Aller au contenu

[Top 14 - J24] Stade toulousain - Bayonne (Samedi 15 mai 2021 à 17h au Wallon)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

à l’instant, Julien81 a dit :

Pas d accord il a besoin de jouer,il manque de rythme. il a peu joué cette saison 

Et si il se pete ? Même cas que Faumuina désormais. On peut pas prendre de risque. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

G Marchand titu pour prendre du rythme et Mauvaka qui rentre pour 15 min ça me semble pas mal...

J’essaierais Cramont et Mauvaka les 15 dernières minutes. Mais je pense que Marchand est devant dans la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Et si il se pete ? Même cas que Faumuina désormais. On peut pas prendre de risque. 

Et si en finale il est cramé au bout de 40 minutes car pas assez de rythme ? 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Et si en finale il est cramé au bout de 40 minutes car pas assez de rythme ? 

3 titularisations sur les 4 dernières semaines c’est pas assez?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Keke a dit :

3 titularisations sur les 4 dernières semaines c’est pas assez?

Et sur la saison, combien de matches à haute intensité ?? D octobre à mars, il a du jouer 2 ou 3 matchs... Effectivement contre Bayonne il peut se péter tout comme Dupont, Ntk, etc.. Du coup contre Bayonne on met la même équipe qu à Toulon au risque de perdre 1 des 2 premières places en top 14?parce que si Dupont se pete, on aura Balès en finale et ce sera pire que l absence de Marchand... 

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire
à l’instant, Julien81 a dit :

Et sur la saison, combien de matches à haute intensité ?? D octobre à mars, il a du jouer 2 ou 3 matchs... Effectivement contre Bayonne il peut se péter tout comme Dupont, Ntk, etc.. Du coup contre Bayonne on met la même équipe qu à Toulon au risque de perdre 1 des 2 premières places en top 14?

Ce qui compte c’est le rythme accumulé lors des derniers matchs. Il a beaucoup joué sur le dernier mois. Il a donc du rythme.
Mauvaka il peut largement faire 60 minutes, il l’a prouvé lors de ces dernières titularisation.  
Y’a des mecs que je ne mettrai pas. 
Ahki, Faumuina, Mauvaka et Dupont. 
On sait que si on perd un de ces 4 joueurs sur des postes stratégiques où on a pas de doublure à ce niveau, on est dans la merde pour la finale.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ce qui compte c’est le rythme accumulé lors des derniers matchs. Il a beaucoup joué sur le dernier mois. Il a donc du rythme.
Mauvaka il peut largement faire 60 minutes, il l’a prouvé lors de ces dernières titularisation.  
Y’a des mecs que je ne mettrai pas. 
Ahki, Faumuina, Mauvaka et Dupont. 
On sait que si on perd un de ces 4 joueurs sur des postes stratégiques où on a pas de doublure à ce niveau, on est dans la merde pour la finale.

Si tu perds Lebel, Kolbe(même s'il n est pas au top en ce moment) Baille, Ntk tu es aussi dans la merde vu le peu de doublures derrière et le niveau de Baille... 

Donc si on te suit contre Bayonne on doit mettre une équipe bancale ? Je pense que la rochelle mettra quasi son équipe type samedi histoire que les joueurs retrouvent du rythme et un liant collectif... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Arrêtez de chouigner.

Ce n' est que Bayonne que vous allez rencontrer.

Si ça se trouve il vont faire tourner, en fonction du résultat positif de Pau contre la Racing qui les envoie direct en barrage, et dans le cas contraire, il faudra q' ils prépare le match de la survie contre Montpellier et peut-être en suivant, le barrage.

Lien vers le commentaire

Il ne faut pas avoir peur de la blessure, sinon on aura des types en tong en finale !

 

Là c’est équipe type ! Rien d’autre.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

 

L'absence de Germain est également très préjudiciable...

 

Par ailleurs, l'arrière et buteur Gaëtan Germain, victime d'une grosse « béquille » à une cuisse contre l'UBB et remplacé très tôt (11e) contre l'UBB, ne pourra pas jouer samedi à Toulouse, où plusieurs autres cadres seront également ménagés.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Keke a dit :

Ce qui compte c’est le rythme accumulé lors des derniers matchs. Il a beaucoup joué sur le dernier mois. Il a donc du rythme.
Mauvaka il peut largement faire 60 minutes, il l’a prouvé lors de ces dernières titularisation.  
Y’a des mecs que je ne mettrai pas. 
Ahki, Faumuina, Mauvaka et Dupont. 
On sait que si on perd un de ces 4 joueurs sur des postes stratégiques où on a pas de doublure à ce niveau, on est dans la merde pour la finale.

 

Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Ce qui veut dire, avec tout le respect que j'ai pour Bayonne, akhi, faumuina, mauvaka et Dupont ne sont pas indispensables pour débuter 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 20 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

L'absence de Germain est également très préjudiciable...

 

Par ailleurs, l'arrière et buteur Gaëtan Germain, victime d'une grosse « béquille » à une cuisse contre l'UBB et remplacé très tôt (11e) contre l'UBB, ne pourra pas jouer samedi à Toulouse, où plusieurs autres cadres seront également ménagés.

C'est une arnaque ça, Germain est dans le groupe du ST ! 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-un-aviron-bayonnais-blesse-et-remanie-samedi-a-toulouse-1620914903

 

Confirmation que l'Aviron viendra sans plusieurs joueurs cadres, dans l'optique de préparer le barrage.

 

Pour autant, il ne viendront pas en tongs et l'équipe possiblement alignée a quand même de la gueule:

 

Pelo, Delonca, Nixon - Ducat, Luamanu - Usarraga, Taofifenua, Duputs - (m) Ruru, (o) Lafage - Duhau, Hingano, Muscarditz, Baget - Luc. Remplaçants : Van Jaarsveld, Boniface, Galarza, Mikautadze, Zabalza, Ordas, Costosseque, Mousset

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Du côté du ST, pourquoi pas une équipe mixte au coup d'envoi avec un gros banc:

 

Neti - G.Marchand - Tafili

Ro.Arnold - Meafou

Elstadt - Miquel - Cros

Germain - NTK

Lebel - Chocobares - Mallia - Kolbe

Ramos

 

R: Mauvaka, Baille, Ainu'u, Tekori, Flament, Tolofua, Dupont, Médard ou Ahki.

 

Pas de risque avec Faumuina. 

 

Chocobares titulaire mais si Fouyssac est rétabli, il serait bien que ce dernier soit aligné.

Lien vers le commentaire

La moindre des choses c'est de faire confiance au Staff.

Ce sont les coachs, kinés et divers préparateurs qui passent la semaine d'entraînement avec les joueurs donc pour ma part si certains sont préservés c'est pas pour le Folklore 🔴.

Puis comme mentionné un peu plus haut, certains nous doivent une revanche 💪👍

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chacal31 a dit :

483B8F4B-B085-420D-B874-5FC60A3A78A8.jpeg

 

Tauzin (ménisque) s'approche du retour... J'ai l'impression que çà fait au moins 3 mois qu'on nous le sert !

Vraiment chiant...

Enfin, espérons que la saison prochaine, il casse la baraque.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour moi on va arriver à la finale sans rythme et pas bien réglé si cette compo est confirmé 

 

Apparemment le petit marchand et tafili en remplaçant de faumuina et mauvaka pour le banc en finale

 

On va souffrir 

 

Je suis sûre que La Rochelle mettra son équipe type elle ce wk

  • Confus 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Évidemment.. Avant la demi hormis Ahki il y avait la meilleure équipe sur le terrain.. Si on met une équipe mixte, les repères collectifs risquent de manquer en finale... 

Lien vers le commentaire

J'aurais mis l'équipe type aussi au moins en 1' mi-temps pour reprendre du rythme.

 

Mais faisons confiance au staff (et pas au Midol souvent faux ces derniers temps)

 

Après il faut se dire que si les repères collectifs ne sont pas déjà bien acquis à une semaine de la finale, c'est ce que c'est de toute façon déjà perdu

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Et si on faisait confiance au staff pour gérer au mieux ? C'est quand même eux qui ont les infos nécessaires pour choisir la meilleure compo possible 

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Chocobares akhi au centre contre La Rochelle .. avec holmes et medard ou germain sur le banc .?? 
Ce sera un 6+2 non ? 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, No troll a dit :

Chocobares akhi au centre contre La Rochelle .. avec holmes et medard ou germain sur le banc .?? 
Ce sera un 6+2 non ? 

 

Choco n’est pas sélectionnable pour la ccup non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, No troll a dit :

Chocobares akhi au centre contre La Rochelle .. avec holmes et medard ou germain sur le banc .?? 
Ce sera un 6+2 non ? 

Chocobares n’est pas qualifié pour la Coupe d’Europe.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Parigot_Paris a dit :

Quand je pense que Delibes a composé "Lakmé ton doux regard se voile" et le célèbre "duo des fleurs", je l'admire d'autant plus. :wub: 

 

Quelle culture !

 

On verrait pas ça sur un forum de: "mélange les boules des clubs" .... "mélange les boules des clubs" .... "mélange les boules des clubs":

Du ST ! Merde... 

 

"mélange les boules des clubs" .... "mélange les boules des clubs" .... "mélange les boules des clubs"

 

De l'USAP !! !!

 

Oui voila de l'USAP ces gueux...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon prenons les devants et le bonus le plus rapidement possible et mettons ensuite les titulaires indispensables sur le banc (dupont ahki faumina baille mauvaka).

 

Concernant Tauzin qu'il ne revienne pas avant la fin de la saison ! Qu'il se prépare bien pour la saison prochaine et nous fasse un retour bien préparé. C'est un joueur qui au top de sa forme nous apportera beaucoup, donc soyons patients.

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

C'est très bien d'apporter de la fraîcheur aux joueurs mais il faut maitriser la combinaison rythme/ fraîcheur.

 

Akhi / Faumina doivent être préservés c'est évident mais pour les autres il y a débat.

 

J'ai trouvé Romain en petite forme pour ses dernières sorties, je pense qu'il a besoin de retrouver du rythme.

 

Puis il faut absolument gagner ce match pour notre fin de saison.

 

J'espère que les joueurs auront à cœur d'effacer la fessée du RCT mais en auront ils les moyens...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

D'habitude le jeudi il y'a conférence de presse non ?

la j'ai rien vu 🤔

C'est ce que je me suis dit aussi, mais c'est peut-être du au jour férié, je sais pas

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, CoeurST a dit :

 

Tauzin (ménisque) s'approche du retour... J'ai l'impression que çà fait au moins 3 mois qu'on nous le sert !

Vraiment chiant...

Enfin, espérons que la saison prochaine, il casse la baraque.

 

C'est comme avec cette saloperie de covid et qu'on entend depuis Janvier que l'on va recommencer à vivre...bientôt!

6 mois de ritournelle. Ce mot "bientôt" je peux plus l'entendre. Banni complètement de mon langage.

Tauzin itou, ça fait 6 mois qu'il est sur le chemin du retour. Allez, à la saison prochaine!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, CaPuChO65 a dit :

La moindre des choses c'est de faire confiance au Staff.

Ce sont les coachs, kinés et divers préparateurs qui passent la semaine d'entraînement avec les joueurs donc pour ma part si certains sont préservés c'est pas pour le Folklore 🔴.

Puis comme mentionné un peu plus haut, certains nous doivent une revanche 💪👍

De l’extérieur, c’est très difficile de savoir qui a besoin de rythme, qui a besoin de repos, qui risque une blessure, ...

Déjà que de l’intérieur ça doit être pas si simple !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pluie annoncée pour demain encore.. On n à décidément pas de chance avec les éléments.. Depuis le match au munster on n a pu jouer en journée avec un temps clément.. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bonneval, Chocobares et Rory Arnold présents lors de l’interview pré-Match 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Bonneval, Chocobares et Rory Arnold présents lors de l’interview pré-Match 

Me semble avoir vu sur insta que c'est Richie en conf 🔴

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...