Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beorb71 a dit :

Ethniquement on est tombé bien bas. 

ethniquement ? 😂😂😂😂

y’a un « n «  en trop

Posté(e)
il y a 1 minute, Haddock a dit :

ethniquement ? 😂😂😂😂

y’a un « n «  en trop

Oui, on a viré un métis sud-af ! :yes:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Je nous trouve bien gentil sur le coup....

on devait vraiment vouloir s’en débarrasser 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 46 minutes, Haddock a dit :

ethniquement ? 😂😂😂😂

y’a un « n «  en trop

Mdr oui je corrige

Posté(e)
il y a 36 minutes, Vigomar a dit :

Et dire qu’on nous a fait chier pour des hôpitaux...

Ben on était déjà pris pour des cons mais au moins on se marrait 

Tandis que là c’est même plus drôle ..😏

Posté(e)
Il y a 1 heure, Haddock a dit :

ethniquement ? 😂😂😂😂

y’a un « n «  en trop

Ou un "t" en moins.

Saint Thomas ST
Posté(e)

Il y aura donc un marché des droits au salary cap comme il y a un marché de droits carbone. 

Ça va faire #Coaser.

Espérons que ça fonctionne mieux pour l'environnement que sur les pelouses de top 14...

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Ethiquement on est tombé bien bas. 

Bof .. ya un moment où tu es obligé de contourner comme tout le monde ! 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Ou un "t" en moins.

Bon ben je suis plus arraché que prévu lol je l'ai pas compris celle là 🙃

Posté(e)
à l’instant, Lord_Kraken a dit :

Bon ben je suis plus arraché que prévu lol je l'ai pas compris celle là 🙃

Non c'est moi qui suis déchiré, j'avais lu "echniquement". :shaun:

• Haha 3
Posté(e)

J’adhère pas du tout à cette pratique. Et le fait que Kolbe, Layla et ses caprices nous fassent tomber là dedans font que le joueur me dégoûte encore plus désormais. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 5 heures, Haddock a dit :

on devait vraiment vouloir s’en débarrasser 

Faire le jeu de Toulon pour qu ils soient dans les clous du salary cap, c est vraiment très sympa...

• Haha 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Faire le jeu de Toulon pour qu ils soient dans les clous du salary cap, c est vraiment très sympa...

Pour pouvoir leur vendre surtout

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Lord_Kraken a dit :

Bof .. ya un moment où tu es obligé de contourner comme tout le monde ! 

Non je suis désolé, moi par exemple je suis entouré de voleurs c’est pas pour cela que j’en deviens un.

Le rugby me déçoit de plus en plus, pire que le foot qui lui au moins ne se cache pas.

Lacroix aussi me déçoit, il était vraiment obligé de se coucher devant ces magouilles ?

Modifié par BOURRIN
  • Upvote 3
Posté(e)

Ça veut dire qu'avec le salaire de kolbe, Toulon est au dessus du salary cap. Ils vont donc devoir se séparer de joueurs l'année prochaine ou ne pas remplacer des joueurs qui arrêtent (parisee ?) pour rester dans les clous. 

Si on ajoute qu'en plus le plafond du salary cap va baisser, on peut dire qu'ils ont vraiment le couteau sous la gorge. 

Ça donne quoi pour eux chez les jeunes ? M'est avis qu'ils vont en avoir rapidement besoin. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, erilac a dit :

Bonjour l'ambiance dans les vestiaires quand tu sais que tu vas peut-être voir ton contrat non renouveler parce qu'un nouveau touche 3 fois plus que toi ...

J'espère sincèrement qu'ils s'en  sortiront avec juste des départs en retraite non remplacés mais ça valide mon sentiment qu'avant d'aller faire des folies pour racheter tel obtenir contrat ou signer le pilier ou le centre qui va bien, il faut avant tout faire avec les ressources en interne. Ça coûte beaucoup moins chère et la qualité est souvent au rendez-vous. 

Posté(e)
il y a 40 minutes, erilac a dit :

Bonjour l'ambiance dans les vestiaires quand tu sais que tu vas peut-être voir ton contrat non renouveler parce qu'un nouveau touche 3 fois plus que toi ...

Ça dérangeait pas bien les joueurs du RCT des années 2010.

• J'aime 1
Posté(e)

Personnellement, je persiste à dire que le ST a bien fait de se débarrasser de CK, vu ses demandes et caprices. Après, que cela passe par une sorte d'optimisation fiscale légale, ça ne me dérange pas. 

Je note qu'on empoche 1,2M€, qu'on se débarrasse d'un joueur certes exceptionnel mais qui aurait fini par pourrir le vestiaire et surtout aussi de son salaire. 

Par contre je ne comprends absolument pas quel va être le bénéfice pour Toulon, aussi bien sportif qu'economique...?!

Cela nous permettra de recruter du All Black, car je serai vraiment étonné que Jérôme Kaino ne nous serve pas aussi à repérer et attirer un ou deux AB. 

• Upvote 9
Posté(e)

M’enfin… pour la confidentialité des éléments du transfert, on repassera. Ça a vite fuité quand même.

• Upvote 1
Posté(e)
24 minutes ago, Vonia said:

Personnellement, je persiste à dire que le ST a bien fait de se débarrasser de CK, vu ses demandes et caprices. Après, que cela passe par une sorte d'optimisation fiscale légale, ça ne me dérange pas. 

Je note qu'on empoche 1,2M€, qu'on se débarrasse d'un joueur certes exceptionnel mais qui aurait fini par pourrir le vestiaire et surtout aussi de son salaire. 

Par contre je ne comprends absolument pas quel va être le bénéfice pour Toulon, aussi bien sportif qu'economique...?!

Cela nous permettra de recruter du All Black, car je serai vraiment étonné que Jérôme Kaino ne nous serve pas aussi à repérer et attirer un ou deux AB

Il faudra l'assentiment de Mohed avant. 

Extrait de son interview suite à la signature du contrat avec les AB

"Peut-on s'attendre à l'arrivée d'un ou plusieurs All Blacks à Montpellier dans les années à venir ?

C'est prévu dans les clauses contractuelles. Ils (les dirigeants néo-zélandais) feront le maximum pour faciliter les contacts entre des All Blacks qui ne sont plus sélectionnés et notre club. Attention : les joueurs restent évidemment libres de leur choix et on parle de All Blacks qui ne jouent plus en équipe nationale ! Mais on aura plus de facilité d'approche, en effet."

• Haha 3
Posté(e)

A partir du moment où Kolbe est un pb et uniquement pour des raisons financières, que l'on utilise ce qui est techniquement possible financièrement pour le faire partir et servir au mieux les intérêts du club ne me choque pas plus que ça (et même pas du tout 😊). Dès lors qu'il n'y a pas de morale dans le point de départ, on va pas en réinjecter pour se faire chier dans la solution d'arrivée. 

• J'aime 3
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Glorin a dit :

Le crédit de salary-cap, une idée de Boudjellal

Mourad qui milite pour les clubs a économie réelle ( comme le ST ). , comme si ça avait été le cas pour lui .

Alors que tout ce qu'il a fait c'est trouver le maximum de failles dans les règles .

Profiter des défaillances du système , pour apres se faire passer pour un saint .

Comme quoi il y a la légalité d'un côté et l étique de l'autre. 

Modifié par Bota
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 25 minutes, djip a dit :

A partir du moment où Kolbe est un pb et uniquement pour des raisons financières, que l'on utilise ce qui est techniquement possible financièrement pour le faire partir et servir au mieux les intérêts du club ne me choque pas plus que ça (et même pas du tout 😊). Dès lors qu'il n'y a pas de morale dans le point de départ, on va pas en réinjecter pour se faire chier dans la solution d'arrivée. 

Surtout qu'il n'y a rien d'illégal dans cette histoire. 

Posté(e) (modifié)
il y a 52 minutes, Romain a dit :

Il faudra l'assentiment de Mohed avant. 

Extrait de son interview suite à la signature du contrat avec les AB

"Peut-on s'attendre à l'arrivée d'un ou plusieurs All Blacks à Montpellier dans les années à venir ?

C'est prévu dans les clauses contractuelles. Ils (les dirigeants néo-zélandais) feront le maximum pour faciliter les contacts entre des All Blacks qui ne sont plus sélectionnés et notre club. Attention : les joueurs restent évidemment libres de leur choix et on parle de All Blacks qui ne jouent plus en équipe nationale ! Mais on aura plus de facilité d'approche, en effet."

Sauf que si le joueur veut aller à Toulouse rien ne l empêchera.

il n est pas écrit que tout joueur souhaitant venir en france devra obligatoirement jouer au mhr .

certes on lui proposera d abord le mhr ...mais le choix lui appartiendra amha

ne pensez pas que Mohed décidera où iront jouer dans le top14

Modifié par No troll
Posté(e)
Il y a 5 heures, BOURRIN a dit :

Lacroix aussi me déçoit, il était vraiment obligé de se coucher devant ces magouilles ?

Pfffff

Lacroix il gère le club.

ton pseudo président qui n’a connu que Michelin : 1Er dossier. 1er couac

Réglez votre dossier (plusieurs année a priori) : et après revenez nous critiquer

Posté(e)
Il y a 4 heures, fred02 a dit :

Ça veut dire qu'avec le salaire de kolbe, Toulon est au dessus du salary cap. Ils vont donc devoir se séparer de joueurs l'année prochaine ou ne pas remplacer des joueurs qui arrêtent (parisee ?) pour rester dans les clous. 

Si on ajoute qu'en plus le plafond du salary cap va baisser, on peut dire qu'ils ont vraiment le couteau sous la gorge. 

Ça donne quoi pour eux chez les jeunes ? M'est avis qu'ils vont en avoir rapidement besoin. 

Ouais

c’est une SUPER stratégie.

réfléchie à l’avance.

Puis là tu vas batailler pour la moindre prolongation …. Et des mecs vont mettre les voiles pour laisser de la place à Kolbe

gros écart entre son comportement et ce qu’il doit voir dans les bidonvilles du cap

Posté(e)
il y a une heure, No troll a dit :

ne pensez pas que Mohed décidera où iront jouer dans le top14

Par contre pensez qu’Altrad ne mettra pas une pression XXL (il a quasiment sauvé financièrement la NZAR) sur la NZAR pour les forcer à convaincre les meilleurs All Blacks de s’orienter gentiment vers le MHR plutôt que la Japan Rugby League One ou les autres clubs de Top14 c’est la même chose.

Posté(e)

Tout d'abord, je n'aime pas du tout le personnage à qui on pardonne tout par ce qu'il a de l'argent, mais Merci Mohed d'être le nouvel argentier des blacks.

Je me régale à voir jouer cette équipe et tout ce qui va dans le sens d'un support à cette équipe mythique mérite d'être salué.

Maintenant que c'est dit, vous pensez que si Altrad et Kaino appellent un joueur Neo Zed pour lui demander de rejoindre leur club, lequel aura le plus d'impact ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Par contre pensez qu’Altrad ne mettra pas une pression XXL (il a quasiment sauvé financièrement la NZAR) sur la NZAR pour les forcer à convaincre les meilleurs All Blacks de s’orienter gentiment vers le MHR plutôt que la Japan Rugby League One ou les autres clubs de Top14 c’est la même chose.

Les stars vont vers le Japon maintenant.

Il ne faut pas se tromper, les deux plus gros transferts de l'intersaison cest McKenzie et Tuipolotu au Japon.

Les mecs sont payés plus qu'en Europe en restant proche de leur famille, en jouant des matchs de rugby touché, en étant des des stars de manga...

Il leur faut pas longtemps pour se décider je pense.

Posté(e)

Altrad a surtout récupéré 4 matchs des AB à Montpellier.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Les stars vont vers le Japon maintenant.

Il ne faut pas se tromper, les deux plus gros transferts de l'intersaison cest McKenzie et Tuipolotu au Japon.

Les mecs sont payés plus qu'en Europe en restant proche de leur famille, en jouant des matchs de rugby touché, en étant des des stars de manga...

Il leur faut pas longtemps pour se décider je pense.

Pour l'instant. On verra sur la période post-coupe du monde c'est là qu'on verra l'impact de l'accord car pour l'instant les potentiels mondialistes préféreront le Japon pour pouvoir rester sélectionnable.

Posté(e)
il y a 55 minutes, kon-phi a dit :

Pfffff

Lacroix il gère le club.

ton pseudo président qui n’a connu que Michelin : 1Er dossier. 1er couac

Réglez votre dossier (plusieurs année a priori) : et après revenez nous critiquer

Je donne mon avis de supporter de rugby pas de supporter de l’asm, d’ailleurs je vois pas ce que vient faire ici l’asm.

D’ailleurs je te trouve bien agressif et sur la défensive pour une chose qui te semble bien.

Si cette magouille ( pour moi tout ce qui détourne une règle est une magouille, comme moi quand je fais du black en fait j’en fais pas je rend service à un ami d’un ami qui est le cousin de ma femme) avait été fait par un autre club je pense que sur ton discours et ton agressivité n’aurait pas été la même.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 23 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Maintenant que c'est dit, vous pensez que si Altrad et Kaino appellent un joueur Neo Zed pour lui demander de rejoindre leur club, lequel aura le plus d'impact ?

Dans ce beau nouveau monde du rugby que j’adore, je dirais « celui qui fait le plus gros chèque »

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, BOURRIN a dit :

Je donne mon avis de supporter de rugby pas de supporter de l’asm, d’ailleurs je vois pas ce que vient faire ici l’asm.

D’ailleurs je te trouve bien agressif et sur la défensive pour une chose qui te semble bien.

Si cette magouille ( pour moi tout ce qui détourne une règle est une magouille, comme moi quand je fais du black en fait j’en fais pas je rend service à un ami d’un ami qui est le cousin de ma femme) avait été fait par un autre club je pense que sur ton discours et ton agressivité n’aurait pas été la même.

Le black c'est illégal, pas ce qu'a fait le RCT.

Donc ce n'est pas comparable.

Maintenant ce genre de manœuvre si elle est légale, semble être peu éthique.

Posté(e)
il y a 1 minute, BOURRIN a dit :

Dans ce beau nouveau monde du rugby que j’adore, je dirais « celui qui fait le plus gros chèque »

Certainement en effet, je me fais pas trop d'illusions.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le black c'est illégal, pas ce qu'a fait le RCT.

Donc ce n'est pas comparable.

Ben si c’est légal ce que je fais, car jamais je ne me fais payer directement en liquide, je suis qu’un maçon portugais mais moi aussi j’ai trouvé une faille légale.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

C'est comme l'optimisation fiscale. En réalité ça n'a rien d'illégal et certains en ont même fait leur métier. 

Maintenant c'est assez rageant de savoir que ça permet à des mecs qui gagnent plus de 10 fois ton salaire de payer moins d'impôts que toi. 

Après c'est la règle du jeu. Si j'étais à leur place je ferais exactement la même chose. 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, BOURRIN a dit :

Ben si c’est légal ce que je fais, car jamais je ne me fais payer directement en liquide, je suis qu’un maçon portugais mais moi aussi j’ai trouvé une faille légale.

A partir du moment ou tu reçois une rétribution, en échange de ton travail, qui n'est pas soumise à charge sociale c'est illégal.

Même en cas de paiement en nature :p

• Haha 1
Posté(e)

Les dessous du "transfert " de Kolbe jettent une drôle de lumière sur le trafic et sur la personne du joueur. Le passage brutal de l'extrême pauvreté à une grande richesse, du statut du plus méprisé à celui de plus adulé est dur à vivre. Quand s'y ajoute la conviction d'être élu de Dieu ...

Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

A partir du moment ou tu reçois une rétribution, en échange de ton travail, qui n'est pas soumise à charge sociale c'est illégal.

Même en cas de paiement en nature :p

Et un prêt d’argent entre « amis » c’est illégal ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, bzh31 a dit :

Les dessous du "transfert " de Kolbe jettent une drôle de lumière sur le trafic et sur la personne du joueur. Le passage brutal de l'extrême pauvreté à une grande richesse, du statut du plus méprisé à celui de plus adulé est dur à vivre. Quand s'y ajoute la conviction d'être élu de Dieu ...

Désolé mais là aussi je ne suis pas d´accord, Kolbe demande un salaire c’est pas son problème de savoir comment les 2 clubs font pour contenter sa demande.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 56 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Certainement en effet, je me fais pas trop d'illusions.

Ouai enfin tout dépend du projet du joueur. Si le joueur est comme Kaino, Faumina, Vito ou Bird voir Smith c’est-à-dire l’expérience de l’Europe, ce n’est pas forcément vers le MhR qu’ils iront. Si tu es sur un joueur qui veut juste un gros chèque c’est plus probable de le voir au MHR. Tous les blacks venus pour des gros gros chèques ont tous échouer : Nonu, Fékitoa, Cruden, Savea, Ranger, Messam…

On va attendre de voir pour Laumape…

Posté(e)
il y a 29 minutes, Beorb71 a dit :

Ouai enfin tout dépend du projet du joueur. Si le joueur est comme Kaino, Faumina, Vito ou Bird voir Smith c’est-à-dire l’expérience de l’Europe, ce n’est pas forcément vers le MhR qu’ils iront. Si tu es sur un joueur qui veut juste un gros chèque c’est plus probable de le voir au MHR. Tous les blacks venus pour des gros gros chèques ont tous échouer : Nonu, Fékitoa, Cruden, Savea, Ranger, Messam…

On va attendre de voir pour Laumape…

Je peut te citer des contres exemples : Tuipolutu, Piutau, Howlett, Kerr-Barlow, Lam. Fekitoa c’est un échec à Toulon mais pas au Wasps.

Ne pas prendre en compte l’environnement dans lequel le joueur arrive c’est fossé en partie son raisonnement. Nonu est un échec dans le sens où il n’est pas régulier mais il pèse quand même 87 matchs pour 14 essais. Il est dans un Toulon en pleine transition qui ne se trouve pas. Cruden c’est la même. Titulaire indiscutable dans une équipe pas faite pour lui. Ranger et Savea oui c’est des gigas échecs. Messam a l’âge qu’il avait il est venu rendre des services plus qu’honorables à Toulon.