Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Saison très excitante qui s'annonce, les jeunes vont vraiment avoir leur place à aller chercher !

Les mecs comme Delibes / Renda / Tauzin / Bonneval doivent aller chercher leur place et j'espère qu'ils auront les épaules. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, staen a dit :

Le Stade réagit avec les mots du président très juste, tristesse de perdre un joueur comme Kolbe mais l'institution et le collectif prédomine.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9673/communique-officiel-depart-de-cheslin-kolbe

Le communiqué du Stade est au final assez laconique et il n’y a aucun remerciement à Kolbe d’exprimé.

j’espère que cet épisode, je crois douloureux pour tous nous permettra de recarder les choses et de garder nos forces vives en 2023….

Posté(e)
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

D'où ça sort que kolbe serait aller au clash? La décision a eu l'air d'être prise rapidement par tous. 

Vu la rapidité du dénouement peut on envisager calmement que kolbe a demandé une augmentation au st qui a été refusée. Son agent est allé voir le rct qui lui a offert ce qu'il voulait. Et que le rct et le st ont discuté. Ici certains disent même que le st a besoin d'argent. Donc est-on sûr que ce serait monté dans les tour avec kolbe si le st avait refusé le transfert?

Personne ici n’est dans les bureaux du stade où même au centre d’entraînement. On ne fait qu’extrapoler des articles de journaux  sur la relation entre le ST et Kolbe. Beaucoup sur le forum le présente comme le grand méchant qui est allez au clash avec l’institution mais on en sait rien. Comme le dit le @le zèbre aux courges il a peut être simplement demandé une augmentation et son agent a fait son job d’agent. Laissons le temps faire son effet et quand tout le matraquage médiatique sur le plus « gros transfert du rugby moderne » sera fini on pourra peut y voir plus clair sur les torts de chacun et ceux à tête reposés pas sous le coup de l’émotion. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, kon-phi a dit :

Didier Lacroix : la classe.

Classe évidemment depuis qu'il a pris les rennes .

Après le club pourrait communiquer de manière plus offensive je trouve .

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

T’as lu le fil ?

Pour te résumer :

-sa femme s’est engrainée avec des dirigeants le jour de la finale -

— Il a une attitude « agaçante » depuis le début de saison aux dires de nombreuses personnes proches du groupe .

- Si c'est pas si grave pourquoi le mec ne finit pas son contrat , ou du moins la saison avec le ST ?

Serieux les gars vous allez jusqu’à quand essayer de défendre l’indéfendable ?

C’est marrant parce que quand Goosen a fait la même tout le monde faisait le choqué mais quand c’est le ST bizarrement c’est moins choquant ? 

T'es dans la phase de colère après la rupture Pacino...

Je pense que financièrement il nous rend un grand service, + non JIFF + absent souvent car international...

Avec du recul, bon vent et next 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Saison très excitante qui s'annonce, les jeunes vont vraiment avoir leur place à aller chercher !

Les mecs comme Delibes / Renda / Tauzin / Bonneval doivent aller chercher leur place et j'espère qu'ils auront les épaules. 

D’ailleurs question bête mais la saison a repris pour Montauban et il me semble que Renda est toujours au ST. Est-ce que le départ de Kolbe n’aurait pas impacté son prêt ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, staen a dit :

Et si le départ de Kolbe nous permettait financièrement de prolonger l'été prochain tous nos jeunes talents avant l'horizon 2023 ?

Sauf que si je comprends ce qu’il vient de se passer avec Kolbe, prolonger des joueurs ne donnent plus aucunes garanties et ça ça me chagrine énormément .

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

Classe évidemment depuis qu'il a pris les rennes .

Après le club pourrait communiquer de manière plus offensive je trouve .

Pourquoi faire si la relation n’est pas mauvaise ? A la fin ça reste qu’une question d’argent. 

Posté(e)

Sérieux, on va faire Barassi et Jaminet la saison prochaine?

on est des génies… 😍

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Je supporte pas qu'on siffle un joueur dans un stade. 

Pour la première fois , lors d'un  futur ST/RCT , je trouverais ça complètement compréhensible. 

Ma meilleur des réponses tout en sortant grandi c est l’ignorance 

pas d applaudissements ni de sifflets 

juste le néant 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Sauf que si je comprends ce qu’il vient de se passer avec Kolbe, prolonger des joueurs ne donnent plus aucunes garanties et ça ça me chagrine énormément .

Bah si. La garantie de palper un minimum s'ils se cassent avant la fin de leur contrat. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

T'es dans la phase de colère après la rupture Pacino...

Je pense que financièrement il nous rend un grand service, + non JIFF + absent souvent car international...

Avec du recul, bon vent et next 

Non pas du tout 

Tu sais j’en ai vu des mecs partir du ST , des très bons même

Mais jamais de la sorte 

Mais les gars arrêtez avec le « ST s’y retrouve » 

Encore heureux

On allait pas le laisser partir gratuit en plus si ?😁

Mais encore une fois , demande à Lacroix s’il pouvait choisir entre prendre les 1,5 millions ou garder Kolbe 

Moi je connais sa réponse …😏 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

on est des génies… 😍

Pourquoi prendre Jaminet et racheter son contrat quand Retiere (ailier/arrière) est libre l’an prochain ?

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Donc t'as demandé au modo de fermer le topic ?

Bonjour Monsieur Gabi,

Penses-tu que, malgré mon état de bleu bytes  sur votre forum, je puisse demander aux modos de bannir à vie toutes celles et tous ceux qui nous polluent avec les états d'âmes des comptes en banques de Kolbe ?

Et tout Kolbe ou pas Kolbe telle n'est pas la question.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Haddock a dit :

on est des génies… 😍

L'option Barassi semble de plus en plus crédible vu qu'il sera libre et qu'il nous faudra certainement un nouveau centre, JIFF si possible. 

Jaminet c'est moins sûr mais il faudra pour remplacer Médard. A moins que TNW fasse l'affaire comme remplaçant de luxe et que decamps fasse ses preuves lorsqu'il aura l'occasion de se montrer. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

D’ailleurs question bête mais la saison a repris pour Montauban et il me semble que Renda est toujours au ST. Est-ce que le départ de Kolbe n’aurait pas impacté son prêt ?

C’était pas à Mont de Marsan qu’il devait aller?
J’avais cru lire qu’il ferait le début de saison chez nous à cause de l’absence de Mallia et Chocobares mais je ne saurais citer de source ou de date.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

L'option Barassi semble de plus en plus crédible vu qu'il sera libre et qu'il nous faudra certainement un nouveau centre, JIFF si possible. 

Jaminet c'est moins sûr mais il faudra pour remplacer Médard. A moins que TNW fasse l'affaire comme remplaçant de luxe et que decamps fasse ses preuves lorsqu'il aura l'occasion de se montrer. 

Ba il faudra quand même faire un peu de place au centre, on commence à les empiler en grand nombre.

Posté(e)

L ambiance dans le vestiaire de Toulon va être fantastique...

• Confus 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Bonjour Monsieur Gabi,

Penses-tu que, malgré mon état de bleu bytes  sur votre forum, je puisse demander aux modos de bannir à vie toutes celles et tous ceux qui nous polluent avec les états d'âmes des comptes en banques de Kolbe ?

Et tout Kolbe ou pas Kolbe telle n'est pas la question.

T'as pas tort parler mutation (ici, de Kolbe) dans le topic mutation est assez rare et dérangeant pour être souligné.

Effectivement, si tu pouvais demander aux modos de bannir ce qui ne respectent pas la tradition c'est à dire parler de tout sauf de mutation dans le topic mutation, je te soutiendrai dans la démarche.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Pourquoi faire si la relation n’est pas mauvaise ? A la fin ça reste qu’une question d’argent. 

Pourquoi ne pas rester trop consensuel dans clairement une situation ou on a subit un chantage ? 

Je sais pas pour éviter de passer pour des peintres et que ça se renouvelle .

Parceque CK nous l a clairement fait a l envers , et qu'on s'en sorte en partie gagnant, ça change pas l'intention de départ. 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Ba il faudra quand même faire un peu de place au centre, on commence à les empiler en grand nombre.

Je pense que fouyssac ne sera pas prolongé et qu'un des deux argentins est de trop. 

Holmes devrait retourner jouer en dix normalement. 

Posté(e)

moi je trouve que Didier il est trop fort... il a eu Kolbe gratuitement pendant 3 ans au final ... il fallait juste faire une avance mensuelle a Cheslin jusqu'au remboursement final par le RCT :P

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, Dede11 a dit :

Je reviens d'un déplacement professionnel, sans butinage, depuis le début de la semaine.
J'ai donc loupé, avec plaisir, le feuilleton Kolbe.

Pas le goût pour OK Corral, Dallas, place au jeux.

Kolbe part, c'est bien pour lui, c'est bien pour le Stade, c'est bien pour le R.C.T., point, passons à autre chose, au championnat par exemple.

Non c pas bien pour le stade l....

La réalité si on avait la puissance financière des Toulon Lyon Paris racing Montpellier bdx etc.... l'aurai encore deux ans ....

C notre système eco qu'on fait passer pour sain ... Il est limité ,Airbus trop radin.

Maintenant ces maillots moches mallia et Nanai-Williams ces trop pour moi!

• Confus 2
  • Triste 1
  • Downvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

Pourquoi prendre Jaminet et racheter son contrat quand Retiere (ailier/arrière) est libre l’an prochain ?

si Barassi et Jaminet demande 1M, pas sûr que Retière, qui en vaut 2, vienne

• Haha 1
gegelerugbyman
Posté(e)

Qu'on se le dise bien : on a perdu une superstar qui nous a fait gagner des titres.

Bon ben faut préparer la suite maintenant : Qu'est-ce qui empêche Montpellier de proposer 1.5M/an à Dupont et de racheter son contrat ?

• Merci 2
Posté(e)

J’aime bien Lacroix mais là je vais un petit peu le critiquer.

Desolé pour Pacino mais je vais revenir sur l’affaire Azema.

Donc les présidents du top 14 ( dont Lacroix) ont tous ( sauf 1 bien sûr) demandé à Mr Guillon de ne pas lâcher sur l’affaire  Azema car cela ferait jurisprudence .

Et donc ma critique ( petite hein pas énorme) pour MR Lacroix est que je trouve que lui a lâché un peu trop rapidement au désir de son joueur, en espérant que cela ne  fasse pas trop jurisprudence sur les contrats.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fred02 a dit :

Je pense que fouyssac ne sera pas prolongé et qu'un des deux argentins est de trop. 

Holmes devrait retourner jouer en dix normalement. 

Fouyssac a deja prolonger comme les deux argentins (j’ignore la durée du contrat).

Il n’y a que Holmes et TNW en fin de contrat. Et que Holmes reste en 13 il y est très bien, il n’a aucune pression et fait ces matchs.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Le Stade réagit avec les mots du président très juste, tristesse de perdre un joueur comme Kolbe mais l'institution et le collectif prédomine.

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9673/communique-officiel-depart-de-cheslin-kolbe

Dans le communiqué, le club insiste fortement sur le fait que Kolbe doit énormément au ST quand même (et ne serait peut-être pas la star mondiale sans l'aide du club) :

"Repéré par Ugo Mola, Fabien Pelous et Pierre-Henry Broncan lors de ses prestations avec l’équipe U20 des Springboks,"

"Ses performances remarquables au sein du club lui ont par la suite ouvert les portes de l’équipe nationale d’Afrique du Sud"

"Arrivé sur la pointe des pieds avec un talent brut indéniable, il s’est parfaitement adapté au style de jeu et à l’ADN du club Toulousain"

"il convient de saluer le parcours d’un joueur qui s’est révélé sous nos couleurs"

• Merci 1
  • Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

L ambiance dans le vestiaire de Toulon va être fantastique...

en ambianceur de vestiaire, dommage que Thomas Jolmes soit parti à l'UBB, on aurait pu mettre des glacières à la place des boules disco avec Collazo

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

T'as pas tort parler mutation (ici, de Kolbe) dans le topic mutation est assez rare et dérangeant pour être souligné.

Effectivement, si tu pouvais demander aux modos de bannir ce qui ne respectent pas la tradition c'est à dire parler de tout sauf de mutation dans le topic mutation, je te soutiendrai dans la démarche.

Mais Gabi, c'est pas une mutation, c'est une fuite, donc pas le bon tropic.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Bota a dit :

Je supporte pas qu'on siffle un joueur dans un stade. 

Pour la première fois , lors d'un  futur ST/RCT , je trouverais ça complètement compréhensible. 

Je pense à peu près pareil.

il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Donc les présidents du top 14 ( dont Lacroix) ont tous ( sauf 1 bien sûr) demandé à Mr Guillon de ne pas lâcher sur l’affaire  Azema car cela ferait jurisprudence .

Et donc ma critique ( petite hein pas énorme) pour MR Lacroix est que je trouve que lui a lâché un peu trop rapidement au désir de son joueur, en espérant que cela ne  fasse pas trop jurisprudence sur les contrats.

Lacroix a obtenu la somme qu’il voulait, normal qu’il lâche.

Guillon n’a pas obtenu cela, donc tu ne peux pas comparer.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, BOURRIN a dit :

Lacroix a lâché rapidement car la partie adverse a donné rapidement ce qu'il demandait.

Tout comme Guillon aurait lâché rapidement l'affaire si Azéma (ou Altrad) avait filé ce qu'il demandait.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, BOURRIN a dit :

T’as pas à t’excuser , y’ rien de grave 😏

Mais Lacroix , à partir du moment où il a compris qu’il n’y aurait pas de retour , était obligé de céder .

Le joueur a toujours raison au final .

Le truc c’est qu’à la différence du foot que je connais bien , les rugbymen avaient (ont ?) une forme d’éthique qui faisait que les gars finissaient toujours leur contrat , question de principe .

La , entre lui et Goosen , une digue vient de sauter …

Si je veux me rassurer je dirais que ce sont des étrangers et que (peut être) les français se préservent encore de ça …

Mais le jeu des pourrisseurs de carrière que sont les agents va indubitablement s’en trouver renforcé …

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kmima a dit :

Non c pas bien pour le stade l....

La réalité si on avait la puissance financière des Toulon Lyon Paris racing Montpellier bdx etc.... l'aurai encore deux ans ....

C notre système eco qu'on fait passer pour sain ... Il est limité ,Airbus trop radin.

Maintenant ces maillots moches mallia et Nanai-Williams ces trop pour moi!

Ouai enfin avoir deux ans un mec qui passe son temps à demander des rallonges  je ne suis pas certains que de la réelle plus value. Perso, je sens que Kolbe ne s’investira pas autant qu’à ces débuts au Stade. 

Ne compares pas Airbus qui est une multinationale dont dépendent des dizaine de milliers d’employer et des mécènes qui jouent leur argent privé. Le SF, le MHR, le RCT et le LOU surpaye des joueurs et ne gagne meme pas de titre. Les joueurs s’impliquent de manière trop irrégulière, et il se préserve pour leur équipe nationale. 

Posté(e)

Au final, le ST « renforce » les autres clubs (ASM avec Bezy, LOU avec Galan, Doussain, RCT avec Kolbe, SF avec Fickou, Racing avec Nyanga, Kakovin, MHR avec Camara et Verahgue) mais se renforce grâce au CO (Tekori, Faasalele, Dupont, Jelonch).

Il est difficile de recruter les joueurs clefs de ses écuries (récemment des petits échecs avec les dossiers Barassi, Thomas, Vakatawa) surtout quand la motivation première est l’argent. 

Néanmoins, la formation du ST permet de combler ces départs généralement. 
J’espère que cela sera encore le cas avec Kolbe. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J’ajouterais Épée. En espérant qu’on ne le laisse pas partir en EDF à 7.

Bonneval : dernière cartouche.

Tauzin : espérons qu’il retrouve le niveau 2019 et surtout qu’il arrive à enchaîner.

Delibes : j’y crois fort. Il a assuré dans des matchs à fort enjeu. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Au final, le ST « renforce » les autres clubs (ASM avec Bezy, LOU avec Galan, Doussain, RCT avec Kolbe, SF avec Fickou, Racing avec Nyanga, Kakovin, MHR avec Camara et Verahgue) mais se renforce grâce au CO (Tekori, Faasalele, Dupont, Jelonch).

Il est difficile de recruter les joueurs clefs de ses écuries (récemment Des petit échec avec les dossiers Barassi, Thomas, Vakatawa) surtout quand la motivation première est l’argent. 

Néanmoins, la formation du ST permet de combler ces départs généralement. 
J’espère que cela sera encore le cas avec Kolbe. 

Non mais Barassi, je suis persuadé que c’est une affaire ficelée en off pour cet été !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Épée (qui doit sauter de joie depuis le départ de Kolbe).

• Upvote 1
Posté(e)

D'après le site allrugby que je trouve bien fait, on aurait :

- FIN DE CONTRAT en 2022 :

FAUMUINA, TAFILI, TEKORI, Rory ARNOLD, MIQUEL, BALES, HOLMES, GUITOUNE, BONNEVAL, MEDARD

- PAS DE DATE DE FIN DE CONTRAT CONNUE :

NETI, Richie ARNOLD, MALLIA, FOUYSSAC, AHKI, TNW

Je pense qu'on va se séparer de TAFILI, de TEKORI, de BALES, de BONNEVAL et de MEDARD à la fin de cette saison.

Je ne connais pas leurs dates de fin de contrat mais je ne suis pas sûr que celui de Mallia et Fouyssac soient des contrats longue durée.

Posté(e) (modifié)

Ah ok, donc tout le monde est d’accord ( même vigomar) pour dire que Guillon a raison de ne pas lâcher.

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 17 minutes, BOURRIN a dit :

Ceci pourrait éventuellement se passer avec un Dupont ou un Ntk à la limite (des F1 du rugby) sinon qui d'autre, donc peu de chance de le revoir de si tôt à mon avis.

Le cas Kolbe pourrait faire jurisprudence, m'enfin quand t'as vu le CV du mec, tu te dis que peu de monde à l'heure actuelle est outillé pour se permettre de faire pareil.

Dès que Kolbe plante un essai en club ou en sélection c'est souvent spectaculaire, ça fait jouir les supporters et les journalistes...

Ce qu'on vient de vivre ici, c'était du jamais vu, mais si d'aventure Ntk ou Toto devaient le tenter c'est bon, j'arrête ce sport.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Ah ok, donc tout le monde est d’accord ( même vigomar) pour dire que Guillon a raison de ne pas lâché.

Tout le monde je sais pas mais moi oui. Ils ont pris (Azéma et le MHR) l'ASM pour des billes, tant pis pour eux.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Bande d' enfoirés, vous suintez le fric, pendant que les petits croulent sous les amendes injustifiées. :nainblack

:lol:

20 000€ pour une place en Top14...

Mais c'est donné... Non ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Entre Azema et Kolbe on doit atteindre le millier de pages.

Tropez, tu veux pas leur faire une file "Vos Droits, Contrats et Syndicalisme" s'il te plaît?

Modifié par Coket2
  • Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, CoeurST a dit :

:lol:

20 000€ pour une place en Top14...

Mais c'est donné... Non ?

c'est même pas cher du kilo de poudre

Posté(e)
il y a 27 minutes, gegelerugbyman a dit :

Qu'on se le dise bien : on a perdu une superstar qui nous a fait gagner des titres.

Bon ben faut préparer la suite maintenant : Qu'est-ce qui empêche Montpellier de proposer 1.5M/an à Dupont et de racheter son contrat ?

non, le rugby commence devant : sans un bon pack ET un bon buteur, une star ailier ne nous aurait pas fait gagner des titres. 

La dernière finale, sans son drop, Kolbe n'aurait rien fait d'extraordinaire, contrairement à Ramos qui a joué 10, pas son poste habituel, ni son jeu habituel, et avec humilité en donnant son maillot à NTK. 

C'est un ensemble, même s'il a enrhumé pas mal de défenses.

Pour Dupont : ce qui empêche Montpellier de proposer un pont d'or à Dupont ? La volonté de Dupont !  S'il avait voulu, il serait parti déjà. 

• Upvote 6
Posté(e)

Très très triste de le voir partir,  il a fait tellement de trucs de fous, c'était un bonheur d'avoir un joueur comme ça au top chez nous. 

Il fait l'anglo saxon pragmatique, sa boite ne veut pas lui donner son augmentation, il va la prendre ailleurs point barre. On n'a pas eu droit non plus à des mois de fuites, de Kolbe à Montpellier, puis au SF, puis à Lyon etc... Ca le fait descendre de son piédestal et mec parfait, que nous avions l'illusion d'avoir.

Des rachats de contrats, c'est loin, très loin d'être le premier, il y a eu Guillamon, Castrogiovanni, Fickou et j'en oublie... C'est loin d'être une première, faut arrêter.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Pit a dit :

image.jpeg.55bc12f4238682317a43b678c929d56f.jpeg

Mais où et quand il s' est fait photographier avec le maillot de Toulon ?

Modifié par tire-bouchon