Aller au contenu

Covid JO 2020 (21)


Messages recommandés

Bon bah voilà, ça commence vendredi, c'est la première fois où je ne trépigne pas d'impatience avant cet évènement.

 

Ça viendra peut-être une fois devant, j'espère (entre autre) que Mayer et Agbegnenou obtiendront le Graal.

Lien vers le commentaire

Comme Gismo, je suis pas comme les autres années avant les JO.

Le fait que ça se déroule à huis-clos casse bien l'ambiance et la particularité de la compétition. 

Et le décalage horaire ne va pas aider non plus !

Et je bosse...

 

Mais il se trouve souvent une compétition, une épreuve qu'on découvre à cette occasion, qu'on ne voit jamais a la télé d'habitude, et ça j'aime bien !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il me tarde quand même. Par contre les dates C'est emmerdant. Mes 2 dernières semaines de boulot. Je ne vais pas voir grand chose ou en replay le soir.

Au contraire, c'est au boulot qu'on est le mieux pour mater les épreuves. :P

Moi je serai en vacances. Coup dur.

Lien vers le commentaire

et avant le début, les cas positifs au Covid se multiplient : vous croyez qu'on va arriver au bout de ces jeux ?

 

De toutes façons, moi aussi cela ne me passionne pas comme d'habitude : le public a un effet sur les perfs, dans un sens comme de l'autre, donc cela fausse déjà le résultat.

Plus les athlètes pas venus à cause du Covid (malades, positifs, malades avant et perturbés dans leur prépa), et ceux qui vont être positifs pendant les jeux, cela faussera encore plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

l' influence du public japonais. heuuu, comment dire!

aux JO, il n'y a pas que le public local, les supporters se déplacent, les familles, amis, les autres sportifs. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ca commence fort pour les bleus avec une belle branlée 4-1 en foot.

 

Quand je pense à l'équipe que l'on aurait pu avoir si les clubs avaient joué le jeu avec en plus 3 joueurs > 23 ans autorisés.

 

Sur les 11 titulaires, on avait Griezmann, Pogba, Kanté et Mbappé (-23 ans) :triste:

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

Ca commence fort pour les bleus avec une belle branlée 4-1 en foot.

 

Quand je pense à l'équipe que l'on aurait pu avoir si les clubs avaient joué le jeu avec en plus 3 joueurs > 23 ans autorisés.

 

Sur les 11 titulaires, on avait Griezmann, Pogba, Kanté et Mbappé (-23 ans) :triste:

Moi je vais même te dire mieux, ça me fout la gerbe que des clubs moyens refusent de libérer leur joueur .

Que le PSG refuse de libérer Mbappé je peux le comprendre .

Mais tu te rends compte qu'il a fallu aller chercher un mec a Caen au fin fond de la L2 quoi ...

Même le TFC a refusé de libérer des joueurs , c'est dire .

Rennes , ils ont vraiment besoin de Camavinga pour commencer le championnat ?

Ça va c'est pas Messi le mec non plus ...

C'est honteux parce que t'engage l'image du pays là .

Je conçois tout a fait que le foot fasse pas très JO, moi même j'y attache pas plus d'importance que ça mais bordel les joueurs ont trimé pour se qualifier et balancer la compétition à ce point cela me navre 

Et puis merde, un titre de champion olympique ne foot c'est pas la coupe à toto non plus 

Je me souviens de quasiment tous les vainqueurs de 1984 à L.A moi 

Et les joueurs s'en souviennent à vie également 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tu peux rajouter que ces mêmes clubs de foot se sont gavés d'aides de l'état mais après refusent de libérer leurs joueurs pour représenter ce même état. 

Sachant que le sélectionneur avait fait l'effort il me semble de ne prendre qu'un joueur par club.

Modifié par le zèbre aux courges
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Le sélectionneur aurait saigné un club, je comprends que celui-ci râle mais là, on parlait d'un joueur qui aurait raté quoi ? 2 ou 3 matchs ? Comme une entorse quoi...

Les clubs sont vraiment lamentables.

Et tu prends le risque de perdre mentalement un de tes meilleurs joueurs si celui-ci voulait absolument faire la compet' avec ses potes.

Bref, tu l'as sous le coude pour 1a 1ere journée mais tu peux avoir toute la saison un mec qui fait la gueule et veut se barrer. Je sais pas si c'est un bon plan.

 

Je serai la FFF, je ferai plus de cadeaux aux clubs pros récalcitrants.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Moi je vais même te dire mieux, ça me fout la gerbe que des clubs moyens refusent de libérer leur joueur .

Que le PSG refuse de libérer Mbappé je peux le comprendre .

Mais tu te rends compte qu'il a fallu aller chercher un mec a Caen au fin fond de la L2 quoi ...

Même le TFC a refusé de libérer des joueurs , c'est dire .

Rennes , ils ont vraiment besoin de Camavinga pour commencer le championnat ?

Ça va c'est pas Messi le mec non plus ...

C'est honteux parce que t'engage l'image du pays là .

Je conçois tout a fait que le foot fasse pas très JO, moi même j'y attache pas plus d'importance que ça mais bordel les joueurs ont trimé pour se qualifier et balancer la compétition à ce point cela me navre 

Et puis merde, un titre de champion olympique ne foot c'est pas la coupe à toto non plus 

Je me souviens de quasiment tous les vainqueurs de 1984 à L.A moi 

Et les joueurs s'en souviennent à vie également 

Ils sont quand même cons ces footeux, ils refusent de libérer des joueurs même hors périodes de doublons !

Lien vers le commentaire

bon, on ne manque rien.

je suis tombé sur le début de match Argentine/AdS (foot je précise :P) en 1mn25 précisément, y avait déjà 2 joueurs qui s' étaient rouler parterre de douleur pour frôlement avec l' adversaire.

le cinoche de Jelonch, c' est du film de repas familial à côté.

Lien vers le commentaire

Je serais Mbappé, et tout joueur en position de force dans le même cas, susceptible de participer, je demanderai à ce quoi inscrit dans ma prolongation ou mon nouveau contrat l’obligation d'être libéré pour les JO 2024, qui plus est dans ton pays !

 

J'étais pas allé aussi loin que @Pacino31 dans mon post mais ça me fout également bien la gerbe de balancer cette compétition  :devil:

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
il y a 26 minutes, Gismo a dit :

Je serais Mbappé, et tout joueur en position de force dans le même cas, susceptible de participer, je demanderai à ce quoi inscrit dans ma prolongation ou mon nouveau contrat l’obligation d'être libéré pour les JO 2024, qui plus est dans ton pays !

 

J'étais pas allé aussi loin que @Pacino31
 

 

 

Ils ont lieu où ? :whist:

 

Modifié par DarkSideOfTheMaul
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit :

 

 

Ils ont lieu où ? :whist:

 

Je ne vois pas où tu veux en venir ? Même si c'est à Paris, si la FIFA n'impose pas ces dates comme fenêtre internationale, les clubs auront malheureusement encore tous les droits, peu importe le lieu.

Lien vers le commentaire

Donc en résumé ça vous fait chier que les clubs ne libérent pas les footeux pour jouer 100 matchs par an JO inclus, et arriver cramés à la CDM comme Bruno Fernandes est arrivé sur les rotules à l euro.

 

Mais quand il s agit de joueurs de rugby jouant dans votre club c'est le même problème.

 

On les achève tous comme de bons canassons ?

Lien vers le commentaire

Qu'un (pas 10) joueur de mon club de coeur en foot fasse les JO et loupe le trophée des champions et 2-3 journées de championnat, mais oui !

 

En rugby on te fout un doublon pour un France Fidji en novembre dont tout le monde se fout. Grosse différence.

 

Faudrait demander aux joueurs s'ils préfèrent participer aux JO ou participer à cette ligue des nations à 2 roupies en octobre. 

Modifié par Gismo
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
DarkSideOfTheMaul
Il y a 3 heures, Gismo a dit :

Je ne vois pas où tu veux en venir ? Même si c'est à Paris, si la FIFA n'impose pas ces dates comme fenêtre internationale, les clubs auront malheureusement encore tous les droits, peu importe le lieu.

Juste que d'ici là, tu vas avoir une sorte d'union sacrée, pour libérer les joueurs potentiels. My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pacino31 a dit :

 

Je me souviens de quasiment tous les vainqueurs de 1984 à L.A moi 

Et les joueurs s'en souviennent à vie également 

Ah que de souvenirs, mes premiers JO.

Il y a une itw de Daniel Xuereb dans l'Equipe du jour (Jeudi) d'ailleurs.

Il parle aussi de Quinion et Vigneron a la perche, c'était beau ça aussi !

Je m'étais lève pour voir la finale.

 

Mais cette année, sans spectateurs, bof, désolé il va manquer un truc.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, capitole46 a dit :

Ah que de souvenirs, mes premiers JO.

Il y a une itw de Daniel Xuereb dans l'Equipe du jour (Jeudi) d'ailleurs.

Il parle aussi de Quinion et Vigneron a la perche, c'était beau ça aussi !

Je m'étais lève pour voir la finale.

 

Mais cette année, sans spectateurs, bof, désolé il va manquer un truc.

Xuereb, Guy Lacombe, jean Christophe Thouvenel , José Touré , Albert Rust ,Didier Senac , Philippe Jeannol …

Toute mon enfance 🙂🙂🙂
D’ailleurs j’ai une petite histoire à raconter sur Touré et son rapport au rugby …😉

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Gaudu plus je le vois courir plus je le déteste.

Comme au TDF aucun panache, il a roulé pour revenir sur Van Aert qui aurait mérité mieux que la 3ème place, il a attaqué à un moment juste pour montrer qu'il avait du gaz, puis il a coupé son effort pour attendre le sprint en pensant battre Pogacar ou Van Aert :D

 

La FFL va se faire plaisir sur ces jeux.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Gaudu plus je le vois courir plus je le déteste.

Comme au TDF aucun panache, il a roulé pour revenir sur Van Aert qui aurait mérité mieux que la 3ème place, il a attaqué à un moment juste pour montrer qu'il avait du gaz, puis il a coupé son effort pour attendre le sprint en pensant battre Pogacar ou Van Aert :D

 

La FFL va se faire plaisir sur ces jeux.

Tout le monde a roulé pour battre Van Aert. Au final, ils ont tous perdu aussi.

Et oui, quand il a les jambes, Gaudu n'en fait rien.

En tout cas, visiblement, le Tour était une sacré préparation efficace.

Van der Poel n'aurait pas dû se barrer.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Tout le monde a roulé pour battre Van Aert. Au final, ils ont tous perdu aussi.

Et oui, quand il a les jambes, Gaudu n'en fait rien.

En tout cas, visiblement, le Tour était une sacré préparation efficace.

Van der Poel n'aurait pas dû se barrer.

 

 

Pourquoi pour Van Der Poel? Il joue le titre en VTT.

Oui Van Aert doit l'avoir mauvaise, le nombre de titres qu'il perd parce que tout le monde roule contre lui. Quand j'ai vu Gaudu qui sucait les roues depuis son retour devant rouler pour lui revenir dessus alors qu'il était parti en contre derrière McNulty et Carapaz, j'ai halluciné.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

 

Van der Poel n'aurait pas dû se barrer.

 

Ca, on le saura après coup.

 

L'objectif de vdp a toujours été l'or olympique en vtt depuis le début de sa saison.

Lien vers le commentaire

On aura remarqué que sans oreillettes ni compteur, une course devient vite plus animée !

 

Bravo a Carapaz qui aura attaqué au bon moment et a profité du manque d'intelligence des poursuivants.

 

Ça donne un beau podium, mine de rien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, brayaud's a dit :

On aura remarqué que sans oreillettes ni compteur, une course devient vite plus animée !

 

Bravo a Carapaz qui aura attaqué au bon moment et a profité du manque d'intelligence des poursuivants.

 

Ça donne un beau podium , mine de rien !

Un beau podium de chaudières oui. Ineos, uae jumbo. Qui sortent de 3 semaines de tour de France.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ce serait sympa que pour les jo on ne prenne que des amateurs en course sur route. 

Quand j'entends les commentateurs qui disent que les coureurs ont le rythme du tour de France. Donc 3 semaines de tour ça sert d'échauffement pour les jo. En même temps vu le podium C'est assez vrai. Il va falloir penser à faire un tour de France de 5 semaines l'année prochaine. Les mecs au bout de 3 semaines ils sont encore frais pour faire les jo.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gismo a dit :

Ca, on le saura après coup.

 

L'objectif de vdp a toujours été l'or olympique en vtt depuis le début de sa saison.

Ah oui, exact ! :alien:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Gabi a dit :

Ah oui, exact ! :alien:

Tout à fait. Mais bon peut être que le tour de France est une préparation pour la course en ligne qui est peut être une préparation pour la course de VTT où on va voir pogacar, van aert s'alignaient finalement.

Je vais encore me prendre un downvote par papapoupa mais interdire la course des jo aux coureurs world tour me semble une idée à creuser pour le cio. Car le podium est une insulte aux jo.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc en 88 c'était bien que ben Johnson gagne le 100m? 

Et les victoires d'Usain Bolt, c'était une insulte ?

 

Ça ne me paraît pas incohérent que les meilleurs du TdF restent les meilleurs après une semaine de repos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Et les victoires d'Usain Bolt, c'était une insulte ?

 

Ça ne me paraît pas incohérent que les meilleurs du TdF restent les meilleurs après une semaine de repos.

 

Non mais te fatigues pas il est relou.

Et David il aurait du gagner contre Goliath? Pour faire des comparaisons aussi contextuelles que celle du mec du dessus.

 

Ca aurait été un parcours parfait pour Allaphilippe.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 21 minutes, papapoupa a dit :

 

Non mais te fatigues pas il est relou.

Et David il aurait du gagner contre Goliath? Pour faire des comparaisons aussi contextuelles que celle du mec du dessus.

 

Ca aurait été un parcours parfait pour Allaphilippe.

Non trop compliqué pour alaphilippe.

Sinon pour arrêter là dessus, la belle première médaille française. Réfugié géorgien.

Sur le reste de la journée on reste sur les belles perfs françaises de tennis à Roland Garros et Wimbledon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, brayaud's a dit :

On aura remarqué que sans oreillettes ni compteur, une course devient vite plus animée !

 

Bravo a Carapaz qui aura attaqué au bon moment et a profité du manque d'intelligence des poursuivants.

 

Ça donne un beau podium, mine de rien !

 

J'ai pas regardé.

Mais qu'un Equatorien gagne alors que c'est une course par équipes nationales est plutôt bon signe sur le plan tactique : le meilleur coureur (et non pas la meilleure équipe) a gagné !

 

Et effectivement, comme Gabi, je trouve ça très logique que les meilleurs sur le TDF soient encore les meilleurs 1 semaine après.

D'ailleurs, au-delà du podium, je vois des coureurs qui ont fait un bon Tour être présents aussi dans le Top10 : Mollema, Woods, McNulty, Gaudu, Uran. 

 

Par contre, dommage pour mon chouchou Evenepoel.

Apparemment il attaqué à 50 bornes, ça faisait un peu loin même si c'est sa façon de courir habituellement...

Lui, s'il n'est pas bridé par un directeur sportif, on va en entendre parler pendant longtemps !

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

J'ai pas regardé.

Mais qu'un Equatorien gagne alors que c'est une course par équipes nationales est plutôt bon signe sur le plan tactique : le meilleur coureur (et non pas la meilleure équipe) a gagné !

 

Et effectivement, comme Gabi, je trouve ça très logique que les meilleurs sur le TDF soient encore les meilleurs 1 semaine après.

 Pour moi, le meilleur c'était Van Aert. Mais il était l'homme à abattre et a été systématiquement contré a chaque sortie, et est même parti en contre quand d'autres attaquaient. 

Mais seul contre tous...

 

Et bien d'accord pour le deuxième paragraphe. Surtout avec une semaine de repos entre les 2, sachant qu'il n'ont pas trop forcés le dimanche à Paris (sauf Van Aert).

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2021 à 00:18, Pacino31 a dit :

Xuereb, Guy Lacombe, jean Christophe Thouvenel , José Touré , Albert Rust ,Didier Senac , Philippe Jeannol …

Toute mon enfance 🙂🙂🙂
D’ailleurs j’ai une petite histoire à raconter sur Touré et son rapport au rugby …😉

Et Dominique Bijotat alors!?

Mon idole de jeunesse ... Bon il est né quasiment au même endroit que moi, est de ma région natale, ça aide.:clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Pour les jo de Tokyo, les japonais ont choisi comme sports additionnels le baseball/softball (où ils sont bons), le karaté où ils sont bons, le skate où ils viennent de remporter la première médaille d'or.

Et nous pour Paris on ne garde même pas le karaté pour y mettre le breakdance, et on ne met pas la pétanque par exemple. Quand tu vois le choix des sports je ne pense pas que la France mette le même programme "sportif" que les anglais il y a 8 ans pour faire d'énormes jeux.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Pour les jo de Tokyo, les japonais ont choisi comme sports additionnels le baseball/softball (où ils sont bons), le karaté où ils sont bons, le skate où ils viennent de remporter la première médaille d'or.

Et nous pour Paris on ne garde même pas le karaté pour y mettre le breakdance, et on ne met pas la pétanque par exemple. Quand tu vois le choix des sports je ne pense pas que la France mette le même programme "sportif" que les anglais il y a 8 ans pour faire d'énormes jeux.

Je ne pense pas que ce soit les organisateurs qui décident des sports. A mon avis, c'est le CIO.

 

Après, oui, la France en 2024 aura sûrement moins de médailles que les anglais en 2012. On sera plus honnête et scrupuleux.

Lien vers le commentaire

Ca me fait vraiment gerber que le karaté fasse enfin son appariton pour disparaître juste après.

 

Certes j'en ai fait, et pas qu'un peu, dur d'être impartial, mais enlever ce sport centenaire pour mettre du skate ou de la breakdance ... comment dire ... :rolleyes:

Modifié par Gismo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 25 minutes, Gabi a dit :

Je ne pense pas que ce soit les organisateurs qui décident des sports. A mon avis, c'est le CIO.

 

Après, oui, la France en 2024 aura sûrement moins de médailles que les anglais en 2012. On sera plus honnête et scrupuleux.

Non tu peux proposer 4 sports je crois (5 cette année pour tokyo). Le sport de boule (pétanque...) a fait énormément d'effort pour être présent au jo. De la mixité, des règles au niveau des vêtements, du rythme pour que ce soit mieux visuellement. Mais la France n'a même pas proposé pour garder les mêmes que Tokyo. Et en plus en supprimant le karaté où on est bon.

Par contre il va falloir bosser quand même d'ici 3 ans. L'escrime où on est une nation historique avec l'émergence des nouveaux pays dans cette discipline (états unis, chine) et nos meilleurs entraîneurs qui partent justement dans ces pays, on régresse et avec le nombres de médailles pour la France car en principe gros pourvoyeurs. Donc il suffit juste de sortir le chéquier pour rapatrier tout le monde en augmentant le niveau de la France et en plus en baissant le niveau des autres.

Dans le même style le cyclisme sur piste. Sans aller dans ce que les anglais ont fait, déjà bosser sur les points forts français.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, le zèbre aux courges a dit :

L'escrime où on est une nation historique avec l'émergence des nouveaux pays dans cette discipline (états unis, chine) et nos meilleurs entraîneurs qui partent justement dans ces pays, on régresse

D'ailleurs, Hugues Obry nous embrasse (ou nous fait un doigt au choix) : 1ere médaille d'or chinoise en escrime depuis 1984 hier. Sacré entraîneur.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non tu peux proposer 4 sports je crois (5 cette année pour tokyo). Le sport de boule (pétanque...) a fait énormément d'effort pour être présent au jo. De la mixité, des règles au niveau des vêtements, du rythme pour que ce soit mieux visuellement. Mais la France n'a même pas proposé pour garder les mêmes que Tokyo. Et en plus en supprimant le karaté où on est bon.

Dans ce cas là, c'est vrai qu'on n'est pas très malin.

 

Après, de manière globale, gagner à la manière du cyclisme anglais ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...