Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Celui qui harponne Simmonds va faire une belle, trés belle, affaire.

Vunipola, je le laisse à qui le veut bien.

Vunipola : ça me fait penser aux frères Du Plessis. 

Simmonds : dommage que notre 3eme ligne soit royale et jeune … il aurait été sympa en (vrai) rouge et noir

Posté(e)
il y a 56 minutes, No troll a dit :

La masse salariale est elle un problème à Montpellier  ? 

Honnêtement, depuis qu'Altrad a réglé son ardoise, je pense qu'il ne s'amuse/s'amusera plus à tenter de gruger.

Je pense aussi qu'il a compris que ce n'était pas ça qui lui permettra de décrocher le Brennus. Cette année on n'a pas recruté de noms ronflants, et ça me va très bien comme ça.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Honnêtement, depuis qu'Altrad a réglé son ardoise, je pense qu'il ne s'amuse/s'amusera plus à tenter de gruger.

Je pense aussi qu'il a compris que ce n'était pas ça qui lui permettra de décrocher le Brennus. Cette année on n'a pas recruté de noms ronflants, et ça me va très bien comme ça.

Faut dire que vous avez déjà Reinach-Pollard en magasin. ça pèse un peu dans la masse salariale la charnière de l'afsud non?

Mais le recentrage vers des joueurs français est manifeste et tant mieux. ça fait bizarre de vous voir aligner une 2è ligne Chalureau Verhaeghe à Toulon

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

Mais le recentrage vers des joueurs français est manifeste et tant mieux

Encore une fois, il est surtout obligatoire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, blacksad a dit :

Faut dire que vous avez déjà Reinach-Pollard en magasin. ça pèse un peu dans la masse salariale la charnière de l'afsud non?

Mais le recentrage vers des joueurs français est manifeste et tant mieux. ça fait bizarre de vous voir aligner une 2è ligne Chalureau Verhaeghe à Toulon

Oui, c'est pour ça qu'un départ de Pollard nous laisserait plus de souplesse. Altrad et la LNR ont signé un arrangement après la venue de Reinach et Pollard.

Mais au final, ce sont les deux seules "stars" étrangères de notre effectif.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Encore une fois, il est surtout obligatoire.

Non. Vu les règlements tu peux être chaque année champion de France sans respecter le nombre de jiffs. Il suffit de prendre en compte les points retirés.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 26/08/2021 à 22:42, papé a dit :

Le 26/08/2021 à 22:42, papé a dit :

Pour moi le départ d'un ailier / arrière qui désire partir ne me fait ni chaud ni froid , un 10 serait plus ennuyeux , un 9 nous obligerait à changer de stratégie , mais le départ d'un 3 nous mettrait en péril .

Donc c'est un moindre mal , 

les individus aussi talentueux soient-ils passent , le club reste ....Et la qualité essentielle d'un club ,c'est de trouver des solutions de jeu amenant à la victoire. Arriver au summun avec des joueurs moyens et 2 ou 3 leaders est le rôle des entraîneurs ....et encore une fois je leur fais confiance .

A plus  des vacances m'attendent ....

Vous avez eu un début de réponse hier soir..... Et il nous manquait le 3, ce qui nous a fait souffrir. 

Posté(e)

Concernant Jaminet ça serait fait en coulisses

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Nico111415 a dit :

Excellent - source sure ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Nico111415 a dit :

Y'a de très bons joueurs en Pro D2 

Y'en a un qui va exploser bientôt c'est le jeune Coly de Mont-de-Marsan ...

Une pépite lui aussi ...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, Otoulousaing a dit :

Excellent - source sure ?

Sûre j'en sais rien c'est un sacré personnage Aldigé. J'ai longuement discuté avec lui car mon cousin avec qui j'étais travaille pour le rugbynistère. Il m'a dit que jaminet c'était fait mais pas Barassi pour l'instant. Maintenant je me méfie quand même

• Merci 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Une pépite lui aussi ...

Oui mais je crois qu en 9,on a ce qu il faut...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pacino31 a dit :

Une pépite lui aussi ...

Oui Léo Coly très fort

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pacino31 a dit :

Une pépite lui aussi ...

Tu me devances de peu. 
Je trouvais déjà qu’il avait un beau potentiel en équipes de jeunes. 
Il ne restera pas longtemps en Pro D2 mais on ne manque pas de talent à ce poste en France et même au ST ( Germain et Idjellidaine sont en embuscade ).

Posté(e)
il y a 35 minutes, Nico111415 a dit :

On reconstruit petit à petit l’effectif derrière. Mine de rien on perd à minima Kolbe, Huget et Medard ( d’ici 1 an ).
Sans compter que notre effectif est pas très équilibré je trouve entre les postes de centre et d’ailier. 
Au centre, il y a du monde sur le papier mais la réalité est tout autre:

-Chocobares et Mallia sont souvent absents (avec l’Argentine).

-Ahki semble souffrir de manière récurrente de pépins physiques (tendon d’Achille/épaule)

-Fouyssac ne nous a donné aucune garantie pour l’instant tant sur le plan physique que rugbystique
-Guitoune on ne sait pas comment il va revenir de ses croisés à son âge. 
-Reste Tauzin dont on ne sait pas si on en fait plutôt un centre ou un ailier et Holmes qui me semble léger en 12 et dépanneur en 13.

Ca fait donc du nombre sur le papier, mais beaucoup d’incertitudes. Résultat en ce début de saison, on est très limités à ce poste. Il y a besoin de rééquilibrer tout ça je pense.
Barassi ça semble fait et donc se pose légitimement la question Vincent qui viendrait en plus. Mais si on prend Vincent, il faut libérer obligatoirement des mecs à ce poste, on ne peut pas avoir 10 centres sous contrat (Guitoune pas prolongé ? Fouyssac libéré ou prêté pour se relancer ? Mallia non prolongé ?)

Et puis à l’aile, on est carrément juste en nombre avec les départs de Huget et Kolbe. Il reste:

-Lebel la valeur sure désormais

-Médard qui revient à ce poste pour pallier les absences mais qui arrêtera bientôt

-Bonneval qui reste un joueur de complément et dont on ne sait pas ce qu’il deviendra suite à ses différentes blessures 

-Delibes mais qui doit confirmer.

Sachant que Tauzin et Mallia peuvent aussi jouer à ce poste. 
Pour moi, on est trop juste à ce poste en qualité après avoir perdu et Huget et Kolbe. 
Est-ce qu’un ailier est aussi envisagé ? Mais faire Vincent, Barassi, Jaminet et un ailier, ça me semble beaucoup d’un autre côté.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Keke a dit :

On reconstruit petit à petit l’effectif derrière. Mine de rien on perd à minima Kolbe, Huget et Medard ( d’ici 1 an ).
Sans compter que notre effectif est pas très équilibré je trouve entre les postes de centre et d’ailier. 

-Ahki semble souffrir de manière récurrente de pépins physiques (tendon d’Achille/épaule)

-Fouyssac ne nous a donné aucune garantie pour l’instant tant sur le plan physique que rugbystique
-Reste Tauzin dont on ne sait pas si on en fait plutôt un centre ou un ailier et Holmes qui me semble léger en 12 et dépanneur en 13.

Ca fait donc du nombre sur le papier, mais beaucoup d’incertitudes. Résultat en ce début de saison, on est très limités à ce poste. Il y a besoin de rééquilibrer tout ça je pense.
Barassi ça semble fait et donc se pose légitimement la question Vincent qui viendrait en plus. Mais si on prend Vincent, il faut libérer obligatoirement des mecs à ce poste, on ne peut pas avoir 10 centres sous contrat (Guitoune pas prolongé ? Fouyssac libéré ou prêté pour se relancer ? Mallia non prolongé ?)

Et puis à l’aile, on est carrément juste en nombre avec les départs de Huget et Kolbe. Il reste:

-Médard qui revient à ce poste pour pallier les absences mais qui arrêtera bientôt

-Bonneval qui reste un joueur de complément et dont on ne sait pas ce qu’il deviendra suite à ses différentes blessures 

Pour moi, on est trop juste à ce poste en qualité après avoir perdu et Huget et Kolbe. 
Est-ce qu’un ailier est aussi envisagé ? Mais faire Vincent, Barassi, Jaminet et un ailier, ça me semble beaucoup d’un autre côté.

Non mais on peut pas prendre Barrasi ET Vincent 

Ça n'aurait aucun sens 

En plus je vois pas Vincent quitter le MHR et on pourra pas jouer la surenchère avec Altrad.

Vincent c'est juste la vitrine de la formation du MHR , Altrad fera TOUT pour le conserver 

En plus 2 internationaux donc faudrait pas pleurer s'ils sont pas là souvent ...

Si Akhi et Chocobares sont toujours là , 1 seul suffit je pense.

Par contre il faut 1 ailier de plus , c'est sur et certain 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Pacino31 a dit :

Ça n'aurait aucun sens 

En plus je vois pas Vincent quitter le MHR et on pourra pas jouer la surenchère avec Altrad.

Vincent c'est juste la vitrine de la formation du MHR , Altrad fera TOUT pour le conserver 

En plus 2 internationaux donc faudrait pas pleurer s'ils sont pas là souvent ...

L ailier à mon avis il le faudrait des cette saison....pour moi Bonneval n est qu un joueur de complément souvent blessé, Médard ne peut pas jouer tous les matches, Lebel non plus...bref on est vraiment léger à ce poste je trouve...il faut aussi prendre en compte que Chocobares est absent chaque saison 3 ou 4 mois...

Modifié par Julien81
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 17 minutes, Pacino31 a dit :

Ça n'aurait aucun sens 

Je suis aussi en phase aussi.
Mais si Barassi a déjà signé, que vient faire la rumeur Vincent?

Un ailier me paraît capital.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

L ailier à mon avis il le faudrait des cette saison....pour moi Bonneval n est qu un joueur de complément souvent blessé, Médard ne peut pas jouer tous les matches, Lebel non plus...bref on est vraiment léger à ce poste je trouve...il faut aussi prendre en compte que Chocobares est absent chaque saison 3 ou 4 mois...

Je serais pas non plus étonné que quelqu'un arrive en cours de saison ,surtout si y'a blessure...

D'ailleurs Mola lui-même ne se l'interdit pas , à condition de trouver un bon 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Vincent ne joue pas ailier aussi?

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Je pense que le ST ne veut pas être "pendu" à Barrassi et que tant que c'est pas acté , il prend ses précautions ...

Mais je reste persuadé que l'objectif N 1 du poste, c'est Barrassi 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je serais pas non plus étonné que quelqu'un arrive en cours de saison ,surtout si y'a blessure...

D'ailleurs Mola lui-même ne se l'interdit pas , à condition de trouver un bon 

Même sans blessure ça me semble impératif...

• Upvote 1
Posté(e)

Cest pas que je n'ai pas confiance en vos informations mais un joueur en fin de contrat ne peut pas s'engager avec un autre club avant le 01 Janvier (6 mois avant fin du contrat).

Je ne crois pas une seconde que Barassi et Jaminet aient signés quoique soit...

Il y a dans le meilleur des cas un accord oral.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Je pense que le ST ne veut pas être "pendu" à Barrassi et que tant que c'est pas acté , il prend ses précautions ...

Mais je reste persuadé que l'objectif N 1 du poste, c'est Barrassi 

Mais il faut aussi voir comment Ahki évolue avec semble t il quelques soucis physiques...

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Même sans blessure ça me semble impératif...

Oui mais recruter pour recruter je n'en vois pas l'intérêt.

A cette période, pas sûr qu'il reste les top joueurs.

Si c'est pour récupérer un joueur moyen, autant faire jouer les espoirs.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cest pas que je n'ai pas confiance en vos informations mais un joueur en fin de contrat ne peut pas s'engager avec un autre club avant le 01 Janvier (6 mois avant fin du contrat).

Bien sur que contractuellement tu peux rien formaliser .

Ca n'empêche qu'oralement , rien ne t'interdit de donner ton accord 

Jelonch a été annoncé comme certain au  ST en octobre/novembre de la saison dernière :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui il faut que ce soit un top c est sur..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je continue de penser que c'est dommage de ne pas avoir gardé Max Marty.

D'autant plus avec le départ de Kolbe...

Et le prêt de Epée est étonnant car ce n'est pas pour jouer à 15 mais à VII...

On voit qu'avec Renda, le club s'y prend autrement puisqu'il reste au club tant que les Argentins sont absents.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zuzu31 a dit :

On voit qu'avec Renda, le club s'y prend autrement puisqu'il reste au club tant que les Argentins sont absents.

Marty n est pas au niveau requis pour jouer au stade selon moi..c est un joueur de prod2 ,pas plus..

• Upvote 1
Saint Thomas ST
Posté(e)

On y revient toujours. Au-delà des Jaminet, Barassi, Vincent etc, l'inconnue est le futur pilier droit. Les matches décisifs se jouent souvent devant, on le sait...

Peu de noms ont fuité pour le moment même s'il y a des pistes. C'est la seule réelle faiblesse identifiée pour les prochaines années.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

On y revient toujours. Au-delà des Jaminet, Barassi, Vincent etc, l'inconnue est le futur pilier droit. Les matches décisifs se jouent souvent devant, on le sait...

Peu de noms ont fuité pour le moment même s'il y a des pistes. C'est la seule réelle faiblesse identifiée pour les prochaines années.

C est sur que pour remplacer Faumina,il faudra un joueur du même niveau....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Et dans le choix des piliers droits  , on n'a pas toujours été très bon .

Posté(e)
il y a 45 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Personne ne te dit que c’est signé.

Mais que c’est fait.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Zuzu31 a dit :

Le VII va lui permettre de se développer physiquement, il en a encore besoin. 

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Et ça se compte sur les doigts d'un manchot rescapé des tranchées du bord de l'Yser.

Le staff a des pistes m'a-t-on dit, mais peu de noms sont sortis. A mon stade, on peut palabrer des heures sur Arthur Vincent, l'essentiel n'est pas là. On a déjà du matos derrière. C'est moins le cas à la pile droite. 

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 21 minutes, Julien81 a dit :

Non tu as vu où que Faumina partait? Non parce que tu ne trouveras personne à un an de la coupe du Monde…

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Je te rejoins sur tout ce que tu viens de dire. On en saura plus assez rapidement je pense. Maintenant des gros salaires sont partis je pense que l'on aura quelques moyens.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Le problème reste de savoir qui est conservé et qui est qui ne l’est pas. Envisager l’arrivée de Barassi et Vincent si tu as le depart de Guitoune, TNW voir Holmes et que l’on considère Tauzin comme ailier peut se comprendre. 
Si Bonneval part avec Medard, c’est pareil, recruter un ailier pro comme par exemple Retière n’est pas deconnant n’ont plus. On a Kolbe et Huget de parti et finalement il ne reste que Lebel et Tauzin. 
Malia a un contrat sur combien d’année? 

Posté(e)
il y a 54 minutes, Julien81 a dit :

Marty n est pas au niveau requis pour jouer au stade selon moi..c est un joueur de prod2 ,pas plus..

C'est ton avis, pas forcément le mien.

Car quand je vois Marty, je vois un Bonneval en un peu plus costaud et surtout plus jeune donc pouvant progresser encore.

Et pourtant Bonneval est en Equipe 1 du ST depuis 7 ou 8 ans maintenant !

Des joueurs de complément il en faut aussi. On ne peut avoir que des top joueurs.

Et quand ils sont formés au club, c'est quand même intéressant.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

C'est ton avis, pas forcément le mien.

Car quand je vois Marty, je vois un Bonneval en un peu plus costaud et surtout plus jeune donc pouvant progresser encore.

Et pourtant Bonneval est en Equipe 1 du ST depuis 7 ou 8 ans maintenant !

Des joueurs de complément il en faut aussi. On ne peut avoir que des top joueurs.

Et quand ils sont formés au club, c'est quand même intéressant.

Je pense que si le staff croyait en lui il l aurait gardé et l aurait fait jouer plus souvent la saison passée...

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 56 minutes, papé a dit :

Et dans le choix des piliers droits  , on n'a pas toujours été très bon .

Tu oublies le All Black Tialata 😁

• Upvote 1
Posté(e)

Faumuina est-ce qu’on se parle de la fin de saison pour un arrêt ou est-ce qu’il ne peut pas continuer 1 an encore jusqu’en 2023?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Et ça se compte sur les doigts d'un manchot rescapé des tranchées du bord de l'Yser.

Le staff a des pistes m'a-t-on dit, mais peu de noms sont sortis. A mon stade, on peut palabrer des heures sur Arthur Vincent, l'essentiel n'est pas là. On a déjà du matos derrière. C'est moins le cas à la pile droite. 

je vois bien faumuina prolonger 1 an ...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, No troll a dit :

je vois bien faumuina prolonger 1 an ...

Ba je pense qu’on le prolonge d’une année et jusqu’à la fin de la coupe du monde. Il peut encore encadrer Mallez et les jeunes une année. Et surtout on s’ouvre le marché pour le post coupe du monde. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Fais perles noms un peu...

En mp au pire 

Sinon j'arrête d'être pessimiste 

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Fais perles noms un peu...

En mp au pire 

Sinon j'arrête d'être pessimiste 

Ne compte pas sur moi pour te dire que Tupou et... Guillamon sont ciblés ! :)

• Haha 6
Posté(e) (modifié)

Saint thomas a l'insta de la femme à Cazalbou, il la surnomme "gorge profonde":chuis:

Modifié par gael
Posté(e)

Il y a bien Furlong qui arrive en fin de contrat cette saison, n'avait-il pas prolongé d'un an pour aligner sa fin de contrat avec celle de faumuina... :yes:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, erilac a dit :

Il y a bien Furlong qui arrive en fin de contrat cette saison, n'avait-il pas prolongé d'un an pour aligner sa fin de contrat avec celle de faumuina... :yes:

Furlong !? C'est ou l'endroit de la signature 😁.

Il me semble avoir vu passer sur le forum que oui il serait en fin de contrat.

En plus il n'aurait que 29 ans en novembre.

Un des meilleurs piliers à son poste sans aucun doute.

Modifié par CaPuChO65
  • Upvote 2
Posté(e)

Si on cherche du côté du pays de notre Charlie, un Nepo Laulala, qui aura 32 ans à la CM, pourrait être un profil intéressant.

Sinon, Tyrel Lomax mais il est bien plus jeune (né en 1996) et aura encore la possibilité de jouer la CM 2027.

• Upvote 1