Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Ulster - Stade toulousain (vendredi 11 décembre au Kingspan stadium à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Serons-nous prêts du fait des multiples changements d'équipe ? 

 

Match déjà couperet... 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Merci ^^

 

  Match sans les inter qui auront croisé le fer avec l'Anglais le dimanche précedent (en espérant que Tolo n'y soit pas...)  les blessés serons ils remis ? (les jumeaux , Castets , Kaino ,Cros,Ahki ) encore beaucoup d'incertitude...

Déplacement difficile face a une équipe qui voudra se venger de son 1/4 HCup perdu à Wallon il y a peu de temps !

 

Il faut gagner là bas pour être en bonne position avant de recevoir les Indiens avec qui nous avons une revanche à prendre !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Là pour le coup ça s'annonce très compliqué entre les blessés, les fatigués et les retours de blessure qui manquent de rythme... on aura un groupe pas très homogène niveau forme.

 

C'est surtout au niveau 1ere ligne que ça risque être compliqué...bon on va attendre un peu (au moins jusqu'a l'annonce du groupe edF contre les perfides !)

Lien vers le commentaire

Match penible s'il en est, soirée de décembre en Irlande bien du plaisir

Vu la rouste qu'ils ont pris à EW je pense pas qu'ils s'amusent à jouer derrière 

ils vont ferrailler devant dans un jeu typique rouquin à une passe

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 20 heures, Pardine a dit :

Match sans les inter qui auront croisé le fer avec l'Anglais le dimanche précedent

Ahhhh?

Et pourquoi donc?

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 7 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ahhhh?

Et pourquoi donc?

 

Ils serons lachés par l''edF le lundi aprem + les soins et repos et on joue le vendrdedi soir donc on devrais partir le jeudi...ça risque faire short !

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 30/11/2020 à 08:04, Pardine a dit :

 

Ils serons lachés par l''edF le lundi aprem + les soins et repos et on joue le vendrdedi soir donc on devrais partir le jeudi...ça risque faire short !

On verra bien mais je ne vois pas un club se priver de ses joueurs pour la première journée de hcup.

J'imagine que pour le ST, c'est un peu différent vu que ce sont des joueurs moins importants (mais bon, si c'est pour les mettre comme remplaçants, je vois pas le problème mais je pense que le RCT ne se privera pas de Carbonel, Villière ou même Rebbadj

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mis à part l'aspect "prestige" de jouer la compétition européenne n°1 (et encore...) et les éventuelles rentrées financières que cela permet d'avoir (et là-aussi, ça reste à voir puisque la majeure partie de cette compétition se disputera très certainement dans des stades vides), quel est le réel intérêt de cette compétition?

 

Surcharger un calendrier déjà intenable? Risquer de blesser des joueurs mal préparés vu la préparation physique tronquée du début de saison? Participer à une compétition faite par des anglo-saxons pour des anglo-saxons dans laquelle les clubs français ne seront que des "faire valoir"?

 

Si le staff estime que des joueurs cadres doivent être mis au repos pour ce match, c'est pas moi que ça va gêner.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, montségur a dit :

Après avoir fait des pieds et des mains pour être “repêchés”, ça risquerait de faire un peu désordre, non ? 

 

Tout à fait. Ne pas oublier que c'est en grande partie "à cause de" ou " grâce" au Stade, c'est selon, que le format de la compétition de cette année a été modifié. De par le prestige du club et son rayonnement, on peut penser qu'il y a une forme de justice. Mais derrière, il ne faudra pas cracher sur le "cadeau" dont a bénéficié et assumer notre lobbying pour jouer la HCup. Et tant pis si le contexte actuel n'est pas favorable.

Ce n'est de plus pas dans les gènes du club que de balancer une compétition, européenne qui plus est.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le corse a dit :

Ce n'est de plus pas dans les gènes du club que de balancer une compétition, européenne qui plus est.

 

Je me souviens d'une année ou on a balancé la Challenge Cup sans scrupule (contre l'USAP je crois) après y avoir été reversés.

Modifié par Garbajauzion
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Tout à fait. Ne pas oublier que c'est en grande partie "à cause de" ou " grâce" au Stade, c'est selon, que le format de la compétition de cette année a été modifié. De par le prestige du club et son rayonnement, on peut penser qu'il y a une forme de justice. Mais derrière, il ne faudra pas cracher sur le "cadeau" dont a bénéficié et assumer notre lobbying pour jouer la HCup. Et tant pis si le contexte actuel n'est pas favorable.

Ce n'est de plus pas dans les gènes du club que de balancer une compétition, européenne qui plus est.

 

Oui enfin quand tu vois la poule qu'on a tiré, et dans quelle forme on est avec les internationaux, blessés ect. C'est pas un cadeau.

Après oui on la jouera à fond j'en suis persuadé.

 

Sur 2 matchs tu peux être en quart. Après on part avec un énorme déficit sur les équipes ayant tiré des poules faciles, une défaite le premier match et tu peux faire tourner sur le second, qualif impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui enfin quand tu vois la poule qu'on a tiré, et dans quelle forme on est avec les internationaux, blessés ect. C'est pas un cadeau.

Après oui on la jouera à fond j'en suis persuadé.

 

Sur 2 matchs tu peux être en quart. Après on part avec un énorme déficit sur les équipes ayant tiré des poules faciles, une défaite le premier match et tu peux faire tourner sur le second, qualif impossible.

 

Je pense qu'une défaite en Ulster ne serait pas rédhibitoire.

Par contre, si elle est suivie d'une autre défaite à domicile contre le champion en titre, là on fera tourner lors des 2 derniers matchs, ce qui serait logique.

Lien vers le commentaire

Très honnêtement on n'est pas prêts pour aller défier l'Ulster à domicile.

Faut pas mettre trop de pression sur les joueurs on est dans le dur à cause des blessés qui s'ajoutent au calendrier international.

L'objectif principal c'est de récupérer le maximum de monde, gagner les matchs de Top14 pour être ne jamais sortir des 6 et prendre cette Cup comme un bonus à balle réelle pour se préparer au printemps (pu.... dans 4 mois ! ça va être long).

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Je me souviens d'une année ou on a balancé la Challenge Cup sans scrupule (contre l'USAP je crois) après y avoir été reversé.

 

Tout à fait, c'était en 2013 de mémoire. Mais c'était sous Novès qui n'avait aucune considération pour cette compétition.

 

Alors que quand on la joue en 2017-2018, sans pour autant jouer tous les matchs avec la meilleure équipe possible, on la respecte un peu plus. Et on s'en sert pour donner du temps de jeu aux jeunes, notamment NTK.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je pense qu'une défaite en Ulster ne serait pas rédhibitoire.

Par contre, si elle est suivie d'une autre défaite à domicile contre le champion en titre, là on fera tourner lors des 2 derniers matchs, ce qui serait logique.

 

Oui je voulais dire ça plutôt mais c'était pas clair.

 

Une défaite encore ça peut passer. Mais faut se dire que les autres équipes vont surement prendre des points de bonus, là ou on pourra surement pas.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je pense qu'une défaite en Ulster ne serait pas rédhibitoire.

Par contre, si elle est suivie d'une autre défaite à domicile contre le champion en titre, là on fera tourner lors des 2 derniers matchs, ce qui serait logique.

 

Oui je voulais dire ça plutôt mais c'était pas clair.

 

Une défaite encore ça peut passer. Mais faut se dire que les autres équipes vont surement prendre des points de bonus, là ou on pourra surement pas.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

 

Oui enfin quand tu vois la poule qu'on a tiré, et dans quelle forme on est avec les internationaux, blessés ect. C'est pas un cadeau.

Après oui on la jouera à fond j'en suis persuadé.

 

Sur 2 matchs tu peux être en quart. Après on part avec un énorme déficit sur les équipes ayant tiré des poules faciles, une défaite le premier match et tu peux faire tourner sur le second, qualif impossible.

 

C'est pas un cadeau, évidemment. Exeter vient de faire le doublé et marche sur tout le monde actuellement. L'Ulster sont dans une meilleure forme que début septembre quand on les joue en 1/4. Ils sortent d'une victoire à Edimbourg où ils passent plus de 40 pions aux scots (dont 3 sur ballons portés).

 

Mais bien qu'on ne soit pas dans les meilleures dispositions, il faut les jouer dans l'objectif de gagner. Et dans tous les cas, il faut prendre ces matchs comme des moyens de faire grandir davantage les jeunes et de prendre de l'expérience collectivement. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le ST ne balancera jamais l'ERCC car d'un, comme dit Corse, cette compet' a été fabriquée pour nous (faut rendre la politesse) et de deux, on ne l'a jamais fait.

 

Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire qqch car on récupère énormément de monde ces prochaines semaines.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Gabi a dit :

Non, l'ERCC, on ne l'a jamais balancé.

 

Ce que Guitou a balancé, c'est le quart d'Amlin.

 

J'ai souvenir d'une saison de hcup, où "on a pas les joueurs" était la phrase préférée à chaque post. ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, chomelaregle a dit :

J'ai souvenir d'une saison de hcup, où "on a pas les joueurs" était la phrase préférée à chaque post. ? 

Le ST ne fait d'impasse qu'en phase finale (1/2 Top 2014 2010, 1/4 Challenge Cup 2013), c'est ca, la marque des grands clubs. B)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon pour se qualifier il faut faire 4 sur 4..si tu perds en ulster la qualification est quasiment envolée.. 

 

3/4 avec des bonus, ça pourrait le faire.

 

Mais c'est sûr que perdre en Ulster compliquerait les choses, on a vu combien c'était compliqué d'aller se fader les Chiefs chez eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Le ST ne balancera jamais l'ERCC car d'un, comme dit Corse, cette compet' a été fabriquée pour nous (faut rendre la politesse) et de deux, on ne l'a jamais fait.

 

Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire qqch car on récupère énormément de monde ces prochaines semaines.

 

Faudra battre l'Ulster chez eux dans 10 jours déjà. Ca va faire court pour récupérer tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

 

3/4 avec des bonus, ça pourrait le faire.

 

Mais c'est sûr que perdre en Ulster compliquerait les choses, on a vu combien c'était compliqué d'aller se fader les Chiefs chez eux.

 

Puis y'a des poules comme le Racing ou ca joue les Harlequins et un Italien je crois. Ce genre de poule on est déjà derrière avant d'avoir commencer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon pour se qualifier il faut faire 4 sur 4..si tu perds en ulster la qualification est quasiment envolée.. 

 

oui, mais, même en cas de défaite...

"il faut jouer le jeu", "respecter la compétition", "ne pas fausser la compétition", "jouer tous les matchs", etc, etc... les classiques quoi.

 

il y a une heure, Gabi a dit :

Le ST ne fait d'impasse qu'en phase finale (1/2 Top 2014 2010, 1/4 Challenge Cup 2013), c'est ca, la marque des grands clubs. B)

 

et la saison 2015/2016 on en parle? c'est la fameuse saison du "on a pas les joueurs" tout ça... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chomelaregle a dit :

et la saison 2015/2016 on en parle? c'est la fameuse saison du "on a pas les joueurs" tout ça... :yes:

Ben, tu vois les compos, on foutait la grosse équipe ! C'est juste qu'on était nul à chier (époque début de Mola avec le jeu de JBE et les vieux sénateurs cramés laissés en cadeau par Guitou). D'ailleurs, on touche le fond l'année suivante en finissant 12e du Top14. Le temps des fins de contrats et que Mola fasse du ménage.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 1 minute, Gabi a dit :

Ben, j'ai retrouvé la compo, on foutait la grosse équipe ! C'est juste qu'on était nul à chier (époque début de Mola avec le jeu de JBE et les vieux sénateurs cramés laissés en cadeau par Guitou). D'ailleurs, on touche le fond l'année suivante en finissant 12e du Top14.

 

se prendre des branlées à domicile et à Oyonnax... c'est pas être nul, je n'y crois pas 1 seconde, c'est du sabotage. :P

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chomelaregle a dit :

 

se prendre des branlées à domicile et à Oyonnax... c'est pas être nul, je n'y crois pas 1 seconde, c'est du sabotage. :P

Ah non, un sabotage, c'est par exemple la finale du Racing contre Exeter il y a quelques semaines.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Gabi a dit :

Ah non, un sabotage, c'est par exemple la finale du Racing contre Exeter il y a quelques semaines.

 

ça c'est sûr!

mais ça n'empêche pas que vous avez balancé la compète en 2016. :shaun:

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

J'espère que Doudou pourra jouer même si ce n'est q'un quart d'heure because Tafili il y est pas....poste à surveiller car on est dans la panade si Faumuina se blesse !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, estabousi a dit :

Tafili a eu du mal aujourd'hui, dans des conditions spéciales et face à un sacré client (Boniface). Attendez un peu avant de l'enterrer :smile:

 

+1

C'est bon aussi de rappeler qu'il y a des bons joueurs ailleurs. Et ce Boniface en est un !

Il a aussi le droit de faire un gros match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, estabousi a dit :

Tafili a eu du mal aujourd'hui, dans des conditions spéciales et face à un sacré client (Boniface). Attendez un peu avant de l'enterrer :smile:

Oui mais la faute grossière à la fin du match est vraiment trop bête

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 28 minutes, Tropico a dit :

Castets sera là, Cros Tauzin, Bonneval, Aldé, Mauvaka, Tolofua et Akhi non, Kaino et les 2 Arnold ca sera juste il semblerait.

Ca sera compliqué, surtout que le match de bayonne, ok la météo le vent mais on perd 5 touches et on se fait taper sur un paquet de mélées, tout ca face à une équipe faible, notre conquete est inquiétante et ca reste la base.

Je me demande si Lacombe fait le taf, comme Bouilhou, parce que depuis les départs de Bru et Servat et alors qu'on a tout de meme sur le terrain une équipe compétitive devant, meme avec le monde qu'il manque, je trouve qu'on est pas serein sur les bases

 

 

Oui j'ai la même reflexion...alors on peu se demander si c'est pas un manque de repère vu du fait qu'on joue jamais avec les mêmes gars et difficile de trouver des repères ? 

Des erreurs de jeunesse comme les fautes sur lancer en  touche du tiot Marchand ce soir , ça devrait être réglé en cours de match en lançant court vu le vent...je trouve qu'on était plus réactif sur ce genre de détail avant !

Pour nos soucis en mélée les Rouquins ont dû prendre note ...là aussi difficile de faire travailler les gars quand ils sont dispersé à Paname ou dans les avions au lieu d'être à Wallon avec les autres !

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
Le 29/11/2020 à 11:45, Pardine a dit :

Merci ^^

 

  Match sans les inter qui auront croisé le fer avec l'Anglais le dimanche précedent (en espérant que Tolo n'y soit pas...)  les blessés serons ils remis ? (les jumeaux , Castets , Kaino ,Cros,Ahki ) encore beaucoup d'incertitude...

Déplacement difficile face a une équipe qui voudra se venger de son 1/4 HCup perdu à Wallon il y a peu de temps !

 

Il faut gagner là bas pour être en bonne position avant de recevoir les Indiens avec qui nous avons une revanche à prendre !

C'est officiel pour les internationaux ou juste un avis perso basé sur leur date de retour du match contre l'Angleterre ? 

Perso, je vois au moins Aldegheri et mauvaka sur la feuille même avec 3 entraînements collectifs. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, fred02 a dit :

C'est officiel pour les internationaux ou juste un avis perso basé sur leur date de retour du match contre l'Angleterre ? 

Perso, je vois au moins Aldegheri et mauvaka sur la feuille même avec 3 entraînements collectifs. 

 

 

Non c'est juste un avis perso* mais  ils vont rentrer lundi en fin d'aprem ( c'est selon le bon vouloir de Galthié ...)   après ils serons surement dans le groupe des 23+5 ...là aussi je ne connait pas les décisions du staff a ce sujet !

 

J'aimerais aussi qu'ils soient sur la feuille de match à la place de G Marchand et Tafili....sans oublier Tolo dont on mesure l'importance quand il est absent !

 

* Je me base sur le fait que Galthié avait laché les gars le lundi en fin d'aprem après le match contre les Ecossais .

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire

Je pense que les internationnaux seront du voyage sauf blessure cet aprèm (pour Lebel il faut qu'il fasse très attention lors des montées et descentes du bus, parce qu'il profite bien du terrain depuis 3 semaines.... / p... quel gachis de temps pour ces joueurs)

 

Devant ça fait Baille/ Castets Marchand/ Mauvaka Alde/ Charlie -> nickel

En seconde ligne c'est plus difficile : Tekori et Meafou ? sauf espérer un retour d'un Arnold ou de Flament

3e ligne : Elstadt - Tolofua - Madaule (car on a besoin de sauteurs si Teko+Meafou en 4 et 5). Placines sur le banc.

Derrière Je vois bien la même ligne que hier soir avec éventuellement Lebel qui revient dans le groupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...