Aller au contenu

[Top 14 - J1] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 5 septembre 2021, à 21h05 au stade Marcel Deflandre et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a une heure, Gabi a dit :

Parce que ces dernières saisons, Holmes est derrière un pack et un 9 moyennasse ? :shaun:

Cherche la dernière fois où il a joué 10 avec notre vrai pack et Dupont.

tu vas remonter à loin !

good luck

Lien vers le commentaire

Je pense aussi que l'on a clairement sous estimé l'absence de Dulin, c'est leur joueur de derrière qui crée leurs occasion a partir de miettes. Du coup en son absence La Rochelle parus très triste et bourrine. Bref rien de folichon. 

Ils ont aussi manqué énormément de lucidité et de respect a prendre des mêlées a la suite.

 

Maintenant quand on entend parler d'arbitrage c'est juste drôle ils ont pas dû regarder les rucks, quand tu as bourgarit qui fait 6 fois la même faute sur les rucks et qui rale franchement l'arbitre fut très très gentil de rien lui mettre.

Quand tu as les mêlées arbitrées a sens unique, pas sur que l'arbitre soit contre eux.

 

Bref tant mieux pour nous si O'Garra pense qu'il a perdu a cause de l'arbitre, cela nous fait un concurrent de moins au final.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Nickoloh a dit :

Pour moi c'est un hold up (mais je respecte ton avis contradictoire), si La Rochelle passe ses pénalités et finit à 15 contre 15, je ne suis pas sur qu'on se prenne pas un essai ou deux en ballons portés avec la fatigue en fin de match. Ils avaient les clés mais ils ont fait n'importe quoi les rochelais, ils auraient du prendre les pénalités en premiere mi temps pour se détacher au score (après quand on voit la réussite des buteurs c'est pas la garantie) et en seconde mi-temps nous massacrer dans les rucks et faire les penaltouches. C'est notre point faible la defense sur les ballons portés et O'Gara qui avait du voir nos matchs contre Exeter avait di ciblé les rucks et les pénaltouches. Mais bon grosse défense de nos toulousains quand même ils sont allé la chercher même s'ils ont bénéficié du carton rouge qui a changé le cours du match.

 

Avec des si, tout peut arriver...

J'espère que LR ne fait pas le même constat, parce que çà ne les aidera pas à nous battre la prochaine fois.

 

Pour la 5ième fois de suite en compétition, on les bat, c'est compliqué de dire qu'on a volé la victoire ...

Les pénalités non tentées, celles ratées et le coup d'épaule de Skelton, on n'y est pour rien.

On fait le match parfait à l'extérieur avec les moyens du moment, on colle au score, on est pragmatique et on finit plus fort.

 

C'est cruel mais force est de constater qu'ils ne savent pas nous battre...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Adidi a dit :

 

Moi çà me va parfaitement, tant qu'il pense que le problème vient des autres, c'est tout bon pour nous !

Enfin, il est culotté de charger l'arbitre comme çà... d'autant que le rouge, c'est l'arbitre vidéo qui relève une faute potentielle et que la décision du rouge est partagée avec l'arbitre vidéo.

 

Et Bourgarit, il a aussi eu beaucoup de chance... c'aurait été Kockott, avec toutes les phrases qu'il a fait, il prenait un jaune.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Cherubin a dit :

Quelques bons moments:

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rugby-champagne-gros-chat-apathique-ovale-masque-decape-la-rochelle-toulouse_44663387.html
 

J’aime beaucoup l’allusion au gros barbu de canal et partage assez son avis concernant certains joueurs rochelais.

Il commence bien la saison :chuis:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, braucolduras a dit :

Papy Dumora en un 50/22 magnifique. Pas sur un coup de pied à l'arrache mais sur une combinaison travaillé. Darricarrère? Broncan?

Me semble que le MHR l'a fait après une touche.

Lien vers le commentaire

Je me permet de revenir sur l'essai de Romain, on voit qu'il est à la limite de perdre le ballon car pour moi il veut faire la passe.
Mais il se ravise au dernier moment, (pourquoi ?) et manque de perdre le ballon et se fait reprendre par l'ailier qui arrive comme une bombe, et sur l'élan il marque.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, rimram31 a dit :

Pour Skelton il n'y a vraiment pas photo, https://www.lerugbynistere.fr/regles/top-14-arbitrage-will-skelton-meritait-il-vraiment-un-carton-rouge-face-au-stade-toulousain-0609211049.php (je ne suis pas du tout d'accord avec leur analyse, on rejoue AVANT le CR). Ce joueur vient trop souvent a balancer un coup d'épaule dans le joueur plaqué (remember sur Dupont l'an dernier juste avant l'attentat sur NTK). Sur l'action hier, il a le temps d'analyser et d'éviter ou minimiser son geste, au contraire il balance plein fer dans la tête (différent de Marchand d'ailleurs car dans le geste de Marchand, le bras remonte après contact). 

 

Bref la règle est la pour corriger l'attitude, l'intention avant contact, Skelton dans l'attitude, il vient trop souvent pour en mettre une. C'est très souvent pas vu pas pris, très limite mais parfois ca fait rouge. Sérieux ce joueur quand on revoit ses gestes après coup, dix fois il aurait pu en prendre un sur un match.

 

 

C'est exactement çà!

 

La règle parait pourtant simple à intégrer et en l'occurrence dans ce cas c'est CR : manque de maitrise, son épaule ou son bras tape la tête de Richie Arnold et aucune intention de plaquer le joueur donc on ne regarde même pas s'il y a des circonstances atténuantes.

 

Effectivement, Skelton est souvent borderline, il cherche à faire mal mais pas toujours dans la règle, un peu normal que çà lui tombe dessus de temps en temps.

 

Quand j'entends Chabal nous ressortir son discours sur le fait que c'est pas violent et/ou volontaire et que çà valait CJ, çà me rappelle son analyse du CR de Botia en finale de CC... Mais soit il intègre la règle, soit il dégage, il a rien à foutre en tant que consultant à Canal+, déjà qu'il n'amène pas grand chose sur le reste de ses interventions.

Et Fred Michalak qui lui concède que çà se discute effectivement, consternant !

Encore une fois, heureusement que Lièvremont est très clair dans son analyse et n'en démord pas !

 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

podcast de l'equipe sur le match ... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-toulouse-deja-trop-fort/1283452

et la confirmation que ca pique dans les tetes de la Rochelle...

mais aussi que l'on a gagné peut être plus qu'un match car certains clubs risquent d'avoir reçu le message et peuvent cocher le match au Wallon dans leur planning comme une impasse... ce qui nous rendrait la saison plus facile...

  • Merci 7
Lien vers le commentaire

Je revient aussi sur le carton rouge.

 

Skelton ne cherche pas à plaquer, Arnold l'est déjà, mais il cherche à le détruire, et pour moi c'est cette attitude que sanctionne le carton rouge.
Il est fort possible qu'un simple plaquage haut sur Arnold lui aurait coûté un jaune.

 

Chabal ne comprend pas la différence entre engagement et violence, Chabal est et sera toujours un pithécanthrope qui ne comprendra jamais le Rugby de maintenant.

 

Avec les nouvelles études sur les commotions, les pseudos plaquages hauts vont de plus en plus rapporter un rouge.

Modifié par Dede11
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Otoulousaing a dit :

podcast de l'equipe sur le match ... https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Crunch-le-podcast-rugby-de-l-equipe-toulouse-deja-trop-fort/1283452

et la confirmation que ca pique dans les tetes de la Rochelle...

mais aussi que l'on a gagné peut être plus qu'un match car certains clubs risquent d'avoir reçu le message et peuvent cocher le match au Wallon dans leur planning comme une impasse... ce qui nous rendrait la saison plus facile...

Intéressante l’hypothèse en fin de débat Kolbe selon laquelle le club a peut-être renforcé son vestiaire plutôt que de l’appauvrir car la perte de Kolbe est malgré tout une grosse perte sportive. Mais le fait de montrer à tout le groupe que les règles sont les mêmes pour tout le monde peut renforcer la motivation, l’adhésion à l’esprit club et la volonté de se donner encore plus pour ce dernier.

  • Upvote 9
Lien vers le commentaire

La dernière fois que LR nous a battu ils avaient un staff franco français (Collazo Garba)

puis staff franco NZ (Gibbs Garba) défaite 

staff NZ rouquin (Gibbs OGara)  5 défaites 

staff irlando irlandais déjà 1 défaite 

comme quoi ça fait bien d'avoir des staffs étrangers mais tu gagnes pas et en plus souvent ça fout le boxon (SF et MHR)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D’après la Dépêche du jour, pour Doudou il s’agit encore du mollet qui a fait des siennes juste avant la rencontre.

Pour Charlie, c’est la voûte plantaire.

On aura à nouveau Tafili et Mallez face à Toulon.

  • Merci 7
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Cherubin a dit :

D’après la Dépêche du jour, pour Doudou il s’agit encore du mollet qui a fait des siennes juste avant la rencontre.

Pour Charlie, c’est la voûte plantaire.

On aura à nouveau Tafili et Mallez face à Toulon.

Je me demande si le staff n'y est pas pour quelque chose : j'ai l'impression qu'on le fait reprendre trop tôt à chaque fois et il rechute. 

C'était l'an dernier où il est rentré avec un gros bandage au mollet et n'a pas tenu 5 minutes ? 

ON ménage Charly, du coup on a besoin d'Aldé et on ne le laisse pas guérir complètement. 

Dimanche il a déclaré forfait au dernier moment, cela ressemble à ça. 

Mais je ne suis pas dans le secret ni médical ni de l'entrainement : c'est peut-être lui qui a tellement envie de revenir qu'il dit qu'il n'a plus mal.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Raphaelle a dit :

Je me demande si le staff n'y est pas pour quelque chose : j'ai l'impression qu'on le fait reprendre trop tôt à chaque fois et il rechute. 

C'était l'an dernier où il est rentré avec un gros bandage au mollet et n'a pas tenu 5 minutes ? 

ON ménage Charly, du coup on a besoin d'Aldé et on ne le laisse pas guérir complètement. 

Dimanche il a déclaré forfait au dernier moment, cela ressemble à ça. 

Mais je ne suis pas dans le secret ni médical ni de l'entrainement : c'est peut-être lui qui a tellement envie de revenir qu'il dit qu'il n'a plus mal.

 

Je crois qu'on avait déjà eu un débat sur le fait de jouer avec des douleurs l'an dernier (peut être après la finale de CE d'ailleurs).

C'est des joueurs de rugby. Ils ont mal un peu partout et un peu tout le temps. Ensuite c'est un jugement entre le joueur le médecin, partagé avec le staff qui détermine si on peut jouer ou pas.

Mais s'ils ne jouent que quand ils n'ont mal nulle part, on va rapidement avoir des 7 contre 7, et encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, kon-phi a dit :

Cherche la dernière fois où il a joué 10 avec notre vrai pack et Dupont.

tu vas remonter à loin !

good luck

L'an dernier, c'était particulier car avec toutes les blessures, Holmes a dépanné toute la saison (en 15 et surtout en 13).

Mais il a quand même pu faire 3 ou 4 matchs avec Dupont.

Mais les 3 saisons précédentes (mode régalade), il a joué à gogo avec Bezy ou Dupont. Y a pire comme 9.

Et derrière un pack qui avance quasi systématiquement.

 

Franchement, si on considère qu'un ouvreur qui a joué une centaine de matchs en 4 ans dans la meilleure équipe du moment (qui roule sur tout le monde et enchaîne les titres) n'est pas mis en valeur et n'a pas l'occasion de briller, je pense qu'il faut changer de métier.

 

Ou alors, dommage qu'il ne soit pas néo zélandais car à part les Blacks, je vois pas trop où Holmes doit aller pour être entouré de joueurs à la hauteur de son talent.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, blacksad a dit :

 

Je crois qu'on avait déjà eu un débat sur le fait de jouer avec des douleurs l'an dernier (peut être après la finale de CE d'ailleurs).

C'est des joueurs de rugby. Ils ont mal un peu partout et un peu tout le temps. Ensuite c'est un jugement entre le joueur le médecin, partagé avec le staff qui détermine si on peut jouer ou pas.

Mais s'ils ne jouent que quand ils n'ont mal nulle part, on va rapidement avoir des 7 contre 7, et encore.

Oui, tu as raison.

Mais là c'est apparemment une blessure récurrente, à un poste où on n'a que 2 très bons joueurs, Charlie qu'on ménage et Aldé. On a aussi besoin d'Aldé, donc quand la même blessure se réveille à chaque fois, il y a peut-être un problème. C'est juste une question.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, tu as raison.

Mais là c'est apparemment une blessure récurrente, à un poste où on n'a que 2 très bons joueurs, Charlie qu'on ménage et Aldé. On a aussi besoin d'Aldé, donc quand la même blessure se réveille à chaque fois, il y a peut-être un problème. C'est juste une question.

C’est toujours très difficile à soigner le mollet. Ça ne me surprend pas, par contre ça veut dire que la convalescence va durer plus longtemps que prévue. Je suis content de voir Mallez mais il faudrait rentrer Faumina

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, tire-bouchon a dit :

La connerie sur un terrain doit se payer cash. Carton rouge mérité.

Je n' ai pas très bien compris pourquoi l' arbitre accorde un renvoi de l' en-but et en plus sous les poteaux.

Mais j' ai appris (de visu) que la défense doit se mettre sur la ligne des 5m.

Cette règle n' apporte rien.

 

Ayant regardé 4 matchs, je n' ai vu aucune tentative de 50/22. Elle va passer aux oubliettes vite fait.

 

Il y a 11 heures, Dede11 a dit :

Me semble que le MHR l'a fait après une touche.

 

Oui, c'est même ce qui nous permet d'arracher le match nul, Aprasidze trouve une touche à 5 mètres, et dans la continuité on marque.

 

Attendons que certains clubs s'en servent comme arme, ça pourrait être redoutable pour ceux qui maîtrisent bien cette règle.

 

La remarque que je me faisais aussi, c'est lorsqu'une équipe sera en infériorité, ça va devenir compliqué à défendre.

Modifié par Vigomar
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vigomar a dit :

La remarque que je me faisais aussi, c'est lorsqu'une équipe sera en infériorité, ça va devenir compliqué à défendre.

c' est déja compliqué à 14 contre 15. de Lacaravelle te le confirmera.

 

Mais en principe on dégarni la 3ème ligne et pas les lignes arrières.

Donc l' occupation risque de rester la même, si tu ne veux pas enfiler les touches défensives comme des perles.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

C’est toujours très difficile à soigner le mollet. Ça ne me surprend pas, par contre ça veut dire que la convalescence va durer plus longtemps que prévue. Je suis content de voir Mallez mais il faudrait rentrer Faumina

 

Mallez est très prometteur, plus que Tafili mais attention quand même, lorsqu'il est entré, Skelton n'était plus là pour pousser.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, tire-bouchon a dit :

La connerie sur un terrain doit se payer cash. Carton rouge mérité.

Je n' ai pas très bien compris pourquoi l' arbitre accorde un renvoi de l' en-but et en plus sous les poteaux.

Mais j' ai appris (de visu) que la défense doit se mettre sur la ligne des 5m.

Cette règle n' apporte rien.

 

Ayant regardé 4 matchs, je n' ai vu aucune tentative de 50/22. Elle va passer aux oubliettes vite fait.

Je pense que l'objectif de cette règle c'est surtout d'obliger les équipes à assurer une couverture défensive plus importante sur le fond du terrain et ainsi de dégarnir la 1ère ligne de défense et on l'a bien vu partout, les couvertures sont assurées.

 

On a aussi remarqué que le Stade a semblé la faire un peu à l'envers en utilisant cette règle pour gagner du temps et remonter le bloc équipe puisque lorsqu'il a été question de taper depuis nos 50m, alors que la défense de La Rochelle couvrait près des 2 lignes de touche dans leurs 22m, on a plutôt tapé plein axe, dans la zone dégarnie ! Pas idiot du tout ! :clin

  • Merci 1
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, estabousi a dit :

Je pense que l'objectif de cette règle c'est surtout d'obliger les équipes à assurer une couverture défensive plus importante sur le fond du terrain et ainsi de dégarnir la 1ère ligne de défense et on l'a bien vu partout, les couvertures sont assurées.

 

On a aussi remarqué que le Stade a semblé la faire un peu à l'envers en utilisant cette règle pour gagner du temps et remonter le bloc équipe puisque lorsqu'il a été question de taper depuis nos 50m, alors que la défense de La Rochelle couvrait près des 2 lignes de touche dans leurs 22m, on a plutôt tapé plein axe, dans la zone dégarnie ! Pas idiot du tout ! :clin

Oui, effectivement j'ai constaté la même chose.
Les équipes vont garder les touches, et il y aura de l'espace au centre soit pour gagner du terrain soit pour tenter de récupérer le ballon.

Il me semble que la saison dernière il y avait pas mal de coup de pied au centre, de la part du ST, pour gagner du terrain, mais aujourd'hui c'est encore plus efficace.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, estabousi a dit :

On a aussi remarqué que le Stade a semblé la faire un peu à l'envers en utilisant cette règle pour gagner du temps et remonter le bloc équipe puisque lorsqu'il a été question de taper depuis nos 50m, alors que la défense de La Rochelle couvrait près des 2 lignes de touche dans leurs 22m, on a plutôt tapé plein axe, dans la zone dégarnie ! Pas idiot du tout ! :clin

 

...Ou relancé à la main pour finir dans la zone d’en-but 60 mètres plus loin. 

Comme tu le dis cette règle sert à dégarnir le premier rideau. L’efficacité de cette règle ne se mesurera pas en nombre de touche 50-22 trouvée mais en nombre d’essai, de ligne d’avantage gagnée, de défenseur battu...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

J'ai revisionné le match plus tranquillement. Un première constat en dehors du fait que l'on a une charnière hors norme, la paire de centre Homes-Tauzin a plaqué à tour de bras. Pour moi ils ont fait un bon match. C'était une interrogation avant le match ils ont répondu présent. Deuxième constat Max à retrouvé ces jambes de 30 ans!

24 mn de P Mallez à souligner à 20 ans un pilier droit qui a plutôt bien tenu la mêlée. Mais on risque de souffrir à ce poste avec P Tafili seul.

Rien de remarquable à dire pour le reste de l'équipe qui sont tous à un haut niveau rubystique. Bien évidement lorsque sa va tourner il y aura le ST et les autres.

Pour le résultat de ce match les Rochelais peuvent s'en prendre qu'à eu même. S'ils se cachent dernière l'arbitre ils ont du soucis à se faire pour le reste de la saison.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 51 minutes, JST31 a dit :

Mais on risque de souffrir à ce poste avec P Tafili seul.

 

Ce sera un vrai test, avec Gros en face. 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, CoeurST a dit :

 

C'est exactement çà!

 

La règle parait pourtant simple à intégrer et en l'occurrence dans ce cas c'est CR : manque de maitrise, son épaule ou son bras tape la tête de Richie Arnold et aucune intention de plaquer le joueur donc on ne regarde même pas s'il y a des circonstances atténuantes.

 

Effectivement, Skelton est souvent borderline, il cherche à faire mal mais pas toujours dans la règle, un peu normal que çà lui tombe dessus de temps en temps.

 

Quand j'entends Chabal nous ressortir son discours sur le fait que c'est pas violent et/ou volontaire et que çà valait CJ, çà me rappelle son analyse du CR de Botia en finale de CC... Mais soit il intègre la règle, soit il dégage, il a rien à foutre en tant que consultant à Canal+, déjà qu'il n'amène pas grand chose sur le reste de ses interventions.

Et Fred Michalak qui lui concède que çà se discute effectivement, consternant !

Encore une fois, heureusement que Lièvremont est très clair dans son analyse et n'en démord pas !

 

 

 

Chabal est un rigolo, il est incapable d'analyser un match et confond  un  sport qui a ses règles précises et la soule ou tout est permis. 

Il a fait sa réputation sur un plaquage où son adversaire s'est blessé tout seul.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Ce sera un vrai test, avec Gros en face. 

 

Les jeunes, c'est toujours la même histoire : bien entourés par les tauliers, y'a pas de soucis à se faire. C'est quand il y en a beaucoup alignés en même temps qu'il faut être inquiet. Du moins, je le vois comme ça.

Un Tafili, avec Baille, Marchand et une solide 2è ligne, ça ne m'inquiète pas. Si tu le mets avec Cramont, Ainu'u et Flament derrière, c'est sûr qu'il ne sera pas à la fête.

Comme tous les autres jeunes.

Néanmoins, il commence à être moins "jeune". Mais c'est un poste particulier qu'il occupe.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

Les jeunes, c'est toujours la même histoire : bien entourés par les tauliers, y'a pas de soucis à se faire. C'est quand il y en a beaucoup alignés en même temps qu'il faut être inquiet.

 

Oui quand y en a un ça va... C'est quand y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Oui quand y en a un ça va... C'est quand y en a beaucoup qu'il y a des problèmes

 

Bougnat ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

Un Tafili, avec Baille, Marchand et une solide 2è ligne, ça ne m'inquiète pas. Si tu le mets avec Cramont, Ainu'u et Flament derrière, c'est sûr qu'il ne sera pas à la fête.

 

Exactement. Et c'est précisément de ces prémisses que je tire des conclusions pour dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Le 07/09/2021 à 10:11, Vigomar a dit :

 

 

Oui, c'est même ce qui nous permet d'arracher le match nul, Aprasidze trouve une touche à 5 mètres, et dans la continuité on marque.

 

Attendons que certains clubs s'en servent comme arme, ça pourrait être redoutable pour ceux qui maîtrisent bien cette règle.

 

La remarque que je me faisais aussi, c'est lorsqu'une équipe sera en infériorité, ça va devenir compliqué à défendre.

 

Cette règle a pour conséquence aussi que les espaces s'ouvrent sur les extérieurs, et l'essai du LOU en 1ere main en est sans doute l'exemple : le 15 clermontois qui aurait du fermer beaucoup plus rapidement sur l'aile s'est retrouvé très loin de l'action car il était en couverture pour palier au fameux 50/22.

C'est exactement ce pour quoi cette règle a été imaginée.

 

Les lancements juste avant la ligne médiane vont avoir ces configurations où l'équipe défendante aura pour choix soit de dégarnir l'extérieur et donc de prendre la foudre si les attaquants arrivent à toucher le couloir rapidement (cas du LOU se weekend), soit de fermer "à l'ancienne" mais du coup de laisser le choix au 10 attaquant d'aller chercher une touche dans les 22 adverse...

 

C'est super intéressant je trouve

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le 06/09/2021 à 15:54, papapoupa a dit :

 

Peut être dur à dire. On a franchi combien de fois avant le CR et notre essai? Très peu de fois je pense...

J'ai revu rapidement le match et effectivement c'est pas flagrant ce que je disais qu'on a réagi avant le CR. Par contre ce qui est très flagrant c'est qu'on est beaucoup plus agressif en défense et on tente plus dès la 2eme mt en essayant de renverser l'occupation. Ca nous réussi pas trop au début puisqu'on prend 6pts et on remercie Plisson de s'être troué mais c'est sur une défense agressive qu'on provoque ce renvoi de l'en but qui entraine l'action de la faute de Skelton.

 

Au sujet de la règle 50-22, j'étais sceptique dans le sens ou je pensais et pense encore que certaines équipes vont jouer, tactiquement, cette règle pour gagner du terrain tout en gardant la possession. Mais vrai que sur la 1ere journée c'est bien la couverture dernier rideau, ce qui était espéré, qui a été observé.

 

A voir dans la saison a venir ce qu'il en sera. Perso j'aime particulièrement l'impossibilité de se lier avant contact, j'ai toujours trouvé limites ces attitudes qui anticipe sur le ruck et ralentissent le jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Bon c’était plutôt une bonne soirée.

Du côté de La Rochelle et du sieur O’Gara, je pense qu’ils devraient méditer sur la maxime du grand philosophe du siècle dernier (c’est de l’humour, je précise on sait jamais) il signore Pirelli : « sans maîtrise, la puissance n’est rien »

:crazy_grin:

  • Haha 4
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...