Aller au contenu

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 4 heures, CoeurST a dit :

 

Vu que les prétendants de qualité ne se pressent pas, Guazzini pourquoi pas ??

Ce qui m'inquièterait le plus serait sa probable proximité/complicité avec Laporte!

Et un proche de LAPORTE  à la ligue, c'est pas possible!

J’ai failli vomir ....

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Et pourquoi pas Gril ? Il vient du monde amateur certes mais n est estampillé d aucun club.. Avoir un président de la ligue qui a été président d un club c est trop suspicieux, trop tendancieux..

Il doit bien y avoir des gens compétents non issus de clubs... 

 

C'est évident qu'il y a des gens compétents, le problème c'est que le rugby pro est quand même un domaine assez particulier, c'est compliqué de mettre à la tête d'une ligue quelqu'un qui ne connait pas du tout, ou très peu, le milieu dans lequel il va évoluer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi pas Blanco.

Il est clean. Y a bien cette histoire de grand stade, montée de toute pièce pour lui nuire.

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On est 2 eme .

Match a l extérieur.

Contre une equipe clairement dans le dur .

Avec un enorme banc pour la fin de match .

 

Sur ce match il y a clairement pas de pression . 

Si Fouyssac , holmes , bales ne nous sortent pas un match plein , c'est clairement mal barré pour eux pour la suite .

Modifié par Bota
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Baille au repos, il ne restera que Ramos à qui nous devons une semaine mais difficile de voir quand on va la lui donner à moins que la coupe d'Europe soit annulée. Il me tarde de voir Meafou débuter surtout contre le pack de Montpellier. Verhaege titulaire de l'autre côté.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Une belle compo. Quel banc!  Ce sera intéressant à voir surtout que Montpellier n'est pas au mieux actuellement. Je vois bien une victoire à  4 pts.

La charnière est attendu car il faudra qu'elle assure en février période ou on devrait revoir les jeunes ouvreurs.

Par contre on a pas beaucoup vu D Delibes au centre, à 21 ans ce serrait le moment de percer.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

J’ai failli vomir ....

 

Ahhhhhhh !! 

Tu vois ce que ça me fait à chaque fois que tu évoques la possible venue de TT au Stade ?? :clin 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

On est 2 eme .

Match a l extérieur.

Contre une equipe clairement dans le dur .

Avec un enorme banc pour la fin de match .

 

Sur ce match il y a clairement pas de pression . 

Si Fouyssac , holmes , bales ne nous sortent pas un match plein , c'est clairement mal barré pour eux pour la suite .

 

Bales restera numéro 2 jusqu"à la fin de saison, je pense quoiqu'il arrive. Idjé revient de blessures et Germain a peu de temps de jeu.

Pour Fouyssac et Holmes en effet chaque match sera un test pour s'imposer dans l'effectif, Holmes j'y crois pas, Fouyssac j'y crois encore mais je sais pas comment.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gabi a dit :

Germain et Idjellidaine jouent vraiment très peu au final.

idje est blesse je crois

germain ? tranquille il jouera pendant le T6N...sauf sil est annule

Lien vers le commentaire

Belle équipe, on joue clairement la gagne.

Je pensais qu'on allait faire plus tourner que ça...

 

Et effectivement certains sont sous les projecteurs: Micquel, Fouyssac, Bales, Holmes faut que ça perf

 

Modifié par Eppler
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

Bales restera numéro 2 jusqu"à la fin de saison, je pense quoiqu'il arrive. Idjé revient de blessures et Germain a peu de temps de jeu.

 

Bales n'a pas fait de Match très convaincant , y compris pour un N°2 ,et même lors de sa rentrée contre l' UBB ou il a essayé de passer tout seul trop souvent et sans résultat  .

 

Même si bien sur on attend pas d'avoir une doublure de Dupont du niveau de bezy , il y a  pour moi , clairement une place à prendre en 9 .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

 

Bales n'a pas fait de Match très convaincant , y compris pour un N°2 ,et même lors de sa rentrée contre l' UBB ou il a essayé de passer tout seul trop souvent et sans résultat  .

 

Même si bien sur on attend pas d'avoir une doublure de Dupont du niveau de bezy , il y a  pour moi , clairement une place à prendre en 9 .

Je suis bien d'accord sur ses prestations, sans être scandaleuses un peu justes même si ça va légèrement mieux. Il a pas vista pour jouer chez nous pour l'instant, mais son expérience parle pour lui et on voit que l'on continue à lui faire confiance en doublure. Germain/Idjé semblent bien plus talentueux mais il faudra vraiment performer pour passer devant.

A l'inverse Fouyssac a une vraie place à prendre en 13 mais bon, il se bouge pas trop pour l'obtenir. Toujours soit une petite blessure soit un niveau trop bas.

Holmes ne fait que remplacer les absents, normal.

 

Bales n'est vraiment pas inquieté même s'il fait un match moyen, alors que les deux autres bien plus je trouve? Ils ont bien plus à gagner c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bota a dit :

 

Bales n'a pas fait de Match très convaincant , y compris pour un N°2 ,et même lors de sa rentrée contre l' UBB ou il a essayé de passer tout seul trop souvent et sans résultat  .

 

Même si bien sur on attend pas d'avoir une doublure de Dupont du niveau de bezy , il y a  pour moi , clairement une place à prendre en 9 .

Il faut aussi tenir compte que Idjellidaine et Germain ont 19 et 20 ans. Donc normal de voir Bales en N° 2. Mais l'avenir leur appartient!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Holmes j'y crois pas, Fouyssac j'y crois encore mais je sais pas comment.

 

Moi c'est l'inverse, je crois encore à Holmes et plus du tout à Fouyssac... mais je ne demande qu'à me tromper pour Fouyssac.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

 

Moi c'est l'inverse, je crois encore à Holmes et plus du tout à Fouyssac... mais je ne demande qu'à me tromper pour Fouyssac.

 

Ben Holmes au moins on l’a déjà vu jouer et bien jouer ...?

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, JST31 a dit :

Il faut aussi tenir compte que Idjellidaine et Germain ont 19 et 20 ans. Donc normal de voir Bales en N° 2. Mais l'avenir leur appartient!

 

L’expérience de Balès est elle plus importante que la fougue des 2 autres .

Surtout que sur 8 matchs joués , franchement son expérience n'a pas crevé l'écran .

 

Mais le staff sait surement ce qu'il fait .

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pacino31 a dit :

Ben Holmes au moins on l’a déjà vu jouer et bien jouer ...?

 

 

"Il fut un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre"

 

Bon j'exagère un peu j'avoue...

il y a 38 minutes, Bota a dit :

 

L’expérience de Balès est elle plus importante que la fougue des 2 autres .

Surtout que sur 8 matchs joués , franchement son expérience n'a pas crevé l'écran .

 

Mais le staff sait surement ce qu'il fait .

 

Personnellement je parlais d'expérience pour son statut dans l'équipe, ça se ressent pas vraiment dans son jeu, je sais plus quel match ou on est à -4 je crois dernière action contre de Medard, et on a un surnombre énorme sur les 30 mètres sur les extérieurs et il fait travailler une cellule d'avant qui était là en leurre ce qui permet à la défense de se replacer. Il m'avait tué ce jour là.

 

Mais depuis c'est moins pire et il a très très bien défendu contre l'Ulster. Je lui laisse sa chance, comme tu dis l'avantage d'avoir deux jeunes prometteurs derrière c'est que s'il déçoit plusieurs fois d'affilé ben il va vite rester en tribune.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

L’expérience de Balès est elle plus importante que la fougue des 2 autres .

Surtout que sur 8 matchs joués , franchement son expérience n'a pas crevé l'écran .

 

Mais le staff sait surement ce qu'il fait .

Bales a été mauvais en début de saison mais il a plusieurs circonstances atténuantes. Par exemple, il a chopé le Covid en début de saison. 
Il est certes devant les deux jeunes Idjellidaine et Germain pour l’instant dans la hiérarchie. 
Il a l’air de monter en puissance quand même. À Pau, il fait un match propre ou son entrée en Irlande contre l’Ulster était solide. 
Sinon Idjellidaine je le trouve trop juste pour l’instant pour assurer derrière Dupont. L’idéal aurait été de le prêter pour qu’il enchaîne dans un club de pro D2 par exemple.

Germain je pense qu’il bosse au chaud tranquillement cette année pour être façonné comme on le souhaite avant qu’il intègre la rotation. Il passera devant Bales petit à petit.

Et Germain niveau potentiel est bien supérieur à Idjellidaine.

Lien vers le commentaire

Composition intéressante. 
C’est bien de garder des joueurs comme Holmes ou Fouyssac qui jouent moins dans le rythme et de ne pas uniquement les sortir pour les doublons avec une pression énorme.

Je n’aurai pas mis Guitoune sur le banc par contre, mais plutôt un Tolofua devant pour alourdir l’impact du banc en deuxième mi-temps; Dupont et Ramos étaient suffisants pour couvrir les trois quarts.
Sinon je trouve que nos blessés en 2 eme ligne (Richie Arnold et Flament) mettent beaucoup de temps à revenir vu leur blessure.

Si on colle au score jusqu’à la 50 eme, on ramènera des points. 

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Match à l'extérieur que nous avons très peu de chances de gagner...

Au-delà de tout raisonnement sportif, malheureusement je ne pourrais voir le match.

Les stats sont très claires, nous avons perdu les matchs auxquels je n'ai pas assisté :).

 

sinon très grosse pression sur les remplaçants.

J'attends beaucoup de Miquel / Fouyssac / Balès / Holmes / Placines / Lebel...

 

inutile de dire que je ne le sens pas ce match.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gabi a dit :

Germain et Idjellidaine jouent vraiment très peu au final.

Faisons confiance au staff pour la gestion des jeunes, ils évitent de les griller à les lancer trop tôt 

il me semble que pour l'instant il est difficile de se plaindre.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je vous trouve très dur avec Holmes qui est un joueur plus que correct.

Ce n'est pas Ramos ou NTK mais très peu de joueurs le sont.

Son gros point noir est son jeu au pied, un peu catastrophique, mais dans l'animation offensive il est très bon.

 

Pour Balès, je le trouve en progression.

Tout le monde le compare à  Bezy, moi le premier, mais il n'a pas joué 10 matchs et je vous rappelle qu'avant ses deux dernières saisons, Bezy a beaucoup été critiqué.

La comparaison est hyper injuste, et je le vois en amélioration constante.

 

Germain aura sa chance, encore une fois le staff fait confiance aux jeunes quand ils estiment qu'ils sont prêts.

Quand le staff estimera que Germain sera prêt, il jouera! 

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

J'ai peur que la touche ne nous permette pas de l'emporter aujourd'hui. Guillaume Marchand titulaire n'est pas encore très fiable sur les lancers et il risque d'être compliqué de se remettre la tête à l'endroit sur ce secteur avec Verhaegue en face.

 

Et puis quand on regarde la compo du MHR, sur le papier c'est très très fort. Alors évidemment que cette équipe ne joue que rarement à sa vraie valeur mais aujourd'hui, pour peu qu'ils soient impliqués un minimum, ça pourrait être très coriace.

Perso, je me satisferais d'un BD.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Son gros point noir est son jeu au pied, un peu catastrophique, mais dans l'animation offensive il est très bon.

Et ben, tu n'es pas très exigeant. 

Moi je trouve que le nombre d'essais marqué venant d'une de ses initiatives est beaucoup trop insuffisante en égard à notre domination.

 

Estabousi avait fait une vidéo en remontrant tous les essais du ST de ces 2 dernières années.  Et elle m'avait marqué.

 

Autant, tu voyais Ramos partout, avec un nombre incroyable de gestes ou initiatives géniales, autant tu voyais régulièrement NTamack (le peu qu'il a joué) au début ou à la fin des actions.

Autant Holmes était beaucoup trop absent alors que c'était l'ouvreur largement le plus utilisé. Complètement anormal.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cherubin a dit :

Etonné de voir un banc à 5+3 face au MHR contre qui ça risque de taper fort devant.

Nous aussi on a un banc à 5+3 sa s'équilibre. Mais c'est vrai que notre 5 remplaçant impressionne un peu! Je suis plutôt optimiste pour ce match. Ce qui me peine un peu c'est que si le MRH perd ce match à domicile X Garbajosa va être en difficulté. Et on sent qu'Elissalde est en embuscade pour prendre la place. Et j'aime bien Garba et sa situation ne semble pas être sereine dans ce staff...ce qui se ressent sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je vous trouve très dur avec Holmes qui est un joueur plus que correct.

Ce n'est pas Ramos ou NTK mais très peu de joueurs le sont.

Son gros point noir est son jeu au pied, un peu catastrophique, mais dans l'animation offensive il est très bon.

 

 

L'année du titre donc en 2019, tout le monde marche sur l'eau sauf lui, c'est le pire joueur de l'effectif.

 

Depuis il joue peu, quand il joue ça va du correct au mauvais. On connait ses qualités, déjà en défense il s'échappe pas, il a une vitesse correcte. C'est pour ça que je le vois plus en 13 qu'en 10.

Il a plus aucune vista alors qu'il portait l'équipe au départ. Il est souvent très proche de se faire intercepter et en comparaison il trouve assez rarement des failles avec ses passes.

Il est bien en joueur de complément, mais disons qu'il a perdu de sa superbe tellement rapidement, c'est lui qui portait l'équipe à son arrivée de LR.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, JST31 a dit :

Nous aussi on a un banc à 5+3 sa s'équilibre. Mais c'est vrai que notre 5 remplaçant impressionne un peu! Je suis plutôt optimiste pour ce match. Ce qui me peine un peu c'est que si le MRH perd ce match à domicile X Garbajosa va être en difficulté. Et on sent qu'Elissalde est en embuscade pour prendre la place. Et j'aime bien Garba et sa situation ne semble pas être sereine dans ce staff...ce qui se ressent sur le terrain.

Donner les rênes à JBE, pire idée du monde.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, estabousi a dit :

Et puis quand on regarde la compo du MHR, sur le papier c'est très très fort. Alors évidemment que cette équipe ne joue que rarement à sa vraie valeur mais aujourd'hui, pour peu qu'ils soient impliqués un minimum, ça pourrait être très coriace.

Perso, je me satisferais d'un BD.

FV et Pica titulaires, Garba et JBE anciens de la maison, couteau sous la gorge après une presta indigeste à Deflandre, réception de l'équipe à abattre...

Si avec tout ça, les joueurs du MHR ne sont pas impliqués, ils peuvent changer de métier.

 

Donc pas de pb, on va être reçu.

 

BD également pour moi.

Modifié par Tolhurst
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

J'ai peur que la touche ne nous permette pas de l'emporter aujourd'hui. Guillaume Marchand titulaire n'est pas encore très fiable sur les lancers et il risque d'être compliqué de se remettre la tête à l'endroit sur ce secteur avec Verhaegue en face.

 

Et puis quand on regarde la compo du MHR, sur le papier c'est très très fort. Alors évidemment que cette équipe ne joue que rarement à sa vraie valeur mais aujourd'hui, pour peu qu'ils soient impliqués un minimum, ça pourrait être très coriace.

Perso, je me satisferais d'un BD.

La touche c'est vraiment un soucis global. Même avec Julien marchand c'était cata contre Bordeaux. J'espère qu'ils ont bossé ce point là. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pas mal de toulousains ou passés par le Stade dans l'effectif de Montpellier ..:rolleyes: ça commence à faire beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Haddock a dit :

Il a quoi Kolbe exactement?

probleme a la main semblait il ..mais moi c est surtout Postule qui m inquiete...on a aucune news de puis son seul match

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire

Pour Ches, c’est une entorse à un doigt avec laquelle il a joué 2 matchs et pour Thibaud c’est une inflammation du pied, vraisemblablement celui qui avait été cassé en Angleterre.

Enfin, c’est ce qui avait été annoncé par le club.

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, No troll a dit :

probleme a la main semblait il ..mais moi c est surtout Postule qui m inquiete...on a aucune news de puis son seul match

 

il y a 6 minutes, Cherubin a dit :

Pour Ches, c’est une entorse à un doigt avec laquelle il a joué 2 matchs et pour Thibaud c’est une inflammation du pied, vraisemblablement celui qui avait été cassé en Angleterre.

Enfin, c’est ce qui avait été annoncé par le club.

 

 

Merci!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et ben, tu n'es pas très exigeant. 

Moi je trouve que le nombre d'essais marqué venant d'une de ses initiatives est beaucoup trop insuffisante en égard à notre domination.

 

Estabousi avait fait une vidéo en remontrant tous les essais du ST de ces 2 dernières années.  Et elle m'avait marqué.

 

Autant, tu voyais Ramos partout, avec un nombre incroyable de gestes ou initiatives géniales, autant tu voyais régulièrement NTamack (le peu qu'il a joué) au début ou à la fin des actions.

Autant Holmes était beaucoup trop absent alors que c'était l'ouvreur largement le plus utilisé. Complètement anormal.

 

En effet, je me suis peut-être un peu enflammé avec le très bon en attaque.

On préfère tous Ramos ou NTK je pense mais pour la rotation, il fait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Il est bien en joueur de complément, mais disons qu'il a perdu de sa superbe tellement rapidement, c'est lui qui portait l'équipe à son arrivée de LR.

 

Un joueur çà marche aussi beaucoup à la confiance.

 

Alors qu'il était plutôt en forme et encore majeur dans notre dispositif, le gars il a fallu qu'il accepte l'arrivée de Romain NTK et le fait qu'on en fasse notre priorité à l'ouverture même si dans un premier temps il lui était supérieur en terme de performance.

 

Je ne dis pas que le ST a eu tort, juste que quand tu comprends que tu ne seras jamais le titulaire quelque soit ton niveau, cela est déstabilisant mentalement, nuisible en terme de performance et qu'il faut aussi du temps pour accepter la situation.

 

Pour être bon surtout à ce poste, un joueur a besoin de jouer, de sentir qu'il est important et qu'on a confiance en lui.

Il est tout à fait capable de nous faire un très bon match aujourd'hui. Dans tous les cas, je le lui souhaite vraiment.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Il est souvent très proche de se faire intercepter

 

Quasi chaque match il se prend une interception ça me rend dingue, heureusement ça fait pas essai à chaque fois.

 

il y a une heure, Cherubin a dit :

pour Thibaud c’est une inflammation du pied, vraisemblablement celui qui avait été cassé en Angleterre.

 

T'es sûr pour l'inflammation ? Parce qu'à part une connerie que j'ai lu ici (que j'ai écrite en fait) j'ai vu ça nulle part

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, CoeurST a dit :

 

Un joueur çà marche aussi beaucoup à la confiance.

 

Alors qu'il était plutôt en forme et encore majeur dans notre dispositif, le gars il a fallu qu'il accepte l'arrivée de Romain NTK et le fait qu'on en fasse notre priorité à l'ouverture même si dans un premier temps il lui était supérieur en terme de performance.

 

Je ne dis pas que le ST a eu tort, juste que quand tu comprends que tu ne seras jamais le titulaire quelque soit ton niveau, cela est déstabilisant mentalement, nuisible en terme de performance et qu'il faut aussi du temps pour accepter la situation.

 

Pour être bon surtout à ce poste, un joueur a besoin de jouer, de sentir qu'il est important et qu'on a confiance en lui.

Il est tout à fait capable de nous faire un très bon match aujourd'hui. Dans tous les cas, je le lui souhaite vraiment.

 

Ca c'est pas du tout passé comme ça. C'est pas l'arrivée de Ntk qui a mis Holmes sur le banc.

Ntk a d'ailleurs débuté en 12 au ST, très peu en 10. Pareil Ramos a mis du temps et était joué exclusivement en 15.

 

Rien à voir avec la confiance, il a gardé sa place de numéro 1 pendant des mois alors qu'il était vraiment pas bon. On est bien placé ici pour le savoir car on militait pour Kolbe en 15 et Ramos en 10 (ou Ntk) notamment avec Gabi.

 

Je pense d'ailleurs que Holmes se satisfait de cette place de remplaçant, il est juste plus au niveau depuis 2 ans pour être titulaire. De notre côté il est utile car jamais blessé ou presque.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Les stats sont très claires, nous avons perdu les matchs auxquels je n'ai pas assisté :).

 

Merci de bloquer les dates suivantes :

- 2 au 4 avril 2021 - 1/4 de CC aller

- 9 au 11 avril 2021 - 1/4 de CC retour

- 30 avril au 2 mai 2021 - 1/2 finale de CC

- le 22 mai 2021 - Finale de CC

- 11/12/13 juin 2021 - Barrage Top14

- 18/19/20 juin 2021 - 1/2 finale  -Top14

- 25 juin 2021 - Finale Top14

 

Ca serait con que tu nous empêches de faire le doublé !  :happy_dance:

  • Haha 9
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...