Aller au contenu

Tournée d’été chez les Wallabies


rugbydownunder

Messages recommandés

Invité Pardine
Le 21/05/2021 à 21:10, Gabi a dit :

Pour le joueur, je comprends l'intérêt de porter le maillot bleu mais pour l'EdF et Galthié, l'intérêt est faible. 

Par contre, ça fout un bon merdier pour les clubs (comme expliqué par GS83).

 

Galthie a le chic pour chier sur les clubs.

C'est bon, il aura déjà 35 joueurs pour 3 matchs, ça suffit largement, faut arrêter les conneries...

 

 

C'est confirmé sur le Midol du jour que les joueurs selectionnés vont manquer les 4 premières journées de Top14...

 

La liste définitive des 42+les reservistes sera connue après les demi de phase finale ....j'imagine que ça va pas mal chouiner car certains joueurs ont d'autres projets ! (je pense a un des joueurs du ST qui sera surement convoqué si on est pas en finale et qui doit se marier au mois de juillet ...)

 

Gros boxon en vue !

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pardine a dit :

 

C'est confirmé sur le Midol du jour que les joueurs selectionnés vont manquer les 4 premières journées de Top14...

 

La liste définitive des 42+les reservistes sera connue après les demi de phase finale ....j'imagine que ça va pas mal chouiner car certains joueurs ont d'autres projets ! (je pense a un des joueurs du ST qui sera surement convoqué si on est pas en finale et qui doit se marier au mois de juillet ...)

 

Gros boxon en vue !

:woot:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

C'est confirmé sur le Midol du jour que les joueurs selectionnés vont manquer les 4 premières journées de Top14...

 

La liste définitive des 42+les reservistes sera connue après les demi de phase finale ....j'imagine que ça va pas mal chouiner car certains joueurs ont d'autres projets ! (je pense a un des joueurs du ST qui sera surement convoqué si on est pas en finale et qui doit se marier au mois de juillet ...)

 

Gros boxon en vue !

 

Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

:woot:

C'est normal. Les mecs rentrent de tournée deuxième quinzaine de juillet avec 12 heures de jetlag dans la gueule. Grosso modo ils vont commencer leurs vacances quand les autres auront tous repris leur préparation ou presque. Si tu leur laisse 4 semaines de vacances plus encore 4 de prépa de début de saison ça donne des absences pour les 4 premières journées de top 14.

En gros ils reviennent pour la Coupe d'Europe puis ils enchaînent sur la tournée d'automne. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

:woot:

 

 

On va résumer vite fait ->    "a leur retour les internationaux devrons observer 10 semaines de repos " *

 

*Source Midol du jour .

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Pardine a dit :

La liste définitive des 42+les reservistes sera connue après les demi de phase finale

Donc Galthié a réussi à obtenir ces 42 joueurs (au lieu de 35) !!??!

Je trouve ça fou qu'il ait osé demander mais je trouve encore plus fou qu'il les ait obtenu !

Lien vers le commentaire
Invité Pardine

Ils disent (Midol) que le groupe devrait être élargi à 42 alors que la convention entre la LNR et FFF en autorisait 35 . Ce propable passage a 42 devrait permettre a Galthié de faire des entrainements avec oposition (!!) 

 

ps  Laporte sera aussi du voyage et effectuera aussi une quatorzaine .

Modifié par Pardine
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Pardine a dit :

Ils disent (Midol) que le groupe devrait être élargi à 42 alors que la convention entre la LNR et FFF en autorisait 35 . Ce propable passage a 42 devrait permettre a Galthié de faire des entrainements avec oposition (!!) 

 

ps  Laporte sera aussi du voyage et effectuera aussi une quatorzaine .

 

Possible que cette demande soit motivée par deux choses, la difficulté de rejoindre l'Australie et le groupe rapidement (trajet et quatorzaine) pour les remplacents et l'enchainement des matches qui ne permettra peut-être pas de pouvoir faire jouer le même groupe de joueurs sur le match 2.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pardine a dit :

 

 

On va résumer vite fait ->    "a leur retour les internationaux devrons observer 10 semaines de repos " *

 

*Source Midol du jour .

Voilà.

Et à peine repris, hop la coupe d'automne des euros, hop re-vacances, hop on reprend un peu, hop T6N, hop vacances et on est à la 23ème journée de Top14.

 

Vivement la CdM! Y'aura moins de doublons!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pardine a dit :

Ils disent (Midol) que le groupe devrait être élargi à 42 alors que la convention entre la LNR et FFF en autorisait 35 . Ce propable passage a 42 devrait permettre a Galthié de faire des entrainements avec oposition (!!) 

 

ps  Laporte sera aussi du voyage et effectuera aussi une quatorzaine .

C'est vraiment pipeau comme motif sérieux. 

Il y a de mecs qui vont cramer leur début de saison pour aller faire opposition !!! 

En plus c'est 2000 balles par jours et par joueur il me semble la Convention équipe de France. Sympa l'opposition à 300 000 euros payée par la FFR. 

Lien vers le commentaire
Invité Pardine
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

C'est vraiment pipeau comme motif sérieux. 

Il y a de mecs qui vont cramer leur début de saison pour aller faire opposition !!! 

En plus c'est 2000 balles par jours et par joueur il me semble la Convention équipe de France. Sympa l'opposition à 300 000 euros payée par la FFR. 

C'est encore plus pipeau qu'ils seront confinés et seulement autorisé a s'entrainer que par petits groupes ...alors la définition de "petits groupes " je ne la connait pas mais ça pue du luc !

 

Pourquoi ne pas réduire le nombre de match à 2  au lieu de 3 ?    Je crois qu'on a pas fini d'en parler ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RMP a dit :

 

Possible que cette demande soit motivée par deux choses, la difficulté de rejoindre l'Australie et le groupe rapidement (trajet et quatorzaine) pour les remplacents et l'enchainement des matches qui ne permettra peut-être pas de pouvoir faire jouer le même groupe de joueurs sur le match 2.

 

Sur le principe, tu as sûrement raison.

Je pense même que ce serait encore mieux pour Galthie d'avoir son groupe dès maintenant pour faire une grosse préparation sur plusieurs semaines.

Ainsi que programmer 2 matchs amicaux en amont pour affiner les réglages avant de jouer l'Australie.

Ainsi qu'ajouter une dizaine de réservistes isolés du reste du groupe qui supplééront en cas de covid. 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, faut quand même devenir raisonnable et pas trop exigeant vis-a-vis des clubs (qui font vivre le rugby et la sélection quand même). Surtout vu la merde qu'ils ont foutu pendant toute la saison (Automn Cup rallongé hors fenetre internationale et cluster covid pendant le Tournoi).

 

Je rappelle qu'on ne parle que de 3 matchs. Qui vont déjà engendrer 1 mois de doublons (4 journées). Et un championnat biaisé des le départ (en particulier pour les finalistes qui seront avantagés).

 

De lui même, Galthie pourrait se dire de calmer le jeu avec les clubs et de garder ces 35 joueurs, sachant qu'il devrait alors en blesser une douzaine en 2 matchs (!!) pour se retrouver en manque sur le dernier match !

Mais non, 7 de plus.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Mais c'est comme nous!

On peut gagner tranquille la CE, mais non on préfère acheter des arbitres, joueurs, etc.

Plus c'est gros, plus ça passe et plus c'est jouissif!

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

On peut gagner tranquille la CE, mais non on préfère acheter des arbitres, joueurs, etc.

A ce propos, je ne regrette pas d'avoir acheté une brique. :smile:

Ça a été de l'argent bien dépensé par Lacroix. :victory:

Lien vers le commentaire

Quand je pense qu'en 95 une montre en or et une semaine de vacances all includ sur une île avec la famille ça suffisait pour gagner une demi finale de Coupe du monde. 

C'était mieux avant. 

Je devrais d'ailleurs signaler à Clint Eastwood qu'il a oublié ce "détail" Dans son film. 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Sur le principe, tu as sûrement raison.

Je pense même que ce serait encore mieux pour Galthie d'avoir son groupe dès maintenant pour faire une grosse préparation sur plusieurs semaines.

Ainsi que programmer 2 matchs amicaux en amont pour affiner les réglages avant de jouer l'Australie.

Ainsi qu'ajouter une dizaine de réservistes isolés du reste du groupe qui supplééront en cas de covid. 

 

Ce que je veux dire, c'est qu'au bout d'un moment, faut quand même devenir raisonnable et pas trop exigeant vis-a-vis des clubs (qui font vivre le rugby et la sélection quand même). Surtout vu la merde qu'ils ont foutu pendant toute la saison (Automn Cup rallongé hors fenetre internationale et cluster covid pendant le Tournoi).

 

Je rappelle qu'on ne parle que de 3 matchs. Qui vont déjà engendrer 1 mois de doublons (4 journées). Et un championnat biaisé des le départ (en particulier pour les finalistes qui seront avantagés).

 

De lui même, Galthie pourrait se dire de calmer le jeu avec les clubs et de garder ces 35 joueurs, sachant qu'il devrait alors en blesser une douzaine en 2 matchs (!!) pour se retrouver en manque sur le dernier match !

Mais non, 7 de plus.

 

Championnat biaisé par son longueur. Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais ce n’est pas le calendrier international qui a évolué ces dernières années (hors ajout de l’Italie dans le tournoi) mais le local. Passage de 22 journées à 28 lors du passage en poule unique puis 29 avec l’ajout des barrages. Enlève ces 7 matchs supplémentaires et il ne devrait plus y avoir de doublon et les joueurs pourront avoir de vraies plages de préparation. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Donc Galthié a réussi à obtenir ces 42 joueurs (au lieu de 35) !!??!

Je trouve ça fou qu'il ait osé demander mais je trouve encore plus fou qu'il les ait obtenu !

 

Il a demandé à son pote Laporte. C'est de suite plus facile.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Galthié, toujours plus : il espère 46 joueurs maintenant (soit 2 équipes complètes) :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Fabien-galthie-voudrait-emmener-deux-equipes-completes-en-australie/1255717

Ou alors on emmène tout le Top 14 circus et on fait les premières journées là-bas !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

On peut même mettre à sa disposition les 3 équipes 1/2 finalistes de la CE.

le ST, LR, l' UBB.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tire-bouchon a dit :

On peut même mettre à sa disposition les 3 équipes 1/2 finalistes de la CE.

le ST, LR, l' UBB.

 

Pas assez de sélectionnables :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les internationaux de la tournée seront absents des 4 premières journées du prochain Top 14. Quelle blague.
En fait, il y a tout intérêt à aller en finale de Top 14 pour déjà s'éviter des problèmes lors du prochain championnat.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après les doublons de la tournée d'Automne et du T6N, on créé les doublons de la tournée d'été!

C'est quand même incroyable!

Et le pire, enfin façon de parler, c'est que ce ne seront pas des doublons pour les gros comme d'habitude, non juste pour certains gros. Encore plus inéquitable.

 

Si on ne gagne pas la CdM 2023, j'espère que personne à la Fédé ne gueulera sur les clubs.

Chaque saison les clubs se font mettre de plus en plus profond.

C'est même plus du fist-f******, c'est du body-f******! Entrée libre...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, capitole46 a dit :

Après les doublons de la tournée d'Automne et du T6N, on créé les doublons de la tournée d'été!

C'est quand même incroyable!

Et le pire, enfin façon de parler, c'est que ce ne seront pas des doublons pour les gros comme d'habitude, non juste pour certains gros. Encore plus inéquitable.

 

Si on ne gagne pas la CdM 2023, j'espère que personne à la Fédé ne gueulera sur les clubs.

Chaque saison les clubs se font mettre de plus en plus profond.

C'est même plus du fist-f******, c'est du body-f******! Entrée libre...

 

Sans parler de Galthie qui chie sur la convention avant chaque rassemblement à vouloir changer les règles. Le type veut prendre 46 joueurs mais toujours plus!

Si on est pas en finale de top 14, avec 46 joueurs convoqués, on va se retrouver avec une dizaine d’internationaux mini absents pour le prochain championnat.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Allez, moi j’ai une solution sympa pour Galthié.

 

Il peut prendre 48 joueurs s’il veut.

 

Mais pas plus de 4 par club.

 

Les finalistes seront avantagés, mais a minima.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Cette tournée ne peut pas être annulée? 
Franchement, je crains le pire pour les joueurs qui vont partir. La saison a été beaucoup trop longue.

Actuellement au ST, on pete minimum un joueur par match. 
J’espère au moins que quelques cadres comme Dupont, Baille ou Marchand ne vont pas y aller et seront préservés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une seule solution, aller en finale, car d'après les dernières infos, les finalistes n'y vont pas...

Et apparemment, la plupart des cadres de l'EDF n'en seront pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

Une seule solution, aller en finale, car d'après les dernières infos, les finalistes n'y vont pas...

Et apparemment, la plupart des cadres de l'EDF n'en seront pas.

Ca sent les premières et dernières sélections des no5 ou 6 dans la hiérarchie par poste.

Lien vers le commentaire
Les Minimes
Le 26/05/2021 à 08:42, Vigomar a dit :

Allez, moi j’ai une solution sympa pour Galthié.

 

Il peut prendre 48 joueurs s’il veut.

 

Mais pas plus de 4 par club.

 

Les finalistes seront avantagés, mais a minima.

 

Effectivement bonne idée, cependant si par exemple il sélectionne Doumeyrou il sera compté comme Rochellais ou Montpelliérain ? :whist: 

 

Une chose est sûre la question se posera pas pour Fickou. :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

 

Et apparemment, la plupart des cadres de l'EDF n'en seront pas.

C'est sûr ça ?

 

Non parce que du coup, les 4 doublons avantagerient les grosses équipes alors!:shaun:

Lien vers le commentaire
RaimonNTada
Il y a 23 heures, capitole46 a dit :

C'est sûr ça ?

 

Non parce que du coup, les 4 doublons avantagerient les grosses équipes alors!:shaun:

En général, il n'y a que le pire qui soit sûr.

Mais je fais pleinement confiance à notre fédération et son président pour trouver une solution surement qualifiable de baroque.:wacko:

Lien vers le commentaire
Vil & Preux
Le 02/06/2021 à 11:19, Keke a dit :

Cette tournée ne peut pas être annulée? 
Franchement, je crains le pire pour les joueurs qui vont partir. La saison a été beaucoup trop longue.

Actuellement au ST, on pete minimum un joueur par match. 
J’espère au moins que quelques cadres comme Dupont, Baille ou Marchand ne vont pas y aller et seront préservés.

 

Adishatz Keke

 

Le LOU et le RCT étant éliminés, je pense que Dupont peut réserver des vacances bien méritées: Serin et Couilloud feront le job. Accompagnés par Bezy si l'ASM chute.

 

Cette tournée va permettre de relancer certains joueurs (Bamba, Bouthier, Rattez, Nganbede, Belleau, Macalou,,..) et d'en voir de nouveaux (Carbonel, Hastoy ?, Verhaeghe ?, Jaminet ?, Cordin ?, ...). Contrairement à vous, même sans les Toulousains/Racingmen/Rochelais/UBBiste/Asémiste ou Parisiens, y'a le matos pour envoyer une très belle équipe, tester de nombreux joueurs, poursuivre la progression en cours et faire le plein d'informations.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vil & Preux a dit :

même sans les Toulousains/Racingmen/Rochelais/UBBiste/Asémiste ou Parisiens, y'a le matos pour envoyer une très belle équipe, tester de nombreux joueurs, poursuivre la progression en cours et faire le plein d'informations.

Un XV sûrement mais j'aimerai bien que tu me cites le 46e de ta liste par curiosité.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que nos joueurs n'ont pas enchaîné assez de matchs, foutons leur une petite tournée en plus.

 

Ce sera déjà sans Rattez et Verhaeghe qui se sont fait opérer.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

 

J'en étais resté au fait qu'on devait avoir les news définitives en fin de semaine dernière. On évoquait même une pure et simple annulation.

Mais depuis silence radio.

Pas sûr du tout qu'elle ait lieu cette méga tournée

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 11 heures, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Keke

 

Le LOU et le RCT étant éliminés, je pense que Dupont peut réserver des vacances bien méritées: Serin et Couilloud feront le job. Accompagnés par Bezy si l'ASM chute.

 

Cette tournée va permettre de relancer certains joueurs (Bamba, Bouthier, Rattez, Nganbede, Belleau, Macalou,,..) et d'en voir de nouveaux (Carbonel, Hastoy ?, Verhaeghe ?, Jaminet ?, Cordin ?, ...). Contrairement à vous, même sans les Toulousains/Racingmen/Rochelais/UBBiste/Asémiste ou Parisiens, y'a le matos pour envoyer une très belle équipe, tester de nombreux joueurs, poursuivre la progression en cours et faire le plein d'informations.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

 

Quel est l'intérêt de faire une équipe bis ou ter si ce n'est pour aller en prendre 40 ? On l'a déjà vu pleins de fois, ça n'a aucun intérêt et on en tirera aucun enseignement, d'autant que sur beaucoup de postes, on a déjà une équipe type qui se dégage et qui ne bougera pas.

 

Les joueurs sont rincés. Ne vaut-il mieux pas qu'ils récupèrent correctement? On pourra faire une belle tournée cet automne à la limite, ca aura plus de valeur.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Vil & Preux
il y a 8 minutes, Keke a dit :

 

Quel est l'intérêt de faire une équipe bis ou ter si ce n'est pour aller en prendre 40 ? On l'a déjà vu pleins de fois, ça n'a aucun intérêt et on en tirera aucun enseignement, d'autant que sur beaucoup de postes, on a déjà une équipe type qui se dégage et qui ne bougera pas.

 

Les joueurs sont rincés. Ne vaut-il mieux pas qu'ils récupèrent correctement? On pourra faire une belle tournée cet automne à la limite, ca aura plus de valeur.

 

- Equipe type qui ne bougera pas ? Dans l'optique de la RWC23, je pense que peu de joueurs sont des titulaires indiscutables (Baille, Alldritt, Dupont). Pour les autres, ca dépendra de l'état de forme du moment (Vakatawa, Fickou, Marchand, Cros,..) et de la concurrence. Je trouve utile de tester les second choix.

- Ca fait 2 ans que l'on a pas joué une nation du Sud (Argentine pdt la RWC19). Se frotter aux Wallabies va être riche en enseignements

- Je ne pense pas qu'on prenne 40 points.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Je ne pense pas qu'on prenne 40 points.

 

 

On a fait beaucoup mieux, et pourtant on était chez nous et on sortait d'un grand chelem :

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

 

Quel est l'intérêt de faire une équipe bis ou ter si ce n'est pour aller en prendre 40 ? On l'a déjà vu pleins de fois, ça n'a aucun intérêt et on en tirera aucun enseignement, d'autant que sur beaucoup de postes, on a déjà une équipe type qui se dégage et qui ne bougera pas.

 

Les joueurs sont rincés. Ne vaut-il mieux pas qu'ils récupèrent correctement? On pourra faire une belle tournée cet automne à la limite, ca aura plus de valeur.

 

Oui enfin quand les sudistes viennent en automne ils jouent le jeu de le faire avec leur meilleur équipe. Economiquement si les blacks ou autres viennent avec leur équipe B ou C la FFR et les spectateurs feraient la gueule. Il serait bien de leur renvoyer l’ascenseur de temps en temps. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Oui enfin quand les sudistes viennent en automne ils jouent le jeu de le faire avec leur meilleur équipe. Economiquement si les blacks ou autres viennent avec leur équipe B ou C la FFR et les spectateurs feraient la gueule. Il serait bien de leur renvoyer l’ascenseur de temps en temps. 

Sauf que les situations sont exactement opposées.

Leur championnat leur permet de trouver les plages de récupération pour honorer ces tournées avec leurs meilleurs joueurs nationaux. C’est d’ailleurs la fédération qui paie les joueurs donc elle peut imposer aux provinces ce qu’elle veut.

En France, c’est l’inverse. Le championnat est archi long, ce qui fait que les meilleurs joueurs finissent complètement carbonisés ou que l’EDF est privé des finalistes. Les joueurs sont payés par les clubs et non par la fédération.
On ne peut pas se permettre de jouer cette tournée à bloc, c’est comme ça en l’état. Ou alors il faut changer la formule.

Mais on en revient toujours au même débat. C’est chaque année pareil. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Faisons jouer notre équipe de France en Géorgie, en russie, ... On pourra tester des nouveaux joueurs et reposer ceux qui auront donnés pendant le tournoi des 6 Nations. 

On développerait davantage le rugby en faisant ça. Perso j'en suis à un point où j'ai tellement vu le haka que je préfère aller me chercher une bière que de le regarder. 

En plus voir Lebel delibes, youyoute (ou d'autres jeunes d'autres équipes) en EdF me ferait plaisir et je suis sûr qu'un France Russie pourrait donner lieu à un beau match. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 08/06/2021 à 16:44, fred02 a dit :

Faisons jouer notre équipe de France en Géorgie, en russie, ... On pourra tester des nouveaux joueurs et reposer ceux qui auront donnés pendant le tournoi des 6 Nations. 

On développerait davantage le rugby en faisant ça. Perso j'en suis à un point où j'ai tellement vu le haka que je préfère aller me chercher une bière que de le regarder. 

En plus voir Lebel delibes, youyoute (ou d'autres jeunes d'autres équipes) en EdF me ferait plaisir et je suis sûr qu'un France Russie pourrait donner lieu à un beau match. 


+10000

 

si l objectif de nos élites était le developpement du rugby c est ce qu il ferait, malheureusement ça remplierait pas les caisses (enfin pas immédiatement) et comme bernie il veut avant tout du pognon .....on les dirigeants qu on mérite 

Lien vers le commentaire

Ce n’est pas en faisant jouer l’équipe de France contre la Russie, la Roumanie ou autre que ces équipes vont progresser. Le Portugal a t-il progressé après en avoir pris plus de 100 contre les NZ en coupe du monde? Cet hiver tout le monde disait que l’Italie n’avait plus rien à faire dans le tournoi mais maintenant il faut faire jouer l’EDF contre la 2ème division européenne? Pour faire progresser un club, une province ou une nation rugbystique il faut développer sa formation. Envoyer son équipe première en prendre 50 ne sert à rien. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RMP a dit :

Ce n’est pas en faisant jouer l’équipe de France contre la Russie, la Roumanie ou autre que ces équipes vont progresser. Le Portugal a t-il progressé après en avoir pris plus de 100 contre les NZ en coupe du monde? Cet hiver tout le monde disait que l’Italie n’avait plus rien à faire dans le tournoi mais maintenant il faut faire jouer l’EDF contre la 2ème division européenne? Pour faire progresser un club, une province ou une nation rugbystique il faut développer sa formation. Envoyer son équipe première en prendre 50 ne sert à rien. 

 

Non mais envoyer notre équipe "Ter" en prendre 60 en Afsud, NZ ou Australie comme on le fait depuis 10 ans est ce que ça nous fait progresser nous?

 

Alors s'il est acquis que nous aurons une équipe de seconds couteaux pourquoi pas la faire jouer contre des nations moins relevées?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...