Aller au contenu

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, etienne a dit :

Je pense que c’est un peu plus compliqué que ça.

J’ai le sentiment que de plus en plus c’est du feeling entre les hommes et être capable de s’adapter aux générations.
 

Un type comme Laporte avec ses méthodes et comportement aujourd’hui il ne ferait pas 6 mois dans un vestiaire.

 

Au MHR c’est impossible à entraîner, trop de joueurs qui s’en cognent du club et puis les salaires distribués ne doivent rien arranger...

 

J'ai toujours pensé que c'est dans ce domaine là que Novès était très fort. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Lord_Kraken a dit :

Hop hop hop ! On se calme et on respire . Pas touche à Elstadt !!

 

On doit pas voir les mêmes matchs car il y a nettement une différence devant lorsqu'il est où non sur le pré.

 

Alors oui il fait parfois des fautes évitables, mais en même temps il est sur tout les regroupements a se filer pour retourner la barbaque / gratter / déblayer donc forcément il s'expose plus. Pas sûr au final qu'au ratio défense / faute il fasse plus de faute qu'Huget par exemple

 

Tiens, le kraken, ça faisait longtemps. Tu ne m'avais pas manqué, vieux céphalopode.

 

Le ton de ton propos semble insinuer que je demande le charter pour Elstadt. Or, il n'en est rien. Bien sûr qu'il est indispensable car unique dans son registre, car sans doute le plus régulier sur les 3 dernières saisons.

 

Je mettais simplement en avant le fait que lors de ses 3-4 derniers matchs, il commet régulièrement des fautes de minimes qu'il ne commettait JAMAIS auparavant. Et qu'hier, il a pris 2-3 reculades sur des placages alors que c'est l'un des avants les plus rugueux du ST sur la dernière décennie, voire le plus rugueux.

Jusqu'à présent, ça n'a pas coûté trop cher à l'équipe puisque le résultat est au RDV. Et qu'il compense encore par son engagement et son nombre de placages. Mais il ne faudrait pas que cela devienne trop chronique, notamment sur les matchs couperets où la moindre erreur peut coûter très cher. 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

PSA lol

je l'ai déjà dit ici, PSA n'est ni un entraineur ni un manager , c'est un homme d'affaire qui va encore prendre un gros cheque d'ici la fin de saison.

 

Parce qu'il y a des présidents qui sont encore assez cons pour le recruter.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, kon-phi a dit :

Quand tu vas chercher Guirado, alors que tu as déjà un mec en pré-retraite au poste, ....

faut pas s’attendre à de grosses envolées 

 

Choisir Guirado comme capitaine de l’EDF, alors qu’il ne mettait plus un pied devant l’autre à été un des pires choix de Noves.

 

Guirado, je trouve qu’il n’a pas la gagne.

Pas d’accord du tout avec ça ....

Guirado s’est toujours filé avec l’EDF .

Y’a rien à lui reprocher tant dans l’engagement , l’état d’esprit que même son niveau dans ses meilleures années .

Mais il portera toujours sa croix , celle d’avoir été le capitaine de la pire équipe de l’histoire de l’EDF , elle même représentative du pire niveau de l’histoire du rugby français .

Le plus facile eut été à l’époque de se barrer , de fuir comme un pleutre à l’image d’un vahaamina ou un Poirot .
Lui est resté , courageusement,  à assumer des défaites et en prendre plein la tronche .

Moi je respecte ce mec .

  • J'aime 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pacino31 a dit :

Pas d’accord du tout avec ça ....

Guirado s’est toujours filé avec l’EDF .

Y’a rien à lui reprocher tant dans l’engagement , l’état d’esprit que même son niveau dans ses meilleures années .

Mais il portera toujours sa croix , celle d’avoir été le capitaine de la pire équipe de l’histoire de l’EDF , elle même représentative du pire niveau de l’histoire du rugby français .

Le plus facile eut été à l’époque de se barrer , de fuir comme un pleutre à l’image d’un vahaamina ou un Poirot .
Lui est resté , courageusement,  à assumer des défaites et en prendre plein la tronche .

Moi je respecte ce mec .


Ouep ... en plus le mec arrive à avoir des bajoues presque aussi proéminentes qu’Urios je dis « respect ! »

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Garba à Limoges d'après CRC (si j'ai bien entendu)

 

Déjà limogé ? 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Pardon effectivement erratum fake news ?

 

J'avoue, j'ai eu un doute ? 

 

NB / c'était crédible Limoges, pour qqn qui aime mettre la main au panier. 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BOURRIN a dit :

PSA lol

je l'ai déjà dit ici, PSA n'est ni un entraineur ni un manager , c'est un homme d'affaire qui va encore prendre un gros cheque d'ici la fin de saison.

Ne pas oublier que son frère doit palper au passage.

A mon avis ils sont agents l' un de l' autre.

Modifié par tire-bouchon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

C'est certain que pour Altrad le petit chèque de rupture conventionnelle à 100 K€ c'est même pas un quart de brique d'un muret. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

C’est pour un ami...

 

Un certain Ramogiv ? 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

Moi je parlais en terme de rendement de l'équipe par rapport à l'effectif. Et tu me réponds en terme de qualité de jeu. 

C'est sûr que si tu n'es pas supporter du cab, regarder un de leur match est un supplice. Mais vu l'effectif les résultats de davidson sont quand même au dessus de garba. Et quand tu vois les 2 purges consécutives du Lou face au cab et au co, mignoni fait quand même de la belle merde niveau performance. 

Pour un club comme le cab il faut mieux se maintenir en gagnant les matchs 6-3 avec un jeu pourri qu'en les perdant 32-40 avec du beau jeu. Alors si tu peux gagner 40-32 C'est toujours mieux que 6-3 mais pour l'instant le cab en est incapable donc joue avec ses armes. Et davidson le fait plutôt bien.

Le grand débat entre pragmatisme et beau jeu.

 

Pour revenir au débat initiale je pense qu’il est plus facile de concerner et de tirer le meilleur d’une équipe qui joue le maintien avec peu de moyen avec un certains côté rugby village, rugby valeur comme pour le CAB que le MHR où t’as la moitié de l’effectif qui en ont rien à encu**** du club.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

Ah non, merde! 

Je veux Brunel moi!

 

Bru-nel     Bru-nel    Bru-nel ...


popopop... on ne touche pas à Moustache. Le meilleur en analyse de jeu à la mi-temps, le gars avec un charisme époustouflant.

Il a quand même été élu manager de l’année il y a 2 ans, hein! Alors... ça calme ça!

 

:sorcerer:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Sinon ça se passe comment pour faire une demande d’asile rugbystique auprès des autorités toulousaines ?

 

C’est pour un ami...


Il faut passer un entretien « individuel » avec Gronounours.

 

Ton « ami » fait ce qu’il veut hein... ça serait moi, je me demande si je ne préférerais pas faire un câlin à PSA et Mohed quand même. :wacko:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vigomar a dit :

Sinon ça se passe comment pour faire une demande d’asile rugbystique auprès des autorités toulousaines ?

 

C’est pour un ami...

 

Déconne pas ! Ils vont te faire bouffer leur saloperie de cassoulet et les femmes ont un accent dégueulasse.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Joco a dit :


Il faut passer un entretien « individuel » avec Gronounours.

 

Ton « ami » fait ce qu’il veut hein... ça serait moi, je me demande si je ne préférerais pas faire un câlin à PSA et Mohed quand même. :wacko:

 

C’est la vioque qui fait passer l’oral ... ?

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire

Par contre que personne ne vienne me chercher sur ce qu’est un vrai supporter !

 

Parce qu’avoir un club dans la même région, à deux heures de route, avec un jeu sympa, des jeunes qui en veulent, et continuer à en supporter un autre parce que quoi qu’il se passe, mon club c’est le MHR, ça prouve bien qu’on est pas des rugbyx !

 

Ça serait tellement facile de dire « allez vous faire foutre à Montpellier, je vais supporter le stade ! »

 

Malheureusement, ça ne marche pas comme ça ?.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Garbajauzion a dit :

Tu peux le faire Vigomar, va passer l'oral chez Grononours au moins.


En plus, le dentier de la Vioque est en maintenance : ça peut être sympa ! :smile:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
10 hours ago, tropézien said:

 

Déconne pas ! Ils vont te faire bouffer leur saloperie de cassoulet et les femmes ont un accent dégueulasse.

 nan, mais nos femmes on les importe hein !

(enfin je dis ça, mais je suis même pas du sud-ouest à la base moi :D)

Lien vers le commentaire

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-altrad-dezingue-garbajosa-et-justifie-son-eviction-le-costume-etait-trop-grand_38474031.html

 

Altrad sur Garbajosa :

 « La seule chose qui revient dans son discours, c’est ballon, ballon… Tout le monde ne peut pas jouer comme Toulouse » 


Toulouse : souvent copié, jamais égalé :P

 

  • Merci 1
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Et aucune remise en question personnelle de Altrad ? Il n'a pas su voir que le costume était trop grand ?

 

En tout cas, les prochains coachs qui pensent envoyer leur CV à Montpellier vont y réfléchir à 2 fois...

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Et aucune remise en question personnelle de Altrad ? Il n'a pas su voir que le costume était trop grand ?

 

En tout cas, les prochains coachs qui pensent envoyer leur CV à Montpellier vont y réfléchir à 2 fois...

 

"D'autant plus que les joueurs semblent soutenir Garbajosa" à la fin de l'article deux posts au dessus.

 

Ca sent pas bon du côté du MHR, surtout quand tu vois les successeurs PSA, nul, JBE, nul, Azam, nul. Les 3 en tant qu'entraineurs ont fait plus de mal que de bien là ou ils sont passé.

Se plaindre qu'il n'y a pas de plan de jeu établit et introniser JBE en tant que coach des arrières... Mon dieu....

Modifié par papapoupa
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

C'est pas gagné au MHR, vu la dernière phrase de l'article :

"Et il y a du boulot, d’autant plus que les joueurs semblaient soutenir Xavier Garbajosa."

 

 

 
 
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Pacino31 a dit :

Pas d’accord du tout avec ça ....

Guirado s’est toujours filé avec l’EDF .

Y’a rien à lui reprocher tant dans l’engagement , l’état d’esprit que même son niveau dans ses meilleures années .

Mais il portera toujours sa croix , celle d’avoir été le capitaine de la pire équipe de l’histoire de l’EDF , elle même représentative du pire niveau de l’histoire du rugby français .

Le plus facile eut été à l’époque de se barrer , de fuir comme un pleutre à l’image d’un vahaamina ou un Poirot .
Lui est resté , courageusement,  à assumer des défaites et en prendre plein la tronche .

Moi je respecte ce mec .

On s’est mal compris.

Le mec ne triche pas et ne s’est pas défilé.

et oui il est tombé dans un des pires moments de l’edf.

 

Mais depuis 4 ans, il n’est que l’ombre de lui-même.

Que ce soit en EDF après le départ de Noves, à Toulon ou au MHR.

 

Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu bien avancer sur une percussion, ou que je me suis dit « ouchhh » en le voyant.
 

Un grand seigneur aurait dit au sélectionneur soit « j’arrête, je suis cramé, je préfère me concentrer uniquement sur mon club » Soit « enlève moi le capitanat, j’ai besoin de me concentrer sur mon jeu, je ne peux pas assumer les 2 ».

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, papapoupa a dit :

PSA, nul

 

Il a quand même eu de très bons résultats à Bourgoin, été champion d'Angleterre avec Gloucester, et fini second de la phase régulière de championnat l'année de sa montée avec Toulon. Donc nul, je ne crois pas. Dépassé, sans doute.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Papalou a dit :

 

Il a quand même eu de très bons résultats à Bourgoin, été champion d'Angleterre avec Gloucester, et fini second de la phase régulière de championnat l'année de sa montée avec Toulon. Donc nul, je ne crois pas. Dépassé, sans doute.

 

Certes, JBE a aussi été champion de France 2011 et 2012 comme coach...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Papalou a dit :

 

Il a quand même eu de très bons résultats à Bourgoin, été champion d'Angleterre avec Gloucester, et fini second de la phase régulière de championnat l'année de sa montée avec Toulon. Donc nul, je ne crois pas. Dépassé, sans doute.

 

C'était avec Sale.

 

Sinon d'accord avec le reste. PSA fut un bon entraîneur, dans le rugby de jadis.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le corse a dit :

 

C'était avec Sale.

 

Sinon d'accord avec le reste. PSA fut un bon entraîneur, dans le rugby de jadis.

 

Oui, pardon.

Il est passé par les deux clubs, mais n'a été champion qu'avec le second.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Il est passé comme Laporte que dans des équipes avec des moyens financiers au dessus de la moyenne.. 

Laporte, tu peux dire ce que tu veux, mais c’est un grand entraîneur et meneur d’hommes !

 

j’aime pas du tout ce gars, mais faut savoir être objectif !

 

Champion avec le stade français en arrivant de proD2, avec le stade qui dominait les débats : faut le faire !

 

Avec Toulon, il a eu de putains de réussîtes !

Alors oui il avait des moyens illimités et ils ont triché. Mais le MHR ou le Racing ou même Lyon, avec des moyens équivalents sont très loin des résultats de Laporte.

 

Avec l’équipe de France, il a eu des résultats dont on aurait rêvé dans les années 2010 à 2019 !!!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, kon-phi a dit :

Avec Toulon, il a eu de putains de réussîtes !

Alors oui il avait des moyens illimités et ils ont triché. Mais le MHR ou le Racing ou même Lyon, avec des moyens équivalents sont très loin des résultats de Laporte.

Pas d'accord.

Jamais on ne retrouvera une équipe comme le RCT 2013-2015. On parle d'une équipe où il y avait de la star mondiale partout, qui cumulait la majorité des plus gros salaires mondiaux, où on pouvait aligner une équipe all star mondiale, etc...

Avec un quota JIFF par feuille de match et le salary cap (même s'il est grugé), on ne pourra plus jamais revoir ce genre d'équipe.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Laporte, ce qui l' importait c' était son équipe de stars.

Le reste rugbistique du RCT, il s' en foutait royalement. Il n' était pas là pour assurer l' avenir du club par la promotion interne.

Quand il était en manque de joueurs, il disait à Mourad de sortir le chéquier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

No panic Vigomar, PSA ne compte pas être entraîneur au-delà de la saison actuelle ? 

 

Peut-être laissera-t-il la place à JBE ?

https://www.blog-rct.com/philippe-saint-andre-annonce-la-couleur-dentree-de-jeu/

 

En revanche, il l’affirme haut et fort : il ne poursuivra pas cette mission au-delà de la saison 2020 / 2021, même en cas de grande réussite. Extrait:

« Ce qui est sûr et ce qui est clair, c’est que même si ça marche très très bien, je suis ici en mission jusqu’à fin juin mais que je ne continuerais pas ensuite sur le terrain car je l’ai déjà fait pendant 19 – 20 ans. Je vais le refaire là avec mon expérience et ma détermination mais je le fais pour ces six mois et ces 16 matches, pour garder le MHR en Top 14. »

Mohed Altrad peut donc d’ores et déjà se mettre à la recherche d’un technicien pour la saison prochaine. Affaire à suivre…

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Adidi a dit :

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-altrad-dezingue-garbajosa-et-justifie-son-eviction-le-costume-etait-trop-grand_38474031.html

 

Altrad sur Garbajosa :

 « La seule chose qui revient dans son discours, c’est ballon, ballon… Tout le monde ne peut pas jouer comme Toulouse » 


Toulouse : souvent copié, jamais égalé :P

 

C’est souvent un reproche qu’on entend au sujet d’entraîneurs passés par le ST comme joueurs.

Mais dans ce cas là , tu les prends pas eux , point barre .

ça me rappelle au foot à l’époque les présidents qui gueulaient contre Fabio Capello .

Tout le monde savait que c’était l’entraîneur italien typique , pas spectaculaire , tactique .

tu savais que t’allais te faire chier mais que t’allais gagner .

 

C’était un choix .

Le réal le prend , ils sont champions mais avec un jeu degueulasse .

Il est viré au bout de 2 ans avec des titres pour manque de beauté du jeu .

 Mais pourquoi l’avoir pris alors ?

On savait ...

Les présidents des fois ils sont neuneus ...

  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

J'avais zappé le titre de PSA en Angleterre oui, mais c'était encore à coup d'argent dépensé et de grosses recrues, faut le faire quand même.

A montpellier l'argent est déjà dépensé ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Adidi a dit :

No panic Vigomar, PSA ne compte pas être entraîneur au-delà de la saison actuelle ? 

 

Peut-être laissera-t-il la place à JBE ?

https://www.blog-rct.com/philippe-saint-andre-annonce-la-couleur-dentree-de-jeu/

 

En revanche, il l’affirme haut et fort : il ne poursuivra pas cette mission au-delà de la saison 2020 / 2021, même en cas de grande réussite. Extrait:

« Ce qui est sûr et ce qui est clair, c’est que même si ça marche très très bien, je suis ici en mission jusqu’à fin juin mais que je ne continuerais pas ensuite sur le terrain car je l’ai déjà fait pendant 19 – 20 ans. Je vais le refaire là avec mon expérience et ma détermination mais je le fais pour ces six mois et ces 16 matches, pour garder le MHR en Top 14. »

Mohed Altrad peut donc d’ores et déjà se mettre à la recherche d’un technicien pour la saison prochaine. Affaire à suivre…

En fait, c'est le temps de faire le vaccin à Brunel!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Adidi a dit :

No panic Vigomar, PSA ne compte pas être entraîneur au-delà de la saison actuelle ? 

 

Peut-être laissera-t-il la place à JBE ?

https://www.blog-rct.com/philippe-saint-andre-annonce-la-couleur-dentree-de-jeu/

 

En revanche, il l’affirme haut et fort : il ne poursuivra pas cette mission au-delà de la saison 2020 / 2021, même en cas de grande réussite. Extrait:

« Ce qui est sûr et ce qui est clair, c’est que même si ça marche très très bien, je suis ici en mission jusqu’à fin juin mais que je ne continuerais pas ensuite sur le terrain car je l’ai déjà fait pendant 19 – 20 ans. Je vais le refaire là avec mon expérience et ma détermination mais je le fais pour ces six mois et ces 16 matches, pour garder le MHR en Top 14. »

Mohed Altrad peut donc d’ores et déjà se mettre à la recherche d’un technicien pour la saison prochaine. Affaire à suivre…

 

Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme...

 

Qu'on profite des 6 mois qu'il reste pour lancer les jeunes.  En espérant qu'on trouve un staff crédible pour la saison prochaine (je dis ça parce que je ne vois pas trop qui est disponible...)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

 

Enfin une bonne nouvelle dans ce marasme...

 

Qu'on profite des 6 mois qu'il reste pour lancer les jeunes.  En espérant qu'on trouve un staff crédible pour la saison prochaine (je dis ça parce que je ne vois pas trop qui est disponible...)

Delmas...?? Brunel ??!! 

Modifié par Julien81
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Delmas...?? Brunel ??!! 

 

Certes Altrad fait beaucoup d'erreurs, mais à chaque fois il a trouvé des entraîneurs qui faisaient plutôt envie sur le papier. Même Jake White, pas le plus sexy, mais efficace...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

 

Certes Altrad fait beaucoup d'erreurs, mais à chaque fois il a trouvé des entraîneurs qui faisaient plutôt envie sur le papier. Même Jake White, pas le plus sexy, mais efficace...

Deconne pas !!!

Si t’en es là aujourd’hui c’est en grande partie à cause de lui ...?

Lien vers le commentaire
17 hours ago, tropézien said:

 

Déconne pas ! Ils vont te faire bouffer leur saloperie de cassoulet et les femmes ont un accent dégueulasse.

Parce qu'à Montpellier, les femmes n'ont pas d'accent peut-être ? ? 

Dans le Var, il n'y a plus que des vieilles parisiennes venues chercher le soleil et qui ont engendré des femmes sans accent... ?

Lien vers le commentaire

JBE je le vois bien prendre la place d'entraineur principal/entraineur des arrières qu'avait Garba.

Le mec a aucun talent d'entraineur mais beaucoup d'ambition, Azam s'occupera des avants et PSA sera directeur sportif.

 

Pour finir la saison du moins.

 

On peut toujours qualifier les 13 premiers pour la CCUP de l'an prochain si ça s'arrète, bon Agen faut pas déconner ils ont pas gagné un match.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...