Saint Thomas ST Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 41 minutes, Pacino31 a dit : Ben je pense pas comme toi . Deja quelle pointure à l’étranger ? Si faumuina est en FDC cet été , quel étranger confirmé prendra le risque de partir à 1 an de la CDM ? Les blacks c’est mort . Reste des retraités Le timing de la FDC est pas optimum Moi je pense qu’on fera un +1 à faumuina , comme ça on donne un an de plus de maturité à un Tafili, Mallez ,ainu’u ou Merkler … Tu penses contre toi-même donc, c'est beau. Plus sérieusement, il y a des pistes étrangères, comme tu le subodorais.
Pacino31 Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 (modifié) il y a 42 minutes, Saint Thomas ST a dit : Tu penses contre toi-même donc, c'est beau. Plus sérieusement, il y a des pistes étrangères, comme tu le subodorais. J’avoue que je vois pas bien où tu veux en venir mais bon … Pas grave l’essentiel étant que tu sois le seul à trouver des trucs drôles là où y’en a pas 😏 Modifié 8 septembre 2021 par Pacino31 2
Saint Thomas ST Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 22 minutes, Pacino31 a dit : Pas grave l’essentiel étant que tu sois le seul à trouver des trucs drôles là où y’en a pas 😏 Je te taquinais, tu l'auras senti . Mais au fond, je pense qu'on sera plutôt nombreux à penser, avec toi, qu'on recrutera à la pile droite soit du bon Français pur JIFF, soit de l'Estranger top top. C'est assez irréfutable, à dire le vrai 😏 Sur le fond, un +1 à Faumuina comme tu le suggères, ainsi entre autres que @Keke, semblerait très judicieux... Le temps de former les Mallez ou Ainu'u... 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit : Le temsp de former les Mallez ou Ainu'u... Le temsp, c'est de l'agrent ! 4
Pacino31 Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit : Je te taquinais, tu l'auras senti. Mais au fond je pense qu'on sera plutôt nombreux à penser, avec toi, qu'o recrutera à la pile droite soit du bon Français pur JIFF, soit de l'Estranger top top. C'est assez irréfutable, à dire le vrai 😏 Sur le fond, un +1 à Faumuina comme tu le suggères, ainsi entre autres que @Keke, semblerait très judicieux... Le temsp de former les Mallez ou Ainu'u... Ben encore une fois je suis pas du tout persuadé qu’on recrutera à droite parce que je suis pas convaincu que ça soit un objectif pour le staff compte tenu de la masse de jeunes piliers qui apparaissent depuis 2-3 ans Je pense que les dirigeants attendent de voir comment évoluent les jeunes . D’où un possible (souhaitable?) +1 de Charlie 2
Saint Thomas ST Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 31 minutes, Pacino31 a dit : Ben encore une fois je suis pas du tout persuadé qu’on recrutera à droite parce que je suis pas convaincu que ça soit un objectif pour le staff compte tenu de la masse de jeunes piliers qui apparaissent depuis 2-3 ans Je pense que les dirigeants attendent de voir comment évoluent les jeunes . D’où un possible (souhaitable?) +1 de Charlie Puisses-tu avoir raison, mais je crains hélas que nos jeunes ne soient pas encore mûrs à point... d'où la piste étrangère. Pour le +1 de Charlie, dans tous les cas, c'est un grand OUI !
Saint Thomas ST Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a 16 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : Le temsp, c'est de l'agrent ! Brvao ! 4
Coket2 Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Il y a 11 heures, Pacino31 a dit : Rory c’est très , très fort , vraiment … Ritchie c’est très bon. franchement , Tekori partant pas faut prolonger les 3 sans hésitation… 1
Garbajauzion Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 il y a une heure, Saint Thomas ST a dit : tu l'auras senti . Mais au fond Au risque de me répéter, quelqu'un a des nouvelles de Colza ? 3
C’est un message populaire. Coket2 Posté(e) 8 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 8 septembre 2021 il y a une heure, DarkSideOfTheMaul a dit : Le temsp, c'est de l'agrent ! Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot. la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? 1 7 2
GuyNess Posté(e) 8 septembre 2021 Posté(e) 8 septembre 2021 Cet été dans LDM il y avait un interview de Faumuina il disait qu'il aimerait jouer un an de plus, et qu'il avait du mal à se voir ailleurs qu'à Toulouse 3 2 3
C’est un message populaire. No troll Posté(e) 9 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, GuyNess a dit : Cet été dans LDM il y avait un interview de Faumuina il disait qu'il aimerait jouer un an de plus, et qu'il avait du mal à se voir ailleurs qu'à Toulouse Vous vous plaisez à Toulouse ? C'est une ville géniale ! Ma deuxième fille, Malia, est née ici, c'est un endroit spécial pour moi. Tout le monde est si gentil. J'en avais entendu parler avant d'arriver, on m'avait prévenu que les gens étaient supers, que j'allais me régaler. La ville, les supporters, le club... Tout est incroyable. Le club a toujours été là pour moi et ma famille. C'est un club spécial. Je n'ai jamais vu de tels fans ! Ca me donne envie de donner mon maximum sur un terrain. Je me souviens du titre de 2019: l'ambiance en ville était folle, ce n'était pas loin de ce que j'ai vécu lors de la victoire en Coupe du monde ! La ville était en rouge et noir, les gens étaient fous! J'espère pouvoir remporter le Top 14 et la Coupe d'Europe. Modifié 9 septembre 2021 par No troll 10
Beorb71 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Pacino31 a dit : Ben encore une fois je suis pas du tout persuadé qu’on recrutera à droite parce que je suis pas convaincu que ça soit un objectif pour le staff compte tenu de la masse de jeunes piliers qui apparaissent depuis 2-3 ans Je pense que les dirigeants attendent de voir comment évoluent les jeunes . D’où un possible (souhaitable?) +1 de Charlie Pas recruter à droite… aucun piliers à court terme n’a le niveau de remplacer Faumina : Aldé est abonné aux blessures, Tafili peine déjà à être numero 3 ( on l’a vu l’année dernière), Mallez et Merkler sont beaucoup trop jeune pour assumer ce poste. Ok ne remplace pas la qualité par la quantité. Faumina a un rôle important et pas seulement en mêlée. Perso je reste persuader qu’on va le prolonger d’une année, en plus de la période de la coupe du monde, pour avoir accès à ce marché. Ne pas oublier que c’est Servat, qui a été un maitre dans la formation et qu’il a permis des progrès assez impressionnant chez les jeunes piliers, qui depuis n’arrivent plus à performer autant. Modifié 9 septembre 2021 par Beorb71 1
tolosaforever Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 5 heures, Beorb71 a dit : Pas recruter à droite… aucun piliers à court terme n’a le niveau de remplacer Faumina : Aldé est abonné aux blessures, Tafili peine déjà à être numero 3 ( on l’a vu l’année dernière), Mallez et Merkler sont beaucoup trop jeune pour assumer ce poste. Ok ne remplace pas la qualité par la quantité. Faumina a un rôle important et pas seulement en mêlée. Perso je reste persuader qu’on va le prolonger d’une année, en plus de la période de la coupe du monde, pour avoir accès à ce marché. Ne pas oublier que c’est Servat, qui a été un maitre dans la formation et qu’il a permis des progrès assez impressionnant chez les jeunes piliers, qui depuis n’arrivent plus à performer autant. Oui mais je pense que l’on a sorti une génération incroyable avec les Baille, Marchand et Alde... et que ça reste rare. Ne l’oublions pas ! Si demain on sort Mallez et Merkler et qu’ils performent de la même manière que leurs aînés, on aura eu un cycle de 6ans, ce serait exceptionnel !!! 4
le zèbre aux courges Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 13 heures, estabousi a dit : La Rochelle serait passée à l'offensive pour du sang neuf à l'ouverture la saison prochaine. https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-la-rochelle-vise-gibert-et-hastoy_sto8531994/story.shtml Comme quoi Brive qui ne fait pas de bruit, au moins les joueurs sont moins exposés que le racing ou Pau même avec le tapage de total, le pognon.
Pacino31 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Il y a 14 heures, Beorb71 a dit : Pas recruter à droite… aucun piliers à court terme n’a le niveau de remplacer Faumina : Aldé est abonné aux blessures, Tafili peine déjà à être numero 3 ( on l’a vu l’année dernière), Mallez et Merkler sont beaucoup trop jeune pour assumer ce poste. Ok ne remplace pas la qualité par la quantité. Faumina a un rôle important et pas seulement en mêlée. Perso je reste persuader qu’on va le prolonger d’une année, en plus de la période de la coupe du monde, pour avoir accès à ce marché. Ne pas oublier que c’est Servat, qui a été un maitre dans la formation et qu’il a permis des progrès assez impressionnant chez les jeunes piliers, qui depuis n’arrivent plus à performer autant. Mouais je sais pas trop … Tu sais si tu regardes bien dans le rugby actuel , la Mêlée est entrain de perdre de son importance . L’arbitrage est tel que personne ne comprend rien et que bien souvent celui qui est récompensé est pas forcément le meilleur mais celui qui triche le mieux … Faumuina , qui est un excellent joueur et que je souhaite voir prolonger ,est aussi sanctionné , faut pas se mentir . Des Hasan ou des Lecouls , des blocs de granit imbougeables, y’en aura plus … Perso je pense que la touche est un secteur autrement plus « clé » que la mêlée . Déjà parce que la part d’interprétation de l’arbitre y est beaucoup moins importante . Une bonne touche c’est une arme fatale . T’assures tes ballons et tu fait grandement ch…l’adversaire sur les siens t’as déjà fait une grosse partie du chemin pour gagner . Une mêlée , tu vas dominer un match et celui d’apres tu vas te faire démonter avec les mêmes joueurs sans comprendre vraiment pourquoi … Attention je kiffe une belle mêlée , comme tout le monde, mais tu t’aperçois que très souvent c’est de la loterie … Modifié 9 septembre 2021 par Pacino31 4
Beorb71 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 2 heures, tolosaforever a dit : Oui mais je pense que l’on a sorti une génération incroyable avec les Baille, Marchand et Alde... et que ça reste rare. Ne l’oublions pas ! Si demain on sort Mallez et Merkler et qu’ils performent de la même manière que leurs aînés, on aura eu un cycle de 6ans, ce serait exceptionnel !!! Ba c’est pour ça qu’il faut un « papa » pour les aider à parfaire leur formation et atteindre leur maturité. 1
Beorb71 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Mouais je sais pas trop … Tu sais si tu regardes bien dans le rugby actuel , la Mêlée est entrain de perdre de son importance . L’arbitrage est tel que personne ne comprend rien et que bien souvent celui qui est récompensé est pas forcément le meilleur mais celui qui triche le mieux … Faumuina , qui est un excellent joueur est aussi sanctionné , faut pas se mentir . Des Hasan ou des Lecouls , y’en aura plus … Perso je pense que la touche est un secteur autrement plus « clé » que la mêlée . Deja parce que la part d’interprétation de l’arbitre y est beaucoup moins importante . Une bonne touche c’est une arme fatale . T’assures t’es ballons et tu fait grandement ch…l’adversaire sur les siens , t’as déjà fait une grosse partie du chemin pour gagner . Une mêlée , tu vas dominer un match et celui d’apres tu vas te faire démonter avec les mêmes joueurs sans comprendre vraiment pourquoi … Attention , je kiffe une belle mêlée , comme tout le monde mais tu t’aperçois que très souvent c’est de la loterie … Je ne limite surtout pas le role de Faumina à la tenue en mêlée. Il porte le balon, c’est un relais important dans notre jeu, ce qu’aucun jeune ne peut encore faire. C’est pour ça que je dis qu’on doit le remplacer par un top joueur. Pour moi, Aldé est un pilier à « l’ancienne » avec un impact très restreint dans le jeu courant, et ses blessures peuvent devenir inquiétante mais cela laisse du temps de jeu a Mallez. 2
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Ha bon ! J' ai vu Mallez contre LR, je ne vois pas trop le retard qu'il a sur les autres prétendants, hormis Faumuina. 1 1
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit : Ha bon ! J' ai vu Mallez contre LR, je ne vois pas trop le retard qu'il a sur les autres prétendants, hormis Faumuina. Il a même plutôt de l'avance sur Tafili parce qu'il est meilleur, sur Aldé parce qu'il est apte. Aldé est un bon pilier mais si t'enchaines pas tu performes pas. Même le pilar SudAf Merkler m'a fait une énorme impression en amical conter le RCT et je crois qu'il est que 3ème pilier chez les espoirs. Ca veut tout dire sur le réservoir.
tolosaforever Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, Beorb71 a dit : Ba c’est pour ça qu’il faut un « papa » pour les aider à parfaire leur formation et atteindre leur maturité. Entièrement d’accord avec toi, je ne réagissais que sur le point de la formation. Je te rejoins sur le fait qu’il nous faut un pilier qui joue le rôle de papa, solide sur les fondamentaux mais capable de faire vivre la balle également. Étant donné l’importance du pilier droit ce serait bien d’avoir l’équivalent d’un Faumina quand celui ci arrêtera. 2
tolosaforever Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Il a même plutôt de l'avance sur Tafili parce qu'il est meilleur, sur Aldé parce qu'il est apte. Aldé est un bon pilier mais si t'enchaines pas tu performes pas. Même le pilar SudAf Merkler m'a fait une énorme impression en amical conter le RCT et je crois qu'il est que 3ème pilier chez les espoirs. Ca veut tout dire sur le réservoir. C’est un peu tôt pour dire qu’il a de l’avance mais il a fait une très belle impression. J’espère qu’il aura d’avantage de temps de jeu sur les prochains matchs 1
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 3 minutes, tolosaforever a dit : C’est un peu tôt pour dire qu’il a de l’avance mais il a fait une très belle impression. J’espère qu’il aura d’avantage de temps de jeu sur les prochains matchs Il avait Wardi en face, il a perdu une mêlée seulement et c'était pas flagrant, la dernière du match. Il a été au niveau dans le jeu. On en demande pas plus pour un possible numéro 2. 2
Beorb71 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 26 minutes, papapoupa a dit : Il avait Wardi en face, il a perdu une mêlée seulement et c'était pas flagrant, la dernière du match. Il a été au niveau dans le jeu. On en demande pas plus pour un possible numéro 2. Il faut le voir sur la durée, la régularité est primordiale pour la réussite au plus haut niveau. Voyons le sur la saison déjà pour se faire une idée. Il a un gros potentiel, il ne reste qu’à le confirmer.
psgsta231 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, papapoupa a dit : Il a même plutôt de l'avance sur Tafili parce qu'il est meilleur, sur Aldé parce qu'il est apte. Aldé est un bon pilier mais si t'enchaines pas tu performes pas. Même le pilar SudAf Merkler m'a fait une énorme impression en amical conter le RCT et je crois qu'il est que 3ème pilier chez les espoirs. Ca veut tout dire sur le réservoir. Pour la précision Joël Merkler est espagnol et déjà international (certes dans un petit pays niveau rugby) 1
CoeurST Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 5 heures, le zèbre aux courges a dit : Comme quoi Brive qui ne fait pas de bruit, au moins les joueurs sont moins exposés que le racing ou Pau même avec le tapage de total, le pognon. Pour moi, la règle est la même pour tout le monde que tu sois un cador de Top14, que tu joues le maintien ou que tu joues en ProD2, quand tu as un joueur qui performe, il intéresse d'autres clubs. Julien Blanc est bien parti à Toulon. L'intérêt pour Hastoy ne tient qu'à ses performances sportives, je ne vois pas bien le rapport avec Total. 1
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 37 minutes, psgsta231 a dit : Pour la précision Joël Merkler est espagnol et déjà international (certes dans un petit pays niveau rugby) Ah autant pour moi, il a un nom qui pue le SudAf ;) 2
Godfather Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Bon est sinon c'est quoi la liste des piliers pour remplacer un monument comme Faumuina? À savoir un pilier droit mobile, techniquement au-dessus, bon en mêlée (sans être exceptionnel) et doté d'un QI rugby supérieur à ses congénères de 1ère ligne. En partant du principe qu'on le conserve 1 an de plus car CDM et donc marché post-coupe du monde toujours chargé. La liste des noms qui me viennent en tête. Nepo Laulala Angus Ta'avao Mohammed Haouas Demba Bamba Zander Fagerson Kyle Sincler Will Stuart Harry Williams Taniela Tupou Vincent Koch Tadgh Furlong Allan Alaalatoa Andrew Porter Modifié 9 septembre 2021 par Godfather 2
CoeurST Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, papapoupa a dit : Il avait Wardi en face, il a perdu une mêlée seulement et c'était pas flagrant, la dernière du match. Il a été au niveau dans le jeu. On en demande pas plus pour un possible numéro 2. Je trouve qu'on s'emballe un peu vite sur Mallez. Il n'a que 20 ans et pour l'instant 24 petites minutes en Top14, il est vrai contre La Rochelle, face à Wardi mais aussi face à un pack réduit à 7 avec l'expulsion de Skelton. Juger un pilier sur si peu ne me semble pas pertinent : Combien de match ? Combien de mêlées jouées ? Face à qui ? Quel apport dans le jeu courant ?... Pour le bonheur du ST, je lui souhaite de passer devant les Tafili, Ainu'u et Aldégheri qui étaient nos numéros 4, 3 et 2 la saison dernière. Pour l'instant, laissons-lui déjà gagner du temps de jeu avant d'en faire un numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie. 3
Saint Thomas ST Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 29 minutes, papapoupa a dit : Ah autant pour moi, il a un nom qui pue le SudAf ;) D'autant qu'il a également la nationalité anglaise :)
puppets Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, Godfather a dit : Bon est sinon c'est quoi la liste des piliers pour remplacer un monument comme Faumuina? À savoir un pilier droit mobile, techniquement au-dessus, bon en mêlée (sans être exceptionnel) et doté d'un QI rugby supérieur à ses congénères de 1ère ligne. En partant du principe qu'on le conserve 1 an de plus car CDM et donc marché post-coupe du monde toujours chargé. La liste des noms qui me viennent en tête. Nepo Laulala Angus Ta'avao Mohammed Haouas Demba Bamba Zander Fagerson Kyle Sincler Will Stuart Harry Williams Taniela Tupou Vincent Koch Tadgh Furlong Allan Alaalatoa Andrew Porter Perso je vote Bamba. Je pense vraiment que c'est LE futur droitier français. Il a déjà une bonne technique en mêlée, perfectible certes, mais justement, j'aimerais bien le voir associé à Marchand et Baille... Et balle en main, il est agile, et surtout a énormément de gaz. Bref, il a tout pour être formé au ST ! Demba au ST épissétou ! Modifié 9 septembre 2021 par puppets
papapoupa Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 5 minutes, CoeurST a dit : Je trouve qu'on s'emballe un peu vite sur Mallez. Il n'a que 20 ans et pour l'instant 24 petites minutes en Top14, il est vrai contre La Rochelle, face à Wardi mais aussi face à un pack réduit à 7 avec l'expulsion de Skelton. Juger un pilier sur si peu ne me semble pas pertinent : Combien de match ? Combien de mêlées jouées ? Face à qui ? Quel apport dans le jeu courant ?... Pour le bonheur du ST, je lui souhaite de passer devant les Tafili, Ainu'u et Aldégheri qui étaient nos numéros 4, 3 et 2 la saison dernière. Pour l'instant, laissons-lui déjà gagner du temps de jeu avant d'en faire un numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie. Oui je dit juste ce que je ressens, pas que sur ce match, il a été excellent avec les espoirs toute l'année au niveau d'un Cramont qui a déjà bien performé avec les pros. Oui faudra voir mais il mérite clairement sa chance. Tafili souffre régulièrement quand même et Aldé est rarement disponible, il a une carte à jouer.
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Bamba n' est pas fiable en mêlée. Tant que ça reste light ce n' est pas grave mais il ne résiste pas si les mêlées deviennent chaudes aux abords des lignes de marques. Il est souvent pénalisé. Et puis sa sur-musculation lui joue des tours. Il est souvent blessé. 1
let_gui Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Vous en pensez quoi. https://www.quinzemondial.com/actualites/top-14--le-stade-toulousain-sur-le-point-de-vendre-deux-stars--676087
Tolhurst Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, let_gui a dit : Vous en pensez quoi. https://www.quinzemondial.com/actualites/top-14--le-stade-toulousain-sur-le-point-de-vendre-deux-stars--676087 Traité dans le topic dédié au directoire du ST. RAB. La star c'est l'équipe. Modifié 9 septembre 2021 par Tolhurst
stadeli Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Du flan... En itw sur France bleue DL a confirmé un équilibre des comptes pour 2020/2021. Pour 2021/2022, l'équilibre sera assuré avec une participation en demi-finale des deux compétitions. Il prévoit notamment 3 ou 4 matches au Stadium. 1 1
tomanio31 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 http://www.centpourcent.com/les-infos-10/rugby---didier-lacroix-voudrait-des-socios-au-stade-toulousain-comme-au-barca-14094 1 4
BOURRIN Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) il y a 57 minutes, stadeli a dit : En itw sur France bleue DL a confirmé un équilibre des comptes pour 2020/2021. Equilibre 2020/2021 ? C'est impossible, seul un mécène peut boucher les trous de la saison et il me semble pas que vous en ayez un. Modifié 9 septembre 2021 par BOURRIN 1
CaPuChO65 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Un nouveau joueur sur le départ avant la fin de son contrat !? Bordeaux-Bègles: Woki sur le départ l’été prochain? https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-woki-sur-le-depart-l-ete-prochain_AV-202109090309.html | via RMC Sport News 1
Neophyte Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 35 minutes ago, Titoun said: Bernard Le maître? Et Gérard Lemur.
Zuzu31 Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 2 heures, CoeurST a dit : Je trouve qu'on s'emballe un peu vite sur Mallez. Il n'a que 20 ans et pour l'instant 24 petites minutes en Top14, il est vrai contre La Rochelle, face à Wardi mais aussi face à un pack réduit à 7 avec l'expulsion de Skelton. Juger un pilier sur si peu ne me semble pas pertinent : Combien de match ? Combien de mêlées jouées ? Face à qui ? Quel apport dans le jeu courant ?... Hop, hop, hop !!! 24 minutes, cette saison ! Il a aussi fait 11 minutes la saison dernière...ce qui lui a laissé le temps de prendre un carton jaune (dans la défaite face à Bayonne).
Keke Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 32 minutes, CaPuChO65 a dit : Un nouveau joueur sur le départ avant la fin de son contrat !? Bordeaux-Bègles: Woki sur le départ l’été prochain? https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bordeaux-begles-woki-sur-le-depart-l-ete-prochain_AV-202109090309.html | via RMC Sport News Il est creux un peu l’article non? Pour aller où? Pour quelles raisons? 2 2
bab Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 2 minutes, Keke a dit : Pour quelles raisons? Gagner des titres ? Avoir un coach moins couillu ?
tire-bouchon Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 (modifié) Retour au pays. Les lumières sont plus belles à Paris. Les bruits de couloirs murmurent que son vrai pote, Jalibert, pourrait le suive. Toujours inséparables dans les lieux qui bougent. Ces envies d' ailleurs semblent reliées aux futurs résultats de l' UBB. ça passe ou ça casse. Modifié 9 septembre 2021 par tire-bouchon 1
stadeli Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a une heure, BOURRIN a dit : Equilibre 2020/2021 ? C'est impossible, seul un mécène peut boucher les trous de la saison et il me semble pas que vous en ayez un. Compensation financière de l'Etat... gros mécène qui assume le huit clos. (sans ça, c'était 7 à 8M de déficit). Cette compensation remplace les recettes de match manquantes, c'est un produit et pas un prêt comme le PGE. Un montant représentant le manque à gagner jusqu'au 31/12/20 a été versé au printemps. Le solde pour l'exercice 2020/2021 sera versé courant octobre. C'est pareil pour tous les clubs pro ! Compte tenu des ces éléments l'exercice est à l'équilibre. Tout est dit dans l'itw de DL. 2 3
Godfather Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 43 minutes, tire-bouchon a dit : Retour au pays. Les lumières sont plus belles à Paris. Les bruits de couloirs murmurent que son vrai pote, Jalibert, pourrait le suive. Toujours inséparables dans les lieux qui bougent. Ces envies d' ailleurs semblent reliées aux futurs résultats de l' UBB. ça passe ou ça casse. Je sais pas pour Jalibert mais c'est vrai que le CV de Woki semble circulé du coté du SF et du Racing 92. Retour en Île-de-France possible pour l'ancien Massicois. 1
blacksad Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 2 heures, Godfather a dit : Je sais pas pour Jalibert mais c'est vrai que le CV de Woki semble circulé du coté du SF et du Racing 92. Retour en Île-de-France possible pour l'ancien Massicois. se serait une excellente pioche. Il est vraiment très très bon et encore super jeune. 1
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit : Retour au pays. Les lumières sont plus belles à Paris. Les bruits de couloirs murmurent que son vrai pote, Jalibert, pourrait le suive. Toujours inséparables dans les lieux qui bougent. Ces envies d' ailleurs semblent reliées aux futurs résultats de l' UBB. ça passe ou ça casse. T’as pris l’accent ch’ti même quand tu écris maintenant ?
tolosaforever Posté(e) 9 septembre 2021 Posté(e) 9 septembre 2021 il y a 14 minutes, blacksad a dit : se serait une excellente pioche. Il est vraiment très très bon et encore super jeune. Woki fera parti d’ici quelques années des meilleurs troisième lignes au monde d’après moi. Il a tout, il est dense, il est mobile, saute bien. Le club qui l’engagera fera à coup sûr une bonne pioche ! 3
Messages recommandés