Aller au contenu

[Top 14 - J18] Stade toulousain - Brive (samedi 6 mars 2021, à 14h45 au Wallon et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Pardine a dit :

Samedi 6, le Stade Toulousain reçoit le CA Brive pour une des affiches les plus emblématiques entre deux formations historiques du championnat. Afin de visualiser l'enjeu de cette confrontation, nous vous rappelons le contexte de cette 18ème journée de Top 14, à travers 5 chiffres clés :

 

13 - C'est le nombre de victoires toulousaines depuis le début de l'exercice 2020-2021. Les Stadistes ont glané ces succès en dix-huit rencontres et possèdent le meilleur ratio "victoires / matchs disputés", ex aequo avec leurs homologues Rochelais et Racingmen. Si le Stade s’impose une quatorzième fois samedi, il se mettra à l’abri d’un retour de ses deux concurrents à la première place.


22 - Ce sont les points qui séparent les deux équipes au classement avant le coup d'envoi. Le Stade Toulousain compte 61 points, quand son adversaire Briviste en totalise 39. Un écart qui est amené à évoluer suivant le résultat de cette rencontre, confortant ou non l'avance des Haut-Garonnais sur leurs adversaires du soir, ainsi que leur position dans ce Top 14 particulièrement compétitif.
 

67 - Comme le nombre d'essais inscrits par les hommes d'Ugo Mola cette saison. Grâce à ce florilège offensif, le Stade Toulousain est la deuxième meilleure attaque du Top 14 avec 556 points marqués au total. Ce classement est notamment dû aux prestations XXL des finisseurs maison : Matthis Lebel (11 essais en 15 matchs, meilleur marqueur du championnat), Cheslin Kolbe (6 essais en 11 matchs, 4ème meilleur marqueur) ou encore Antoine Dupont (5 essais en 8 matchs).
 

9 - Observateurs avisés, puristes confirmés ou amateurs réguliers, tous connaissent le nom de Saïd Hirèche, capitaine emblématique des Coujous depuis neuf ans ! Symbole de son équipe, le troisième ligne aile s’est engagé pour un exercice supplémentaire sous les couleurs noires et blanches, se rapprochant des 18 et 12 saisons de Maxime Médard et Yoann Huget sous le même blason. Bluffant de régularité, il est un des hommes en forme du CAB et ne manquera sans doute pas d’être aligné par son staff pour défier nos Stadistes.
 

8 - En comptant la rencontre de samedi, il reste seulement huit matchs à disputer sur cette saison régulière 2020-2021. Autant de rendez-vous décisifs pour Toulouse et Brive qui tâcheront, à leur manière, de finir cette phase retour en apothéose grâce à une qualification pour les phases finales. Le sprint des Corréziens est parfaitement équilibré puisqu’ils joueront à quatre reprises à l’extérieur puis autant de fois dans leur Stadium. Les Toulousains, eux, recevront cinq confrontations sur huit à Ernest Wallon !

 

Ces deux clubs phares ont tour à tour marqué l’histoire du rugby français. Leur affrontement de ce week-end marquera à coup sûr l’un des tournants de cette fin de saison, avec en ligne de mire, une potentielle qualification dans les six premiers du Top 14 !

Pour rappel, la rencontre aura lieu ce samedi, à 14h45 au stade Ernest-Wallon. Cette 18ème journée de Championnat sera arbitrée par M. Luc Ramos, assisté de Messieurs Dufort et Coussan à la touche et de M. Gauzins à la vidéo. Vous pourrez suivre le match en direct sur Canal + ou via les live commentés sur le compte Twitter et l'Application officielle du Stade.

 

 

C'est sympa mais cela nous apprend quoi sur ce match? c'est quoi la compo? un peu creux ce genre de Stats!

Lien vers le commentaire

Kolbe encore en 10 ? 
Quid de Lebel à l’aile ? 
 

attebtuon au match piège ...

quand j’entends piége, j’entends les 4 points à 5 mn de la sirène !

Modifié par Solex31
Lien vers le commentaire

Bon moi je donne ma compo   :

Neti-G Marchand- Aldegheri

Flamand - Tekori

Cros - Miquel - Madaule

Germain - Holmes

Aki - Guitoune - Lebel -Bonneval

Kolbe

Finisseurs  écraseurs : Castet - Cramont- Ainuu; Arnold; Placine; Bales; N Tamack; Ramos ou Meafou

Lien vers le commentaire
à l’instant, JST31 a dit :

Bon moi je donne ma compo   :

Neti-G Marchand- Aldegheri

Flamand - Tekori

Cros - Miquel - Madaule

Germain - Holmes

Aki - Guitoune - Lebel -Bonneval

Kolbe

Finisseurs  écraseurs : Castet - Cramont- Ainuu; Arnold; Placine; Bales; N Tamack; Ramos ou Meafou

Je suis sur que Dupont sera dans le groupe... 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 9 minutes, JST31 a dit :

C'est sympa mais cela nous apprend quoi sur ce match? c'est quoi la compo? un peu creux ce genre de Stats!

 

 

Adresse tes réclamations directement au ST...

 

Stade Toulousain - CA Brive L'affiche en chiffres - Stade Toulousain

 

Sinon tu as déja vu la compo le mercredi pour un match le samedi aprem ?  Comme d'hab il faudra attendre vendredi a 18H .

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Donc Dupont a joué moins de la moitié des matches de top 14...

 

J'ai remarqué ça aussi ..8 feuilles pour 18 matchs et de mémoire il a pas été blessé cette saison..

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pardine said:

 

J'ai remarqué ça aussi ..8 feuilles pour 18 matchs et de mémoire il a pas été blessé cette saison..

Mauvaka je ne sais pas s'il a 8 feuilles dans sa saison, EDF comprise.

  • Triste 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, seb93 a dit :

Mauvaka je ne sais pas s'il a 8 feuilles dans sa saison, EDF comprise.

D'après itsrugby Il a joué 8 matchs avec le st sachant que Guillaume marchant en est déjà à 11

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Pardine a dit :

 

 

Adresse tes réclamations directement au ST...

 

Stade Toulousain - CA Brive L'affiche en chiffres - Stade Toulousain

 

Sinon tu as déja vu la compo le mercredi pour un match le samedi aprem ?  Comme d'hab il faudra attendre vendredi a 18H .

 

Oui la com du Stade Toulousain me fruste à chaque fois. Sans compter que parfois la compo du vendredi ne correspond pas toujours à celle du match!

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour ceux qui sont abonnés à La Dépêche, s'il en existe encore... serait-il possible d'avoir l'article entier ?

https://www.ladepeche.fr/2021/03/04/baptiste-germain-le-maillot-du-stade-toulousain-lui-va-si-bien-9407173.php

 

Baptiste Germain, deux départs au ras, deux percées. Bales 143 départ au ras depuis le début de la saison 15m de perdus en cumulé et 0 percées.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Leroukin said:

D'après itsrugby Il a joué 8 matchs avec le st sachant que Guillaume marchant en est déjà à 11

+1 avec l'EDF je pense en Angleterre, ça fait 9 matchs depuis Septembre. De très bonnes chances qu'il en reste là d'ici début avril. Le garçon va pas être fatigué par sa saison :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, papapoupa a dit :

 

Baptiste Germain, deux départs au ras, deux percées. Bales 143 départ au ras depuis le début de la saison 15m de perdus en cumulé et 0 percées.

 

Je garde une certaine mesure dans le cas Germain...

 

Si UM ne lui dit pas qu'il n'y a personne coté fermé, il ne le voit pas plus que Balès... c'est quand même un souci qu'un 9 ne voit pas le jeu...

 

Après, je vous l'accorde, il est bien plus vif que Balès, et ça influence positivement le jeu de nos 3/4.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Ne vous concentrez pas sur vous mêmes ! concentrez-vous sur l'ennemi ! Soyez prêts à brûler leur abbaye violer leurs femmes manger leur récolte revendre leur SICAV indicielles leur foutre une bonne tatouille !:mellow:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Quand tu es jeune et que tu cherches à assurer une place, tu essayes, d' abord, de t' appliquer sur les bases.

Il n' est pas certain qu'il ai envie de pourrir son entrée pas des initiatives déplacées.

Mais si il est intelligent, il a dû recevoir le message de Mola 5/5.

Vas y petit, t' as le feu vert !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ok pour titulariser Germain pour voir ce qu'il vaut mais j'irais quand même mollo avec le gamin.

Il ne m'a pas impressionné à chacune de ses entrées, j'ai même le souvenir d'une seconde mi temps où je l'ai trouvé aussi mauvais que Bales, avec plein de mauvais choix. Laissons le prouver sur le terrain, pour l'instant on n'a quasi rien vu.

 

Pour la feuille de match :

en pilier on a : Castets (qui commence à revenir en forme après sa blessure, bientot l'edf...) Neti Charlie Aiinuu ; quid de Aldegheri?

Talon : Cramont Marchand Jr

2e ligne : je mettrai bien Meafou Arnold et Flament Tekori sur le banc, en reposant l'Arnold qui a le plus joué.

3e ligne : Cros j'espère, Elstadt Placines ou Miquel si rétabli, ou Kaino.

Germain Holmes

Lebel Ahki Fouyssac Huget

Kolbe

avec un banc arrière Bales Fouyssac Medard (2 sorties pourries sur les 2 derniers matchs, il doit ruminer)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Coket2 a dit :

 

Je garde une certaine mesure dans le cas Germain...

 

Si UM ne lui dit pas qu'il n'y a personne coté fermé, il ne le voit pas plus que Balès... c'est quand même un souci qu'un 9 ne voit pas le jeu...

 

Après, je vous l'accorde, il est bien plus vif que Balès, et ça influence positivement le jeu de nos 3/4.

 

oui mais lui au moins a écouté Mola

 

Bales l’aurait il fait ? ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, blacksad a dit :

Ok pour titulariser Germain pour voir ce qu'il vaut mais j'irais quand même mollo avec le gamin.

Il ne m'a pas impressionné à chacune de ses entrées, j'ai même le souvenir d'une seconde mi temps où je l'ai trouvé aussi mauvais que Bales, avec plein de mauvais choix. Laissons le prouver sur le terrain, pour l'instant on n'a quasi rien vu.

 

Pour la feuille de match :

en pilier on a : Castets (qui commence à revenir en forme après sa blessure, bientot l'edf...) Neti Charlie Aiinuu ; quid de Aldegheri?

Talon : Cramont Marchand Jr

2e ligne : je mettrai bien Meafou Arnold et Flament Tekori sur le banc, en reposant l'Arnold qui a le plus joué.

3e ligne : Cros j'espère, Elstadt Placines ou Miquel si rétabli, ou Kaino.

Germain Holmes

Lebel Ahki Fouyssac Huget

Kolbe

avec un banc arrière Bales Fouyssac Medard (2 sorties pourries sur les 2 derniers matchs, il doit ruminer)

Fouyssac a un frère ? Un titulaire et un sur le banc :clin

 

Sinon NTK doit être prêt. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Fouyssac a un frère ? Un titulaire et un sur le banc :clin

 

Sinon NTK doit être prêt. 

 

Bien sur, soit Guitoune est apte en titulaire et NTK sur le banc soit Fouyssac titu.

Lien vers le commentaire

NTK sera titulaire à l'ouverture pour lui permettre de postuler pour l'Angleterre, le stade n'a jamais cherché à cacher ses joueurs pour que l'edf ne les sélectionne pas. Il a envie de faire le Crunch, le stade lui en donne la possibilité.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Fouyssac a un frère ? Un titulaire et un sur le banc :clin

 

Sinon NTK doit être prêt. 

Avec un dans le club c'est suffisant. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JST31 a dit :

Je précise un des 4 : Dupond marchand mauvaka et Baille

 

Ils s'entraînent à l'écart du groupe donc ce serait étonnant d'en voir un samedi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Quote

Après quatre jours d'entraînement à intensité graduelle d'ici à dimanche, ils devraient ensuite être aptes à reprendre les séances collectives à Marcoussis à compter du début de la semaine prochaine, s'ils sont évidemment sélectionnés par le staff tricolore pour affronter l'Angleterre, le 13 mars.

Le club tout juste bon à remettre sur pied les joueurs pour aller en EDF... Je suis dégoûté par cette histoire. J'espère que le staff aura la décence de nous laisser Mauvaka.

Autre chose, j'imagine qu'ils ont retenu les leçons, donc le groupe de 31 sera immuable jusqu'à la fin du tournoi, non ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, JST31 a dit :

Je précise un des 4 : Dupond marchand mauvaka et Baille

 

 

Aucune chance, ils ne se sont pas entrainés depuis des plombes avec le groupe (et toujours pas actuellement).

 

Vu ces annonces des retours et les joueurs en conf' je pense qu'on aura ça :

 

Castets Cramont Faumuina  (Neti Marchand Aldegheri)

Flament Meafou                    (Arnold, Tekori)

Esltadt Tolofua Cros             (Placines)

Germain Ramos                    (Bales Medard)

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, blacksad a dit :

 

Aucune chance, ils ne se sont pas entrainés depuis des plombes avec le groupe (et toujours pas actuellement).

 

Vu ces annonces des retours et les joueurs en conf' je pense qu'on aura ça :

 

Castets Cramont Faumuina  (Neti Marchand Aldegheri)

Flament Meafou                    (Arnold, Tekori)

Esltadt Tolofua Cros             (Placines)

Germain Ramos                    (Bales Medard)

Lebel NTK Ahki Huget

Kolbe

Si NTK reprend, il ne jouera pas 80 min. Et donc dans ta compo manque un centre remplaçant.

 

Guitoune il est blessé ? Si la réponse est non, NTK - Guitoune au centre avec Holmes ou Fouyssac remplaçant.

Lien vers le commentaire

compo du midol

 

15 Kolbe ou Ramos ; 14 Huget (cap) ; 13Fouyssac ; 12 Ahki ; 11 Lebel ; 10 Ntamack ; 9 Bales forever ; 7 Cros ; 8 Miquel ; 6 Tolofua OU Flament ; 5 Tekori ; 4 Ro.Arnold OU Flament ; 3 Aldegheri ; 2 Marchand ou Cramont ; 1 Neti

 

Remplacent 

 

Cramont ou Marchand, Castets, Flament ou Ro Arnold, Meafou, Madaule ou Youyoutte, Germain, Holmes ou ramos, Faumuina

Lien vers le commentaire

Kaino, plaines ménagés en début de semaine pourraient être préservés. Idem pour Elstadt et RI Arnold.

Petite précision pour Mallia il s'agit d'une luxation et non d'une fracture.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

 

Autre chose, j'imagine qu'ils ont retenu les leçons, donc le groupe de 31 sera immuable jusqu'à la fin du tournoi, non ?

:lol:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chacal31 a dit :

compo du midol

 

15 Kolbe ou Ramos ; 14 Huget (cap) ; 13Fouyssac ; 12 Ahki ; 11 Lebel ; 10 Ntamack ; 9 Bales forever ; 7 Cros ; 8 Miquel ; 6 Tolofua OU Flament ; 5 Tekori ; 4 Ro.Arnold OU Flament ; 3 Aldegheri ; 2 Marchand ou Cramont ; 1 Neti

 

Remplacent 

 

Cramont ou Marchand, Castets, Flament ou Ro Arnold, Meafou, Madaule ou Youyoutte, Germain, Holmes ou ramos, Faumuina

ou ou ou :smile:

Avec ça on peut faire pareil !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...