Tlsefred31 Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Manpat a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/olivier-babeau-stanislas-a-bien-raison-de-contourner-parcoursup-20240127 De ce que je peux en lire, on apprend que Parcoursup (comme Affelnet) c'est pas bien, ça on le disait, nous, pourtant quand Blanquer l'a mis en place (tiens, il vient de Stan' lui aussi), ici, on nous disait que c'était "génial" et que les profs... bla bla bla... dézinguer ... bla bla bla gauchistes... bla bla bla jamais satisfaits. Mais bon, peut-être le figaro a basculé dans l'extrême gauche aussi. Un magazine féministe, on a le droit de le citer ? https://www.causette.fr/societe/en-france/esclave-negresse-danciennes-eleves-temoignent-du-racisme-a-stanislas/ Autant sur le racisme tel qu'il est décrit dans l'article, je suis absolument pour des sanctions très sévères, et je pèse mes mots, car sur ça, je serai toujours intransigeant. Autant pour la propagande de droite ou d'extreme droite, qu'on m'explique la différence avec les facultés comme Jean-Jaurès, par exemple, à Toulouse avec des affiches de la gauche partout, et si tu es pas pour la Palestine ça va pas aller très bien pour toi. Modifié 27 janvier 2024 par Tlsefred31 1
Vigomar Posté(e) 27 janvier 2024 Posté(e) 27 janvier 2024 Il y a 4 heures, Tlsefred31 a dit : Autant sur le racisme tel qu'il est décrit dans l'article, je suis absolument pour des sanctions très sévères, et je pèse mes mots, car sur ça, je serai toujours intransigeant. Autant pour la propagande de droite ou d'extreme droite, qu'on m'explique la différence avec les facultés comme Jean-Jaurès, par exemple, à Toulouse avec des affiches de la gauche partout, et si tu es pas pour la Palestine ça va pas aller très bien pour toi. La frontière est souvent mince, c'est ce que je pense qui est déploré (notamment avec les ratonnades) dans cet article. L'idéologie d'extrême droite se base quand même sur le distinguo "patriote vs étrangers", et ce quelque soit le pays. Ce qui explique qu'elle attirera plus facilement des personnes aux idées nauséabondes. On me rétorquera qu'il en va de même avec la gauche et un certain islamisme, sans entrer dans le débat, je ne pense pas que ce soit comparable, car pas universel ni aussi "historiquement" ancré. 1
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agnes-verdier-molinie-l-enseignement-prive-coute-30-moins-cher-aux-pouvoirs-publics-20240126 2
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 50 minutes, Gabi a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agnes-verdier-molinie-l-enseignement-prive-coute-30-moins-cher-aux-pouvoirs-publics-20240126 Pourquoi pas 0€ tout simplement?
Pacino31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : La frontière est souvent mince, c'est ce que je pense qui est déploré (notamment avec les ratonnades) dans cet article. L'idéologie d'extrême droite se base quand même sur le distinguo "patriote vs étrangers", et ce quelque soit le pays. Ce qui explique qu'elle attirera plus facilement des personnes aux idées nauséabondes. On me rétorquera qu'il en va de même avec la gauche et un certain islamisme, sans entrer dans le débat, je ne pense pas que ce soit comparable, car pas universel ni aussi "historiquement" ancré. enfin ... Merci
Vigomar Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a une heure, Pacino31 a dit : enfin ... Merci Pourquoi ne retenir qu’un bout de la remarque ? Tu penses qu’il y a 30 ans, l’extrême gauche se souciait déjà des musulmans ? Tu penses qu’ils ont ce souci là partout, dans tous les pays ? Tu penses qu’on a des générations de personnes d’extrême gauche qui ont été biberonnés sur la promotion de l’Islam ? Moi non (mais ça n’engage que moi). Là où l’idéologie d’extreme droite a toujours été, quel que soit le pays, la préférence nationale et le contrôle des frontières. Et forcément cette idéologie récupère ceux qui pensent que certains humains valent mieux que d’autres. C’est pour cela que je dis que racisme et propagande d’extrême droite peuvent avoir une frontière ténue. D’ailleurs il me semble avoir lu que « l’islamo-gauchisme », pour ceux qui emploient le terme, et surtout un discours électoraliste, plus qu’une vraie conviction. 2
Vigomar Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 2 heures, Gabi a dit : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agnes-verdier-molinie-l-enseignement-prive-coute-30-moins-cher-aux-pouvoirs-publics-20240126 Ah, quel dommage de ne pas pouvoir lire en entier les douces paroles de cette chère Agnès, une progressiste pur jus !
jpacq31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Un vrai parangon de vertu https://www.marianne.net/economie/l-ifrap-d-agnes-verdier-molinie-faux-institut-de-recherche-et-vrai-lobby-ultra-liberal 4
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Au nom de la sacro-sainte économie, donc faudrait privatiser tout l'enseignement. OK. (Comme la santé, la justice, la police...) Pas de tri. OK. Par contre va falloir gérer tous les'' refoulés ''du système privé. Tous ceux qu'on ne veut pas voir : les pauvres, les asociaux, les migrants, les petits bandits, les handicapés... Ça va leur faire tout drôle à soeur Marie-Cécile et à la famille Rotschild (Cf la famille de la Dir Cab d'AOC) les comptes rendus du conseil de classe. Pas sur que ça coûte 30% de moins au final. En fait, c'est grâce au public et son financement que le privé peut exister pas l'inverse... supprimer le public, le privé ne tiendra pas. Et oui, c'est nous qui tenons la ligne. N'en déplaise à nos détracteurs. Modifié 28 janvier 2024 par Manpat 1
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Pourquoi ne retenir qu’un bout de la remarque ? Tu penses qu’il y a 30 ans, l’extrême gauche se souciait déjà des musulmans ? Tu penses qu’ils ont ce souci là partout, dans tous les pays ? Tu penses qu’on a des générations de personnes d’extrême gauche qui ont été biberonnés sur la promotion de l’Islam ? Moi non (mais ça n’engage que moi). Là où l’idéologie d’extreme droite a toujours été, quel que soit le pays, la préférence nationale et le contrôle des frontières. Et forcément cette idéologie récupère ceux qui pensent que certains humains valent mieux que d’autres. C’est pour cela que je dis que racisme et propagande d’extrême droite peuvent avoir une frontière ténue. D’ailleurs il me semble avoir lu que « l’islamo-gauchisme », pour ceux qui emploient le terme, et surtout un discours électoraliste, plus qu’une vraie conviction. L'extreme gauche présente dans enormement de faculté est biberonné depuis toujours à l'antisémitisme tout de même.
Vigomar Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : L'extreme gauche présente dans enormement de faculté est biberonné depuis toujours à l'antisémitisme tout de même. Personnellement je ne sais pas. Après est-ce qu’une majorité d’antisémites vote extrême gauche ? Je ne suis pas sûr. Est-ce qu’une majorité de xénophobes vote extrême droite ? Je pense que oui. Ça reste mon opinion, je peux me tromper. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 22 minutes, Tlsefred31 a dit : L'extreme gauche présente dans enormement de faculté est biberonné depuis toujours à l'antisémitisme tout de même. Je ne crois pas forcément à l'antisémitisme. Par contre à l'antisionisme et à la colonisation israélienne oui. 1 1
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Pourquoi pas 0€ tout simplement? Ben, parce que ce n'est pas du tout 0 euro, c'est très cher. Mais 30% de moins que le public.
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Ben, parce que ce n'est pas du tout 0 euro, c'est très cher. Mais 30% de moins que le public. Oui mais pourquoi ne carrément pas changer et rien donner au privé ? Et on réinvesti ce financement dans le public avec l'embauche de plus de profs?
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit : Je ne crois pas forcément à l'antisémitisme. Par contre à l'antisionisme et à la colonisation israélienne oui. Merci pour ce fou rire, moi non plus je crois au racisme. Enorme, je crois qu'on peut mettre ce commentaire en haut de la liste. 2
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 1 minute, Tlsefred31 a dit : Merci pour ce fou rire, moi non plus je crois au racisme. Enorme, je crois qu'on peut mettre ce commentaire en haut de la liste. Ben écoute libre à toi de ne pas faire de différence entre les juifs français, ou israéliens et la politique israélienne. C'est ton choix de croire que tous les juifs sont des colonialistes. Pas le mien. J'évite les fameux amalgames. 1
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ben écoute libre à toi de ne pas faire de différence entre les juifs français, ou israéliens et la politique israélienne. C'est ton choix de croire que tous les juifs sont des colonialistes. Pas le mien. J'évite les fameux amalgames. Ah donc l'antisémitisme n'a donc jamais existé avant la création d'israel ? Tu t'enfonces pour justifier ton idéologie là
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 18 minutes, Tlsefred31 a dit : Ah donc l'antisémitisme n'a donc jamais existé avant la création d'israel ? Tu t'enfonces pour justifier ton idéologie là Je n'ai jamais dis ça. C'est toi qui dit que ne pas être d'accord avec la politique israélienne c'est être antisémite. Assume tes propos. Donc si tu es contre la guerre en Ukraine tu exprimes un racisme contre les russes?
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit : Oui mais pourquoi ne carrément pas changer et rien donner au privé ? Et on réinvesti ce financement dans le public avec l'embauche de plus de profs? Déjà expliquer : si tu ne finances plus le privé, tout le monde retourne dans le public (car quasi personne ne peut payer les coûts reels, je crois que seuls 4% du privé est hors contrat). Absorber ces 2 millions d'élèves supplémentaires va coûter beaucoup plus chers à l'État que la subvention actuelle pour le privé. Au final, le public aura encore moins de moyens et encore moins de profs. 2
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ben écoute libre à toi de ne pas faire de différence entre les juifs français, ou israéliens et la politique israélienne. C'est ton choix de croire que tous les juifs sont des colonialistes. Pas le mien. J'évite les fameux amalgames. Ce qui est vraiment exceptionnel (je ne parle pas de toi), c'est que les personnes qui traitent de racistes ceux qui veulent moins d'immigration en France sont les mêmes qui sont outrés d'être qualifiés d'antisémite quand ils sont contre l'existence d'Israël. Je trouve ca magnifique. 1
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 Beaucoup d'amalgames, de confusions, voire de qui pro quo sur les derniers commentaires à mon sens. 2
diogene Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 28 minutes, Gabi a dit : Déjà expliquer : si tu ne finances plus le privé, tout le monde retourne dans le public (car quasi personne ne peut payer les coûts reels, je crois que seuls 4% du privé est hors contrat). Absorber ces 2 millions d'élèves supplémentaires va coûter beaucoup plus chers à l'État que la subvention actuelle pour le privé. Au final, le public aura encore moins de moyens et encore moins de profs. Ok. Donc on finance le privé et on l'oblige, comme le public, à recevoir tout le monde. Mieux encore, on inscrit les établissements privés dans la carte scolaire, sans dérogation. Sans surcoût pour les familles, bien sûr. Ce serait injuste de faire une ségrégation par l'argent. Et comme le privé coûte moins cher, il devra embaucher son personnel aux mêmes conditions que le public. Chiche. 3
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Ce qui est vraiment exceptionnel (je ne parle pas de toi), c'est que les personnes qui traitent de racistes ceux qui veulent moins d'immigration en France sont les mêmes qui sont outrés d'être qualifiés d'antisémite quand ils sont contre l'existence d'Israël. Je trouve ca magnifique. Mais qui est contre l'état d'Israël concrètement ? Moi l'état ne me dérange pas, c'est surtout ce qui est fait par l'état d'Israël. Mais comme la Chine avec Taïwan ou le Tibet, la Russie avec l'Ukraine, les États Unis avec l'Irak... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 26 minutes, Gabi a dit : Déjà expliquer : si tu ne finances plus le privé, tout le monde retourne dans le public (car quasi personne ne peut payer les coûts reels, je crois que seuls 4% du privé est hors contrat). Absorber ces 2 millions d'élèves supplémentaires va coûter beaucoup plus chers à l'État que la subvention actuelle pour le privé. Au final, le public aura encore moins de moyens et encore moins de profs. Tu as beaucoup de gens dans le privé qui sont très fiers d'y être et qui seraient près à payer plus. Et tu as d'autres moyens. Faire participer les entreprises qui se servent dans le privé pour trouver leurs salariés. Réduire les coûts des établissements privés. Souvent j'entends que les effectifs par classe sont moindre dans le privé que dans le public. Il y a moyen d'augmenter les effectifs par classe peut être en supprimant des postes de profs.
diogene Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 55 minutes, Gabi a dit : Ce qui est vraiment exceptionnel (je ne parle pas de toi), c'est que les personnes qui traitent de racistes ceux qui veulent moins d'immigration en France sont les mêmes qui sont outrés d'être qualifiés d'antisémite quand ils sont contre l'existence d'Israël. Je trouve ca magnifique. Un beau sujet pour une uchronie : que serait le monde aujourd'hui si les sionistes, en 1928, avaient accepté l'offre de Staline, et choisi le Birobidjan au lieu de la Palestine ? https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2018/08/28/birobidjan-le-territoire-juif-cree-par-staline 1 1
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 41 minutes, diogene a dit : Un beau sujet pour une uchronie : que serait le monde aujourd'hui si les sionistes, en 1928, avaient accepté l'offre de Staline, et choisi le Birobidjan au lieu de la Palestine ? https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2018/08/28/birobidjan-le-territoire-juif-cree-par-staline Tu m'apprends un truc là, par contre j'ai regardé sur map ou se situait ce territoire et pas étonnant qu'ils aient refusé, c'est à l'extrême sud-est de la Russie, à la frontière de la Chine. Dans le coin ils sont plus canard laqué que carpe farcie. Pour faire un petit week-end au mont du temple, t'as intérêt de poser des CP. 2
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Il y a 1 heure, diogene a dit : Ok. Donc on finance le privé et on l'oblige, comme le public, à recevoir tout le monde. Mieux encore, on inscrit les établissements privés dans la carte scolaire, sans dérogation. Sans surcoût pour les familles, bien sûr. Ce serait injuste de faire une ségrégation par l'argent. Et comme le privé coûte moins cher, il devra embaucher son personnel aux mêmes conditions que le public. Chiche. Merci d'avoir réexpliqué ces évidences. Modifié 28 janvier 2024 par Manpat
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Il y a 17 heures, le zèbre aux courges a dit : Oui mais pourquoi ne carrément pas changer et rien donner au privé ? Et on réinvesti ce financement dans le public avec l'embauche de plus de profs? Les décideurs politiques et économiques (souvent les mêmes) sont issus de ces établissements, tu penses bien, dans leur entre-soi, qu'ils ne vont pas aller se mélanger et casser la poule aux oeufs d'or... que le public alimente. Modifié 29 janvier 2024 par Manpat
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Je n'ai jamais dis ça. C'est toi qui dit que ne pas être d'accord avec la politique israélienne c'est être antisémite. Assume tes propos. Donc si tu es contre la guerre en Ukraine tu exprimes un racisme contre les russes? Pardon? J'affirme que l'extreme gauche a une belle part d'antisémite dans ses symathisans oui et que c'est historique. Et j'affirme aussi simplement et désolé c'est une réalité, que beaucoup cachent leur ansitémitisme sous couvert de combattre la politique israelienne. 1
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Il y a 2 heures, diogene a dit : Un beau sujet pour une uchronie : que serait le monde aujourd'hui si les sionistes, en 1928, avaient accepté l'offre de Staline, et choisi le Birobidjan au lieu de la Palestine ? https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2018/08/28/birobidjan-le-territoire-juif-cree-par-staline Quel grand homme quand meme ce Staline. D'ailleurs Hitler voulait les envoyer au Madagascar lui Au moins là bas les fruits poussent facilement Modifié 28 janvier 2024 par Tlsefred31
Pacino31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Tlsefred31 a dit : Pardon? J'affirme que l'extreme gauche a une belle part d'antisémite dans ses symathisans oui et que c'est historique. Et j'affirme aussi simplement et désolé c'est une réalité, que beaucoup cachent leur ansitémitisme sous couvert de combattre la politique israelienne. Le summum de la lâcheté et de l'hypocrisie islamo*gauchiste ... Modifié 28 janvier 2024 par Pacino31
le zèbre aux courges Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit : Pardon? J'affirme que l'extreme gauche a une belle part d'antisémite dans ses symathisans oui et que c'est historique. Et j'affirme aussi simplement et désolé c'est une réalité, que beaucoup cachent leur ansitémitisme sous couvert de combattre la politique israelienne. Et bien je ne suis pas d'accord surtout sur le côté historique. Mais chacun son avis. Il y a surtout un soutien historique à la Palestine (je pense le côté colonisation) et qu'on surinterprete en antisémitisme. Par exemple, moi je me cogne complètement de la religion. Donc, juif, musulman, chrétien, athée pour moi c'est pareil et surtout je m'en fous. Par contre l'état d'Israël comme la Russie, les états Unis, la Chine là c'est concret. 1
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 3 heures, diogene a dit : Ok. Donc on finance le privé et on l'oblige, comme le public, à recevoir tout le monde. Mieux encore, on inscrit les établissements privés dans la carte scolaire, sans dérogation. Sans surcoût pour les familles, bien sûr. Ce serait injuste de faire une ségrégation par l'argent. Et comme le privé coûte moins cher, il devra embaucher son personnel aux mêmes conditions que le public. Chiche. - Comment tu obliges à recevoir tout le monde ? Comment marcherait le processus ? - Tu proposes de les intégrer dans la carte scolaire actuel (celle du public) ou de faire une double carte scolaire (une pour le public, une pour le privé) ? - Enfin, s'il n'y a plus de surcoût pour les parents , comment le privé finance le budget de fonctionnement à sa charge (soit le quart du coût total) ?
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) il y a 12 minutes, Tlsefred31 a dit : Pardon? J'affirme que l'extreme gauche a une belle part d'antisémite dans ses symathisans oui et que c'est historique. Et j'affirme aussi simplement et désolé c'est une réalité, que beaucoup cachent leur ansitémitisme sous couvert de combattre la politique israelienne. Melanchon il est autant antisémite que moi j'aimerai faire du vélo sur le periph. C'est purement électorales ses prise de positions, en essayant de rameuter le vote des musulmans. Je ne dis pas que dans son camp, il n'y ai pas des antisémites, mais lui prendre cette position c'est sa seule chance d'accéder au pouvoir. Ce qui est encore pire à mon humble avis... Modifié 28 janvier 2024 par Pantang17 1
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Souvent j'entends que les effectifs par classe sont moindre dans le privé que dans le public. Il y a moyen d'augmenter les effectifs par classe peut être en supprimant des postes de profs. C'est l'inverse. Et si on regarde dans le détail : Globalement, les effectifs par classe sont supérieurs dans le privé en maternelle, primaire et collège. Et inférieurs au lycée.
diogene Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 24 minutes, Gabi a dit : Comment tu obliges à recevoir tout le monde ? Comment marcherait le processus ? Comment ça marche dans le public ? On reçoit tout le monde, et on se débrouille. il y a 25 minutes, Gabi a dit : Tu proposes de les intégrer dans la carte scolaire actuel (celle du public) ou de faire une double carte scolaire (une pour le public, une pour le privé) ? Dans une seule carte scolaire, qui englobe tout le monde. Si on veut comparer, il faut mettre tout le monde dans les mêmes conditions. il y a 26 minutes, Gabi a dit : Enfin, s'il n'y a plus de surcoût pour les parents , comment le privé finance le budget de fonctionnement à sa charge (soit le quart du coût total) ? Idem. On verra si c'est encore moins cher dans le privé. 1
Tlsefred31 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit : Et bien je ne suis pas d'accord surtout sur le côté historique. Mais chacun son avis. Il y a surtout un soutien historique à la Palestine (je pense le côté colonisation) et qu'on surinterprete en antisémitisme. Par exemple, moi je me cogne complètement de la religion. Donc, juif, musulman, chrétien, athée pour moi c'est pareil et surtout je m'en fous. Par contre l'état d'Israël comme la Russie, les états Unis, la Chine là c'est concret. Tiens c'est cadeau https://www.cairn.info/revue-d-histoire-moderne-et-contemporaine-2011-4-page-185.htm Au sens large du mot, je suis désolé de t'informer que tu fais du révisionnisme. Modifié 28 janvier 2024 par Tlsefred31
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 10 minutes, diogene a dit : Comment ça marche dans le public ? On reçoit tout le monde, et on se débrouille. Dans une seule carte scolaire, qui englobe tout le monde. Si on veut comparer, il faut mettre tout le monde dans les mêmes conditions. Idem. On verra si c'est encore moins cher dans le privé. Bon, OK donc tu demandes la disparition du privé. Encore une fois pourquoi pas mais faut accepter un très gros surcoût pour les finances publiques.
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) Il y a 3 heures, diogene a dit : Un beau sujet pour une uchronie : que serait le monde aujourd'hui si les sionistes, en 1928, avaient accepté l'offre de Staline, et choisi le Birobidjan au lieu de la Palestine ? https://www.retronews.fr/politique/echo-de-presse/2018/08/28/birobidjan-le-territoire-juif-cree-par-staline Une fausse offre (dans le sens inacceptable). Comme les israéliens qui proposent aux Palestiniens de se refaire une Palestine au Congo. Modifié 28 janvier 2024 par Gabi 1
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 18 minutes, Gabi a dit : Une fausse offre (dans le sens inacceptable). Comme les israéliens qui proposent aux Palestiniens de se refaire une Palestine au Congo. Il en est quoi de la proposition de déplacer les toulousains en Alaska? ROG est prêt à fournir les après-ski sur ses propres deniers. 2
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 53 minutes, Gabi a dit : Encore une fois pourquoi pas mais faut accepter un très gros surcoût pour les finances publiques. Ben, pour financer les 25% du privé qui manquent, il faudra faire comme mon bahut (et d'autres), juste être meilleur et décrocher des mannes financières qui viennent d'ailleurs (dons, sponsoring, taxe professionnelle, gagner des concours, des primes...), la vraie vie, quoi.
Gabi Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 42 minutes, Manpat a dit : Ben, pour financer les 25% du privé qui manquent, il faudra faire comme mon bahut (et d'autres), juste être meilleur et décrocher des mannes financières qui viennent d'ailleurs (dons, sponsoring, taxe professionnelle, gagner des concours, des primes...), la vraie vie, quoi. Oui, oui, je sais : le public doit apprendre la vraie vie au privé. Et les fonctionnaires le vrai boulot au salarié privé. Et l'administration la vraie vie aux entreprises. Etc, etc... En plus de tout le reste.
Pantang17 Posté(e) 28 janvier 2024 Posté(e) 28 janvier 2024 il y a 54 minutes, Manpat a dit : Ben, pour financer les 25% du privé qui manquent, il faudra faire comme mon bahut (et d'autres), juste être meilleur et décrocher des mannes financières qui viennent d'ailleurs (dons, sponsoring, taxe professionnelle, gagner des concours, des primes...), la vraie vie, quoi. STP Morpheus, montres nous comment sortir de la matrice pour rejoindre le monde réel ! 2
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 Ce que je dis est factuel. Ne t'en deplaise. Comme si le ''Privé '' était un ensemble homogène... à l'image de la ''Paysannerie''.
Manpat Posté(e) 28 janvier 2024 Auteur Posté(e) 28 janvier 2024 (modifié) il y a 56 minutes, Pantang17 a dit : STP Morpheus, montres nous comment sortir de la matrice pour rejoindre le monde réel ! Facile : passer le concours et voir la France de dans 10-20 ans. 😉 Modifié 28 janvier 2024 par Manpat
Gabi Posté(e) 29 janvier 2024 Posté(e) 29 janvier 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Manpat a dit : Ce que je dis est factuel. Ne t'en deplaise. Comme si le ''Privé '' était un ensemble homogène... à l'image de la ''Paysannerie''. Je résume le "factuel" de ce sujet : - l'école privée plombe les finances publiques - les subventions pour l'école privée se font au détriment des conditions d'enseignement dans le public - Les élèves du privé sont mieux dotés que ceux du public. - le public doit apprendre au privé à trouver des financements, à s'améliorer et à être meilleur. - En arrêtant de financer le privé, ca permettrait d'avoir beaucoup plus de profs par élève dans le public. Franchement, le niveau économique (et réflexion et impact économique) des français est vraiment catastrophique. Ca fait peur. Modifié 29 janvier 2024 par Gabi
Manpat Posté(e) 29 janvier 2024 Auteur Posté(e) 29 janvier 2024 Je parlais de chercher des financements ailleurs pour compenser l'aide à hauteur de 75% du public au privé. Tu peux le prendre comme tu veux et m'amalgamer au niveau économique (et réflexion et impact économique) des Français catastrophique, encore une attaque ad hominem (décidément), mais c'est ainsi. Chez nous, on a construit patiemment (depuis 1999) sur nos forces un partenariat avec Peugeot, Citröen, Michelin, et beaucoup d'autres boites privés, on fait le championnat de France des rallyes 2 roues motrices (plusieurs fois champion de France), la maintenance de voitures de pilotes, on gratte de la taxe professionnelle, des sponsors, on gagne des prix... (Merci le chef des travaux et l'ensemble des profs et élèves) pour financer ce qui nous manque. Et j'en passe. On est reconnu nationalement par l'ANFA, entre autres organismes, et pour finir on est public et gratuit. Tout le reste, c'est du salmigondis redondant méthode Couet. 1
diogene Posté(e) 29 janvier 2024 Posté(e) 29 janvier 2024 il y a 15 minutes, Gabi a dit : Franchement, le niveau économique (et réflexion et impact économique) des français est vraiment catastrophique. Ca fait peur. Ne perds pas espoir ! Le lumignon fragile mais tenace que tu brandis aujourd'hui, demain, éclairera le Monde. 2
Gabi Posté(e) 29 janvier 2024 Posté(e) 29 janvier 2024 il y a 9 minutes, diogene a dit : Ne perds pas espoir ! Le lumignon fragile mais tenace que tu brandis aujourd'hui, demain, éclairera le Monde. Ouhl là, il ne faut pas intervertir les rôles !! Ce n'est pas moi qui défend bec et ongle une idéologie politique qui a affaibli le pays, qui s'est planté sur tout, qui ne convainc plus personne et qui s'écroule dans les urnes !
Messages recommandés