Aller au contenu

Covid JO 2020 (21)


Messages recommandés

Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bien sûr. Quand elle sera double championne olympique je revends ça sur eBay :)

 

Y a des cons pour ça ? Je croyais qu'ebay n'existait plus.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Y a des cons pour ça ? Je croyais qu'ebay n'existait plus.


En Corrèze c’est tout nouveau … :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai jamais compris les autographes. J'ai déjà vu pas mal de "stars" chez moi (dont un Clint Eastwood en fâcheuse posture :yes:), il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander une signature.

Je n'ai pas vraiment demandé. Mais avant la compétition à rio, elle avait affiché dans son pressing. Donc quand j'ai vu la médaille d'or je lui ai dit de la féliciter. Elle m'a dit que ça faisait plaisir que certains s'intéressent à ce genre de discipline et elle m'a demandé si je voulais une photo avec signature. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 34 minutes, tropézien a dit :

 

Y a des cons pour ça ? Je croyais qu'ebay n'existait plus.

Non je crois pas. Je disais ça pour plaisanter :) enfin en même temps vu toutes les merdes que les gens achètent si ça se trouve je peux me faire du blé :)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

J'ai jamais compris les autographes. J'ai déjà vu pas mal de "stars" chez moi (dont un Clint Eastwood en fâcheuse posture :yes:), il ne me serait jamais venu à l'idée de leur demander une signature.

Pareil. Jamais compris le délire de l'autographe.

A Paris, ça m'est arrivé de croiser pas mal de "stars" par hasard.

Ca me vient pas à l'esprit de les faire chier en leur demander de griffonner un bout de papier.

 

Demander un autographe d'une villeplanchiste inconnue au bataillon ça me dépasse.  Mais bon, comme dit @le zèbre aux courges, s'il faut, y a encore pire : des mecs qui veulent l'acheter ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je n'ai pas vraiment demandé. Mais avant la compétition à rio, elle avait affiché dans son pressing. Donc quand j'ai vu la médaille d'or je lui ai dit de la féliciter. Elle m'a dit que ça faisait plaisir que certains s'intéressent à ce genre de discipline et elle m'a demandé si je voulais une photo avec signature. 

:biggrin::biggrin:

En fait, là c'est l'inverse : c'est elle qui veut distribuer des autographes.

On les chope pour lui faire plaisir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Pareil. Jamais compris le délire de l'autographe.

A Paris, ça m'est arrivé de croiser pas mal de "stars" par hasard.

Ca me vient pas à l'esprit de les faire chier en leur demander de griffonner un bout de papier.

Alors ça dépend du support ou tu veux qu'on te signe l' autographe.

Petite anecdote: Un jour Picasso, qui mangeait au resto avec des amis, avait griffonné un dessin sur la nappe. Le restaurateur lui avait demandé si il pouvait mettre aussi sa signature. Picasso lui avait dit qu'il voulait bien payer le repas mais pas acheter le resto.

Je suis un peu comme toi pour les autographes, mais il y a aussi la dédicace. Ce qui est moins anonyme.

J' ai eu la chance d' aller écouter une petite causerie sur le Roman policier noir américain par James Ellroy à Bordeaux (la machine à lire). Je me suis fait dédicacer 2 romans. Le Dahlia noir et White Jazz. C' est un auteur que je ne rencontrerai qu' une fois.

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Le Dr Anna Kiesenhofer, mathématicienne à l' École polytechnique fédérale de Lausanne (l'EPFL Suisse) et effectuant actuellement des recherches dans le domaine des équations différentielles partielles, a remporté en solitaire la médaille d'or Olympique de la course sur route féminine :wub:.

 

Peut être une image de 1 personne

 

Crédits : Bettini Photo

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Médaille d'argent pour la France, en aviron. Au 2 sans barreur femme !

 

Les filles de france 7 entraient en lice cette nuit. Victoire difficile face aux fidjiennes, 12 à 5.

Prochain match a 10heures face au Brésil. A priori, match facile mais bon...nous sommes français !

Lien vers le commentaire

FRANCE TV, Pas un mot, pas une image sur le titre des Fidji à 7. 

pas un mot sur les competitions ou il n'y a pas de francais (comme le judo hier)

par contre se taper l'integralité du match de foot...puis toutes les series de natation

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Médaille d'argent pour la France, en aviron. Au 2 sans barreur femme !

 

Les filles de france 7 entraient en lice cette nuit. Victoire difficile face aux fidjiennes, 12 à 5.

Prochain match a 10heures face au Brésil. A priori, match facile mais bon...nous sommes français !

et fiers de l' être. :P

Lien vers le commentaire

Victoire contre le Brésil 40 à 5.

Prochain match, gros morceau : le Canada ! Ce sera demain. 

 

En attendant, elles sont qualifiées en quart !

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, erixx1 a dit :

FRANCE TV, Pas un mot, pas une image sur le titre des Fidji à 7. 

pas un mot sur les competitions ou il n'y a pas de francais (comme le judo hier)

par contre se taper l'integralité du match de foot...puis toutes les series de natation

 

Oui, qu'est-ce qu'ils sont mauvais sur la 2/3 : ils passent hier à 13h le foot et pas le basket avec de bons français, le Hand en même temps, du faux direct en pagaille (je lis les résultats sur l'équipe et ils passent la course 1/2h après, en ne disant pas que c'est du différé), ce n'est pas nouveau mais inadmissible.

 

Est-ce que c'est mieux sur Eurosport ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

Oui, qu'est-ce qu'ils sont mauvais sur la 2/3 : ils passent hier à 13h le foot et pas le basket avec de bons français, le Hand en même temps, du faux direct en pagaille (je lis les résultats sur l'équipe et ils passent la course 1/2h après, en ne disant pas que c'est du différé), ce n'est pas nouveau mais inadmissible.

 

Est-ce que c'est mieux sur Eurosport ?

 

Le basket était sur F4 comme tous les sports collectifs en fait. (Mon gamin m'a dit qu'on a loupe le 3eme qt car le hand finissait)

 

Par contre ils sont hyper chiants avec leur double fenêtre ou on ne voit rien des 2 trucs diffusés alors que bien souvent un des 2 trucs n'est pas urgent.

 

Ils sont nuls, c'est pas nouveau.

 

Canal quoiqu'on en dise (surtout les commentaires pour certain) assure a chaque fois.

 

 

Eurosport, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, capitole46 a dit :

Le basket était sur F4 comme tous les sports collectifs en fait. (Mon gamin m'a dit qu'on a loupe le 3eme qt car le hand finissait)

 

Par contre ils sont hyper chiants avec leur double fenêtre ou on ne voit rien des 2 trucs diffusés alors que bien souvent un des 2 trucs n'est pas urgent.

 

Ils sont nuls, c'est pas nouveau.

 

Canal quoiqu'on en dise (surtout les commentaires pour certain) assure a chaque fois.

 

 

Eurosport, je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé.

 

Ah oui ? Merci, je regarderai les prochains matchs. 

Lien vers le commentaire

Pour ce que je regarde en telejo de 8 à 13, Eurosport est vraiment bien avec 2 canaux et encore je n'ai pas l'abo 360 sans pub.

 

FT, je regarde juste pour les itw post médailles car ils ont la primeur.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, erixx1 a dit :

FRANCE TV, Pas un mot, pas une image sur le titre des Fidji à 7. 

pas un mot sur les competitions ou il n'y a pas de francais (comme le judo hier)

par contre se taper l'integralité du match de foot...puis toutes les series de natation

 

 

Si le 7 est sur France 4.

Ils ont même bien galeré car ils voulaient retransmettre le podium dans la foulée de la finale et ils ont dû meubler un treeeeeeees long moment avec pas grand chose à dire puisque ITW interdite, etc... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gismo a dit :

Pour ce que je regarde en telejo de 8 à 13, Eurosport est vraiment bien avec 2 canaux et encore je n'ai pas l'abo 360 sans pub.

 

FT, je regarde juste pour les itw post médailles car ils ont la primeur.

le monde est mal fait.

J' ai tout les canaux sportifs et je ne regarde rien.

:shaun:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

France télé ils diffusent juste la totalité du rugby à 7 sur France 4. Comme le reste des sports co. Ils mettent 3 chaînes en simultanées rien que pour les jo même pendant la nuit avec la natation. Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Quand à ne rien dire sur la victoire des Fidji il faut regarder jo club. En montrant leur chant en groupe à la fin du match, avec tout le monde qui dit sur le plateau que C'est une superbe image avec du talent, de l'amusement et de l'émotion.

Je sais que ça fait bien de critiquer le service public mais bon à 12€ par mois avoir une telle diffusion C'est quand même pas mal.

Pour les grincheux qui ne savent pas aller sur internet chercher les programmations https://www.google.com/amp/s/www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2021-a-quelle-heure-et-sur-quelles-chaines-suivre-les-competitions-le-programme-tv-complet_4708425.amp

 

et juste pour Raphaëlle par rapport au direct il suffit de regarder en haut à droite. Quand il y a écrit direct C'est du direct et quand ce n'est pas écrit C'est du différé. Mais si tu veux voir du direct, il suffit d'aller sur l'appli France télé et là tu as tout. 

Modifié par le zèbre aux courges
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gismo a dit :

Pour ce que je regarde en telejo de 8 à 13, Eurosport est vraiment bien avec 2 canaux et encore je n'ai pas l'abo 360 sans pub.

 

FT, je regarde juste pour les itw post médailles car ils ont la primeur.

 

Eurosport fait un abonnement sans pub ? Alors que c'est déjà une chaine payante...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, tropézien a dit :

 

Eurosport fait un abonnement sans pub ? Alors que c'est déjà une chaine payante...

 

https://www.mediasportif.fr/2021/05/07/eurosport-assume-sa-strategie-digitale-a-loccasion-du-lancement-du-giro/

 

Extrait : Aussi, l’ensemble du dispositif habituel sera proposé, Guillaume Di Grazia assurant les commentaires aux côtés de Jacky Durand, Steve Chainel et David Moncoutié. Louis-Pierre Frileux sera sur place pour réaliser les interviews d’après course et spécificité du dispositif, aucune publicité ne sera proposée pendant la retransmission intégrale de la course.

Lien vers le commentaire

J'aime bien regarder le canoë-kayak aux JO, c'est assez spectaculaire 

Ce matin le français a pris la 7eme place avec 4 secondes de pénalités.

Mais le dernier passage du Tchèque a juste été phénoménal de vivacité, maîtrise, vraiment beau à voir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gismo a dit :

https://fflose.com/jeux-olympiques-tokyo-2020-le-recap-de-la-nuit-du-vendredi-30-juillet/?fbclid=IwAR3U7QNkn9KmN2byGsSFvcwLMiGzQD_iy4shb3aT0K5XdvLBIMJ1TJGUQRI

 

Énorme, vaut mieux en rire :lol:. L'excuse du décalage horaire est prodigieuse, seul un toulousain pouvait la sortir celle-là.

 

J'aime bien leur tableau des "presque médailles" !!

D'ailleurs, hier, la France est remontée à la meilleure place : la 4è... B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

J'aime bien leur tableau des "presque médailles" !!

D'ailleurs, hier, la France est remontée à la meilleure place : la 4è... B)

 

Mais au rythme où ça va, on a nos chances pour le podium des "presque médailles" :sorcerer:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je viens de voir le passage de la Hollandaise sur son superbe canasson. Magnifique prestation.

ça relève plus de l' art équestre que du sport.

Je ne vois pas ce que ça fout aux JO, c' est trop beau.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, erixx1 a dit :

Aujourd'hui,  j'aurai bien aimé voir les finales de judo. Il n'y a plus de français,  alors on a droit qux qualifs de dressage 

Encore une fois il y a l'appli France tv où tu peux voir ce que tu veux.

Sinon après une semaine même s'il reste encore des épreuves en judo et escrime, on peut faire un bilan.

Fiasco en VTT, bmx, canoë kayak en eaux vives et tir.

Moyen en escrime et judo. En escrime il va manquer au moins 2 médailles pour que les jo soient excellents et un titre. En judo on est pas mal en nombres de médailles mais ça manque de titre.

Bon voir très bien en aviron.

Ce qui est terrible C'est quand tu entends le français est champion du monde, il a gagné des coupes du monde.

Oui mais pendant que tu fais ces compétitions tu te prépares moins spécifiquement pour les jo.

Et autre chose en escrime les français sont souvent tête de série. Mais commencent un tour plus tard et donc face à des adversaires déjà dans le rythme. En faisant moins de tournoi, moins bien classé mais peut être plus préparé et en rentrant plus tôt dans le tournoi pour être plus chaud.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
Il y a 8 heures, Vigomar a dit :

Moi je serai curieux de voir la côte combinée des défaites de Riner et de Djokovic.

Demande à Altrad, c’est comme ça qu’il aurait fait fortune ! 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit :

Demande à Altrad, c’est comme ça qu’il aurait fait fortune ! 

C'est pas en demandant du fric à Azéma ?

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

On est à notre place, je comprends pas ces histoires de fiasco sur les réseaux sociaux.

 

Les JO sont au Japon don logique que les japonais soient devant, avec les coréens et les chinois.

 

Le trio des nations ultra sportives usa/russie/Australie sont devant aussi.

 

Donc on est dans le peloton UK Pays bas Allemagne.

 

Je serais d avis de couper les prestations sociales aux enculaids de french basher des réseaux sociaux.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 32 minutes, tekilapaf a dit :

On est à notre place, je comprends pas ces histoires de fiasco sur les réseaux sociaux.

 

Les JO sont au Japon don logique que les japonais soient devant, avec les coréens et les chinois.

 

Le trio des nations ultra sportives usa/russie/Australie sont devant aussi.

 

Donc on est dans le peloton UK Pays bas Allemagne.

 

Je serais d avis de couper les prestations sociales aux enculaids de french basher des réseaux sociaux.

Sur certaines disciplines C'est quand même mauvais. Je ne parle pas de celles où on n'a aucune chance avant les jo comme natation, gym par exemple.

Mais de celles où il y avait des prétentions et un historique. Tout ce qui touche au vélo de la route au bmx en passant par le VTT, C'est une débâcle. Comme en canoë kayak

Mais en globale tu as raison ça reste correcte même si il manque par ci par là quelques médailles (escrime, tir où on ramène souvent une ou 2 médailles). De toute façon entre 30 et 40 médailles la France est à sa place. En dessous C'est moyen. Au dessus de très bon jo.

Sinon la Russie alors que certains sportifs ne peuvent pas participer et que ceux présents sont contrôlés énormément ça reste impressionnant.

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, le zèbre aux courges a dit :

En judo on est pas mal en nombres de médailles mais ça manque de titre.

 

 

Faut dire que le Japon avait bien préparé ses JO !

Sur 14 titres décernés en judo, ils en ont raflé 9 !!! :blink:

Lien vers le commentaire

Enorme Vincent Luis en nat et vélo. Il partait de trop loin et l'a payé sur les 2 K. Mais bravo au relais Français, cette première médaille en triathlon est méritée

 

A fond derrière Marc Antoine Olivier en nage libre.

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

 

Lien vers le commentaire

C'est magnifique cette épreuve par équipe,quel spectacle!

 

Et tauler les japonais chez eux, quel régal!

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, capitole46 a dit :

Par contre on paume encore en finale en escrime.

 

Oui mais arriver en finale, pour des sabreuses, c'est exceptionnel, du jamais vu.

 

Le prix de la FFL doit pour moi être attribué aux épéistes champions olympiques depuis 4-5 olympiades et même pas sur le podium.

 

 

Et pour changer de sport, quel pied cette finale de judo, j'ai surkifé le combat de Clerget (entre autre) !

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, capitole46 a dit :

Par contre on paume encore en finale en escrime.

 

Finale dramatique, avec un gros trouage individuel alors que la France menait largement.

 

Mais ça reste une épreuve par équipe, malgré ce passage à vide individuel  les copines n'ont pas su se surpasser pour revenir.

 

Le sport est beau parce qu'il est souvent dramatique.

 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Une belle journée aujourd'hui. Un judo en or, une première historique pour le sabre par équipe. Le triathlon qui fait enfin sa médaille. 2 médailles d'argent pour la voile. Argent également pour les filles à 7 mais qui passent à côté de leur finale.

Sinon pour revenir au triathlon, effectivement médaille de bronze. Mais le discours de luis est quand même affligeant. Le gars reproche que les réseaux sociaux sont méchants, qu'ils oublient que le triathlon français est dans les meilleurs du monde. Qu'ils ont remporté des coupes du monde, des championnat du monde. Ben non ceux qui suivent n'oublient mais justement on a quand même le droit de dire qu'en individuel ils se sont vautrés et que même au relais quand tu est 2 fois champion du monde, une médaille de bronze C'est le minimum à espérer.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je débarque mais j'avais pas vu que sur le 100m femmes, le podium est 100% jamaïcain. Comme d'hab.

Dieu a décidé depuis quelques temps de concentrer tous les êtres humains qui courent le plus vite au monde dans une petite île de 3 millions d'habitants.

Logique vu qu'il avait déjà concentré ceux qui courent le plus longtemps au Kenya.

Les kényans c'est parce qu'ils doivent beaucoup marcher pour aller à l'école.

Les Jamaïcains ça doit être parce qu'ils sont en retard et doivent rattraper le bus de ramassage scolaire.

 

Sinon rien à voir mais j'ai appris qu'une année, y avait eu moins de contrôle antidopage en Jamaïque qu'en.... Islande !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Gabi a dit :

 

Sinon rien à voir mais j'ai appris qu'une année, y avait eu moins de contrôle antidopage en Jamaïque qu'en.... Islande !!

J'avais ou il y a quelques années qu'il n'y avait pas d'agence anti-dopage en Jamaïque ni en Somalie/Kenya (un des deux il me semble). 

Ça devait être une information éronnée puisqu'aucun "journaliste" Sportif n'en parle lors des exploits récurrents de ces deux Nations. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est bien tout de même, c'est qu'on se rapproche de plus en plus souvent du record de Florence Griffith Joyner, record plus qu'improbable a l'époque sachant qu'elle ne venait pas de la RDA...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...