tire-bouchon Posté(e) 5 février 2024 Posté(e) 5 février 2024 Le 01/02/2024 à 13:42, Gabi a dit : No2 Psycho No3 STAPS Je préfère en rire qu'en pleurer. STAPS fut en tête pendant de nombreuses années. On se demande bien pourquoi ! Les jeunes courent plus vite qu'ils ne compte, peut être !
Gabi Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 Maintenant que Bayrou est innocenté, il faut le remettre ministre de l'EN ! 1
diogene Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Maintenant que Bayrou est innocenté, il faut le remettre ministre de l'EN ! Excellente idée ! Il ne fera rien, mais il le fera bien, c'est l'essentiel. Juste une petite tarte de temps en temps au gamin qui lui fait les poches devant les caméras. C'est moins risqué politiquement et moins cher que les atermoiements et émoluments d'Amélie. Et si je peux me permettre, j'aimerais qu'on remette aussi l'inusable Jack à la Culture. En espérant qu'il trouve une idée pour ragaillardir cette pauvre Fête de la Musique qui s'enlise depuis des années. 2
Pantang17 Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 il y a 25 minutes, diogene a dit : Et si je peux me permettre, j'aimerais qu'on remette aussi l'inusable Jack à la Culture. En espérant qu'il trouve une idée pour ragaillardir cette pauvre Fête de la Musique qui s'enlise depuis des années. Bonne idée, j'espère que ses nombreux aller-retour à Marrakech lui permettront quand même d'être dispo pour ce poste... Je ne sais pas si l'enfer existe, mais si c'est le cas, lulu se déplacera lui-même pour l'accueillir quand il va passer l'arme à gauche. (pour ceux qui ont vu Constantine avec Kaenu Reeves) 1
Tlsefred31 Posté(e) 6 février 2024 Posté(e) 6 février 2024 (modifié) Il y a 5 heures, diogene a dit : Excellente idée ! Il ne fera rien, mais il le fera bien, c'est l'essentiel. Juste une petite tarte de temps en temps au gamin qui lui fait les poches devant les caméras. C'est moins risqué politiquement et moins cher que les atermoiements et émoluments d'Amélie. Et si je peux me permettre, j'aimerais qu'on remette aussi l'inusable Jack à la Culture. En espérant qu'il trouve une idée pour ragaillardir cette pauvre Fête de la Musique qui s'enlise depuis des années. Il créera une petite fête des enfants, il adore ça. Ah là là Modifié 6 février 2024 par Tlsefred31 3
Manpat Posté(e) 7 février 2024 Auteur Posté(e) 7 février 2024 https://www.facebook.com/reel/260564783739956 1
Gabi Posté(e) 7 février 2024 Posté(e) 7 février 2024 Le 06/02/2024 à 15:08, diogene a dit : Excellente idée ! Il ne fera rien, mais il le fera bien, c'est l'essentiel. Juste une petite tarte de temps en temps au gamin qui lui fait les poches devant les caméras. C'est moins risqué politiquement et moins cher que les atermoiements et émoluments d'Amélie. Finalement, Bayrou a refusé pour divergence de point de vue avec le duo Macron/Attal. https://www.francetvinfo.fr/politique/remaniement/je-n-entrerai-pas-au-gouvernement-declare-francois-bayrou-alors-que-le-nom-du-president-du-modem-circulait-pour-le-remaniement_6351598.html
brayaud's Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Il ne peut pas être ministre, le François. Il n'a pas été mis en examen.
diogene Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Il y a 10 heures, Gabi a dit : Finalement, Bayrou a refusé pour divergence de point de vue avec le duo Macron/Attal. Il refuse obstinément le maroquin qu'on ne lui a pas attribué ? 1
stadeli Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Il fait le même cirque à chaque fois pour remonter à la surface et se préparer pour la présidentielle. 1
Gabi Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a 21 minutes, stadeli a dit : Il fait le même cirque à chaque fois pour remonter à la surface et se préparer pour la présidentielle. Ceci dit, c'est pas bête.
RMP Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Il y a 2 heures, Manpat a dit : JMB, ce génie ! J’ai une pensée pour un jeune collègue du rugby qui est en M2 de math pour faire prof. 2
Gabi Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a 25 minutes, RMP a dit : J’ai une pensée pour un jeune collègue du rugby qui est en M2 de math pour faire prof. On peut penser que le M2 l'aidera à passer l'agrég' (donc à rien branler en étant payé comme un nabab )
Manpat Posté(e) 8 février 2024 Auteur Posté(e) 8 février 2024 Non, non, tu t'es encore trompé avec les amis d'AOC.
Manpat Posté(e) 8 février 2024 Auteur Posté(e) 8 février 2024 Belloubet en approche... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicole_Belloubet
montségur Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a 38 minutes, Manpat a dit : Belloubet en approche... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Nicole_Belloubet On l’a déjà subie comme rectrice à Toulouse…
montségur Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a 23 minutes, Vigomar a dit : AOC, aka la comète. Oudéa Cas’toi d’là ! 1
Manpat Posté(e) 8 février 2024 Auteur Posté(e) 8 février 2024 Je sais... C'est la mode du recyclage. Rectrice, elle a démissionné sous Raffarin quand il a commencé à supprimer des postes d'enseignants : encore un visionnaire. Si ça se confirme, un joli camouflet pour AOC qui a encore dit que dans les classes en sureffectif, cela créait de l'émulation. Elle n'a jamais joué au tennis à 18 sur un court, ça se voit. Surtout s'il est en tôle ondulé. 3
Gabi Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a 29 minutes, montségur a dit : On l’a déjà subie comme rectrice à Toulouse… C'est à dire ? Elle n'était pas bien ?
Julien81 Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : AOC, aka la comète. 28 jours,un record.. 1
Manpat Posté(e) 8 février 2024 Auteur Posté(e) 8 février 2024 4 ministres en 6 mois. On sent la politique sur le temps long. 4
montségur Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : C'est à dire ? Elle n'était pas bien ? De mémoire, elle était loin de faire l’unanimité.
Tlsefred31 Posté(e) 8 février 2024 Posté(e) 8 février 2024 Une belle merde cette Belloubet en effet. Bon courage encore aux enseignants. 1
stadeli Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) Du sérail... Surtout ne rien faire, ni réformer en profondeur. Un résumé de la politique selon la macronie : - on annonce plein de réformes ambitieuses : - retraite par points pour tout le monde, - simplification administrative, - baisse des impôts qui fragilisent nos entreprises par rapport aux concurrents EU(CVAE, ...) - réduction d'1/3 des parlementaires, -(...) Résultat : - on procrastine pour éviter les grosses vagues et assurer la réélection de son camp, - beaucoup de nos élites formées à grand frais, s'exilent pour créer des entreprises innovantes, - quelques entreprises étrangères viennent chez nous en récupérant au passage moult subventions (payées par du déficit). Après nous, le déluge. Modifié 9 février 2024 par stadeli 7
montségur Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Pas sûr que ce soit le bon topic, mais bon, quand on a l’occasion de rigoler un bon coup, il ne faut pas s’en priver… 5
Gabi Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 22 minutes, stadeli a dit : - simplification administrative, Attends, notre ministre de l'économie depuis 7 ans a dit que c'était une priorité. 2
Gino31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Attends, notre ministre de l'économie depuis 7 ans a dit que c'était une priorité. Loin de valider toute l'idéologie libertarienne mais juste pour mettre un grand coup de pied dans la fourmillière administrative et dégraisser un peu les effectifs, on aurait bien besoin d'un Javier Milei pour une petite mission ciblée de 6 mois-1an. AFUERA
Pacino31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Nommer à l'éducation une nana qui a écrit un papier dans lequel elle expliquait qu'il fallait supprimer le ministère de l'éducation et qui disait y'a pas longtemps que l'expérimentation des blouses/uniformes à l'école c'était de la merde, fallait oser .... Je crois que Macron est en roue libre, vraiment.... Je ne comprends rien à ce qu'il fait , c'est dingue. Le gars passe d'un ministre de l'éducation tendance woke (N'diaye) à un ministre plus "conservateur" (Attal) puis re-revirement avec une gauchiste pure et dure C'est du grand n'importe quoi , ce mec s'amuse avec le pouvoir c'est affligeant Y'a 0 cohérence Bref, tout le "en même temps" personnifié Manque plus que le retour de Taubira à la place de Darmanin et ce sera "all in" ... 2
Manpat Posté(e) 9 février 2024 Auteur Posté(e) 9 février 2024 (modifié) ATTENTION ! Modifié 9 février 2024 par Manpat 3
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) il y a une heure, Pacino31 a dit : Nommer à l'éducation une nana qui a écrit un papier dans lequel elle expliquait qu'il fallait supprimer le ministère de l'éducation et qui disait y'a pas longtemps que l'expérimentation des blouses/uniformes à l'école c'était de la merde, fallait oser .... Je crois que Macron est en roue libre, vraiment.... Je ne comprends rien à ce qu'il fait , c'est dingue. Le gars passe d'un ministre de l'éducation tendance woke (N'diaye) à un ministre plus "conservateur" (Attal) puis re-revirement avec une gauchiste pure et dure C'est du grand n'importe quoi , ce mec s'amuse avec le pouvoir c'est affligeant Y'a 0 cohérence Bref, tout le "en même temps" personnifié Manque plus que le retour de Taubira à la place de Darmanin et ce sera "all in" ... Il n en a rien à foudre car dans 3 ans c est fini pour lui et son courant bâti sur des terres meubles disparaîtra avec lui..et les hyènes qui ont quitté leur parti (ps,républicains) pour un peu de lumière et de pouvoir repartiront la tête basse dans leur parti d origine en demandant pardon..respect à ceux qui comme Delga n ont pas cédé à l appel du roi soleil pour un poste au gouvernement, ne reniant pas du coup leurs convictions (je la cite elle mais il doit sûrement y en avoir d autre) Modifié 9 février 2024 par Julien81 3
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Attends, notre ministre de l'économie depuis 7 ans a dit que c'était une priorité. Je crois que la championne d enfilage de perles, de parler pour ne rien dire c est P Thevenot..Elle est très loin devant tout le monde tant tout ce qu elle dit c est du vent..
daqcxv Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Il y a 16 heures, Julien81 a dit : 28 jours,un record.. En attendant Flash Gordon
Pacino31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 41 minutes, Julien81 a dit : Je crois que la championne d enfilage de perles, de parler pour ne rien dire c est P Thevenot..Elle est très loin devant tout le monde tant tout ce qu elle dit c est du vent.. On s'en fout ,elle est mignonne donc ça passe mieux ... Alors qu'avec Borne on s'ouvrait les veines 3
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : On s'en fout ,elle est mignonne donc ça passe mieux ... Alors qu'avec Borne on s'ouvrait les veines Il faut couper le son alors..
Pacino31 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Il faut couper le son alors.. Si tu veux .... Mais quand t'as connu Borne , tu peux que remonter. Tous ici autant qu'on est on pourra dire plus tard "Moi j'ai subi Borne première ministre" j'ai une idée fixe sur elle: Quand je demande un truc à "Siri" j'ai l'impression que c'est elle qui me répond avec sa voix robotique Du coup j'ose plus rien lui demander , même pas la date du dernier titre de l'UBB , c'est dire... Tiens, Borne pour moi c'est ça Modifié 9 février 2024 par Pacino31
Tolosenc Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Je crois que la championne d enfilage de perles, de parler pour ne rien dire c est P Thevenot..Elle est très loin devant tout le monde tant tout ce qu elle dit c est du vent.. A croire que ça rapporte, à la lecture de sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, judicieusement supprimée à sa nomination. https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8XUPKKm6hc8J:https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/thevenot-prisca-dspm27464-gouvernement.pdf&hl=fr&gl=us&client=firefox-b-d En résumé, à même pas 40 ans : maison de 135m² à Paris pour 1,6M; 3 appartements pour 1,1M; assurances-vie+compte courant à 236.000 euros. Remboursements mensuels à hauteur de +10.000 euros. 1 2
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 25 minutes, Tolosenc a dit : A croire que ça rapporte, à la lecture de sa déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, judicieusement supprimée à sa nomination. https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8XUPKKm6hc8J:https://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/thevenot-prisca-dspm27464-gouvernement.pdf&hl=fr&gl=us&client=firefox-b-d En résumé, à même pas 40 ans : maison de 135m² à Paris pour 1,6M; 3 appartements pour 1,1M; assurances-vie+compte courant à 236.000 euros. Remboursements mensuels à hauteur de +10.000 euros. Et elle a fait quoi de sa vie avant d être enfileuse de perles?
Tolosenc Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 13 minutes, Julien81 a dit : Et elle a fait quoi de sa vie avant d être enfileuse de perles? Elle débute sa carrière en tant qu'assistante marketing industriel à Veolia Water en 2006. Elle a notamment été consultante à BearingPoint jusqu'en 2014, Fondatrice de Beauty@home et cofondatrice de Civil Impact en 2018. C'est peut-être plus précis sur LinkedIn mais je n'ai pas de compte...Son mari est dans la banque.
Julien81 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 9 minutes, Tolosenc a dit : Elle débute sa carrière en tant qu'assistante marketing industriel à Veolia Water en 2006. Elle a notamment été consultante à BearingPoint jusqu'en 2014, Fondatrice de Beauty@home et cofondatrice de Civil Impact en 2018. C'est peut-être plus précis sur LinkedIn mais je n'ai pas de compte...Son mari est dans la banque. Moi aussi je suis dans la banque ,peut être pas la bonne.. 2
Tolosenc Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a 43 minutes, Julien81 a dit : Moi aussi je suis dans la banque ,peut être pas la bonne.. Arlette Laguiller été bien employée au Crédit Lyonnais ^^ 1
stadeli Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Moi aussi je suis dans la banque ,peut être pas la bonne.. Si tu es au C.M. tu es respectable.
capitole46 Posté(e) 9 février 2024 Posté(e) 9 février 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Moi aussi je suis dans la banque ,peut être pas la bonne.. La banque de sperme? Modifié 9 février 2024 par capitole46 1
Vigomar Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 il y a une heure, Manpat a dit : C'est pour un dépôt... ? Non, je voudrai connaître la situation de la bourse. 1
Pacino31 Posté(e) 10 février 2024 Posté(e) 10 février 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : Non, je voudrai connaître la situation de la bourse. Vous pouvez pas lui foutre la paix à Garba un peu ? 2
Manpat Posté(e) 11 février 2024 Auteur Posté(e) 11 février 2024 https://www.alternatives-economiques.fr/segregation-scolaire-fracture-societe-ensemble/00109559?utm_source=emailing&utm_medium=email&utm_content=09022024&utm_campaign=hebdo Pour ma part, ce qui est rapporté ici, intéressant au demeurant, serait bcp plus audible, acceptable si une des co-auteurs avait essayé de le mettre en place lors de son passage dans le ministère aux plus hautes fonctions. Au lieu de ça, on a eu un pansement de plus sur une jambe de bois.
Gabi Posté(e) 11 février 2024 Posté(e) 11 février 2024 Najat Vallaud-Belkacem n'a jamais eu autant d'idées que depuis qu'elle n'est plus au pouvoir.
Messages recommandés