Aller au contenu

Covid JO 2020 (21)


Messages recommandés

tire-bouchon
Il y a 4 heures, Gismo a dit :

 

Et oui, la turistada is back, après juste 5kms :chuis:

 

"Diniz aura vécu une ultime course des plus étranges. Bien parti (leader au bout de cinq kilomètres), il a cependant été rapidement gêné par des problèmes gastriques, selon la Fédération internationale, et a dû faire un passage aux toilettes, qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Il s'est également arrêté plusieurs fois pour se ravitailler"

Il est allé faire son marché quoi !

Lien vers le commentaire

4e finale olympique en sport co.

Complètement fou. Magnifique.

 

Même s'il ne faut pas faire de stat ethnique en France, j'ai l'impression qu'il y a plus de noirs dans l'équipe féminine que masculine en hand.

Le hasard ou est ce que dans les quartiers populaires, le hand est bien plus développé chez les filles que les garçons ?

Si oui, la fédé de hand devrait regarder s'il n'y a pas un potentiel mal exploité côté garçon (qui vont tous au foot ou basket).

Même remarque côté judo d'ailleurs j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

4e finale olympique en sport co.

Complètement fou. Magnifique.

 

Même s'il ne faut pas faire de stat ethnique en France, j'ai l'impression qu'il y a plus de noirs dans l'équipe féminine que masculine en hand.

Le hasard ou est ce que dans les quartiers populaires, le hand est bien plus développé chez les filles que les garçons ?

Si oui, la fédé de hand devrait regarder s'il n'y a pas un potentiel mal exploité côté garçon (qui vont tous au foot ou basket).

Même remarque côté judo d'ailleurs j'ai l'impression.

Faudrait aussi les mettre en canoë kayak en ligne. Vu le nombres de courses et de médailles à se faire ça peut être intéressant :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

4e finale olympique en sport co.

Complètement fou. Magnifique.

 

Même s'il ne faut pas faire de stat ethnique en France, j'ai l'impression qu'il y a plus de noirs dans l'équipe féminine que masculine en hand.

Le hasard ou est ce que dans les quartiers populaires, le hand est bien plus développé chez les filles que les garçons ?

Si oui, la fédé de hand devrait regarder s'il n'y a pas un potentiel mal exploité côté garçon (qui vont tous au foot ou basket).

Même remarque côté judo d'ailleurs j'ai l'impression.

 

Ce doit être la même histoire que les kenyans sur les hauts plateaux qui courent pour aller à l'école.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit :

Faudrait aussi les mettre en canoë kayak en ligne. Vu le nombres de courses et de médailles à se faire ça peut être intéressant :)

Foutre des rivières de montagne en banlieue, c'est pas évident !! :P

Lien vers le commentaire

Pfff les japonaises, ça bouge, c'est en mouvement sans arrêt !

On prend une raclée monumentale hormis le 1er qt ou on a été actif, attentif.

La moindre innatention, c'est panier.

Vraiment impressionnant !

 

Dire que France TV n'a même pas coupé une seule seconde de ce match!

Quand ça veut pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Oui, je ne suis pas experte du basket mais en plus de leur vitesse folle, elles ont une adresse insolante, des 3 points à la pelle.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Foutre des rivières de montagne en banlieue, c'est pas évident !! :P

J'ai mis canoë kayak en ligne. Pas en eaux vives. Tu as du K1, K2 sur 200m, 500m, 1000m. Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Sur cette 1/2, les japs nous ont asphyxié par un jeu hyper simple mais tout leurs mouvements, toutes leurs courses de démarquages, tous leurs blocs sont efficaces.

 Sur chaque accélération-pénétration, elles ont pris l’avantage et nos intérieures se sont laissées aspirer à l’extérieur laissant des boulevards et ne pouvant jamais aider.

Leur adresse, notamment à 3 points, est impressionnante.

Notre 2ème 1/4 temps a été catastrophique dans l’intelligence, la gestion et l’adresse et a donné le ton pour la suite du match.

Un petit bémol à notre contre-performance, c’est le laxisme des arbitres sur tous les blocks en mouvements des japs, les contestations de mouvements avec les bras, et toutes les fautes sur les bras des françaises en dessous.

Ça n’aurait sûrement pas changé le résultat mais ça aurait clairement changé la physionomie et le score final.

Franchement, je n’aurais pas aimé être à la place de la petite Johannes cet aprem:elle s’est fait accrocher tout le match.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cherubin a dit :

Sur cette 1/2, les japs nous ont asphyxié par un jeu hyper simple mais tout leurs mouvements, toutes leurs courses de démarquages, tous leurs blocs sont efficaces.

 Sur chaque accélération-pénétration, elles ont pris l’avantage et nos intérieures se sont laissées aspirer à l’extérieur laissant des boulevards et ne pouvant jamais aider.

Leur adresse, notamment à 3 points, est impressionnante.

Notre 2ème 1/4 temps a été catastrophique dans l’intelligence, la gestion et l’adresse et a donné le ton pour la suite du match.

Un petit bémol à notre contre-performance, c’est le laxisme des arbitres sur tous les blocks en mouvements des japs, les contestations de mouvements avec les bras, et toutes les fautes sur les bras des françaises en dessous.

Ça n’aurait sûrement pas changé le résultat mais ça aurait clairement changé la physionomie et le score final.

Franchement, je n’aurais pas aimé être à la place de la petite Johannes cet aprem:elle s’est fait accrocher tout le match.

Vrai sur certains blocs en mouvement, je l'ai dit à mon fils durant le match mais ça n'aurait pas changé le résultat final comme tu le dis.

Faut vraiment être hyper concentré face à ce genre de jeu : j'avais parfois l'impression de revenir en arrière quand je coachais des gars de 10-12 ans qui se laissaient surprendre sur un simple démarrage loin du ballon, à ce niveau là (nos françaises) c'est encore plus frustrant.

Johannes, mouais elle me gonfle un peu parfois en la voyant tenter des trucs à la con.

 

Dumerc au commentaire... Bon ok faut jamais rien lâcher, la hargne tout ça mais faut prendre un peu de recul aussi et se dire que les filles sur le terrain ça ne peut pas être 5 Dumerc + 7 autres sur le banc. En milieu de 4ème qt, c'était plié de chez plié, la taule si les japonaises avaient voulu, Dumerc ou pas on était à la rue total!

Elle est un peu comme Sciarra quand il coachait Vichy en proB ("D'un dauphin on n'en fait pas un requin") qui ne comprenait pas que les gars sur le parquet ne fassent pas ce qu'il faisait lui à son époque; faut aussi admettre les qualités et défauts de ton groupe tout en en tirant le max.

Thierry Henry a eu ce genre de comportement aussi à Monaco il me semble

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une petite double fenêtre pour faire plaisir à capitol si ce fainéant est levé.

Pour du canoë en ligne où on perd la médaille de bronze au profit d'un moldave suspendu 4 ans pour dopage qui n'aurait pas pu participer l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les LF ont tué les français. Déjà les points loupés mais en plus ça permet aux américains de défendre plus fort avec moins de crainte de faire faute vu qu'il y a de grandes chances que les français marquent moins de points aux LF que dans le jeu, avec des paniers beaucoup plus difficiles.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Une petite double fenêtre pour faire plaisir à capitol si ce fainéant est levé.

Pour du canoë en ligne où on perd la médaille de bronze au profit d'un moldave suspendu 4 ans pour dopage qui n'aurait pas pu participer l'année dernière. 

Levé et même au boulot!

Alors la double fenêtre sur smartphone, c'est cool...

 

Déçu qu'on n'ait pas pu plus suivre le golf avec "You're a great champ'"

 

Bon, l'argent c'est quand même bien, mais pas pu trop suivre.

Le bronze pour les filles, trop content.

Le bronze en cyclisme aussi au Madison, c'est Rock and Roll !

 

 

 

Sinon hier ce trou de balle de Trump qui met la défaite de l'équipe feminine de foot sur Rapinoe car elle fait trop de politique !

Lui, c'est quand même un extra terrestre de la connerie intersiderale.

 

Lien vers le commentaire

C est super une médaille de bronze mais qd tu vois qu on peut être médaillé avec un bilan de 3 V 3 D c est toujours surprenant - le niveau des JO est discutable - c est la même en hand 4e sur 6 et tu peux jouer le titre ils feraient mieux d augmenter le nombre d équipe pour rehausser le niveau.

 

Et qu est ce que les temps morts détruisent les matchs, je sais que c est tactique mais malgré tout je trouve cela imbuvables heureusement que les sports outdoor n appliquent pas cette règle...je ne comprend d ailleurs pas l origine de cette règle applicable au indoor seulement....

 

pour finir qd tu sais que le rugby a 15 n est pas autorisé au JO car l état d esprit bagarre ne correspond pas aux valeurs des JO ... qd tu vois comme sont traités les arbitres en sport co (basket et volley ... hand j ai pas regardé un match) c est vraiment lol.

Modifié par Ju69
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

et pour @capitole46: tu vas rater le Renard :chuis:

Enfin non, il n'y en a pas le samedi, ouf !

Je vais me plaindre, c'est sur.

Quel scandale!

Une privation de ma liberté de regardé le Renard !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quelle équipe de France de hand qui malgré le temps passant,malgré les générations qui se succèdent est présente sur la scène internationale depuis 30 ans en cumulant les titres.....

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Julien81 said:

Quelle équipe de France de hand qui malgré le temps passant,malgré les générations qui se succèdent est présente sur la scène internationale depuis 30 ans en cumulant les titres.....

 

L'une des plus grandes équipes de l'histoire des sports collectifs, assurément. 

Modifié par Neophyte
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je m'aperçois que les joueurs de volley n'ont plus leur serpillière dans le short pour essuyer la sueur sur le terrain ; avant c'étaient des serpillièros qui le faisaient mais ça cassait le rythme je crois.

Du coup il y a eu un changement de revêtement de sol au volley ou autre?

Faut dire qu'il y a un moment que je n'avait pas suivi du volley-ball...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tekilapaf a dit :

Ça fait 3 titres olympiques pour Karabatic non?

 

C'est énorme.. 

10 médailles d'or pour Guigou, 78 ans, respect

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 27 minutes, tekilapaf a dit :

Ça fait 3 titres olympiques pour Karabatic non?

 

C'est énorme.. 

qui aurai pu le parier ! :P

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon
il y a 25 minutes, capitole46 a dit :

Je m'aperçois que les joueurs de volley n'ont plus leur serpillière dans le short pour essuyer la sueur sur le terrain ; avant c'étaient des serpillièros qui le faisaient mais ça cassait le rythme je crois.

Du coup il y a eu un changement de revêtement de sol au volley ou autre?

Faut dire qu'il y a un moment que je n'avait pas suivi du volley-ball...

c 'est du caillebotis maintenant.

Lien vers le commentaire

Bordel, on a perdu le momentum au volley.

2-2 mais les Russes ont pris le dessus depuis un set et demi.

Lien vers le commentaire

Le volley en or, c'est juste énorme, énorme.

Putain ça c'est bon.

Sortis de nulle part en début de compèt...

 

Bon 2024 on tape les ricains en basket en finale!

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Sinon l'absence de public, ça enlève un truc quand même, c'est comme ça, tant pis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Le volley en or, c'est juste énorme, énorme.

Putain ça c'est bon.

Sortis de nulle part en début de compèt...

 

Bon 2024 on tape les ricains en basket en finale!

 

Si les ricains viennent avec une équipe complète, on n'a pas l'ombre d'une chance.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

L'une des plus grandes équipes de l'histoire des sports collectifs, assurément. 

En même temps il y a un championnat majeur / an ça aide un poil vs les autres sports

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Le volley en or, c'est juste énorme, énorme.

Putain ça c'est bon.

Sortis de nulle part en début de compèt...

 

Bon 2024 on tape les ricains en basket en finale!


clairement un gros kif pour le  

Lien vers le commentaire

Je prends le match à 2-0 pour les français et je vois une machine russe ...

Je me dis ils sont juste injouables 

Debut tie-break -3 

On se dit c'est mort 

Et les français enchainent 3 points d'affilée et on sent les russes se liquéfier 

Truc de fou 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Si les ricains viennent avec une équipe complète, on n'a pas l'ombre d'une chance.

C'est leur problème, on s'en balec'.

Édit : si on fait pareil au rugby, on truste tous les titres avec le ST:yay

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tekilapaf a dit :

Ça fait 3 titres olympiques pour Karabatic non?

 

C'est énorme.. 

 

Et aussi pour Guigou et Abalo. Seul un russe avait fait la passe de 3 en 88, 92 et 96 (avec 3 pays différents en quelque sorte 😄).

Et une médaille d'argent en 2016, ça compte aussi quand même ! Quel palmarès !

Lien vers le commentaire

Quelle aprem de ouf !

 

Nk a 37 ans et salue bien les rageux avec sa 3ème médaille d'or olympique.

 

Merci les gars, que c'est beau 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Ju69 said:

En même temps il y a un championnat majeur / an ça aide un poil vs les autres sports

 

En même temps ils sont présents à chaque fois. On attend toujours le rugby chaque année. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Ju69 a dit :

En même temps il y a un championnat majeur / an ça aide un poil vs les autres sports

Certes mais une telle régularité sur 30 ans,quel autre sport collectif peut s en targuer ??combien de t6n remportés par l EDF de rugby en 30 ans??

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gismo a dit :

Quelle aprem de ouf !

 

Nk a 37 ans et salue bien les rageux avec sa 3ème médaille d'or olympique.

 

Merci les gars, que c'est beau 

 

Wesh, il a fait fermer les bouches frérot !!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

C'est leur problème, on s'en balec'.

Édit : si on fait pareil au rugby, on truste tous les titres avec le ST:yay

 

C'est déjà le cas. Manque plus que les gens s'y intéressent.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On félicite beaucoup les joueurs quand ils gagnent, ce sont eux qui sont sur le terrain. Mais on vire les entraineurs quand l'équipe perd.

Je voudrai féliciter les grands entraineurs : Valérie Garnier, Krumboltz, Collet et Tillie, dans la durée, et le petit nouveau Guillaume Gille que j'adorais comme joueur et qui a réussi à reprendre l'équipe sur la mauvaise pente et finir champion olympique, pourtant qu'est-ce qu'il y a eu comme doute quand on l'a nommé.

 

Et il n'y a pas de médaille pour le staff.

Modifié par Raphaelle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Hormis le foot, toutes les équipes engagées en sport co vont ramener une médaille.

 

C’est hallucinant quand même.

 

Ça devrait donner des ambiances de folie en 2024. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

En même temps ils sont présents à chaque fois. On attend toujours le rugby chaque année. 

C'est vrai, un scandale!

Laporte, démission! Je ne vois pas autre chose du coup....:Neutral:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça fait loin 2024 pour NK?

 

Le mec il peut finir sa carrière sur 3 +1  argent + qq chose à Paris.

 

 Mais pas sûr qu'il y aille non?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tekilapaf a dit :

Ça fait loin 2024 pour NK?

 

Le mec il peut finir sa carrière sur 3 +1  argent + qq chose à Paris.

 

 Mais pas sûr qu'il y aille non?

Il aura 39 ans je crois....

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...