Lord_Kraken Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 11 minutes, Adidi a dit : Pour Elstadt, tu en sais plus ? Il a déjà des pistes en France ? Afrique du Sud ? Pas beaucoup plus. Car ensuite on rentre sur les supputations des membres. Il semblerait que ce soit financier et il serait libéré de son contrat. Je m'explique, la 3eme ligne étant très fourni , cela permettrait de recruter un pilier sans trop toucher la masse salariale. Vu que maintenant il est international donc moins disponible et qu'il aura 32 ans ça fait 3 raisons côté stade de le libérer . Ce qui lui permet de toucher un dernier bon contrat ( en 2023 il aurait 33 ans et donc plus compliqué de négocier ). côté destination ça reste ouvert ( c'est très frais)il a été cité : un retour au pays , le Japon ( jusque là normal ) mais aussi d'un oeil sur le dossier du RCT ( bon là je pense c'est plus l'effet Kolbe / Etzebeth qui doit faire dire ça ) . Très déçu si cela arrive :( Je rappel que c'est pas une information du Stade mais de dirigeants de la ligue 5 1 1
Lord_Kraken Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 7 minutes, Keke a dit : Tu parles de la saison qui va commencer (donc départ dès maintenant) ou en 2022 (après la fin de la saison qui va démarrer) pour Elstadt ? Pour 2022. Mais depuis Kolbe ... Je me dis qu'à tout moment ça peut se faire. Mais initialement c'est prévu après la saison qui va débuter , soit un an avant la fin de son contrat ( libéré )
rebop75 Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Et donc Teddy Thomas pour remplacer Kolbe on en parle ?
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 11 minutes, Lord_Kraken a dit : Pour 2022. Mais depuis Kolbe ... Je me dis qu'à tout moment ça peut se faire. Mais initialement c'est prévu après la saison qui va débuter , soit un an avant la fin de son contrat ( libéré ) J espère que au delà d être libéré on prendra un peu de monnaie quand même ça fait chier mais bon ... va falloir s’y habituer (ou pas) si ça permet de recruter un équivalent à castet ..
estabousi Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 10 minutes, rebop75 a dit : Et donc Teddy Thomas pour remplacer Kolbe on en parle ? Non non, toujours pas. 1 6 2
C’est un message populaire. LE CIEL ET BLANC Posté(e) 1 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 1 septembre 2021 Un pote espagnol qui lit le forum vient de m’appeler pour me demander : « On ne verra plus Elstadt toulousain ? » 12
Bota Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 11 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Un pote espagnol qui lit le forum vient de m’appeler pour me demander : « On ne verra plus Elstadt toulousain ? » C'est Manuel Vals ?
No troll Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 il y a 38 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Un pote espagnol qui lit le forum vient de m’appeler pour me demander : « On ne verra plus Elstadt toulousain ? » il est sous sangria ?
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Il y a 4 heures, Gabi a dit : C'est sûr que je signe de suite pour une paire Vincent-Barassi mais si on prospecte sur plusieurs centres, je ne sais pas trop pourquoi on s'est repris 3 ans de Fouyssac (+ 2 ans de Chocobares). Sachant qu'on a Akhi et Tauzin jusqu'en 2024. Plus les jeunes. Vraiment mystérieux cette prolongation de Fouyssac. Pour le coup je pense qu'aucune durée a été communiquée. As tu plus d'infos que nous?
tolosaforever Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Si y a bien un poste ou je ne suis pas inquiet c’est bien au poste de 3L: Placines, Cros, Miquel, Jelonch, Tolofua, le fils Ntamack. Après on manquera de joueurs durs à l’impact par rapport à l’année dernière (Kaino et Elstadt) et dans les rucks ou pour faire mal c’est particulièrement important... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2021 Posté(e) 1 septembre 2021 Vincent et Barrassi j'y crois pas du tout, même si ce serait très beau. Mais JIFF dans la force de l'âge, titulaire en EDF potentiellement, faut pas pousser... Elstadt, j'aime beaucoup le joueur, mais le poste de 3L est le plus représenté dans le rugby. Son départ serait pas une perte. Il faut que l'on est notre AB au stade absolument, donc il faut travailler au remplacement de Faumina ou le compléter. Si le président est intéressé je peux lui envoyer une liste 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 8 heures, No troll a dit : J espère que au delà d être libéré on prendra un peu de monnaie quand même Vu comment lord kraken le présente, le st souhaite s'en séparer également. Donc compliqué d'avoir les sous.
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Vincent et Barrassi j'y crois pas du tout, même si ce serait très beau. Mais JIFF dans la force de l'âge, titulaire en EDF potentiellement, faut pas pousser... Elstadt, j'aime beaucoup le joueur, mais le poste de 3L est le plus représenté dans le rugby. Son départ serait pas une perte. Il faut que l'on est notre AB au stade absolument, donc il faut travailler au remplacement de Faumina ou le compléter. Si le président est intéressé je peux lui envoyer une liste Non mais Barassi c’est évident que c’est fait.
bab Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 18 minutes, kon-phi a dit : Non mais Barassi c’est évident que c’est fait. Tellement évident qu'il était reçu au stade français en début de semaine. 1 3
Gabi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 11 heures, bab a dit : Si Holmes s'en va, faudra trouver un joueur pour couvrir l'ouverture. On ne peut pas se contenter de NTK et Ramos surtout avec les doublons. Que vaut le jeune Retiere ?
fred02 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Que vaut le jeune Retiere ? Titulaire indiscutable en espoir. Il aura sûrement l'occasion de se montrer, comme descamps, afin de savoir s'il pourra être une vraie solution en une. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 3 minutes, fred02 a dit : Titulaire indiscutable en espoir. Il aura sûrement l'occasion de se montrer, comme descamps, afin de savoir s'il pourra être une vraie solution en une. International chez les jeunes il me semble également. Je vois pas pourquoi il n'aurait pas sa chance comme les autres espoirs du club.
Gabi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 10 heures, No troll a dit : Fin de contrat 2023 comme 80% de l’effectif 2 joueurs seulement en 2024 : tauzin et meafou Y a pas Akhi aussi ?
Gabi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 10 heures, Lord_Kraken a dit : Médard , TNW, Bonneval , Guitoune, Holmes , Bales , Tekori , Faumina , Arnold X2, Tafili , Miquel.. en FdC Je pense que le ST veut aussi faire de la place aux jeunes. Entre Brennan, T.NTamack, Idjellidaine, Retiere, Delibes, Renda, Épée, Descamps,... Certains doivent être prêts à intégrer définitivement les pros dans un an, non ? 1 1
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 39 minutes, bab a dit : Tellement évident qu'il était reçu au stade français en début de semaine. Dans mes négos, j’écoute toujours ce que les acteurs ont à dire. Toujours. Même si c’est déjà fait.
Zuzu31 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Je pense que le ST veut aussi faire de la place aux jeunes. Entre Brennan, T.NTamack, Idjellidaine, Retiere, Delibes, Renda, Épée, Descamps,... Certains doivent être prêts à intégrer définitivement les pros dans un an, non ? Faudra aussi voir ceux qui sont prêtés. Hamonou à Pau va enfin pouvoir jouer, qui plus est en Top14 ! Pareil pour Duprat et Idje à Agen. A voir aussi Page-Relo. S'il est revenu au ST et qu'on le garde, c'est pour qu'il joue. 1
Julien81 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit : Faudra aussi voir ceux qui sont prêtés. Hamonou à Pau va enfin pouvoir jouer, qui plus est en Top14 ! Pareil pour Duprat et Idje à Agen. A voir aussi Page-Relo. S'il est revenu au ST et qu'on le garde, c'est pour qu'il joue. On ne pourra pas avoir 4 joueurs en 9:Dupont,Germain, Idje et Page Relo...
Pacino31 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Zuzu31 a dit : Faudra aussi voir ceux qui sont prêtés. Hamonou à Pau va enfin pouvoir jouer, qui plus est en Top14 ! Pareil pour Duprat et Idje à Agen. A voir aussi Page-Relo. S'il est revenu au ST et qu'on le garde, c'est pour qu'il joue. Page-Rélo ne peut pas être moins bon que Balès…😎 Modifié 2 septembre 2021 par Pacino31
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a une heure, Zuzu31 a dit : Faudra aussi voir ceux qui sont prêtés. Hamonou à Pau va enfin pouvoir jouer, qui plus est en Top14 ! Pareil pour Duprat et Idje à Agen. A voir aussi Page-Relo. S'il est revenu au ST et qu'on le garde, c'est pour qu'il joue. Bonjour, me semble qu'il y a aussi le petit Marchand en prêt ?
Julien81 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 11 minutes, Dede11 a dit : Bonjour, me semble qu'il y a aussi le petit Marchand en prêt ? Je.crois que le staff compte plus sur Cramont que sur Marchand.. 2
gael Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 oui, la femme de Cramont me l'a confirmé sur insta 8
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit : Faudra aussi voir ceux qui sont prêtés. Hamonou à Pau va enfin pouvoir jouer, qui plus est en Top14 ! Pareil pour Duprat et Idje à Agen. A voir aussi Page-Relo. S'il est revenu au ST et qu'on le garde, c'est pour qu'il joue. Duprat et Idjé ont joué environ 35 min contre Bayonne. Bueno !
Beorb71 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, Julien81 a dit : Je.crois que le staff compte plus sur Cramont que sur Marchand.. Il y a aussi la volonté de préparer Cramont, dans le cas ou en 2023, Mauvaka decide de partir pour tenter d’être numéro 1. 1
tolosaforever Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Que vaut le jeune Retiere ? De ce que j’ai vu 7, je le trouve un peu juste pour intégrer l’équipe une. Pareil pour Descamp. Ils ne sont pas mauvais mais je ne les vois pas intégrer l’équipe professionnelle du stade. A l’inverse de Delibes qui a clairement montré qu’il avait le niveau... Renda également. 1
fred02 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 24 minutes, tolosaforever a dit : De ce que j’ai vu 7, je le trouve un peu juste pour intégrer l’équipe une. Pareil pour Descamp. Ils ne sont pas mauvais mais je ne les vois pas intégrer l’équipe professionnelle du stade. A l’inverse de Delibes qui a clairement montré qu’il avait le niveau... Renda également. Attention ils ne sont pas au même stade de développement. Delibes et Renda ont commencé à jouer en une l'année dernière, pas Retière ni Descamps. Si la logique est respectée pour eux, ils devraient faire ce que Delibes et Renda ont fait l'année dernière, c'est à dire des bouts de match. Rien ne sert de les cramer en voulant les faire jouer trop haut trop vite. Il y a une sacré marche entre les espoirs et les pros. Par contre Delibes et Renda devraient faire parti de la rotation cette année. 1 3
Ano31 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 2 heures, fred02 a dit : Attention ils ne sont pas au même stade de développement. Delibes et Renda ont commencé à jouer en une l'année dernière, pas Retière ni Descamps. Si la logique est respectée pour eux, ils devraient faire ce que Delibes et Renda ont fait l'année dernière, c'est à dire des bouts de match. Rien ne sert de les cramer en voulant les faire jouer trop haut trop vite. Il y a une sacré marche entre les espoirs et les pros. Par contre Delibes et Renda devraient faire parti de la rotation cette année. Vous oubliez Riguet qui a joué aussi 2
C’est un message populaire. Keke Posté(e) 2 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 2 septembre 2021 En y réfléchissant, je ne vois pas arriver Vincent ET Barassi, ça me parait beaucoup. Surtout avec tous les centres que l’on a sous contrat. L’un ou l’autre serait déjà très bien, même si ce n’est pas les même profils. Je trouve que le profil de Barassi se rapproche beaucoup de celui de Guitoune et donc dans le cadre de son plan de succession, ce serait parfait. Vincent est davantage dans le registre de Ahki ou Chocobares, qui sont encore là pour quelques années en principe. Peut-être que le besoin est davantage important à l’aile avec les départs successifs de Huget, Kolbe puis certainement Médard dans 1 an. Plutôt que de viser 2 centres, un centre et un ailier serait davantage équilibré. 10
kon-phi Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Vincent j’adorerais. Mais j’y crois pas. Akhi + Barassi C’est déjà beaucoup. N’enterrons pas Guitoune. Tauzin et Delibes auront leur chance. Chocobares n’est pas là pour un an. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 34 minutes, Keke a dit : En y réfléchissant, je ne vois pas arriver Vincent ET Barassi, ça me parait beaucoup. Surtout avec tous les centres que l’on a sous contrat. L’un ou l’autre serait déjà très bien, même si ce n’est pas les même profils. Je trouve que le profil de Barassi se rapproche beaucoup de celui de Guitoune et donc dans le cadre de son plan de succession, ce serait parfait. Vincent est davantage dans le registre de Ahki ou Chocobares, qui sont encore là pour quelques années en principe. Peut-être que le besoin est davantage important à l’aile avec les départs successifs de Huget, Kolbe puis certainement Médard dans 1 an. Plutôt que de viser 2 centres, un centre et un ailier serait davantage équilibré. J'ai pas compris le déferlement de haine sur mon message, mais je me suis mal exprimé car j'étais bourré... En effet je suis 100% d'accord, un des 2 serait parfait et suffirait largement. Akhi c'est le top niveau Chocobares c'est jeune, international et très prometteur Tauzin grand espoir du club On ne va pas entasser les joueurs au centre. Il faudrait former ou recruter à l'aile, avec le départ de Kolbe ca devient une priorité.
Julien81 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Chocobares n est présent qu à partir de décembre,par contre il est présent durant le T6N la ou les 2 autres peuvent être en EDF.. ça ne me paraît pas déconnant et Vincent peut être utilisé à l aile aussi.. 2
Julien81 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : J'ai pas compris le déferlement de haine sur mon message, mais je me suis mal exprimé car j'étais bourré... En effet je suis 100% d'accord, un des 2 serait parfait et suffirait largement. Akhi c'est le top niveau Chocobares c'est jeune, international et très prometteur Tauzin grand espoir du club On ne va pas entasser les joueurs au centre. Il faudrait former ou recruter à l'aile, avec le départ de Kolbe ca devient une priorité. Pour l instant Tauzin a joué plus et performe plus à l aile qu au centre..
Beau-jeu-laid Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Pour l instant Tauzin a joué plus et performe plus à l aile qu au centre.. Avoir 4 joueur de niveau international a un poste ou il y a deux titulaires et pas de remplacement en cours de match c'est trop je trouve. Après Vincent est un très bon joueur, jeune et JIFF. Ce serait une super recrue.
Keke Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Avoir 4 joueur de niveau international a un poste ou il y a deux titulaires et pas de remplacement en cours de match c'est trop je trouve. Après Vincent est un très bon joueur, jeune et JIFF. Ce serait une super recrue. Ahki Chocobares Guitoune Mallia Barassi Vincent Fouyssac Sachant que Holmes, N’Tamack et Tauzin peuvent y jouer. C’est largement trop pour deux postes. Donc je ne crois pas au recrutement de deux joueurs sur ce même poste. 3
Nico111415 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Les deux me paraît impossible, un sera bien On va se retrouver avec trop de centres bien que Tauzin joue souvent sur une aile. Maintenant il faut aussi que l'on prenne un ailier de au niveau Retière par exemple personne n'en parle sur le forum. On va sûrement faire signer jaminet et il faudra un remplaçant à faumuina et un joueur de très haut niveau.. Do
Nico111415 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 8 minutes, Keke a dit : Ahki Chocobares Guitoune Mallia Barassi Vincent Fouyssac Sachant que Holmes, N’Tamack et Tauzin peuvent y jouer. C’est largement trop pour deux postes. Donc je ne crois pas au recrutement de deux joueurs sur ce même poste. Holmes sera il me semble en fin de contrat et je ne pense pas qu'il sera conservé. Je ne pense pas que fouyssac va s'éterniser non plus au stade. Mais Ahki, Chocobares, guitoune, Mallia, Barassi, Tauzin il y a quantité et qualité et je pense que ça suffit largement.
Keke Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 3 minutes, Nico111415 a dit : Holmes sera il me semble en fin de contrat et je ne pense pas qu'il sera conservé. Je ne pense pas que fouyssac va s'éterniser non plus au stade. Mais Ahki, Chocobares, guitoune, Mallia, Barassi, Tauzin il y a quantité et qualité et je pense que ça suffit largement. Encore une fois, même si Holmes n’est pas un titulaire sur un gros match, il est présent toute l’année et est très précieux dans un effectif. Il supplée N’Tamack pendant les doublons et ça fait un paquet de matchs à assurer. 4
Godfather Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Il y a 7 heures, tolosaforever a dit : De ce que j’ai vu 7, je le trouve un peu juste pour intégrer l’équipe une. Pareil pour Descamp. Ils ne sont pas mauvais mais je ne les vois pas intégrer l’équipe professionnelle du stade. A l’inverse de Delibes qui a clairement montré qu’il avait le niveau... Renda également. Descamps on oubliera pas que c'est un 2002 contrairement à Delibes (1999) ou Renda (2000) laissons lui le temps de venir il vient à peine d'avoir 19 ans et doit progresser physiquement mais le potentiel pour un jour s'imposer au Stade n'est pas moins important que celui d'un Lebel au même âge. Pour Retière, le potentiel doit être testé en pro pour ce faire un avis mais je dois reconnaître que j'ai certains doute depuis 1 an notamment sur certains d'améliorations sur lequel je pensais qu'il devait progresser pour passer un cap mais où il n'a pas évolué notamment dans la régularité, son physique (il est toujours taillé comme Beauxis) et s'imposé en EDF U20. 2
Pouik Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 29 minutes, Keke a dit : Ahki Chocobares Guitoune Mallia Barassi Vincent Fouyssac Sachant que Holmes, N’Tamack et Tauzin peuvent y jouer. C’est largement trop pour deux postes. Donc je ne crois pas au recrutement de deux joueurs sur ce même poste. On peut imaginer que Guitoune ne sera pas prolongé et Mallia utilisé à l'aile ou l'arrière. Malgré tout ça fera effectivement du monde mais avec les doublons... J'espère en tout cas que ce n'est pas le signe d'un départ d'Ahki. 3
Godfather Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) Romain NTAMACK Ouverture 22 ans 01/05/1999 1.86 m 86 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Zack HOLMES Ouverture 31 ans 30/05/1990 1.75 m 90 kg NON JIFF PRO 2022 Juan Cruz MALLIA Centre 24 ans 11/09/1996 1.82 m 92 kg NON JIFF PRO Lucas TAUZIN Centre 23 ans 21/05/1998 1.87 m 98 kg JIFF Formé(8) PRO 2024 Pierre FOUYSSAC Centre 26 ans 17/03/1995 1.90 m 110 kg JIFF PRO Pita AHKI Centre 28 ans 24/09/1992 1.89 m 97 kg NON JIFF PRO Santiago CHOCOBARES Centre 22 ans 31/03/1999 1.88 m 91 kg NON JIFF PRO 2023 Sofiane GUITOUNE Centre 32 ans 27/03/1989 1.86 m 97 kg JIFF PRO 2022 Arthur BONNEVAL Ailier 26 ans 31/05/1995 1.82 m 88 kg JIFF Formé(8) PRO 2022 Matthis LEBEL Ailier 22 ans 25/03/1999 1.85 m 91 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Maxime MÉDARD Arrière 34 ans 16/11/1986 1.80 m 88 kg JIFF Formé(8) PRO 2022 Thomas RAMOS Arrière 26 ans 23/07/1995 1.78 m 87 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Tim NANAI-WILLIAMS Arrière 32 ans 12/06/1989 1.82 m 90 kg NON JIFF PRO Anticiper en recrutant Vincent un an avant la CDM ça a du sens vu les mouvements possible en 2023 car sur les deux prochaines saisons on va quand même avoir en fin de contrat : Holmes Mallia (2022 ? 2023 ?) Fouyssac Choco TNW Guitoune + Médard + Bonneval + Akhi - Quand est-il de la rumeur d'un possible retour en NZ pour jouer chez les Blacks https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/et-si-pita-ahki-quittait-le-stade-toulousain-pour-rentrer-en-nouvelle-zelande-et-devenir-all-black_sto8382561/story.shtml https://www.archysport.com/2021/06/stade-toulousain-pita-ahki-the-essential-wall-piercer/ Modifié 2 septembre 2021 par Godfather 1 2
Julien81 Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) il y a 45 minutes, Keke a dit : Ahki Chocobares Guitoune Mallia Barassi Vincent Fouyssac Sachant que Holmes, N’Tamack et Tauzin peuvent y jouer. C’est largement trop pour deux postes. Donc je ne crois pas au recrutement de deux joueurs sur ce même poste. Guitoune sera t il prolongé ?Malia utile plus à l aile selon moi,Fouyssac,c est le mystère, Holmes en fin de contrat apparemment...Il en reste 4 à mes yeux avec Chocobares absent chaque saison jusqu en décembre..Ahki est sous contrat jusqu'à quand..A mon avis si le staff veut 2 centres c est qu il a ses raisons et des choses qu on ne connaît pas..Médard sûrement à la retraite,Bonneval pas sur qu on le prolonge..Vincent peut jouer ailier aussi je crois... Modifié 2 septembre 2021 par Julien81
Keke Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 14 minutes, Godfather a dit : Romain NTAMACK Ouverture 22 ans 01/05/1999 1.86 m 86 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Zack HOLMES Ouverture 31 ans 30/05/1990 1.75 m 90 kg NON JIFF PRO 2022 Juan Cruz MALLIA Centre 24 ans 11/09/1996 1.82 m 92 kg NON JIFF PRO Lucas TAUZIN Centre 23 ans 21/05/1998 1.87 m 98 kg JIFF Formé(8) PRO 2024 Pierre FOUYSSAC Centre 26 ans 17/03/1995 1.90 m 110 kg JIFF PRO Pita AHKI Centre 28 ans 24/09/1992 1.89 m 97 kg NON JIFF PRO Santiago CHOCOBARES Centre 22 ans 31/03/1999 1.88 m 91 kg NON JIFF PRO 2023 Sofiane GUITOUNE Centre 32 ans 27/03/1989 1.86 m 97 kg JIFF PRO 2022 Arthur BONNEVAL Ailier 26 ans 31/05/1995 1.82 m 88 kg JIFF Formé(8) PRO 2022 Matthis LEBEL Ailier 22 ans 25/03/1999 1.85 m 91 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Maxime MÉDARD Arrière 34 ans 16/11/1986 1.80 m 88 kg JIFF Formé(8) PRO 2022 Thomas RAMOS Arrière 26 ans 23/07/1995 1.78 m 87 kg JIFF Formé(8) PRO 2023 Tim NANAI-WILLIAMS Arrière 32 ans 12/06/1989 1.82 m 90 kg NON JIFF PRO Anticiper en recrutant Vincent un an avant la CDM ça a du sens vu les mouvements possible en 2023 car sur les deux prochaines saisons on va quand même avoir en fin de contrat : Holmes Mallia (2022 ? 2023 ?) Fouyssac Choco TNW Guitoune + Médard + Bonneval + Akhi - Quand est-il de la rumeur d'un possible retour en NZ pour jouer chez les Blacks https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/et-si-pita-ahki-quittait-le-stade-toulousain-pour-rentrer-en-nouvelle-zelande-et-devenir-all-black_sto8382561/story.shtml https://www.archysport.com/2021/06/stade-toulousain-pita-ahki-the-essential-wall-piercer/ Ahki chez les Blacks, c’est de l’utopie, il faut arrêter. 3
Godfather Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 22 minutes, Keke a dit : Ahki chez les Blacks, c’est de l’utopie, il faut arrêter. D'un point de vue perso il a un profil qui serait très complémentaire dans la rotation actuelle car très peu de très bon défenseur. Après c'est de l'utopie par rapport à son âge. Après lui rien ne lui empêche de penser qu'il peut avoir sa chance.
Keke Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 (modifié) il y a 24 minutes, Godfather a dit : D'un point de vue perso il a un profil qui serait très complémentaire dans la rotation actuelle car très peu de très bon défenseur. Après c'est de l'utopie par rapport à son âge. Après lui rien ne lui empêche de penser qu'il peut avoir sa chance. Laumape est proche du profil d’Ahki et n’a pas été retenu pour son départ à Paris. Même si il y a un trou générationel à ce poste chez eux, ils ont encore de la réserve: Havili est en train de s’installer en 12 et Goodhue va revenir. Lienert-Brown plafonne mais Tupaea est un futur très bon, qui va bientôt apparaître. Si Ahki voulait retenter sa chance, c’était dès cette année ou jamais, sans garantie d’être pris. Là à un an de la coupe du monde à la fin de cette saison, il n’aura aucune chance. Modifié 2 septembre 2021 par Keke 1 2
Maleli Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 Vincent était dans les bureaux Mardi, on croise les doigts ! 9
GuyNess Posté(e) 2 septembre 2021 Posté(e) 2 septembre 2021 J'ai peur qu'on perde Miquel si il ne joue que les matchs gigot haricots Beaucoup de Top clubs (R92, ASM, LR....) vont devoir recruter un 8. Jiff et libre, difficile de faire mieux que lui. 1
Messages recommandés