Aller au contenu

[Top 14 - J1] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 5 septembre 2021, à 21h05 au stade Marcel Deflandre et sur C+)

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)

Les arbitres :

• Arbitre centralJ.Dufort
  • Juge de touche 1M.Chalon
  • Juge de touche 2P.Puharre
  • Arbitre nº4Q.JOBERT
  • Arbitre nº5D.GROIZELEAU
  • Arbitre vidéoP.Pechambert

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, tomanio31 a dit :

Les arbitres :

• Arbitre centralJ.Dufort
  • Juge de touche 1M.Chalon
  • Juge de touche 2P.Puharre
  • Arbitre nº4Q.JOBERT
  • Arbitre nº5D.GROIZELEAU
  • Arbitre vidéoP.Pechambert

pitbull-lucky-fb-5cf9062863cb8.jpg

• Haha 2
Posté(e)

On risque de battre les records de jiff.

En plus des absents sudaf et argentins, d'après la dépêche Tekori et Meafou blessés, Ahki et Faumuina incertains 

Posté(e)
il y a 41 minutes, GuyNess a dit :

En plus des absents sudaf et argentins, d'après la dépêche Tekori et Meafou blessés, Ahki et Faumuina incertains 

on perd du poids dans le pack 😬

Déjà que leur pack est trés puissant, ça va être dur devant sous la pluie

Posté(e)

Quelqu’un sait s’il y a un entraînement ouvert au public demain aux sept deniers et si oui à quelle heure ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, MikaCuba a dit :

on perd du poids dans le pack 😬

Déjà que leur pack est trés puissant, ça va être dur devant sous la pluie

Pour la pluie, on verra : la météo n'est pas fiable à 7 jours et même à 4. 

Je dois aller à Paris demain, je regarde la météo depuis une semaine et on est passé de pluie et frais à grand soleil et de 15 à 24 ce matin :smile:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Garbajauzion a dit :

pitbull-lucky-fb-5cf9062863cb8.jpg

Il lui tarde de reprendre Botia... 

Ça fait long... 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Pour la pluie, on verra : la météo n'est pas fiable à 7 jours et même à 4. 

Je dois aller à Paris demain, je regarde la météo depuis une semaine et on est passé de pluie et frais à grand soleil et de 15 à 24 ce matin :smile:

Pour le coup c'est vraiment le temps que j'ai en banlieue, excepté les 24 degrés ce matin :stuart:

Mais c'est sur que la météo sur le littoral est plus changeante .. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Pour le coup c'est vraiment le temps que j'ai en banlieue, excepté les 24 degrés ce matin :stuart:

Mais c'est sur que la météo sur le littoral est plus changeante .. 

Météo France, Paris centre ce matin : 15° couvert prévu 22 + soleil cet après-midi :clin

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Adiu, tu pourrais poster l'article de la dépêche en question s'il te plaît !? 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Il me semble que meafou est jiff cette année. 

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, CaPuChO65 a dit :

Adiu, tu pourrais poster l'article de la dépêche en question s'il te plaît !? 😉

https://www.ladepeche.fr/2021/08/31/top-14-a-lapproche-de-la-reprise-le-stade-toulousain-peut-compter-sur-tous-ses-bleus-9761455.php

c'est pour les abonnés : si quelqu'un à le texte complet ... merci d'avance !

En cherchant dans le code source, on trouve ça :

du côté des internationaux étrangers il faut chercher les absents pour la première.

Tout d’abord ceux qui jouent le Championship à savoir les Argentins Santiago Chocobarès et Juan Cruz Mallia ; et le Sud-Africain Rynhardt Elstadt. L’Américain David Ainuu est de son côté absent pour les trois premières journées car il dispute les qualifications pour la Coupe du monde avec les Etats-Unis.

Ensuite, quatre autres joueurs étrangers sont actuellement à l’infirmerie : Jo Tekori et Emmanuel Meafou qui soignent leurs blessures contractées lors des phases finales ; mais également Pita Ahki et Charlie Faumuina pour l’heure préservés.

À ces absences s’ajoutent celles longue durée de Sofiane Guitoune et Pierre Fouysac. Enfin, le demi-de-mêlée Baptiste Germain devrait être ménagé après avoir participé aux deux dernières étapes du Super Sevens.

Modifié par Raphaelle
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je pense que la pluie pourrait nous arranger puisque je ne suis pas sûr que nos lignes arrières soient prêtes.

Nous avons 4 matchs très durs face à des cadors donc l'équipe va devoir être prête très rapidement.

LR / RCT / MHR / ASM pourraient être qualifiés pour les phases finales.

Sur ce match, je ne pense pas que l'on gagnera :

- LR va être remonté comme un coucou

- Nous allons devenir des cibles à abattre après nos deux titres

- Le groupe doit être touché par le départ de Kolbe 

Je mise sur un point de BD, car je ne vois pas non LR surnager.

Rct , difficile? c est le BO assure ! hein @tropézien !!!?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

https://www.ladepeche.fr/2021/08/31/top-14-a-lapproche-de-la-reprise-le-stade-toulousain-peut-compter-sur-tous-ses-bleus-9761455.php

c'est pour les abonnés : si quelqu'un à le texte complet ... merci d'avance !

En cherchant dans le code source, on trouve ça :

du côté des internationaux étrangers il faut chercher les absents pour la première.

Tout d’abord ceux qui jouent le Championship à savoir les Argentins Santiago Chocobarès et Juan Cruz Mallia ; et le Sud-Africain Rynhardt Elstadt. L’Américain David Ainuu est de son côté absent pour les trois premières journées car il dispute les qualifications pour la Coupe du monde avec les Etats-Unis.

Ensuite, quatre autres joueurs étrangers sont actuellement à l’infirmerie : Jo Tekori et Emmanuel Meafou qui soignent leurs blessures contractées lors des phases finales ; mais également Pita Ahki et Charlie Faumuina pour l’heure préservés.

À ces absences s’ajoutent celles longue durée de Sofiane Guitoune et Pierre Fouysac. Enfin, le demi-de-mêlée Baptiste Germain devrait être ménagé après avoir participé aux deux dernières étapes du Super Sevens.

l'essentiel Cyril Baille, Antoine Dupont, Romain Ntamack étaient présents, ce mardi 31 août, pour le premier entraînement dirigé de la semaine. Reprise de la compétition, dimanche à La Rochelle (21h05), première journée de Top 14.

C’est sous les yeux de William Servat et Shawn Edwards, respectivement entraîneur des avants et de la défense de l’équipe de France que le staff toulousain a dirigé le premier entraînement collectif de la semaine, avant le déplacement à La Rochelle, dimanche soir.

William Servat et Shawn Edwards ont passé la journée à Ernest-Wallon dans le cadre des échanges du staff de l’équipe de France avec les staffs des clubs de Top 14. Les deux hommes ont pu juger de la forme physique de leurs internationaux avant le début du Top 14 et dans la perspective de la tournée d’automne.

Les Bleus du club rouge-et-noir étaient en effet tous présents et devraient faire partie de la première composition d’équipe toulousaine pour aller défier le Stade Rochelais dont la dernière défaite à domicile avait été concédée face au… Stade Toulousain, qui a remporté ensuite ses deux confrontations directes (et en finale svp) face au club maritime. En effet, n’ayant pas participé à la tournée en Australie pour cause de finale de Top 14, les internationaux français stadistes peuvent donc rejouer dès la première journée ; ce qui n’est pas le cas pour les autres internationaux des autres clubs. Anthony Jelonch, promu capitaine en Australie et alors sous contrat avec Castres, ne peut donc pas participer à la première journée.

C’est du côté des internationaux étrangers qu’il faut chercher les absents pour la première. Tout d’abord ceux qui jouent le Championship à savoir les Argentins Santiago Chocobarès et Juan Cruz Mallia ; et le Sud-Africain Rynhardt Elstadt. L’Américain David Ainu’u est de son côté absent pour les trois premières journées car il dispute les qualifications pour la Coupe du monde avec les Etats-Unis.

Ahki et Faumuina préservés

Du côté de La Rochelle... Brice Dulin veut tirer les enseignements

Finaliste malheureux en Coupe d’Europe comme en Top 14 la saison dernière, La Rochelle retrouve son bourreau toulousain. "On verra très vite si on a tiré les enseignements de ce qu’on a vécu", estime Brice Dulin. L’arrière international espère avoir digéré la saison dernière : "On en a reparlé : d’un point de vue comptable, on a zéro titre mais, avec un peu de recul, on peut se dire qu’on a fait une belle saison. La frustration, légitime, c’est de se dire qu’on a fourni les efforts pour atteindre ces deux finales mais qu’on n’a pas été capables de les gagner. C’est aussi la différence avec un club comme Toulouse, qui a l’habitude de ce genre d’évènements et qui a su faire ce qu’il fallait pour gagner. Il faut être conscient du beau parcours qu’on a fait mais ne pas s’en satisfaire. Cela fait grandir si on ne commet pas à nouveau les mêmes erreurs, si la saison est différente dès cette année."
Avec Ronan O’Gara aux manettes, le club espère bien être passé à autre chose : "Il y a eu des changements dans le groupe, dans le staff… Seule la vérité des matches nous dira si tout ça est positif. Le but, ça va être d’analyser ce qu’on a pu faire de bien la saison dernière et gommer ce qui a pu être moins positif pour être encore plus réguliers et performants."

• Merci 4
Posté(e) (modifié)

En gros qui postule on a

Pilier : Neti, Tafili, Mallez, Merkler, Aldegheri, Baille + Trauth, Hawkes

Talonneur : Marchand, Mauvaka, Cramont 

2ème ligne : Flament, Arnold Ri., Arnold Ro., Vergé, Brennan + Reggiardo

3ème ligne : Cros, Tolofua, Ntamack, Placines, Miquel, Youyoute 

Demi-de-mêlée : Dupont, Balès + Page-Relo (pas sur vu qu'il a disputé le Sevens comme Germain)

10 :  Ntamack, Retière

Centre : Holmes, Tauzin, Renda

Polyvalent : TNW, Delibes

Ailier : Lebel, Bonneval + Epée (si pas déjà parti avec France 7)

Arrière: Médard, Ramos + Descamps

Modifié par Godfather
  • Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, CoeurST a dit :

Il lui tarde de reprendre Botia... 

Ça fait long... 

Il y a 5 heures, tomanio31 a dit :

???

C'est Julien81 !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Godfather a dit :

Epée (si pas déjà parti avec France 7)

Epée a publié sur Insta une vidéo vue du jacuzzi de Marcoussis, du coup je pense qu'il est pas dispo pour les 6 prochains mois

Posté(e)
il y a 7 minutes, trbreton a dit :

Epée a publié sur Insta une vidéo vue du jacuzzi de Marcoussis, du coup je pense qu'il est pas dispo pour les 6 prochains mois

Avec Layla?

• Haha 1
Posté(e)

Aucun début de bribe de compo ?

Pas de message pessimiste ?

Ça balance pas sur les arbitres ?

oh oh on se réveille ! La saison va démarrer !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, kon-phi a dit :

Aucun début de bribe de compo ?

Pas de message pessimiste ?

Ça balance pas sur les arbitres ?

oh oh on se réveille ! La saison va démarrer !

Toi tu n'as pas tout lu.B)

Il y a eu quelques compos de tentées. Sans grandes convictions vu qu'on ne sait pas qui est réellement blessé et quels sont les jeunes qui sont déjà prêt.

Posté(e)

composition non officielle de Rugbynistere donc bon

Ramos
Lebel - Tauzin - Akhi - Médard
Ntamack - Dupont
Cros - Tolofua - Placines
Arnold - Arnold
Faumuina - Marchand - Baille

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

Et il y a aussi eu du pessimisme. « Oh la la il va pleuvoir, c’est encore un complot pour faire perdre le grand ST », « La Rochelle a perdu 5 fois contre nous l’année dernière les joueurs vont être revanchards »... 

• Haha 4
Posté(e)

Info importante :

Fouyssac titulaire pour « tous en cuisine avec Cyril Lignac ».

1ère titularisation en septembre …. Popopo

• Haha 3
Posté(e)

Certains d'entre vous jouent à la grande mêlée ?

Vu que j'ai pris du poids et que je dois porter des lunettes ( moches en plus ) .

Je me sent presque l ame d un entraîneur ( sans le talent bien sûr)

• Haha 4
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit :

composition non officielle de Rugbynistere donc bon

Ramos
Lebel - Tauzin - Akhi - Médard
Ntamack - Dupont
Cros - Tolofua - Placines
Arnold - Arnold
Faumuina - Marchand - Baille

Merci de l'info. 

Faumuina titu serait très surprenant, on sait qu'en début de saison y a souvent besoin de découenner.

Lignac va pas arranger ça.....

Posté(e)

Ah ben non finalement..grand soleil dimanche et pas de pluie...!!:shuriken::wub:

Posté(e)
il y a 19 minutes, Bota a dit :

Certains d'entre vous jouent à la grande mêlée ?

Vu que j'ai pris du poids et que je dois porter des lunettes ( moches en plus ) .

Je me sent presque l ame d un entraîneur ( sans le talent bien sûr)

https://static.actu.fr/uploads/2020/01/icon-dsc6611.jpg

XV de France: Jacques Brunel nommé sélectionneur à la place de Guy Novès -  L'Express

TOP 14 - Patrice Collazo, c'est imminent - Top 14 2017-2018 - Rugby -  Rugbyrama

Rugby | Rugby : Bernard Laporte lance sa campagne !

Guy Novès sort de son silence après son éviction : "Je le vis très mal"

tu nous dit donc que tu as pris du poids ... à qui ressemblerais-tu donc ?

Posté(e) (modifié)

Composition  midol  Toulouse 

Ramos - Lebel / Holmes / Akhi ou Tauzin / Medard - NTK / Dupont - Placines / Miquel / Cros - Ro Arnold / Flamend - Alde / Mauvaka ou Marchand / Baille 

banc : marchand ou Mauvaka / Neti / Brennan ou Youyouttes / Tolofua / Bales / Tauzin ou Nanai Williams / Bonneval / Tafili

Modifié par Beau-jeu-laid
  • Merci 5
Posté(e)

Composition midol LR

Lleyds ou Popelin - Munoz ou Lleyds / Rhule / West / Favre - Plisson / Ker Barlow - Gourdon / Aldritt / Liebenberg - Skelton ou Picquette / Sazy - Atonio / Bourgarit / Wardi.

Grosse équipe de LR devant.

Derrière il y a qqchose a faire sûrement, mais je ne crois pas en la victoire sur ce match.

• Merci 6
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit :

tu nous dit donc que tu as pris du poids ... à qui ressemblerais-tu donc ?

20210902_213437.jpg

😂😂

Modifié par Bota
  • Haha 2
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

je ne crois pas en la victoire sur ce match.

Ouf. 

• Haha 5
Posté(e)

Je le sens pas ce match ..

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ramos - Lebel / Holmes / Akhi ou Tauzin / Medard - NTK / Dupont - Placines / Miquel / Cros - Ro Arnold / Flamend - Alde / Mauvaka ou Marchand / Baille 

banc : marchand ou Mauvaka / Neti / Brennan ou Youyouttes / Tolofua / Bales / Tauzin ou Nanai Williams / Bonneval / Tafili

Merci 

Crst pour dimanche donc ou ou ou 

On ne sait rien,  des doutes sur les blessés 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Banc assez Light quand même..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Banc assez Light quand même..

Exact ..comment se fesse 

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Banc : marchand castet Arnold tolofua jelonch huget germain kolbe 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Surprenant un banc avec seulement 5 avants d'autant plus contre La Rochelle.

C'est très inhabituel.

Posté(e)

On va enfin pouvoir ré entendre le chant du GPS

ils ont d'ailleurs commencé à répéter lors du supersevens 😷🤗

• Triste 1
Posté(e)

Oh damned... c'est vrai que Popelin est à La Rochelle maintenant... tristesse

Posté(e)

Ahki, Faumuina, Tekori et Meafou out en ce début de saison : une idee sur la durée ?

Posté(e)

Ce qui est dommageable sur ces absences, c’est que c’est tous les mêmes profils: des profils physique qui nous font avancer. On en a plus beaucoup d’autres du coup.

Handicapant, surtout contre une équipe comme LR. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Ce qui est dommageable sur ces absences, c’est que c’est tous les mêmes profils: des profils physique qui nous font avancer. On en a plus beaucoup d’autres du coup.

Handicapant, surtout contre une équipe comme LR. 

c'est clair, surtout si SR décide d'aligner Skelton puis Piquette (ou l'inverse). Si Lavault est sur le banc, cela peut s'équilibrer entre les packs au turnover

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Keke a dit :

Ahki, Faumuina, Tekori et Meafou forfaits.

Que des iliens !!

Ils sont rentrés au pays et ont eu le syndrome Caucau ?

Pourtant, ils n'étaient pas en retard d'1 mois pour la reprise... Ils doivent manger plus vite que lui. :yes:

A moins que le covid soit passé par là...

Modifié par Zuzu31
Posté(e) (modifié)

Bon, en recoupant les infos, je tente une compo probable :

Baille Marchand Tafili

Flament Ro.Arnold

Cros Tolofua Miquel

Dupont Ntamack

Lebel Holmes Tauzin Medard

Ramos

Neti, Mauvaka, Mallez, Brennan (ou Bonneval), Youyoutte, Placines, Bales, Nanai

Choix : Bonneval, Cramont, Renda, T.Ntamack, Vergé

Absents (15!) : Aldegheri ?, Faumuina, Ri.Arnold ?, Meafou, Tekori, Guitoune, Ahki, Fouyssac (blessés) Jelonch (vacance XV de France) Ainu’u, Elstadt, Chocobares, Mallia (en sélection) Germain, Delibes (en sélection à VII)

Modifié par PabloBaresco
Posté(e)

Il sera d'autant plus difficile de s'imposer à l'extérieur avec le retour du 16ème homme cette année :clin

L'an dernier, le % de victoire à domicile avait drastiquement chuté avec le huis clos.

Bref allez les Rouges et Noires, de toute façon peu d'équipe feront un résultat (victoire, match nul, BD) à LR à mon avis ... d'ailleurs leur dernière défaite à Marcel Deflandre remontre contre ce même ST ...

• Upvote 2
Posté(e)

Il a quoi le frangin Arnold ?

Pas dans le groupe et pas non plus dans la liste des blessés 🤔

il boude ?