le zèbre aux courges Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 3 heures, manpat31 a dit : Moi, je l'affirme : j'ai bossé en juillet tous les matins (2 nx programmes complets à monter : terminale bac pro et Bts) puis break total les trois 1ères semaines d'aout destination océan et Puy du Fou et, enfin, un peu de peaufinage cette semaine. Ça sera beaucoup plus cool l'an prochain, car j'aurais bouclé le nouveau programme (sauf nouvelle idée du Sinistre). J'ai reçu mon emploi du temps (top), je suis PP et j'ai une stagiaire (ça, c'était pas prévu)... Prêt ! En gros tu as déjà pris 5 semaines rien qu'en été. Ça veut dire boulot pendant toutes les petites vacances scolaires à plein temps :) 1
Manpat Posté(e) 30 août 2022 Auteur Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Être en congés ou partir en congés ? ... telle est la question. Heureusement que ces 16 semaines existent, ça permet de vivre avec ses enfants. Modifié 30 août 2022 par manpat31
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 2 heures, papé a dit : Donc de Poitiers à Lyon, nous sommes sûrement génétiquement un peu arabe. Il faut donc que tu te penches sur le livre de Marc Ferro. "Le livre noir du colonialisme" Edition Hachette. Ou tu apprendras qu'il y a de multiples formes de colonisations. Et que celle des Arabes ne pouvait engendrer le même type d' interaction que celle des Romains.
Manpat Posté(e) 30 août 2022 Auteur Posté(e) 30 août 2022 il y a 34 minutes, diogene a dit : Je crois (il faudrait vérifier) que les arènes gallo-romaines étaient de forme elliptique , sans aucune section rectiligne (comme un ballon de rugby), et que celle du Puy du Fou est oblongue (un rectangle avec un demi-cercle à chaque bout). La structure oblongue, adoptée pour les pistes d'athlétisme, permet une utilisation plus diversifiée grâce à sa partie centrale rectangulaire. J'aurais dit comme toi mais apparemment... Faut demander à TB.
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Dans les arènes romaines ou gallo-romaines, il n' y avait pas de courses de chars. On y assistait à des combats de gladiateurs et autres spectacles avec des bestioles plus ou moins grosses , mais elles n' étaient pas prévues pour des courses. Elles n' étaient pas aussi immenses qu' on essai de nous le montrer, et seules quelques grandes cités gallo-romaines en possédaient. L' exemple type de stades adaptés aux courses est le Circus Maximus à Rome. L' ancêtre de l' hippodrome (voir une arène à droite) Modifié 30 août 2022 par tire-bouchon 1
diogene Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 49 minutes, Tlsefred31 a dit : Puy du fou Nimes Merci pour l'info. Alors c'était pas ça. Au temps pour moi. 1
Invité Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit : Dans les arènes romaines ou gallo-romaines, il n' y avait pas de courses de chars. On y assistait à des combats de gladiateurs et autres spectacles avec des bestioles plus ou moins grosses , mais elles n' étaient pas prévues pour des courses. Elles n' étaient pas aussi immenses qu' on essai de nous le montrer, et seules quelques grandes cités gallo-romaines en possédaient. L' exemple type de stades adaptés aux courses est le Circus Maximus à Rome. L' ancêtre de l' hippodrome (voir une arène à droite) L'arène à droite c'est tout simplement le Colisee.
Invité Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Il y a 5 heures, capitole46 a dit : C'est ce que dit ma femme aussi. Chaque année, au village avec quelques amis on fait la "fête de la saucisse". Si ta femme est à ce point connaisseuse, donne moi son 06 en MP, on l'invitera. On l'espère gourmande. Modifié 30 août 2022 par papé
Invité Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit : Il faut donc que tu te penches sur le livre de Marc Ferro. "Le livre noir du colonialisme" Edition Hachette. Ou tu apprendras qu'il y a de multiples formes de colonisations. Et que celle des Arabes ne pouvait engendrer le même type d' interaction que celle des Romains. Sauf que ce livre ne parle pas de la colonisation de l'Europe du Sud par les arabes. Tout au plus (page 686/692) et 726 et suivantes, peut on trouver une raison de l'occultation de cette colonisation, certes assez courte chez nous, mais pas pour tous les pays européens. Je t'invite donc à le relire. Modifié 30 août 2022 par papé
le zèbre aux courges Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 3 heures, manpat31 a dit : Être en congés ou partir en congés ? ... telle est la question. Heureusement que ces 16 semaines existent, ça permet de vivre avec ses enfants. Je ne sais pas. Tu as dit qu'en juillet tu ne bossais que les matins. Et 3 semaines complètes en août sans rien faire. Donc on doit bien être à 5 semaines :)
Manpat Posté(e) 30 août 2022 Auteur Posté(e) 30 août 2022 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je ne sais pas. Tu as dit qu'en juillet tu ne bossais que les matins. Et 3 semaines complètes en août sans rien faire. Donc on doit bien être à 5 semaines :) Je n'ai pas dit le contraire et c'est bien ce que j'ai fait. Une vraie coupure en août.
Gabi Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 4 heures, manpat31 a dit : Heureusement que ces 16 semaines existent, ça permet de vivre avec ses enfants. Donc tous ceux qui n'ont que 25 jours de CP ne vivent pas avec leurs enfants ?
Invité Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Donc tous ceux qui n'ont que 25 jours de CP ne vivent pas avec leurs enfants ? Qui t'as empêché d'être enseignant, tu aurais les mêmes vacances que tes enfants et les mêmes horaires, et les mêmes emmerdements que les enseignants.
Manpat Posté(e) 30 août 2022 Auteur Posté(e) 30 août 2022 il y a 32 minutes, Gabi a dit : Donc tous ceux qui n'ont que 25 jours de CP ne vivent pas avec leurs enfants ? Je ne sais pas de quoi tu parles. Prof c'est pratique pour nos enfants scolarisés, c'est tout ce que j'ai écrit.
Vigomar Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Après on peut aussi faire la liste des boulots qui n’ont pas que 5 semaines... 1
fred02 Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 D'ailleurs pour les prochaines grèves je propose comme mot d'ordre que nous ayons nous aussi 5 semaines de congés payés à poser quand on veut. C'est pas normal qu'on n'y ait pas droit. Déjà qu'on n'a pas de RTT alors qu'on n'a eu aucune réduction lorsqu'on est passé de 40 à 35 heures. 1
Tlsefred31 Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/08/31/enseignante-contractuelle-sans-capes-10514353.php
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 Vivement les retour à la cantine. https://www.youtube.com/watch?v=JNgCM7zp30M 1
capitole46 Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 Allez hop, au dodo les profs. Fait être en forme pour demain et les autres jours. @RMP, ferme moi ce topic pour le bien de nos enfants.
Manpat Posté(e) 31 août 2022 Auteur Posté(e) 31 août 2022 (modifié) T'es pas à jour, on a repris aujourd'hui, mercredi. Pas de manque de prof dans mon bahut, mais 36 dans toute la Drôme + les conducteurs de bus. Modifié 1 septembre 2022 par manpat31
Tlsefred31 Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ces-petits-renoncements-qui-tuent-le-temoignage-choc-d-un-professeur-contraint-a-l-anonymat-20220902 1
Invité Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 Le 30/08/2022 à 13:20, manpat31 a dit : Cinescénie : grandiose, émouvant, même (même si l'histoire de la Vendée est revisitée et partisane). Non, tu es en Vendée, on a appris aux élèves vendéens, une histoire de la Vendée, c'est la leur.( écoles privées catho +++++) Donc ils sont imprégnés. Mais pourquoi ne serait ce pas notre vision de cette histoire qui a été révisitee par école de Jules. Et bientôt es tu sûr de pouvoir enseigner la même histoire que celle que tu as apprise ( voir le post de tlse fred 31, ci dessus). L'histoire on l'adapte, le bon exemple c'est Ronceveau, Roland tué par les sarrasins , mon œil, les troupes du Grand Charles avaient mis à sac Pampelune, et le basque est méchant et rancunier.. Mais c'était plus facile comme ça pour l'enseignement et l'unité nationale. Dans un lycée du 47 où étaient scolarisés l'un de mes petits cousins, un prof d'histoire disait que son objectif était de faire de ses élèves de bons communistes, et il faisait tout pour ça, par le biais de son enseignement.
Manpat Posté(e) 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) 2 septembre 2022 Tout à fait, tu as raison, Robert Brasillach, en son temps, (pas très en odeur de sainteté depuis 1945) a dit "l'histoire est écrite par les vainqueurs." En effet, la relecture de l'histoire à des fins politiques n'est plus à démontrer. Néanmoins, de là à faire passer la Vendée pour le centre du monde... il y a un ... monde. Je suis venu voir un spectacle, cela ne m'a pas dérangé, mais amusé et diverti au final. Pour l'enseignement de l'histoire, il y a déjà des pans entiers qui ont été abandonnés, près de nous : la IVè République, De Gaulle... Il y a actuellement, avec la "repentance" une "relecture" de l'histoire coloniale et notamment de celle de l'Algérie qui est "délicate" et me débecte un peu car trop manichéenne. Mais comme il y a dans la société, et ici, des gens qui pensent que les études d'histoire ce sont des diplômes "à la con", on n'a pas le cul sorti des ronces. Pourtant, celui qui ignore son passé se condamne souvent à le revivre. Ma mission est de faire des élèves que l'État me confie de bons citoyens, dans un 1er temps, et de bons artisans (voire plus) ensuite. J'essaie modestement à mon niveau et des fois, on y arrive. Après, j'applique les programmes, pas de mystère. 1 2
Manpat Posté(e) 2 septembre 2022 Auteur Posté(e) 2 septembre 2022 J'ai les questions du Job dating : https://parentsprofslemag.fr/concours-de-recrutement-des-profs-les-sujets-choquent-les-internautes/?fbclid=IwAR3kJ_fii9N5FHuDDnwiiZmhW5ZOn0EUYycey12E21xhZWvelVXFojXjDJE
Tlsefred31 Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 7 heures, papé a dit : Non, tu es en Vendée, on a appris aux élèves vendéens, une histoire de la Vendée, c'est la leur.( écoles privées catho +++++) Donc ils sont imprégnés. Mais pourquoi ne serait ce pas notre vision de cette histoire qui a été révisitee par école de Jules. Et bientôt es tu sûr de pouvoir enseigner la même histoire que celle que tu as apprise ( voir le post de tlse fred 31, ci dessus). L'histoire on l'adapte, le bon exemple c'est Ronceveau, Roland tué par les sarrasins , mon œil, les troupes du Grand Charles avaient mis à sac Pampelune, et le basque est méchant et rancunier.. Mais c'était plus facile comme ça pour l'enseignement et l'unité nationale. Dans un lycée du 47 où étaient scolarisés l'un de mes petits cousins, un prof d'histoire disait que son objectif était de faire de ses élèves de bons communistes, et il faisait tout pour ça, par le biais de son enseignement. Après mon bts, je me cherchais un peu, et puis vu que j'étais pas dégueu du tout, et que j'ai toujours aimé l'histoire, je suis parti faire une licence d'histoire. J'ai fait 4 mois, bon j'en avais marre d'avoir des tracts quotidien sur le conflit au moyen-orient, et mon prof d'histoire qui était le sosie physique de Karl Marx a fini d'achever mon cursus avec les sujets permanents sur la lutte des classes dans l'histoire.
Gabi Posté(e) 2 septembre 2022 Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 36 minutes, Tlsefred31 a dit : Après mon bts, je me cherchais un peu, et puis vu que j'étais pas dégueu du tout, et que j'ai toujours aimé l'histoire, je suis parti faire une licence d'histoire. J'ai fait 4 mois, bon j'en avais marre d'avoir des tracts quotidien sur le conflit au moyen-orient, et mon prof d'histoire qui était le sosie physique de Karl Marx a fini d'achever mon cursus avec les sujets permanents sur la lutte des classes dans l'histoire. Des potes et mon frère ont fait histoire au Mirail : certains cours sont sympas mais les grèves, les amphis bloqués, les AG imposés qui ressemblent à des sketchs et les cours hyper orientés, c'est un peu relou pour suivre la formation. 1
Manpat Posté(e) 3 septembre 2022 Auteur Posté(e) 3 septembre 2022 (modifié) Le 02/09/2022 à 23:22, Tlsefred31 a dit : Après mon bts, je me cherchais un peu, et puis vu que j'étais pas dégueu du tout, et que j'ai toujours aimé l'histoire, je suis parti faire une licence d'histoire. J'ai fait 4 mois, bon j'en avais marre d'avoir des tracts quotidien sur le conflit au moyen-orient, et mon prof d'histoire qui était le sosie physique de Karl Marx a fini d'achever mon cursus avec les sujets permanents sur la lutte des classes dans l'histoire. Les facs de sciences humaines sont toujours politisées à gauche, mais il me semblait que c'était moins virulent dans les années 80. C'était qui ton Karl Marx ? Moi, j'avais comme prof, une communiste, Annie Lacroix-Ruiz une vraie, en histoire sociale, c'était grandiose. J'ai eu ce monsieur aussi : Jean-Paul Depretto J'ai eu aussi un prof, très marqué à droite en histoire contemporaine, qui faisait l'histoire de la révolution française, d'après Furet (droite), une vision anti-Soboul (marxiste). Je n'ai jamais fini ma 5ᵉ année, car je préparais le concours en même temps (après le service national) et comme je l'ai réussi, j'ai arrêté la fac, mais je me régalais. Hier, j'ai commencé les relations internationales depuis 1945, avec mes Bac Pro, on s'est régalé. Le 03/09/2022 à 00:01, Gabi a dit : Des potes et mon frère ont fait histoire au Mirail : certains cours sont sympas mais les grèves, les amphis bloqués, les AG imposés qui ressemblent à des sketchs et les cours hyper orientés, c'est un peu relou pour suivre la formation. Il fallait faire "l'Arsenal", 3 à 5 ans de droit et tout le reste de travers. Modifié 5 septembre 2022 par manpat31
Manpat Posté(e) 4 septembre 2022 Auteur Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Vu de Suisse : Le modèle éducatif français au bord de la rupture https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-suisse-le-modele-educatif-francais-au-bord-de-la-rupture?fbclid=IwAR1DMK5EPP8ia4OK3U9o2MHq1Gi6Db9hse4m_WSrhZEIopgwPPrTqFHc1dY @Gabi, un article intéressant sur les vacances des écoliers allemands, les raisons de ce décalage et l'idée de se caler sur le modèle français. https://www.courrierinternational.com/article/education-en-allemagne-un-calendrier-de-vacances-scolaires-unique-au-monde-et-controverse Modifié 4 septembre 2022 par manpat31 1
Manpat Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) https://parentsprofslemag.fr/des-parents-affichent-leur-avis-sur-lecole-de-leurs-enfants-et-creent-la-polemique/?fbclid=IwAR3kQ-EV8l4KvzfKpdQuTIgl6GUzrJ4-ruNuFoM664r8uOQTBui9AmzG3q8 Ça me rappelle des digressions discussions ici. Modifié 5 septembre 2022 par manpat31 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 23 minutes, manpat31 a dit : https://parentsprofslemag.fr/des-parents-affichent-leur-avis-sur-lecole-de-leurs-enfants-et-creent-la-polemique/?fbclid=IwAR3kQ-EV8l4KvzfKpdQuTIgl6GUzrJ4-ruNuFoM664r8uOQTBui9AmzG3q8 Ça me rappelle des digressions discussions ici. ENFIN un article de fond sur un sujet qui préoccupe tous les Français !
Manpat Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) 5 septembre 2022 Ben, tiens... je veux ! Fondamental ! 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 12 minutes, RMP a dit : @RMP , gauchisse!
RMP Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 51 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : @RMP , gauchisse! Gauchiasse, plutôt. 1
Manpat Posté(e) 5 septembre 2022 Auteur Posté(e) 5 septembre 2022 Oh... ils ont interviewé un forumer ?
Tlsefred31 Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 13 heures, manpat31 a dit : https://parentsprofslemag.fr/des-parents-affichent-leur-avis-sur-lecole-de-leurs-enfants-et-creent-la-polemique/?fbclid=IwAR3kQ-EV8l4KvzfKpdQuTIgl6GUzrJ4-ruNuFoM664r8uOQTBui9AmzG3q8 Ça me rappelle des digressions discussions ici. Vu la teneur des messages, c'est une blague ou c'est réel ?
Manpat Posté(e) 6 septembre 2022 Auteur Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : Vu la teneur des messages, c'est une blague ou c'est réel ? Je te rassure, c'est un site parodique, mais ce qui est inquiétant, c'est que certains pensent pareil… Ah ben, non, en fait... Modifié 6 septembre 2022 par manpat31
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 6 minutes, manpat31 a dit : Je te rassure, c'est un site parodique, mais ce qui est inquiétant, c'est que certains pensent pareil… Ah ben, non, en fait... Pour la bagarre dans la cour de l' Ecole. C' est pas faux. Je l' ai constaté et j' ai été impliqué.
Gabi Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 (modifié) Il y a 15 heures, manpat31 a dit : https://parentsprofslemag.fr/des-parents-affichent-leur-avis-sur-lecole-de-leurs-enfants-et-creent-la-polemique/?fbclid=IwAR3kQ-EV8l4KvzfKpdQuTIgl6GUzrJ4-ruNuFoM664r8uOQTBui9AmzG3q8 Ça me rappelle des digressions discussions ici. Au delà de la blague, je n'ai pas compris quel était le vrai dispositif de NDiaye qu'ils veulent dénoncer à partir de cet article parodique ? Modifié 6 septembre 2022 par Gabi
stadeli Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 Moi, j'ai bien aimé Roger : "il faut que les parents dressent leurs enfants"... Dans le mille Roger. 2
Bota Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 5 heures, Gabi a dit : Au delà de la blague, je n'ai pas compris quel était le vrai dispositif de NDiaye qu'ils veulent dénoncer à partir de cet article parodique ? Une idée ? 2
Gabi Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 18 heures, Bota a dit : Une idée ? Donc concrètement, y'a aucun dispositif prévu raillé par l'article. Il n'y a visiblement pas assez de sujets pour râler dans l'EN, faut en inventer.
Vigomar Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 Le 06/09/2022 à 11:03, Gabi a dit : Au delà de la blague, je n'ai pas compris quel était le vrai dispositif de NDiaye qu'ils veulent dénoncer à partir de cet article parodique ? Il va y avoir un dispositif d’évaluation des écoles mis en place, avec notamment consultation des partenaires, dont les parents.
Gabi Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Vigomar a dit : Il va y avoir un dispositif d’évaluation des écoles mis en place, avec notamment consultation des partenaires, dont les parents. Ok, merci pour l'info. Tu en sais plus sur le pratico-pratique de ce dispositif ou c'est juste une annonce floue pour l'instant ? Car évaluer les écoles avec tous les partenaires me paraît excellent comme idée. Je suis même surpris que ça ne soit pas déjà fait. Après, comme toujours, le diable se cache dans le détail et faut voir comment éviter des écueils contre-productifs. Modifié 7 septembre 2022 par Gabi
Manpat Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Posté(e) 7 septembre 2022 Le 06/09/2022 à 11:03, Gabi a dit : Au delà de la blague, je n'ai pas compris quel était le vrai dispositif de NDiaye qu'ils veulent dénoncer à partir de cet article parodique ? Ce qui est moqué est l'habitude de donner un avis sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. 1
Gabi Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 1 minute, manpat31 a dit : Ce qui est moqué est l'habitude de donner un avis sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Ah OK. Mais il y a alors 2 points à éclaircir : - qui décide que qqn maitrise ou pas un sujet et donc a le droit de donner son avis ? - Est-ce qu'on étend ce principe à l'ensemble de la société (donc interdiction de donner un avis sur un artisan, un médecin, un film, un livre, un commerce, un magasin, un fournisseur internet, une administration, une boulangerie et je peux étendre cette liste à l'infini), à commencer bien sûr par un homme ou femme politique. Vu qu'aucun électeur ne connait le fond des dossiers, il serait bon t'interdire le droit de vote. Ou alors on aurait droit de voter que pour un sujet (referendum par exemple) dont on est expert. Il est normal que le fournisseur et bénéficiaire d'une prestation discutent ensemble pour mieux se comprendre et améliorer ladite prestation. Pourquoi l'école en serait exempt ? Juger une école, voir ce qui marche bien et ce qui marche moins bien ne me parait pas du tout saugrenu. Au contraire, même. Ca dépend comment c'est fait. Si ca finit en mode avis Google de floppées d'anonymes ou alors encore un truc technocratique qui n'a plus de sens, oui, c'est nawak. Mais si c'est fait intelligemment, entre gens concernés, contextualisés selon les situations, ca peut être très intéressant je trouve. 1
Vigomar Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 25 minutes, Gabi a dit : Ok, merci pour l'info. Tu en sais plus sur le pratico-pratique de ce dispositif ou c'est juste une annonce floue pour l'instant ? Car évaluer les écoles avec tous les partenaires me paraît excellent comme idée. Je suis même surpris que ça ne soit pas déjà fait. Après, comme toujours, le diable se cache dans le détail et faut voir comment éviter des écueils contre-productifs. Non ils ne savent pas trop concrètement comment ça va se passer. Ça devait se faire en 3 ans, avec une douzaine d’écoles chaque année sur ma circo, mais vu que c’est trop flou ils vont peut-être faire ça sur deux ans. Mais se faire 18 écoles en un an, je leur souhaite bien du courage. Sachant que les inspecteurs ne viendraient pas dans les classes, mais viendraient observer comment les enseignants travaillent ensemble. 1
Gabi Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Vigomar a dit : Non ils ne savent pas trop concrètement comment ça va se passer. Ça devait se faire en 3 ans, avec une douzaine d’écoles chaque année sur ma circo, mais vu que c’est trop flou ils vont peut-être faire ça sur deux ans. Mais se faire 18 écoles en un an, je leur souhaite bien du courage. Sachant que les inspecteurs ne viendraient pas dans les classes, mais viendraient observer comment les enseignants travaillent ensemble. Merci pour les précisions. Bon, ca commence mal. Les ministères ont des floppées de fonctionnaires ou de conseillers mais ils arrivent toujours à pondre des trucs flous ou des calendriers foireux. Modifié 7 septembre 2022 par Gabi 1
Messages recommandés