Aller au contenu

[Top 14 - J11] Bayonne - Stade toulousain (samedi 5 décembre 2020, à 18h15 à Jean Dauger)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Après un match facile face à Agen, il ne faudra pas se relâcher.

 

On retrouve de la profondeur d'effectif, on a les moyens de prendre des points, et de sécuriser un peu plus le top 6.

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Victoire et c est tout

Baille Marchand j Faumina 

Flament Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Dupont ramos 

Kolbe ntk holmes Huget 

Médard 

 

Castets marchand g tafili Tekori Placines, Kaino Germain Guitoune 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 2 minutes, kon-phi a dit :

Bayonne finit mal des matchs.

Peut-être parce qu’ils les démarrent très forts ?

Donc si à la 50eme on est au contact, ça peut le faire.

Ça dépend, contre l'ASM c'est l'inverse qui a eu lieu, mais c'est vrai que la tendance que tu décris s'est vérifiée sur les 2 derniers matchs à domicile !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pardine a dit :

On attend une autre prestation que celle lors de la defaite de la saison dernière qui avait laissé un gout amer ...

On sera quasi au complet cette année et un terrain hybride.. Pas un champ de patate comme la saison passée 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On sera quasi au complet cette année et un terrain hybride.. Pas un champ de patate comme la saison passée 

 

C'etait bien le dernier match avant le confinement et l'arret des compet ?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

On sera quasi au complet cette année et un terrain hybride.. Pas un champ de patate comme la saison passée 

 

Le terrain est bien par contre l'eclairage ça manque de lux....au moins on aura pas l'excuse d'être ébloui par les projecteurs !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Victoire et c est tout

Baille Marchand j Faumina 

Flament Meafou 

Madaule tolofua Elstadt 

Dupont ramos 

Kolbe ntk holmes Huget 

Médard 

 

Castets marchand g tafili Tekori Placines, Kaino Germain Guitoune 

Je vois bien Tolofua repartir avec les bleus malheureusement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Gabi a dit :

Par contre, vu son match merdique ce soir, Néti va rentrer à la maison.

Je pense même que l'on ne verra plus les 3 de devant en EDF.

 

En talonneur, Chat et Bourgarit sont devant Mauvaka.

Alde et Neti sont loins derrière dans la hiérarchie et leur match de ce soir le confirme.

 

Par contre j'ai peur qu'après son match de ce soir, Jelonch intègre la rotation à LT de l'EDF.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d’accord avec vous sur le retour de la première ligne.

Mauvaka : ils ne vont pas se priver pour garder 3 talonneurs comme depuis le début de cette compétition en carton et Mauka devrait être dans les trois.

Aldegheri : je l’ai pas trouvé mauvais et même plus mobile dans le jeu qu’à son habitude. Servant voudra le conserver à coup sûr car il représente plus l’avenir qu’Atonio

Reste Neti, on verra bien...son retour pourrait provoquer la semaine de vacances de Baille

 

pour en revenir au match de Bayonne, le Covid va effectivement nous aider en supprimant la soirée d’avant match.

le retour des vacanciers va donner de la profondeur d’effectif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Baille et Ramos ne devront-ils pas être au repos pour ce match ?

celui-là ou un autre d'ici la fin de l'année non ?

Pour Ramos, si NTK n'est pas dispo c'est dur.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

celui-là ou un autre d'ici la fin de l'année non ?

Pour Ramos, si NTK n'est pas dispo c'est dur.

 

Pareil pour Baille si Castets n'est pas de retour. Jauzy avait laissé entendre que les internationaux devraient être laissé au repos durant cette même période internationale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

celui-là ou un autre d'ici la fin de l'année non ?

 

Pas forcément:
 

Jérôme Cazalbou explique que les clubs sont libres d’accorder la semaine de vacances obligatoire aux internationaux quand ils le souhaitent, même après le 1er janvier prochain. Extrait:

« On va y réfléchir avec le staff, tous ensemble sachant qu’on peut aussi décider en accord avec le joueur de reporter ses vacances après le 1er janvier. Après, ce ne serait que repousser le problème puisque va arriver la période des Six Nations durant laquelle on doit aussi donner une semaine de vacances. On a déjà commencé à discuter un peu avec eux et on devrait le valider fin de semaine ou début de semaine prochaine. »

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Baille ou Neti - J. Marchand - Tafili

Flamant - Meafou

Madaule - Tolofua - Elstadt

Dupont - Ramos

Huget - Guitoune - Fouyssac - Kolbe

Medard

 

Marchand G. - Ainu’u - Faumiuna - Tekori - Placines - Youyoutte - Germain - Holmes.

 

victoire obligatoire pour rester dans le haut du tableau et oublier le dernier match de la saison précédente.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Madaule, Tekori ou Meafou peuvent y jouer mais ça reste du bricolage. 

Je suis pas sûr que Tekori et Meafou aient la « caisse » pour jouer 8, ou alors sur un temps réduit (50 min ...).

Est ce qu’on va tenter une « Mauvaka » avec par exemple J.Marchand en 2 et G.Marchand en 8... 
Toute façon, ça reste du bricolage.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ne pas oublier que Madaule peut y jouer et il le fait même avec brio. De mémoire, il avait été titulaire à ce poste lors d'un match à Pau et avait fait un très bon match. En l'associant avec Elstadt et Placines, ça peut donner quelque chose de bien complémentaire.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 18 heures, Pardine a dit :

 

C'etait bien le dernier match avant le confinement et l'arret des compet ?

Il faut que j'appelle Roxana, si elle me confirme le retour du public courant décembre, demain je vais faire une distribution de covid à tout l'effectif ! 

Lien vers le commentaire

Il a été opéré d' un problème (?) qu'il trimbalait depuis pas mal de temps.

Ce n' est pas une blessure sur un fait de jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, tire-bouchon a dit :

Il a été opéré d' un problème (?) qu'il trimbalait depuis pas mal de temps.

Ce n' est pas une blessure sur un fait de jeu.

Et curieusement, aucune com à ce sujet, même le Progrès n'a rien dit, ni de quoi il se faisait opérer ni où ni la durée de son absence. 

Il était réapparu sur les possible il y a quelques semaines donc près de rejouer et depuis à nouveau silence radio. 

Et comme il n'habite pas mon quartier, je ne peux pas le rencontrer dans la rue et lui demander :biggrin: (c'est une demi blague, il y a plusieurs joueurs dans le coin)

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

Et curieusement, aucune com à ce sujet, même le Progrès n'a rien dit, ni de quoi il se faisait opéré, ni où ni la durée de son absence. 

Il était réapparu sur les possible il y a quelques semaines donc près de rejouer et depuis à nouveau silence radio. 

Et comme il n'habite pas mon quartier, je ne peux pas le rencontrer dans la rue et lui demander :biggrin: (c'est une demi blague, il y a plusieurs joueurs dans le coin)

 

Essaie le McDo le plus proche.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2020 à 00:39, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense même que l'on ne verra plus les 3 de devant en EDF.

 

En talonneur, Chat et Bourgarit sont devant Mauvaka.

Alde et Neti sont loins derrière dans la hiérarchie et leur match de ce soir le confirme.

 

Par contre j'ai peur qu'après son match de ce soir, Jelonch intègre la rotation à LT de l'EDF.

 

Plutôt d'accord avec ça sauf pour Mauvaka. Qui est juste derrière Chat et Marchand.

 

Pour les piliers je suis d'accord, j'avais déjà émis des doutes, Neti international de 1 c'est trop tot et de 2 il a déjà 25 ans... Aldegheri c'est pas trop mal sans être incroyable. Cependant y'a pas tant que ça de pilier droit mais le duo Haouas, Bamba est bien devant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Néti n'est pas si mal. Il a de bonnes qualités mais manque encore de caisse, et, n'étant que rarement titulaire ou sur la feuille dans les gros matchs, l'expérience lui fait défaut.

 

Clairement, il n'a rien à faire en EDF à ce stade de sa carrière. J'espère que Servat l'aidera à passer ce cap où il pourrait bien voir sa confiance s'effondrer.

 

Mauvaka n'a pas grand chose à envier à Bourgarit, et Aldé est surtout un pilar à l'ancienne, dur en mêlée. Ces 2 là vont continuer à progresser. Et AHMA, Aldé en s'étoffant physiquement avec l'âge sera certainement monstrueux vers les 28-30 ans.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Si on veut, et on doit, gagner à Bayonne, il faut préparer les joueurs en mode commando.

Bru sait très bien que le combat de près est le seul moyen d'empêcher le ST de développer son jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2020 à 15:33, Keke a dit :

Tolofua en EDF, on a plus de 8 a priori pour ce match... 

 

Placines y joue hier après le CJ de Cramont et y a déjà joué au BO si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tire-bouchon a dit :

Il a été opéré d' un problème (?) qu'il trimbalait depuis pas mal de temps.

Ce n' est pas une blessure sur un fait de jeu.

 

Faut compter combien de temps de convalescence après la pose d'un anneau gastrique ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Et curieusement, aucune com à ce sujet, même le Progrès n'a rien dit, ni de quoi il se faisait opéré, ni où ni la durée de son absence. 

 

Les temps changent, il me semble qu'on se faisait engueuler pour bien moins??

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

et c' est tant mieux.

 

On peut demander, avec un peu d' humour, à Raphaelle, de regarder si il n' y a pas un "R" qui est resté coincé sur son écran.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Arbitre central : Adrien Descottes

Juge de touche 1 : Laurent Millotte

Juge de touche 2 : Didier Dayre

Arbitre vidéo : Patrick Péchambert

Arbitre nº4 : Benoît Caballero

Arbitre nº5 : Anthony Mercapide

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Arbitre central : Adrien Descottes

Juge de touche 1 : Laurent Millotte

Juge de touche 2 : Didier Dayre

Arbitre vidéo : Patrick Péchambert

Arbitre nº4 : Benoît Caballero

Arbitre nº5 : Anthony Mercapide

 

Gaetan Germain sera présent ?

Si oui, interdiction de faire des fautes dans nos 60 mètres...

 

Sinon, content de voir des jeunes joueurs derrière formés à l'Aviron : les Luc, Muscarditz, Duhau, Lestrade ou Ordas.

En espérant que vous les conserverez le plus longtemps possible !

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...