Aller au contenu

[Top 14 - J18] Stade toulousain - Brive (samedi 6 mars 2021, à 14h45 au Wallon et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Après la "méga-branlée" qu'on devait à coup sûr recevoir à La Rochelle - la relecture du topic pré-Caravellico est à ce titre un délice - , il peut être permis d'espérer prendre les 4 points. 

 

Les plus fous, invétérés mangeurs de courges, et d'un optimisme parfaitement anticapitolien,  évoqueront le BO.    Les insensés....

 

Un souhait : Germain, Placines et Méafou titu 

img-accroche-compo-cab-match-top14-toulouse-brive

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 3
Lien vers le commentaire

Un souhait : Jurand face à Kolbe.

Un autre, parce que je suis sympa, des hanches de rechange pour notre ami briviste

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

castets cramont faumuina

   maefou.  arnold rory

elstadt.  tolofua. placines

        germain. ntamack

lebel  guitoune fouyssac bonneval

                  kolbe

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Après avoir prédit la branlee contre LR, j’imagine bien un BO des la 28eme !

Idee de compo (svp pas de Bales)

 

Castet Cramont Faumina

Meafou Arnold

Elstadt Kaino Placine

Germain Ntamack

Huget Akhi Guitoune? Kolbe

Medart

 

remplaçants:

Neti Marchand ? Mallez Arnold Cros Bales Holmes Fouyssac

 

Du coup ça fait un banc plutôt faible, vivement que les sélectionnés reviennent !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GuyNess a dit :

Justement on a droit aux sélectionnés (non covidés)

Donc Alde, Tolo et Ramos, à minima, sont dispos.

Je les mettrais sur le banc ainsi que J Marchand.. Miquel en 8..en 2ieme ligne Flament - Meafou, Tekori et Madaule sur le banc.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Justement on a droit aux sélectionnés (non covidés)

Donc Alde, Tolo et Ramos, à minima, sont dispos.

C'est sur ça ? D'abord ils sont cas contacts donc combien de jours d'isolement ? 7 ou 10 ? 

Et puis quid de la prochaine EdF ? Ont-ils le droit de passer par les trous de la bulle passoire pour jouer avec leur club ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

C'est sur ça ? D'abord ils sont cas contacts donc combien de jours d'isolement ? 7 ou 10 ? 

Et puis quid de la prochaine EdF ? Ont-ils le droit de passer par les trous de la bulle passoire pour jouer avec leur club ? 

Ce qui n’est pas clair : quelle est la liste des 31 ?

avec ceux qui avaient le covid, mais qui désormais doivent être aptes ?

ceux qui ont été appelé mais qui le sont plus ?

....

j’avoue être totalement perdu

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, kon-phi a dit :

Ce qui n’est pas clair : quelle est la liste des 31 ?

avec ceux qui avaient le covid, mais qui désormais doivent être aptes ?

ceux qui ont été appelé mais qui le sont plus ?

....

j’avoue être totalement perdu

Normal : on ne sait rien encore ! Pour le moment, la fédé passe son temps à se sauver du pataquès bulle percée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

et surtout qu'il n' y a aucune date de définie pour le report du match du Td6N.

Inutile de vous dire que les clubs ne sont pas encore prêts de revoir leurs joueurs sélectionnés.

Lien vers le commentaire

D’accord mais ils sont où les joueurs ? Lesquels peuvent jouer en club et lesquels sont en EDF ?

 

Si personne n’a cette réponse, surtout le staff, c’est franchement grave.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, tomanio31 said:

La si bales est titulaire à la place de germain, je comprendrais plus ..

Ca sera Dupont normalement. Il a juste à avoir le test négatif dans la semaine. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Cas positif c’est 10 jours d’arrêt et d’isolement minimum et 15 jours si symptômes. 

Dupont a été testé positif le 19 février:

il peut reprendre l’entraînement dès ce lundi si il n’a pas eu de symptômes et peut postuler pour Brive si il est en forme.

Mauvaka, Marchand et Baille ont été testés positifs le 21 février: 

ils peuvent reprendre l’entraînement dès ce jeudi si ils n’ont eu aucun symptôme. Ça me parait court pour jouer ce week end en ayant été positifs.
Ramos, Tolofua et Aldegheri sont cas contact d’Atonio qui a été testé positif le 24 février. Ils doivent rester à l’isolement pendant 7 jours en principe jusqu’à ce jeudi si ils n’ont pas de symptômes et si ils ne sont pas testés positifs entre temps. A voir, peut être pourront ils jouer ce week end mais ça fait très peu d’entraînement dans la semaine. 
 

Au final, ça va pas nous changer grand chose de disposer des internationaux ce week end. 
Merci du cadeau bidon Bernard. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Si le ST va gagner à La Rochelle sans les internationaux, on se demande bien à quoi ils servent.

Je te foutrais tout ça à la porte (si j' ose dire), la masse salariale s' en trouverait bien allégée.

Ou alors il faut les prêter à Toulon !

Modifié par tire-bouchon
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, tire-bouchon a dit :

Si le ST va gagner à La Rochelle sans les internationaux, on se demande bien à quoi ils servent.

Je te foutrais tout ça à la porte (si j' ose dire), la masse salariale s' en trouverait bien allégée.

Ou alors il faut les prêter à Toulon !

 

On te dira qu'il y en avait quand même 7 internationaux au coup d'envoi, dont 3 champions du Monde (+ Lebel, double champion mais chez les jeunes).

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Pouik a dit :

Castets Cramont Faumuina

Flament Meafou

Elstadt Tolofua Placines

Germain Ntamack

Lebel Ahki Guitoune Kolbe

Ramos

 

Neti,G.Marchand,Ainu,Tekori,Cros,Kaino,Bales,Huget

Même compo de départ sauf Tolofua en 8,plutot Miquel si rétabli, et sur le banc Dupont Aldé Madaule plutôt que Ainuu Kaino et Bales.. 

Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vers-un-report-de-france-ecosse-le-jeudi-25-mars/1228300

 

Vers un report le jeudi 25 mars, si les écossais et le comité du tournoi sont d'accord. 

Du coup, les internationaux sortis de l'isolement (et je suppose négatifs) pourraient jouer avec leur club, les 31 pour Angleterre France ne seraient réunis que le dimanche. 

Pour Toulouse, ce serait Ramos, Tolo et Aldé, + Dupont s'il est en état. 

 

Source : l'équipe papier du jour.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Brive paiera ! Ne leur laissez rien ! Tapez leur dessus avec des gros marteaux rouges et noirs ! Montrez vous méchants, voire fourbes ! Vous avez qui comme arbitre ? :sorcerer:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Parigot_Paris said:

Brive paiera ! Ne leur laissez rien ! Tapez leur dessus avec des gros marteaux rouges et noirs ! Montrez vous méchants, voire fourbes ! Vous avez qui comme arbitre ? :sorcerer:

 

Julien81, kikicé le sifflou condamné ? Qui est le Juif Errant du week-end ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Parigot_Paris a dit :

Arbitre de champ : Ramos. Pas connaître. :original:

Il nous a arbitré contre Bordeaux, très bon arbitrage d ailleurs, normal c est le cousin de Thomas.... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Castaignède c'est pour nous ce ouikènde. J'augure qu'il sera méchant avec le Stade Français, puisqu'il est du comité Nouvelle Aquitaine et qu'il arbitrera Agengue ! OOooooh :crying: 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Nouvelle Aquitaine.

Cette appellation néo colonialiste recouvre un territoire allant de St-jean-de-Luz à Guéret.

T' as de la marge.

Je me demande même si Guéret n'est pas plus prés de jean Bouin que d' Agen. :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Nouvelle Aquitaine.

Cette appellation néo colonialiste recouvre un territoire allant de St-jean-de-Luz à Guéret.

T' as de la marge.

Je me demande même si Guéret n'est pas plus prés de jean Bouin que d' Agen. :P

Ville de Guéret : environ 13000 habitants

Ville d'Agen : environ 33000 habitants

Jean Bouin : environ 258 supporters + Guazzini + qqs escrocs de temps en temps (Simon, Laporte, etc.)

 

--> Bien vu Tire-Bouchon! 

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
18 minutes ago, capitole46 said:

Ville de Guéret : environ 13000 habitants

Ville d'Agen : environ 33000 habitants

Jean Bouin : environ 258 supporters + Guazzini + qqs escrocs de temps en temps (Simon, Laporte, etc.)

 

--> Bien vu Tire-Bouchon! 

Je ne relève même pas. Mon ventre à lui seul tient une tribune ! :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Parigot_Paris a dit :

Je ne relève même pas. Mon ventre à lui seul tient une tribune ! :sorcerer:

Tu mets Goze en Face et sur un côté Urios avec sa grosse paire, ça fait presque guichets fermés du coup!:shaun:

Modifié par capitole46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris
6 minutes ago, capitole46 said:

Tu mets Goze en Face et sur un côté Urios avec sa grosse paire, ça fait presque guichets fermés du coup!:shaun:

Voilà, tu saisis mon point de vue ! :flo: 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Ville de Guéret : environ 13000 habitants

Ville d'Agen : environ 33000 habitants

Jean Bouin : environ 258 supporters + Guazzini + qqs escrocs de temps en temps (Simon, Laporte, etc.)

 

--> Bien vu Tire-Bouchon! 

Je voyais Jean Bouin plutôt du côté de la Vendée moi ! Il y a quelques années ils avaient un trio qui pouvait faire penser ça :

 

P.de Villiers - Dupuy - Dufou (ça c'est pour Bernie !)

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Haddock said:

Cramont vient d’enchaîner 2 matches, peut être serait il bon qu’il commence sur le banc...

G Marchand est dispo non?

Mauvaka aussi, il a fait 5 matchs en 6 mois, il peut bien jouer un peu, non ? 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
braucolduras
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu la forme du moment jurand doit blesser plutôt lebel que kolbe non?

Du coup Mola va faire jouer Méafou à l'aile et Kolbe on le remet en 10.

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Vu la forme du moment jurand doit blesser plutôt lebel que kolbe non?

Je pense que la prochaine fois il prendra un carton à l'image de J Mogg qui prend un jaune sur l'essai de A Bales pour un geste comparable (mais beaucoup moins dangereux!). J'y pense encore et ça m'est resté en travers...je ne pense pas être le seul. Je pense qu'il sera attendu.

Lien vers le commentaire

 

Source AFP

"Les quatre internationaux du Stade toulousain ayant contracté le Covid-19 avec le XV de France ne seront quoi qu'il arrive, pas en mesure de jouer ce week-end en Top 14, a-t-on appris mardi auprès de leur club. Cyril Baille, Antoine Dupont, Julien Marchand et Peato Mauvaka, qui se trouvent toujours à l'isolement, subiront mercredi un nouveau test de dépistage. Même en cas de résultat négatif et d'accord en ce sens avec la Fédération française de rugby (FFR), Toulouse ne pourra pas compter sur eux samedi pour son match de la 18e journée du Top 14 contre Brive puisque le protocole médical exige de surcroît, pour les joueurs contaminés, des tests sérologiques, des examens cardiologiques et une reprise contrôlée de l'entraînement. "."

Fait C....!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Il y a trois semaines de break après ce match pour les non internationaux, autant dire que Brive va venir pour faire la guerre, il n'y aura pas d'impasse.

Lien vers le commentaire

Ramos et Tolofua cas contacts pourront reprendre l'entrainement jeudi. Aldegheri n'est pas considéré cas contact et il postule donc. Cros de retour à l'entrainement.

  • Merci 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, JST31 said:

 

Source AFP

"Les quatre internationaux du Stade toulousain ayant contracté le Covid-19 avec le XV de France ne seront quoi qu'il arrive, pas en mesure de jouer ce week-end en Top 14, a-t-on appris mardi auprès de leur club. Cyril Baille, Antoine Dupont, Julien Marchand et Peato Mauvaka, qui se trouvent toujours à l'isolement, subiront mercredi un nouveau test de dépistage. Même en cas de résultat négatif et d'accord en ce sens avec la Fédération française de rugby (FFR), Toulouse ne pourra pas compter sur eux samedi pour son match de la 18e journée du Top 14 contre Brive puisque le protocole médical exige de surcroît, pour les joueurs contaminés, des tests sérologiques, des examens cardiologiques et une reprise contrôlée de l'entraînement. "."

Fait C....!

La bonne vieille enculade !! Tu m'étonnes que la FFR a bien voulu laisser les joueurs ce week end à leurs clubs !! 

Je me demande si Mauvaka va faire un match d'ici début avril en 2021. Situation totalement incroyable de mon point de vue. Le mec est littéralement payé pour s'entraîner sans jouer. (je ne lui jette pas la pierre)

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...