Aller au contenu

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Sans doute la défaite de trop côté MHR...Altrad va s'impatienter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

B du Plessis il n'a pas montré ses muscles a Marchand aujourd'hui ?

 

MHR doit se séparer de tout ses vieux, il doit y avoir du potentiel chez les jeunes, l'envie mais la le groupe n'en n'est pas un .

Allez hop Jbe entraîneur en chef pour voir ce qu'il vaut...

  • Haha 2
  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Ce qui me gêne avec le mhr C'est que les joueurs ne transmettent aucune émotion, aucune envie. 

Je prends l'exemple du cab. Ça joue mal mais face au co et au Lou tu vois des joueurs s'arracher, se viander, se faire mal. 

Mais j'en parlais la semaine dernière ...

Mais je trouve que depuis longtemps (et je le dis depuis longtemps) ça résume parfaitement la présidence Altrad : Du pognon, du lourd mais 0 âme .

Ça n'a jamais pris niveau enthousiasme ce club et par enthousiasme j'entends intra et extra club ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, manpat31 a dit :

Et beau discours de Mola.

 

il a dit quoi ? j’arrivais pas à entendre avec mon fils

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

"On savait qu'on avait une bonne équipe ; on sait maintenant qu'on a un putain de bon groupe"

 

Mola, discours de l'Altrad Stadium, 2 janvier 2021

 

Belle présentation, tu veux en faire une citation culte ?

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé Miquel aussi. C'est une belle alternative en 8. Par contre le MHR c'est la déprime...

Ils vont jouer le maintien j'en ai bien peur. Ils auront pas les couilles du CO , de Brive et autres Avirons qui eux sont programmés pour lutter dans les profondeurs du classement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Sans doute la défaite de trop côté MHR...Altrad va s'impatienter.

 

Je me demande s'il s'en bat pas un peu le coquillage au final du MHR.

Grace au club il a pu se présenter au municipale, se lier avec l'autre truand et devenir sponsor maillot de l'EDF.

Est-ce que c'est pas un tremplin pour ses ambitions perso ?

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Belle présentation, tu veux en faire une citation culte ?

 

A faire figurer dans le petit livre rouge (et noir) ☝️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Mais j'en parlais la semaine dernière ...

Mais je trouve que ça résume parfaitement la présidence Altrad : Du pognon, du lourd mais 0 ame .

Ça n'a jamais pris niveau enthousiasme ce club et par enthousiasme j'entends intra et extra club ...

 

D'ailleurs Garba m'a déçu en signant là bas. Au delà de ce que tu dis, Altrad c'est aussi le barbecue de licenciement, des rapports troubles avec Laporte, sa magouille avec Goosen...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
Il y a 18 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Match à l'extérieur que nous avons très peu de chances de gagner...

Au-delà de tout raisonnement sportif, malheureusement je ne pourrais voir le match.

Les stats sont très claires, nous avons perdu les matchs auxquels je n'ai pas assisté :).

 

sinon très grosse pression sur les remplaçants.

J'attends beaucoup de Miquel / Fouyssac / Balès / Holmes / Placines / Lebel...

 

inutile de dire que je ne le sens pas ce match.

Encore un visionnaire!

 

La bise...

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Belle prestation défensive, on marque beaucoup d'essais d'habitude mais on avait l'habitude d'en encaissé un peu trop facilement. Match parfait dans l'agressivité. Content pour Miquel, inquiet pour Fouyssac..

4 points super important en tout cas

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Je me demande s'il s'en bat pas un peu le coquillage au final du MHR.

C'est qd même grace au MHR qu'il a pu se présenter au municipale, se lier avec l'autre truand et devenir sponsor maillot de l'EDF.

Est-ce que c'est pas un gros prétexte?

Peut-être, mais dans ce cas, pourquoi exploser le salary cup et faire bâtir des hôpitaux en AfSud ?

 

Pour avoir entendu certains debriefs du vestiaire, il attend des résultats. Pour un entrepreneur, le bilan résultats / popularité / moyens mis en oeuvre n'est pas à la hauteur....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Belle présentation, tu veux en faire une citation culte ?

 

il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

A faire figurer dans le petit livre rouge (et noir) ☝️

Et faire un Grand Bond en avant au Classement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Peut-être, mais dans ce cas, pourquoi exploser le salary cup et faire bâtir des hôpitaux en AfSud ?

 

Pour avoir entendu certains debriefs du vestiaire, il attend des résultats. Pour un entrepreneur, le bilan résultats / popularité / moyens mis en oeuvre n'est pas à la hauteur....

Ben la thune, ca reste la manière la plus facile de monter un club supposé compétitif.

Je crois pas que perdre qq millions chaque année le dérange, d'autant plus qu'il doit utiliser le club pour defiscaliser à fond ses activités Altrad.

Vu l'exposition (sponsor maillot EDF quoi!) et le réseau qu'il a gagné le jeu en vaudrait presque la chandelle.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

D'ailleurs Garba m'a déçu en signant là bas. Au delà de ce que tu dis, Altrad c'est aussi le barbecue de licenciement, des rapports troubles avec Laporte, sa magouille avec Goosen...

Bof, tu sais Garba il fait sa vie...

Il a une bonne proposition , des gros moyens , il y va , rien d'anormal .

Mais je trouve que la période White a fait énormément de mal à ce club .

Outre la philosophie de jeu, les entraineurs sudistes ne parviennent pas toujours à appréhender le volet moral du rugby à la "française" ...

Etre clinique, chirurgical, froid , c'est pas l'ADN du rugby français, encore plus des clubs .

Le problème il me semble, c'est que quand tu demandes ça aux joueurs , ça transpire aussi à l'extérieur .

White et Cotter ne sont pas parvenus à créer de l'envie, de la passion .

Galthié en son temps y était un peu parvenu .

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, seb93 a dit :

Homme du match Akhi pour moi qui a encore fait des plaquages incroyables. Défensivement, il est monumental.

Et la rentrée de Marchand est décisive, il a été très très fort.

Gros match de Faumuina aussi

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pacino31 said:

Bof, tu sais Garba il fait sa vie...

Il a une bonne proposition , des gros moyens , il y va , rien d'anormal .

Mais je trouve que la période White a fait énormément de mal à ce club .

Outre la philosophie de jeu, les entraineurs sudistes ne parviennent pas toujours à appréhender le volet moral du rugby à la "française" ...

Etre clinique, chirurgical, froid , c'est pas l'ADN du rugby français, encore plus des clubs .

Le problème il me semble, c'est que quand tu demandes ça aux joueurs , ça transpire aussi à l'extérieur .

White et Cotter ne sont pas parvenus à créer de l'envie, de la passion .

Galthié en son temps y était un peu parvenu .

 

Et surtout Béchu, non ? 

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, montségur a dit :

Et surtout Béchu, non ? 

Lui c'était un sacré meneur d'homme, voir ce qu'il a fait à ALBI.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, le zèbre aux courges said:

Sans deconner logiquement huget aurait dû prendre encore 10m. Il parle à l'arbitre de touche et répond à l'arbitre central. Quitte à faire le petit chef avec des menaces applique les. Il met 10m mais huget la ramène encore. Et bien encore 10m.

Alors moi j'ai pas du tout la meme interprétation de cette "phase"...

 

Huget fait faute, ok.. bon c'est pas la seule faute sur ce ruck, mais c'est celle que Gauzere a décidé de siffler...

 

il le  regarde et lui fait signe d'aller se replacer à 10m et lui dit "entrée sur le coté, à 10 m" (enfin peut être pas au mot près hein, il me reste de la Bush de Noel de la semaine dernière et elle titre à 12° quand même...)

Donc c'est lui qui s'adresse d'abord à Huget...

sur quoi Huget doit hocher la tête et sourire (depuis quand c'est interdit ?) et il se prend 10 m de plus.. pour avoir souri et hoché la tête ok... et seulement après il parle, pour justement dire qu'il n' a rien dit...

Sérieux, 10m pour ça ?

 

il fait partie de ces arbitres qui ont souvent des petites crises d'autorité et aime bien se mettre en avant (comme Ruiz par exemple)..

 

Réaction de ma femme devant le TV (en parlant de Gauzere) : "Putain, j'aimerais pas être sa femme..." ?

 

enfon bon j'aime pas Gauzere vous l'aurez compris (et ma femme non plus)... mais c'est normal, je suis un supporter toulousain donc je n'aime aucun arbitre... ?

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Pas vu.

Tu peux résumer viteuf?

SThomas en a fait une citation plus haut.

Lien vers le commentaire

Je rentre là, j'ai pas vu le match quelqu'un pour me faire un mini résumé des 2,3 trucs intéressants ou moments clé de ce match. Notamment la charnière.

 

Super content de la victoire en tout cas

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Bof, tu sais Garba il fait sa vie...

Il a une bonne proposition , des gros moyens , il y va , rien d'anormal .

Mais je trouve que la période White a fait énormément de mal à ce club .

Outre la philosophie de jeu, les entraineurs sudistes ne parviennent pas toujours à appréhender le volet moral du rugby à la "française" ...

Etre clinique, chirurgical, froid , c'est pas l'ADN du rugby français, encore plus des clubs .

Le problème il me semble, c'est que quand tu demandes ça aux joueurs , ça transpire aussi à l'extérieur .

White et Cotter ne sont pas parvenus à créer de l'envie, de la passion .

Galthié en son temps y était un peu parvenu .

 

Galthié avait pu s’appuyer sur des joueurs du coin et une forme d’insouciance et des guerriers. La malheureusement quand tu vois Picamoles tu ressens de la tristesse pour lui, comme quand tu vois Fufu. 
Ce qui symbolise ce club c’est la fin de l’histoire avec TD. 

Il y a un parallèle avec le Sf sous Meyer. L’Allemand a eu la lucidité d’aller chercher des anciens et d’essayer de recréer une nouvelle dynamique. Altrad ne peut même pas faire ça vu son comportement il s’est coupé de tout soutien. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beorb71 a dit :

Mdr parce que tu crois que le match va se jouer, j’ai des énormes doutes.

Si on pensait que le match ne se jouerait pas, la B n’aurait pas été alignée ajd. 
Ceci dit ça a suffi pour battre un piètre MHR.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pacino31 a dit :

Bof, tu sais Garba il fait sa vie...

Il a une bonne proposition , des gros moyens , il y va , rien d'anormal .

 

Il fait bien ce qu'il veut de sa vie c'est sûr mais pour moi les valeurs du rugby, malgré le rugby pro, ça veut encore dire quelque chose.

 

T'imagines dans ton entreprise t'es invité à un barbecue de fin d'année et là ton boss qui organise en profite pout annoncer le licenciement d'une partie de tes collègues avant de te souhaiter bon appétit, la merguez elle a pas du mal a passer après ça ?

 

J'aurai été joueur là bas j'aurai cherché une porte de sortie. J'aurai été entraineur avec plusieurs propositions j'aurai mis celle là en roue de secours. Mais bon je sais le salaire.... Ça semble être l'unique critère de choix pour certains.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Garbajauzion a dit :

 

D'ailleurs Garba m'a déçu en signant là bas. Au delà de ce que tu dis, Altrad c'est aussi le barbecue de licenciement, des rapports troubles avec Laporte, sa magouille avec Goosen...

Garba, il bossait pour le Grand Toulouse avant Toulouse Métropole, il me semble. Une collègue de taf était rentrée de réunion un soir de 2012 ou 2013 et pissait partout...

 

Que veux tu lui reprocher...

 

Si Altrad m'appelle pour aller couper les citrons à 120 k€, je pense que j'irai.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J ai vu le match en pointillé, bien aimé Miquel, Placines et notre mêlée.. Et comme prévu si a la 50 ieme on est près au score, les remplaçants feront la différence.. Mais Montpellier est faible quand même.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Garba, il bossait pour le Grand Toulouse avant Toulouse Métropole, il me semble. Une collègue de taf était rentrée de réunion un soir de 2012 ou 2013 et pissait partout...

 

Que veux tu lui reprocher...

 

Si Altrad m'appelle pour aller couper les citrons à 120 k€, je pense que j'irai.

 

 

Excuse moi j'ai pas compris la 1ere partie de ton message.

 

Pour le reste il est pas passé de Toulouse Métropole au MHR non plus...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Excuse moi j'ai pas compris la 1ere partie de ton message.

 

Pour le reste il est pas passé de Toulouse Métropole au MHR non plus...

Effectivement.

Il a fait LR avant, je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Miquel a pris du coffre j’ai l’impression. Il sort une belle prestation aujourd’hui. 
Désormais il semble se fixer au poste de 8 en plus. 

Il sort une bonne partie, et ça c’est cool pour le club et pour lui.

Reste Fouyssac, mais j’y crois pas.

Lien vers le commentaire

L’image qui me fait mal au cœur, c’est le plan sur Garba en fin de match. Et comme tu sens aussi les joueurs très touchés, j’ai bien peur que ce soit la der de Xavier.

Ça vient un peu atténuer le plaisir de cette victoire mais bon, pas très longtemps.

Bravo à l’équipe et au staff: temps de merde, du lourd en face et on a été très consistant en défense.

Moins a l’aise en attaque mais on n’était pas propre dans les rucks en 1ère ce qui n’a pas aidé pour lancer le jeu même si les transmissions de la charnière « pas dans la course » n’ont pas permis d’être vraiment dangereux.

Un gros big up à notre Huget pour sa performance défensive: il stoppe net plusieurs offensive et le rappel a l’ordre de Gauzere est ridicule: Yohan, il passe sa dernière saison à kiffer chaque minute sur le terrain et a toujours la banane et l’autre le prend pour lui et joue les shérifs.

 

  • J'aime 2
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

L’image qui me fait mal au cœur, c’est le plan sur Garba en fin de match. Et comme tu sens aussi les joueurs très touchés, j’ai bien peur que ce soit la der de Xavier.

Ça vient un peu atténuer le plaisir de cette victoire mais bon, pas très longtemps.

Bravo à l’équipe et au staff: temps de merde, du lourd en face et on a été très consistant en défense.

Moins a l’aise en attaque mais on n’était pas propre dans les rucks en 1ère ce qui n’a pas aidé pour lancer le jeu même si les transmissions de la charnière « pas dans la course » n’ont pas permis d’être vraiment dangereux.

Un gros big up à notre Huget pour sa performance défensive: il stoppe net plusieurs offensive et le rappel a l’ordre de Gauzere est ridicule: Yohan, il passe sa dernière saison à kiffer chaque minute sur le terrain et a toujours la banane et l’autre le prend pour lui et joue les shérifs.

 

Et sur la pénalité en première mi temps ou il est sanctionné car il met l épaule en premier, mais comment tu veux plaquer si tu ne mets pas l épaule en premier ?? C est ridicule.. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Excuse moi j'ai pas compris la 1ere partie de ton message.

 

Pour le reste il est pas passé de Toulouse Métropole au MHR non plus...

Je pense que le monde rugbystique pour une ex-pointure de ce sport reste plus bandant qu'un poste de comment dirais-je...complaisance, au sein d'une branche d'agglo, aussi importante soit elle, chez Altrad ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

Fouyssac / Bales / Holmes / Placines ca donne quoi sur le match ?

 

Super content pour Miquel mais ça va faire des mots de tête au staff.

Placines très bon, Fouyssac pas grand chose, le reste ça a bien géré... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

Je rentre là, j'ai pas vu le match quelqu'un pour me faire un mini résumé des 2,3 trucs intéressants ou moments clé de ce match. Notamment la charnière.

 

Super content de la victoire en tout cas

Match très moyen en première. Surtout une grosse défense de notre part. En seconde les entrants ont amené du dynamisme, on a eu beaucoup plus la balle. Le mhrc a eu plus le ballon mais on a jamais été vraiment inquiété. 

 

Gros match de Miquel, ahki, belle entrée de dupont. 

 

Fouyssac invisible... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

En défense oui, mais aujourd'hui offensivement il a tombe beaucoup de ballons.. 

Effectivement, un peu plus de déchet que d’habitude. 
Mais il a fait quelques actions offensives et défensives impressionnantes quand même

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...