Aller au contenu

[Top 14 - J18] Stade toulousain - Brive (samedi 6 mars 2021, à 14h45 au Wallon et sur Canal+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Invité Pardine
il y a 40 minutes, jauzy19 a dit :

Ramos et Tolofua cas contacts pourront reprendre l'entrainement jeudi. Aldegheri n'est pas considéré cas contact et il postule donc. Cros de retour à l'entrainement.

 

Ils viennent de dire a Daily Sport que les cas contact du ST ne joueront pas ce week end ...donc pour Ramos et Tolo  c'est mort (le contraire aurait été étonnant...)

  Pour Romain il postule ou trop juste ? le tiot Marchand des infos ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/toulouse-les-internationaux-contamines-indisponibles-ce-week-end-1035184

 

Cyril Baille, Antoine Dupont, Julien Marchand et Peato Mauvaka sont forfaits.

 

 

 

Des mafieux imbéciles ont joué avec la santé des gens, et c'est le club qui en fait les frais, comme d'hab...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Pardine said:

 

Ils viennent de dire a Daily Sport que les cas contact du ST ne joueront pas ce week end ...donc pour Ramos et Tolo  c'est mort (le contraire aurait été étonnant...)

  Pour Romain il postule ou trop juste ? le tiot Marchand des infos ? 

Espérons que ROmain soit trop juste, ainsi il ne va pas en EDF. Et on l'aura face au MHR où ca va être très compliqué vu les circonstances.

On nous prend pour des c***. Autant l'être jusqu'au bout et le faire revenir contre Montpellier.

Mais comme nous sommes des soumis, adeptes de la Fistinière, on va faire jouer Romain 30mn et l'évadé de MArcoussis va le mettre dans sa liste de 31 pour l'Angleterre.

Qui ouvre les paris ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Moi, il me semble que Brive va laisser courir ce match.

Ils ont des échéances plus importantes et plus accessibles.

Vous verrez bien en regardant leur compo.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

La bonne vieille enculade !! Tu m'étonnes que la FFR a bien voulu laisser les joueurs ce week end à leurs clubs !! 

Je me demande si Mauvaka va faire un match d'ici début avril en 2021. Situation totalement incroyable de mon point de vue. Le mec est littéralement payé pour s'entraîner sans jouer. (je ne lui jette pas la pierre)

 

Le problème est avant tout la mise en danger au sein du club France. 

Le protocole, on ne peut pas vraiment y redire. Les études épidémiologiques sont formelles concernant les Covid dit "longs" et de nombreuses séquelles à moyen terme concernent les poumons ou le coeur. Mieux vaut donc être très prudent...

... Même si, probablement pour des raisons de secret médical et d'isolement, à part une évocation d'hospitalisation, on ne sait pas trop si les positifs ont contracté des symptômes +/- violents.

Le plus important est que tous s'en sortent sans aucune séquelle cardio-respiratoire, ni neurologique, tant qu'à faire.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, strangler said:

 

Le problème est avant tout la mise en danger au sein du club France. 

Le protocole, on ne peut pas vraiment y redire. Les études épidémiologiques sont formelles concernant les Covid dit "longs" et de nombreuses séquelles à moyen terme concernent les poumons ou le coeur. Mieux vaut donc être très prudent...

... Même si, probablement pour des raisons de secret médical et d'isolement, à part une évocation d'hospitalisation, on ne sait pas trop si les positifs ont contracté des symptômes +/- violents.

Le plus important est que tous s'en sortent sans aucune séquelle cardio-respiratoire, ni neurologique, tant qu'à faire.

Cela ne me posera pas de problème SI aucun des 4 n'est appelé dimanche en EDF pour l'ANgleterre. Mais quelque chose me dit qu'ils seront aptes à jouer un match bien plus intense alors qu'on les déclare inaptes une semaine avant. Donc le "mieux vaut être prudent" ne sera valable que pour le club. 

On verra la liste ce week end.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, il me semble que Brive va laisser courir ce match.

Ils ont des échéances plus importantes et plus accessibles.

Vous verrez bien en regardant leur compo.

 

Personnellement, ça me gênerait :

- On ne peut pas dire que notre calendrier soit surchargé

- On est sur une bonne dynamique

- Et l'idée de balancer des matchs parce que gagner relèverait de l'exploit me pose des problèmes.

 

De l'autre côté :

- On a des blessés, et les retours de blessés seront un peu justes.

- Hirèche devrait être au repos, et bon, à 34 piges, avec la viande qu'il remue, il a le droit de souffler

- Notre effectif est plutôt homogène même si, à mon sens, on reste encore un peu tendre en première ligne, donc tourner n'est pas synonyme de balancer un match.

 

J'espère le retour de Laranjeira pour la fin d'année. On s'est très bien débrouillé sans lui, avec Hervé aux buts... Mais dans le sprint final, son extrème fiabilité et son sens du jeu seront très appréciables.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et puis les équipes médicales des clubs sont composées de nullités.

Elles arrivent à limiter à 3 ou 4 les cas positifs, alors que l' EdF arrive a en sortir une quinzaine.

Y a pas photo.

je suppose, mais je m' avance un peu, que les médecins de la Fédé suivent de près l' évolution des cas. Ils doivent avoir quelques indications sur l' état réel des covidés.

Mais comme je suis conspirationniste, je pense que la fédé ne veut pas renseigner les clubs pour que les internationaux ne jouent pas ce we.

On va bien voir si tous les clubs se soucient de ses effets secondaires.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tire-bouchon a dit :

Et puis les équipes médicales des clubs sont composées de nullités.

Elles arrivent à limiter à 3 ou 4 les cas positifs, alors que l' EdF arrive a en sortir une quinzaine.

Y a pas photo.

je suppose, mais je m' avance un peu, que les médecins de la Fédé suivent de près l' évolution des cas. Ils doivent avoir quelques indications sur l' état réel des covidés.

Mais comme je suis conspirationniste, je pense que la fédé ne veut pas renseigner les clubs pour que les internationaux ne jouent pas ce we.

On va bien voir si tous les clubs se soucient de ses effets secondaires.

 

Je sais bien que tu fais de l'ironie, mais dans le cas du XV de France, le problème n'est pas lié à l'équipe médicale (sauf si tu considères S.Simon comme membre de cette équipe). 

Les examens complémentaires, tu ne les fais pas n'importe quand et n'importe comment, même si ce sont des sportifs pro qui ont des accès grandement facilités, je ne serai pas étonné du besoin de faire des examens lorsque les derniers symptômes visibles ou la période d'isolement sans symptôme est accomplie. Le problème de cette maladie de m*** c'est qu'elle se comporte souvent comme une fusée à plusieurs étages. Que ce soit pour les aggravations ou les séquelles du Covid dit "long", il peut se dérouler plusieurs semaines, donc cela fait sens et ce n'est pas la première fois que je lis ces histoires de batteries de test pour les sportifs. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/covid-19-quels-effets-coeur-sportifs-1871974.html

 

Lien vers le commentaire

Déjà si on peut compter sur Aldé, Tolo et surtout Ntk et Ramos ça sera pas la même, et retour de G.Marchand.

 

Les autres qui ont été testé positifs on pourra pas compter dessus en effet mais on a l'effectif pour palier à ça.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, papapoupa said:

Déjà si on peut compter sur Aldé, Tolo et surtout Ntk et Ramos ça sera pas la même, et retour de G.Marchand.

 

Les autres qui ont été testé positifs on pourra pas compter dessus en effet mais on a l'effectif pour palier à ça.

Pas de TOlo et de Ramos déjà. Un forumeur l'a entendu (voir message plus haut). 

NTK il faut le laisser tranquille, si c'est pour qu'il parte 3 matchs avec l' EDF par la suite... Autant le laisser revenir tranquillement et l'aligner face au MHR contre qui nous serons à poil et où l'on risque une petite désillusion si les conditions sont mauvaises par exemple.

Modifié par seb93
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, seb93 a dit :

Pas de TOlo et de Ramos déjà. Un forumeur l'a entendu (voir message plus haut). 

NTK il faut le laisser tranquille, si c'est pour qu'il parte 3 matchs avec l' EDF par la suite... Autant le laisser revenir tranquillement et l'aligner face au MHR contre qui nous seront à poil et où l'on risque une petite désillusion si les conditions sont mauvaises par exemple.

Ah oui en effet j'avais pas vu... Tolo encore c'est pas grave t'as Madaule qui a besoin de temps de jeu aussi, ainsi que cros, voir Miquel (je sais pas ou il en est). Mais Ramos c'est vraiment dommage il aurait fait du bien à l'arrière ou en 10.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
Il y a 2 heures, seb93 a dit :

Espérons que ROmain soit trop juste, ainsi il ne va pas en EDF. Et on l'aura face au MHR où ca va être très compliqué vu les circonstances.

On nous prend pour des c***. Autant l'être jusqu'au bout et le faire revenir contre Montpellier.

Mais comme nous sommes des soumis, adeptes de la Fistinière, on va faire jouer Romain 30mn et l'évadé de MArcoussis va le mettre dans sa liste de 31 pour l'Angleterre.

Qui ouvre les paris ?

 

A mon avis, qu'on le fasse jouer ou non contre Brive il sera convoqué.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

En gros, avec le report, les clubs ont "gagné" un nouveau doublon (l'ancien existe toujours et on en aura un autre fin mars).

En plus de ne plus pouvoir préparer la phase finale de CE avec tes cadres.

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

En gros, avec le report, les clubs ont "gagné" un nouveau doublon (l'ancien existe toujours et on en aura un autre fin mars).

En plus de ne plus pouvoir préparer la phase finale de CE avec tes cadres.

Hier soir ils parlaient (sur C+) d'une saison avec 8 doublons soit 1/3 des matchs sans leurs meilleurs joueurs  pour les clubs concernés...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pardine a dit :

Hier soir ils parlaient (sur C+) d'une saison avec 8 doublons soit 1/3 des matchs sans leurs meilleurs joueurs  pour les clubs concernés...

8 vrais doublons.

Mais il y a aussi tous les faux doublons les periode de préparations, les interdictions de jouer entre 2 matchs (malgré un retour au club), les congés à donner à leur retour, les joueurs en quarantaine (ce WE), etc...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

En gros, avec le report, les clubs ont "gagné" un nouveau doublon (l'ancien existe toujours et on en aura un autre fin mars).

En plus de ne plus pouvoir préparer la phase finale de CE avec tes cadres.

 

Les joueurs qui jouent en équipe nationale, le club ne peut pas compter sur eux mais au moins gardent la forme et  jouent des matchs à haute intensité.

 

Le scandale absolu c'est que les réservistes comme Mauvaka ou Alde soient appelés mais qu'ils ne jouent pas ..

Ils vont revenir au club à court de forme et sans confiance alors que l'on considère qu'ils ont un niveau international.

 

On est dirigé par des incompétents...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

En gros, avec le report, les clubs ont "gagné" un nouveau doublon (l'ancien existe toujours et on en aura un autre fin mars).

En plus de ne plus pouvoir préparer la phase finale de CE avec tes cadres.

Et interdiction aux joueurs de l’EDF de parler de ça à la presse.

 

Franchement Laporte il a des méthodes de mafieux.

Quand tu vois ce qu’il a fait au Moscato show alors que ce sont des pots ...

 

Et les clubs l’ont réélu .... on marche sur la tete

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Pardine a dit :

Hier soir ils parlaient (sur C+) d'une saison avec 8 doublons soit 1/3 des matchs sans leurs meilleurs joueurs  pour les clubs concernés...

 

Ca a l'air de convenir aux clubs...

Moi je dirais à Didier : désolé, je peux pas prendre l'abonnement au ST car quand il joue, il y a aussi l'EDF en même temps où il y a nos 7 ou 8 meilleurs joueurs français et il faut que j'en sois un supporter... :sleeping:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit :

 

Les joueurs qui jouent en équipe nationale, le club ne peut pas compter sur eux mais au moins gardent la forme et  jouent des matchs à haute intensité.

 

Le scandale absolu c'est que les réservistes comme Mauvaka ou Alde soient appelés mais qu'ils ne jouent pas ..

Ils vont revenir au club à court de forme et sans confiance alors que l'on considère qu'ils ont un niveau international.

 

On est dirigé par des incompétents...

 

Ben en fait si y'avait eu une vrai bulle sanitaire des 31 joueurs j'aurai compris.

 

Mais là on se rend compte que les joueurs font du tourisme à Rome, que Galthié va voir son fils jouer, que les uns et les autres font des aller retours dans leur famille.

 

Donc l'excuse du on vous libère pas Mauvaka, Aldé, Ramos pour jouer avec votre club à cause de la bulle sanitaire, c'est quand même bien se foutre de notre gueule, et idem pour les autres clubs, genre Carbonnel par exemple.

 

Les mecs c'est n'importe quoi H24 et ça fait les vierges effarouchées quand tu veux récupérer pour un match un joueur qui t'appartient et qui aura jouer de 0 à 5min en presque deux mois.

 

Après on a peu être compris de travers et c'est peut être pour protéger les joueurs des clubs qu'ils les libèrent pas :D

Modifié par papapoupa
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Vous pourriez pas taper Castres aussi le même jour ? A quinze contre trente, je suis sûr que vous vous en sortirez ! :flo: 

Modifié par Parigot_Paris
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Et moi, je me demande bien pourquoi les clubs obéissent à la Fédé.

Je le redis, il y a des équipes médicales dans les clubs. Au club de décider si tel joueur ou tel joueur peut jouer.

Le reste n' est que littérature.

Faut quand même pas déconner, les internationaux ne sont pas dans une tranche d'âge à risques. Ils n' ont pas 75 balais.

Ils ont une moyenne d' âge de 25 ans et sont dans une condition physique et une résistance au-dessus de la moyenne.

Si je regarde autour de moi, de l' entourage de mon fils qui a 25 ans, il n' y a aucune hécatombe. Les quelques copains ou copines qui chopent la bestiole règlent se problème en 1 semaine sinon moins.

J' ai l' impression que le milieu médical sportif se protège plus qu'il ne protège.

Voir les conclusions de l' enquête interne (:lol:) de la Fédé.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

En gros, avec le report, les clubs ont "gagné" un nouveau doublon (l'ancien existe toujours et on en aura un autre fin mars).

En plus de ne plus pouvoir préparer la phase finale de CE avec tes cadres.

C’est dit depuis quelques jours déjà. 
Parmi les clubs, le seul président qui a osé le dire publiquement c’est le président de Toulon. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Franchement, entre les doublons, les joueurs qui reviennent blessés, ceux qui y ont chopé le covid, ceux qui y sont allés pour devenir des cas contact, les changements de dates de matchs qui impactent alors que ça n'aurait pas du exister, les joueurs appelés et qui ne jouent pas ni en sélection ni en club, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il y a de positif pour le ST d'avoir des joueurs en EDF.

Et même si on me trouve un truc positif, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Je suis très dubitatif de la position du club actuellement.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Keke a dit :

C’est dit depuis quelques jours déjà. 
Parmi les clubs, le seul président qui a osé le dire publiquement c’est le président de Toulon. 


 

en même temps, quand tu entends parler le notre, tu te doutes qu’il n’a pas de couilles..

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Haddock a dit :


 

en même temps, quand tu entends parler le notre, tu te doutes qu’il n’a pas de couilles..

 

Sérieusement, vu que les présidents acceptent tout de la fédé, je les encourage à se taire et faire comme Lacroix finalement. On pourrait même supprimer la ligue vu qu'elle sert à rien.

Modifié par tropézien
  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tire-bouchon a dit :

Et moi, je me demande bien pourquoi les clubs obéissent à la Fédé.

Je le redis, il y a des équipes médicales dans les clubs. Au club de décider si tel joueur ou tel joueur peut jouer.

Le reste n' est que littérature.

Faut quand même pas déconner, les internationaux ne sont pas dans une tranche d'âge à risques. Ils n' ont pas 75 balais.

Ils ont une moyenne d' âge de 25 ans et sont dans une condition physique et une résistance au-dessus de la moyenne.

Si je regarde autour de moi, de l' entourage de mon fils qui a 25 ans, il n' y a aucune hécatombe. Les quelques copains ou copines qui chopent la bestiole règlent se problème en 1 semaine sinon moins.

J' ai l' impression que le milieu médical sportif se protège plus qu'il ne protège.

Voir les conclusions de l' enquête interne (:lol:) de la Fédé.

 

Apparemment ça dépend vraiment des cas. Et c'est pas toujours lié à la jeunesse ou la forme physique.

Y'a des gens qui trainent des symptômes certes atténués mais présents sur plusieurs mois. Mais ça reste bien sur une infime partie de la population.

Dans le fond je suis d'accord avec toi, je pense que c'est plus de la précaution qu'autre chose, précaution qui aurait du être prise en amont.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Sérieusement, vu que les présidents acceptent tout de la fédé, je les encourage à se taire et faire comme Lacroix finalement. On pourrait même supprimer la ligue vu qu'elle sert à rien.


c’était une blague.

 

on sait comme lui que c’est peine perdue de se plaindre. L’EDF sera toujours au dessus de tout et les clubs auraient tout à perdre vis à vis du pouvoir et des joueurs à fronder 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

Franchement, entre les doublons, les joueurs qui reviennent blessés, ceux qui y ont chopé le covid, ceux qui y sont allés pour devenir des cas contact, les changements de dates de matchs qui impactent alors que ça n'aurait pas du exister, les joueurs appelés et qui ne jouent pas ni en sélection ni en club, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'il y a de positif pour le ST d'avoir des joueurs en EDF.

Et même si on me trouve un truc positif, est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Je suis très dubitatif de la position du club actuellement.

 

Pour le ST rien à part quelques sous d'indemnisation (mais bon pas grand chose) et aussi un salary cap boosté de 200k par international. En gros t'as le droit de payé en double pour choper plus de joueur et compenser. Donc faut déjà avoir les sous.

 

Pour les joueurs énormément, jouer pour son pays c'est comme tout le monde le dit le graal suprême. Tu peux pas vraiment leur reprocher.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Le Graal c' est la CdM.

Tout le reste c' est pour se montrer le zizi sous la douche.

 

Qu' on aménage la saison l' année de la CdM, c' est normal.

Mais il faut le faire en concertation.

Commencer le calendrier plus tôt et le concentrer et ensuite place à L' EdF.

Entre les CdM, priorité aux clubs et les CE. Le Td6N en deuxième couche, et UNE tournée par an (un coup en France, un coup à l' étranger) 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

L'équation est simple, seul, un club ne peut rien faire, seule la LNR pourrait faire quelque chose, mais la LNR c'est les clubs et comme la plupart sont heureux de pouvoir rencontrer certains clubs pendant les doublons rien ne change.

Au final c'est Canal plus qui pourrait la ramener, mais ils viennent de signer un gros chèque, c'est que cela ne doit pas trop les emmerder non plus...

Modifié par erilac
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

En plus, Canal samedi dernier a fait un carton d'audience même avec un LR/ST de  plein d'absents des deux côtés pire qu'un doublon (+700.000 deuxième audience saison qu'ils disent!) Alors Canal pour eux ça va:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ne comptez pas sur la LNR, la seule chose qui l'obnubile c'est de savoir quand ils vont pouvoir organiser un super banquet pour fêter dignement la fin du covid et les 114 millions annuels de Canal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

 

Pour le ST rien à part quelques sous d'indemnisation (mais bon pas grand chose) et aussi un salary cap boosté de 200k par international. En gros t'as le droit de payé en double pour choper plus de joueur et compenser. Donc faut déjà avoir les sous.

 

Pour les joueurs énormément, jouer pour son pays c'est comme tout le monde le dit le graal suprême. Tu peux pas vraiment leur reprocher.

 

Je parlais par rapport au club bien sûr.

On nous vend que les droits télé, c'est rien par rapport à la billetterie et aux recettes de la brasserie et autres buvettes les jours de matchs.

Mais tu acceptes tout de la part de la FFR. Tes supporters, à un moment donné, ils vont en avoir marre de payer des abonnements plein pot pour ne pas voir les 7,8 voire 10 meilleurs joueurs du club, alors que ceux-ci ne sont pas blessés.

Bien sûr, je ne suis pas objectif car je suis totalement opposé aux dirigeants de la fédé actuelle.

Mais je sais aussi que le 1er problème pour le club, ce sont les doublons avant tout.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tropézien a dit :

 

Sérieusement, vu que les présidents acceptent tout de la fédé, je les encourage à se taire et faire comme Lacroix finalement. On pourrait même supprimer la ligue vu qu'elle sert à rien.

Si, elle permet à Goze de rouler en Range Rover et de prendre (encore) du tour de taille

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Richner a dit :

Si, elle permet à Goze de rouler en Range Rover et de prendre (encore) du tour de taille

 

Sans déconner ? C'est ça ses avantages ? Ca vaut pas le coup.

Vaut mieux être président de la fédé ! Là, c'est open-bar !!!!

Lien vers le commentaire

Bon! Alors victoire ou pas victoire? BO ou pas BO?

Sérieusement on devrait passer si on ne prend pas le match à la légère, compte tenu de l'effectif probable (ceux de La Rochelle + Ntamack+ Cros?). Par contre il faudra aller ferrailler dans les rucks. J'aimerais bien voir Germain titulaire, et que Flament ait un peu plus de temps de jeu. Passé au révélateur du pack briviste, on pourra ainsi se rendre compte si c'est un vrai vaillant.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Nos adversaires direct au classement -> SR , Racing et ASM ont des déplacements difficiles et je ne les vois pas gagnant ce week end (seul l'Union devrait prendre 5pts face aux Palois ), il serait de bon gout de prendre 5pts face a cette équipe qui n'a que vice , brutalité et provocation a proposer...

 

  La rentrée de Doudou serait une bonne chose car Charlie semblait bien usé avant sa sortie à la Rochelle...Kaino semblait blessé a un genoux  Il faudrait entrer Madaule et Flament  ou Miquel en 8 s'il est remis de blessure...

 

Romain en 10 ? retour de G Marchand ?  ça devrait tourner avant la trêve ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

Moi, je vous le dis.

Brive ne viendra pas faire la guerre.

Leur seul match en quatre semaines, évidemment qu'ils vont venir faire la guerre.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

certainement pas, ils ont des matchs à venir qui sont à leur portée et qu'ils ne voudront pas gâcher par des blessures ou des suspensions intempestive de leurs joueurs majeurs.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pardine a dit :

il serait de bon gout de prendre 5pts face a cette équipe qui n'a que vice , brutalité et provocation a proposer...

 

Tu es un peu dur, il y a quand même 14 autres joueurs en plus de Jurand.

Ils ne sont pas tous comme lui ! :yes:

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Miquel est dispo.

 

Bonne nouvelle il pourra remplacer Kaino et Flament pourra le remplacer a la 50eme avec Placines en 8...

 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Samedi 6, le Stade Toulousain reçoit le CA Brive pour une des affiches les plus emblématiques entre deux formations historiques du championnat. Afin de visualiser l'enjeu de cette confrontation, nous vous rappelons le contexte de cette 18ème journée de Top 14, à travers 5 chiffres clés :

 

13 - C'est le nombre de victoires toulousaines depuis le début de l'exercice 2020-2021. Les Stadistes ont glané ces succès en dix-huit rencontres et possèdent le meilleur ratio "victoires / matchs disputés", ex aequo avec leurs homologues Rochelais et Racingmen. Si le Stade s’impose une quatorzième fois samedi, il se mettra à l’abri d’un retour de ses deux concurrents à la première place.


22 - Ce sont les points qui séparent les deux équipes au classement avant le coup d'envoi. Le Stade Toulousain compte 61 points, quand son adversaire Briviste en totalise 39. Un écart qui est amené à évoluer suivant le résultat de cette rencontre, confortant ou non l'avance des Haut-Garonnais sur leurs adversaires du soir, ainsi que leur position dans ce Top 14 particulièrement compétitif.
 

67 - Comme le nombre d'essais inscrits par les hommes d'Ugo Mola cette saison. Grâce à ce florilège offensif, le Stade Toulousain est la deuxième meilleure attaque du Top 14 avec 556 points marqués au total. Ce classement est notamment dû aux prestations XXL des finisseurs maison : Matthis Lebel (11 essais en 15 matchs, meilleur marqueur du championnat), Cheslin Kolbe (6 essais en 11 matchs, 4ème meilleur marqueur) ou encore Antoine Dupont (5 essais en 8 matchs).
 

9 - Observateurs avisés, puristes confirmés ou amateurs réguliers, tous connaissent le nom de Saïd Hirèche, capitaine emblématique des Coujous depuis neuf ans ! Symbole de son équipe, le troisième ligne aile s’est engagé pour un exercice supplémentaire sous les couleurs noires et blanches, se rapprochant des 18 et 12 saisons de Maxime Médard et Yoann Huget sous le même blason. Bluffant de régularité, il est un des hommes en forme du CAB et ne manquera sans doute pas d’être aligné par son staff pour défier nos Stadistes.
 

8 - En comptant la rencontre de samedi, il reste seulement huit matchs à disputer sur cette saison régulière 2020-2021. Autant de rendez-vous décisifs pour Toulouse et Brive qui tâcheront, à leur manière, de finir cette phase retour en apothéose grâce à une qualification pour les phases finales. Le sprint des Corréziens est parfaitement équilibré puisqu’ils joueront à quatre reprises à l’extérieur puis autant de fois dans leur Stadium. Les Toulousains, eux, recevront cinq confrontations sur huit à Ernest Wallon !

 

Ces deux clubs phares ont tour à tour marqué l’histoire du rugby français. Leur affrontement de ce week-end marquera à coup sûr l’un des tournants de cette fin de saison, avec en ligne de mire, une potentielle qualification dans les six premiers du Top 14 !

Pour rappel, la rencontre aura lieu ce samedi, à 14h45 au stade Ernest-Wallon. Cette 18ème journée de Championnat sera arbitrée par M. Luc Ramos, assisté de Messieurs Dufort et Coussan à la touche et de M. Gauzins à la vidéo. Vous pourrez suivre le match en direct sur Canal + ou via les live commentés sur le compte Twitter et l'Application officielle du Stade.

 

 
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Pardine said:


22 - Ce sont les points qui séparent les deux équipes au classement avant le coup d'envoi. Le Stade Toulousain compte 61 points, quand son adversaire Briviste en totalise 39. Un écart qui est amené à évoluer suivant le résultat de cette rencontre, confortant ou non l'avance des Haut-Garonnais sur leurs adversaires du soir, ainsi que leur position dans ce Top 14 particulièrement compétitif.

 

 

 

Cette analyse statistique ébouriffante vous est offerte par Captain Obvious. 

Modifié par Neophyte
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...