Aller au contenu

[Top 14 - J1] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 5 septembre 2021, à 21h05 au stade Marcel Deflandre et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Regarde les phases finales des Espoirs l'an dernier. Idje est encore un peu juste physiquement pour tenir 80 minutes mais sur 60 minutes il est au-dessus techniquement et tactiquement.

 

Le truc c'est que Germain avec les espoirs j'ai pas reconnu le Germain d'avec le Stade plus humble, avec les espoirs il voulait vraiment faire la diff seul et a raté un paquet de trucs.

Sinon au SuperSeven ça a été l'un des meilleurs voir le meilleurs stadiste, il a comme Dupont un jeu basé sur l'offensive et de certaines qualités de vitesse, il doit progresser tactiquement et dans l'occupation oui.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

 

Le truc c'est que Germain avec les espoirs j'ai pas reconnu le Germain d'avec le Stade plus humble, avec les espoirs il voulait vraiment faire la diff seul et a raté un paquet de trucs.

Sinon au SuperSeven ça a été l'un des meilleurs voir le meilleurs stadiste, il a comme Dupont un jeu basé sur l'offensive et de certaines qualités de vitesse, il doit progresser tactiquement et dans l'occupation oui.

Et il ne jouait pas 10 avec les Espoirs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Regarde les phases finales des Espoirs l'an dernier. Idje est encore un peu juste physiquement pour tenir 80 minutes mais sur 60 minutes il est au-dessus techniquement et tactiquement.

Perso je trouve que Idjellaine est supérieur à Germain, après la gestion d’un groupe n’est pas basée sur les performances uniquement. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Julien81 a dit :

Et il ne jouait pas 10 avec les Espoirs ?

 

Il a joué les 2 postes de demi je crois, pas mal 10 oui.

Lien vers le commentaire

Je crois que le truc avec Germain c’est qu’il devrait regarder et s’inspirer de Dupont et oublier ce qu’il a vu de Serin et notamment les chisteras à la con.:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, RaimonNTada a dit :

Je crois que le truc avec Germain c’est qu’il devrait regarder et s’inspirer de Dupont et oublier ce qu’il a vu de Serin et notamment les chisteras à la con.:yes:

Il n'a pas les mêmes capacités physiques.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

Il n'a pas les mêmes capacités physiques.

:woot: 

tu devrais peut-être relire ce que j’ai écrit. 

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2021 à 19:31, Gabi a dit :

Même si ça fait 3 ans qu'on survole le championnat (et maintenant l'Europe), il ne faut pas sous-estimer La Rochelle, ils nous ont déjà enquiquiné dans le passé (sans nous battre quand même, faut pas déconner). Et ils ont joué 2 finales l'an dernier.

 

Bref, je pense qu'ils peuvent nous priver du BO.

Bon, j'avais raison sur toute la ligne : La Rochelle nous a effectivement enquiquiné et nous prive du BO. Tant pis.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Comme l'an dernier Dupont est reparti pour jouer 80 minutes dans les matchs serrés. L'absence d'alternative crédible en 9 va quand même devenir un vrai problème, et si jamais Dupont se blesse...

  • Triste 1
  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jauzy19 a dit :

Comme l'an dernier Dupont est reparti pour jouer 80 minutes dans les matchs serrés. L'absence d'alternative crédible en 9 va quand même devenir un vrai problème, et si jamais Dupont se blesse...

Germain va arriver peu à peu

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Comme l'an dernier Dupont est reparti pour jouer 80 minutes dans les matchs serrés. L'absence d'alternative crédible en 9 va quand même devenir un vrai problème, et si jamais Dupont se blesse...

Très dur de se passer de lui dans un match comme ça.

Il faudra voir avec Germain sur les matchs moins importants 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

N’Tamack, je ne sais pas si on doit crier au génie ou lui tirer les oreilles… il n’a pas le droit de pas la donner la… 

 

heureusement que ça glisse un peu 😂

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Dupont va bien falloir le remplacer de temps en temps.

Que Mola le veuille ou non.

L' évolution du match (score) a fait qu'il fallait garder la même charnière qui carburait.

Mais sinon ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Dupont va bien falloir le remplacer de temps en temps.

Que Mola le veuille ou non.

L' évolution du match (score) a fait qu'il fallait garder la même charnière qui carburait.

Mais sinon ...

C’est le début de saison, y a eu 6 semaines de vacances pour les joueurs. Plutôt logique de le laisser tout le match. Le truc qui fait chier c’est de voir Bales remplacent à la place de Germain qui montre un potentiel intéressent. 

Modifié par chacal31
Lien vers le commentaire

Absolument pas de hold up sur ce match. On parvient a rester a un essai jusqu'a la 50eme ou on se décide de tenter un peu plus, avant le rouge de Skelton, on se troue sur une ou deux actions. Puis on score, 3pts, 1 essai on est a la 65eme, il reste du temps pour LR de repasser devant ce qu'ils n'arrivent pas a faire.

 

Donc on gagne ce match, point barre. Certains matchs se jouent a celui capable de prendre/reprendre le score et l'autre de ne pas réussir a la faire, il y a pas de chance la dedans, simplement le jeu.

 

Bon NTK gaffe ... ce qui est dommage c'est qu'on prend des points bêtement sur des maladresses comme d'hab. Par contre épaté par la qualité de notre défense sur le jeu de bourrins devant de LR.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Le geste de Skelton (arme le bras et l'épaule) est exactement le même geste réalisé par Marchand et qui le prive de finale. C'est pas bien méchant, mais c'est débile à ce niveau. Les mecs savent que c'est rouge automatique.

 

La défense de Holmes sur l'essai de La Rochelle :lol:

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Le geste de Skelton (arme le bras et l'épaule) est exactement le même geste réalisé par Marchand et qui le prive de finale. C'est pas bien méchant, mais c'est débile à ce niveau. Les mecs savent que c'est rouge automatique.

 

La défense de Holmes sur l'essai de La Rochelle :lol:

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V


Dis donc je suis d accord avec toi et je crois que c est une première 😍

Lien vers le commentaire

La Rochelle avec un peu plus de maîtrise aurait dû gagner le match

 

Skelton: bon ben geste idiot, en venant en + le faire sur le côté .. il s’est exposé à un rouge qui aurait pu être jaune

 

Côté ST: ce qui m’a impressionné, c’est quand même la sérénité de cette équipe !! Jamais dans la panique alors qu’on était très dominé 

Pour ce 1er match, bonne défense aussi

Et Dupont qui a pesé comme s’ils étaient 2 sur le terrain 

 

Les joueurs du ST ont vraiment la culture de la gagne car ce match on aurait pu le perdre 10 fois

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux qui sont encore surpris des analyses de Chabal . 

Rappellez vous que chabal c'est ca .

 

 

 

Et que même la il pensait qu'il n y avait pas faute .

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, rimram31 said:

Absolument pas de hold up sur ce match. On parvient a rester a un essai jusqu'a la 50eme ou on se décide de tenter un peu plus, avant le rouge de Skelton, on se troue sur une ou deux actions. Puis on score, 3pts, 1 essai on est a la 65eme, il reste du temps pour LR de repasser devant ce qu'ils n'arrivent pas a faire.

 

Donc on gagne ce match, point barre. Certains matchs se jouent a celui capable de prendre/reprendre le score et l'autre de ne pas réussir a la faire, il y a pas de chance la dedans, simplement le jeu.

 

Bon NTK gaffe ... ce qui est dommage c'est qu'on prend des points bêtement sur des maladresses comme d'hab. Par contre épaté par la qualité de notre défense sur le jeu de bourrins devant de LR.

Pour moi c'est un hold up (mais je respecte ton avis contradictoire), si La Rochelle passe ses pénalités et finit à 15 contre 15, je ne suis pas sur qu'on se prenne pas un essai ou deux en ballons portés avec la fatigue en fin de match. Ils avaient les clés mais ils ont fait n'importe quoi les rochelais, ils auraient du prendre les pénalités en premiere mi temps pour se détacher au score (après quand on voit la réussite des buteurs c'est pas la garantie) et en seconde mi-temps nous massacrer dans les rucks et faire les penaltouches. C'est notre point faible la defense sur les ballons portés et O'Gara qui avait du voir nos matchs contre Exeter avait di ciblé les rucks et les pénaltouches. Mais bon grosse défense de nos toulousains quand même ils sont allé la chercher même s'ils ont bénéficié du carton rouge qui a changé le cours du match.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :


Dis donc je suis d accord avec toi et je crois que c est une première 😍

 

Ah mince, voila autre chose ! Je viens de me relire du coup et je ne vois de failles dans mon jugement.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz les amis

 

Le geste de Skelton (arme le bras et l'épaule) est exactement le même geste réalisé par Marchand et qui le prive de finale. C'est pas bien méchant, mais c'est débile à ce niveau. Les mecs savent que c'est rouge automatique.

 

La défense de Holmes sur l'essai de La Rochelle :lol:

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

Et en plus on arrive à parler de circonstances atténuantes genre il se baisse où il est plaqué..

Mais si Arnold ne se blesse pas où n'est pas plaqué, il prend l'épaule en pleine gueule!!!!

 

Skelton, on le voit très bien armer son bras/épaule, faut pas déconner.

Bon Marchand qui le corrige un peu après, ça pourrait faire citation?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bravo pour votre belle victoire.

Je crois que comme en ligue 1 y’aura pas de suspense sur le championnat.

Par contre Mola peut dormir tranquille tant qu’il y aura des Plisson en face.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Zondagh a fait un boulot monstrueux avec Dupont. Son jeu au pied désormais est très performant.

C'est fou sur ce match on voit vraiment qu'il a beaucoup gagné en longueur!

Il va devenir injouable

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nickoloh a dit :

Ils avaient les clés mais ils ont fait n'importe quoi les rochelais

 

T'es sérieux ? Depuis le temps qu' Urios les cherche c'est La Rochelle qui les avait ? Remarque ça a pas l'air d'être les bonnes

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, rimram31 a dit :

Absolument pas de hold up sur ce match. On parvient a rester a un essai jusqu'a la 50eme ou on se décide de tenter un peu plus, avant le rouge de Skelton, on se troue sur une ou deux actions. Puis on score, 3pts, 1 essai on est a la 65eme, il reste du temps pour LR de repasser devant ce qu'ils n'arrivent pas a faire.

 

Donc on gagne ce match, point barre. Certains matchs se jouent a celui capable de prendre/reprendre le score et l'autre de ne pas réussir a la faire, il y a pas de chance la dedans, simplement le jeu.

 

Bon NTK gaffe ... ce qui est dommage c'est qu'on prend des points bêtement sur des maladresses comme d'hab. Par contre épaté par la qualité de notre défense sur le jeu de bourrins devant de LR.

Bien sûr que c’est pas un hold-up …

LR n’a strictement (et comme d’hab) rien produit de bien folichon si ce n’est du pilonnage près de nos lignes après penaltouches .

Le ST a eu le mérite de pas s’affoler , de rester au contact au score et de finir plus fort physiquement et avec l’apport du banc .

Bref le SMIC du rugby .

Apres , il manquait un paquet de joueurs derrière côté rochelais mais vu leur tactique je suis même pas sûr que l’on puisse considérer cela comme un handicap vu que leur jeu c’est de peter dans la gueule de l’adversaire et rien d’autre .

Cette équipe ne gagnera rien si elle persiste dans ce jeu monolithique .

Je crois que c’est l’équipe la plus chiante à voir jouer du Top 14 , elle dépasse même le CO …

 

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Comment ils doivent avoir les boules les rochelais....ils étaient revanchards à fond, le couteau entre les dents, motivés comme pour une finale....résultat :encore tapé par des toulousains avec encore un pied en tongs.

 

Sinon, le public rochelais se rapprochent du titre du championnat des plus insupportables détenu par le public clermontois....à jouer les arbitres sur chaque placage, ils cassent les c.....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On parle des 12 points laissés au pied par LR, mais finalement il me semble que le ST en laisse 8 également (1 pénal et la transfo de Ramos + le drop de NTK).

Donc effectivement, c'est tout sauf un hold-up.

 

La fin de match a été parfaitement maîtrisée, ce qui est magnifique vu le contexte.

Ils arrivent toujours à me bluffer.

 

Vu les absents, le passif entre les 2 équipes, le retour du public à Deflandre, la qualité de l'adversaire, je ne nous voyais pas gagnant du tout (sauf bien sûr pour le jeu de pronos de capitole46 ! :P).

En cours de match, avec cet arbitrage, nos maladresses et la volonté de l'adversaire, je nous voyais encore moins le faire.

Mais finalement, on dirait que LR ne trouve que de l'agressivité comme réponse à notre équipe. C'est étonnant car ils se sont plantés l'an dernier en faisant exactement pareil.

Je pense qu'ils perdent ce match tactiquement. Les choix de jeu (quelle suffisance en 1ère mi-temps !!) et de façon de jouer (toujours un peu trop de nervosité, du jeu d'avant stérile...) ne sont sans doute pas les bons face à ce ST.

Cette victoire, on la prend volontiers pour une entame de championnat !!!

C'est vraiment TOP comme résultat, même si sur le contenu y'a du boulot mais on sait que ce n'est jamais "joli" face à LR.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Toulouse, c’est un boa. L’équipe subit mais ne rompt pas et plus le match avance, plus l’équipe étouffe son adversaire et finit par un coup de poignard. On gagne en maturité et en sérénité de matchs en matchs. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Ugo Mola (entraîneur de Toulouse vainqueur à La Rochelle) : « On s'en sort bien »

Ugo Mola (N. Luttiau//L'Équipe)
 
Ugo Mola (N. Luttiau//L'Équipe)

L'entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola est satisfait de la victoire de son équipe à La Rochelle pour l'ouverture de la saison (20-16).

06 septembre 2021 à 00h18
commenter
 

« C'est un joli coup de gagner à La Rochelle en ouverture de la saison...
À la lecture du calendrier, ce n'était pas forcément un cadeau de venir ici. On s'en sort plutôt pas mal. On a eu la réussite nécessaire d'un match à l'extérieur malgré une grande indiscipline. On a eu aussi du mal à mettre notre jeu en place par moments. Mais avec des miettes, on marque dans un moment crucial. C'est positif, mais ce n'est que la première journée de la saison.

 
 

Le carton rouge de Skelton est-il le tournant du match ?
On était à portée de fusil. Mais l'essai de Romain Ntamack est surtout exceptionnel. Les cadres de l'équipe ont assumé leur statut. Je suis ravi d'entraîner ce genre de joueurs. C'est une soirée positive pour lancer la saison, mais je reste sur ma faim sur le contenu et la production.

lire aussi Le film du match

On a quand même retrouvé les points du Stade Toulousain : une grosse défense et du pragmatisme...
Oui. La défense à l'extérieur est essentielle. On a bien résisté aux coups de boutoir de La Rochelle qui a cogné très fort. On a laissé des plumes devant, on a été à la limite de la rupture, on s'est accroché et l'équipe a fait preuve de caractère. Après, en seconde période, on est plus en phase avec ce qu'on est capable de faire. On finit aussi mieux physiquement. Maintenant, ce n'est que le début. On ne va pas se prendre pour d'autres. La Rochelle aurait pu l'emporter.

Vous êtes favoris à votre propre succession, cette victoire le confirme...
Après, franchement, quand je vois le Racing qui n'a pas tremblé une seconde contre le Stade Français, quand je vois la performance de Montpellier, quand je vois la bonne entame de Lyon, on est favori car on a gagné les trois dernières compétitions (Top 14 2019, Top 14 2021 et Coupe d'Europe 2021). Première journée les gars ! Le championnat va être long ! Il y a 10, 11, 12 équipes capables de jouer ce Top 6.

  • Merci 5
Lien vers le commentaire

https://www.espn.com/rugby/matchstats?gameId=594045&league=270559
 

Stats du match.

Offensivement : 150 m d'avancée de moins que LR mais 92% de réussite au placage pour le ST contre 67% (à titre d’exemple 2 placages loupés par nos centres ce qui confirme leur bonne prestation dans ce secteur), 27 défenseurs battus avec moins de 40% de possession, 9 en-avants (contre 10 pour LR).

 

Petit bémol : 14 pénalités mais disons que l’arbitre avait la dégaine rapide quand même … 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, djip a dit :

Ugo Mola (entraîneur de Toulouse vainqueur à La Rochelle) : « On s'en sort bien »

Ugo Mola (N. Luttiau//L'Équipe)
 
Ugo Mola (N. Luttiau//L'Équipe)

L'entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola est satisfait de la victoire de son équipe à La Rochelle pour l'ouverture de la saison (20-16).

06 septembre 2021 à 00h18
commenter
 

« C'est un joli coup de gagner à La Rochelle en ouverture de la saison...
À la lecture du calendrier, ce n'était pas forcément un cadeau de venir ici. On s'en sort plutôt pas mal. On a eu la réussite nécessaire d'un match à l'extérieur malgré une grande indiscipline. On a eu aussi du mal à mettre notre jeu en place par moments. Mais avec des miettes, on marque dans un moment crucial. C'est positif, mais ce n'est que la première journée de la saison.

 
 

Le carton rouge de Skelton est-il le tournant du match ?
On était à portée de fusil. Mais l'essai de Romain Ntamack est surtout exceptionnel. Les cadres de l'équipe ont assumé leur statut. Je suis ravi d'entraîner ce genre de joueurs. C'est une soirée positive pour lancer la saison, mais je reste sur ma faim sur le contenu et la production.

lire aussi Le film du match

On a quand même retrouvé les points du Stade Toulousain : une grosse défense et du pragmatisme...
Oui. La défense à l'extérieur est essentielle. On a bien résisté aux coups de boutoir de La Rochelle qui a cogné très fort. On a laissé des plumes devant, on a été à la limite de la rupture, on s'est accroché et l'équipe a fait preuve de caractère. Après, en seconde période, on est plus en phase avec ce qu'on est capable de faire. On finit aussi mieux physiquement. Maintenant, ce n'est que le début. On ne va pas se prendre pour d'autres. La Rochelle aurait pu l'emporter.

Vous êtes favoris à votre propre succession, cette victoire le confirme...
Après, franchement, quand je vois le Racing qui n'a pas tremblé une seconde contre le Stade Français, quand je vois la performance de Montpellier, quand je vois la bonne entame de Lyon, on est favori car on a gagné les trois dernières compétitions (Top 14 2019, Top 14 2021 et Coupe d'Europe 2021). Première journée les gars ! Le championnat va être long ! Il y a 10, 11, 12 équipes capables de jouer ce Top 6.

Toujours aussi humble et de bons discours, c'est ça qui nous fera avancer :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Adidi a dit :

 

Il parle des rucks mais je ne vois pas comment l'arbitre aurait pu être plus sévère avec nous. Il ne nous a rien laissé passer contrairement à LR...

La c'est de la mauvaise foie, et c'est céder à la paranoïa des supporters Rochelais.

 

Pour le rouge je suis d'accord, j'aurais mis un jaune, mais rien de scandaleux non plus...

 

Bref défaite pour la première de O Gara en tant qu'entraîneur principal, et a la maison en plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le mec il perd 6 matchs d'affilée, il est arbitré à domicile mais c'est quand même la faute à l'arbitre. Il coche la première case d'une 7eme défaite là

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire

OGara ça fait 6 matchs qu'il essaie de nous prendre avec son jeu de bourrin, 6 matchs qu'il perd.

pourtant après la finale Top 14 il avait dit que le souci etait que le Stade tapait encore plus

je pensais que ce soir il aurait essayé une autre tactique, ben non

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...