Aller au contenu

[Top 14 - J13] MHR - Stade toulousain / "Vigomarico"(samedi 2 janvier 2021, à 17h30 à l'Altrad Stadium en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Si Mola insiste avec Bales. 

Mais s'il file du temps de jeu à Germain ou Idjellidaine, on pourrait être moins dépendant. Disons que la différence serait moins spectaculaire.

On sait pas trop pour Germain, au final on ne l'a jamais vraiment vu à l'œuvre.

Idem pour Idje

 

On les verra pendant le tournois c'est sur.

 

Bales est moyen certes mais on sait ce qu'il vaut... et je pense qu'on le paie cher 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

 

Ce championnat est quand même une promenade de santé, on est largement au-dessus avec le Racing. 

Sinon il y a Larochelle qui est leader ..

  • Haha 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Si Mola insiste avec Bales. 

Mais s'il file du temps de jeu à Germain ou Idjellidaine, on pourrait être moins dépendant. Disons que la différence serait moins spectaculaire.

Germain oui, mais je pense que le staff a raison de le formater pour intégrer la rotation l’an prochain. 
Idjellidaine j’ai plus de doutes. 
De toute façon, Bales n’est là que pour assurer la transition 1 ou 2 ans grand max avec Germain.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Désolé je ne réfléchis pas le samedi...

 

C'est pas ce qu'on te demande, on te demande de pas les sentir du tout ces matchs. Rien d'autre !

Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Sinon il y a Larochelle qui est leader ..

ça ne va pas durer, déjà WE prochain on est au hangar, là-bas on ne sait pas faire...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On sait pas trop pour Germain, au final on ne l'a jamais vraiment vu à l'œuvre.

Idem pour Idje

 

On les verra pendant le tournois c'est sur.

 

Bales est moyen certes mais on sait ce qu'il vaut... et je pense qu'on le paie cher 

J'espère bien car pour l'instant, Bales c'est 400 minutes et Germain et Idjellidaine, c'est 70 minutes chacun.

En d'autres termes,  Bales monopolise quasiment tous le temps de jeu du no2.

Il serait irréprochable, ça ne m'embêterait pas mais pour l'instant, ses 9 apparitions (déjà) ne sont pas flamboyantes.

D'où mon souhait d'accélérer l'intégration d'Idjellidaine et/ou Germain.

Non pas pour qu'ils prennent forcément directement la place de no2 (on ne connaît pas leur niveau) mais pour qu'on commence à les tester en leur confiant davantage de bout de matchs. Et que Bales se sente mis en concurrence.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, delacaravelle a dit :

ça ne va pas durer, déjà WE prochain on est au hangar, là-bas on ne sait pas faire...

Bah faut les concasser devant...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

 

 

Réaction de ma femme devant le TV (en parlant de Gauzere) : "Putain, j'aimerais pas être sa femme..." ?

 

enfon bon j'aime pas Gauzere vous l'aurez compris (et ma femme non plus)... mais c'est normal, je suis un supporter toulousain donc je n'aime aucun arbitre... ?

Si tu veux, je peux te rendre service gratuitement, mais envoie moi une photo d'elle avant quand même!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

Pour moi Madaule doit être prolongé.. Dans beaucoup d équipes de top 14 il serait capitaine.. Il a quitté Bordeaux et son rôle de capitaine pour venir au stade quand même 


Pour qu’il joue 6 fins de match dans l’année ? 
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée et la venue de Jelonch c’est pour le remplacer.

 

Avec Miquel on a anticipé le départ de Kaino.

 

Cros est capable et doit prendre le rôle de leader, Miquel et Placines peuvent également le faire, ils étaient capitaines du SUA et du BO.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Concernant Jean Baptiste Ellisalde , le mauvais jeu du MHR c'est pas sa faute ce sont les autres...

 

 

 

De source sure du fils de son père. 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :


Pour qu’il joue 6 fins de match dans l’année ? 
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée et la venue de Jelonch c’est pour le remplacer.

 

Avec Miquel on a anticipé le départ de Kaino.

 

Cros est capable et doit prendre le rôle de leader, Miquel et Placines peuvent également le faire, ils étaient capitaines du SUA et du BO.

Ne pas oublier les doublons. Tolofua et Jelonch sont dans la short list de Galthie. 
Je ne dis pas non à la présence de Madaule pour assurer lors des périodes difficiles.

En termes de leader aussi, si on perd simultanément Tekori et Kaino, c’est pas trop mal de garder Madaule encore un peu. Il n’a que 32 ans et peut jouer encore 2 ans minimum.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
delacaravelle
il y a 13 minutes, rebop75 a dit :

Bah faut les concasser devant...

alors faut que Skelton ne prenne pas trop cher cette semaine

Lien vers le commentaire

1er match de la saison sans encaisser d'essai !! :happy_dance: (oui, je sais, Exeter tout ça...)

 

Bon, faut dire que le MHR offensivement, c'est le néant... C'est qui le coach des 3/4 là-bas ?? :yes:

Le plan prévu par le staff s'est déroulé sans accroc. Essayer de rester proche au score puis faire rentrer les mecs du banc pour passer devant et gagner la partie.

Du tableau noir, c'est assez rare pour le souligner.

 

Content que Miquel montre son potentiel en 8, je pense que c'est son meilleur poste et que lui sera à l'avenir une bonne alternative à Tolo.

Il a vraiment des qualités et c'est dommage qu'on ne le voit pas plus souvent.

Son rôle à Agen, comme Placines à Biarritz ou Madaule à l'UBB, c'était loin d'être anodin sur la qualité du bonhomme !

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Mais Joe aura son +1 qui est lié à son nombre de match dans l’année donc pourquoi parler de son départ?

Après, entre leader et papa, j’y vois une petite différence.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

alors faut que Skelton ne prenne pas trop cher cette semaine

C'est vrai que vous êtes un peu courts en seconde ligne Mais bon... Faut les concasser devant

 

Lien vers le commentaire
Just now, Julien81 said:

C est vrai tu as raison et c est pour cela que je pense qu il reste juste 3 places à prendre pour les phases finales... 

 

Et le Racing à deux ou trois matchs en moins, il me semble. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Et le Racing à deux ou trois matchs en moins, il me semble. 

 

Sans compter celui de demain, ils ont un match en retard : réception de Toulon.

Lien vers le commentaire
Just now, Zuzu31 said:

 

Sans compter celui de demain, ils ont un match en retard : réception de Toulon.

 

Honnêtement, avec le nombre de blessés devant chez nous, je crains que ça ne fasse victoire à Clermont puis victoire contre Toulon. 

 

Bref un Racing à +8 ou +9.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Honnêtement, avec le nombre de blessés devant chez nous, je crains que ça ne fasse victoire à Clermont puis victoire contre Toulon. 

 

Bref un Racing à +8 ou +9.

Selon moi, demain ce sera une sorte de remake du match contre le Munster.. Et le Racing a plus de talent derrière que le Munster... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Honnêtement, avec le nombre de blessés devant chez nous, je crains que ça ne fasse victoire à Clermont puis victoire contre Toulon. 

 

Bref un Racing à +8 ou +9.

Et ce serait normal, ils ont été meilleurs que nous pendant les doublons, leurs remplaçants ont été meilleurs que les nôtres sur cette période.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Julien81 said:

Selon moi, demain ce sera une sorte de remake du match contre le Munster.. Et le Racing a plus de talent derrière que le Munster... 

 

Bah, ils viennent sans Thomas, Vaka et Beale et nous avons notre cavalerie au complet derrière. C'est plutôt devant que l'on manque d'options. 

 

Ojovan, Pelissié, Behe, Vaha, Jedrasiak, Lapandry, Cancoriet, Iturria... 

 

N'en jetez plus. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Cherubin said:

Et ce serait normal, ils ont été meilleurs que nous pendant les doublons, leurs remplaçants ont été meilleurs que les nôtres sur cette période.

 

Pour moi la meilleure équipe d'Europe. Demain, on joue le Leinster. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

Et ce serait normal, ils ont été meilleurs que nous pendant les doublons, leurs remplaçants ont été meilleurs que les nôtres sur cette période.

Ils gagnent 2 ou 3 matches après la sirène.. Ça bascule bien pour eux, tant mieux, mais ils étaient parfois à la limite.. Et contre Agen la semaine dernière, ils n ont pas été flamboyants... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Bah, ils viennent sans Thomas, Vaka et Beale et nous avons notre cavalerie au complet derrière. C'est plutôt devant que l'on manque d'options. 

 

Ojovan, Pelissié, Behe, Vaha, Jedrasiak, Lapandry, Cancoriet, Iturria... 

 

N'en jetez plus. 

 

Bof.

On les a tapé dans le Jacky's Hangar alors qu'on a paumé largement chez vous.

Donc vous allez les destroncher. C'est mathématique.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour moi la meilleure équipe d'Europe. Demain, on joue le Leinster. 

T exagères un peu je trouve quand même... Le Leinster qui vient de perdre à domicile contre le Connacht.... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Zuzu31 said:

 

Bof.

On les a tapé dans le Jacky's Hangar alors qu'on a paumé largement chez vous.

Donc vous allez les destroncher. C'est mathématique.

 

Je crois me souvenir que c'était veille de finale de CE, non ? ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

 

Qui de meilleur qu'eux actuellement ? Qui de plus complet ?

Exeter me paraît complet, nous aussi.. Si tu prends poste par poste, hormis Vakatawa, je ne prends personne au Racing, ni Russell, ni Machenaud, ni Chat, ni Thomas... 

 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ils gagnent 2 ou 3 matches après la sirène.. Ça bascule bien pour eux, tant mieux, mais ils étaient parfois à la limite.. Et contre Agen la semaine dernière, ils n ont pas été flamboyants... 

Comme nous la saison 2018-19, il y a eut des matchs gagnés grâce à la charte, d’autres l’état d’esprit. Nos remplaçants, cette saison-là avaient été quasiment parfaits comme les leurs le sont cette saison.

Ce n’est pas non plus la machine qu’était le Leinster il y a quelques années, celui de ces 2 dernières saisons, pourquoi pas?!

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

 

Pour moi la meilleure équipe d'Europe. Demain, on joue le Leinster. 

Le défaut pour nous du Racing c'est qu'on est un peu leur bête noire ces dernières rencontres ... et le souci c'est qu'a force de perdre contre nous ils finiront par trouver un moyen de nous battre ! A priori ils semblent mieux dans la gestion, on est peut-être un poil au dessus dans le jeu désorganisé même si ils sont de sacrés clients aussi dans ce domaine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

Je crois me souvenir que c'était veille de finale de CE, non ? ?

 

Exact !

Mais pour la déconne on avait fait tourner également. Tolofua en 6, Miquel en 8, Holmes en 13 et y'avait même Marty et Meafou titulaires !

Et je parle même pas du banc : y'avait Tafili, Ainu'u, Youyoutte, Marchand Jr, Balès...

 

Cela dit, le Racing est une belle équipe. :chinois: 

Mais elle ne me semble pas être si au-dessus du lot que ça.

Ils ont souvent dans les matchs de longs moments où ça ronronne. Comme s'ils se disaient qu'en faisant le minimum ça suffira pour gagner.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Comme nous la saison 2018-19, il y a eut des matchs gagnés grâce à la charte, d’autres l’état d’esprit. Nos remplaçants, cette saison-là avaient été quasiment parfaits comme les leurs le sont cette saison.

Ce n’est pas non plus la machine qu’était le Leinster il y a quelques années, celui de ces 2 dernières saisons, pourquoi pas?!

A effectif complet, sur un match de phase finale, je pense que ce serait du 50-50..selon moi, le trou est fait avec les autres concurrents pour le Racing, nous et la Rochelle.. Sauf cataclysme, on sera dans les 4. Pour les remplaçants, maintenant que la machine s est remise en route, je pense que des Miquel, Placines, madaule entre autres peuvent largement tenir la barraque en doublons.. Le déclic a peut être eu lieu après le nul contre Castres.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Non non j'ai pas oublié Youyoutte haha, c'est justement pour ça que je dis qu'on est full en 3ème voir seconde aussi, même avec les départs de Kaino, Tekori et Madaule  de sacrés clients, on a besoin de personne. On peut aussi penser à Hamounou aussi qui va bien finir par revenir de blessures et qui niveau potentiel était comparé à Cros jeune.

 

On va pas s'en sortir...

Non au vue du Gabari, Youyoutte a un profil de 2 ième ligne et il joue (presque) tout ces matchs à ce poste. Jelonch vient pour remplacer numériquement J Kaino et j'espère comme beaucoup que JB Madaule sera conservé encore un ou deux ans. Il est le 3 ième lignes ailes le plus utilisé de l'équipe. Avec Cros, jelonch et Tolofua en EdF, il ne reste que 4 en 3ième lignes.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, JST31 a dit :

Non au vue du Gabari, Youyoutte a un profil de 2 ième ligne et il joue (presque) tout ces matchs à ce poste. Jelonch vient pour remplacer numériquement J Kaino et j'espère comme beaucoup que JB Madaule sera conservé encore un ou deux ans. Il est le 3 ième lignes ailes le plus utilisé de l'équipe. Avec Cros, jelonch et Tolofua en EdF, il ne reste que 4 en 3ième lignes.

 

On aura pas 3 joueurs de 3L appelés en EDF.

Je n'y crois pas une seconde 

On n'aura pas Jelonch et Tolofua en même temps.

 

En joueur sélectionnés on aura je pense :

NTK 

Dupont 

Ramos 

Cros 

Baille 

Marchand 

Et éventuellement un 8 et Alde

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

Si Galtoche s’est engagé à ne pas sélectionner 2 jours d’un même club à un poste donné, comment pourrait-il appeler Cros + Tolofua + Jelonch en même temps ? ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Bah, ils viennent sans Thomas, Vaka et Beale et nous avons notre cavalerie au complet derrière. C'est plutôt devant que l'on manque d'options. 

 

Ojovan, Pelissié, Behe, Vaha, Jedrasiak, Lapandry, Cancoriet, Iturria... 

 

N'en jetez plus. 

Ça commence à faire long ... toujours pas remis .?

Joe méritait vraiment carton rouge 

Modifié par No troll
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, gronounours a dit :

Si Galtoche s’est engagé à ne pas sélectionner 2 jours d’un même club à un poste donné, comment pourrait-il appeler Cros + Tolofua + Jelonch en même temps ? ?

On te dira

cros joue 6-7-8 

tolofua pareil

jelonch pareil 

 

donc en edf galtoche pourrait faire 

 

cros en 6

tolofua en 8 

jelonch en 7

 

le tour est joué ?

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, gronounours a dit :

Si Galtoche s’est engagé à ne pas sélectionner 2 jours d’un même club à un poste donné, comment pourrait-il appeler Cros + Tolofua + Jelonch en même temps ? ?

Un 6, un 7 et un 8 ?

Il est pas à ça prêt Galtoche :cray:

 

Arf... grillé par No Troll? 

Modifié par Cherubin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

JBE a trouvé son rythme de croisière enfin... :yes:

 

278
Au coup d'envoi, ça faisait 198 minutes que Montpellier n'avait pas inscrit un essai en Top 14. Le dernier était l'oeuvre du pilier du MHR Mohamed Haouas lors de la défaite face à l'UBB à domicile le 28 novembre dernier. 80 minutes plus tard, le constat est le même. Montpellier n'a toujours pas trouvé la faille face à Toulouse et n'a donc plus marqué d'essai depuis 278 minutes de jeu en Top 14.
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Joco a dit :

JBE a trouvé son rythme de croisière enfin... :yes:

 

278
Au coup d'envoi, ça faisait 198 minutes que Montpellier n'avait pas inscrit un essai en Top 14. Le dernier était l'oeuvre du pilier du MHR Mohamed Haouas lors de la défaite face à l'UBB à domicile le 28 novembre dernier. 80 minutes plus tard, le constat est le même. Montpellier n'a toujours pas trouvé la faille face à Toulouse et n'a donc plus marqué d'essai depuis 278 minutes de jeu en Top 14.

Je crois qu on a fait bien pire !! et sous quel entraîneur arrière ..??

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...