Aller au contenu

EURO 2020 (21)


Messages recommandés

Je suis autant confiant qu'avant le Mondial 2002, pas sûr que ça soit bon signe.

 

Je vois les rosbeefs et à un degré moindre les ritaux et les belges pour nous priver du graal.

 

Ca va partir fort : France Allemagne le 15 juin !

Modifié par Gismo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que les discours disant qu'on a la meilleure attaque, qu'on a la meilleure équipe, etc. ce n'est pas fait pour me rassurer non plus.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, estabousi a dit :

C'est vrai que les discours disant qu'on a la meilleure attaque, qu'on a la meilleure équipe, etc. ce n'est pas fait pour me rassurer non plus.

En 2002 on avait aussi une attaque de feu :

-cissé meilleur buteur L1

-Henry meilleur buteur PL

-Trezeguet meilleur buteur Série A 

resultat on sort pas des poules et on marque 1 but 

C’est de la branlette de journaliste ça …

Dans les faits s’il suffisait d’aligner ses buteurs pour gagner toutes les équipes joueraient avec 4 attaquants …

Moi perso je suis pas du tout CONVAINCU du bien fait de l’apport de Benzema .

On peut dire ce qu’on veut mais le mec devant qui fait briller les autres c’est Giroud .

Le mec fixe, va au combat et les autres en profitent .

Il s’en tape s’il touche pas le ballon 

Il fait le boulot , pèse, ouvre des brèches ce dont profitent Griezmann ou Mbappé.

La entre Benzema, Bappe ou grizou ça va être à celui qui va vouloir toucher le plus la gonfle .

La complémentarité me saute pas aux yeux …

Je demande vraiment à voir …
Pas que Benzema soit pas fort , mais c’est une question d’équilibre général …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Agréable MT1, il y a des occasions des deux côtés. Il y avait péno mais je n'ai pas compris le rouge car la main n'empêche pas une situation de but, bref à chaque action il y a une interprétation différente.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense que s'il ne met pas les mains, le ballon entre dans les buts, c'est pour ça qu'il prend autant de temps pour juger.

Pas sûr de mon explication, mais je ne vois que ça.

 

Dommage sur un match de préparation.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Je pense que s'il ne met pas les mains, le ballon entre dans les buts, c'est pour ça qu'il prend autant de temps pour juger.

Pas sûr de mon explication, mais je ne vois que ça.

 

Dommage sur un match de préparation.

Je ne vois pas la balle rentrer mais si effectivement l'arbitre pense que c'est le cas sans la main, le rouge s'applique.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gismo a dit :

Je ne vois pas la balle rentrer mais si effectivement l'arbitre pense que c'est le cas sans la main, le rouge s'applique.

Je ne sais pas si elle rentre, la vue classique ne donne pas l'impression, mais sur la vue de derrière but, c'est possible.

C'est suite à cette vue que l'arbitre prend la décision.

 

Je pense que dans ces cas-là, le mieux c'est de mettre jaune et si penalty raté, mettre le rouge.

Faudrait légiférer bien sûr mais ça évite la double peine rouge+but et "simplement" jaune et but ou rouge sans but.

Ça c'est un truc pour le rugby, tordu, pas objectif, Cardonesque voir O'Driscollesque...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 01/06/2021 à 00:22, Pacino31 a dit :

En 2002 on avait aussi une attaque de feu :

-cissé meilleur buteur L1

-Henry meilleur buteur PL

-Trezeguet meilleur buteur Série A 

resultat on sort pas des poules et on marque 1 but 

C’est de la branlette de journaliste ça …

Dans les faits s’il suffisait d’aligner ses buteurs pour gagner toutes les équipes joueraient avec 4 attaquants …

Moi perso je suis pas du tout CONVAINCU du bien fait de l’apport de Benzema .

On peut dire ce qu’on veut mais le mec devant qui fait briller les autres c’est Giroud .

Le mec fixe, va au combat et les autres en profitent .

Il s’en tape s’il touche pas le ballon 

Il fait le boulot , pèse, ouvre des brèches ce dont profitent Griezmann ou Mbappé.

La entre Benzema, Bappe ou grizou ça va être à celui qui va vouloir toucher le plus la gonfle .

La complémentarité me saute pas aux yeux …

Je demande vraiment à voir …
Pas que Benzema soit pas fort , mais c’est une question d’équilibre général …

Rassuré pacino? Comme prévu griezman a retrouvé son foot de l'athletico et de l'edf en 2018. Des replis défensifs. Avec Benzema qui faisait le job il y a encore 3 ans avec Christiano, je ne me fais aucun soucis. On laisse mbappe devant pour partir en contre comme face à l'Argentine justement en 2018. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Rassuré pacino? Comme prévu griezman a retrouvé son foot de l'athletico et de l'edf en 2018. Des replis défensifs. Avec Benzema qui faisait le job il y a encore 3 ans avec Christiano, je ne me fais aucun soucis. On laisse mbappe devant pour partir en contre comme face à l'Argentine justement en 2018. 

Non parce que L’Allemagne et le Portugal c’est un autre calibre que le PDG …

Mais attention , je ne nie pas les qualités intrinsèques des 3 de devant …

Faudrait être fou 😀

C’est juste une question de complémentarité ..

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

tout à fait Pacino.

Tu viens de relever un point qui mériterait qu' on développe un peu plus.

Mais cette complémentarité existe t' elle dans tous les schémas de jeu, sachant que ces 3 joueurs aiment bien aller et venir librement dans le stade.

Je suis interrogatif.

:shaun:

Lien vers le commentaire
Le 03/06/2021 à 21:16, Pacino31 a dit :

Non parce que L’Allemagne et le Portugal c’est un autre calibre que le PDG …

Mais attention , je ne nie pas les qualités intrinsèques des 3 de devant …

Faudrait être fou 😀

C’est juste une question de complémentarité ..

 

Je suis bien d'accord avec toi, on se vante de leur apport mais c'était le PdG à 10 et une équipe jeune de Bulgarie.

Quand tu vois le bordel que Dembelé fait à chaque entrée...

J'ai encore des petits doutes sur cette association.

 

Celui qui monte en puissance c'est Pogba, toujours à mesurer vis à vis de l'adversité, mais son match hier, 90 minutes en plus, c'est vraiment du caviar. Ca a été un des grands hommes du titre de 2018 et il revient en pleine forme, ultra motivé. Quel pépite ce joueur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Je suis bien d'accord avec toi, on se vante de leur apport mais c'était le PdG à 10 et une équipe jeune de Bulgarie.

Quand tu vois le bordel que Dembelé fait à chaque entrée...

J'ai encore des petits doutes sur cette association.

 

Celui qui monte en puissance c'est Pogba, toujours à mesurer vis à vis de l'adversité, mais son match hier, 90 minutes en plus, c'est vraiment du caviar. Ca a été un des grands hommes du titre de 2018 et il revient en pleine forme, ultra motivé. Quel pépite ce joueur.

Oui, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Pogba refaire un gros match comme hier. C'est de bon augure !

Après, le meilleur joueur, le vrai patron, leader technique et moteur de cette équipe, c'est encore et toujours Griezmann.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Les Girondins de Bordeaux ont été injustement boycottés.

Alors que des joueurs de dimensions internationales peuvent prétendre à l' EdF. Ben Arfa, par exemple.

J' attend vos réactions sur le sujet.

:shaun:

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Gabi a dit :

Oui, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Pogba refaire un gros match comme hier. C'est de bon augure !

Après, le meilleur joueur, le vrai patron, leader technique et moteur de cette équipe, c'est encore et toujours Griezmann.

Moi le Pogba de l’EDF j’ai toujours aimé .

Tu sens un mec investi , presque habité par le maillot bleu .

Griezman idem .

Par contre je sais pas si vous avez noté la différence de comportement de Mbappé entre la 1ère mi-temps et 2 ieme mi-temps .

En première , il cherche systématiquement  Benzema , comme il fait au PSG avec Neymar .

Ensuite Giroud rentre et c’est tout pour sa gueule .

Giroud a d’ailleurs bien gueulé à la fin du match .

Moi Mbappé , je commence à plus le supporter …

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Oui, ca faisait longtemps que je n'avais pas vu Pogba refaire un gros match comme hier. C'est de bon augure !

Après, le meilleur joueur, le vrai patron, leader technique et moteur de cette équipe, c'est encore et toujours Griezmann.

 

Alors je fais parti des détracteurs de Griezmann , mais celui de début d'années, s'il fait des matchs comme les 60 minutes hier ça sera bien et ça m'ira., et surtout contre plus fort. Il est resté très discret dans les grands matchs depuis la coupe du monde que ce soit en club ou en sélections, c'est là ou on l'attends.

Il bosse énormément défensivement, il a de temps en temps une bonne pâte gauche, bien que hier il foire plus de la moitié des CPA à tirer. Il semble quand même revenir en forme comme le prouve cette retournée, un peu chanceuse mais il fallait la tenter.

 

Ca reste Pogba l'homme du match, sur le but de Griezmann le mec enchaine sombrero contrôle de la tête, remise, orientation sur la gauche. Et ça talonnade en profondeur 2min après, un régal. Quand tu vois l'épave que se traine Man U la plupart du temps, ça doit rager à Manchester :D Dès qu'une compet arrive le mec passe en super sayan.

 

Lemar aussi fera un bon remplaçant, lui qui était quasi nul pendant 2 ans, la confiance est revenu à l'Atletico.

Pavard faudra voir contre de meilleurs attaquants, mais l'équipe tient réellement la route.

 

Dembelé/Coman en fin de match en plus :/

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a une heure, papapoupa a dit :

 

Alors je fais parti des détracteurs de Griezmann , mais celui de début d'années, s'il fait des matchs comme les 60 minutes hier ça sera bien et ça m'ira., et surtout contre plus fort. Il est resté très discret dans les grands matchs depuis la coupe du monde que ce soit en club ou en sélections, c'est là ou on l'attends.

Il bosse énormément défensivement, il a de temps en temps une bonne pâte gauche, bien que hier il foire plus de la moitié des CPA à tirer. Il semble quand même revenir en forme comme le prouve cette retournée, un peu chanceuse mais il fallait la tenter.

 

Ca reste Pogba l'homme du match, sur le but de Griezmann le mec enchaine sombrero contrôle de la tête, remise, orientation sur la gauche. Et ça talonnade en profondeur 2min après, un régal. Quand tu vois l'épave que se traine Man U la plupart du temps, ça doit rager à Manchester :D Dès qu'une compet arrive le mec passe en super sayan.

 

Lemar aussi fera un bon remplaçant, lui qui était quasi nul pendant 2 ans, la confiance est revenu à l'Atletico.

Pavard faudra voir contre de meilleurs attaquants, mais l'équipe tient réellement la route.

 

Dembelé/Coman en fin de match en plus :/

Le truc c’est que le Pogba de Manchester il se fait systématiquement fracasser par les consultants anciens joueurs …

C’est une équipe assez moyenne hormis les jeunes et Bruno Fernandes , mais des qu’ils perdent c’est toujours la faute à Pogba …

Il a pas le feeling là-bas .

Deschamps le gère super bien lui …

Modifié par Pacino31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

Par contre je sais pas si vous avez noté la différence de comportement de Mbappé entre la 1ère mi-temps et 2 ieme mi-temps .

En première , il cherche systématiquement  Benzema , comme il fait au PSG avec Neymar .

Ensuite Giroud rentre et c’est tout pour sa gueule .

Giroud a d’ailleurs bien gueulé à la fin du match .

Moi Mbappé , je commence à plus le supporter …

Pareil.

Mbappé commence à me saouler méchamment de ne daigner jouer qu'avec des stars et de se la jouer perso sinon.

Par son comportement, il est en train de ruiner sa réputation. Je ne comprends pas pourquoi Deschamps ne le sort pas quand il fait sa tête de con.

Qu'il prenne exemple sur Griezmann ou Giroud (et même Benzéma).

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mbappé a pris le boulard. C'était le risque à lui dire qu'il est le meilleur.

J'ai moyennement aimé la phrase de Mbappé à Benzema sur le deuxième but de Giroud quand la caméra fait un zoom sur eux, j'aimerai bien en connaitre la teneur.

 

Après on va voir comment ça évolue, mais c'était déjà le cas au PSG, 3/4 du temps il fait la passe à Neymar, la différence c'est là c'est l'EDF tu représente ton pays.

On a aucune info sur l'entente Benzema/giroud hors terrain, ça dit que tout va bien, j'espère que ça le restera.

 

Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Le truc c’est que le Pogba de Manchester il se fait systématiquement fracasser par les consultants anciens joueurs …

C’est une équipe assez moyenne hormis les jeunes et Bruno Fernandes , mais des qu’ils perdent c’est toujours la faute à Pogba …

Il a pas le feeling là-bas .

Deschamps le gère super bien lui …

En étant fan d'Arsenal, j'avoue que le match qu'il joue cette année, je sais plus si c'est l'aller ou le retour, celui ou il provoque le péno sur Bellerin.

Il est sacrément horrible tout le match, mangé par Partey encore ça arrive mais mangé par Elneny..

Il a tendance à élever son niveau de jeu pour les grandes compétitions, après intrésinquement c'est un joueur magnifique. Il fait plus d'1m90, il va vite, il est technique, bon défensivement, les mecs qui le taclent c'est comme avec Mbappé, ils s'attendent à un mec à 100% tout le temps, dès que ça va moins bien ouais ça critique à tire larigot.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pacino31 a dit :

Moi le Pogba de l’EDF j’ai toujours aimé .

Tu sens un mec investi , presque habité par le maillot bleu .

Griezman idem .

Par contre je sais pas si vous avez noté la différence de comportement de Mbappé entre la 1ère mi-temps et 2 ieme mi-temps .

En première , il cherche systématiquement  Benzema , comme il fait au PSG avec Neymar .

Ensuite Giroud rentre et c’est tout pour sa gueule .

Giroud a d’ailleurs bien gueulé à la fin du match .

Moi Mbappé , je commence à plus le supporter …

Ouais c'est ce qu'il s'est dit hier soir dans le débrief d'après match sur l'équipe 21.

Pas fais gaffe, me suis endormi et juste réveille quand MBappé sortait en faisant la gueule.

 

Quand je dis que re-signer Neymar est la pire connerie faite par le PSG.

MBappé adopte son comportement, ça en devient vraiment gonflant, oui.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Mbappe il va falloir qu'il change son comportement. Défensivement qu'il ne bosse pas C'est normal. Il n'a pas la dimension physique et il est là pour partir vite devant quand la France est dominée et quand elle récupère des ballons. Et si griezman (aucun doute là dessus), Benzema (pas trop de doute il le faisait au réal quand il jouait avec ronaldo) ou Giroud (aucun doute là dessus) font le job ça suffit. Mais si offensivement quand la France a le ballon il continue comme ça pas sûr  que Deschamps ou plus tard zidane le conservent titulaire. Surtout que tu peut mettre kohman, lemar qui ont plus l'habitude de faire ce qu'attend Deschamps.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

Mbappe il va falloir qu'il change son comportement. Défensivement qu'il ne bosse pas C'est normal. Il n'a pas la dimension physique et il est là pour partir vite devant quand la France est dominée et quand elle récupère des ballons. Et si griezman (aucun doute là dessus), Benzema (pas trop de doute il le faisait au réal quand il jouait avec ronaldo) ou Giroud (aucun doute là dessus) font le job ça suffit. Mais si offensivement quand la France a le ballon il continue comme ça pas sûr  que Deschamps ou plus tard zidane le conservent titulaire. Surtout que tu peut mettre kohman, lemar qui ont plus l'habitude de faire ce qu'attend Deschamps.

 

Il est pour l'instant intouchable Mbappé, vu les mots de DD après match, il a surtout dit à Giroud de pas râler dans la presse.

Après j'espère que c'était juste un mauvais passage avec le retour de Benzema. Ca reste un super joueur.

Mais en effet Coman-Dembelé derrière c'est très très fort.

Lien vers le commentaire

Ah merde, j'ai arrêté avant les 2 buts de Giroud. Giroud, je l'adore. Il est là pour le collectif. Un modèle le gars, il se plaint jamais et c'est rare dans ce sport.

Je vous rejoins sur Mbappé. Quel boulard ! Pire qu'un toulousain :yes: Tout le monde lui dit qu'il est le meilleur, qu'il est sur les bases d'un Pelé... Va falloir qu'il dégonfle.

Je conseille au PSG de dégager ses 2 danseuses et de prendre des joueurs qui jouent pour l'équipe.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Alors c' est là, dans une impasse sombre de fouteux que tu viens pomper les toulousains.

Honte à toi, vieux lubrique.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ah merde, j'ai arrêté avant les 2 buts de Giroud. Giroud, je l'adore. Il est là pour le collectif. Un modèle le gars, il se plaint jamais et c'est rare dans ce sport.

[...]

Et en plus il est efficace, ne rechigne jamais, accepte le rôle de remplaçant, un vrai renard des surfaces.

Il est là pour le collectif, lui, et fait plutôt bien le job. Dès qu'il a le maillot bleu, il se transcende.

J'adorerais, même si cela va être difficile maintenant,  qu'il batte le record de buts en sélection de T. Henry.

Lien vers le commentaire

Danemark - Finlande, un joueur s'est écroulé sur le terrain. On peut raisonnablement craindre le pire :crying:

Match qui ne reprendra sans doute pas.

 

Edit : Il s'agit d'Eriksen, joueur de l'Inter Milan.

Images glaçantes.

  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Comment s'appelait le joueur camerounais (sénégalais ?) Qui s'était effondrait sur la pelouse?

 

Marc Vivien Foé.

Lien vers le commentaire

Vous allez arrêter de ruiner ce beau topic ? Il y a toujours celui des mutations qui est là pour ça :yay

 

Ce soir, l'Euro commence enfin, trop hâte.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

MT1 sérieuse, on y est, les teutons s'énervent, si on fait la même MT2, ça le fera avec en plus des situations de contre pour karim et kiki qui vont obligatoirement survenir.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tekilapaf a dit :

Pogba il est bon chaque fois pour les grands moments, un winner.

Les supporters de Manchester doivent être deg' de le voir à ce niveau.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Y me fait penser à Magne, qui nous faisait pas mal rager en saison régulière, et qui était monstrueux en bleu..

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...