Aller au contenu

[Top 14 - J1] La Rochelle - Stade toulousain (dimanche 5 septembre 2021, à 21h05 au stade Marcel Deflandre et sur C+)

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Cherubin a dit :

Quel match!!!

Quelle défense !!!!

Sans nos mamouths, je ne donnais pas cher de notre peau mais curieusement ils ont moins envoyé Skelton péter dans le jeu courant que l’an dernier. Il a souvent fait la passe avant contact et nos joueurs ne se sont pas laissés fixer.

Devant et derrière, on a été très bon défensivement. Sur les ballons portés, on s’arrache pour les contrer.

Impressionné par l’abattage de Flament encore une fois. Ce mec est une pépite.

Derriere Tauzin fait un match super propre pour son retour, c’est de bonne augure.

Concernant le CR, le point d’impact (car Richie tombe suite au placage) avec le biceps aurait plus correspondu à un jaune. Mais on ne connaît pas les directives en ce début de saison et franchement, le geste de Skelton est débile et violent. L’adversaire est plaqué et se con lance l’épaule pour défoncer l’adversaire. Tant qu’ils ne comprendront pas que ces gestes ne sont plus acceptables sur un terrain de rugby, ils prendront des rouges et feront perdre leur équipe. Entre la sécurité des joueurs et l’image donnée de violence gratuite qui motive les parents à ne plus envoyer leurs gosses en écoles de rugby, il n’y a pas de question à se poser. Et en cas de récidive, il serait bon de charger la mule niveau durée de suspension.

Bourgarit à un gaz de malade mais c’est un cretin qui, s’il continue comme ça, risque de manger sévère très bientôt niveau sanction (notamment en CE) et surtout de ne plus revoir l’EDF: son comportement ce soir aurait mérité +10 puis pénalité. Il ferait bien mieux de rester concentré pour ne pas sortir de son match.

Comme O’Gara, je trouve que Dufort n’a rien à foutre au milieu du terrain mais que lui s’en plaigne, c’est énorme. Ce soir ses joueurs ont grandement bénéficié des largesses du grand échalas et de ses acolytes, notamment dans les rucks, mais aussi sur son incohérence au sifflet.

En tout cas, c’est une magnifique victoire que je n’attendais pas et qui lance parfaitement notre saison.

C est sur que Dufort n a rien à faire au sifflet..mais les 12 points ratés par Plisson,c est pas sa faute....

Modifié par Julien81
Posté(e) (modifié)

J’espère que devant ses joueurs il a un autre discours sinon la saison risque d’être difficile pour eux.

Deja qu’ils vont avoir une paire de centre Danty Botia :yes:

LR était sympa à voir jouer avec Collazo et Garba, mais depuis l’arrivée du nouveau staff c’est devenu de la bouillie.

Le choix de Rattez de rejoindre le MHR avait été plus que discuté et critiqué mais finalement il avait raison, quitte à jouer avec des bourrins et ne pas toucher de ballons autant remplir son compte en banque.

Modifié par etienne
  • Upvote 2
Posté(e)

Le jeu de LR est juste hyper prévisible. 
Tu sais qu’ils vont essayer de te prendre en puissance dans un jeu de bourrin.

A partir de là, si tu les contres dans ce secteur, ils sont démunis. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Franchement, rien ne va dans l'interview d'après-match d'O' Gara : ça remet eu cause les institutions (LNR), ça dezingue l'arbitre, ça se cache derrière le CR à chaque question, aucune remise en cause de leur jeu et stratégie (c'était même "intéressant et le chemin est très clair") et ça finit avec une conclusion ridicule en mode instructeur de Full Métal Jacket ("on ne veut pas de mecs faibles chez nous").

Nul.

Quand on compare avec les interviews de Mola...

Si j'étais joueur, à choisir, je sais pour qui j'aimerais jouer.

Attention O’Gara au retour de bâton parce qu’à force, il va commencer à frustrer son effectif.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Cherubin a dit :

Bourgarit à un gaz de malade mais c’est un cretin qui, s’il continue comme ça, risque de manger sévère très bientôt niveau sanction (notamment en CE) et surtout de ne plus revoir l’EDF: son comportement ce soir aurait mérité +10 puis pénalité. Il ferait bien mieux de rester concentré pour ne pas sortir de son match.

Ce gars est énorme.

par contre faut qu’il grandisse.

A la fois dans son comportement

Et dans le jeu. Il démarre trop tôt dans les groupés pénétrants beaucoup trop tôt.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Franchement, rien ne va dans l'interview d'après-match d'O' Gara : ça remet eu cause les institutions (FFR), ça dezingue l'arbitre, ça se cache derrière le CR à chaque question, aucune remise en cause de leur jeu et stratégie (c'était même "intéressant et le chemin est très clair") et ça finit avec une conclusion ridicule en mode instructeur de Full Métal Jacket ("on ne veut pas de mecs faibles chez nous").

Nul.

Pas sûr que @gronounourssoit d'accord avec toi...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Keke a dit :

Attention O’Gara au retour de bâton parce qu’à force, il va commencer à frustrer son effectif.

Je suis joueur Rochelais, je commencerais à me poser des questions.

Je sacrifie mon corps à l'équipe tous les WE (vu le jeu mis en place), je pète dans le mur tout le match, je finis la gueule de travers et des courbatures partout à chaque fois et mon entraîneur, en retour, dit qu'il ne veut pas de faibles dans le club et m'explique qu'on a perdu pour la 6e fois de suite contre le ST à cause de l'arbitre mais que c'était la bonne tactique, c'était intéressant, faut continuer comme ça.

Et en face, l'entraîneur du ST, qui me bat pour la 6e fois, félicite ses joueurs, dit qu'il est ravi d'entraîner ce groupe, que c'est un bonheur de les avoir mais explique qu'il y a des axes d'amélioration et qu'il va essayer d'améliorer le contenu et de jouer un encore meilleur rugby.

Je sais pour qui j'aimerais jouer moi.

• Merci 1
  • Upvote 7
Posté(e)

Effectivement pour battre la Rochelle, il faut résister à leur jeu de destruction massive puis placer des banderilles...

Si un.jour Aldritt en a marre de ce jeu et veut retrouver ses potes gérsois...

Dommage pour Miquel qu il fasse 2 en avant dont un amène à l essai..il faisait un bon match 

Posté(e)
il y a 32 minutes, kon-phi a dit :

Ce gars est énorme.

par contre faut qu’il grandisse.

A la fois dans son comportement

Et dans le jeu. Il démarre trop tôt dans les groupés pénétrants beaucoup trop tôt.

Ce qui est incompréhensible c est le blanc sein que l arbitre lui octroie - d ou ça vient une telle tolérance??

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Je suis joueur Rochelais, je commencerais à me poser des questions.

Je sacrifie mon corps à l'équipe tous les WE (vu le jeu mis en place), je pète dans le mur tout le match, je finis la gueule de travers et des courbatures partout à chaque fois et mon entraîneur, en retour, dit qu'il ne veut pas de faibles dans le club et m'explique qu'on a perdu pour la 6e fois de suite contre le ST à cause de l'arbitre mais que c'était la bonne tactique, c'était intéressant, faut continuer comme ça.

Et en face, l'entraîneur du ST, qui me bat pour la 6e fois, félicite ses joueurs, dit qu'il est ravi d'entraîner ce groupe, que c'est un bonheur de les avoir mais explique qu'il y a des axes d'amélioration et qu'il va essayer d'améliorer le contenu et de jouer un encore meilleur rugby.

Je sais pour qui j'aimerais jouer moi.

C’est plus facile au niveau des déclarations après quand t’enchaînes les victoires. Mais on se l’aies gagné tout seul cette confiance positive.
Ce qui est regrettable surtout, c’est l’attitude butée d’O’Gara. Quand tu perds 6 fois contre la même équipe avec souvent le même scénario, tu t’interroges sur toi-même et ta stratégie avant de t’en prendre à une tierce partie. T’essayes de nouvelles choses au moins. Ronan il m’a l’air à l’image de son talonneur au niveau de sa réflexion d’entraîneur et de prise de hauteur, c’est à dire une brute finie sans cerveau.
C’est là où je me dis donc que O’Gara sera très limité comme entraîneur. Il est incapable de proposer autre chose que du jeu d’auto temponneuses, et de destruction. Aucun plan B. 
Il va finir sélectionneur de l’Irlande, c’est pas possible autrement, le poste lui irait parfaitement.

A la limite, il n’y a même pas besoin de faire de vidéo avant de jouer LR, tu sais a quoi t’attendre. 
Tu sais qu’il faudra s’accrocher en défense pour repousser leur puissance, rester coller au score, qu’ils vont rater des points au pied et que tôt ou tard une brèche va s’ouvrir pour les crucifier. 

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Gabi a dit :

Franchement, rien ne va dans l'interview d'après-match d'O' Gara : ça remet eu cause les institutions (FFR), ça dezingue l'arbitre, ça se cache derrière le CR à chaque question, aucune remise en cause de leur jeu et stratégie (c'était même "intéressant et le chemin est très clair") et ça finit avec une conclusion ridicule en mode instructeur de Full Métal Jacket ("on ne veut pas de mecs faibles chez nous").

Nul.

Ben pour être honnête je me suis jamais expliqué ce capital sympathie dont beneficie(ait) ce club la saison dernière .

Jeu de Bourrinage total , entraîneur étranger , grosse flopée de joueurs étrangers , joueur symbole qui est un caterpilar sans cerveau  …

Franchement  à comparaison égale , je trouve l’UBB beaucoup plus intéressante dans son approche du jeu et des matchs que LR .

Je le redis mais LR c’est du « sous » Munster ,moins fin et moins intelligent 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 17 minutes, Keke a dit :

C’est plus facile au niveau des déclarations après quand t’enchaînes les victoires. Mais on se l’aies gagné tout seul cette confiance positive.
Ce qui est regrettable surtout, c’est l’attitude butée d’O’Gara. Quand tu perds 6 fois contre la même équipe avec souvent le même scénario, tu t’interroges sur toi-même et ta stratégie avant de t’en prendre à une tierce partie. T’essayes de nouvelles choses au moins. Ronan il m’a l’air à l’image de son talonneur dans sa réflexion d’entraîneur et de prise de hauteur, c’est à dire une brute finie sans cerveau.
C’est là où je me dis donc que O’Gara sera très limité comme entraîneur. Il est incapable de proposer autre chose que du jeu d’auto temponneuses, et de destruction. Aucun plan B. 
Il va finir sélectionneur de l’Irlande, c’est pas possible autrement, le poste lui irait parfaitement.

A la limite, il n’y a même pas besoin de faire de vidéo avant de jouer LR, tu sais a quoi t’attendre. 
Tu sais qu’il faudra s’accrocher, rester coller au score, qu’ils vont rater des points au pied et que tôt ou tard une brèche va s’ouvrir pour les crucifier. 

Ben O’Gara , il est imprégné du Munster .

Donc il en démordra jamais hein .😏

C’est pas un gars qui du jour au lendemain va te sortir un jeu aéré …

C’est comme les entraineurs sud afs , ils ont pas enseigner aux mecs à faire des chisteras 😁

Posté(e)

https://youtu.be/rLF3lG4kCAg

Le calme de ce gamin et sa maîtrise sont impressionnants !!

On le voit perdre un peu le contrôle du ballon, il se désunit dans sa course, mais sa lucidité pour étirer les bras et aplatir alors qu'il est plaqué, c'est magnifique !!!

• Upvote 9
Posté(e)
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

On le voit perdre un peu le contrôle du ballon, il se désunit dans sa course, mais sa lucidité pour étirer les bras et aplatir alors qu'il est plaqué, c'est magnifique !!!

C'est son meilleur match depuis longtemps .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

Certains lui ont reproché de la jouer perso mais dans son attitude, durant toute la course, on voit qu'il regarde à droite et à gauche. Il a pris l'information concernant ses soutiens.

Mais qu'au moment de se faire rattraper, il perd le contrôle du ballon. C'est pour ca que je trouve que c'est bien joué de finir l'action plutôt risquer de tout saloper en dégueulant un ballon vers un coéquipier.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Bota a dit :

C'est son meilleur match depuis longtemps .

2 mois de vraies coupures et de préparation. Ca devait faire un bail que ca ne lui était pas arrivé.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Pacino31 a dit :

Ben pour être honnête je me suis jamais expliqué ce capital sympathie dont beneficie(ait) ce club la saison dernière .

Jeu de Bourrinage total , entraîneur étranger , grosse flopée de joueurs étrangers , joueur symbole qui est un caterpilar sans cerveau  …

Franchement  à comparaison égale , je trouve l’UBB beaucoup plus intéressante dans son approche du jeu et des matchs que LR .

J'ai pas compris comment l'arbitre a laissé Bourgaritt le victimiser comme ça, il a du contester une vingtaine de fois et l'arbitre était là " Pierre, Pierre" mais c'est pas ton pote.

Le summum a été quand l'arbitre a tranformé un bras cassé en pénalité quand Flament a râlé une fois.

La différence de traitement est incroyable.

Bon après le CR je le trouve un poil sévère je le redit. Oui le geste est débile mais Arnold est déjà très bas, c'est pas un attentat non plus, dans la règle ça peut faire CR.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

Il y a tout dans cette action,

- l'échange avec Tauzin pour préparer la combinaison,

- le timing parfait des passes,

- la recherche d'information pendant la course,

- le petit péché d'orgueil qui fait du bien au mental. :P

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 4 minutes, stadeli a dit :

je suis persuadé que c'est la perte de controle du ballon qui l'empeche de faire la passe. C'est déjà un miracle qu'il tienne la gonfle jusqu'à la fin

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 7 heures, Cherubin a dit :

et surtout penser à la continuité du jeu.

C' est bien beau de vouloir tout défoncer, mais si c' est pour finir en petit tas, je ne vois pas où est l' intérêt.

Posté(e)
il y a 45 minutes, papapoupa a dit :

J'ai pas compris comment l'arbitre a laissé Bourgaritt le victimiser comme ça, il a du contester une vingtaine de fois et l'arbitre était là " Pierre, Pierre" mais c'est pas ton pote.

Le summum a été quand l'arbitre a tranformé un bras cassé en pénalité quand Flament a râlé une fois.

La différence de traitement est incroyable.

Bon après le CR je le trouve un poil sévère je le redit. Oui le geste est débile mais Arnold est déjà très bas, c'est pas un attentat non plus, dans la règle ça peut faire CR.

Le problème c’est qu’il y va pour faire mal. Il n’essaie même pas de plaquer. Si c’est un arrière à la place de Arnold, je ne suis pas sûr qu’il se relève aussi facilement...

• Upvote 5
Posté(e)

On n'en a pas beaucoup parlé, Canal encore moins, mais 19 joueurs français sur 23 c'est pas mal ça aussi !

Un peu de hasard aussi car les absents sont surtout étrangers, mais quand même.

Pas étonnant que le staff de l'EDF lorgne chez nous toujours plus.

• J'aime 3
  • Upvote 3
Posté(e)

Ça chiale côté Rochelais pour la "cravate" d'Ntk.

Sur le direct selon mes souvenirs, il semblerait qu'il pose la main sur le haut de l'épaule en accompagnant la chute du Rochelais.

De là y voir une intention de cravate, euh...:blink:

Qqu'un a une image?

Qu'en a dit la lumière Chabal?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ce capital sympathie vient surtout de l’époque où ça envoyait du jeu. Du côté « petite ville ».

Bon là si O’gara et son staff ne se remettent pas en question, ça va faire mal au cerveau.

contre la majorité des clubs : ça va passer. Faut pas se leurrer.

Il y a 2-3 séquences de notre côté, contre toute autre équipe (racing et ubb en forme, mis à part), où ça passe et on colle essai.

La Rochelle est très solide.

Mais s’ils n’ont pas plus de capacité d’adoption et de possibilité de changer de stratégie, aie

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit :

On n'en a pas beaucoup parlé, Canal encore moins, mais 19 joueurs français sur 23 c'est pas mal ça aussi !

Si c'était remarquable il y a quelques saisons, c'est censé devenir la norme maintenant avec le durcissement du quota-JIFF (16 de moyenne cette année et 17 l'an prochain).

Bref, tous les clubs peuvent maintenant, à chaque compo, se féliciter du nombre de Français sur la feuille de match alors que c'est juste obligatoire.

Mola se fait un petit matelas pour pouvoir ensuite ne pas se prendre la tête lorsqu'il faudra aligner pas mal d'étrangers (ce qui arrivera dans la saison).

Sur ce sujet, ce qui sont remarquables cette saison, c'est le Racing. Seulement 5 étrangers dans leur effectif ! Bravo à eux.

Modifié par Gabi
  • Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)

En chipotant, j’ai trouvé Baille moins en canne.

Surement besoin de quelques matches pour se mettre dans le rythme.

D’ailleurs j’avais pas le son : pourquoi Aldé était absent ?!?

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Sur ce sujet, ce qui sont remarquables cette saison, c'est le Racing. Seulement 5 étrangers dans leur effectif ! Bravo à eux.

Ben nous c' est le contraire ! :P

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

PERSONNE NE LE SAIT.

Pardon, personne ne le sait.

Modifié par papapoupa
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 8 minutes, kon-phi a dit :

Pour pouvoir voir Mallez !!!

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Pour chipoter, j'ai vu dans un dossier spécial saison qu'ils n'avaient que 3 joueurs formés au club dans l'effectif alors qu'on loue leur centre de formation.

Ils sont très bons pour siphonner les meilleurs jeunes d'Ile de France mais en centre de formation c'est pas eux qui font le boulot

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)

Ils sont loin d' être les seuls !

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, stadeli a dit :

La course de TNW est aussi excellente et permets de fixer son défenseur, ce qui ouvre la porte à NTK.

Lancement de jeu magnifique, récité comme à l’entraînement.

• Upvote 7
Posté(e)

Le « Je ne suis pas mauvais perdant mais ... » d’ O’Gara me fait penser au « Je ne suis pas complotiste mais ... » .... c’est dans l’air du temps de ne pas être ... mais ...

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, blacksad a dit :

Pour chipoter, j'ai vu dans un dossier spécial saison qu'ils n'avaient que 3 joueurs formés au club dans l'effectif alors qu'on loue leur centre de formation.

Ils sont très bons pour siphonner les meilleurs jeunes d'Ile de France mais en centre de formation c'est pas eux qui font le boulot

La détection fait partie intégrante de la formation. 

Repérer les meilleurs éléments, les meilleurs potentiels autour de soi et les amener au plus haut niveau, c'est le rôle des clubs pros.

Très peu de joueurs professionnels sont au même club depuis l'école de rugby !

• Upvote 6
Posté(e)

Le jeu d'adaptation dont vous parlez n'est possible au haut niveau qu'avec une charnière au point. Que ce soit West ou Plisson, les ouvreurs Rochelais manquent de lucidité, de sang froid et peuvent rapidement se retrouver dans le brouillard mentalement si le scénario d'un match se complique. Ils ne sont pas fiables dans un gros match, au point que toute notre capacité d'adaptation repose sur Kerr Barlow (absent hier), certes très bon, mais ça ne suffit pas.

Hier, si on abuse des pénal-touches, c'est aussi parce que la confiance du groupe en le buteur n'est pas au mieux. Bref l'absence d'un 10 fiable gangrène plusieurs aspect du jeu. 

Après bourrin ou pas, restrictif ou pas, ce jeu là avec un ouvreur de niveau international pour se faire payer les temps forts serait très difficile à contrer.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 13 minutes, brayaud's a dit :

Repérer les meilleurs éléments, les meilleurs potentiels autour de soi et les amener au plus haut niveau, c'est le rôle des clubs pros.

C'est aussi la raison pour laquelle on peut remercier beaucoup de clubs formateurs de la banlieue toulousaine et, plus largement, du quart sud ouest. Tous nos bons jeunes du coin ne sont pas estampillés 100% Stade Toulousain, loin de là.

Posté(e)
il y a 2 minutes, JeuDeBoue a dit :

Après bourrin ou pas, restrictif ou pas, ce jeu là avec un ouvreur de niveau international pour se faire payer les temps forts serait très difficile à contrer.

Je rejoins totalement ce constat. Pendant 50 minutes, je me suis demandé comment une équipe pouvait arriver à développer son jeu contre cette équipe de La Rochelle. Il dégageaient une impression de puissance et de solidité assez impressionnante. On aime ou un aime pas mais c'est tellement épais que tu te demandes comment faire pour les franchir. On les bat sur les trois derniers matches en marquant seulement deux essais (et les deux en supériorité numérique).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, JeuDeBoue a dit :

Bref l'absence d'un 10 fiable gangrène plusieurs aspect du jeu. 

Là où La Rochelle a pas de bol, c'est qu'il y a pleins de bons ouvreurs en Top14 mais eux, effectivement, se tapent les 2 plus mauvais.

Tous les bons ouvreurs Français ont prolongé jusqu'en 2023 ou plus (NTamack, Ramos, Jalibert, Carbonel, Hastoy, Segonds, Hervé, etc...)

Sinon, en 2022, en fin de contrat, ca peut être un étranger (genre le retour de Holmes :rolleyes: ) ou proposer le poste de titulaire à un no2 style Gibert par exemple.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fitzgerald a dit :

Je rejoins totalement ce constat. Pendant 50 minutes, je me suis demandé comment une équipe pouvait arriver à développer son jeu contre cette équipe de La Rochelle. Il dégageaient une impression de puissance et de solidité assez impressionnante. On aime ou un aime pas mais c'est tellement épais que tu te demandes comment faire pour les franchir. On les bat sur les trois derniers matches en marquant seulement deux essais (et les deux en supériorité numérique).

Après, ce qui fait la différence, c'est que le ST n'encaisse pas de point lors du carton jaune de Cros alors que LR si (essai de NTM à la 57 ème après le CR de Skelton à la 50ème d'ailleurs, avec un CJ, le résultat aurait été pareil vu que l'essai intervient rapidement après la sanction).

• J'aime 1
  • Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

Là où La Rochelle a pas de bol, c'est qu'il y a pleins de bons ouvreurs en Top14 mais eux, effectivement, se tapent les 2 plus mauvais.

Tous les bons ouvreurs Français ont prolongé jusqu'en 2023 ou plus (NTamack, Ramos, Jalibert, Carbonel, Hastoy, Segonds, Hervé, etc...)

Sinon, en 2022, en fin de contrat, ca peut être un étranger (genre le retour de Holmes :rolleyes: ) ou proposer le poste de titulaire à un no2 style Gibert par exemple.

Bordel voir un petit brivistes dans ta sélection ça fait plaisir.

Posté(e)
il y a une heure, brayaud's a dit :

Fait partie, tout à fait. Mais ça n'est pas l'essentiel, l'exclusivité de la formation.

Dans le dossier de Rugby Magazine, si on prend les effectifs, La Rochelle a 7 joueurs formés au club, càd n'ayant pas de club précédent celui là.

Le Racing en a 3 : Ben Arous, Chavancy et Le Roux. Donc le centre de formation du Racing, il sort personne désolé.

Au Stade il y en a 17 !!!

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Pour Skelton il n'y a vraiment pas photo, https://www.lerugbynistere.fr/regles/top-14-arbitrage-will-skelton-meritait-il-vraiment-un-carton-rouge-face-au-stade-toulousain-0609211049.php (je ne suis pas du tout d'accord avec leur analyse, on rejoue AVANT le CR). Ce joueur vient trop souvent a balancer un coup d'épaule dans le joueur plaqué (remember sur Dupont l'an dernier juste avant l'attentat sur NTK). Sur l'action hier, il a le temps d'analyser et d'éviter ou minimiser son geste, au contraire il balance plein fer dans la tête (différent de Marchand d'ailleurs car dans le geste de Marchand, le bras remonte après contact). 

Bref la règle est la pour corriger l'attitude, l'intention avant contact, Skelton dans l'attitude, il vient trop souvent pour en mettre une. C'est très souvent pas vu pas pris, très limite mais parfois ca fait rouge. Sérieux ce joueur quand on revoit ses gestes après coup, dix fois il aurait pu en prendre un sur un match.

@JeuDeBoueje suis pas trop convaincu sur le rôle uniquement de la charnière. C'est aussi tout un travail préparatoire que de lancer des combinaisons et de proposer des alternatives a la charnière, alternatives voulues pour surprendre la défense. Là on a l'impression d'un schéma, je tape, je tape, je tape ... incessant tactiquement, aucune surprise pour la défense.

Modifié par rimram31
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 12 heures, Adidi a dit :

Tellement déplorable la réaction d’O’Gara.

Tellement hautaine et méprisante envers l’arbitre.

Et lui c’est quoi son palmarès en tant qu’entraîneur pour entraîner une « si grande équipe » ?

Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

Beaucoup de clubs ont aligné beaucoup de Français cette semaine il me semble.

• Upvote 3
Posté(e)

Je suis surpris par la naïveté des Rochelais.

Ils ont déjà perdu une finale parce que, par orgueil il n'ont pas tenter des pénalités faciles.

NTK annonce une combinaison, que peut elle être... Une passe au pied entre le 10 et 12.... Une redoublée.... Un coup de pied long, mais ça il l'a fait toute la partie sans rien annoncer. 

Donc les mulets rochelais au lieu de pousser comme des bœufs en mêlée, doivent gicler des la sortie de la balle en mêlée, surtout le 8 qui doit partir dans le 2 ème rideau et le 6 qui doit raboter l'attaque en cas de redoublée. 

Pauvre O' Gara. 

Non,..... 

MERCI O'Gara. 

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, rimram31 a dit :

Pour Skelton il n'y a vraiment pas photohttps://www.lerugbynistere.fr/regles/top-14-arbitrage-will-skelton-meritait-il-vraiment-un-carton-rouge-face-au-stade-toulousain-0609211049.php (je ne suis pas du tout d'accord avec leur analyse, on rejoue AVANT le CR). Ce joueur vient trop souvent a balancer un coup d'épaule dans le joueur plaqué (remember sur Dupont l'an dernier juste avant l'attentat sur NTK). Sur l'action hier, il a le temps d'analyser et d'éviter ou minimiser son geste, au contraire il balance plein fer dans la tête (différent de Marchand d'ailleurs car dans le geste de Marchand, le bras remonte après contact). 

Bref la règle est la pour corriger l'attitude, l'intention avant contact, Skelton dans l'attitude, il vient trop souvent pour en mettre une. C'est très souvent pas vu pas pris, très limite mais parfois ca fait rouge. Sérieux ce joueur quand on revoit ses gestes après coup, dix fois il aurait pu en prendre un sur un match.

@JeuDeBoueje suis pas trop convaincu sur le rôle uniquement de la charnière. C'est aussi tout un travail préparatoire que de lancer des combinaisons et de proposer des alternatives a la charnière, alternatives voulues pour surprendre la défense. Là on a l'impression d'un schéma, je tape, je tape, je tape ... incessant tactiquement, aucune surprise pour la défense.

Sur le fond on peut discuter du CR ...

Mais franchement sur la forme , c'est indiscutable :Qu'est ce qu'il a besoin de venir foutre sa charge sur le coté alors que Arnold est déjà pris et part au sol .

C'est vraiment , mais vraiment nawak .

Le signal qu'il envoie à l'arbitre c'est juste qu'il veut se faire plaisir et mettre un caramel , pas qu'il joue la défense 

C'est là que l'on voit que ce type est un boeuf 

Et je veux être objectif: C'est tout à fait une faute qu'Elstadt aurait pu commettre :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fitzgerald a dit :

On peut aussi retourner ta problématique : Comment une équipe avec autant de ballons n'en fait que dalle ?

Comment être aussi dominateur devant pour au final ne jamais parvenir à décrocher l'adversaire au score ?

• Upvote 2