Kmima Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 (modifié) J'ai échangé hier avec Layla Kolbe..... Qui,elle m'a très bien compris .... 😆Remettez vous en question 😃😃 Elle ne m'a parlé que de dieu🤦🤦 face à sa décision ......elle est grave.... next. Modifié 31 août 2021 par Kmima
delacaravelle Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 2 heures, Vonia a dit : Rugby Top 14 issu du journal Le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon interroge et inquiète Le passage en cours de contrat de l'ailier sud-africain de Toulouse à Toulon a été l'un des sujets les plus abordés lors de la traditionnelle causerie de rentrée du Top 14, lundi, à Paris. Et si ce type de transfert devenait monnaie courante ? Après quatre saisons passées à Toulouse, Cheslin Kolbe a choisi de rejoindre Toulon avant le terme de son contrat. (A. Mounic/L'Équipe) Laurent Campistron (avec A. Bo et A. Co.)31 août 2021 à 00h05 partagerpartager commenter Lundi, dans un hôtel Pullman de la capitale, près de Bercy, la Ligue nationale de rugby a organisé sa grande réunion de rentrée, à une semaine de la première journée du Top 14. Une causerie, en réalité, en présence des dirigeants de l'instance, du diffuseur Canal+ et de quelques acteurs du Championnat (un joueur par équipe et quelques présidents ou directeurs de clubs). Plusieurs sujets y ont été abordés, dont un en particulier : le transfert de Cheslin Kolbe de Toulouse à Toulon à deux ans de la fin de son contrat. Il faut dire que les chiffres qui circulent donnent le tournis. Le Stade Toulousain recevrait une indemnité de transfert estimée entre 1 et 1,5 M€ dans l'opération, tandis que le joueur percevrait désormais un salaire annuel avoisinant le million d'euros au RCT (il en touchait presque deux fois moins à Toulouse). Cheslin Kolbe en bref Afrique du Sud. 27 ans. 1,71 m ; 74 kg. 18 sel. avec les Springboks. Ailier ou arrière. S'est engagé à Toulon pour trois saisons. - Kolbe a inscrit 172 points avec Toulouse depuis son arrivée en 2017. Palmarès : Champion du monde et vainqueur du rugby Championship (2019) avec l'Afrique du Sud, double champion de France (2019,2021), Champion d'Europe. Mais plus que les chiffres, c'est le procédé qui fait parler. Un joueur souhaitant augmenter son salaire en cours de contrat, et finalement débauché par un club plus offrant, ça n'arrive normalement jamais dans le rugby. Et là, quelques mois après le passage en pleine saison de Gaël Fickou du Stade Français au Racing 92, c'est au tour de l'un des meilleurs joueurs de la planète de virer de bord en plein bail, comme si une nouvelle tendance commençait à se dessiner. lire aussiCheslin Kolbe, à propos de son transfert de Toulouse à Toulon : « Une carrière est limitée » « C'est un acte assez symbolique, confie le flanker lyonnais Dylan Cretin. C'est quasiment la première fois qu'on voit un transfert comme ça, avec de telles sommes. Il y a des sports qui sont passés par là avant, comme le foot. C'est donc une direction que pourrait prendre le rugby. Ça va dépendre des clubs, des présidents, et de la LNR, qui voudra peut-être réglementer ça (lire plus bas). » Le choix de Kolbe de quitter Toulouse pour gagner plus ailleurs n'a pas été du goût de tout le monde, notamment du néo-Rochelais Jonathan Danty, qui estimait sur RMC que c'était « dommage » parce que ça « salit l'image des joueurs », pouvant alors être assimilés à des mercenaires. « Une carrière de joueur de rugby est très courte. Pourquoi un mec qui a toujours respecté l'équipe et s'est toujours donné à fond n'aurait-il pas le droit de changer ? » Maxime Médard, arrière de Toulouse Mais lundi, les joueurs interrogés étaient plutôt conciliants avec l'ailier des Springboks. À commencer par l'arrière toulousain Maxime Médard, désormais ex-coéquipier du Néo-Toulonnais : « On a été un peu surpris, mais on sait très bien qu'on est aujourd'hui dans un rugby très professionnel, où il peut donc y avoir des transferts à tout moment. Une carrière de joueur de rugby est très courte. Pourquoi un mec qui a toujours respecté l'équipe et s'est toujours donné à fond n'aurait-il pas le droit de changer ? Il faut se souvenir que "Chess" a fait un choix courageux en quittant son pays avec sa femme et son enfant pour venir jouer en France. Il faut respecter son choix. » « Je n'ai pas de problème avec ça, assure également le troisième-ligne aile bordelais Cameron Woki. C'est le rugby de maintenant (sourire). Kolbe a tout gagné avec Toulouse. S'il a envie d'aller voir ailleurs, de tenter un nouveau challenge, c'est son droit. Je crois que ces transferts-là, où des joueurs cassent leur contrat, seront de plus en plus fréquents. Il faudra s'y habituer. » Cheslin Kolbe, ici au avec un de ses enfants dans les bras devant le Bouclier de Brennus au Stade de France, aura finalement joué son dernier match avec Toulouse lors de la finale du Top 14 remportée le 25 juin dernier contre La Rochelle (18-8). (S. Mantey/L'Équipe) Une nouvelle ère pourrait ainsi s'ouvrir. Avec des transferts tolérés à certaines périodes, comme au foot. « Perso, le fait que Kolbe s'en aille après avoir fait gagner des titres et rapporté autant d'argent à Toulouse ne me choque pas, témoigne l'ouvreur biarrot, Ilian Perraux. Mais je comprends que cela puisse choquer, parce que ce ne sont pas des pratiques habituelles dans le rugby. Mais si ce sport continue à se développer et que le marché continue à grandir, il va progressivement se diriger vers les pratiques du foot. Et quelque chose qui aujourd'hui paraît fou finira par se normaliser. Dans quelque temps, on n'en parlera pas autant. Mais là, c'est le premier gros coup financier du rugby, donc forcément, ça fait parler. » Les dirigeants de club, eux, semblent un peu plus circonspects. Voire peu diserts, à l'image de Simon Gillham, le président de Brive : « Je n'ai pas à commenter ce qui se passe entre Toulouse et Toulon, ni entre le Stade Français et le Racing, ça ne me regarde pas. Mais ce n'est pas ma vision du rugby et de la fierté d'appartenance. » lire aussiToulouse a prévenu la concurrence avant la reprise du Top 14 Faut-il donc encourager cette pratique pour booster l'économie du rugby ? Ou au contraire l'encadrer de manière plus rigoureuse pour empêcher qu'elle ne se répande et transforme ce sport en un milieu sans foi ni loi ? « Ce qui est certain, c'est que les règlements la permettent aujourd'hui, constate Thomas Lombard, directeur général du Stade Français. Après, il ne faut pas que ça devienne quelque chose de systématique, parce que sinon les clubs avec le plus de moyens pourront aller n'importe quand et n'importe comment s'attacher les services de tel ou tel joueur. » Lombard pousse plutôt le monde du rugby à s'interroger sur les raisons qui ont contribué à inciter le Stade Toulousain à céder Kolbe au RCT ou son club du Stade Français à vendre Fickou ou Racing 92. « Pourquoi des clubs se séparent-ils de joueurs comme eux ? Questionne-t-il. Il y a l'aspect financier, bien sûr, mais il y a aussi les contraintes liées à leur statut d'international. Aujourd'hui, quand tu prends un Cheslin Kolbe ou un Marcos Kremer (troisième-ligne argentin recruté en 2020 par le Stade Français), tu sais que tu signes un mec que tu vas payer pendant douze mois et qui va être disponible pour le club pendant sept. » lire aussiLe départ en pleine saison de Gaël Fickou (Stade Français) vers le Racing pose questions Et Lombard de conclure : « Ça, c'est un vrai sujet sur lequel on doit se pencher. Parce qu'on a des joueurs qui sont chers et qui sont peu présents. Du coup, quand une proposition de transfert arrive, on peut être tenté de l'étudier. Or, si on pouvait utiliser ces joueurs-là dans 85 ou 90 % des matches de la saison, on serait beaucoup moins ouvert à ce type de transaction, voire pas du tout. » La Ligue va y réfléchir Le transfert de Toulouse vers Toulon de la star springbok Cheslin Kolbe fait beaucoup parler, y compris dans les couloirs de la LNR. Quand, en marge de la présentation de la nouvelle saison de Top 14, nous avons interrogé hier midi le président de la LNR, René Bouscatel qui se refuse à alimenter la polémique : « Ce transfert a été rendu possible par notre réglementation », précise en préambule celui qui, alors président du Stade Toulousain, recruta Kolbe en 2017. Et le DG de la LNR, Emmanuel Eschalier, d'ajouter : « Les transferts en cours de saison existent depuis de vingt ans : ce sont des "jokers", des joueurs supplémentaires. Ça ne choque personne parce qu'ils viennent d'autres pays. Ce qui est nouveau, c'est que ce sont des transferts entre clubs qui disputent le Top 14, et qui plus est des joueurs emblématiques. » Cas d'école qui soulève une réflexion au sein des instances dirigeantes du rugby pro français et interpelle René Bouscatel : « Nous devons nous interroger sur cette période de mutation de façon à ce qu'elle n'intervienne pas en cours de saison. Jusqu'à présent, ça a été très limité en nombre de joueurs. Mais il y a eu deux cas, un la saison dernière (Gaël Fickou, du Stade Français au Racing 92), un cette saison (Cheslin Kolbe, de Toulouse à Toulon), qui doivent pousser le comité directeur de la LNR à réfléchir sur ce sujet. Nous aurons certainement des discussions afin de voir s'il y a des règles à mettre en place. Ou pas. » D'après nos interlocuteurs, « il serait possible de fixer une date limite, avec une impossibilité de changer de club en cours de saison ». De quoi faire de nouveau bouger les lignes. publié le 31 août 2021 à 00h05 Woki déjà en train de se vendre au plus offrant ? déjà marre de l'UBB, d'Urios ? alors qu'il n'a encore rien gagné ?
No troll Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense que l'on ne se rend pas compte de l'impact des opérations Kolbe et Fickou. Selon moi, le monde du rugby vient de coller une pancarte sur son front avec écrit dessus : "Il y a de l'argent à se faire" Tout ça en étant très libéral dans les deux opérations. Au-delà du joueur qui veut une augmentation, ce que je peux comprendre, le fait qu'un président puisse s'engager sur 5 M€ en 10 jours va changer la donne. Le message est clair, le contrat de deux ans d'un des meilleurs joueurs du monde peut-être racheté. Pour moi il s'agit là du début de la spéculation dans notre sport. Pour nous, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle car dans cet environnement ce sont les clubs à mécène avec la plus grosse surface financière qui surnageront. Notre salut dans ce contexte ne pourra venir que de la formation, et de l'engagement de nos joueurs à fort potentiel sur le long terme... Ou le changement de notre stratégie ...;((
RaimonNTada Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Notre salut dans ce contexte ne pourra venir que de la formation, et de l'engagement de nos joueurs à fort potentiel sur le long terme... Ou bien d’une évolution des règles de la LNR. On peut peut-être essayer d’en parler au président.
Beorb71 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Je pense que la LnR va réagir, les présidents vont faire front contre les mécènes et ce genre d’agissement. Même la question des jokers devraient être retravaillés.
Pacino31 Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 il y a 51 minutes, Beorb71 a dit : Je pense que la LnR va réagir, les présidents vont faire front contre les mécènes et ce genre d’agissement. Même la question des jokers devraient être retravaillés. Moi aussi je pense qu’il va y avoir un truc parce que coup sur coup Fickou et Kolbe ça fait beaucoup …
Garbajauzion Posté(e) 31 août 2021 Posté(e) 31 août 2021 Il y a 2 heures, Kmima a dit : J'ai échangé hier avec Layla Kolbe..... Qui,elle m'a très bien compris .... 😆Remettez vous en question 😃😃 Elle ne m'a parlé que de dieu🤦🤦 face à sa décision ......elle est grave.... next. J'ai essayé la stratégie de RMP mais rien à faire... J'ai beau relire je palpe que dalle. Pourtant, l'effort sur l'orthographe a été fait.
Coket2 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, Garbajauzion a dit : Il y a 5 heures, Kmima a dit : J'ai échangé hier avec Layla Kolbe..... Qui, elle, m'a très bien compris .... 😆Remettez vous en question 😃😃 Elle ne m'a parlé que de dieu🤦🤦 face à sa décision ......elle est grave.... next. Mieux comme ça? Enfin, en espérant que j'ai bien compris moi même
Garbajauzion Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 5 minutes, Coket2 a dit : Mieux comme ça? Enfin, en espérant que j'ai bien compris moi même Ha oui merci ! L'importance de la virgule !
Manpat Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 15 heures, Pacino31 a dit : Ou prof (coucou Tropez)🤣… Salaud ! surtout aujourd'hui. 1
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) sur l equipe , itw bouscatel Cependant, il souhaite très prochainement légiférer sur ce genre de transferts. Extrait: « Ce transfert a été rendu possible par notre réglementation. Nous devons nous interroger sur cette période de mutation de façon à ce qu’elle n’intervienne pas en cours de saison. Jusqu’à présent, ça a été très limité en nombre de joueurs. Mais il y a eu deux cas, un la saison dernière (Gaël Fickou, du Stade Français au Racing 92), un cette saison (Cheslin Kolbe, de Toulouse à Toulon), qui doivent pousser le comité directeur de la LNR à réfléchir sur ce sujet. Nous aurons certainement des discussions afin de voir s’il y a des règles à mettre en place. Ou pas. » De son côté, le directeur général de la Ligue Nationale de Rugby, Emmanuel Eschalier explique pourquoi ce transfert choque davantage les observateurs comparé aux autres transferts au sein du rugby. Extrait: « Les transferts en cours de saison existent depuis de vingt ans : ce sont des « jokers », des joueurs supplémentaires. Ça ne choque personne parce qu’ils viennent d’autres pays. Ce qui est nouveau, c’est que ce sont des transferts entre clubs qui disputent le Top 14, et qui plus est des joueurs emblématiques. » Une source proche de la Ligue a annoncé au journal L’équipe qu’une date limite pourrait être fixée pour ce genre de transferts. Aussi, une impossibilité de changer de club en cours de saison pourrait être annoncée prochainement. Modifié 1 septembre 2021 par No troll
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) on dit merci qui ..... bien jacquie Bouscatel Modifié 1 septembre 2021 par No troll 1
kon-phi Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit : Pour nous, il s'agit d'une très mauvaise nouvelle car dans cet environnement ce sont les clubs à mécène avec la plus grosse surface financière qui surnageront. Notre salut dans ce contexte ne pourra venir que de la formation, et de l'engagement de nos joueurs à fort potentiel sur le long terme... A la fois mauvaise et bonne nouvelle. il va falloir apprendre à monnayer ces joueurs qui veulent partir. Et surtout à bien réinvestir l’argent : jeunes à fort po, entraîneurs, centre de formation. Et puis j’ai du mal à voir des enfants du club, des vrais j’entends, partir comme ça. Je suis peut-être naïf …
le zèbre aux courges Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 11 heures, Pacino31 a dit : Moi aussi je pense qu’il va y avoir un truc parce que coup sur coup Fickou et Kolbe ça fait beaucoup … Le soucis vient aussi des clubs qui acceptent les transferts. Au cab on était content d'empocher du pognon pour sanconie, kakovin ou bamba. Ça permettait aussi de rentabiliser le coût de la formation. Toulouse était bien content pour fickou et n'a pas cherché énormément à convaincre kolbe de rester.
C’est un message populaire. Maleli Posté(e) 1 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 1 septembre 2021 C’est signé pour Barassi selon mes infos ! #tuyauxpercés Et on recherche activement un autre joueur au centre 2 9 1 1
bab Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 3 minutes, Maleli a dit : C’est signé pour Barassi selon mes infos ! #tuyauxpercés Et on recherche activement un autre joueur au centre Ahki sur le départ si on cherche un autre joueur ?
Adidi Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 14 minutes, bab a dit : Ahki sur le départ si on cherche un autre joueur ? Holmes peut-être ne sera pas prolongé (il joue 10, 13), ou bien Guitoune. Mallia sera plutôt arrière-ailier. Fouyssac, Tauzin doivent faire leur preuve au centre. Delibes devrait plutôt s'installer à l'aile.
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 26 minutes, le zèbre aux courges a dit : Le soucis vient aussi des clubs qui acceptent les transferts. Au cab on était content d'empocher du pognon pour sanconie, kakovin ou bamba. Ça permettait aussi de rentabiliser le coût de la formation. Toulouse était bien content pour fickou et n'a pas cherché énormément à convaincre kolbe de rester. A quoi sert de vouloir convaincre un joueur à qui tu as refusé une augmentation de salaire qu un autre club accepte??Le garder contre son gré,qu il fasse la gueule et pollue le vestiaire ?
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 18 minutes, bab a dit : Ahki sur le départ si on cherche un autre joueur ? Plutôt Holmes je dirais
C’est un message populaire. Adidi Posté(e) 1 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 1 septembre 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ab-zondagh-je-serai-eternellement-reconnaissant-au-stade-toulousain_sto8515476/story.shtml On y apprend la bienveillance de Mola et Lacroix. Zondagh n'est pas parti gratuitement avec l'Ecosse ;) 3 18
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 2 minutes, Adidi a dit : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-ab-zondagh-je-serai-eternellement-reconnaissant-au-stade-toulousain_sto8515476/story.shtml On apprend y la bienveillance de Mola et Lacroix. Zondagh n'est parti gratuitement avec l'Ecosse ;) Trop fort Lacroix pour gratter du pognon des qu il le peut... 1
le zèbre aux courges Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : A quoi sert de vouloir convaincre un joueur à qui tu as refusé une augmentation de salaire qu un autre club accepte??Le garder contre son gré,qu il fasse la gueule et pollue le vestiaire ? Oui mais dans ce cas le transfert n'est pas le soucis. Si kolbe n'avait pas pu être transféré et que le st n'avait pas pu ou voulu l'augmenter, le soucis de l'attitude aurait été le même.
FCSR15 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Ahki a pas prolongé jusqu’en 2024 la saison dernière ? 3
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 42 minutes, bab a dit : Ahki sur le départ si on cherche un autre joueur ? pas besoin de lancer de speculations...ca va etre repris partout 2
Invité Alesien31 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Je viens de lire l'interview de AB Zondagh, de l'argent certes récupéré mais des compétences et de l'humain perdus. Je ne savais pas que Poitrenaud était à l'origine de sa venue au stade suite à son séjour rugbystique en Afrique du Sud j'imagine. Merci à Clément pour la superbe trouvaille et ce Monsieur sera toujours le bienvenu à Toulouse. Très sincèrement, bonne chance à lui pour son nouveau et très beau projet.
capitole46 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 14 heures, Kmima a dit : J'ai échangé hier avec Layla Kolbe..... Qui,elle m'a très bien compris .... 😆Remettez vous en question 😃😃 Elle ne m'a parlé que de dieu🤦🤦 face à sa décision ......elle est grave.... next. Mais tu as échangé pourquoi ? Pour comprendre la décision? Elle ne t'a pas envoyé chier?
Adidi Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/rugby-saimone-qeleca-de-la-sixieme-division-au-top-14-avec-toulon_AV-202109010216.html Après Tuwaï joker de Vilière, Kolbe joueur supplémentaire, voici pour vous, bientôt (??) Qeleca. On n'arrête plus BL et le RCT Bref, révélé avec les étapes de Seven, le joueur passe des tests la semaine prochaine, possible renfort en plus donc. Joueur non JIFF en revanche. Ils en sont déjà à 14 + 1 joker (non JIFF). Cela va peut-être poser problème à ce niveau mais je fais confiance à BL pour que son salaire ne figure pas dans le salary cap de cette année et pour transformer ce non jiff en jiff ou alors pour lui trouver une place de joker d'international français
Cherubin Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) D’après RMC, le RCT serait sur Simone Qeleca, joueur d’Honneur mais qui brille avec Monaco dans le Super7. https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/rugby-saimone-qeleca-de-la-sixieme-division-au-top-14-avec-toulon_AV-202109010216.html Et pour ceux qui redoutaient les maillots floqués du nom d’un joueur, c’est parti: https://rctoulon.com/rct-store-procurez-vous-le-maillot-de-cheslin-kolbe/ Oops !! Grillé par Adidi Modifié 1 septembre 2021 par Cherubin
Tlsefred31 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 22 minutes, capitole46 a dit : Mais tu as échangé pourquoi ? Pour comprendre la décision? Elle ne t'a pas envoyé chier? Il suffit juste de lui proposer une contrepartie financière, et elle ne t'envoit plus chier après.
Raphaelle Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 1 heure, Maleli a dit : C’est signé pour Barassi selon mes infos ! #tuyauxpercés Et on recherche activement un autre joueur au centre vraie info ou vrai tuyau percé ? On peut comprendre les 2 .... 1
Pouik Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 5 minutes, Raphaelle a dit : vraie info ou vrai tuyau percé ? On peut comprendre les 2 .... Si c'est une vraie info les installations du SF n'ont vraiment pas dû lui plaire !
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 1 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 39 minutes, Pouik a dit : Si c'est une vraie info les installations du SF n'ont vraiment pas dû lui plaire ! Tu parles, on a commencé en lui présentant la tenue de réception d'après match... 11
Maleli Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a une heure, Raphaelle a dit : vraie info ou vrai tuyau percé ? On peut comprendre les 2 .... Non vraie info ! 8
Zuzu31 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a une heure, Raphaelle a dit : vraie info ou vrai tuyau percé ? On peut comprendre les 2 .... En même temps, il serait temps que le LOU nous rende la pareille suite aux recrues de choix qu'ils avaient fait chez nous avec Doussain et Galan. Le capitaine et l'ambianceur du vestiaire, c'est pas rien ! 9
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit : En même temps, il serait temps que le LOU nous rende la pareille suite aux recrues de choix qu'ils avaient fait chez nous avec Doussain et Galan. Le capitaine et l'ambianceur du vestiaire, c'est pas rien ! et le fameux slip ..
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 13 minutes, Maleli a dit : Non vraie info ! d autres infos sur l autre centre : profil recherche ? 12 ? 13 ? en tous cas merci !! barassi duree de contrat ?
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 avec la nouvelle regle des 50-22 des breches vont s ouvrir .....d ou AMHA le recrutement de kolbe..
Kmima Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Mais tu as échangé pourquoi ? Pour comprendre la décision? Elle ne t'a pas envoyé chier? on a discuté....elle fut très calme (vous aimez le passé simple?) et très correcte, je suis resté très respectueux....(même si j'avais envie de la fister avec une fourche) dans la discussion je lui ai simplement fait remarqué qu'utiliser l'argument de dieu pour ce transfert c'est un peu gros ....et la.....elle est partie en vrille sur la bible....une folle!! 2
Kmima Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 14 heures, Garbajauzion a dit : J'ai essayé la stratégie de RMP mais rien à faire... J'ai beau relire je palpe que dalle. Pourtant, l'effort sur l'orthographe a été fait. t'as les oreilles en choufleur? fat pas "palper" faut capter! si là, tu n'y arrives pas c'est peu être a cause des frottements ou la mauvaise foi.... a voir
Ju69 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Kmima a dit : on a discuté....elle fut très calme (vous aimez le passé simple?) et très correcte, je suis resté très respectueux....(même si j'avais envie de la fister avec une fourche) dans la discussion je lui ai simplement fait remarqué qu'utiliser l'argument de dieu pour ce transfert c'est un peu gros ....et la.....elle est partie en vrille sur la bible....une folle!! Es tu un ange tombé du ciel pour obtenir cet entretien? Modifié 1 septembre 2021 par Ju69
Kmima Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 5 minutes, Ju69 a dit : Es tu un ange tombeuse ciel pour obtenir cet entretien? elle doit sentir que c'est pas très catholique cette manière de partir ….alors elle travaille son karma .....pour pas que le divin fasse les croisés a son mari!!!
Garbajauzion Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 38 minutes, Kmima a dit : t'as les oreilles en choufleur? Non juste les yeux qui saignent !
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a plus de post sur la femme de kolbe que sur l arrivée de barassi.. sinon tout va bien. ?? 1 1
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 2 heures, No troll a dit : d autres infos sur l autre centre : profil recherche ? 12 ? 13 ? en tous cas merci !! barassi duree de contrat ? Il a signé 12 ans..Comme ça si un club veut racheter son contrat ce sera au moins 5 millions...!!!! 4
Zuzu31 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a une heure, No troll a dit : Il y a plus de post sur la femme de kolbe que sur l arrivée de barassi.. sinon tout va bien. ?? Ouais mais Layla Kolbe c'est de l'officiel, du sûr. Alors que Barassi, c'est juste un bruit de couloir. On attendra que ça soit officiel. Comme d'hab'.
tire-bouchon Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Pour la femme Kolbé, on attendra la confirmation de Pardine.
trbreton Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Tellement fan de Zondagh et triste qu'il soit parti. Effectivement il a eu une belle opportunité qui est difficile de refuser. En espérant qu'il revienne une fois sa mission finie. Pour Barassi, bonne nouvelle s'il n'y a plus de pincettes. Pour l'autre recrutement, je pense que c'est plutôt Holmes qu'il faudra remplacer, et pourquoi pas Jaminet avec un Ramos qui jouerait aussi en 10 plus souvant. Au centre, les jeunes semblent taper à la porte. 1
psgsta231 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, Maleli a dit : C’est signé pour Barassi selon mes infos ! #tuyauxpercés Et on recherche activement un autre joueur au centre Ça pourrait être lui notre second centre: Modifié 1 septembre 2021 par psgsta231 2 3
Bota Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 8 minutes, psgsta231 a dit : Ça pourrait être lui notre second centre: Bijour M Vincent ! 6
CaPuChO65 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 14 minutes, psgsta231 a dit : Ça pourrait être lui notre second centre: Alors là, si on fait Barassi et Vincent ce serait juste génial 😁💪. Les deux seront sûrement en EDF, il est là le problème.. 🔴⚫
Messages recommandés