Tlsefred31 Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 22 minutes, Gabi a dit : SCANDALEUX !! Abandon de poste
Gabi Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit : Abandon de poste J'essaie de me mettre dans la peau des syndicats. 1
Tlsefred31 Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 10 minutes, Gabi a dit : J'essaie de me mettre dans la peau des syndicats.
Manpat Posté(e) 25 octobre 2022 Auteur Posté(e) 25 octobre 2022 (modifié) Je ne connais pas le sujet mais après 2 min sur internet je trouve '' Cette disponibilité est accordée de droit (c'est-à-dire que l'administration ne peut pas vous la refuser).'' il n'y a que le délai qu'il faut respecter. Était-ce le cas ? Pari risqué. Le TA décidera. Modifié 25 octobre 2022 par manpat31
Colza Nostra Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 Je propose de leur attribuer des dommages et intérêts.
capitole46 Posté(e) 25 octobre 2022 Posté(e) 25 octobre 2022 il y a 34 minutes, Colza Nostra a dit : Je propose de leur attribuer des dommages et intérêts. Et 5 semaines de vacances supplémentaires, comme ça on ne sera pas loin des 52, plus besoin de demander quoique ce soit.
Manpat Posté(e) 25 octobre 2022 Auteur Posté(e) 25 octobre 2022 À force de faire de la surenchère, on doit être à 53, voire 54.
Tlsefred31 Posté(e) 26 octobre 2022 Posté(e) 26 octobre 2022 (modifié) Il y a 21 heures, manpat31 a dit : Je ne connais pas le sujet mais après 2 min sur internet je trouve '' Cette disponibilité est accordée de droit (c'est-à-dire que l'administration ne peut pas vous la refuser).'' il n'y a que le délai qu'il faut respecter. Était-ce le cas ? Pari risqué. Le TA décidera. Il n'y a pas des conditions ? Citation La mis en disponibilité vous permet de cesser temporairement votre activité dans la fonction publique pour faire face à certaines situations (élever un enfant, donner des soins à un proche, suivre votre conjoint, exercer un mandat électif, etc.). Est ce que partir en vacances en fait partie ? Donc on parle éventuellement d'une mise à disponibilité demandée sur convenance personnelle, et là ça change un peu. https://www.cdg58.com/content/document/5fd8cee2b00a3_Note05-2020Ladisponibilitpourconvenancespersonnelles.pdf Citation Le fonctionnaire doit présenter une demande écrite à l’autorité territoriale. Une fois réceptionnée, l’autorité territoriale peut imposer un préavis de 3 mois. Elle est accordée sous réserve des nécessités de service. L'absence de réponse de la collectivité d'origine pendant les deux mois suivant la date de réception d'une demande vaut acceptation. Modifié 26 octobre 2022 par Tlsefred31
Manpat Posté(e) 26 octobre 2022 Auteur Posté(e) 26 octobre 2022 Je connais deux collègues qui se sont mis en disponibilité pour l'un, passer l'agrégation, et l'autre pour se reconvertir. Le délai de réponse est long. Mais peut-être, les deux personnes de l'article n'avaient-ils pas reçu la réponse de la collectivité d'origine à cause de... la grève des postes ? Le tribunal administratif tranchera.
capitole46 Posté(e) 27 octobre 2022 Posté(e) 27 octobre 2022 (modifié) Je résume : les profs, enseignants se plaignent des conditions de travail, manque d'effectif, etc. Je dis ok, et aujourd'hui lors d'une sortie vtt, qu'est-ce que je m'aperçois - je!? Alors tu parles que les effectifs diminuent! Et puis bonjour l'accueil aussi : Ça donne vachement envie ! Modifié 27 octobre 2022 par capitole46 3
Tlsefred31 Posté(e) 27 octobre 2022 Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Je résume : les profs, enseignants se plaignent des conditions de travail, manque d'effectif, etc. Je dis ok, et aujourd'hui lors d'une sortie vtt, qu'est-ce que je m'aperçois - je!? Alors tu parles que les effectifs diminuent! Et puis bonjour l'accueil aussi : Ça donne vachement envie ! le fameux goulag 1
daqcxv Posté(e) 27 octobre 2022 Posté(e) 27 octobre 2022 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Je résume : les profs, enseignants se plaignent des conditions de travail, manque d'effectif, etc. Je dis ok, et aujourd'hui lors d'une sortie vtt, qu'est-ce que je m'aperçois - je!? Alors tu parles que les effectifs diminuent! Et puis bonjour l'accueil aussi : Ça donne vachement envie ! Ça me dit qlq chose !
capitole46 Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 10 heures, daqcxv a dit : Ça me dit qlq chose ! La localisation ?
daqcxv Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 il y a 23 minutes, capitole46 a dit : La localisation ? Oui
capitole46 Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 5 heures, daqcxv a dit : Oui Alors dis moi où...
daqcxv Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 il y a 13 minutes, capitole46 a dit : Alors dis moi où... Seine et Marne ???
capitole46 Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 il y a 53 minutes, daqcxv a dit : Seine et Marne ??? Presque. A côté du plateau de Gergovie. Ceci dit, j'aurai pu parier une caisse de savonettes à livrer à Laporte que tu ne trouverais pas, parce que pour passer devant, faut en avoir envie.
daqcxv Posté(e) 28 octobre 2022 Posté(e) 28 octobre 2022 Il y a 7 heures, capitole46 a dit : Presque. A côté du plateau de Gergovie. Ceci dit, j'aurai pu parier une caisse de savonettes à livrer à Laporte que tu ne trouverais pas, parce que pour passer devant, faut en avoir envie. et à bien regarder ce n’est pas assez en pente par rapport à ce que je pensais.
capitole46 Posté(e) 29 octobre 2022 Posté(e) 29 octobre 2022 Il y a 17 heures, daqcxv a dit : et à bien regarder ce n’est pas assez en pente par rapport à ce que je pensais. Le lieu du portail, non, bon c'est derrière le bâtiment principal, l'accès est pentu, toute la zone est oenrue d'ailleurs.
Manpat Posté(e) 30 octobre 2022 Auteur Posté(e) 30 octobre 2022 Et c'est quoi au final ? On dirait un terrain militaire.
Invité Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : Et c'est quoi au final ? On dirait un terrain militaire. Je pensais à une chasse privée !
tire-bouchon Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Un bâtiment de du ministère de la jeunesse et des sports.
Manpat Posté(e) 30 octobre 2022 Auteur Posté(e) 30 octobre 2022 Là où on forme les profs commandos ninjas pour les missions impossibles ?🙂 2
capitole46 Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, manpat31 a dit : Et c'est quoi au final ? On dirait un terrain militaire. Ben ça doit être derrière ça : https://www.education.gouv.fr/annuaire/63540/romagnat/erea/0630665f/etablissement-regional-d-enseignement-adapte-de-lattre-de-tassigny.html Modifié 30 octobre 2022 par capitole46
Tlsefred31 Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 Il y a 5 heures, manpat31 a dit : Là où on forme les profs commandos ninjas pour les missions impossibles ?🙂 Un camp de préparation à la rentrée en Seine St Denis 2
Colza Nostra Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 1 hour ago, Vigomar said: Vous pouvez arrêter de miner notre topic ? +1 cassez-vous dans les mutations. 1
tire-bouchon Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 il y a 1 minute, Colza Nostra a dit : +1 cassez-vous dans les mutations. Y a trop de monde ! On est plus tranquille ici.
Tlsefred31 Posté(e) 30 octobre 2022 Posté(e) 30 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, Vigomar a dit : Vous pouvez arrêter de miner notre topic ? Tiens d'ailleurs, ça serait bien que vous vous bougiez pour enseigner la science à vos élèves, car il y a une belle déficience affichée sur d'autres topics Modifié 30 octobre 2022 par Tlsefred31 3
Manpat Posté(e) 31 octobre 2022 Auteur Posté(e) 31 octobre 2022 Il y a 16 heures, capitole46 a dit : Ben ça doit être derrière ça : https://www.education.gouv.fr/annuaire/63540/romagnat/erea/0630665f/etablissement-regional-d-enseignement-adapte-de-lattre-de-tassigny.html Je comprends mieux.
Vigomar Posté(e) 3 novembre 2022 Posté(e) 3 novembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, manpat31 a dit : Pour que tout le monde puisse apprécier cette vanne à sa juste valeur, voici à quoi ressemble iprof: Il s'agit bien évidemment de la version actuelle. Modifié 3 novembre 2022 par Vigomar 1 1
diogene Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 6 heures, Vigomar a dit : Il s'agit bien évidemment de la version actuelle. Ça me rajeunit de retrouver la même interface, 10 ans après ma dernière visite.
montségur Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 26 minutes, diogene a dit : Ça me rajeunit de retrouver la même interface, 10 ans après ma dernière visite. Idem pour moi !
Tlsefred31 Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 9 heures, Vigomar a dit : Pour que tout le monde puisse apprécier cette vanne à sa juste valeur, voici à quoi ressemble iprof: Il s'agit bien évidemment de la version actuelle. C'est très apaisant cette couleur, c'est très AOL de 1998. Mais viens pas te plaindre de ta carrière quand tu as 174 mails non lus la concernant hein
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 4 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est très apaisant cette couleur, c'est très AOL de 1998. Mais viens pas te plaindre de ta carrière quand tu as 174 mails non lus la concernant hein C’est pas le mien, je l’ai trouvé sur Google ^^. 2
Tlsefred31 Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 https://www.ladepeche.fr/2022/11/04/je-ne-peux-pas-vivre-avec-100-par-mois-une-etudiante-lance-un-cri-de-detresse-sur-tiktok-la-ministre-lui-repond-10781765.php Vaste sujet de société. De mon coté, le RSA qui est distribué à partir de 25 ans, je le fais supprimer directement pour les personnes entre 25 ans et 50 ans. Je compte bien entendu des exceptions concernant les situations de personnes malades, handicapées, ou devant aider des personnes dans ces situations. Mais entre 25 et 50 ans, si tu fou rien, c'est pas mon problème. Par contre, ça permet de l'augmenter pour les + de 50 ans car gros problème en France sur l'emploi des "séniors" et ça permet surtout de créer un RSA étudiant sous conditions bien entendu d'études suivies, sans redoublement permanent. La vie a changé, les loyers avant ne sont plus ceux de maintenant donc si on ne veut pas une société de teubés, il faut aider ceux qui font le nécessaire dans leur vie pour justement la réussir.
jpacq31 Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit : C'est très apaisant cette couleur, c'est très AOL de 1998. Mais viens pas te plaindre de ta carrière quand tu as 174 mails non lus la concernant hein Le plus drôle là dedans, c'est qu'on se traine des messages qui remontent à 5 ou 6 ans comme sur la capture d'écran mais on n'a même pas la main dessus alors qu'on pourrait les supprimer 1 1 1
Gabi Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Il s'agit bien évidemment de la version actuelle. Le webdesigner devait être nostalgique des premiers sites internet, ceux des années 90. Et l'EN a dû se dire que ce serait sympa ce côté rétro. Bon, la blague a assez duré, ça serait bien de faire une mise à jour maintenant. 1
Gabi Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : https://www.ladepeche.fr/2022/11/04/je-ne-peux-pas-vivre-avec-100-par-mois-une-etudiante-lance-un-cri-de-detresse-sur-tiktok-la-ministre-lui-repond-10781765.php Vaste sujet de société. On se focalise sur les bourses mais entre les cours quasi-gratuits (le coût d'inscription à la fac est négligeable comparé au coût réel), le CROUS, les logements étudiants, les APL, les restos universitaires, la sécu étudiante, les tarifs subventionnées sur les transports ou sur les sorties culturelles, le total des aides aux étudiants est quand même beaucoup plus important que ce qu'on pense. Ce n'est peut-être pas assez (même si je suis étonné qu'entre les bourses, les APL et bosser 20h par mois, elle n'arrive pas à choper une chambre et manger des pâtes le soir). Après, elle fait son année à l'étranger (Berlin) donc c'est peut-être différent. Mais sinon, il reste le prêt étudiant. Qui est beaucoup plus courant dans d'autres pays.
Vigomar Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a quand même quelques absurdités, comme le fait de ne pas bénéficier de tes droits au chômage quand tu es étudiant. Personnellement j’avais fait un M1 après une année de césure, après avoir bossé pendant 3 ans (deux années en bossant et en étant étudiant). Comme c’était en CDD, si j’avais arrêté pour ne rien faire, j’aurai eu droit au chômage. Mais comme j’étais étudiant, je n’avais rien (j’aurai pu mentir et ne pas dire que j’étais étudiant, mais je ne l’ai pas fait). Complément absurde quand même. 3
Invité Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Gabi a dit : On se focalise sur les bourses mais entre les cours quasi-gratuits (le coût d'inscription à la fac est négligeable comparé au coût réel), le CROUS, les logements étudiants, les APL, les restos universitaires, la sécu étudiante, les tarifs subventionnées sur les transports ou sur les sorties culturelles, le total des aides aux étudiants est quand même beaucoup plus important que ce qu'on pense. Ce n'est peut-être pas assez (même si je suis étonné qu'entre les bourses, les APL et bosser 20h par mois, elle n'arrive pas à choper une chambre et manger des pâtes le soir). Après, elle fait son année à l'étranger (Berlin) donc c'est peut-être différent. Mais sinon, il reste le prêt étudiant. Qui est beaucoup plus courant dans d'autres pays. Visions d'un vieux... Dans les années 60 /70, quand on était étudiant "pauvre" on avait droit à des bourses d' études. Le ticket de restau U était à 1,15 franc la chambre universitaire à 120 francs les transports à un prix dérisoire, et les bourses d'études à venviron 4000 francs par trimestre. De quoi pouvoir étudier sans pb financier. De Gaulle et ses gouvernements avait tout compris, les résultats ne se sont pas fait attendre ! Je connais un de mes jeune voisin qui voulait faire médecine il y a 20 ans ,élève brillant, des parents ouvriers, mais pas de bourses d'étude.... Il travaillait la nuit à remplir les rayons d'un super-marché... Échec dans ses études, il est infirmier. Oh, ça va pour lui, tout de même, mais moi, je n'ai pas de médecin.. Ou si peu ! Content de n' en avoir pas besoin... Pour l'instant. A raisonner, à courte vue la France se casse la gueule dans tout les domaines. Quand tu joues au rugby, si tu ne défini pas une structure de jeu avec de l'anticipation par rapport à l'adversaire tu prends des taules. Le Rugby est en cela très formateur, je pense que nos dirigeants n'ont jamais pratiqué ce sport. Nous courrons vers le système américain... Le tout payant... Éliminant de l'élite des gens capables intellectuellement, mais pas financierement. On revient, d'une manière détournée à l'ancien régime. Finalement l'annee 1789, avec toutes ses exactions critiquables n'aura vraiment servie à rien. Les "Élites" veulent le rester et êtres succédés par leur progeniture. Les "charges" ne se vendent plus, donc on a trouvé un système plus vicieux..... Qui revient au même. Modifié 4 novembre 2022 par papé
Invité Posté(e) 4 novembre 2022 Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Il y a quand même quelques absurdités, comme le fait de ne pas bénéficier de tes droits au chômage quand tu es étudiant. Personnellement j’avais fait un M1 après une année de césure, après avoir bossé pendant 3 ans (deux années en bossant et en étant étudiant). Comme c’était en CDD, si j’avais arrêté pour ne rien faire, j’aurai eu droit au chômage. Mais comme j’étais étudiant, je n’avais rien (j’aurai pu mentir et ne pas dire que j’étais étudiant, mais je ne l’ai pas fait). Complément absurde quand même. j'ai un copain un peu plus jeune qui a été employé pendant un an en 1972ou 73 , puis il a touché un an de chômage à 90%de son salaire ,c'était sous VGE (le Vrai )et il etait devenu étudiant "riche".Mais il a fait par la suite une très belle carrière .....à la sécu ...
Manpat Posté(e) 8 novembre 2022 Auteur Posté(e) 8 novembre 2022 https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/temoignage-je-vais-vous-decrocher-la-tete-un-professeur-menace-de-mort-par-un-parent-d-eleve-2649908.html
Tlsefred31 Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 il y a 4 minutes, manpat31 a dit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/temoignage-je-vais-vous-decrocher-la-tete-un-professeur-menace-de-mort-par-un-parent-d-eleve-2649908.html Je t'envoi le type 3 mois en taule, et 6 mois de tonte de pelouse devant le rectorat.
Gabi Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 Il y a 2 heures, manpat31 a dit : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/temoignage-je-vais-vous-decrocher-la-tete-un-professeur-menace-de-mort-par-un-parent-d-eleve-2649908.html Au delà du fond de l'affaire (l'agression verbale), le fait que le prof ne savait pas qu'il avait un élève dyslexique montre quand même un gros manque de communication dans l'établissement, non ?
Manpat Posté(e) 8 novembre 2022 Auteur Posté(e) 8 novembre 2022 (modifié) il y a 46 minutes, Gabi a dit : Au delà du fond de l'affaire (l'agression verbale), le fait que le prof ne savait pas qu'il avait un élève dyslexique montre quand même un gros manque de communication dans l'établissement, non ? Tout à fait, les relais sont souvent court-circuités, les infos se diffusent mal. Même en tant que Prof principal, il y a des tas d'infos que tu ignores : par pudeur inutile, pas manque de communication, par manque d'intervenant (on vient de faire deux années sans infirmière et on a une co-psy un jour par semaine, car elle gère 7 établissements), pas manque de temps et des fois parce que le parent donne l'info à une tierce personne qui mange la consigne. Après, il y a au moins 20% des élèves atteints de dys.Du point de vue prof, un de plus ou de moins... Mais cela ne justifiera jamais une menace de mort. Modifié 8 novembre 2022 par manpat31
Manpat Posté(e) 8 novembre 2022 Auteur Posté(e) 8 novembre 2022 J'ai trouvé, sur FB, les écrits d'un prof qui raconte son arrivée dans le monde de l'EN en 2012. @Vigomar, tu connais peut-être ? Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager sa prose. Beaucoup de profs s'y retrouveront. Par RIP-éduc Chapitre 1 : "PUTAIN LES MECS, DEMAIN JE SUIS PROF " Tout commence lors de ma dernière année à la fac. Nous étions en 2012, dernière année avant la fin du monde, paraît-il. Je venais de terminer mon master de recherche en littérature moderne et contemporaine, et je m'étais inscrit à une année de préparation au CAPES. Mon parcours était chaotique car je n'aimais pas du tout mes études. En lettres, j'ai toujours trouvé que l'on particularisait trop les analyses, en se focalisant sur des aspects bien précis d'œuvres bien particulières, avec assez peu de réutilisation possible des connaissances que l'on accumulait. J'en avais donc ras-le-bol et je n'avais qu'une envie : entrer dans le monde du travail, malgré l'insistance de mon directeur de recherche qui préconisait plutôt une thèse. C'est ainsi qu'un jour, alors que je préparais très sérieusement les épreuves écrites du CAPES (Hem...), une amie m'a dit : "Mais tu es sûr que ça va te plaire, au moins ? Tu te lances là-dedans, mais si ça ne te plaît pas ?" C'était vrai, mais comme beaucoup d'étudiants de lettres, je ne voyais pas tant de finalités possibles à mon master. C'était ça ou bibliothécaire, en refaisant un cursus adapté. Puis, je m'étais sciemment engagé dans cette voie. J'ai toujours voulu devenir prof. Et hors de question pour moi de prolonger mes études. J'ai quand même jugé bon de faire un test. J'ai appris qu'il m'était tout à fait possible d'enseigner en tant que contractuel avec mon niveau d'études, ce qui m'a beaucoup étonné. Je n'avais que 22 ans, je me sentais extrêmement jeune et innocent ! Mais une petite part d'orgueil et un goût très prononcé pour GTO me laissaient croire que moi, je pourrais faire la différence. Je l'ignorais encore, mais avoir lu 25 tomes d'un manga et visionné quelques épisodes de l'instit ne suffisent absolument pas à devenir un bon pédagogue. Et pourtant, à peine ai-je envoyé ma candidature qu'elle a été immédiatement acceptée ! Le lendemain, je recevais un coup de fil m'informant que j'avais trois jours pour me préparer, et qu'un temps plein m'attendait dans un petit collège urbain : "Ah, d'accord ! Mais pour les cours, cela se passe comment ? - Vous remplacez un congé maternité, donc le principal du collège vous mettra en lien avec votre collègue pour qu'elle vous transmette ses cours" (Grosse fumisterie, avec du recul : un congé maladie ne t'oblige en RIEN à garder un contact avec le travail. Au contraire, même.) Super, ça a l'air facile ! Enfin, ça avait... Jusqu'à ce que je lise les cours de la collègue (difficilement contactée après avoir difficilement contacté le principal difficilement contactable). Les cours, donc. Incompréhensibles. Elle avait sa manière de fonctionner, d'annoter ses séances. C'était probablement très bien, très pro, et j'apprendrai plus tard que je remplaçais l'une des enseignantes favorites de tout le collège. Mais pour moi, c'étaient des hiéroglyphes. Je n'avais aucune idée de comment construire une séance, ni même de ce qu'était une progression. J'avais toujours été spectateur de ce petit théâtre, jamais dramaturge ni même acteur. J'en conclus donc en toute simplicité : "Ouah. Je suis grave dans la merde." Le temps passait, on se rapprochait de la date fatidique. J'ai gribouillé deux ou trois trucs, et pour le reste, j'improviserais. Je me souviens que la veille, dans la panique, j'ai envoyé à tous mes potes ce message :" PUTAIN LES GARS, DEMAIN JE SUIS PROF ". Je n'ai pas dormi de la nuit. J'étais un zombie, en arrivant au collège après une heure de train. Le matin, je rencontrai le principal adjoint (ce jour-là, je n'avais cours que l'après-midi). Lequel m'apprend très vite : 1) Que je remplace la star du collège, très appréciée des élèves et des familles. 2) Que j'ai 3 classes sur 4 remplies d'"attachiants" qui ont bon fond, hein, faut juste savoir les prendre (traduction : "tu vas en chier, c'est pas pour rien qu'on n'a trouvé personne pour ce remplacement depuis deux mois") 3) Que j'ai un procès verbal à signer. J'ai flippé car je ne savais pas ce que c'était, et j'ai cru que les flics m'avaient collé une prune. Je me souviens que le mec me faisait flipper. Il subsistait encore une part d'élève en moi, et il avait vraiment une dégaine de cowboy. Du genre à te faire regretter d'avoir été convoqué dans son bureau. Vaille que vaille, j'ai prié les dieux, Onizuka et Gérard Klein, et j'ai patienté quelques heures. Ces quelques heures qui me séparaient des premiers élèves de toute ma vie. À suivre 2
tire-bouchon Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, manpat31 a dit : Tout commence lors de ma dernière année à la fac. Nous étions en 2012, dernière année avant la fin du monde, paraît-il. Je venais de terminer mon master de recherche en littérature moderne et contemporaine, et je m'étais inscrit à une année de préparation au CAPES. Mon parcours était chaotique car je n'aimais pas du tout mes études. En lettres, j'ai toujours trouvé que l'on particularisait trop les analyses, en se focalisant sur des aspects bien précis d'œuvres bien particulières, avec assez peu de réutilisation possible des connaissances que l'on accumulait. et plus loin "Ouah. Je suis grave dans la merde." J' ai arrêté de lire après ça ! Courage les élèves ! Modifié 8 novembre 2022 par tire-bouchon
Messages recommandés