Aller au contenu

Tournée d’été chez les Wallabies


rugbydownunder

Messages recommandés

rugbydownunder
Il y a 12 heures, fifo a dit :

 

Merci de venir sur ce forum, pour ton effort de parler français et tes infos.

C'est toujours plaisant de pouvoir discuter rugby avec quelqu'un à l'autre bout du monde.

J'ai d'ailleurs suivi le Super Rugby AU et votre troisième ligne est plutôt sympa.

J'ai aussi découvert l'ailier Daugunu qui peut devenir une arme fatale chez vous (même si tu ne l'as pas mis dans ton 15 type).

Je suis moins convaincu par Paisami au centre qui apporte son physique mais que je trouve limité techniquement

Pas de problème, c'est bon, je peux pratiquer parler français et discuter de rugby, c'est un 'win win'. En fait, je viens de retourner en Australie après passer 5 mois en France. C'était pas exactement le moment idéal pour visiter, mais j'ai regardé beaucoup de Top 14.

 

Oui, notre troisième ligne est bonne maintenant, avec Hooper et maintenant Wilson, c'est plus équilibré que par le passé. J'espère que Wilson sera un grand problème pour vous.

 

Daugunu ira jouer beaucoup de jeus. Il a un passé dans le foot semi-professionnel, vite et adroit. Aussi, il est étonnamment a pilfering/rucking (?? pardon, je ne sais pas le mot pour ça). 

 

Paisami me rappele de Joseph Danty. Potential certain mais il a besoin de beaucoup de pratiquer. Nos centres seront notre point faible. Aussi le fullback, nous avons pas encore trouver un replacement pour Folau. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

Bibi, Fourcade, Falatea, Jedrasiak, Iturria, Fischer, Bezy, Penaud, Raka, Cancoriet.

Du coup ceux là vont manquer les 4 premières journées de Top14?

 

Lien vers le commentaire
9 hours ago, capitole46 said:

Du coup ceux là vont manquer les 4 premières journées de Top14?

 

 

C'est une pré-liste. Tous ne partiront pas en Australie. Je ne vois que Penaud, Raka, Fischer et Fourcade. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

C'est une pré-liste. Tous ne partiront pas en Australie. Je ne vois que Penaud, Raka, Fischer et Fourcade. 

 

Sachant aussi que Bibi est sélectionné pour le Tournoi des 6 Nations U20 qui commence ce samedi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Neophyte a dit :

 

Bibi, Fourcade, Falatea, Jedrasiak, Iturria, Fischer, Bezy, Penaud, Raka, Cancoriet.

Il n'y a pas Lopez ? C'est dommage les Australiens aiment bien lui faire de gros câlins ! 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce qui est fort C'est que là on va se retrouver avec des clubs moins forts qui vont être plus pénalisés à la reprise. Le rugby toujours plus dans l'absurdité.

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2021 à 22:10, Neophyte a dit :

 

Bibi, Fourcade, Falatea, Jedrasiak, Iturria, Fischer, Bezy, Penaud, Raka, Cancoriet.

Merci mais que branle Iturria dans cette liste? Non sérieusement ce mec je comprendrais jamais l'engouement. 

Lien vers le commentaire
Le 15/06/2021 à 22:10, Neophyte a dit :

 

Bibi, Fourcade, Falatea, Jedrasiak, Iturria, Fischer, Bezy, Penaud, Raka, Cancoriet.

Je pense à au moins 10 gars avant de cocher son nom dans une liste aujourd'hui: Cros, Macalou, Ollivon, Jelonch, Tolofua, Cretin, Woki, Roumat, Tanga, Fisher, Diallo, Cancoriet, Camara, Bécogné, Gourdon

Lien vers le commentaire
rugbydownunder
Il y a 12 heures, Julien81 a dit :

est-ce que les fans français n'aiment pas le tournée d'été parce que c'est pas nécessaire? Ou les clubs sont plus important que l'EDF? Je ne comprends pas vraiment la tension entre les clubs et l'EDF. 

Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 14 minutes, rugbydownunder a dit :

est-ce que les fans français n'aiment pas le tournée d'été parce que c'est pas nécessaire? Ou les clubs sont plus important que l'EDF? Je ne comprends pas vraiment la tension entre les clubs et l'EDF. 

Tu es avant tout sur un site de supporters d'un club, le Stade Toulousain, donc certains intervenants peuvent privilégier le club au détriment de l'équipe nationale. Et en plus, cette année, il y a eu beaucoup plus de matchs de l'équipe nationale que d'habitude, plus les phases finales de la Coupe d'Europe 2020 puis 2021, et bien qu'il ne s'agisse pas d'une année Coupe du monde, le Stade Toulousain étant un gros pourvoyeur pour l'équipe de France, le ressentiment est accru. En fait, outre la joie légitime, ce serait un soulagement que le Stade se qualifie pour la finale et n'ait pas de joueur appelé en équipe nationale cet été.

Modifié par DarkSideOfTheMaul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
rugbydownunder
Il y a 2 heures, DarkSideOfTheMaul a dit :

Tu es avant tout sur un site de supporters d'un club, le Stade Toulousain, donc certains intervenants peuvent privilégier le club au détriment de l'équipe nationale. Et en plus, cette année, il y a eu beaucoup plus de matchs de l'équipe nationale que d'habitude, plus les phases finales de la Coupe d'Europe 2020 puis 2021, et bien qu'il ne s'agisse pas d'une année Coupe du monde, le Stade Toulousain étant un gros pourvoyeur pour l'équipe de France, le ressentiment est accru. En fait, outre la joie légitime, ce serait un soulagement que le Stade se qualifie pour la finale et n'ait pas de joueur appelé en équipe nationale cet été.

Merci pour cette explication. J'envie la passion et le soutien des clubs Top 14. C'existe pas en Australie. Pour nous, c'est tous pour les Wallabies, mais en effet, c'est pas un question qu'on doit se demander trop souvent. Parce qu'il n'y a jamais de conflit entre les matchs Super Rugby et les matchs internationals, du coup nous avons beaucoup moins de matchs rugby chaque saison malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Godfather said:

Je pense à au moins 10 gars avant de cocher son nom dans une liste aujourd'hui: Cros, Macalou, Ollivon, Jelonch, Tolofua, Cretin, Woki, Roumat, Tanga, Fisher, Diallo, Cancoriet, Camara, Bécogné, Gourdon

 

Je ne serai pas aussi radical que toi, mais il part de loin, c'est vrai. Il manque de densité en seconde ligne et de vitesse en troisième. Reste qu'il est adroit, très bon en touche, et plutôt mieux cortexé que la moyenne de ses concurrents. 

 

Maintenant, il y a un tel réservoir au poste que je le vois mal faire autre chose que du dépannage. 

 

Je vois davantage un mec comme Tixeront apparaître dans les trois ou quatre prochaines années. Je ne lis que louanges à son sujet. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fred02 a dit :

Il ne peut pas être si mauvais quand même ? 

 

Tu te sous-estimes ... :noexpression:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, rugbydownunder a dit :

Merci pour cette explication. J'envie la passion et le soutien des clubs Top 14. C'existe pas en Australie. Pour nous, c'est tous pour les Wallabies, mais en effet, c'est pas un question qu'on doit se demander trop souvent. Parce qu'il n'y a jamais de conflit entre les matchs Super Rugby et les matchs internationals, du coup nous avons beaucoup moins de matchs rugby chaque saison malheureusement.

 

 

Ah, une autre précision.

Méfiez-vous du Président de la Fédération Française de Rugby.

Je ne préfère pas entrer dans les détails, mais un indice tu connais Palpatine dans Star Wars?

Et recompte tes doigts s'il te sers la main surtout s'il te propose de manger des gauFFRes!

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

 

Je ne serai pas aussi radical que toi, mais il part de loin, c'est vrai. Il manque de densité en seconde ligne et de vitesse en troisième. Reste qu'il est adroit, très bon en touche, et plutôt mieux cortexé que la moyenne de ses concurrents. 

 

Maintenant, il y a un tel réservoir au poste que je le vois mal faire autre chose que du dépannage. 

 

Je vois davantage un mec comme Tixeront apparaître dans les trois ou quatre prochaines années. Je ne lis que louanges à son sujet. 

Tixeront et Baudonne (Racing 92) sont les deux 3ème lignes de la génération 2002 qui m'ont le plus impressionné depuis Joseph et Macalou avant leurs sélections en U20. 

 

PS: Haddad j'ai des énormes doutes sur son physique et sa capacité à exister au très haut niveau au niveau de la densité. C'est un décathlonien comme on en rarement eu en France. Des retours il a même impressionné Giroud lors des entraînements avec le XV de France. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Après l'élimination du Racing :

- Vakatawa pourrait être laissé au repos selon Rugbyrama. 

- Fickou pourrait être capitaine,

- Le Roux, Thomas, Diallo, Kolingar et Baubigny sont quasiment assuré d'être appelé

- Palu est en balance de par sa polyvalence. 

@rugbydownunder

 

PS: Quitte à ne pas le prendre j'aurais bien aimé voir Vakatawa avec le Sevens au JO. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Attention que Galthié ne prenne pas en grippe les malades imaginaires... C'est arrivé à d'autres joueurs avec des sélectionneurs pourtant moins vindicatifs. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Neophyte a dit :

Attention que Galthié ne prennent pas en grippe les malades imaginaires... C'est arrivé à d'autres joueurs avec des sélectionneurs pourtant moins vindicatifs. 

 

Et il aurait bien raison avec ceux qui ne jouent pas le jeu, s'il y en a.

Je ne sais pas ce qu'a Serin, je ne lui fais aucun procès (j'adore ce joueur) mais il avait l'occasion de partir en leader et avoir le temps de jeu en bleu qu'il a réclamé (à juste titre) cet hiver. Dommage pour lui. je pense qu'il va reculer dans la hiérarchie des 9, surtout si Couilloud et Bezy brillent en Australie

Lien vers le commentaire
rugbydownunder
il y a 53 minutes, Keke a dit :

Personne veut la faire cette tournée. Elle n’a aucune utilité comme pratiquement toutes les tournées d’été.

Oui, mais c'est un compromis. Si vous voulez regarder France joue contre SA, NZ et Australia dans Novembre, vous avez un responsabilité pour faire les tours de l'hémisphère sud pendant votre été.

 

Mais je suis plus sympathique maintenant avec les 14 jours de quarantaine. C'est un grand dommage que Fickou (et Serin) a renoncé la tour, il est un joueur special. Avec lui, Jalibert, Penaud, Vakatawa et Teddy Thomas c'est presque le mieux backline pour l'EDF. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Vil & Preux a dit :

 

Et il aurait bien raison avec ceux qui ne jouent pas le jeu, s'il y en a.

Je ne sais pas ce qu'a Serin, je ne lui fais aucun procès (j'adore ce joueur) mais il avait l'occasion de partir en leader et avoir le temps de jeu en bleu qu'il a réclamé (à juste titre) cet hiver. Dommage pour lui. je pense qu'il va reculer dans la hiérarchie des 9, surtout si Couilloud et Bezy brillent en Australie

 

Malin le Serin. Pour éviter le tourisme en Australie, il se fait opérer de l'épaule.

Lien vers le commentaire

Ça va être dur de faire le tri entre les vrais et les faux blessés mais Serin et fickou ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'une vrai coupure pour se régénérer et soigner les petits (ou gros)bobos.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

Malin le Serin. Pour éviter le tourisme en Australie, il se fait opérer de l'épaule.

Out 5 à 6 mois quand même donc oui c'est le meilleur moment pour le faire mais il fera défaut en début de saison aussi.

 

La liste c'est aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, fred02 a dit :

Ça va être dur de faire le tri entre les vrais et les faux blessés mais Serin et fickou ne doivent pas être les seuls à vouloir profiter d'une vrai coupure pour se régénérer et soigner les petits (ou gros)bobos.

 

C'est fréquent que les mecs attendent la fin de saison pour se faire opérer. Ils trainent une épaule ou un genou fragile pendant 6 mois parce qu'il faut jouer pour son employeur et on profite d'une petite plage de repos pour enfin se faire soigner correctement. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Malin le Serin. Pour éviter le tourisme en Australie, il se fait opérer de l'épaule.

 

Adishatz tropezien

 

J'ai bien pris soin, je crois, d'avoir écrit que je ne lui fais aucun procès d'intention. Je ne sais rien de sa blessure, donc je disais juste qu'il perd une opportunité de devenir un cadre des bleus.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Out 5 à 6 mois quand même donc oui c'est le meilleur moment pour le faire mais il fera défaut en début de saison aussi.

 

La liste c'est aujourd'hui ?

 

C'était ironique. Comme si tu te faisais opérer pour éviter une tournée... :clin

Lien vers le commentaire
rugbydownunder

Wow, je sais que l'équipe serait très inexpérimenté mais c'est presque tout nouveau. 

 

Je voudrais voir un XV/23 de quelqu'un qui a plus de connaissances de moi svp?

Modifié par rugbydownunder
Lien vers le commentaire

22 novices, soit plus de la moitié de la liste ! Clairement une équipe B' voire C, ce qui est complètement logique au vu de la saison à rallonge, l'état de forme de certains joueurs est au plus bas.

 

Au moins, on aura l'occasion de voir certains très forts potentiels s'exprimer, comme lors de la dernière Coupe d'Automne.

 

De sacrées surprises quand même:

 

- Walcker et Jaminet qui évoluaient en Pro D2 cette saison

- Iribaren, 31 ans, dont Galthié disait la saison dernière que le train était sans doute passé pour lui.

- Forletta, Vanverberghe, Bécognée, Le Bail, Segonds, Vili...des joueurs qu'on attendait vraiment pas.

 

Malgré tout, on pourrait quand même avoir une composition type pas trop dégueulasse avec certains titulaires habituels et pas mal de numéro 2:

 

Gros - Etrillard - Bamba

Geraci - Taofifenua

Macalou - Jelonch - Woki

Couilloud - Carbonel

Penaud - Vincent - Barassi - Thomas

Bouthier

 

Banc : Fourcade, Forletta, Hounkpatin, Pesenti, Fischer, Iribaren, Hastoy, Cordin.

 

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
rugbydownunder
il y a 28 minutes, le corse a dit :

 

 

Gros - Etrillard - Bamba

Geraci - Taofifenua

Macalou - Jelonch - Woki

Couilloud - Carbonel

Penaud - Vincent - Barassi - Thomas

Bouthier

 

 

 

Le XV, c'est très convenable, mais avec le banc je connais presque personne. 

 

Je pensais honnêtement l'EDF, sans Toulouse et La Rochelle, seraient encore les favoris. Mais maintenant, il n'y a plus de Jalibert, Fickou, Vakatawa.... Je pense que l'équilibre a déplacé. 

Lien vers le commentaire

Comme par hasard, Jalibert n’est pas dans la liste…. Il a peur qu’il se troue contre les Australiens. Franchement c’est décevant, car Galthié avait l’occasion de mettre Jalibert dans une situation de leader et le voir avec cette responsabilité. 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gabi a dit :

C'est pas Galthié qui disait qu'une sélection se méritait et qu'il fallait toujours prendre et aligner les meilleurs ?

 

Déclaration à remettre en perspective avec le contexte actuel, tes meilleurs joueurs sont soit :

 

- en finale du Top14

- blessés

- rincés physiquement et mentalement.

 

De fait, quand tu n'as pas le choix, comme c'est le cas sur certains postes, ben tu prends tout ce qu'il te reste (sans faire offense aux joueurs)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Thomas (Raka)-Barassi (Danty)-Vincent-Penaud (Villière)-Cordin (Bouthier)

 

Niveau 3/4, c'est sérieux malgré les absences de Dulin, Fickou et Vakatawa. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...