Aller au contenu

[Top 14 - J20] Stade toulousain - MHR (samedi 27 mars 2021, à 17h45 au Wallon en multiplex et sur R+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Vu que y'a trop de points négatifs je vais juste parler des positifs: Les rentrées de Germain, Castets et à la limite Aiunu qui ont amené plus de vitesse et de punch.

Placines très bon en première mi-temps. Lebel a très bien fait le peu qu'on lui a donner.

 

Les flops pour moi et y'en a Mauvaka, Fauimina pour l'indiscipline, Neti qui jouait?, Cros absent, Tolofua, idem, cette charnière titulaire immonde, Kolbe, Medard, Akhi.

Toute la seconde ligne a été moyennasse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

On se calme avec les torrents de boue svp...

 

On est en période de doublon avec beaucoup d'absents et un manque de rythme

 

Prenez un peu de recul et appréciez la situation 

C'est vrai, j'ai pas vu le match, quel bol!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Putain de doublon, d'EdF et de bulle percée de merde.

Vivement que la FFR refasse une blague sur les gaufres, ah ah ah ah.

 

C'est pas gagné pour les phases finales d'ERCC le WE prochain.

 

C'est même perdu d'avance, faut pas avoir peur de le dire. 

 

Je mettrais les internationaux, du moins Baille, Marchand et Dupont au repos pour qu'ils récupèrent et ne se blessent pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

On les a pris de haut, ils nous ont explosés, bien fait pour nous.

 

la charnière Holmes Balès cataclysmique...

 

 

 

On a rien pris de haut faut arreter les conneries c'est un putain de doublon de merde parce qu'un connard de sélectionneur est aller aux putes et a contaminer tout un groupe.

 

Bref c'est chiant c'est nul et c'est l'horreur a regarder. 

 

Pour la coupe d'europe faut pas se leurrer entre les restrictions et les conneries due au covid on va avoir droit a un acceuil dans un pré-fabriqué et une enfilade habituelle.

  • J'aime 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Comme beaucoup, je n'ai pas bien compris la gestion de cette 20ème journée... Une longue coupure avant les échéances européennes, on a connu mieux comme préparation.

La défaite est collective : joueurs + staff.

L'équipe a récemment dit "nous nous sommes promis de ne pas perdre 2 matchs d'affilés cette année", à eux de le confirmer face au Munster mais avec ce qu'ils ont montré, j'ai des doutes.

Modifié par Adidi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Haddock a dit :

Bales Holmes, ça doit être la charnière la plus naze du top 14

Certains disent que c'est top10 en France (surtout Holmes). Ah ah ah. 

Lien vers le commentaire

Charabas est une immense truffe qui ne connait même pas les règles qu'il est censé appliquer (notamment les rucks) mais c'est aucunement le problème sur ce match! 

Il y a aucune agressivité dans cette équipe, aucune envie, aucune remise en question. La prestation de certains de nos cadres est purement et simplement inadmissible. Cros, Mauvaka, Holmes, Médard ont notamment été catastrophique. Je ne parle même plus de Balès, on va me dire que je m'acharne.

On n'a jamais franchit, on n'a jamais permis à notre charnière d'avoir des rucks propres. Bref, remettez vous rapidement en question les mecs, sinon la semaine prochaine ça va être une main devant et une main derrière. Si les joueurs qui reviennent d'équipe de France sont épuisés (notamment Dupont), ceux qui étaient sur le pré aujourd'hui sortent de quinze jours de vacances. S'il n'y a pas d'implication, qu'ils y retournent et pour de bon parce que ce match on le perd avant tout sur l'envie. Et ça c'est grave. 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, isitolo31 a dit :

La kolbe a joué au centre non ? 

Le problème de Kolbe aussi c'est qu'il joue 10, centre , ailier et arrière. Il n'est pas top en ce moment mais il est pas dans les meilleures conditions non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le corse a dit :

 

Mais non bordel, non. 1000 fois non !! C'est faux, il n'y a pas plus de décisons défavorables en notre défaveur.

 

On est dominés, nuls en tout, c'est logique d'être moins récompensé que l'adversaire.

 

 

J'ai jamais dit qu'on était pas dominé. Mais je vais te dire que non c'est pas faux (pourtant j'ai compris tout les mots de ton post), toi tu vas me redire que c'est faux, et moi je vais te répondre que c'est pas faux. Ca risque d'être passionnant. Je me demande le nombre de pénalités concédés, ça doit être un record pour cette année.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Haoshin31 said:

 

On a rien pris de haut faut arreter les conneries c'est un putain de doublon de merde parce qu'un connard de sélectionneur est aller aux putes et a contaminer tout un groupe.

 

Bref c'est chiant c'est nul et c'est l'horreur a regarder. 

 

Pour la coupe d'europe faut pas se leurrer entre les restrictions et les conneries due au covid on va avoir droit a un acceuil dans un pré-fabriqué et une enfilade habituelle.

Inutile d'envoyer la grosse équipe, c'est effectivement match perdu, par contre, qu'on fasse jouer ceux qui branlent rien depuis début 2021 car la semaine d'après ça sera encore des vacances j'imagine. :chuis:

Lien vers le commentaire
tolosaforever

Le MHR merite sa victoire. Ils nous ont été bien supérieurs !!!

 

Mais chez nous il y a trop de joueurs à la rue: Cros, Mauvaka, Médard, Holmes... Kolbe peu inspiré et très attendu. 

 

Quant aux rucks on s’est fait bouffé !!!

 

Il reste pas mal de matchs, et si on ne se ressaisit pas on ne terminera pas dans les deux.

 

On paye aussi les joueurs régulièrement blessés qui ne permettent pas une rotation régulière (Bonneval, Fouyssac, Tauzin).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cette défaite là, elle peut faire très mal à la tête: on vient de perdre de 13 points à domicile contre une équipe qui joue le maintien...On peut parler de doublons, d'arbitrages ou autres, ça fait quand même vraiment tache.

Elle fait aussi mal comptablement, La Rochelle revient, alors qu'on a de gros déplacements encore (Castres, Toulon, Bègles).

Montpellier mérite sa victoire, ils ont fait ce qu'il fallait et notamment en premier en vouloir plus.

Mais quel apathie en première mi-temps! a part quelques actions d'éclats sur nos essais en deuxième, rien n'a été bon.? Germain a bien dynamisé, et Tolofua a fait quelques bonnes charges, mais à par ça, pas grand chose à ressortir. Médard n'est malheureusement plus le joueur qu'il fut.

Va falloir sérieusement se réveiller pour la semaine prochaine.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme je l’ai dit en première mi temps, je pense et surtout j’espère que ce match était une impasse.

on avait 7 points d’avance, la qualif n’est pas remise en cause et Mola et le staff ont sûrement opté pour la solution d’avoir les joueurs le plus frais possible pour le sprint final,

Lien vers le commentaire

Et quelle tristesse de voir le niveau de Max Médard, je l'ai adoré mais j'en arrive à espérer qu'il saura s'arrêter à temps.

 

En plus cette année c'est pas son premier match foiré.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Même en ProD2 tu as bien mieux, bon ça reste notre 3ème charnière en temps normal. Quand Germain sera passé devant.

Mola a dit avant le match que c'est déjà bien que Germain ait quelques minutes. Il doit progresser et verra dans 2 ans s'il le mettra titulaire.

Moi j'aimerai bien que Mola accélère son intégration.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, manpat31 a dit :

Ah ouais quand même...

Par contre je suis d'accord sur la partie soulignée.

On a été franchement dégueulasse partout et du coup "sur-arbitré", le MHR n'a fait que se nourrir de nos erreurs, tant pis pour nous, vive les doublons.

Nous entamons la 2ème partie de la saison avec des doutes et aucune certitude ce soir.

 

Ben ouais, quand même. Certains n'ont pas cesser de critiquer l'arbitrage durant tout le match, depuis le début et à lire certains posts, c'est même un complot de Charabas qui voulait se fader le ST.

Faut arrêter 5 minutes, on est tous passionnés, supporters et donc souvent peu objectifs, moi le premier, mais il faut savoir reconnaître quand l'équipe est en dessous de tout, sans incriminer qui ce soit ou chercher des excuses.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Non mais vous vous rendez pas compte, on va changer 70% des joueurs pour le Munster. Avec des cracks.

 

On avait pas du tout l'équipe une là.

Le vrai problème c'est que ni Kolbe ni Medard sont convaincants à l'arrière en ce moment, Ramos ferait tellement de bien. (pour le but aussi)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Haoshin31 a dit :

 

On a rien pris de haut faut arreter les conneries c'est un putain de doublon de merde parce qu'un connard de sélectionneur est aller aux putes et a contaminer tout un groupe.

 

Bref c'est chiant c'est nul et c'est l'horreur a regarder. 

 

Pour la coupe d'europe faut pas se leurrer entre les restrictions et les conneries due au covid on va avoir droit a un acceuil dans un pré-fabriqué et une enfilade habituelle.

Ben je suis désolé mais les 2 semaines de vacances, Elstadt qui a la permission de ne pas jouer ça ressemble quand même pas mal à un match préparé par dessus la jambe.

 

ça plus les absences c'était trop compliqué.

  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gabi a dit :

Mola a dit avant le match que c'est déjà bien que Germain ait quelques minutes. Il doit progresser et verra dans 2 ans s'il le mettra titulaire.

Moi j'aimerai bien que Mola accélère son intégration.

 

Il dit ça pour le protéger mais tu préfère avoir qui en sortie de banc après Dupont?

Surtout qu'il a l'air costaud à l'impact et il s'échappe pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, olivier11 a dit :

Et quelle tristesse de voir le niveau de Max Médard, je l'ai adoré mais j'en arrive à espérer qu'il saura s'arrêter à temps.

 

En plus cette année c'est pas son premier match foiré.

C est vrai mais on a peu de solutions aussi :, Tauzin, Bonneval Ramos Malia  Fouyssac blessés ntk en EDF, Guitoune qui se pète après 15 minutes.. On n est pas verni derrière 

Lien vers le commentaire

Match déguelasse , immonde, sale, crasseux ...

Y'as des moments, des circonstances qui font que tout le pire va se concentrer sur un match : C'était ce soir :clin

Y'a pas besoin de s'étendre plus que nécessaire , on a tous vu 

Mélange d'impuissance, de frustration, d'incompréhension 

les circonstances sont ce qu'elles sont mais c'est trop facile .

Y'a des constantes dans notre equipe :

Pas de paire de centre remplaçante derrière le duo Akhi-Guitoune: Sans eux c'est bricomarché garanti 

Mon dieu, si j'avais un voeu ce serait de plus jamais voir rejouer Balès avec le maillot du ST ...

next 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arrêtez de parler de la semaine prochaine, c’est commme si nous avions une semaine de repos là... on s’en fout de cette coupe, surtout vu le niveau actuel, être la risée de l’Europe...

concentrons nous sur les 2eres places, ce serait déjà enormeeeee

Lien vers le commentaire
Just now, olivier11 said:

Ben je suis désolé mais les 2 semaines de vacances, Elstadt qui a la permission de ne pas jouer ça ressemble quand même pas mal à un match préparé par dessus la jambe.

 

ça plus les absences c'était trop compliqué.

Elstastd pouvait franchement passer son brevet cet été... Un peu comme si un mec prenait sa semaine pour se marier alors qu'ils ont deux mois pour le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

J'ai jamais dit qu'on était pas dominé. Mais je vais te dire que non c'est pas faux (pourtant j'ai compris tout les mots de ton post), toi tu vas me redire que c'est faux, et moi je vais te répondre que c'est pas faux. Ca risque d'être passionnant. Je me demande le nombre de pénalités concédés, ça doit être un record pour cette année.

 

C'est pas faux... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

C est vrai mais on a peu de solutions aussi :, Tauzin, Bonneval Ramos Malia  Fouyssac blessés ntk en EDF, Guitoune qui se pète après 15 minutes.. On n est pas verni derrière 

C'est bien le problème aussi, derrière on est à poil, à un moment on savait plus trop qui jouait où, c'était trop le bordel. On l'avait dit en début d'année mais au centre on était déjà justes.

Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Dans les 10 dernières minutes, il faudrait arrêter le chrono sur les mêlées et le reprendre une fois le ballon sorti

 

Je suis d'accord mais uniquement si le Stade est mené au score.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Mola a dit avant le match que c'est déjà bien que Germain ait quelques minutes. Il doit progresser et verra dans 2 ans s'il le mettra titulaire.

Moi j'aimerai bien que Mola accélère son intégration.

 

Exact, quand je l'ai entendu dire ça, je me suis posé la question si on voyait les mêmes matchs que lui.

Je comprends que les entrainements, on ne les voit pas, mais on voit les matchs par contre, et sur ce qu'on a vu, il y a une classe entre les deux joueurs.

 

Et il serait bien que Mola l'admette et décide de placer Germain devant Balès dans la hiérarchie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Je suis d'accord mais uniquement si le Stade est mené au score.

On pourrait faire des temps mort comme au basket aussi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Je suis d'accord mais uniquement si le Stade est mené au score.

Non non tout le temps.. Passer 2 minutes pour faire une mêlée c est juste pas possible 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, seb93 a dit :

On a strictement rien vu donc impossible à dire.

 

Oui il est sorti tellement vite que les commentateurs ont rien capté. Ils ont juste vu Medard sur le terrain sans comprendre.

Lien vers le commentaire
Just now, papapoupa said:

 

Oui il est sorti tellement vite que les commentateurs ont rien capté. Ils ont juste vu Medard sur le terrain sans comprendre.

Non, il a été soigné un moment sur le terrain, mais pas une seule image, ni un seul mot sur la blessure.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

 

Tu deviens  bègue.... , à moins que ce ne soit l'âge qui te fasse rabâcher les mêmes choses.

Peut être aussi une petite thrombose au niveau du cerveau... 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, seb93 a dit :

On a strictement rien vu donc impossible à dire.

Sur le multi de canal, il m'avait semblé entendre qu'il y avait un souci sur le genou

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

je sais pas vous, mais à la maison on est vénères contre les diffuseurs. Hier soir, la réalisation du France Ecosse, avec ces gros plans incessants alors que le jeu était ailleurs, aujourd'hui un multiplex et un multi rugby sans Toulouse - Montpellier, 2 défaites pour les supporters des bleus et des rouges et noirs, la caisse du chat est pleine.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, penjolum a dit :

On aura faussé le championnat, au détriment comme c'est curieux, des clubs les moins influents. C'est toujours désagréable pour l'esprit. 


c’est pas nous qui avions faussé le championnat, c’est l’edf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Garbajauzion
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Oui il est sorti tellement vite que les commentateurs ont rien capté. Ils ont juste vu Medard sur le terrain sans comprendre.

 

"Le" commentateur, le mec est tout seul, personne sur le bord du terrain pour lui filer des infos, il est comme nous en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, le corse a dit :

 

Ben ouais, quand même. Certains n'ont pas cesser de critiquer l'arbitrage durant tout le match, depuis le début et à lire certains posts, c'est même un complot de Charabas qui voulait se fader le ST.

Faut arrêter 5 minutes, on est tous passionnés, supporters et donc souvent peu objectifs, moi le premier, mais il faut savoir reconnaître quand l'équipe est en dessous de tout, sans incriminer qui ce soit ou chercher des excuses.

Franchement je n'ai lu personne en train de vociférer sur l'arbitre, on a connu plus houleux voire agressif... Juste des supporters qui se sentent frustrés sur certaines actions comme souvent au rugby ou ça peut aller d'un coté comme de l'autre, mais vu le jeu de ce soir, c'est somme toute logique, on a été bien mauvais.

On va se détendre avec l'apéro et The Voice.

ZEN.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

15 minutes ago, le corse said:

 

Ben ouais, quand même. Certains n'ont pas cesser de critiquer l'arbitrage durant tout le match, depuis le début et à lire certains posts, c'est même un complot de Charabas qui voulait se fader le ST.

Faut arrêter 5 minutes, on est tous passionnés, supporters et donc souvent peu objectifs, moi le premier, mais il faut savoir reconnaître quand l'équipe est en dessous de tout, sans incriminer qui ce soit ou chercher des excuses.

et donc on ne peut pas dire qu'on a été à chier mais que l'arbitre était aussi à côté de ses pompes ?

l'un annule forcément l'autre ?

 

parce que moi je le dis.. on a été à chier.. mais bon Charabas aussi... 

 

que les arbitres ne sifflent pas tous pareils et le faite de devoir s'adapter parce que c'est un jeu où il faut "interpréter" les rèèèèèèègles tellement c'est le bordel, ok, je le comprends..

Mais qu'un arbitre, sur le  match ne siffle pas des deux cotés pareil et soit incohérent, ça perso je le comprends pas...

Le déblayage par côté de Faumuina en 1ere mi temps.. oui il y est.. Montpellierier en fait 4 ou 5 pareil dans le match, y a rien...

Les rucks, tu disais qu'il récompense l'équipe qui avance ? on se fait pénaliser parce qu'on libère pas, mais le plaqueur est couché chez nous ou ne relache pas avant le contest, alors que dans l'autre sens, il siffle...

les mêlées j'en parle pas parce que de toute façon les mecs truquent tellement que c'est pas arbitrable.. mais on peut quand mem se demander quelle équipe à intérêt à refuser les entrées en mêlée et à perdre 2 min pour jouer une mêlée à 10 min de la fin, avec le pilie droit qui se releve carrément pendant les commandements alors qu'on est déjà en trai de refaire la melee pour la 2eme fois.... surement pas celle qui court apres le score

 

donc oui, je le repete, on a été a chier, en dessous de tout sur ce match, on mérite surmeent pas de gagner et bravo au MHR d'avoir gagné un match avec un rythme de federale 2.... mais bon charabas n'était pas bien mieux que nous.. il était au niveau du match quoi (et encore il a fallu que l'arbitre video lui disent que tacler un mec, c'est interdit...)

 

en tout cas merci à la bulle sanitaire increvable ( sauf pour les gaufres et les match du fiston) de l'équipe de France d'avoir ajouter un doublon de merde...

parce que tout le monde chie sur la charnière balès-holmes, moi le premier, mais normalement pour ce match, on aurait dû jouer avec toto et ntk..

 

(putain voila je m'enerve, je savais qu'il fallait pas que je vienne réagir sur le forum le jour des matchs)

 

Modifié par Ayrton
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Just now, Garbajauzion said:

 

"Le" commentateur, le mec est tout seul, personne sur le bord du terrain pour lui filer des infos, il est comme nous en fait.

Je pense qu'il commente depuis Paris en +...  :yes:

Lien vers le commentaire
Just now, Ayrton said:

 

et donc on ne peut pas dire qu'on a été a chier mais que l'arbitre était aussi à côté de ses pompes ?

l'un annule forcément l'autre ?

 

parce que moi je le dis.. on a été à chier.. mais bon Charabas aussi... 

 

que les arbitres ne sifflent pas tous pareils et le faite de devoir s'adapter parce que c'est un jeu où il faut "interpréter" les rèèèèèèègles tellement c'est le bordel, ok, je le comprends..

Mais qu'un arbitre, sur le  match ne siffle pas des deux cotés pareil et soit incohérent, ça perso je le comprends pas...

Le déblayage par côté de Faumuina en 1ere mi temps.. oui il y est.. Montpellierier en fait 4 ou 5 pareil dans le match, y a rien...

Les rucks, tu disais qu'il récompense l'équipe qui avance ? on se fait pénaliser parce qu'on libère pas, mais le plaqueur est couché chez nous ou ne relache pas avant le contest, alors que dans l'autre sens, il siffle...

les mêlées j'en parle pas parce que de toute façon les mecs truquent tellement que c'est pas arbitrable.. mais on peut quand mem se demander quelle équipe à intérêt à refuser les entrées en mêlée et à perdre 2 min pour jouer une mêlée à 10 min de la fin, avec le pilie droit qui se releve carrément pendant les commandements alors qu'on est déjà en trai de refaire la melee pour la 2eme fois.... surement pas celle qui court apres le score

 

donc oui, je le repete, on a été a chier, en dessous de tout sur ce match, on mérite surmeent pas de gagner et bravo au MHR d'avoir gagné un match avec un rythme de federale 2.... mais bon charabas n'était pas bien mieux que nous.. il était au niveau du match quoi (et encore il a fallu que l'arbitre video lui disent que tacler un mec, c'est interdit...)

 

en tout cas merci à la bulle sanitaire increvable ( sauf pour les gaufres et les match du fiston) de l'équipe de France d'avoir ajouter un doublon de merde...

parce que tout le monde chie sur la charnière balès-holmes, moi le premier, mais normalement pour ce match, on aurait dû jouer avec toto et ntk..

 

(putain voila je m'enerve, je savais qu'il fallait pas que je vienne réagir sur le forum le jour des matchs)

 

Sans doublon, le MHR aurait joué avec Bouthier :yes:, on aurait pris encore plus cher :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, seb93 a dit :

Sans doublon, le MHR aurait joué avec Jean claude Bouthier :yes:, on aurait pris encore plus cher :chuis:

On n'aurait perdu aux points.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...