Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, Zuzu31 a dit :

Pour Kolbe, désolé j'y reviens encore, certains sont ingrats quand même :

Il a participé grandement à faire gagner DES titres au ST, à donner du plaisir aux supporters que nous sommes, et désormais il fait faire non seulement des économies au club et lui fait même gagner beaucoup de pognon !!!

Donc on a eu du plaisir, des titres et beaucoup d'argent, c'est pas si mal finalement ! :yes:

Le stade a aussi grandement contribué à en faire le joueur qu il est...

• Upvote 3
Posté(e)

Le départ de Kolbe m'inquiète plus concernant le poste d'arrière que le poste d'ailier. Sachant que Ramos est aussi notre 2 ème choix au poste de 10..

• Upvote 1
Posté(e)

je trouve génial que Kolbe parte à 29 ans contre 1.8 millions d'euros, franchement y'a qu'à Toulon qu'on peut trouver des pigeons pareils.

sportivement c'est une grosse perte mais le ST va pas en crever faut passer à autre chose, c'est pas comme s'il partait à 20 ans après avoir été formé au club

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, RMP a dit :

Je te prend en exemple mais tu n’es pas le seul: il serait bien de se calmer un peu sur le traitement envers Kolbe, ou n’importe quel autre joueur. Que vous soyez déçus je peux le comprendre, mais l’insulter ne sert à rien... surtout après l’avoir idôlatré, ça ne vous grandit pas. 

Je ne dis pas qu il est une m....,juste qu il est parti comme une m....,c est la façon dont il part qui me fait utiliser l expression.. pour moi c est différent...il a été un grand joueur au stade mais son comportement est odieux au vu du contexte où le stade a demandé une baisse de salaire à tous les joueurs et lui se pointe demandant une augmentation substantielle faisant fi des circonstances..

Heureusement pour lui ,dans 2 semaines, il ne jouera pas avec Toulon  son retour aurait été très houleux..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

je trouve génial que Kolbe parte à 29 ans contre 1.8 millions d'euros, franchement y'a qu'à Toulon qu'on peut trouver des pigeons pareils.

sportivement c'est une grosse perte mais le ST va pas en crever faut passer à autre chose, c'est pas comme s'il partait à 20 ans après avoir été formé au club

Il a 27 ans

Posté(e)
il y a 14 minutes, gael a dit :

c'est pareil il est vieux :chuis:

Giteau a rejoint Toulon à 29 ans

Posté(e)

Concernant AB il est toujours dans le squad du staff sur le site off mais sa fiche indique qu’il serait chez nous au moins jusqu’en 2021.

Donc plus qu’à attendre que le club veuille bien communiquer…

Posté(e) (modifié)

Une arrivée est possible par rapport au discours de Mola

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 4 minutes, Cherubin a dit :

il serait chez nous au moins jusqu’en 2021.

Donc plus qu’à attendre que le club veuille bien communiquer…

Communiqué officiel en 2024 donc ....

Posté(e)

Ca baisse :p 

bientôt on va apprendre que le club a payé pour qu'il parte ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Pour Kolbe, désolé j'y reviens encore, certains sont ingrats quand même :

Il a participé grandement à faire gagner DES titres au ST, à donner du plaisir aux supporters que nous sommes, et désormais il fait faire non seulement des économies au club et lui fait même gagner beaucoup de pognon !!!

Donc on a eu du plaisir, des titres et beaucoup d'argent, c'est pas si mal finalement ! :yes:

C'est pas un joueur qui à fait gagner des titres mais le groupe qu'on a depuis 3 ans maintenant. 

• Upvote 2
Posté(e)

Perso , je suis ravi que le ST ait laissé partir Kolbe .

La première raison : Quand on dirige un club , on doit  être gestionnaire ,et ne pas céder à tous les chantages surtout financier.

Deuxièmement , la saison dernière ,j'avais l'impession qu'il jouait avec le frein à main .

Troisièmement , quand tu payes un joueur à ce tarif .....qu'en pense le vestiaire ?

Quatrièmement comme je l'ai déjà écrit , il ne joue pas au poste le plus stratégique du jeu .

Cinquièmement , on l'a fait progresser et maintenant il va nous rembourser (via Toulon ) la plus value sportive qu'on lui a permis d'acquérir.

Donc pour moi , c'est tout bon  !

D'autres joueurs sont partis en cours de contrat  .....et pas que chez nous....Benazzi avait quitté Agen pour les Sarrasens , Lui ,  c'était pour sauver Agen , car son salaire était très élevé et le Sua n'avait plus les moyens . Chez nous Soulette était parti en 2004 à l'ASM , car nous avions trop de piliers.....( à voir à l'époque). Nous avons échanché Courrent contre Lecouls en cours de contrat avec Biarritz . Et j'ai bien d'autres exemples encore !....Picamoles ...etc...

Bref , c'est du professionalisme ,et c'est normal que ça se passe ainsi .

Et dans le club doit avant tout avoir une gestion de l'effectif ,bien sûr , mais surtout des finances parfaite , car c'est cette dernière qui nous offre les joueurs .

Pour nos amis toulounais aux caisses pleines d'euros , je veux seulement les faire réfléchir à ce dicton : " les chiens aboient , la caravane passe " .

.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Bota a dit :

Un salarié qui a renégocié un contrat, qui a été augmenté, qui l a accepté et s'est engagé . 

Ce même salarie , arrivé la période de grosse activité, soudain revient sur son engagement si il n'a pas une très forte augmentation ( la on doit etre dans les 30% ).

Ben c'est à peu près ce qui se passe quand t'es en CDI est tu change de taff pour un meilleur salaire parce que t'es pas satisfait de ta situation

Un entreprise qui, avec un laps de temps aussi court ne peut plus trouver de solution de remplacement,  et qui de toute façon est, en ayant bouclé le budget  se retrouve bloqué financièrement. 

Rien ne t'empêche de le garder cette saison si ? Si Toulon met pas les +1,5 million sur la table il finit son contrat ou du moins part en 2022 et fait la saison au Stade. 

Il l aurait annoncé la saison dernière ( ou beaucoup mieux avant un fin de contrat ), même avec des prétentions très élevées, ça aurait été de la négociation .

La faire ça aussi tard en sachant très bien que ca fou bien le bordel dans la boite . c'est du chantage point barre .

La revalorisation elle intervient parce que son statut change. Il a prolongé en 2018. Entre temps il est devenu

• champion du monde,
  • vainqueur d'une tournée des Lions,
  • double champion de France,
  • champion d'Europe
  • Nominé aux prix World Rugby pour le titre de meilleur joueur du monde 2019
  • Meilleur joueur du Top 14 en 2018-2019
  • Plus des nominations pour le titre de meilleur du Top14 et de HCup

Et Le seul fautif c'est lui. Le RCT n'a pour moi rien a se reprocher. 

Mais y a pas de fautif faut arrêter avec ça. la carrière d'un sportif c'est 10-15 ans. Quand t'es considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à ton poste (par le grand public rugby) même si tes performances sont moins bonne sur l'année précédente, tu va pas me dire que t'ambitionne pas d'être parmi les mieux payés au monde ? 

Modifié par Godfather
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Ca baisse :p 

bientôt on va apprendre que le club a payé pour qu'il parte ...

Ça baisse pas ça toujours été la même chose :

24 X le salaire mensuel.

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 48 minutes, psgsta231 a dit :

Étonnant que Mola parle de prêt pour Marty il me semblait que c’était une fin de contrat. 

Très juste : ne dépasse-t-on pas le plafond de joueurs prêtés, du coup ? 

Marchand, Marty, Duprat, Idjellidaine, Hamonou, Épée (puisque Mola confirme son prêt au VII), Mouchous, Renda (?)... 

Peut-être attendait-on aussi de savoir si on prêtait Jaminet à l'USAP. 

Invité Haoshin31
Posté(e) (modifié)

@Godfather Toutes les pseudo comparaison valent rien, avec des si on met paris en bouteille

Concernant Kolbe je le remercie pour ses années au ST, c'est un super joueur, le meilleur a son poste actuellement.

Ce qui me surprend le plus dans cette affaire c'est a quel point on entend parler de l'entourage de Kolbe.

Je veux dire des agents qui sont prêt a tout on en a tout le temps et chaque années par contre la on en entend parlé a chaque interviews. A chaque interview on entend parler de la femme de Kolbe.

Quand on lit l'interview de Mola c'est clair que l'on a subit un chantage qui passe mal et que la femme de Kolbe est clairement dans l'histoire. Il est clair qu'il ne nous quitte pas en bon terme et je pense pas que ce soit juste une histoire de pognon. C'est clairement la manière qui dérange, la femme de kolbe et son entourage a vraiment utilisé la menace pour négocier. C'est vraiment très très moche.

De plus Kolbe je pense est très très mal conseillé et par son agent et par sa femme qui l'ont semble-t-il empéché de discuter avec le staff du ST, au vu de l'interview de Mola. Et qui lui ont certainement bien monté la tête.

Cette phrase de Mola me choque énormément sur ce qui s'est passé:

"Et humainement ?

Sur le plan humain, c’est compliqué, parce que même si on a un peu échangé durant cette période on n’a pas pu avoir de vraie conversation. Son environnement voulait aller vite et savait comment faire pour arriver à ses fins, il a réussi, bravo à lui"

Comme dans toute rupture j'ai la facheuse méchanceté a espérer qu'ils le regrettent amèrement mais bon je pense que je vais surtout ignorer le joueur.

Modifié par Haoshin31
Posté(e)
Il y a 7 heures, tolosaforever a dit :

Cros était interviewé sur le départ de Kolbe. Son message est très lisse, je vois mal Cros le descendre...

Par contre je vois beaucoup de message de joueurs saluant le départ de Zondagh, curieusement rien sur Kolbe.

Ya pita , zack qui lui on écris quelques mots

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Une arrivée est possible par rapport au discours de Mola

Je retiens surtout qu'il n'annule pas le prêt d'Epee à l'EdF a 7 car il veut respecter son engagement.

Si on peut louer ce respect du contrat, on peut s'interroger sur la logique sportive : le ST a grandement besoin d'ailiers et il aurait peut-être être plus utile à Épée de sauter sur l'occasion et de beaucoup jouer au ST en ce début de saison plutôt que faire des tournées à 7.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Tu sens quand même qu il a un peu les boules par rapport au timing..si ça avait été fait plus tôt il aurait pu recruter..

Pas forcément recruter mais ne pas prêter Marty ni envoyer Épée à l'EdF à 7.

Posté(e)
Il y a 1 heure, papé a dit :

Deuxièmement , la saison dernière ,j'avais l'impression qu'il jouait avec le frein à main .

Kolbe a expliqué pourquoi : car il n'avait pas le contrat qui lui permettait de continuer à performer.

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 28 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Marchand, Marty, Duprat, Idjellidaine, Hamonou, Épée (puisque Mola confirme son prêt au VII), Mouchous, Renda (?)... 

sans oublier le prêt de Barassi au LOU après sa formation toulousaine accélérée à distance via le CNED

• Haha 4
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Kolbe a expliqué pourquoi : car il n'avait pas le contrat qui lui permettait de continuer à performer.

t'as des ronds tu performes t'en as pas tu perds ; il faudra qu'il explique ça à certains champions olympiques...

delacaravelle
Posté(e)
à l’instant, delacaravelle a dit :

t'as des ronds tu performes t'en as pas tu perds ; il faudra qu'il explique ça à certains champions olympiques...

et t'as des ronds tu perds : il expliquera aussi à ces mêmes champions olympiques

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Je crois qu’officiellement, le club n’a prêté que 5 joueurs: Duprat, Idjellidaine, Renda, Hamonou et Marchand.

Le séjour d’Epée à 7 ne devrait pas rentrer dans le cadre d’un prêt stricto censu puisque c’est un échange avec la Fédération et non un club.

Pour Marty, c’était un départ définitif avec un contrat de 2 ans qui était annoncé. Peut être que les choses ont changé depuis ou alors, il y a un accord moral sur le fait que MM revienne au ST au bout de ses deux ans.

Et concernant Mouchous, c’est un départ définitif qui a été annoncé. 

Modifié par le corse
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

C'est banal ce que j'écris, mais le ST n'aura du souci à se faire que le jour où ses dirigeants feront passer les individualités avant la notion de groupe. 

Il faut tenir fermement la barre dans ces cas-là, car on trouvera toujours des raisons pour aduler un champion au singulier. Le jour où on commencera à afficher des noms de joueurs au dos des maillots du ST, on pourra dire ouille.

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 4 minutes, penjolum a dit :

C'est banal ce que j'écris, mais le ST n'aura du souci à se faire que le jour où ses dirigeants feront passer les individualités avant la notion de groupe. 

Il faut tenir fermement la barre dans ces cas-là, car on trouvera toujours des raisons pour aduler un champion au singulier. Le jour où on commencera à afficher des noms de joueurs au dos des maillots du ST, on pourra dire ouille.

mais cela risque malheureusement d'arriver avec les équipes à mécène...

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 22 minutes, le corse a dit :

Je crois qu’officiellement, le club n’a prêté que 5 joueurs: Duprat, Idjellidaine, Renda, Hamonou et Marchand.

Le séjour d’Epée à 7 ne devrait pas rentrer dans le cadre d’un prêt stricto censu puisque c’est un échange avec la Fédération et non un club.

Pour Marty, c’était un départ définitif avec un contrat de 2 ans qui était annoncé. Peut être que les choses ont changé depuis ou alors, il y a un accord moral sur le fait que MM revienne au ST au bout de ses deux ans.

Et concernant Mouchous, c’est un départ définitif qui a été annoncé. 

Oui, pour le prêt d'Épée je me disais que cela ne comptait pas. C'est bien de ne pas le griller trop vite. Il y a beaucoup d'attentes autour de lui. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Je retiens surtout qu'il n'annule pas le prêt d'Epee à l'EdF a 7 car il veut respecter son engagement.

Si on peut louer ce respect du contrat, on peut s'interroger sur la logique sportive : le ST a grandement besoin d'ailiers et il aurait peut-être être plus utile à Épée de sauter sur l'occasion et de beaucoup jouer au ST en ce début de saison plutôt que faire des tournées à 7.

Au delà de la possibilité de jouer pour lui sur le court terme, la phrase de Mola est claire. On ne veut pas paniquer à court terme au détriment de la progression du joueur à long terme.
Cette expérience à 7 semble s'inscrire dans son programme de post-formation, il faut continuer de "polir la pierre".

Mola : "il n’est pas nécessaire de précipiter son évolution et une saison sur le circuit mondial ne peut être que bénéfique pour lui"

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 1 heure, BOURRIN a dit :

Ça baisse pas ça toujours été la même chose :

24 X le salaire mensuel.

Jpp , t’es lunaire ! 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Hugogo a dit :

Jpp , t’es lunaire ! 

Je t’aime Maryse 😎

ToulouDingue974
Posté(e)

Du coup, c'est quoi les pistes au poste d'ailier qu'on pourrait activer pour remplacer numériquement Kolbe dès maintenant?

Posté(e)

Fickou? :yes:

Posté(e)

Le racing peut pas nous prêter TT?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

Le racing peut pas nous prêter TT?

Je me suis renseigné : hélas, non. :Neutral:

• J'aime 1
Posté(e)

Alan-Basson Zondagh quitte le staff de Toulouse pour le quinze d'Écosse

Alan-Basson Zondagh va quitter le Stade Toulousain avec effet immédiat. Le Sud-Africain va intégrer le staff de l'équipe d'Ecosse.

Vendredi soir à Nîmes, Alan-Basson Zondagh a vécu son dernier match avec le Stade Toulousain, victorieux en amical de Toulon (52-10). Le Sud-Africain, qui s'occupait des Skills dans le staff de Ugo Mola, va rejoindre l'encadrement de l'équipe d'Écosse. Arrivé à Toulouse en 2019, il était très apprécié des joueurs dont certains n'ont pas manqué de lui adresser un dernier message sur les réseaux sociaux. « Tu vas nous manquer », a déclaré Arthur Bonneval. « Merci coach !!! Good luck my friend », a réagi Thomas Ramos. « Merci pour tout »,s'est exprimé Antoine Dupont. « Vous allez me manquer. Des athlètes formidables mais surtout des êtres humains formidables ! » a répondu Zondagh.

Source : l’équipe 

• Merci 4
Posté(e)

Zondagh quitte le ST pour intégrer le staff de l’Ecosse. 

L’Equipe

Posté(e)
il y a 35 minutes, Keke a dit :

Zondagh quitte le ST pour intégrer le staff de l’Ecosse. 

L’Equipe

J'ai vu l'info aussi.

Content pour lui, c'est une belle promotion et une reconnaissance envers son travail 👌👏.

On perd quelqu'un qui était apprécié dans le vestiaire et qui faisait du bien avec ses ateliers de skills mais c'est pour le coup une belle opportunité pour lui 🙂.

Bon vent à AB Zondagh, merci pour son apport dans toutes les catégories du club et bonne continuation à lui ❤️🖤

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, ToulouDingue974 a dit :

Du coup, c'est quoi les pistes au poste d'ailier qu'on pourrait activer pour remplacer numériquement Kolbe dès maintenant?

Penaud?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, CaPuChO65 a dit :

J'ai vu l'info aussi.

Content pour lui, c'est une belle promotion et une reconnaissance envers son travail 👌👏.

On perd quelqu'un qui était apprécié dans le vestiaire et qui faisait du bien avec ses ateliers de skills mais c'est pour le coup une belle opportunité pour lui 🙂.

Bon vent à AB Zondagh, merci pour son apport dans toutes les catégories du club et bonne continuation à lui ❤️🖤

Sans compter son excellent boulot avec Lacombe concernant les

espoirs ..

Du coup qui pour le remplacer ?

Garba est libre et n’attend que ça 😁😁😁

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Penaud?

Et Penaude pour les filles ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Et surtout son agent qui va toucher 10 pour cent du pactole. 

Posté(e)

Quand le bouilleur de crus m' a refilé sa fille, j' ai oublié de demander ma commission.

Quelle erreur !

Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Penaud?

Ne cherchez plus, je reprends l'entraînement.

J'ai fini El Camino, je suis en pleine forme, mais l'âge n'est pas en ma faveur. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, estabousi a dit :

Au delà de la possibilité de jouer pour lui sur le court terme, la phrase de Mola est claire. On ne veut pas paniquer à court terme au détriment de la progression du joueur à long terme.
Cette expérience à 7 semble s'inscrire dans son programme de post-formation, il faut continuer de "polir la pierre".

Mola : "il n’est pas nécessaire de précipiter son évolution et une saison sur le circuit mondial ne peut être que bénéfique pour lui"

Il a vraiment besoin de s'améliorer en défense (clairement pas le niveau Top 14, ni ProD2). Je le trouver très léger à XV mais alors à VII c'est un handicap pour son équipe sur les phases défensives. 

Le départ de Kolbe par contre va permettre de responsabilisé Delibes qui est vraiment très impressionnant sur l'InExtenso depuis le début deux tournois. 

Modifié par Godfather
  • Merci 1
  • Upvote 1