Raf Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 4 minutes, grand schtroumpf 83 a dit : T'es sur? Alors pourquoi il y a plus de joueurs qui évoluent dans les 13 clubs de mercenaires qu'à Toulouse? C'était ironique... Sinon qui voudrait aller jouer au SF ou au Racing par exemple ? T'as l'impression de jouer en permanence en période COVID... Après, que plus de joueurs jouent dans 13 clubs réunis que dans 1 seul, perso, ça ne me choque pas ;)
C’est un message populaire. gronounours Posté(e) 30 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 30 août 2021 il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit : C'est vrai. Cela dit, pour une fois je suis d'accord avec Urios, ce n'est pas le même sport : https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-nous-coller-comme-ca-trois-tournois-c-est-un-non-sens.-ce-que-christophe-urios-pense-du-super_sto8510206/story.shtml "Je ne suis pas contre le rugby à sept, même si je ne suis pas très fan. Mais je ne crois pas au VII pour faire du XV. Je vois le VII comme une discipline spécifique, même si nous pouvons y trouver des choses intéressantes dans la formation..." On devrait l'appeler "Jeu à 7" plutôt que "Rugby à 7" d'ailleurs. Si ça fait chier Urios, ça devrait être déclaré d'utilité publique ! 9 2
rebop75 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 1 heure, Keke a dit : Spanghero sous-entendait que Kolbe ne rentrerait pas dans le Salary cap de Toulon cette année : "Cette année, comme cette transaction intervient après le début de la saison sportive d’un point de vue contractuel et toutes les règles financières édictées par la DNACG. Visiblement cette année, l’impact du salaire de Kolbe n’interviendra pas dans le salary cap du RCT. Cela leur permet donc de rester dans les clous." quand on lit le règlement de la LNR tu as un prévisionnel le 15 juillet pour le salary cap pour être autorisé à participer et un réalisé à donner pour le 15 juillet de l'année suivante qui est celui qui sera jugé toute modif doit être signalée donc la probabilité que Spanghero disent des conneries est haute si il n'est pas dans les clous le RCT a juste une petite année pour s'ajuster par exemple en prêtant Kolbe au stade toulousain pour les phases finales... 3
grand schtroumpf 83 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 21 minutes, Gabi a dit : Si ca compte pour l'année suivante, pourquoi pas (faut bien choisir une date officielle pour délimiter 2 saisons). Si ca ne compte jamais, c'est un scandale. Et on peut mettre le salary cap à la poubelle. Bah, on peut aussi considérer que les "transferts" ça n'est pas du salaire. Ça me semble même une évidence en fait.. Ou alors,, on fait comme au foot, on passe au faire plaisir financier.
rimram31 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 36 minutes, Gabi a dit : Si ca compte pour l'année suivante, pourquoi pas (faut bien choisir une date officielle pour délimiter 2 saisons)... Si c'est comme ca que ca marche, j'imagine l'ambiance dans le vestiaire a Toulon car toute l'année ils vivront avec l'idée que d'ici l'an prochain il faudra "faire la place" pour y caser le salaire de Kolbe (celui de dans un an )
papapoupa Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Va falloir décider rapidement si Tauzin c'est un ailier ou un second centre. Si c'est un ailier, Barrassi serait une belle affaire. Si il est plus vu comme un second centre vu ses dernières titularisations, sauf erreur Arthur Retières est en fin de contrat en 2022 et son petit frère joue au Stade. 1 2
papapoupa Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 11 minutes, No troll a dit : Retiere ... ça recommence 😅 A un an de la fin du contrat, polyvalent ailier/15 voir demi comme le Sud Af vénal dont on ne doit plus prononcer le nom, pourquoi s'en priver? Super pote avec Ntk en plus. 5
tropézien Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 à l’instant, papapoupa a dit : A un an de la fin du contrat, polyvalent ailier/15 voir demi comme le Sud Af vénal dont on ne doit plus prononcer le nom, pourquoi s'en priver? Super pote avec Ntk en plus. Puis, il viendrait pour le projet, la ville, le niveau des universités.. Et il se barrera pour le pognon... 7
Glorin Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 2 minutes ago, papapoupa said: A un an de la fin du contrat, polyvalent ailier/15 voir demi comme le Sud Af vénal dont on ne doit plus prononcer le nom, pourquoi s'en priver? Super pote avec Ntk en plus. Et globalement très proche de Baille, Marchand , Dupont ... Il est évident que Retiere soit dans la short list pour remplacer Kolbe en 2022. Sachant aussi sa polyvalence avec le poste de 9 (coucou Bales ...) , Ce serait plus que logique de faire le max pour l'attirer . A l'instar de Barassi. 5
tire-bouchon Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Bande de charognards. Et vous nous laissez Darbo !
papapoupa Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 22 minutes, tropézien a dit : Puis, il viendrait pour le projet, la ville, le niveau des universités.. Et il se barrera pour le pognon... Il aura fini son contrat avec son club et se barrera libre, je sais que t'es pas en expert en nuance mais y'en a une. 1
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 22 minutes, Glorin a dit : Et globalement très proche de Baille, Marchand , Dupont ... Il est évident que Retiere soit dans la short list pour remplacer Kolbe en 2022. Sachant aussi sa polyvalence avec le poste de 9 (coucou Bales ...) , Ce serait plus que logique de faire le max pour l'attirer . A l'instar de Barassi. Après si Cyril, Edgar, Julien et Antoine veulent manger des fruits de mer sur le semi-rigide de Jules toute l'année, en compagnie de Gregory (Jonathan vient aussi pour ça...)... ici faut pas être trop gourmand, sauf pour fruits de mer, 8ème budget du top 14 seulement... 1
erilac Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : ici faut pas être trop gourmand, sauf pour fruits de mer, 8ème budget du top 14 seulement... Parler de masse salariale serait plus pertinent pour faire de la comparaison d'effectifs. 3
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 3 minutes, erilac a dit : Parler de masse salariale serait plus pertinent pour faire de la comparaison d'effectifs. c'est à peu près la même, de l'ordre de 8 ME, donc je n'en parle pas évidemment...
rebop75 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) il y a 33 minutes, delacaravelle a dit : Après si Cyril, Edgar, Julien et Antoine veulent manger des fruits de mer sur le semi-rigide de Jules toute l'année, en compagnie de Gregory (Jonathan vient aussi pour ça...)... ici faut pas être trop gourmand, sauf pour fruits de mer, 8ème budget du top 14 seulement... le semi rigide de Jules c'est quand même un peu ambigu Modifié 30 août 2021 par rebop75 8
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 2 minutes, rebop75 a dit : le semi rigide de Jules c'est quand même un peu ambigu on dit "une gâterie", pas "un gâterie", donc la chose est claire et entendue...
Mahatma Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Puisque ça parle aussi transferts, formation et gestion d'effectif, je reposte ici l'article du jour de l'équipe que j'ai posté sur le topic top14: Quote Ugo Mola raconte les 5 défis qui attendent le Stade Toulousain cette saison Nous avons proposé à l'entraîneur du Stade Toulousain d'évoquer les 5 challenges qui attendent son club cette saison pour défendre ses titres en Top 14 et Coupe d'Europe. Romain Ntamack et Ugo Mola, vendredi à Nîmes. (S. Thomas/L'Equipe) Maxime Raulinmis à jour le 29 août 2021 à 21h27 partagerpartager commenter Vainqueur en Coupe d'Europe et en Championnat la saison dernière, le Stade Toulousain sera un des favoris à sa propre succession dans les deux compétitions. Après seulement quatre semaines de préparation, comment les Toulousains vont-ils aborder ce nouvel opus ? Plusieurs challenges s'ouvrent aussi bien pour le club que pour le staff et l'intégralité de l'effectif Rouge et Noir. Vendredi après-midi, juste avant le match amical face à Toulon (victoire 52-10), Ugo Mola a accepté d'évoquer les cinq grands défis qui les attendent. « On ne peut pas se reposer sur nos lauriers, assure le manager sportif en préambule. Il faut nourrir la bête, sinon tu perds les mecs. Refaire les mêmes choses serait une erreur. » Défi n°1 : relancer la machine « Pour l'instant, je n'ai pas le sentiment qu'une remobilisation soit nécessaire. Elle va arriver naturellement de par notre calendrier de début de saison (La Rochelle, Toulon, Montpellier, Clermont) et notre volonté de garder cette soif de victoires. On s'est mis dans une situation d'urgence en offrant une semaine de vacances supplémentaire au groupe. Mais on en avait besoin. Avec seulement quatre semaines de préparation, on se devait d'alerter les joueurs, qu'ils soient conscients de la situation. On en a pris la mesure, mais on y verra plus clair quand on aura démarré la saison. On a la chance d'avoir un groupe stable, ça aide. De plus, grâce à notre régie publicitaire, nous avons pu équiper nos joueurs de montres connectées. Au-delà de fliquer, et que les joueurs pensent qu'ils pourraient l'être (il sourit), ça nous a surtout permis d'anticiper la reprise. Nos joueurs ont très bien géré l'intersaison. J'ai souvenir de reprises post-titre très compliquées. Mais là, étonnamment, j'ai un groupe qui a réalisé des tests d'un niveau supérieur à celui qui était le sien en fin de saison. Ce qui est très intéressant, c'est l'autonomie que cela génère. C'est une voie que nous allons explorer dans notre quête d'innovation, qui pourrait casser la routine de cette présence perpétuelle au centre d'entraînement. Ça pourrait amener une nouvelle forme d'organisation. lire aussiToulouse a prévenu la concurrence avant la reprise du Top 14 L'autonomie est essentielle et elle décuple la capacité à se prendre en charge. On a aussi commencé à réfléchir pour appréhender pas mal de secteurs, comme la vidéo, par des prismes différents. Aujourd'hui, les mecs sont bien préparés et les attitudes sont très positives. Il y a quand même eu un discours sur les attentes que nous devons nourrir en interne et celles que nous avons générées à l'extérieur, chez nos supporters, mais aussi nos adversaires. Après, fixer des objectifs : non. On a ciblé trois blocs, dont le premier arrive à échéance au moment de la trêve internationale (novembre). On aura des échéances en interne. On n'a pas fixé de cap en termes de points, mais un cut en termes de réalisation, de rugby et de souhait de maîtriser certains domaines et paramètres. » Défi n°2 : améliorer le jeu « La saison passée, on a gagné en stratégie. On a été caméléon tout au long de la saison, on a pris la mesure de nos adversaires, par différents biais et notamment sur leurs points forts. Ça nous a réussi, tant mieux, mais ça sera dur de le reproduire. Il faudra sans doute produire un rugby avec un peu plus de panache. Ça demande de l'énergie, de la fraîcheur. Les nouvelles règles vont aussi amener une réflexion différente. Après il y a ceux qui provoquent et ceux qui empêchent de provoquer. Nous faisons partie de ceux qui ont envie de provoquer les choses. On a réfléchi à une évolution de notre rugby, qu'on ne dépende pas que de certains joueurs. La règle du 50/22, techniquement, ce n'est pas si évident. Stratégiquement, les jeux au pied seront augmentés pour occuper encore plus le terrain, mais j'ai la sensation que ce sera un épiphénomène. Concernant la règle du renvoi de la ligne d'en but, il faudra voir comment les décisions arbitrales vont peser. Si c'est après des vidéos pour invalider un essai, il y aura des organisations assez poussées. Mais sur des jeux au pied, se déposséder du ballon pour tenter d'aplatir ne sera plus un risque puisque vous récupérez la possession. J'ai peur que certaines équipes en abusent. Ces nouvelles règles obligent finalement à partager, ce que j'ai fait avec pas mal de coaches. Mais au Stade, nous avons d'abord travaillé sur nos bases solides, que tout le monde soit d'accord là-dessus. On veut cultiver nos points forts et petit à petit réduire nos faiblesses. Concernant le départ de Kolbe (voir plus bas), il ne va pas changer le jeu du Stade Toulousain. C'est une perte sportive. Il était un des déclencheurs, un des dynamiteurs de notre jeu. Il faudra compenser. Et peut-être jouer une forme de rugby un peu différente. » Défi n°3 : sortir des nouveaux talents et des leaders « Généralement, les jeunes qu'on est amenés à voir un peu plus, c'est souvent lié aux arrêts ou aux départs. Après, il y a toujours des joueurs qui sortent du chapeau, mais ce n'est jamais linéaire et pas forcément quand on l'a programmé. En première ligne, ceux qui montent ont été dominants dans leur catégorie de jeunes puisqu'ils ont été champions Espoirs. Je pense à Paul Mallez, Guillaume Cramont. Petit à petit, ils vont jouer de plus en plus avec nous. Il y a aussi Josh Brennan en deuxième-ligne, Théo Ntamack en troisième-ligne. Derrière, Baptiste Germain a besoin de confirmer les bonnes dispositions montrées l'an dernier. Il y a encore Dimitri Delibes, Nelson Epée (qui sera prêté à France 7), Simon Renda (qui sera prêté à Mont-de-Marsan). On a des talents qu'on va prendre le temps de mettre en situation. Et j'en oublie certains. On a été critiqués quand on a pris 40 points au Stade Français l'an dernier avec une équipe composée de beaucoup de jeunes (48-14 en novembre 2020). Mais ce sont les mêmes qui ont été champions de France Espoirs et qui nous ont permis de gagner une demi-finale (24-21 face à l'UBB en Top 14) car nous avions un banc très jeune avec des Youyoutte, Flamand ou Ainu'u. Concernant les leaders, pour compenser les arrêts de Huget et Kaino, ils sont déjà là. Marchand et Dupont seront co-capitaines. Ils auront des vice- capitaines comme Mauvaka, Cros, Placines, Ntamack, Ramos. Ça fait aussi partie d'un choix de recrutement. On essaie d'aller chercher des joueurs qui ont été capitaines dans nos catégories de jeunes. Mais ce qu'on veut dans un recrutement, c'est qu'on se dise : c'est dur de jouer au Stade. L'émulation en interne doit être terrible. Quand on recrute Jelonch (ex-Castres), qui n'était pas encore un des capitaines des Bleus, c'est pour permettre à Tolofua, Cros, Placines, Miquel, etc. d'évoluer. Donc oui, on va chercher des leaders. C'est très ciblé. » Défi n°4 : faire évoluer le staff « Je perds A-B. Zondagh, qui rejoint le staff de l'équipe d'Ecosse. Ce n'était pas prévu. Normalement, son départ sera compensé par l'intégration d'un consultant, dont j'attends la réponse, qui sera en charge des skills (technique individuelle) et surtout du jeu au pied. J'ai Joël Dupuy chez les jeunes et les filles. Mais il me manque un expert pour les pros. Les Dupont, Germain, Ntamack ou Ramos ont besoin d'être nourris par ce qui se fait de mieux. Nous avons intégré Jérôme Kaino et Samuel Lacombe, un éducateur emblématique du Stade, au club depuis trente ans. Toutes les générations sont passées entre ses mains. Un club est composé de trois entités : les pros, le centre de formation et l'association. J'ai besoin dans ma quête d'évolution d'avoir des personnes qui n'ont pas tous la même vision. Sam Lacombe, le pur produit du Stade, va gérer ses trois mondes et amener un regard différent. Jérôme Kaino, le pur produit du monde professionnel, champion du monde, passé par le Japon, sera lui dans un registre de développement des attitudes au contact. À terme, l'idée est qu'il soit en mesure d'entraîner une équipe et pourquoi pas celle du Stade. Il démarre dans ce rôle, mais il amène déjà beaucoup de par son vécu. Nous sommes très attentifs à la qualité de nos éducateurs. C'est un axe que nous allons encore développer. Pour le reste, nous gardons le même fonctionnement. Mais Clément (Poitrenaud), Jean (Bouilhou) et Laurent (Thuéry) ont pris plus de poids l'an dernier. Je ne crois pas au chef absolu et c'est ce qui nous permet de rester toujours en ébullition et en permanente évolution. C'est dur, mais on ne veut pas s'endormir. » défi n°5 : se renouveler personnellement « J'ai une chance énorme de faire un métier passion. Le risque est dans ta capacité à faire passer tes messages, à te réinventer, à ne pas lasser tes joueurs. Ce qui a été mal interprété après la finale, c'était de dire que si on redémarre avec les mêmes ingrédients et les mêmes personnes, on va se planter. Le club est en mouvement permanent. Didier Lacroix est parti pour quatre ans de directoire du Stade Toulousain. Il y a donc un objectif de stabilité, de croissance. J'ai besoin de savoir comment on va continuer à être performants, est-ce qu'on aura les moyens de l'être. Je n'ai qu'une peur, c'est l'immobilisme. lire aussiCheslin Kolbe, à propos de son transfert de Toulouse à Toulon : « Une carrière est limitée » Aujourd'hui, je me vois dans le rôle qui est le mien et pendant quelque temps encore. Même si je ne me suis pas fixé un nombre d'années. En revanche, disputer un Championnat du monde des clubs, affronter les meilleures provinces comme les Crusaders, ça oui, ça peut être un objectif. Mais ce qui est certain, c'est que si je sens que je ne suis plus à la hauteur des attentes de mon équipe et de mon club ou si personnellement je suis lassé ou aigri, il faudra partir. Mais le monde pro est très ambivalent. Tu as besoin de sécurité avec un contrat, mais tu n'es finalement jamais aussi bon que lorsque tu penses être en danger. C'est pourquoi j'ai ce besoin d'être en éveil. Si je dors, je suis nul ! » Le transfert de Kolbe : « On est déjà passés à autre chose » « C'était un défi de l'accueillir. Il a été un pari à un moment où on devait retrouver un rugby orienté sur la vitesse. Il provoquait des choses et amenait de la confiance à ses partenaires. C'est un garçon, par son activité et ses fulgurances, qui est dangereux dans certaines zones du terrain. Lors du titre 2019, il a été un élément majeur, pour celui de 2021, on a réparti les choses de façon plus cohérente. Il n'est pas irremplaçable. J'en ai d'autres, mais c'était un symbole de ce rugby. La chance face au vide, c'est que ça permet souvent de révéler d'autres personnes. Tu regrettes forcément de perdre un des meilleurs joueurs du monde. C'est également une perte humaine. On a passé quatre ans géniaux avec lui. Maintenant, on ne va pas attendre de savoir s'il va nous manquer ou pas. On est déjà passés à autre chose. Il le faut. On aura besoin d'un temps d'adaptation. On s'enlève une arme, mais on en a encore (il sourit). Par contre, je ne suis pas certain qu'on recrute en réaction. Ce n'est jamais très bon. En revanche, nous avons beaucoup anticipé le recrutement 2023-2025 et son départ peut nous y aider. On a ciblé des profils, mais nous ne sommes pas les seuls. L'argent de Kolbe (Toulon a racheté ses dernières années de contrat entre 1 et 1,5 millions d'euros), il va falloir aussi l'investir dans la formation. Pas que sur des joueurs, mais des éducateurs, des structures. Nos ressources ont besoin d'être maîtrisées. Notre mode de fonctionnement est très clair. Et notre philosophie reste que 70 % de notre effectif provienne de notre ressource interne. Nous sommes à 60 % aujourd'hui. » 7
RMP Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a une heure, tropézien a dit : Puis, il viendrait pour le projet, la ville, le niveau des universités.. Et il se barrera pour le pognon... Calme toi, on parle d’Arthur Retière là. 5
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 1 minute, RMP a dit : Calme toi, on parle d’Arthur Retière là. et de tous les autres. Et quand je pense qu'un de mes cousins, un charentais..., a été sous-directeur de l'université de biologie de Toulouse... v'là pas le niveau en Occitanie...
RMP Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 1 minute, delacaravelle a dit : et de tous les autres. Et quand je pense qu'un de mes cousins, un charentais..., a été sous-directeur de l'université de biologie de Toulouse... v'là pas le niveau en Occitanie... Oh si on ne peut plus plaisanter. Petite dédicace à un joueur du super seven de ce week-end (je ne me souviens plus lequel) qui a inventé le verbe « pouroir ».
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 2 minutes, RMP a dit : Oh si on ne peut plus plaisanter. Petite dédicace à un joueur du super seven de ce week-end (je ne me souviens plus lequel) qui a inventé le verbe « pouroir ». un littéraire, et je ne peux pas lui en vouloir, j'ai inventé le verbe détransférer sur un autre topic (grâce... ou à cause d'un gars dont on taiera le nom ici...) 1
Julien81 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Retiere pour compenser le départ de Kolbe,Jaminet pour la retraite de Médard, Barassi pour celle possible de Guitoune..manque un pilier droit niveau Faumina et ce sera bon pour la saison prochaine... 1
Keke Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Retiere pour compenser le départ de Kolbe,Jaminet pour la retraite de Médard, Barassi pour celle possible de Guitoune..manque un pilier droit niveau Faumina et ce sera bon pour la saison prochaine... Je sais pas si financièrement on pourra faire toutes ces recrues. On risque d'avoir des prolongations bien coûteuses, ne l'oublions pas.
delacaravelle Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Retiere pour compenser le départ de Kolbe,Jaminet pour la retraite de Médard, Barassi pour celle possible de Guitoune..manque un pilier droit niveau Faumina et ce sera bon pour la saison prochaine... et les marmottes en porteuses d'eau, si ça peut les sortir de leur usine d'emballage du chocolat. plus sérieusement, l'an prochain c'est 17 jiffs sur la feuille de match, le bon jiff va vraiment commencer à coûter bonbon 3
papapoupa Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Julien81 a dit : Retiere pour compenser le départ de Kolbe,Jaminet pour la retraite de Médard, Barassi pour celle possible de Guitoune..manque un pilier droit niveau Faumina et ce sera bon pour la saison prochaine... Pour continuer dans le sens, on va vampiriser tout les clubs français et on a aucun budget à respecter, t'as le Palois Barka ou le Clermontois Falatea, qui sont intéressants pour la succession du maitre Fauimina. EDIT: Barka est talonneur. On va compter sur Aldé. Modifié 30 août 2021 par papapoupa
Kmima Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Beorb71 a dit : Fickou ce n’est pas lui qui a racheter le contrat, le SF paye le complément du salaire, le SF a quand même chercher à tout faire pour se « débarrasser » de Fickou. Pour le deuxième ligne, comme je l’ai dit, sauf un besoin pressent et cela c’est fait de manière « normal » comme pour Flo avec le MHR, le joueur est libéré par son club. Le mec est international et ne désire pas rester à Pau. Les 500k correspondent aux indemnités de formation? Si c’est le cas c’est encore différent a b non fickou etait chez nous sous contrat le sf a acheté la derniere année il me semble car fichou aime largent et voulait partir Modifié 30 août 2021 par Kmima
papapoupa Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 à l’instant, Kmima a dit : a bnon fickou etaiy chez nous sous contrat le sf a achete la derniere annee il me semble car fichou aime largent et voulait partir Non il est parti au Racing car il voulait changer de ville, de cadre de vie ect. 1 3
Kmima Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 3 heures, Raf a dit : C'était ironique... Sinon qui voudrait aller jouer au SF ou au Racing par exemple ? T'as l'impression de jouer en permanence en période COVID... Après, que plus de joueurs jouent dans 13 clubs réunis que dans 1 seul, perso, ça ne me choque pas ;) attention de ne pas comparer les deux, le sf est une mode qui fabne mais le racing a bcp + de gens qui les suivent, ils ont des vrais fans 1
Tlsefred31 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a une heure, delacaravelle a dit : c'est à peu près la même, de l'ordre de 8 ME, donc je n'en parle pas évidemment... La masse salariale dont tu parles avec 8.8 millions pour La Rochelle était celle de l'année 2017-2018 article de février 2020 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654 Tout comme celle du Stade, on peut se douter qu'elle a bien augmenté à présent.
Raf Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 13 minutes, Kmima a dit : attention de ne pas comparer les deux, le sf est une mode qui fabne mais le racing a bcp + de gens qui les suivent, ils ont des vrais fans Je suis d'accord, on sent une histoire et une culture plus forte au Racing. Une vrai identité de club.
Julien81 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 35 minutes, Keke a dit : Je sais pas si financièrement on pourra faire toutes ces recrues. On risque d'avoir des prolongations bien coûteuses, ne l'oublions pas. A mon avis Jaminet et Barassi c est fait à 80%.. Rappelons que cette année,on a juste une recrue,Jelonch avec un salaire d international, plus Nanai-Williams qui ne doit pas coûter très cher.. Et qu en terme de salaire, ceux assez élevés de Kaino,Huget,Kolbe entre autres sont économisés..plus l indemnité du départ de Kolbe.. Retiere, on verra mais les 2 cités je pense qu ils seront stadistes 1
Julien81 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 39 minutes, delacaravelle a dit : et les marmottes en porteuses d'eau, si ça peut les sortir de leur usine d'emballage du chocolat. plus sérieusement, l'an prochain c'est 17 jiffs sur la feuille de match, le bon jiff va vraiment commencer à coûter bonbon Certains clubs non formateurs vont du coup devoir sortir les billets...
Manpat Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Quand je vois sur les réseaux sociaux que Patrick Mordus a changé son nom en, attention ... , Cheslin Toulon, je me dis que l'arrivée de Kolbe sur la Rade a fait tourner bien des têtes qui se croyaient plus droites et moins fanfaronnes que celles des membres de ce forum. Enfin bref... le ridicule ne tue pas. 2
Beorb71 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 19 minutes, Kmima a dit : a b non fickou etait chez nous sous contrat le sf a acheté la derniere année il me semble car fichou aime largent et voulait partir Fickou est parti du Stade de manière classe et cela remonte plusieurs saisons. Qu’il aime ou non l’argent ce n’est pas la question, surtout qu’il y a des raisons autres que l’argent qui explique son départ, notamment la mort de sa mère qui l’a affecté et il a ressenti le besoin de partir. On peut largement comprendre son choix. Tu prends Radradra il ne l’a jamais caché et pourtant il a toujours été clean et pro. 1
Zuzu31 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/du-plessis-aux-bulls-matawalu-en-joker-a-l-usm.-les-coulisses-du-mercato_sto8511099/story.shtml Un joueur international à l'USM, c'est pas tous les jours !! Matawalu, c'était un bon.... il y a quelques années... Et sinon dans l'article, ils se sont trompés de Du Plessis pour la photo...
psgsta231 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Un joker médical pour Christopher Tolofua à Toulon: 1
Zuzu31 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 JB Lafond a du lire le forum, entre 2 verres. https://www.blog-rct.com/jean-baptiste-lafond-je-ne-suis-pas-sur-que-kolbe-ait-autant-de-bons-ballons-a-toulon/?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&fbclid=IwAR1YOmI_9Iv9IiOBCqBQfokQ_ufpqZAidWhGHGJUA9L1YBgVo6JX4Pz0CZo 1
psgsta231 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) La Rochelle sur Hastoy et Macalou pour la saison prochaine d’après RMC: Modifié 30 août 2021 par psgsta231 3 1 1
evan Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a une heure, Tlsefred31 a dit : La masse salariale dont tu parles avec 8.8 millions pour La Rochelle était celle de l'année 2017-2018 article de février 2020 https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654 Tout comme celle du Stade, on peut se douter qu'elle a bien augmenté à présent. Pour info, budgets vs masses salariales (saison 2019-2020): 4
evan Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a une heure, Beorb71 a dit : Fickou est parti du Stade de manière classe et cela remonte plusieurs saisons. Qu’il aime ou non l’argent ce n’est pas la question, surtout qu’il y a des raisons autres que l’argent qui explique son départ, notamment la mort de sa mère qui l’a affecté et il a ressenti le besoin de partir. On peut largement comprendre son choix. Tu prends Radradra il ne l’a jamais caché et pourtant il a toujours été clean et pro. De manière classe, faut pas exagérer. Le mec se vantait depuis longtemps en soirée de vouloir partir, avant même sa 1ère prolongation. Il n'a jamais eu l'amour du maillot, pas de doute la dessus.
Tlsefred31 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Je suis toujours subjugué par la masse salariale du Racing 8
Keke Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 11 minutes, evan a dit : Pour info, budgets vs masses salariales (saison 2019-2020): D'ailleurs le RCT, 1ère masse salariale, a réussi à faire entrer 1 million pour Kolbe 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 44 minutes, psgsta231 a dit : La Rochelle sur Hastoy et Macalou pour la saison prochaine d’après RMC: Popelin West Plisson Et... Hastoy Ca fait beaucoup de 10 quand même non ?
Cherubin Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 29 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Popelin West Plisson Et... Hastoy Ca fait beaucoup de 10 quand même non ? West et Plisson seront en fin de contrat.
kon-phi Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 Il y a 3 heures, Mahatma a dit : Puisque ça parle aussi transferts, formation et gestion d'effectif, je reposte ici l'article du jour de l'équipe que j'ai posté sur le topic top14: Il est énorme le Mola. Humble tout en étant confiant de ses forces. Lucide. Tout en étant toujours en train de se questionner. Dans l’anticipation quand il te dit qu’il a déjà des idées sur le recrutement 2023-2025. Je ne pense pas que tous les clubs se questionnent sur ce sujet ! 2
C’est un message populaire. Pacino31 Posté(e) 30 août 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 30 août 2021 (modifié) il y a 20 minutes, kon-phi a dit : Il est énorme le Mola. Humble tout en étant confiant de ses forces. Lucide. Tout en étant toujours en train de se questionner. Dans l’anticipation quand il te dit qu’il a déjà des idées sur le recrutement 2023-2025. Je ne pense pas que tous les clubs se questionnent sur ce sujet ! Franchement, j'aime pas tomber dans l'emphase . J'ai toujours défendu Mola depuis le début parce que je sentais que son approche était la bonne après les années de "plomb" de Novès . Seul Novès pouvait faire du Novès . Mais la dimension que ce gars a pris depuis 3 ans, c'est vraiment du très, très haut niveau . Tout est posé , réfléchi, cogité On sent dans ses interviews qu'il est déja dans l'après , comme aux échecs on a l'impression qu'ils ont 1 ou 2 coups d'avance quoi J'adore cette posture calme, lucide , cette idée de bouillonnement permanent du staff genre "que puis je faire/dire pour aller chercher ce que je n'ai pas encore trouvé chez les mecs" . Franchement ce gars m'épate, vraiment . Alors probablement que ça finira mal parce qu'il est impossible de TOUJOURS réussir et que plus on dure plus on se rapproche de l'échec mais bordel que c'est bon de voir un cap avec un/des capitaines(s) à bord (je n'oublie surtout pas Lacroix ) ... Tout est limpide , propre ,carré ... Modifié 30 août 2021 par Pacino31 2 1 15
Beorb71 Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 il y a 6 minutes, Pacino31 a dit : Franchement, j'aime pas tomber dans l'emphase . J'ai toujours défendu Mola depuis le début parce que je sentais que son approche était la bonne après les années de "plomb" de Novès . Seul Novès pouvait faire du Novès . Mais la dimension que ce gars a pris depuis 3 ans, c'est vraiment du très, très haut niveau . Tout est posé , réfléchi, cogité On sent dans ses interviews qu'il est déja dans l'après , comme aux échecs on a l'impression qu'ils ont 1 ou 2 coups d'avance quoi J'adore cette posture calme, lucide , cette idée de bouillonnement permanent du staff genre "que puis je faire/dire pour aller chercher ce que je n'ai pas encore trouvé chez les mecs" . Franchement ce gars m'épate, vraiment . Alors probablement que ça finira mal parce qu'il est impossible de TOUJOURS réussir et que plus on dure plus on se rapproche de l'échec mais bordel que c'est bon de voir un cap avec un/des capitaines(s) à bord (je n'oublie surtout pas Lacroix ) ... Tout est limpide , propre ,carré ... J’admire son côté fédérateur, il est le head coach mais il est toujours à parler de groupe d’entraineur, toujours à l’écoute de toutes les idées des autres même des cadres. 1 3
Kmima Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Beorb71 a dit : Fickou est parti du Stade de manière classe et cela remonte plusieurs saisons. Qu’il aime ou non l’argent ce n’est pas la question, surtout qu’il y a des raisons autres que l’argent qui explique son départ, notamment la mort de sa mère qui l’a affecté et il a ressenti le besoin de partir. On peut largement comprendre son choix. Tu prends Radradra il ne l’a jamais caché et pourtant il a toujours été clean et pro. O non.....en plus de ce que dit Evan: en expliquant qu'il ne travaillait pas assez ds ce club ..... j'oublierais pas cet interview au Capitole de nos 2 cadres hugetvet Médard le sourire narquois expliquant que le retour d'un titre aies ces années c'est quand le chat noir était parti..... Modifié 30 août 2021 par Kmima
Kmima Posté(e) 30 août 2021 Posté(e) 30 août 2021 L'interview de mola au top! On a qu'à prendre Azéma pour les skills! (Mais faudra pas qu'il travaille le jeu au pied de relance de nanai- Williams) 1
Messages recommandés