Aller au contenu

[Top 14 - J1] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 5 septembre 2021, à 21h05 au stade Marcel Deflandre et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Il y a 7 heures, GuyNess a dit :

Il a quoi le frangin Arnold ?

Pas dans le groupe et pas non plus dans la liste des blessés 🤔

il boude ?

 

Il veut 2 millions pour jouer sinon il signe au RCT.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2021 à 21:27, Beau-jeu-laid a dit :

Composition midol LR

Lleyds ou Popelin - Munoz ou Lleyds / Rhule / West / Favre - Plisson / Ker Barlow - Gourdon / Aldritt / Liebenberg - Skelton ou Picquette / Sazy - Atonio / Bourgarit / Wardi.

 

Grosse équipe de LR devant.

Derrière il y a qqchose a faire sûrement, mais je ne crois pas en la victoire sur ce match.

 Pour la victoire , ça n'a aucune importance , c'est le premier match du championnat ,on peut laisser gagner  L R . Depuis le temps que je m'interesse au rugby ,j'ai compris que l'important était la victoire au dernier match de la saison .

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Adidi a dit :

Il sera d'autant plus difficile de s'imposer à l'extérieur avec le retour du 16ème homme cette année :clin

L'an dernier, le % de victoire à domicile avait drastiquement chuté avec le huis clos...

Pas que, je pense aussi que l'an dernier c'est le calendrier "covid" très incertain qui fait que chaque match était joué a fond par les deux équipes.

 

En temps ordinaire les équipes de top 14 préparent des blocs de matchs qui s'inscrivent eux-même dans le calendrier de l'année (inclus europe, international ...) avec des matchs ciblés ou au contraire des matchs quasi lâchés d'avance. Y compris d'ailleurs matchs visés par l'adversaire quand ils savent que tu seras diminué a cause des matchs internationaux ... C'est certainement regrettable mais c'est surtout dû a la difficulté et la longueur du calendrier.

 

Bon pour ce we, en principe les premières journées sont brouillonnes parce que les automatismes ne sont pas en place mais toujours engagées, remember la saison passée notre J1 a Clermont ... ah j'avais oublié les J1 c'est aussi pour les arbitres :close: ...

Lien vers le commentaire
Le 02/09/2021 à 20:56, Bota a dit :

Certains d'entre vous jouent à la grande mêlée ?

Vu que j'ai pris du poids et que je dois porter des lunettes ( moches en plus ) .

Je me sent presque l ame d un entraîneur ( sans le talent bien sûr)

La grande mêlée ça me dit bien. Si on est quelques motivés,  pourquoi pas créer un topic et lancer une ligue ? 

Si c'est le cas j'en suis.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, estabousi a dit :

La grande mêlée ça me dit bien. Si on est quelques motivés,  pourquoi pas créer un topic et lancer une ligue ? 

Si c'est le cas j'en suis.

 

Ça consiste en quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neophyte a dit :

 

C'est chaud de réussir à gagner 50-22 à chaque match. 

Il y a plus de chances que 2-0 ou 4-1 par exemple.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ça consiste en quoi exactement ?

Tu crée ton equipe pour le week end , et en fonction des performances de la journée il te rapporte des points .

 

La difficulté c'est que tu as un budget pour commencer ou tu es obligé de faire des choix , sachant que des joueurs sont tres cher et que tu ne peux pas acheter plus de 3 joueurs de la même équipe. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Ça consiste en quoi exactement ?

En gros tu commences avec un budget avec lequel tu peux constituer ton équipe parmi les vrais joueurs du Top14. Il y a un système d'enchères qui fait qu'un joueur ne peut pas se retrouver dans 2 équipes en même temps.

Ensuite, avant chaque week-end tu fais ta compo d'équipe. 

Il y a un tournoi entre tous les participants. 

La journée de top14 se déroule et la performance réelle des joueurs donnera le résultat du tournoi.

Par exemple, si tu as Lebel dans ton équipe et qu'il met 2 essais, ton équipe marquera 2 essais.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, estabousi a dit :

En gros tu commences avec un budget avec lequel tu peux constituer ton équipe parmi les vrais joueurs du Top14. Il y a un système d'enchères qui fait qu'un joueur ne peut pas se retrouver dans 2 équipes en même temps.

Ensuite, avant chaque week-end tu fais ta compo d'équipe. 

Il y a un tournoi entre tous les participants. 

La journée de top14 se déroule et la performance réelle des joueurs donnera le résultat du tournoi.

Par exemple, si tu as Lebel dans ton équipe et qu'il met 2 essais, ton équipe marquera 2 essais.

 

Ah oui d'accord c'est exactement le même concept que Mon Petit Gazon au niveau du foot en fait.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

 

Ah oui d'accord c'est exactement le même concept que Mon Petit Gazon au niveau du foot en fait.

c' est pour le foot féminin ça !!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

Ok merci mais je voulais Dupont et Ntamak mais je suis sûr que Bota les a déjà... Si c'est pour me retrouver avec une charnière Bales-Lopez non merci !

J ai mis dupont et gibert en 10

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Mais si on démarre une ligue ensemble avec des mecs d'ici tu repars pas à 0 à devoir refaire ton équipe ?

Si surement  mais c'est pas grave en début de saison. 

De toutes façon tu revends tu achètes et ça évolue il me semble  .

 

https://ibb.co/6DwM06v

 

Trop lourd j arrive pas a mettre l.image directement 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

 

Ha... Estabousi vient de dire le contraire.

Oui j ai modifié effectivement en.ligue fermée c'est comme il l'explique ( je n ai pas encore tout testé j avoue ) 

 

Modifié par Bota
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Oui j ai modifié effectivement en.ligue fermée c'est comme il l'explique ( je n ai pas encore tout testé j avoue ) 

 

Bon je vais tenter ça je m'incris ce soir, le samedi je m'autorise toutes les folies.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Garbajauzion a dit :

 

Mais si on démarre une ligue ensemble avec des mecs d'ici tu repars pas à 0 à devoir refaire ton équipe ?

Si si, on partirait tous à zéro.

 

Si nous sommes seulement 3 il n'y a pas vraiment d'intérêt mais si nous sommes au moins 8 ça peut être amusant.

J'invite ceux qui seraient intéressés à me le faire savoir en MP et on créera une ligue et un topic dédié si on est assez nombreux.

Lien vers le commentaire

Voilà ce que m'inspire cette équipe

 

pourquoi Bales est sur le banc :fear:

Je croyais qu'on en avait fini avec ces conneries...

 

Tauzin joue au centre, ce serait bien qu'on le fixe à un poste.

 

Je compte 18 JIFF dans cette équipe :cat:

 

Je suis étonné que le capitaine Marchand ne commence pas le match.

 

Je m'étonne de voir Miquel titulaire à la place de Tolofua.

On compte peut-être sur lui comme impact player.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Autant devant c est solide,autant je suis un peu.inquiet derrière notamment défensivement pour Tauzin ...

 

Holmes-Lebel au centre on peut être heureux de ne pas avoir Botia-Danty en face.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Autant devant c est solide,autant je suis un peu.inquiet derrière notamment défensivement pour Tauzin ...

 

il y a 2 minutes, Pouik a dit :

 

Holmes-Lebel au centre on peut être heureux de ne pas avoir Botia-Danty en face.

 

Holmes on peut lui reprocher certaines choses mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense !

Pour Tauzin à voir, mais on a pas eu l'occasion de le voir beaucoup au centre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Holmes on peut lui reprocher certaines choses mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense !

Pour Tauzin à voir, mais on a pas eu l'occasion de le voir beaucoup au centre.

La saison passée à Clermont, il était passé à travers défensivement...

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

 

Holmes on peut lui reprocher certaines choses mais je l'ai jamais vu s'échapper en défense !

Pour Tauzin à voir, mais on a pas eu l'occasion de le voir beaucoup au centre.

 

Mais personne a dit qu'il s'échappait...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Même si ça fait 3 ans qu'on survole le championnat (et maintenant l'Europe), il ne faut pas sous-estimer La Rochelle, ils nous ont déjà enquiquiné dans le passé (sans nous battre quand même, faut pas déconner). Et ils ont joué 2 finales l'an dernier.

 

Bref, je pense qu'ils peuvent nous priver du BO.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

Une nouvelle fois superbe equipe alignée. 

Holmes confirme que c'est un joueur sur lequel on peut compter. Je ne m'attendais pas à le voir en 12 mais à partir du moment où tauzin est considéré plus comme un 13 il fallait bien le décaler. De plus son occupation peut être un réel plus avec la règle du 50 22.

Par contre je suis ravis de voir Bales sur le banc. Non pas que je le trouve incontournable mais ça m'agace qu'il se fasse autant descendre à chaque fois qu'il joue. Avant c'était Holmes qui prenait cher. Maintenant qu'il a fait fermer des bouches, c'est au tour de Bales. 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, fred02 a dit :

Une nouvelle fois superbe equipe alignée. 

Holmes confirme que c'est un joueur sur lequel on peut compter. Je ne m'attendais pas à le voir en 12 mais à partir du moment où tauzin est considéré plus comme un 13 il fallait bien le décaler. De plus son occupation peut être un réel plus avec la règle du 50 22.

Par contre je suis ravis de voir Bales sur le banc. Non pas que je le trouve incontournable mais ça m'agace qu'il se fasse autant descendre à chaque fois qu'il joue. Avant c'était Holmes qui prenait cher. Maintenant qu'il a fait fermer des bouches, c'est au tour de Bales. 

Non mais Holmes en 13 a toujours été bon, donc l’argument « fermer des bouches » tu peux arrêter de le sortir pour n’importe quoi. Balès, c’est différent, il n’a jamais été performant et ne colle pas au jeu du stade, c’est tout. Ce n’est pas grave qu’un joueur ne colle pas, il y en a eu un paquet chez les 9 et ce n’est pas nouveau. Et ce n’est pas un match qui me fera changer d’avis, quant on joue le haut niveau, on vise la régularité avant tout. 
On remarque surtout que dans notre composition, on n’a pas de 12 et c’est un problème, s’il y a un 12, Holmes reste 13 et Tauzin glisse à l’aile. Pour l’occupation, c’est plus le 12 qui doit suppler le 10, car si tu dois allez chercher ton 12 pour mettre des coups de pied de précision, tu ajoutes une

pression « inutile » sur le joueur. D’ailleurs dommage de ne pas avoir inversé Tauzin et Holmes, peut-être qu’en match ils le feront. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Non mais Holmes en 13 a toujours été bon, donc l’argument « fermer des bouches » tu peux arrêter de le sortir pour n’importe quoi. Balès, c’est différent, il n’a jamais été performant et ne colle pas au jeu du stade, c’est tout. Ce n’est pas grave qu’un joueur ne colle pas, il y en a eu un paquet chez les 9 et ce n’est pas nouveau. Et ce n’est pas un match qui me fera changer d’avis, quant on joue le haut niveau, on vise la régularité avant tout. 
On remarque surtout que dans notre composition, on n’a pas de 12 et c’est un problème, s’il y a un 12, Holmes reste 13 et Tauzin glisse à l’aile. Pour l’occupation, c’est plus le 12 qui doit suppler le 10, car si tu dois allez chercher ton 12 pour mettre des coups de pied de précision, tu ajoutes une

pression « inutile » sur le joueur. D’ailleurs dommage de ne pas avoir inversé Tauzin et Holmes, peut-être qu’en match ils le feront. 

Le "fermer des bouches" est clairement maladroit de ma part. 

Je suis heureux de lire que Holmes a toujours été bon en 13 car ce n'était clairement pas ce qui ressortait du Forum il y a encore 6 mois.

Concernant Bales, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se déchirer. Certes ce n'est pas Dupont mais sur le terrain il fait le taff et en dehors il participe activement à la progression de nos jeunes neufs. 

Je ne crois pas que tauzin soit un 12 potentiel. C'est un très bon ailier qu'on veut reconvertir en 13. Cette compo met en évidence notre ahki dépendance et l'urgence de recruter ou former un vrai 12.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fred02 a dit :

Le "fermer des bouches" est clairement maladroit de ma part. 

Je suis heureux de lire que Holmes a toujours été bon en 13 car ce n'était clairement pas ce qui ressortait du Forum il y a encore 6 mois.

Concernant Bales, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se déchirer. Certes ce n'est pas Dupont mais sur le terrain il fait le taff et en dehors il participe activement à la progression de nos jeunes neufs. 

Je ne crois pas que tauzin soit un 12 potentiel. C'est un très bon ailier qu'on veut reconvertir en 13. Cette compo met en évidence notre ahki dépendance et l'urgence de recruter ou former un vrai 12.

Le problème, c’est qu’en France qu’on n’arrive plus vraiment à former des 12… 

Pour Bales, j’aimerais bien savoir ce qu’il peut apprendre à nos jeunes… Qu’un Kaino encadre et apprenne à nos jeunes je veux bien, mais un Bales, j’émets des gros doutes.

Ce que tu n’arrives pas à comprendre c’est que Bales ne correspond pas au jeu du stade, il est lent dans ces prises de décision. On ne parle pas de se déchirer, on parle juste de coller à l’identité de jeu du club. Si tu me permets on peut faire une comparaison avec Danny Care et Ben Youngs en Angleterre. Le premier est génial et très « offensif » alors que le second est plus lent et gestionnaire. Le second correspond à l’identité de l’équipe, du coup, il est titulaire même s’il est moins « brillant » que le premier.

Lien vers le commentaire

Belle équipe du ST pour cette première journée. La paire de centre Holme-Tauzin  est un peu "expérimentale" mais je suis heureux de retrouver L Tauzin titulaire au centre qui pour moi est son vrai poste. On a besoin de lui en ce début de saison.

Est ce la dernière saison de Max Medard?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, fred02 a dit :

Le "fermer des bouches" est clairement maladroit de ma part. 

Je suis heureux de lire que Holmes a toujours été bon en 13 car ce n'était clairement pas ce qui ressortait du Forum il y a encore 6 mois.

Concernant Bales, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu se déchirer. Certes ce n'est pas Dupont mais sur le terrain il fait le taff et en dehors il participe activement à la progression de nos jeunes neufs. 

Je ne crois pas que tauzin soit un 12 potentiel. C'est un très bon ailier qu'on veut reconvertir en 13. Cette compo met en évidence notre ahki dépendance et l'urgence de recruter ou former un vrai 12.

 

Pour Holmes, je suis d'accord que certains sont trop durs avec lui.

Il a le mérite d'être présent et si il ne brille pas, d'assurer la continuité jeu.

 

Pour Bales, je suis désolé mais il a souffert de la comparaison avec Germain.

Il ralentit énormément le jeu, et ses décisions sont trop souvent à l'envers du jeu.

Sur la fin de saison, il avait dailleurs perdu sa place de n'2.

Quant à la comparaison avec Dupont, ceux qui peuvent prétendre se comptent sye les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu considères que Idje est devant Germain ?

Regarde les phases finales des Espoirs l'an dernier. Idje est encore un peu juste physiquement pour tenir 80 minutes mais sur 60 minutes il est au-dessus techniquement et tactiquement.

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour Holmes, ne pas oublier que la force de ce type de ligne arrière du ST réside sur l'alternance qui nous a entre autre permis de gagner la finale l'an passé.

NTK/Holmes/Ramos la force c'est qu'ils peuvent changer de role et toute la ligne s'adapter en conséquence (c'est un point sur lequel on peut regretter le départ d'un profil comme Kolbe).

 

Je ne serais pas surpris de voir Ramos monter en 10, NTK/Holmes le relayer, c'est aussi dans ces incertitudes présentées a l'adversaire que le ST est dangereux.

 

Sur les matchs d'hier, d'une me suis un peu gavé de rugby ... entre les épisodes Canal puis les matchs, j'avoue que le multirugby et le RCT-Montpel, j'ai un peu saturé ... mais grossièrement déçu par l'UBB, Toulon et le SF. Un Jalibert totalement a la rue avec ses défauts qui ressortent, tenter n'importe quoi en solo quand ca le fait pas pour encore plus mettre au fond du trou son équipe, je reste toujours sceptique sur sa capacité a alterner et jouer des temps faibles, après a sa décharge, c'est une entame de saison.

 

C'est une J1 donc il faut attendre un peu un bloc de 3/4 matchs pour commencer a se faire une idée du début de saison. L'USAP par exemple a plutôt du cibler les matchs domicile même si ce type de calcul est toujours risqué.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, jauzy19 a dit :

Regarde les phases finales des Espoirs l'an dernier. Idje est encore un peu juste physiquement pour tenir 80 minutes mais sur 60 minutes il est au-dessus techniquement et tactiquement.

 

Oui j'ai regardé quelques matchs des espoirs et il surnagait.

Sur un match, Germain le remplace et se foire totalement.

 

J'ai l'impression que le staff ne lui a jamais trop fait confiance pour la 1.

Ce serait bien qu'il engrange du temps de jeu à agen. 

Lien vers le commentaire

POINT INFIRMERIE

 

Charlie Faumuina et Emmanuel Meafou sont en reprise de course suite à leur blessure au pied de fin de saison dernière

Iosefa Tekori continue les soins pour son épanchement au genou

Pita Ahki a intensifié sa charge de travail physique et son travail de course cette semaine tout en continuant son traitement de fond préventif pour ses tensions sur les membres inférieurs.

Baptiste Germain a été mis au repos pour gérer une douleur sur son tendon d’Achille. 

Le travail de réhabilitation et de réathlétisation suit son cours pour nos deux blessés longue durée Pierre Fouyssac et Sofiane Guitoune.

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9681/srst-point-infirmerie?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

Modifié par touffaut
  • Merci 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 04/09/2021 à 09:04, papé a dit :

 Pour la victoire , ça n'a aucune importance , c'est le premier match du championnat ,on peut laisser gagner  L R . Depuis le temps que je m'interesse au rugby ,j'ai compris que l'important était la victoire au dernier match de la saison .

L'important c'est surtout les 3 points (ou plutôt 4 ou 5), que le groupe vive bien, qu'on se dise les choses... toussa quoi...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...