Aller au contenu

Tournée d’été chez les Wallabies


rugbydownunder

Messages recommandés

Il y a 9 heures, RMP a dit :

Ce n’est pas en faisant jouer l’équipe de France contre la Russie, la Roumanie ou autre que ces équipes vont progresser. Le Portugal a t-il progressé après en avoir pris plus de 100 contre les NZ en coupe du monde? Cet hiver tout le monde disait que l’Italie n’avait plus rien à faire dans le tournoi mais maintenant il faut faire jouer l’EDF contre la 2ème division européenne? Pour faire progresser un club, une province ou une nation rugbystique il faut développer sa formation. Envoyer son équipe première en prendre 50 ne sert à rien. 

Je suis partagé sur ton message. 

Je suis d'accord sur le fait que du tu vas dans un pays de deuxième division internationale avec ton équipe type ultra motivée, c'est sûr que ça présente peu d'intérêt. 

Par contre si tu en profites pour faire un effort revue d'effectif avec des joueurs ayant peu l'occasion de se mettre en valeur (comme Serin par exemple) accompagnant des jeunes à fort potentiel, alors là tu fais une large revue d'effectif à balle réelle. Et en face ils ont leur chance, au minimum de ne pas être trop loin à la fin. 

Et en plus tu reposes réellement t'es cadres pour qu'ils se préparent au mieux pour la saison suivante. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vous rappelle que la tournée de cet été est une oeuvre de bienfaisance pour sauver la fédé australienne...

On parle pognon, pas formation. Vous avez déjà oublié qui est président de la gauFFRe ?  

Capitole un petit rappel s'il te plait !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, blacksad a dit :

 

Non mais envoyer notre équipe "Ter" en prendre 60 en Afsud, NZ ou Australie comme on le fait depuis 10 ans est ce que ça nous fait progresser nous?

 

Alors s'il est acquis que nous aurons une équipe de seconds couteaux pourquoi pas la faire jouer contre des nations moins relevées?

 

Non, l’edf ne progresse pas non plus en envoyant des équipes C en tournée. Mais quand on a la chance d’être dans le tier 1, comme dit l’irb, et de jouer les meilleures équipes mondiales tous les ans on se doit de les respecter. Que diriez-vous si tous les ans les sudistes faisaient l’impasse sur les tournées d’automne?

Ces tournées d’été bradées sont une des conséquences de ce top14 interminable qui fatiguent beaucoup trop les joueurs. 

 

il y a 10 minutes, fred02 a dit :

Je suis partagé sur ton message. 

Je suis d'accord sur le fait que du tu vas dans un pays de deuxième division internationale avec ton équipe type ultra motivée, c'est sûr que ça présente peu d'intérêt. 

Par contre si tu en profites pour faire un effort revue d'effectif avec des joueurs ayant peu l'occasion de se mettre en valeur (comme Serin par exemple) accompagnant des jeunes à fort potentiel, alors là tu fais une large revue d'effectif à balle réelle. Et en face ils ont leur chance, au minimum de ne pas être trop loin à la fin. 

Et en plus tu reposes réellement t'es cadres pour qu'ils se préparent au mieux pour la saison suivante. 

 

Ça c’était le rôle de l’équipe de france A, malheureusement elle a disparu (autre conséquence du top14, de ces doublons et de l’impossibilité d’avoir assez de joueurs pour le tournoi A). 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Que les Sudistes, lors de ces tournées, envoient des équipes composées d' 1/4 de joueurs confirmés et 3/4 de jeunes aux dents longues ne me gène pas du tout.

C' est lors de la CdM qu'il faut envoyer l' artillerie lourde. D' autant plus que ce sont les jeunes aux dents longues qu' on risque de retrouver pour cette compétition.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, blacksad a dit :

 

Non mais envoyer notre équipe "Ter" en prendre 60 en Afsud, NZ ou Australie comme on le fait depuis 10 ans est ce que ça nous fait progresser nous?

 

Alors s'il est acquis que nous aurons une équipe de seconds couteaux pourquoi pas la faire jouer contre des nations moins relevées?

 

Adishatz blacksad

 

Depuis 10 ans (période Galthié exclue puisqu'il ne s'est pas mesuré aux nations du Sud), c'est l'équipe Une, pas la bis ou la ter, qui prend 40 points face à ces nations.

Il faut être aveugle pour ne pas voir les progrès et le vivier actuel dont dispose Galthié. Pour rappel, l'équipe bis, celle là même qui risque de partir en Australie accompagnée de quelques cadres, a fait nul face aux Anglais en finale de la Autumn Cup.

Jouer les Australien avec les Bamba, Gros, Pessenti, Tao, Rebbadj, Jelonch, Cretin, Couilloud, Serin, Carbonel, Barassi, Belleau ? Cordin ? Berdeu ? hastoy ? Jaminet ?...  auxquels, si la logique est respectée en barrages, on pourrait rajouter les Macalou ? Danty ? Bezy ? Penaud ? Fisher ? et les 1/2 finales perdant, ca a de la gueule, non ?

Depuis l'Argentine et le match en RWC2019, la France n'a pas joué une nation du Sud. Cette tournée sera riche en enseignements pour le staff (plan de jeu, organisation de la défense, arbitrage, quels joueurs ont le niveau pour bousculer la hiérarchie ?,...). 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Je vous rappelle que la tournée de cet été est une oeuvre de bienfaisance pour sauver la fédé australienne...

On parle pognon, pas formation. Vous avez déjà oublié qui est président de la gauFFRe ?  

Capitole un petit rappel s'il te plait !

 

Et alors ?

Nous serions à leur place, on serait content que les Australiens respectent leurs engagements et viennent remplir les stades et les caisses de la FFR. Mettre la tournée sur le dos de Laporte, comment vous dire ?

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Au détriment de la santé des joueurs, sur la brèche depuis 12 mois. Pas grave tant que le pognon rentre, on tire un voile pudique sur l'infirmerie. :close:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
Il y a 4 heures, stadeli a dit :

Au détriment de la santé des joueurs, sur la brèche depuis 12 mois. Pas grave tant que le pognon rentre, on tire un voile pudique sur l'infirmerie. :close:

mais surtout pas sur l' infirmière svp ! :wub:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
rugbydownunder

Bonjour,

felicitations pour ST et les semi finals! Je suis content que vous appréciez les Arnolds (et Zack un peu). Je pense que Bordeaux serait plus facile que R92, R92 était très formidable contre Stade Français (avec un peu d'aide de Beale). Mais bon chance! Je regarde avec enthousiasme.  

 

Aujourd'hui, l'équipe d'Australie a été annoncé. Il est 38 joueurs avec 11 debutants et beaucoup de surprises. 

 

https://www.rugby.com.au/news/wallabies-squad-for-france-super-rugby-trans-tasman-2021613

 

Il n'y a pas de place pour Izack Rodda, avec laquelle je suis pas d'accord. Mais vous l'avez tous regardé plus que moi, je suis intéressé dans vos pensées. Philip a choisi. En comparison a vous, nos talonneurs sont très jeune et inexpérimenté avec 2/3 sont debutants and l'autre avec 9 caps. Mais j'imagine que Chat et Marchand resteront en France?

Ici c'est le 23 que je pense que seront choisi pour le premier match.

1. Slipper
2. Longeran*
3. Tupou
4. Philip
5. LSL
6. Valetini
7. Hooper
8. Wilson
9. White
10. O'Connor
11. Koroibete
12. To'omua
13. Paisami
14. Wright
15. Banks
16. Kaitu'u*
17. Bell
18. Alaalatoa
19. Swain*
20. Naisarani
21. McDermott
22. Ikitau*
23. Hodge

 

Quand est-ce que l'EDF sera annoncé? Ce doit être bientôt, avec les demi-finalists sont connus. 

 

  • Merci 6
Lien vers le commentaire

Salut et merci pour tes infos.

Je suis étonné de ne pas voir Kerevi et Petaia dans le groupe.

J'ai cru comprendre que Kerevi part avec le 7, Petaia est blessé ?

Concernant Rodda, je le place dans le Top 5 du championnat en seconde ligne, il est très complet (touche, combat, jeu) et a une belle capacité de déplacement .

Il aurait clairement été un plus dans votre squad qui manque un peu de densité devant je trouve.

Philip va vous faire du bien, il a surnagé à Pau cette saison, dans la lignée de son Rugby Championship 2020.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon ben avec ce premier tour de playoffs et la fin du Top14 on y voit un peu plus clair sur les joueurs susceptibles d’aller en tournée chez nos amis australiens. Avec Clermont et le Stade Français élimine ont peu coché certains noms et ouvrir le sujet. Vous aimeriez voir qui dans cette liste?

Lien vers le commentaire

Je sais bien que j’ai lu que c’était le Will Jordan français de la part d’un supporter de Perpi mais là ça me semble un poil tôt. Après il est aussi vrai que le réservoir français est pas gigantesque surtout si l’UBB, Toulouse et/ou le SR vont en finale. 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

Perso je pense que sur les 42 et vis à vis des clubs déjà hors compétitions on peut commencer par classer comme ça:

 

MHR:

Sûr :Vincent, Willemse, Haouas

Possible: Ngandebe, Camara, Bouthier

Surprise: Forletta, Becogné

 

LOU: 

Sûr : Bamba, Cretin

Possible: Barassi, Couilloud

Surprise: Mignot, Laporte 

 

Pau: 

Sûr :

Possible:

Surprise: Hastoy

 

SF: 

Sûr : Macalou

Possible: Danty, Hamdaoui

Surprise: Segonds, Delbouis (blessé je crois)

 

Castres: 

Sûr : Jelonch

Possible: Houkpatin, Barlot 

Surprise:

 

Toulon: 

Sûr : Taofefinua, Serin, Gros

Possible: Cordin, Carbonel, Etrillard

Surprise: Heriteau

 

ASM: 

Sûr : Penaud

Possible: Raka, Fisher, Bezy, Jedrasiak, Cancoriet

Surprise: Falatea

 

CAB: 

Sûr :

Possible:

Surprise: Chauvac

 

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Beorb71 said:

Imaginons la finale Toulouse - Racing, il prend qui en talon? 

 

44 minutes ago, Godfather said:

Perso je pense que sur les 42 et vis à vis des clubs déjà hors compétitions on peut commencer par classer comme ça:

 

MHR:

Sûr :Vincent, Willemse, Haouas

Possible: Ngandebe, Camara, Bouthier

Surprise: Forletta, Becogné

 

LOU: 

Sûr : Bamba, Cretin

Possible: Barassi, Couilloud

Surprise: Mignot, Laporte 

 

Pau: 

Sûr :

Possible:

Surprise: Hastoy

 

SF: 

Sûr : Macalou

Possible: Danty, Hamdaoui

Surprise: Segonds, Delbouis (blessé je crois)

 

Castres: 

Sûr : Jelonch

Possible: Houkpatin, Barlot 

Surprise:

 

Toulon: 

Sûr : Taofefinua, Serin, Gros

Possible: Cordin, Carbonel

Surprise: Heriteau

 

ASM: 

Sûr : Penaud

Possible: Raka, Fisher, Bezy, Jedrasiak, Cancoriet

Surprise: Falatea

 

CAB: 

Sûr :

Possible:

Surprise: Chauvac

 

 

 

J'ajouterais Fourcade du côté de Clermont, et j'enlèverais Jedrasiak. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Godfather a dit :

CAB: 

Sûr :

Possible:

Surprise: Chauvac

 

 

Sur ce qu'il montre depuis 2 ans, S'il jouait ailleurs qu'au cab, il aurait je pense fait l'automne cup. 

Si tu mets hastoy en surprise à Pau, tu peux largement mettre Hervé également.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Sur ce qu'il montre depuis 2 ans, S'il jouait ailleurs qu'au cab, il aurait je pense fait l'automne cup. 

Si tu mets hastoy en surprise à Pau, tu peux largement mettre Hervé également.

Hervé il est loin de l'EDF selon moi. Tant Chauvac il a le potentiel clairement tant Hervé dans la hiérarchie il est derrière NTK, Jalibert, Carbonel, Hastoy, Segonds et Berdeu

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Hervé il est loin de l'EDF selon moi. Tant Chauvac il a le potentiel clairement tant Hervé dans la hiérarchie il est derrière NTK, Jalibert, Carbonel, Hastoy, Segonds et Berdeu

Par rapport à hastoy, je ne vois pas de différence. Même je le vois au dessus. Sur la qualité de jeu au pied, Hervé son pourcentage sur les pénalités est très bon. Et dans le jeu offensif, notre petit briviste a montré de très belles choses.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

EDIT: Ca c'est à conditions que Galthié mettent pas des mecs au repos après leurs longues saisons. 

 

Les mecs sans sélection (ou pas appeler depuis longtemps) que j'ai envie de récompenser pour leurs saisons cette année c'est : Wardi, Forletta, Hounkpatin, Barlot, Bécogné, Fischer, Hastoy, Uberti, Mignot, Luc, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale Racing-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Wardi, Forletta, Chauvac

Talonneur: Barlot, Fourcade, Etrillard, Lespiauq

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Camara, Alldritt, Macalou, Bécogné

9: Couilloud, Bézy, Lucu (Même si ce sera Serin hein)

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Uberti

Ailier: Penaud, Raka, Rattez, Mignot, Luc

Arrière: Dulin, Cordin, Buros

 

Si on part sur une finale Racing-Bordeaux perso je part avec:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Wardi, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Barlot, Fourcade

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Cros,  Alldritt, Macalou, Bécogné, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Serin

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Hériteau

Ailier: Penaud, Raka, Mignot, Lebel

Arrière: Dulin, Cordin, Buros, Ramos

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Kolingar, Wardi, Forletta

Talonneur: Baubigny, Barlot, Fourcade, Etrillard

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Tanga, Alldritt, Macalou, Bécogné ou Joseph (si disponible pour prendre de l'expérience)

9: Couilloud, Bézy, Serin

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Mignot, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Bordeaux perso je part avec l'armada:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Kolingar, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Baubigny, Barlot

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Tanga, Cros, Alldritt, Macalou, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Bézy,

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Lebel, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Ramos ou Cordin 

Modifié par Godfather
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par rapport à hastoy, je ne vois pas de différence. Même je le vois au dessus. Sur la qualité de jeu au pied, Hervé son pourcentage sur les pénalités est très bon. Et dans le jeu offensif, notre petit briviste a montré de très belles choses.

Hastoy

20/22 matchs titulaires

3 essais

280 points (Moy : 12.7)

1591' minutes (Moy : 72')

 

Hervé

20/22 match titulaires

1 essais

170 (Moy : 7.7)

1396' (Moy : 63')

 

Perso Hastoy est plus créatif, meilleur animateur et en plus il a une grinta que n'a pas Hervé. Son jeu au pied est meilleur selon mon avis. Plus long. En défense c'est équivalent. C'est pas élite mais c'est meilleur que Carbonel, TNW, Wisniewski, Russel. C'est du niveau de Jalibert, Berdeu, Segonds mais en dessous d'un NTK ou d'un Pollard. 

 

 

Lien vers le commentaire
rugbydownunder
Il y a 14 heures, fifo a dit :

Salut et merci pour tes infos.

Je suis étonné de ne pas voir Kerevi et Petaia dans le groupe.

J'ai cru comprendre que Kerevi part avec le 7, Petaia est blessé ?

Concernant Rodda, je le place dans le Top 5 du championnat en seconde ligne, il est très complet (touche, combat, jeu) et a une belle capacité de déplacement .

Il aurait clairement été un plus dans votre squad qui manque un peu de densité devant je trouve.

Philip va vous faire du bien, il a surnagé à Pau cette saison, dans la lignée de son Rugby Championship 2020.

Oui, Petaia est blessé (pas trop grave, il va jouer dans le rugby championship). Et Kerevi ne joue pas pour un club Australien ce qui veut dire il ne peut pas jouer pour les Wallabies (mais il peut essayer pour le 7 si il veut).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Un XV sans les demi-finalistes

 

Gros-Barlot-Bamba

Tao-Willemse 

Jelonch-Macalou-Fischer

Couilloud-Carbonel

Raka-Barassi-Vincent-Penaud

Cordin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

Un XV sans les demi-finalistes

 

Gros-Barlot-Bamba

Tao-Willemse 

Jelonch-Macalou-Fischer

Couilloud-Carbonel

Raka-Barassi-Vincent-Penaud

Cordin

Fischer a une vrai carte à jouer franchement. Il a un profil unique en France de plaqueur gratteur. Et c'est toujours important d'avoir un profil comme ça dans son équipe. Après il faut qu'il arrête de se blesser tous les 4 mois.

Je trouve qu'Ollivon-Aldritt-Cros ca manque de complémentarité. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Si sa courbe de progression est constante, je vois bien Falatea participer aux rassemblements de l'EdF pour le T6N, ne serait-ce que pour lui faire prendre la température. 

 

Fourcade, malgré son très gros potentiel, risque de pâtir comme Barlot de la grosse concurrence au poste. Marchand, Chat et Bourgarit semblent bien installés, dans cet ordre. 

Lien vers le commentaire
49 minutes ago, Keke said:

Fischer a une vrai carte à jouer franchement. Il a un profil unique en France de plaqueur gratteur. Et c'est toujours important d'avoir un profil comme ça dans son équipe. Après il faut qu'il arrête de se blesser tous les 4 mois.

Je trouve qu'Ollivon-Aldritt-Cros ca manque de complémentarité. 

 

En sortie de banc, avec son profil hypertonique de lutteur, il peut empoisonner les vingt dernières minutes de l'adversaire dans les rucks. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

 

En sortie de banc, avec son profil hypertonique de lutteur, il peut empoisonner les vingt dernières minutes de l'adversaire dans les rucks. 

Même en tant que titulaire, ses compétences dans les rucks manquent dans ce qu'on peut appeler l'"équipe type". Pourtant c'est tellement important. 

Toutes les grandes nations ont ce type de joueur dans leur XV. 

 

Fischer je le mets dans une troisième ligne complémentaire. Par contre, il faut qu'il arrête de tout le temps se blesser, sinon ca marchera pas. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Keke said:

Même en tant que titulaire, ses compétences dans les rucks manquent dans ce qu'on peut appeler l'"équipe type". Pourtant c'est tellement important. 

Toutes les grandes nations ont ce type de joueur dans leur XV. 

 

Fischer je le mets dans une troisième ligne complémentaire. Par contre, il faut qu'il arrête de tout le temps se blesser, sinon ca marchera pas. 

 

Il semble avoir appris à gérer son effort dans le combat. C'est vrai qu'il avait tendance à rentrer dans les rucks et à plaquer comme un sourd. On le voit plus dans la ligne, je trouve. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Neophyte a dit :

Si sa courbe de progression est constante, je vois bien Falatea participer aux rassemblements de l'EdF pour le T6N, ne serait-ce que pour lui faire prendre la température. 

 

Fourcade, malgré son très gros potentiel, risque de pâtir comme Barlot de la grosse concurrence au poste. Marchand, Chat et Bourgarit semblent bien installés, dans cet ordre. 

 

Tu sembles oublier Mauvaka dans ta hiérarchie ... ce mec me bluffe à chaque fois que je le vois jouer !

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

Hastoy

20/22 matchs titulaires

3 essais

280 points (Moy : 12.7)

1591' minutes (Moy : 72')

 

Hervé

20/22 match titulaires

1 essais

170 (Moy : 7.7)

1396' (Moy : 63')

 

Perso Hastoy est plus créatif, meilleur animateur et en plus il a une grinta que n'a pas Hervé. Son jeu au pied est meilleur selon mon avis. Plus long. En défense c'est équivalent. C'est pas élite mais c'est meilleur que Carbonel, TNW, Wisniewski, Russel. C'est du niveau de Jalibert, Berdeu, Segonds mais en dessous d'un NTK ou d'un Pollard. 

 

 

Je ne dois pas avoir de chance. A chaque fois que J'ai vu jouer hastoy, je l'ai trouvé quelconque. Et vu le niveau de jeu de Pau cette saison, il doit bien y être pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, gronounours said:

 

Tu sembles oublier Mauvaka dans ta hiérarchie ... ce mec me bluffe à chaque fois que je le vois jouer !

 

Je le vois derrière le trio de tête, pour le moment. 

 

On a vraiment du potentiel au poste, c'est super. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Godfather a dit :

EDIT: Ca c'est à conditions que Galthié mettent pas des mecs au repos après leurs longues saisons. 

 

Les mecs sans sélection (ou pas appeler depuis longtemps) que j'ai envie de récompenser pour leurs saisons cette année c'est : Wardi, Forletta, Hounkpatin, Barlot, Bécogné, Fischer, Hastoy, Uberti, Mignot, Luc, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale Racing-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Wardi, Forletta, Chauvac

Talonneur: Barlot, Fourcade, Etrillard, Lespiauq

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Camara, Alldritt, Macalou, Bécogné

9: Couilloud, Bézy, Lucu (Même si ce sera Serin hein)

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Uberti

Ailier: Penaud, Raka, Rattez, Mignot, Luc

Arrière: Dulin, Cordin, Buros

 

Si on part sur une finale Racing-Bordeaux perso je part avec:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Wardi, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Barlot, Fourcade

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Cros,  Alldritt, Macalou, Bécogné, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Serin

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Hériteau

Ailier: Penaud, Raka, Mignot, Lebel

Arrière: Dulin, Cordin, Buros, Ramos

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Kolingar, Wardi, Forletta

Talonneur: Baubigny, Barlot, Fourcade, Etrillard

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Tanga, Alldritt, Macalou, Bécogné ou Joseph (si disponible pour prendre de l'expérience)

9: Couilloud, Bézy, Serin

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Mignot, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Bordeaux perso je part avec l'armada:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Kolingar, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Baubigny, Barlot

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Tanga, Cros, Alldritt, Macalou, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Bézy,

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Lebel, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Ramos ou Cordin 

Dupont Baille ne partiront pas quoiqu il arrive je pense...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Julien81 a dit :

Dupont Baille ne partiront pas quoiqu il arrive je pense...

J’espère 

Lien vers le commentaire
delacaravelle
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

EDIT: Ca c'est à conditions que Galthié mettent pas des mecs au repos après leurs longues saisons. 

 

Les mecs sans sélection (ou pas appeler depuis longtemps) que j'ai envie de récompenser pour leurs saisons cette année c'est : Wardi, Forletta, Hounkpatin, Barlot, Bécogné, Fischer, Hastoy, Uberti, Mignot, Luc, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale Racing-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Wardi, Forletta, Chauvac

Talonneur: Barlot, Fourcade, Etrillard, Lespiauq

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Camara, Alldritt, Macalou, Bécogné

9: Couilloud, Bézy, Lucu (Même si ce sera Serin hein)

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Uberti

Ailier: Penaud, Raka, Rattez, Mignot, Luc

Arrière: Dulin, Cordin, Buros

 

Si on part sur une finale Racing-Bordeaux perso je part avec:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Wardi, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Barlot, Fourcade

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Atonio

2ème ligne: Willemse, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci, Lambey ou Cazeaux

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Cros,  Alldritt, Macalou, Bécogné, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Serin

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty

13: Barassi, Hériteau

Ailier: Penaud, Raka, Mignot, Lebel

Arrière: Dulin, Cordin, Buros, Ramos

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Toulouse perso je part avec:

 

Pilier gauche: Gros, Kolingar, Wardi, Forletta

Talonneur: Baubigny, Barlot, Fourcade, Etrillard

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Woki, Tanga, Alldritt, Macalou, Bécogné ou Joseph (si disponible pour prendre de l'expérience)

9: Couilloud, Bézy, Serin

10: Jalibert, Carbonel, Hastoy

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Mignot, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Cordin

 

Si on part sur une finale La Rochelle-Bordeaux perso je part avec l'armada:

 

Pilier gauche: Baille, Gros, Kolingar, Forletta

Talonneur: Marchand, Mauvaka, Baubigny, Barlot

Pilier droit: Aouas, Bamba, Houkpatin, Colombes

2ème ligne: Willemse, Le Roux, Taofefinua, Pesenti, Rebbadj, Geraci

3ème ligne: Cretin, Jelonch, Fischer, Tanga, Cros, Alldritt, Macalou, Tolofua

9: Dupont, Couilloud, Bézy,

10: NTK, Jalibert, Carbonel

12: Vincent, Danty, Fickou

13: Barassi, Vakatawa

Ailier: Penaud, Raka, Thomas, Lebel, Taofefinua

Arrière: Dulin, Buros, Ramos ou Cordin 

oeil de supporter rochelais :

oui Wardi, qui continue à progresser

Lavault à la place de Lambey (qui a eu une année compliquée et qui peine à revenir je trouve)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Pour moi, la défense de Carbonel est rédhibitoire au niveau international.

Ou alors, on fait comme le RCT : on le fout en 3e rideau, à regarder les autres plaquer.

Mais c'est plus difficile à instaurer au niveau international.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Comme dit Julien, la défense de Jallabert est du même calibre.

Comme tu auras pu le remarquer devant l' ASM.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ou alors, on fait comme le RCT : on le fout en 3e rideau, à regarder les autres plaquer.

Mais c'est plus difficile à instaurer au niveau international.

Franchement, Jalibert, regardes bien ses prestations défensives.. Il compte tjs sur un copain pour faire le boulot... Contre Clermont ce fut assez criant.. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

oeil de supporter rochelais :

oui Wardi, qui continue à progresser

Lavault à la place de Lambey (qui a eu une année compliquée et qui peine à revenir je trouve)

Lavault le potentiel est là clairement, c’était un de mes U20 préféré du second titre, mais il a pas le physique encore pour ce genre de match. On l’a vu en Champions Cup où il est trop léger selon moi. Quand tu vois Iturria, Lambey qui ont galère à ce niveau avec le mec physique je m’interroge sur le fait que ça soit trop tôt. En plus il compense pas par une agressivité ou une dureté qu’on peut apercevoir chez Geraci ou Rebbadj qui ont des profils similaires. 

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, rugbydownunder a dit :

Oui, Petaia est blessé (pas trop grave, il va jouer dans le rugby championship). Et Kerevi ne joue pas pour un club Australien ce qui veut dire il ne peut pas jouer pour les Wallabies (mais il peut essayer pour le 7 si il veut).

 

 

Merci de venir sur ce forum, pour ton effort de parler français et tes infos.

C'est toujours plaisant de pouvoir discuter rugby avec quelqu'un à l'autre bout du monde.

J'ai d'ailleurs suivi le Super Rugby AU et votre troisième ligne est plutôt sympa.

J'ai aussi découvert l'ailier Daugunu qui peut devenir une arme fatale chez vous (même si tu ne l'as pas mis dans ton 15 type).

Je suis moins convaincu par Paisami au centre qui apporte son physique mais que je trouve limité techniquement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai pas vu posté ici: https://www.quinzemondial.com/top-14/castres-broncan-furieux-contre-la-ligue-et-l-equipe-de-france-637643

 

Pris entre deux réactions la première de me marrer quand c'est le CO qui se plaint de ca mais la seconde est de dire qu'il a raison. Il risque d'y avoir pas mal de casse la saison prochaine si les joueurs ne peuvent pas faire une vraie coupure. C'est vrai toutes les saisons et ca l'est encore plus celle-ci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...