Aller au contenu

[Champion's Cup - Poules] Ulster - Stade toulousain (vendredi 11 décembre au Kingspan stadium à 21h)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a une heure, Tropico a dit :

Si t'es sur Toulouse je suis membre des 12

 

Merci mais je suis Girondingue ....je vais quand même creuser profond pour trouver un stream potable !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Castets et Mauvaka au repos ?? Madaule aurait mérité une place de titulaire 

Quel repos pour Castets? Il a joué 20 min en 6 mois. 
Il est trop juste pour ce type de match, il revient de blessure et Neti lui est passé devant.

 

Mauvaka est blessé apparemment.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Quel repos pour Castets? Il a joué 20 min en 6 mois. 
Il est trop juste pour ce type de match, il revient de blessure et Neti lui est passé devant.

 

Mauvaka est blessé apparemment.

 

Qu il soit juste pour ce match la eu égard à sa longue absence, ç est possible mais que Neti lui soit passé devant j ai du mal à le concevoir... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Qu il soit juste pour ce match la eu égard à sa longue absence, ç est possible mais que Neti lui soit passé devant j ai du mal à le concevoir... 

C’est la réalité du moment pourtant. Neti a assuré et fait de bons matchs en ce début de saison. Il est meilleur et plus en forme à l’instant T que Castets qui a été longtemps blessé. 
Plus tard dans la saison, peut être que Castets retrouvera sa place dans la hiérarchie, et sûrement si il reproduit les matchs qu’il faisait la saison dernière. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

tu es abonné ? Moi pas :triste:

Tu peux partager STP ?

Bon, ça perd un peu de son intérêt après la compo, mais la DDM avait de bons tuyaux à part Tafili. 

 

Coupe d’europe. Première journée. Face à l’Ulster, demain à Belfast (21 heures).

Stade Toulousain : Aldegheri et Kaino absents

Les joueurs toulousains décollent aujourd’hui pour Belfast où ils inaugureront demain soir la nouvelle formule de la Coupe d’Europe. Le club rouge et noir a désormais récupéré tous ses internationaux : ceux qui ont participé à la première phase de la Coupe d’automne et ceux qui ont pris le relais, à savoir Peato Mauvaka, Matthis Lebel et Dorian Aldegheri. Mais si ce dernier a fait son retour à Toulouse, il ne sera pas du voyage en Irlande. En effet, face à l’Angleterre, il a subi un protocole commotion et c’est le deuxième dans l’année ; le premier ayant lieu il y a presque un an, le 29 décembre 2019. Dès lors, il doit se reposer durant trois semaines et sera donc absent également contre Exeter et Bordeaux-Bègles. Le Stade abordera donc son premier match européen avec Charlie Faumuina titulaires et Paulo Tafili remplaçant.

Flament en attente

Pour cette rencontre qui devrait se jouer devant 500 spectateurs, le Stade sera également privé de Jerome Kaino toujours blessé et de Thibaud Flament, blessé lors de sa première rencontre face à Agen. Ce dernier devrait néanmoins pouvoir revenir la semaine prochaine face au champion d’Europe, Exeter.

En ce qui concerne les retours, Toulouse de vrait enregistrer ceux de Rory Arnold et Pita Ahki. Pas sûr pour autant qu’ils soient titulaires dans la mesure où le staff ne dispose pas de certitudes concernant leur niveau de forme réel puisqu’ils reviennent de blessures. Et les entraîneurs ont besoin de joueurs à 100 % pour un match de ce niveau. Si ces derniers connaissent quelques soucis pour composer leur paquet, en revanche, derrière, il faudra faire des choix. Le staff dispose de plusieurs options, notamment dans le triangle arrière avec Médard, Huget, Lebel, Kolbe et Ramos. À moins que ce dernier officie à l’ouverture ; Ntamack glissant au centre comme à Bayonne.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 6
Lien vers le commentaire

On est un peu juste devant sur le banc.
G.Marchand au talon est loin du niveau de son frère ou de Mauvaka.

Ainu’u est très loin du niveau de Faumuina. 
Et R.Arnold risque d’être juste pour 80 min, derrière Youyoutte me semble encore juste pour ce type de match. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Sévère aussi pour Huget. Il a bien assuré depuis la blessure de Kolbe et l’indisponibilité de Lebel.

Pour un déplacement comme celui-ci, son côté agressif aurait été appréciable.  

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
à l’instant, Adidi a dit :

Sévère aussi pour Huget. Il a bien assuré depuis la blessure de Kolbe et l’indisponibilité de Lebel.

Pour un déplacement comme celui-ci, son côté agressif aurait été appréciable.  

Il a dit lui même que son corps ne pouvait pas enchaîner.. Il a joué 2 matches à 80 minutes, je pense que c est lui même qui a du peut être demander à avoir du repos.. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Keke a dit :

On est un peu juste devant sur le banc.
G.Marchand au talon est loin du niveau de son frère ou de Mauvaka.

Ainu’u est très loin du niveau de Faumuina. 
Et R.Arnold risque d’être juste pour 80 min, derrière Youyoutte me semble encore juste pour ce type de match. 

Julien M peut faire à l’aise 70min

et son frère n’est pas non plus un perdreau.

le WE suivant on aura Mauvaka.

 

Youyoute et Meafou nous surprennent depuis quelques semaines : pourquoi pas ce WE encore ?

 

Aianu a l’occasion de prouver : qu’il saisisse cette chance ! 
 

j’y crois à fond !
 

 

 

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Adidi a dit :

Sévère aussi pour Huget. Il a bien assuré depuis la blessure de Kolbe et l’indisponibilité de Lebel.

Pour un déplacement comme celui-ci, son côté agressif aurait été appréciable.  

 

C'est vrai que le duel Stockdale-Lebel peut poser question, j'espère que les ailiers switcheront pour que Kolbe défende de ce côté.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Keke a dit :

 derrière Youyoutte me semble encore juste pour ce type de match. 

 

Moi, vu ces derniers matches, il me tarde vraiment de le voir à ce niveau.

C'est vrai qu'il est jeune, qu'il a peut de match pro derrière lui mais il faut bien commencer et au vu de ses perfs c'est pas volé.

 

Il est vraiment polyvalent 2ième et 3ième ligne, c'est aussi un atout pour être sur la feuille de match.

 

Le staff a aussi l'air de gérer un minimum l'effectif pour avoir des joueurs "frais" dans une semaine pour recevoir Exeter.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, CoeurST a dit :

 

Moi, vu ces derniers matches, il me tarde vraiment de le voir à ce niveau.

C'est vrai qu'il est jeune, qu'il a peut de match pro derrière lui mais il faut bien commencer et au vu de ses perfs c'est pas volé.

 

Il est vraiment polyvalent 2ième et 3ième ligne, c'est aussi un atout pour être sur la feuille de match.

 

Le staff a aussi l'air de gérer un minimum l'effectif pour avoir des joueurs "frais" dans une semaine pour recevoir Exeter.

 

Tout à fait d’accord

on aura des mecs frais pour la semaine prochaine.

ça prouve la confiance du staff en certains !

 

et Youyoute j’y crois de plus en plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Sinon 2 mois et demi d'absence pour une fracture de l'avant-bras (Rory), c'est une belle perf !

Avec l'avènement de la bionique dans le sport ,ce n'est qu'une demie surprise:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, CoeurST a dit :

 

Moi, vu ces derniers matches, il me tarde vraiment de le voir à ce niveau.

C'est vrai qu'il est jeune, qu'il a peut de match pro derrière lui mais il faut bien commencer et au vu de ses perfs c'est pas volé.

 

Il est vraiment polyvalent 2ième et 3ième ligne, c'est aussi un atout pour être sur la feuille de match.

 

Le staff a aussi l'air de gérer un minimum l'effectif pour avoir des joueurs "frais" dans une semaine pour recevoir Exeter.

 

Oui sans doute vera t-on Mauvaka en 2, Aldegheri en 3, Castet, Kaino, Akhi- Guitoune contre Exeter

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JST31 a dit :

Oui sans doute vera t-on Mauvaka en 2, Aldegheri en 3, Castet, Kaino, Akhi- Guitoune contre Exeter

Aldé c'est 3 semaines d'absence donc non il ne sera pas là la semaine prochaine, au mieux dans 15 jours

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, JST31 a dit :

Normalement une fracture de l'avant bras se consolide en deux mois non?

 

 

3 jours en buvant de l'eau minerale des Abatilles...

 

Vous aves remarqué que les bouteilles d'Abatille ( Source St Anne Arcachon ) sont omniprésentes hein....

 

Pour les incultes =>    Sainte Anne des Abatilles, Eau minérale naturelle - Arcachon (sourcedesabatilles.com)

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pardine a dit :

 

 

3 jours en buvant de l'eau minerale des Abatilles...

 

Vous aves remarqué que les bouteilles d'Abatille ( Source St Anne Arcachon ) sont omniprésentes hein....

 

Ouais.

C'est dire si l'humanité va mal : faire de la pub pour de l'eau, on peut pas tomber plus bas... :crying:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, LE CIEL ET BLANC a dit :

Il arbitrera quand même Bristol - Clermont-Ferrand ce week-end!

Fera t il aussi fort que Raynal lors de la 1ere journée de Top 14? La barre est très haute!

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 13 minutes, bab a dit :

D'après le midol, Huget est blessé au genou et Mauvaka s'est blessé à la cuisse mercredi... Kolbe a failli être forfait à cause d'un problème au doigt suite au match de Bayonne.

Je vais vérifier s'il n'y a pas des blessés du côté de Bayonne, c'est trop facile ça !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chacal31 a dit :

3 arbitres sur 4 demain pour leatch contre l’Ulster sont irlandais. C’est juste hallucinant 

Pas de complot c'est la même chose sur tous les matchs à cause du Covid.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CoeurST a dit :

 

Moi, vu ces derniers matches, il me tarde vraiment de le voir à ce niveau.

C'est vrai qu'il est jeune, qu'il a peut de match pro derrière lui mais il faut bien commencer et au vu de ses perfs c'est pas volé.

 

Il est vraiment polyvalent 2ième et 3ième ligne, c'est aussi un atout pour être sur la feuille de match.

 

Le staff a aussi l'air de gérer un minimum l'effectif pour avoir des joueurs "frais" dans une semaine pour recevoir Exeter.

 

Surtout qu'il se montre mais pas trop... Des fois qu'il soit toulousain et joue bien 20 minutes, il pourrait partir en EDF. Il remplit les conditions en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, bab a dit :

D'après le midol, Huget est blessé au genou et Mauvaka s'est blessé à la cuisse mercredi... Kolbe a failli être forfait à cause d'un problème au doigt suite au match de Bayonne.

 

Tout s'explique alors, parce que sinon, je n'aurais vraiment rien compris aux choix du staff.

 

Par contre, il y a toujours quelques choix qui me surprennent:

 

- Tolofua sort d'un match de très haut niveau où il a joué 95 minutes ! Le mettre sur le banc pour une rentrée vers la 50ème aurait permis de le ménager et d'apporter de l'impact physique en seconde mi-temps. Par ailleurs, Madaule n'aurait vraiment pas démérité de commencer le match. Il est LE leader de touche de l'équipe et depuis 3-4 matchs, c'est le meilleur avec Médard.

 

- Castets revient certes de blessure et n'est pas encore au top physiquement mais c'est justement le fait de jouer des matchs qui lui permettra de revenir. Bon, c'est bien aussi pour Neti qui le mérite mais il va falloir qu'il hausse un peu son niveau. 

 

- Tafili sort d'un match compliqué mais ce n'est pas le premier (et pas le dernier). Le mettre au frigo direct, en mettant à sa place Ainu'u qui n'a aucune expérience à ce niveau-là en pilier droit, c'est franchement dur pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Ahki sera trop juste je pense aussi. 

Par contre, ca sera bien d'avoir Tolofua titulaire. 

Sinon Lebel sera sur la feuille je pense, il était en conférence de presse.

Youyoutte même si il est prometteur, je pense que c'est trop juste encore pour ce type de match. Ce serait bien de récupérer un des deux Arnold.

 

Je ne me fais aucun souci pour Youyoutte qui performe de sortie en sortie et n'en finit plus de progresser. Lui et Meafou sont les deux révélations de ce début de saison.

 

Pour Lebel, sa présence est dû au forfait d'Huget. D'un côté c'est bien, ce match va le faire progresser et dans tous les cas, il vaut qu'il soit a minima sur le banc à la place de Fouyssac qui risque très certainement de partir à la fin de le saison.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le corse a dit :

 

 

- Tolofua sort d'un match de très haut niveau où il a joué 95 minutes ! Le mettre sur le banc pour une rentrée vers la 50ème aurait permis de le ménager et d'apporter de l'impact physique en seconde mi-temps. Par ailleurs, Madaule n'aurait vraiment pas démérité de commencer le match. Il est LE leader de touche de l'équipe et depuis 3-4 matchs, c'est le meilleur avec Médard.

 

 

On peut quand même penser que ce match va se jouer en fin de rencontre (j'espère, ce serait bon signe pour nous je pense). 

Et c'est pas déconnant d'avoir l'expérience de Madaule à ce moment-là, surtout quand Tekori, Juju Marchand, Baille et Faumuina seront sortis...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zuzu31 a dit :

 

On peut quand même penser que ce match va se jouer en fin de rencontre (j'espère, ce serait bon signe pour nous je pense). 

Et c'est pas déconnant d'avoir l'expérience de Madaule à ce moment-là, surtout quand Tekori, Juju Marchand, Baille et Faumuina seront sortis...

 

On peut le voir comme ça oui, effectivement pour l'apport d'expérience de Madaule.

 

Par contre, c'est en effet fort probable que le match se joue en fin de rencontre mais perso j'espère que ce ne soit pas le cas ! Notre banc est vraiment faible dans sa globalité, surtout en première ligne et on risque de souffrir en conquête. Si on veut pas faire trop d'huile, on a intérêt à avoir un peu pris d'avance au score à la 60ème...

Lien vers le commentaire

Maillot CC commandé mardi et deja à la maison . 

 

En un mot il est superbe , plein de détails et de motifs. 

 

Le logo brille légèrement 

 

Une petite étiquette " A la conquête des étoiles "dans le cou 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Adidi a dit :

Sinon 2 mois et demi d'absence pour une fracture de l'avant-bras (Rory), c'est une belle perf !

 Pour un avant bras , surtout si c'est le cubitus 6 semaines sont largement suffisantes , d'autant plus qu'on te gave de vit D , de calcium , de chondroïtine sulfate , mais d'hydroxycloro ....

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

C'est très juste.

oui mais on est victime d 'injustice, c est injuste ca !... 

@tropéziennous dirait "c est juste leblanc.."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kon-phi a dit :

Je sais que c’est illégal, mais j’ai tellement envie de voir le match demain : comment vous regardez en streaming ?

 

T’inquiète pas poulet, tu te ramènes sur cette discussion demain avant 21h et tu auras des gars bienveillants qui partageront le lien du match ?

T'auras juste à

-cliquer dessus (si ton téléphone est assez récent, tu peux même le visualiser directement sinon prends un ordi),

-appuyer sur le logo "Play" ou un équivalent présent au centre d'un petit écran noir,

-fermer les fenêtres de pubs (soit pas surpris, il y en a plein généralement ...)

-ouvrir une bière et râler sur l'arbitre ?

  • Haha 8
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vivement qu'on trouve un joker, que Fouyssac performe pour qu'on puisse enfin aligner notre charnière. 

Ils avaient bien fait la maille contre les rouquins il y a un mois; l'EDF en profite plus que nous ???

Dingue qu'il faille bricoler sur des matchs quasi éliminatoires ??

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...