Aller au contenu

[Top 14 - J9] Pau - Stade toulousain samedi 14 novembre 2020, à 15h15 au Hameau)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Bravo aux p’tits ❤️?

très content pour eux et pour le staff.

La première a été une véritable purge qui aurait malgré tout mérité mieux au score mais le rythme mis en deuxième, la qualité retrouvée des enchaînements et des transmissions m’ont rassuré.

 

Ce groupe crevait de trouille, j’espère qu’il s’est rassuré et s’est prouvé qu’il pouvait être compétitif et pouvait jouer le jeu du Stade mais pour cela, il faut s’y filer et y croire.

UM et le staff ont gagné leur pari mais il reste du boulot pour le T6N. Il faudra maintenant mixer un peu plus les compos.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

On a donc 12 ans tous les deux puisque faire preuve de maturité c'est également avoir la capacité à accepter et reconnaitre son erreur.  tu t'es trompé, ce groupe a montré bcp de valeurs humaines combat solidarité abgnégation... tes souffres douleur ont fait un bon match donc moi je te redis bisou merci de nous éclairer de tes / vos talents de coatch d'une équipe pro de rugby

Oui enfin ne nous emballons pas dans un sens comme dans l'autre.

C'est pas parce que ce groupe a enfin sorti une bonne mi-temps (face a une équipe faiblarde jouant le maintien) en 4 matchs qu'il faut oublier les 7 autres. 

Ou qu'un joueur a sorti son premier bon match depuis un an qu'il faut oublier ces 10 dernières prestations.

 

La bonne nouvelle est que ce groupe réagit enfin quand il est vraiment au pied du mur (si on perdait, on était vraiment dans la merde comptablement). Qu'il a de l'orgueil  (comme l'a souligné Huget).

 

J'attends quand même plusieurs bonnes prestations de suite avant de dire que ça y est, on a 2 bonnes équipes comme il y a 2 ans.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ils ont moins de deux mois d'écart.

 

Mais Germain sort d'une période Covid, d'où sans doute une perte musculaire.

 

Germain né en novembre 2000 et Idgellidaine né en mars 2001 

 

par contre les 2 ont besoin de s'epaissir ....

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kon-phi a dit :

Pau est atrocement faible.

 

Pourquoi tu vas chercher un gars comme Withelock ?

Le type il apporte que dalle. N’avance pas à l’impact. Et je suis sur qu’il leur coûte une douille.

 

Tu le sais peut-être mais c'est Luke Whitelock, et pas Sam. Certes il est All Black mais ça ne doit pas être le mec le mieux payé de la section j'imagine. Ils avaient pire il y a peu niveau salaire/rendement, Colin Slade et Conrad Smith notamment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
59 minutes ago, Gabi said:

C'est fou quand même la différence d'attitude entre la 1ere et 2e mi-temps.

Ils se sont dit les choses dans le vestiaire ?

J'avoue que j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est dit à la mi-temps... "Bon les gars, je vous ai fait confiance et pas mis les internationaux, mais faudrait peut être se sortir les doigts non ?"

 

59 minutes ago, Garbajauzion said:

Vu qu'on a gagné est-ce qu'on peut dire que l'arbitrage a été bon ?

La faute 5m devant les poteaux avec placage à l'épaule (ou en tous cas, sans jamais mettre les bras) et sans ballon méritait surement plus qu'une simple pénalité ?

 

47 minutes ago, Pardine said:

Je crois bien que c'est Flament que l'on a aperçu en tribune en tenue de ville avec le reste du groupe Toulouzing heing....?

Il me semble aussi.

 

35 minutes ago, fred02 said:

Tant pis si j'ai raté une belle mi temps, au moins j'ai passé un bon moment en famille.

Moi je mate les matchs en famille, avec ma femme à côté qui râle encore plus que moi (sur l'arbitre, les fautes de main, etc...) et les gamins qui demandent des explications quand ils ne comprennent pas ce sport de con ?

 

Bon sur ce, je vais voir si il reste des bières ou autre chose au frigo ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, RMP a dit :

 

Tu le sais peut-être mais c'est Luke Whitelock, et pas Sam. Certes il est All Black mais ça ne doit pas être le mec le mieux payé de la section j'imagine. Ils avaient pire il y a peu niveau salaire/rendement, Colin Slade et Conrad Smith notamment.

 

Ils ont Philip le 2eme ligne inter australien qui arrive après le tournoi Championship il doit pas venir pour rien...

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Mais pourquoi y aurait eu essai de pénalité pour Arnold ? Rien n'oblige à relacher dans l'enbut.

 

 

Aucune idée...

Pour moi le plaqueur intervient sur le ballon en étant dans le camp toulousain alors qu'Arnold n'est pas encore dans l'embut. Idem les defenseurs qui reviennent hors jeu avant que le ballon soit dans l'embut. Il me semble que la faute est grossière mais c'est passé inaperçue.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Bravo aux toulousains et bravo a Mola: pari gagnant, même s'il me semble que Pau perd plus le match que Toulouse le gagne. M'enfin, 4 points qui font du bien

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ayrton a dit :

Moi je mate les matchs en famille, avec ma femme à côté qui râle encore plus que moi (sur l'arbitre, les fautes de main, etc...) et les gamins qui demandent des explications quand ils ne comprennent pas ce sport de con 

Ma femme, c'est TOU-JOURS la même question à la fin d'un match : "ils ont perdu?"(je comprends pas, je supporte qd même pas SUA, merde! Bon, j'essaie plus de piger...)

Et si j'ai le malheur de répondre : "gggrrrmbblll...oui", en retour c'est toujours : "pffff...ils sont nuls!".

Ma fille de 10 ans me pose toujours la même question : "t'es pour qui?" et souvent c'est : "arrête de crier!". Ma fille ainée, elle, s'en fout (surtout si elle est sur son iphone). Elle s'interesse au rugby uniquement si y'a Romain Ntk à la télé.

 

Bref, les matchs du ST à la maison : un vrai bonheur.

:clin

  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tolhurst a dit :

Ma femme, c'est TOU-JOURS la même question à la fin d'un match : "ils ont perdu?"(je comprends pas, je supporte qd même pas SUA, merde! Bon, j'essaie plus de piger...)

Et si j'ai le malheur de répondre : "gggrrrmbblll...oui", en retour c'est toujours : "pffff...ils sont nuls!".

Ma fille de 10 ans me pose égalemenr toujours : "t'es pour qui?" et souvent c'est : "arrête de crier!". Ma fille ainée, elle, s'en fout (surtout si elle est sur son iphone). Elle s'interesse au rugby uniquement si y'a Romain Ntk à la télé.

 

Bref, les matchs du ST à la maison : un vrai bonheur.

:clin

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Tropico a dit :

Ils en font ce qu'ils veulent, pour eux, la famille, les amis, dons à des associations dont ils sont les parrains, 

 

Bon bin du coup ils jouent bien avec un neuf à chaque fois. Et c'est quoi ce délire de "vous pouvez garder le maillot" alors?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 24 minutes, Pardine a dit :

 

Germain né en novembre 2000 et Idgellidaine né en mars 2001 

 

par contre les 2 ont besoin de s'epaissir ....

 

 

Y a une erreur d'ailleurs sur la fiche d'identité Wikipedia d'Idjellidaine (en contradiction avec le texte).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théo_Idjellidaine

 

Naissance 15 janvier 2001(19 ans)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Pardine a dit :

 

Germain né en novembre 2000 et Idgellidaine né en mars 2001 

 

par contre les 2 ont besoin de s'epaissir ....

 

 

Par contre la moustache de Germain est déjà aussi épaisse que la "tienne"....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Tu peux corriger sur wikipédia en cliquant sur "modifier"

Fait.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Bravo aux toulousains et bravo a Mola: pari gagnant, même s'il me semble que Pau perd plus le match que Toulouse le gagne. M'enfin, 4 points qui font du bien

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

J’ai un peu de mal avec cette notion: pourquoi dénier cette victoire aux stadistes?

Ils n’étaient pas sur le terrain? n’ont pas défendu ? N’ont pas attaqué?  N’ont pas débordé l’adversaire et parfois gâché ou parfois pas été récompensés à leur juste valeur? Leur essai et les coups de pieds étaient-ils immérités?

Ils n’ont certes pas fait un grand match mais ont su réagir, s’envoyer et se prouver qu’ils pouvaient jouer notre jeu!

Pau ne fait pas un grand match mais notre défense y est aussi pour quelques chose, non?

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
LeBasqueBondissant
il y a 17 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Bravo aux toulousains et bravo a Mola: pari gagnant, même s'il me semble que Pau perd plus le match que Toulouse le gagne. M'enfin, 4 points qui font du bien

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

Le chat a un poil dans la gorge. On loupe 3 essais pau n'a rien montré... sinon les autres matchs sans déconné c'est moche

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LeBasqueBondissant a dit :

Erratum, tu viens de passer à 9 ans, tu es le cousin de Kockott en fait? ? 

 

Ce qui fait tout de même 2 ans de plus que le basque moyen. ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Haoshin31 a dit :

 

 

 

 

 

Le bisous ceux qui m'ont mis un pouce rouge a la mi-temps.

 

Petit florilège de vos "visions" et avis.

 

Encore un pouce rouge et très cntent de cette victoire!

 

J'ai bien fait de prendre un peu l'air et de pas regarder la seconde mi-temps, je vais plus regarder les matchs je crois #chatnoir

Lien vers le commentaire

Une statue pour Médard!

 

Mon joueur préferé!

 

Le +1 et vite on met pas une légende dehors c'est elle qui part quand elle veut #huget.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Hasta la victoria siempre !

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a 4 minutes, LeBasqueBondissant a dit :

Mais autant que les castrais ? 

Tous ? Même Jelonch ou qd il arrivera au ST il recouvrera sa virginité ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tropico a dit :

Oui merci c'était tres bien, et visiblement fort dommage pour nous d'avoir raté ce genre de commentaires pertinents et élégants.

Détend toi, on fait ce qu'on veut, si ca nous plait de papoter entre nous de s'échanger des recettes, de se prévoir des soirées et de s'envoyer des photos de nos bites plutot que de venir chialer sur l'arbitrage ou de louper des messages de mecs intelligents qui insultent des gars juste parce que , bah en fait parce que je sais pas, t'es jaloux , tu veux qu'on t'invite ? Tu peux venir, tu nous traiteras de cons en face comme ca, ca sera ultra plus convivial de le faire en tete à tete.

 

Bref j'ai pas maté le match mais j'ai acheté des langoustines et des ecrevisses, avec des girolles et de l'ail je sais pas trop ce que je vais en faire encore mais ca devrait pas etre trop mal, j'ai pris des lingini fraiches aussi, ya maniere de se faire plaisir ce soir.

 

La bise

 

 


Pour WhatsApp je ne sais pas si j’ai envie de voir des teubs et des gourmettes mais je veux bien venir manger !!  ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mat a dit :


Pour WhatsApp je ne sais pas si j’ai envie de voir des teubs et des gourmettes mais je veux bien venir manger !!  ?

 

Tu es le bienvenu. En plus, tu pourras venir me chercher en avion chez moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Invite le un pilote c'est un bon plan les putes sont pas chères à Shangai 


Ou Bangkok, c’est pas mal aussi et je préfère la bouffe thaï !

Lien vers le commentaire

Merci aux joueurs d’avoir fait une mi-temps potable qui nous a permis de gagner un match ...

En même temps , faire pire que la première eut été un exploit .

Donc on réussi à gagner un match ou on a à peine réalisé 30 minutes potables .

Je dis pas géniales  mais juste potables.

3 séquences de jeu sans fautes, avec de la vitesse et des bonnes passes suffisent à gagner ce match .

Le plus dur à avaler c’est que juste 2 bonnes séquences auraient suffi aussi à gagner contre Lyon et Castres .

Bref on va pas sauter au plafond après ce que l’on a vécu , on se remet un peu la tête à l’endroit et on constate que même sans les internationaux y’a moyen de gagner des matchs avec simplement de la justesse , de l’engagement et du sérieux .

Rien de plus 

 

 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

 

Tu es le bienvenu. En plus, tu pourras venir me chercher en avion chez moi. 


Plutôt Hyères que Marignanne alors ! J’aime pas trop cet aéroport ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fifo a dit :

 

Après Tropico c'est un con, c'est pas comme si on le découvrait aujourd'hui non plus

 

Il y a 1 heure, Bertrand d'Aubais a dit :

T'as raison c'est pas un scoop ?

Par contre il ne dit pas que des conneries non plus

 

 

" Être con est un don, faire le con est un art "

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Les Minimes a dit :

 

 

" Être con est un don, faire le con est un art "

"la connerie, c'est la décontraction de l'intelligence" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Dans l’Equipe:

Louis-Benoît Madaule (troisième-ligne de Toulouse) : « Il y a une partie de ce que l'on peut appeler notre ADN que l'on travaille tout le temps, que l'on avait sans doute oublié sur certains matches ces dernières semaines. On a voulu jouer à notre niveau sur ces secteurs que l'on considère importants. On a voulu mettre en place notre jeu qui n'est pas forcément huilé, c'est un fait. Mais sur le début de deuxième mi-temps notamment, on a su se remettre en route collectivement, sur des lignes de courses, des passes, la circulation, et ça nous a permis d'enclencher. Très humblement, on est très heureux de gagner ce match. On savait qu'un gros combat nous attendait. Je suis très fier par rapport à l'attitude, l'état d'esprit de chacun d'entre nous. Didier Lacroix, notre président, a utilisé des mots assez marquants vendredi pour que les joueurs prennent conscience de l'événement, et nous remettre dans le bon chemin. Lui et notre manager (Ugo Mola) ont surtout rappelé qu'ils avaient pleinement confiance en tout l'effectif. Qu'il fallait se mettre à notre niveau. Je crois que nous y sommes parvenus. »

  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Pouik a dit :

 

Vue la photo dans les vestiaires je ne suis pas trop inquiet. 

 

Oui c'est ce que je me dit aussi mais il semblait avoir le bras en echarpe en fin de match non ? 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Tu peux nous amener en Russie ?

Sans Pardine visiblement il a de la bouche sur internet mais pour les choses sérieuses il se dégonfle ?

 

 

Pardine il a pris un avertissement parce qu'il a eu l'outrecuidance  de te répondre il y a une heure ou 2 alors oublie le...Merci et bonne soirée à toi aussi !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tolhurst a dit :

Ma femme, c'est TOU-JOURS la même question à la fin d'un match : "ils ont perdu?"(je comprends pas, je supporte qd même pas SUA, merde! Bon, j'essaie plus de piger...)

Et si j'ai le malheur de répondre : "gggrrrmbblll...oui", en retour c'est toujours : "pffff...ils sont nuls!".

Ma fille de 10 ans me pose toujours la même question : "t'es pour qui?" et souvent c'est : "arrête de crier!". Ma fille ainée, elle, s'en fout (surtout si elle est sur son iphone). Elle s'interesse au rugby uniquement si y'a Romain Ntk à la télé.

 

Bref, les matchs du ST à la maison : un vrai bonheur.

:clin


Pour son1er match en tribune , j’ai emmené Madame un soir de mai 85 . Menés 00/12 au bout d’1/4 d’heure j’étais déconfit mais elle me secouait comme de l’orangina en y croyant depuis elle connaît tout , traitant de voyou l’adversaire qui marque ou de boulet l’un des nôtres qui rate sauf’ sauf ... JBE quand il scorait  elle embrassait l’écran tv . Si non elle me fait voir les compos d’avant matchs et les scores si je suis au volant et me demande d’arrêter de gueuler lors des doublons. Et si je coupe par énervements, elle va sur un autre poste suivre le reste , bien sûr quand je l’entend crier, ben j’arrive en 4ème vitesse pour voir comme un con . 
Chacun sa vie ....?

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Tu peux nous amener en Russie ?

Sans Pardine visiblement il a de la bouche sur internet mais pour les choses sérieuses il se dégonfle ?

 

Pour les petites russes, il parait que Dubai est bien achalandé ! Mais près de chez Tropez également... 

 

Après voler en Russie c'est un peu galère car on comprend rien et l'altitude est en mètres mais je vais faire un effort ! ?

Lien vers le commentaire

Au delà du score, je reste persuadé que nous avons gagné bien plus que 4 pts ce soir ... le fait que le staff, et plus largement le club, n’ait pas eu recours aux internationaux et ait fait confiance à cette équipe « doublon », c’est juste énorme ... tellement fier de ce club ... 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
à l’instant, Tropico a dit :

Il me semble que c'était parce que traiter des gens de cons c'est pas tres convivial ni tres poli et pas dans l'esprit surtout si c'est juste parce qu'ils sont pas d'accord avec toi.

Je te propose d'oublier l'incident et de passer à autre chose, inutile de se prendre la tete plus longtemps avec ca c'est rien de grave changeons de sujet ca te va ?

 

 

Bin si c'est pas convivial évite de le faire ça évitera qu'on te réponde la même chose !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tropico a dit :

Il me semble que c'était parce que traiter des gens de cons c'est pas tres convivial ni tres poli et pas dans l'esprit surtout si c'est juste parce qu'ils sont pas d'accord avec toi.

Je te propose d'oublier l'incident et de passer à autre chose, inutile de se prendre la tete plus longtemps avec ca c'est rien de grave changeons de sujet ca te va ?

 

 

Bande de tocards. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La question : sans faire appel à ses internationaux, Toulouse vous a-t-il convaincu ?

Suite à l’annulation de France-Fidji, Ugo Mola aurait pu faire le choix de mettre Dupont, Ntamack, Baille, Marchand et Ramos sur la feuille de match, mais rien n’en fut. Au micro de Canal+, Yoann Huget expliquait d’ailleurs après la rencontre : "On sait que les entraînements chez les Bleus sont costauds. Il faut qu’ils se reposent. Jouer ici ne les aurait pas aidés, et de toute façon nous voulions gagner ensemble." Dans un match qui lui était crucial de remporter après trois rencontres sans victoire, Toulouse prend quatre points au Hameau, mais a paru par moment manqué d’inspiration. Et vous, ces Toulousains-là vous ont-ils convaincus ce soir ?

Le chiffre : 100

C’est le pourcentage de réussite de Zack Holmes ce soir au pied. L’ouvreur australien, titularisé à la place de Romain Ntamack, a livré une vraie bonne prestation cet après-midi. Précieux dans un match où l’arbitre a sifflé de nombreuses pénalités, il n’a jamais tremblé et a inscrit à lui seul dix-sept points sur les vingt-deux de son équipe auxquels ont peut ajouter une passe décisive sur l'essai de Maxime Médard. Un match plein pour celui qui avait manqué le drop de la victoire la semaine passée contre Castres (16-16). À l’image de Zack Holmes, un autre Toulousain a fait forte impression, Peato Mauvaka. Positionné en huit, le talonneur international a été à la hauteur pour remplacer au pied levé Jerome Kaino en grattant notamment plusieurs ballons et en se montrant tranchant sur chaque impact. Ugo Mola peut être satisfait du match de ces deux joueurs.

Top 14 - Zack Holmes (Toulouse) contre Castres

Top 14 - Zack Holmes (Toulouse) contre CastresMidi Olympique

 

 

 

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-l-antiseche-toulouse-stoppe-l-hemorragie-a-pau_sto7993921/story.shtml

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...