Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)

Il suffisait donc de trouver 120 supporters du RCT qui veulent bien prêter 4999 euros à Kolbe sans rien déclarer et s'asseoir sur le remboursement (ou que le RCT accepte les prêts en bons d'achats pour les abonnements et la buvette - surtout la buvette-) et l'affaire était jouée. Il a été bien sympa Lacroix de rendre service :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)

Pour la buvette, madame a déjà trouvé l’astuce…on fait tout noté et on ne règle jamais…un crédit non remboursable en sorte 🤓

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, capitole a dit :

Pour la buvette, madame a déjà trouvé l’astuce…on fait tout noté et on ne règle jamais…un crédit non remboursable en sorte 🤓

La Brasserie du Stade valide ✔️😁

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, BOURRIN a dit :

Désolé mais là aussi je ne suis pas d´accord, Kolbe demande un salaire c’est pas son problème de savoir comment les 2 clubs font pour contenter sa demande.

Je n’ai pas jugé la tricherie légale financière. Je parlais juste de l’hypocrisie  du bonhomme vis à vis du club et de ses supporters.

Comme dit une amie à moi: je ferme la porte.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

A partir du moment ou tu reçois une rétribution, en échange de ton travail, qui n'est pas soumise à charge sociale c'est illégal.

Même en cas de paiement en nature :p

Si 

parce que lui : il a toujours le dernier mot.

Posté(e)
il y a 26 minutes, bzh31 a dit :

Je n’ai pas jugé la tricherie légale financière. Je parlais juste de l’hypocrisie  du bonhomme vis à vis du club et de ses supporters.

Comme dit une amie à moi: je ferme la porte.

Il va aller faire des photos avec les miséreux d’Afrique du Sud, ramasser 3 bouteilles en plastique sur la pelouse à la fin du match …

Posté(e)
Il y a 2 heures, Godfather a dit :

Je peut te citer des contres exemples : Tuipolutu, Piutau, Howlett, Kerr-Barlow, Lam. Fekitoa c’est un échec à Toulon mais pas au Wasps.

Ne pas prendre en compte l’environnement dans lequel le joueur arrive c’est fossé en partie son raisonnement. Nonu est un échec dans le sens où il n’est pas régulier mais il pèse quand même 87 matchs pour 14 essais. Il est dans un Toulon en pleine transition qui ne se trouve pas. Cruden c’est la même. Titulaire indiscutable dans une équipe pas faite pour lui. Ranger et Savea oui c’est des gigas échecs. Messam a l’âge qu’il avait il est venu rendre des services plus qu’honorables à Toulon. 

Des contres exemples pour Howlett voir Nacewa ? Les mecs sont venus plusieurs années donc ils sont comme Kerr barlow dans la ligné d’un Kaino, tu ne fais qu’affirmer ce que je dis.

L’environnement va avec le chèque. Je ne fausse pas mon raisonnement c’est juste encore une fois la même chose quelques soit la nationalité du joueur. Tu veux le chèque, l’environnement passe après cf Camara…

Messam avait l’age de Kaino… alors vu le prix tu m’etonnes que ce sont des services honorables… 

Posté(e)

D'habitude, ici, on a tendance à s'offusquer du dépassement de salary cap, de magouilles pour le détourner, d'optimisation ou d'abus de droit. Là, visiblement, cépapareil. On arrive presque à donner raison à Lacroix. Après, faut pas gueuler sur les grosses fortunes qui paient peu d'impôts parce qu'ils ont du pognon pour se payer des fiscalistes. Zavez qu'à avoir du pognon bordel !

Lacroix s'est couché (remarque, il fait déjà la fille de joie de Laporte...). Ces magouilles me font gerber.

• Haha 2
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

D'habitude, ici, on a tendance à s'offusquer du dépassement de salary cap, de magouilles pour le détourner, d'optimisation ou d'abus de droit. Là, visiblement, cépapareil. On arrive presque à donner raison à Lacroix. Après, faut pas gueuler sur les grosses fortunes qui paient peu d'impôts parce qu'ils ont du pognon pour se payer des fiscalistes. Zavez qu'à avoir du pognon bordel !

Lacroix s'est couché (remarque, il fait déjà la fille de joie de Laporte...). Ces magouilles me font gerber.

Tu en dis beaucoup des bêtises.

Ton message est démagogique et digne d'un gilet jaune.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ton message est démagogique et digne d'un gilet jaune d'extrême gauche.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ton message est démagogique et digne d'un gilet jaune.

Désolé de ne pas aller dans ton sens. En fait non, je ne suis pas désolé. Je dis ce que je pense et je m'en saucissonne de ce que tu en penses. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, Coket2 a dit :

Ton message est démagogique et digne d'un gilet jaune d'extrême gauche.

Oui je suis un gauchiste, c'est bien connu. :lol:Vous êtes gratinés quand même...

Posté(e)
à l’instant, tropézien a dit :

Désolé de ne pas aller dans ton sens. En fait non, je ne suis pas désolé. Je dis ce que je pense et je m'en saucissonne de ce que tu en penses. :sorcerer:

Oui j'aime débattre mais avec des arguments aussi putassiers il faut repartir de trop loins.

Et je suis contre ce qui a été fait par Lacroix...

Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

Oui je suis un gauchiste, c'est bien connu. :lol:Vous êtes gratinés quand même...

Voilà un raisonnement gratiné : Faite le lien entre un montage de transfert au rugby et l'évasion fiscale qui représente des milliards d'euros.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

je te trouve un peu Mélanchono-Zémourien.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Tu serais prof que ça ne nous étonnerait pas.

• Haha 5
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Tu serais prof que ça ne nous étonnerait pas.

Certainement dans l'enseignement technique... Genre CAP Commis de Cuisine ou BP Plongeur.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Coket2 a dit :

Certainement dans l'enseignement technique... Genre CAP Commis de Cuisine ou BP Plongeur.

Pourquoi, c'est pas assez bien pour toi ? Tiens, le voisin de mes parents à un CAP jardinier paysagiste. Il se prend 100 000 € de rémunération annuelle et 100 000 de dividendes. Moi, j'en prends pas autant même en comptant le black.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Voilà un raisonnement gratiné : Faite le lien entre un montage de transfert au rugby et l'évasion fiscale qui représente des milliards d'euros.

Je n'ai pas parlé d'évasion fiscale mais d'optimisation. L'un est illégal, l'autre non. Le "montage" du transfert de Kolbe comme l'optimisation fiscale sont des abus de droit à mon sens. Tu as compris ?

Posté(e)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui j'aime débattre mais avec des arguments aussi putassiers il faut repartir de trop loins.

Et je suis contre ce qui a été fait par Lacroix...

Je te prierais d'être poli. Bouffer du cassoulait n'excuse pas tout.

Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ces magouilles me font gerber.

Putain ... un varois qui est choqué par des magouilles ... 😳😳😳... on parle quand même du département où les mecs construisent des bars sur la plage sans autorisation, ou la mairie entretient les clubs de sport au détriment des écoles, ou les pharmacies ... bon, bref ... le Var quoi ... et tropez qui nous fait sa vierge effarouchée devant une pauvre affaire de transfert ... de transfert, au rugby en plus ... 

On t’appelle pas le suédois vers chez toi ??

Posté(e)
1 hour ago, tropézien said:

Tu veux dire qu'il Laporte Lacroix ? :yes:

Posté(e)

Même si c’est légal, je suis pas fan d’aider financièrement et réglementairement un concurrent à se renforcer(j’aurais préféré qu’il se barre au Japon ou en AfSud) mais bon, je n’ai pas les mêmes contingences que DL à qui je fais toutefois pleinement confiance pour améliorer la santé financière du club et nos performances dans tous les domaines.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 6 heures, BOURRIN a dit :

Ben si c’est légal ce que je fais, car jamais je ne me fais payer directement en liquide, je suis qu’un maçon portugais mais moi aussi j’ai trouvé une faille légale.

Le black tu es en nom propre et tu risques un problème fiscal, là dans le cas que tu décris c’est du travail dissimulé et le risque global c’est la correctionnelle. Donc on peut pas vraiment dire que tu es dans la légalité.

Posté(e)
il y a 52 minutes, BenBenBen a dit :

Putain ... un varois qui est choqué par des magouilles ... 😳😳😳... on parle quand même du département où les mecs construisent des bars sur la plage sans autorisation, ou la mairie entretient les clubs de sport au détriment des écoles, ou les pharmacies ... bon, bref ... le Var quoi ... et tropez qui nous fait sa vierge effarouchée devant une pauvre affaire de transfert ... de transfert, au rugby en plus ... 

On t’appelle pas le suédois vers chez toi ??

Ce qui m'énerve, ce sont les faux culs que je lis ici depuis le transfert de Kolbe. Certains sont d'accord avec Lacroix alors que ce sont les premiers à s'offusquer des magouilles des autres clubs. Celui qui se fait acheter est aussi pourri que celui qui achète (attention argument putassier pour @Beau-jeu-laid).

• Upvote 1
Posté(e)

Dés que Kolbe se blesse, c' est le merdier en AdS.

Bon vu le match, il a bien fait de rester en tribune, il aurait couru sous les chandelles.

Posté(e)

Heureusement, depuis la professionnalisation du rugby, on ne voit plus ces combines d'arrière-cuisine.

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

Ce qui m'énerve, ce sont les faux culs que je lis ici depuis le transfert de Kolbe. Certains sont d'accord avec Lacroix alors que ce sont les premiers à s'offusquer des magouilles des autres clubs. Celui qui se fait acheter est aussi pourri que celui qui achète (attention argument putassier pour @Beau-jeu-laid).

Après j’avoue qu’on est bien moins connaisseur que les varois dans les magouilles …. Donc dès qu’on en voit une on est impressionnés !

Posté(e)
Il y a 11 heures, Vonia a dit :

Je trouve qu'il a vraiment changé lorsqu'il a rejoint l'écurie de Jay-Z.. 

Il est, à ce moment là, vraiment rentré dans le star business et ça lui a bien monté à la tête. 

Jay Z mais aussi d'être champion du monde.

Tout le monde savait que ses compatriotes champion du monde (Etsebeth, Pollard, DeKler...) touchaient plus d'1 M€,

l'écurie de Jay Z l'a eu facile de lui montrer que lui le meilleur joueur du monde ne pouvait pas toucher moins

Posté(e)
Il y a 7 heures, kon-phi a dit :

Après j’avoue qu’on est bien moins connaisseur que les varois dans les magouilles …. Donc dès qu’on en voit une on est impressionnés !

Pour travailler au quotidien avec les Varois, les temps ont bien changé, je pense que côté magouilles les Toulousains sont au niveau. Il faut dire que les FM sont partout 😉

• Triste 1
Posté(e) (modifié)

Est ce que ça pourrait donner une petite idée pour les prochaines présentations des signatures?

Avec le son

Modifié par Tlsefred31
  • Haha 4
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, kon-phi a dit :

Des conneries …

que veux-tu faire avec un non jiff en 3eme ligne, avec le monde qu’on a !

D’ailleurs comment le SF peut s’intéresser à lui ?

Un des rares avants Palois toujours dans l'avancée, en revanche, une indiscipline énorme.

Saint Thomas ST
Posté(e)
Le 09/09/2021 à 00:02, Garbajauzion a dit :

Au risque de me répéter, quelqu'un a des nouvelles de Colza ?

Il fait de l'huile 😉

• Haha 5
Posté(e)

Le fin mot de l’histoire dans l’affaire Kolbe.

le joueur souhaite obtenir un salaire de 1. M d’€

le stade toulousain refuse ma8s dispose d’un contrat courant en core sur deux années.

Si on en croit les rumeurs, le joueur ne s’investit plus autant et est moins performant et toujours selon des rumeurs madame Kolbe a une attitude qui déplaît à beaucoup de monde.

le joueur s’ouvre à des propositions extérieures et Toulon alléché par l’opportunité prend contact avec l’entourage de Kolbe. Le RCT ne peut visiblement pas s’aligner sur les prétentions du joueur pour une question de Salary cap.

Du coup, Lacroix dispose de tous les arguments pour conserver le joueur : un contrat de 2 ans et l’incapacité de Toulon de s’aligner sur ces prétentions. Facile d’expliquer au joueur que ses demandes sont disproportionnées…

et pourtant, au lieu de profiter de l’aubaine, il aide Toulon à offrir le salaire attendu à MR et Mme Kolbe…

je ne sais pas quelle conclusion vous pourrez tirer de cette histoire mais en ce qui me concerne j’ai la vague impression que le départ de Kolbe était désiré par Lacroix malgré la qualité du joueur. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, capitole a dit :

le stade toulousain refuse ma8s dispose d’un contrat courant en core sur deux années.

Si on en croit les rumeurs, le joueur ne s’investit plus autant et est moins performant et toujours selon des rumeurs madame Kolbe a une attitude qui déplaît à beaucoup de monde.

le joueur s’ouvre à des propositions extérieures et Toulon alléché par l’opportunité prend contact avec l’entourage de Kolbe. Le RCT ne peut visiblement pas s’aligner sur les prétentions du joueur pour une question de Salary cap.

Du coup, Lacroix dispose de tous les arguments pour conserver le joueur : un contrat de 2 ans et l’incapacité de Toulon de s’aligner sur ces prétentions. Facile d’expliquer au joueur que ses demandes sont disproportionnées…

et pourtant, au lieu de profiter de l’aubaine, il aide Toulon à offrir le salaire attendu à MR et Mme Kolbe…

je ne sais pas quelle conclusion vous pourrez tirer de cette histoire mais en ce qui me concerne j’ai la vague impression que le départ de Kolbe était désiré par Lacroix malgré la qualité du joueur. 

C’est qui Kolbe ?🤔

Posté(e)
il y a une heure, capitole a dit :

Désiré peut-etre pas, mais n'avoir fait aucun effort pour le retenir ça par contre oui je le pense, vu qu'il semblerait en effet que Mr et Mme commençaient à gonfler severement du monde dans le club.

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, capitole a dit :

Si le départ de Kolbe était désiré par Lacroix ou qu'il n'a fait aucun effort pour le retenir, c'est qu'il avait de très bonnes raisons qu'on connaîtra un jour ou pas.

Je fais confianceà Lacroix 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 14 minutes, blacksad a dit :

J'ose croire que le discours sur l'importance du club par rapport à une individualité est réellement le fondement du management de Lacroix et du staff.

Et dans ce cas là il faut privilégier l'équilibre du groupe et laisser partir l'élément qui peut devenir perturbateur.

Rien de grave, assembler 45 sportifs de haut niveau et avoir une ambiance aussi soudée et une telle envie de se défoncer pour les autres c'est peut être le plus difficile de l'entraineur, alors qu'il y ait des personnalités qui n'adhère plus ça arrive. Juste on se sépare et bonne route.

Dommage pour Kolbe, je pense sincèrement que sportivement ce n'est pas le meilleur choix. Mais c'est sa vie pas la mienne.

Sportivement c est sur que ce n est pas le meilleur choix mais on sait tous que le choix est financier...

Posté(e)
il y a une heure, blacksad a dit :

J'ose croire que le discours sur l'importance du club par rapport à une individualité est réellement le fondement du management de Lacroix et du staff.

Et dans ce cas là il faut privilégier l'équilibre du groupe et laisser partir l'élément qui peut devenir perturbateur.

Rien de grave, assembler 45 sportifs de haut niveau et avoir une ambiance aussi soudée et une telle envie de se défoncer pour les autres c'est peut être le plus difficile de l'entraineur, alors qu'il y ait des personnalités qui n'adhère plus ça arrive. Juste on se sépare et bonne route.

Dommage pour Kolbe, je pense sincèrement que sportivement ce n'est pas le meilleur choix. Mais c'est sa vie pas la mienne.

Ce discours il est non seulement le pilier du management des dirigeants actuels mais du club tout court .

Novès adoptait également la même posture .

Je trouve qu’aujourd’hui tu ne peux plus justifier de payer une fortune à un joueur qui n’est pas là la moitié du temps .

Vis à vis des autres joueurs ça passe de plus en plus mal , professionnalisme ou pas .

Faut pas croire que le monde des joueurs de rugby est le pays de Oui-Oui .

Ca parle , ça compare , ça «ouïe dire » mais au final ça sait tout .

Suffit d’aillleurs d’observer les (non) réactions des autres joueurs à son départ pour comprendre qu’il devait y avoir un problème .

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Novès adoptait également la même posture .

Sauf à la fin.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 53 minutes, Pacino31 a dit :

Je trouve qu’aujourd’hui tu ne peux plus justifier de payer une fortune à un joueur qui n’est pas là la moitié du temps .

Vis à vis des autres joueurs ça passe de plus en plus mal , professionnalisme ou pas .

Cela dit, c'est la même chose pour les internationaux français. Plus les années passent, et moins souvent ils sont au club.

Et pourtant les clubs les payent de plus en plus cher.

Et pour tout dire, tout ce qui est pognon, je m'en fous tant que c'est pas le mien.

Mais, lorsqu'il s'agit du mien, c'est-à-dire quand je paye mon abonnement, ce que je veux, c'est voir les meilleurs joueurs de mon club à l'année avec le maillot du ST sur le dos.

Malheureusement, on en est loin. Et quand j'entend Galtoche parler de Flament ou Lebel, je tremble...

• Upvote 3
Posté(e)
Le 12/09/2021 à 17:28, tropézien a dit :

Que ce transfert ne te plaise pas, je l'entends, par contre tu te fais plaisir sur Lacroix, tu l'insultes même, alors qu'au niveau de ton argumentaire on est proche du néant.

Il défend juste les intérêts du club et pour l'instant, il semble le faire plutôt très bien.

Il n'a pas voulu accéder aux demandes salariales de Kolbe mais un autre club l'a fait. Il pouvait bloquer le transfert, négocier avec le RCT voire reprendre les négociations avec Kolbe, il a fait son choix dans l'intérêt du club.  Avec les éléments dont on dispose, j'aurai fait le même choix, il faut que nos actes soient en phase avec nos paroles.

L'important c'est l'équipe, sa performance, pour cela il faut entre autres des salaires cohérents et une gestion de notre masse salariale qui nous permette d'en conserver l'ossature sur les prochaines années.

Pour finir, je ne vois pas le rapport entre le dépassement du salary cap et le départ de Kolbe, au moins au niveau du ST. Et compte tenu, de l'aspect très médiatique de la négociation, j'imagine que le RCT s'est aussi assuré de respecter le règlement.

Si le règlement est contourné dans l'esprit, il sera certainement amendé, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises dans le passé.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 44 minutes, Pacino31 a dit :

Oui mais à moindre mesure quand même 

Il me semble (à vérifier) que le total de l'absence de Kolbe cette année dépasse celle d'un international français .

Mais quand bien même l'absence soit identique , t'es sur une différence de traitement à hauteur du double quoi .

Kolbe voulait tout simplement, modestement ,(grâce à dieu), devenir le plus gros salaire du top 14 ,soit le double de ce que gagne un Dupont ou un NTK .

C'est juste gigantesque .

Perso , moi aussi je m'en fous du montant tant que c'est de l'argent privé mais si je me place du point de vue de Lacroix, du dirigeant ,du patron  , je peux pas justifier les yeux dans les yeux à Dupont d'être 2 fois moins payé que Kolbe .

Bref , de toute façon moi j'ai tourné la page , il m'a régalé comme peu de joueurs au ST m'ont régalé mais son départ est très, très moche et vient à mes yeux effacer presque tout ce qu'il a fait au club .

Quand on pensera à lui , on pensera immédiatement à son départ comme un voleur ...

Et heureusement que dimanche il ne jouait pas, je pense que l accueil aurait été houleux..