Aller au contenu

Le Topic des mutations 7.0

le corse

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Le stade a aussi grandement contribué à en faire le joueur qu il est...

Mais aujourd hui le gros avantage c'est que l'on va récupérer financièrement la plus value qu'on lui a donné.

On forme un ou deux joueurs comme ça tous les 2 ans.... Ça peut aider. 

Posté(e)
il y a 58 minutes, CaPuChO65 a dit :

J'ai vu l'info aussi.

Content pour lui, c'est une belle promotion et une reconnaissance envers son travail 👌👏.

On perd quelqu'un qui était apprécié dans le vestiaire et qui faisait du bien avec ses ateliers de skills mais c'est pour le coup une belle opportunité pour lui 🙂.

Bon vent à AB Zondagh, merci pour son apport dans toutes les catégories du club et bonne continuation à lui ❤️🖤

Par contre un peu comme pour Kolbe c'est pas génial niveau timing...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Par contre un peu comme pour Kolbe c'est pas génial niveau timing...

Les  cimetières sont gavés de gens indispensables. 

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Penaud?

Pas de problème, faut juste dire à Lemaitre de changer le bénéficiaire du chèque pour Kolbe .😂

• Haha 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, papé a dit :

Les  cimetières sont gavés de gens indispensables. 

Et donc?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Pouik a dit :

Et donc?

Ils ont laissé la place à meilleur qu'eux. 

Tu ne connais pas l'histoire de l'arbre qui cache la forêt. 

Dans une entreprise quand un super technicien part , on se pose des questions  mais on se rend compte qu'il est vite remplacé..... Personne n' est indispensable.... Heureusement.

Il faut seulement avoir la capacité de s'adapter...... L'intelligence situationnelle...... 

Posté(e)
il y a 6 minutes, papé a dit :

Ils ont laissé la place à meilleur qu'eux. 

Tu ne connais pas l'histoire de l'arbre qui cache la forêt. 

Dans une entreprise quand un super technicien part , on se pose des questions  mais on se rend compte qu'il est vite remplacé..... Personne n' est indispensable.... Heureusement.

Il faut seulement avoir la capacité de s'adapter...... L'intelligence situationnelle...... 

Oui je connais tous ces poncifs il n'empêche que le timing est pas génial.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pouik a dit :

Je pense que Mola devait être déjà au courant ce qui n'était pas le cas de Kolbe

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, Pouik a dit :

Ça n'a pas grande importance, le grand gagnant est le ST. 

Le club sait se prendre en charge, s'accrocher et performer..... Comme tous le monde..... Hum.. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Tlsefred31 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/sf-paris-hans-peter-wild-tu-peux-acheter-qui-tu-veux-tu-n-as-pas-forcement-une-grande-equipe_sto8509301/story.shtml

la conférence de presse se concluait par une pique de Hans-Peter Wild à l'encontre du président toulonnais Bernard Lemaître, à l'origine du plus gros transferts de la saison : "Quand j'ai lu dans la presse les chiffres entourant le transfert de Cheslin Kolbe, je me suis posé des questions... A l'époque où Heyneke Meyer me disait qu'en lui donnant les quinze meilleurs joueurs, on gagnerait le championnat, il se trompait. Monsieur Lemaître (le président du Rct) est nouveau (dans le monde du rugby). Il y a quatre ans, j'étais aussi nouveau et j'ai fait des choses stupides : tu peux acheter qui tu veux, tu n'auras pas forcément une équipe qui gagne"

Si même l'Allemand donne des leçons à Lemaître, c'est qu'il a merdé...

Il fait le gars qui connaît le rugby. On aura tout lu. :lol:

• Upvote 4
Posté(e)

Mine de rien :

veraeghe/ fickou / kolbe et les titres ..

ca a fait rentrer un peu de monnaie 

• Upvote 2
tolosaforever
Posté(e)
il y a 7 minutes, No troll a dit :

Mine de rien :

veraeghe/ fickou / kolbe et les titres ..

ca a fait rentrer un peu de monnaie 

T’as oublié le bouddhiste !

Posté(e)

Pas mal de story pour dire au revoir à Cheslin $$$

mais j'ai vu exclusivement les étrangers du club , les autres ils doivent plus se rapprocher de la réaction de Cros d'hier....

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Si même l'Allemand donne des leçons à Lemaître, c'est qu'il a merdé...

Il fait le gars qui connaît le rugby. On aura tout lu. :lol:

Surtout qu'il croit qu'il a eu un jour les 15 meilleurs joueurs du championnat

• Haha 2
Posté(e)

Bon ben, adieu Kolbe et merci pour tout.

Pour AB Zondagh, c’est une belle promotion qui ne se refuse pas.

Il me semble bien avoir lu que Kaino, prenait en charge les skills au moins en tant qu’assistant.

Enfin, juste une petite réflexion : je trouve à la fois marrant et excessif certaines réactions. Par exemple, lors du départ du préparateur physique (Marco) pour Toulon déjà on était morts avant d’avoir commencé le championnat et finalement quand on compare les résultats entre nous et Toulon je pense que personne ne regrette.

Donc là, ce sera pareil.

Finalement, je me demande s’ils ne nous rendent pas service en cherchant à nous mettre en difficulté car c’est justement ce qui nous rends meilleurs en nous poussant à être inventifs et innovants.

Bref, on va tous les éclater.:nuke:

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a une heure, RaimonNTada a dit :

Bon ben, adieu Kolbe et merci pour tout.

Pour AB Zondagh, c’est une belle promotion qui ne se refuse pas.

Il me semble bien avoir lu que Kaino, prenait en charge les skills au moins en tant qu’assistant.

Enfin, juste une petite réflexion : je trouve à la fois marrant et excessif certaines réactions. Par exemple, lors du départ du préparateur physique (Marco) pour Toulon déjà on était morts avant d’avoir commencé le championnat et finalement quand on compare les résultats entre nous et Toulon je pense que personne ne regrette.

Donc là, ce sera pareil.

Finalement, je me demande s’ils ne nous rendent pas service en cherchant à nous mettre en difficulté car c’est justement ce qui nous rends meilleurs en nous poussant à être inventifs et innovants.

Bref, on va tous les éclater.:nuke:

Kaino va être en charge des skills des rucks. Zondagh allait plus loins dans les skills. C'était un plaisir de voir ses entrainements sur insta

• Upvote 1
Posté(e)

Alex Marco a été un élément prépondérant du staff dans notre titre de 2019 car il nous a permis d’être supérieur en intensité à tous nos adversaires tout au long de la saison. Il était parti à Toulon pour prendre la direction du centre de formation il me semble.

Ce n’est pas tout à fait le même poste qu’il occupait chez nous.

Allan Ryan a semblé faire du bon boulot en cette année dernière si difficile mais on n’a pas dominé autant que sous Marco.

Pas de bol pour lui, il n’aura cette saison que 4 semaines pour préparer le groupe donc ça va encore être une année difficile pour lui pour maintenir le groupe dans une forme à même de gagner.

Kaino, si je me souviens bien, aura en charge les espoirs et les skills défensifs(placages et rucks). Donc il ne remplace en rien AB.

Je ne fais pas dans le catastrophisme mais ça fait tout de même beaucoup de pertes non remplacées à l’heure actuelle en peu de temps et juste avant l’entame du championnat que ce soit au niveau du staff ou des ailiers confirmés ( Kolbe et Yohann).

On sait tous que la performance tient à une somme de petits détails et il serait bon que l’on parvienne à continuer à apporter aux joueurs la même qualité de formation qu’on a eut ces dernières années si on veut continuer à gagner des titres.

• Upvote 3
Posté(e)

Concernant Zondagh,

Si je me fie à cet article

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-au-coeur-d-une-seance-d-entrainement-avec-ab-zondagh-1579256948

Citation

Alan-Basson Zondagh, 33 ans, a intégré le staff du Stade Toulousain en début de saison. Il a signé jusqu'en 2021 dans un club qu'il connaissait déjà puisqu'en 2018

Donc c'était peut-etre contrairement à Kolbe, prévu et donc anticipé par le club.

• Upvote 1
Posté(e)

Non c'était pas prévu, il serait parti fin juin sinon.

• Merci 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Moi je constate qu'avec kolbe dans l'effectif le st fait demi finale du supersevens et sans éliminé en 1/8. Comme quoi sans kolbe le st n'est rien.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Y a des départs qui font mal mais aussi des recrutements qui font aussi mal.

LR a bien recruté Danty, l' UBB T.Duc et Picamoles.

:a0:

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tire-bouchon a dit :

Y a des départs qui font mal mais aussi des recrutements qui font aussi mal.

LR a bien recruté Danty, l' UBB T.Duc et Picamoles.

:a0:

Pour moi rien à voir t-r…😏

Danty c’est pas deguelasse du tout 

Moi je l’aurais pris au ST sans soucis

FTD et PICA , c’est s’acheter des noms à moindre frais …

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Pour moi rien à voir T-r…😏

Danty c’est pas deguelasse du tout 

Moi je l’aurais pris au ST sans soucis

FTD et PICA , c’est s’acheter des noms à moindre frais …

c' est sûr que pour la fluidité du jeu, ça va faire fureur avec Botia à ses côtés.

Pour les deux autres, l' UBB c' est offert deux jiff expérimentés mais souffreteux.

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est sûr que pour la fluidité du jeu, ça va faire fureur avec Botia à ses côtés.

Pour les deux autres, l' UBB c' est offert deux jiff expérimentés mais souffreteux.

Je suis d’accord sur le fait que Danty/Botia c’est à priori moche 

Mais si tu associes Danty avec des joueurs plus techniques , plus fluides tel un Akhi ça peut donner un truc sympa …

Danty tout le monde le voit comme un clone de Basta mais pour moi il est beaucoup moins rustre que lui .

Il reste puissant avant tout (ne serait ce que de par son physique) mais pas que (selon moi) 😏

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 17 heures, Pacino31 a dit :

Sans compter son excellent boulot avec Lacombe concernant les

espoirs ..

Du coup qui pour le remplacer ?

Garba est libre et n’attend que ça 😁😁😁

Garba ça serait vraiment cool, mais n'attend il pas un poste d'entraineur principal?

Posté(e)
il y a 19 minutes, Pacino31 a dit :

Mais si tu associes Danty avec des joueurs plus techniques , plus fluides tel un Akhi ça peut donner un truc sympa … 

En parlant d'Akhi on s'en sort bien qu'il capte pas autant la lumière qu'un Kolbe parce que ça serait autrement plus emmerdant si on le perdait !

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Garba ça serait vraiment cool, mais n'attend il pas un poste d'entraineur principal?

Euh les petites copines des Espoirs sont peut-être un poil trop jeunes pour lui non ? :yes:

Ok je sors

• Haha 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, papapoupa a dit :

Je sais pas , je plaisantais ...:clin

Après il était annoncé dans le staff du SF comme adjoint de Quesada 

Du coup pourquoi pas la meme chose au ST ?:smile:

Posté(e)
il y a 4 minutes, Pacino31 a dit :

Je sais pas , je plaisantais ...:clin

Après il était annoncé dans le staff du SF comme adjoint de Quesada 

Du coup pourquoi pas la meme chose au ST ?:smile:

Je le vois pas du tout dans un rôle d’entraîneur des skills et du jeu au pied comme l’était Zondagh. 
Par ailleurs, Zondagh entraînait les trois quarts espoirs. 

Il va falloir trouver quelqu’un parce que Poitrenaud ne peut pas tout gérer.

Posté(e)
il y a une heure, Keke a dit :

Je le vois pas du tout dans un rôle d’entraîneur des skills et du jeu au pied comme l’était Zondagh. 
Par ailleurs, Zondagh entraînait les trois quarts espoirs. 

Il va falloir trouver quelqu’un parce que Poitrenaud ne peut pas tout gérer.

Moi non plus 

Mais serait ce si déconnant que ça finalement ?

Autant pour lui que pour le club  ?

Franchement quand t’es coach , faut pas rester trop longtemps loin des radars parce que des nouveaux coachs il en arrive toutes les années …

T’es vite oublié dans ce milieu et Garba n’a pas le palmares ou l’aura de coach d’un Noves, Laporte …

Moi j’aimerais bien , vraiment
Mais je pense aussi que ça ne restera qu’une idée 😏

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Moi non plus 

Mais serait ce si déconnant que ça finalement ?

Autant pour lui que pour le club  ?

Franchement quand t’es coach , faut pas rester trop longtemps loin des radars parce que des nouveaux coachs il en arrive toutes les années …

T’es vite oublié dans ce milieu et Garba n’a pas le palmares ou l’aura de coach d’un Noves, Laporte …

Moi j’aimerais bien , vraiment
Mais je pense aussi que ça ne restera qu’une idée 😏

Ce dont on peut être sûr c'est qu'il aime le club autant qu'il y a 20 ans !!!

Il ne l'a jamais caché d'ailleurs, même quand il était coach dans d'autres clubs !

Et comme disait Novès, on n'aurait pas imaginé qu'il puisse devenir coach, tant il était impulsif avant.

Finalement, ils se ressemblent avec Guy.

:chinois:

Posté(e)

Selon RMC, Barassi va quitter le LOU malgré des tentatives pour le prolonger.

Deux clubs sont en lices pour le récupérer : ST ou SF

Le joueur va d'ailleurs rencontrer les dirigeants parisiens dans les jours à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lyon-barassi-entre-toulouse-et-le-stade-francais_AV-202108290135.html

• Merci 4
  • Triste 1
Posté(e)

Pas trop confiance en akhi de part son commentaire sur le départ de kolb€. Je le vois bien se faire débaucher par altrad ou un Wild bref on a besoin de centres...

Fickou fritz David c'était puissant ...depuis...

On a un remplaçant a Castets?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Kmima a dit :

Pas trop confiance en akhi de part son commentaire sur le départ de kolb€. Je le vois bien se faire débaucher par altrad ou un Wild bref on a besoin de centres...

Fickou fritz David c'était puissant ...depuis...

On a un remplaçant a Castets?

Il a dit quoi akhi ?

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Adidi a dit :

Selon RMC, Barassi va quitter le LOU malgré des tentatives pour le prolonger.

Deux clubs sont en lices pour le récupérer : ST ou SF

Le joueur va d'ailleurs rencontrer les dirigeants parisiens dans les jours à venir.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/lyon-barassi-entre-toulouse-et-le-stade-francais_AV-202108290135.html

Va falloir faire tourner la planche à billets

• Triste 1
Posté(e) (modifié)
Le 28/08/2021 à 14:28, Godfather a dit :

Ben c'est à peu près ce qui se passe quand t'es en CDI est tu change de taff pour un meilleur salaire parce que t'es pas satisfait de ta situation

Sauf que sans rentrer dans les détails sinon il me faudrait 3 pages . Les contrats sportifs sont incomparables avec un cdi . Au mieux ce sont des cdd vu qu'il y a une date de fin .

Au niveau de la façon d'agir ça change beaucoup de choses. 

Modifié par Bota
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, le corse a dit :

Ouais enfin la paire Cater-Pillar c'était surtout la plus grosse insulte faite au jeu toulousain. Puissante mais surtout bourrine et sans création. 

La paire Ahki-Guitoune est la plus complémentaire et la plus performante qu'on ait vu au ST depuis Jauzion-Fritz dans les années 2000.

Pour moi, nul besoin de recruter au centre. On aurait la saison prochaine

12: Ahki, Chocobares, Fouyssac, Riguet

13: Tauzin, Mallia, Renda.

Et pas impossible que Guitoune fasse un + 1 en fonction de ses performances.

Pour le remplaçant à Castets, ils sont 2 : Neti et Ainu'u.

Fouyssac abonné à l’infirmerie, Tauzin qui devrait jouer à l’aile pour combler le départ de Kolbe et les argentins absent 1/3 de l’année… Barassi, si on peut le faire avec un tarif raisonnable est une opportunité qui ne se laisse pas passer. Guitoune on va attendre de voir son niveau à son retour, les croisés à son age et vu son style, ce n’est pas rien.

Neti pour remplacer Castets vive la perte de qualité. On parle d’un numéro bis capable d’assurer pendant un bon tier de l’année. Neti est juste un numéro deux / trois et encore. Comme pour Tafili, Neti semble avoir atteint son plafond en terme de niveau et il est loin du niveau qu’avait Castets qui nous a sorti des matchs toujours très solide.

Cette année il y a beaucoup de fin de contrat pour des joueurs « utilitaires », une bonne partie ne sera pas prolongé pour laisser la place aux jeunes. Par contre, les opportunités pour des titulaires ou des joueurs pouvant titiller les titulaires seront à saisir.

Modifié par Beorb71
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Fouyssac abonné à l’infirmerie, Tauzin qui devrait jouer à l’aile pour combler le départ de Kolbe et les argentins absent 1/3 de l’année… Barassi, si on peut le faire avec un tarif raisonnable est une opportunité qui ne se laisse pas passer. Guitoune on va attendre de voir son niveau à son retour, les croisés à son age et vu son style, ce n’est pas rien.

Neti pour remplacer Castets vive la perte de qualité. On parle d’un numéro bis capable d’assurer pendant un bon tier de l’année. Neti est juste un numéro deux / trois et encore. Comme pour Tafili, Neti semble avoir atteint son plafond en terme de niveau et il est loin du niveau qu’avait Castets qui nous a sorti des matchs toujours très solide.

Cette année il y a beaucoup de fin de contrat pour des joueurs « utilitaires », une bonne partie ne sera pas prolongé pour laisser la place aux jeunes. Par contre, les opportunités pour des titulaires ou des joueurs pouvant titiller les titulaires seront à saisir.

C'est bien pour ça que je parlais d'Ainu'u également car on remplace Castets par 2 joueurs qui se tireront la bourre pour être sur le banc lors des matchs à fort enjeux.

Alors certes, Neti a marqué le pas lors de la saison précédente et il était bien entendu en dessous de Castets dans beaucoup de domaines. Mais il a quand même des qualités physiques et techniques intéressantes, un état d'esprit toujours positif et peut-être que le départ de Castets peut lui faire du bien. Wait and see...

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, le corse a dit :

C'est bien pour ça que je parlais d'Ainu'u également car on remplace Castets par 2 joueurs qui se tireront la bourre pour être sur le banc lors des matchs à fort enjeux.

Alors certes, Neti a marqué le pas lors de la saison précédente et il était bien entendu en dessous de Castets dans beaucoup de domaines. Mais il a quand même des qualités physiques et techniques intéressantes, un état d'esprit toujours positif et peut-être que le départ de Castets peut lui faire du bien. Wait and see...

Se tirer la bourre pour meme pas jouer 5 min… Tu ne remplaces pas un très bon joueur par un joueur moyen et un joueur en « formation ».

Ainu’u est encore très loin d’être un produit fini, il aura du temps de jeu tant mieux mais vu le nombre de matchs clés à jouer, on risque de souffrir.
Neti des qualités techniques?? Tu parles de ses déblayages kamikaze non contrôlé? Des ballons qu’il dégueule au contact? Si le mec a besoin du départ de Castets pour s’affirmer ca en dit long… On verra, mais pour moi Neti n’a pas le niveau pour être 1 bis au stade. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, le corse a dit :

. On aurait la saison prochaine

12: Ahki, Chocobares, Fouyssac, Riguet

13: Tauzin, Mallia, Renda.

Et pas impossible que Guitoune fasse un + 1 en fonction de ses performances.

Pour le remplaçant à Castets, ils sont 2 : Neti et Ainu'u.

A oui donc c'est urgent de recruter au centre ! D'ailleurs on a essayé le Lyonnais car on a un pb la!

Et du coup tu le rassures pas on a personne qui remplace Castets non plus .... 

Aïe 

Heureusement on a fait le doublé cette année

Modifié par Kmima
LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Le 27/08/2021 à 11:58, bab a dit :

Si on inverse le logo du Crédit agricole et celui du club, ce maillot lui irait à la perfection.

Les supporters toulousains auraient voté pour le logo bancaire sur les 2 cotés car cela correspond à leur façon de voir Kolbe en ce moment ! 

Posté(e)
il y a 46 minutes, Beorb71 a dit :

Se tirer la bourre pour meme pas jouer 5 min… Tu ne remplaces pas un très bon joueur par un joueur moyen et un joueur en « formation ».

Ainu’u est encore très loin d’être un produit fini, il aura du temps de jeu tant mieux mais vu le nombre de matchs clés à jouer, on risque de souffrir.
Neti des qualités techniques?? Tu parles de ses déblayages kamikaze non contrôlé? Des ballons qu’il dégueule au contact? Si le mec a besoin du départ de Castets pour s’affirmer ca en dit long… On verra, mais pour moi Neti n’a pas le niveau pour être 1 bis au stade. 

« Pour même pas jouer 5 min ». Ben justement si, on parle du poste où les changements interviennent le plus tôt en général. Et si Baille a largement 60 voire 65 minutes dans les pattes, son remplaçant a encore du boulot à abattre quand il rentre.

Ainu’u est certes encore jeune mais il a pris beaucoup d’expérience la saison dernière, en jouant notamment les phases finales.

Pour Neti, non, je parlais de ses offloads, ses passes pivots, sur un pas, très souvent bien senties. De ses percussions où il progresse souvent grâce à son explosivité.

Alors oui, il lui ait récemment arrivé de dégoupiller mais ce n’est pas un joueur coutumier du fait.

Numéro 1 bis non, peut-être pas mais numéro 2 oui. En tout cas moi j’ai la faiblesse d’y croire.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Sauf que sans rentrer dans les détails sinon il me faudrait 3 pages . Les contrats sportifs sont incomparables avec un cdi . Au mieux ce sont des cdd vu qu'il y a une date de fin .

Au niveau de la façon d'agir ça change beaucoup de choses. 

Ah enfin en voilà un qui a compris 👍

• Haha 1
Posté(e)

Bonjour d’un petit nouveau sur le forum.

Je crois beaucoup que Delibes pourrait être un vrai complément pour Ahki.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Kmima a dit :

A oui donc c'est urgent de recruter au centre ! D'ailleurs on a essayé le Lyonnais car on a un pb la!

Et du coup tu le rassures pas on a personne qui remplace Castets non plus .... 

Aïe 

Heureusement on a fait le doublé cette année

Tu ne serai pas pessimiste par hasard ?