Pacino31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 2 heures, etienne a dit : La course de TNW est aussi excellente et permets de fixer son défenseur, ce qui ouvre la porte à NTK. Lancement de jeu magnifique, récité comme à l’entraînement. Exact Il est quand même un peu chounard NTK parce que s'il la remet intérieur sur TNW y'a 0 suée ... Tandis que là entre son presque en-avant et sa glissade opportune c'est limite orgie personnelle
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Gabi a dit : Là où La Rochelle a pas de bol, c'est qu'il y a pleins de bons ouvreurs en Top14 mais eux, effectivement, se tapent les 2 plus mauvais. Tous les bons ouvreurs Français ont prolongé jusqu'en 2023 ou plus (NTamack, Ramos, Jalibert, Carbonel, Hastoy, Segonds, Hervé, etc...) Sinon, en 2022, en fin de contrat, ca peut être un étranger (genre le retour de Holmes ) ou proposer le poste de titulaire à un no2 style Gibert par exemple. Je m'auto-corrige : j'ai trouvé la recrue idéale pour La Rochelle : Anthony Belleau ! Il est en fin de contrat dans un an (il me semble), il est sous-estimé, c'est un bon ouvreur et un bon buteur, il a besoin de changer d'air et il mérite d'être no1 alors qu'en 10, son avenir est bouché au RCT par Carbonel, l'enfant du cru. Modifié 6 septembre 2021 par Gabi 1 1
RMP Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Ça chiale côté Rochelais pour la "cravate" d'Ntk. Sur le direct selon mes souvenirs, il semblerait qu'il pose la main sur le haut de l'épaule en accompagnant la chute du Rochelais. De là y voir une intention de cravate, euh... Qqu'un a une image? Qu'en a dit la lumière Chabal? Pour moi il lui met un bon bourre-pif involontaire. Il y a 2 heures, blacksad a dit : Pour chipoter, j'ai vu dans un dossier spécial saison qu'ils n'avaient que 3 joueurs formés au club dans l'effectif alors qu'on loue leur centre de formation. Ils sont très bons pour siphonner les meilleurs jeunes d'Ile de France mais en centre de formation c'est pas eux qui font le boulot il y a une heure, blacksad a dit : Fait partie, tout à fait. Mais ça n'est pas l'essentiel, l'exclusivité de la formation. Dans le dossier de Rugby Magazine, si on prend les effectifs, La Rochelle a 7 joueurs formés au club, càd n'ayant pas de club précédent celui là. Le Racing en a 3 : Ben Arous, Chavancy et Le Roux. Donc le centre de formation du Racing, il sort personne désolé. Au Stade il y en a 17 !!! Le critère de rugby magazine semble un peu fantasque et surtout mal appliqué. Ben Arous et Le Roux ont joué au rugby en club avant d’être au racing. Et ça m’étonnerait que 17 joueurs toulousains n’aient jamais joué en club avant de prendre leur licence au ST. Pour en revenir au racing et en utilisant la méthode « Gabi », je dirais qu’il y a au moins, de tête, Chat, Vakatawa, LeRoux, Gibert, Chavancy, Dupichot... peut-être Kolinguar, Bobigny... mais je suis loin d’être sûr pour ces derniers.
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 à l’instant, RMP a dit : Pour en revenir au racing et en utilisant la méthode « Gabi » Je rappelle que la méthode "Gabi", c'est arrivé mineur, avant 18 ans. 1
C’est un message populaire. Godfather Posté(e) 6 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) Je trouve qu'on se trouve un peu trop beau et un peu trop critique vis-à-vis de La Rochelle parce que clairement hier on a rien proposé de plus que ce que le SR a proposé. Les deux équipes ont proposé un jeu frontal avec beaucoup d'occupation au pied et peu d'initiatives collectives. Les deux équipes ont préféré le défi physique à l'évitement. Les deux équipes marquent sur des lancements en première main derrière mêlée. Donc dire que La Rochelle est une équipe de bourrin je suis pas d'accord. Suffit de regarder ce que proposent La Rochelle en dehors des rencontres face au ST. L'an dernier c'est la 5ème attaque du Top 14 et la deuxième de Champions Cup. Mais face à l'excellente défense du Stade tu te retrouve forcément avec un volume de jeu réduit. L'an dernier les deux équipes sont la meilleur et la troisième défense du championnat. Les dernières oppositions entre les deux équipes c'est : 20-16 / 18-8 / 22-17 / 14-11. Modifié 6 septembre 2021 par Godfather 10
Fitzgerald Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 11 minutes, Pacino31 a dit : On peut aussi retourner ta problématique : Comment une équipe avec autant de ballons n'en fait que dalle ? Comment être aussi dominateur devant pour au final ne jamais parvenir à décrocher l'adversaire au score ? Elle le fait. Contre d'autres adversaires. Elle passe 45 points en quart contre Sale et 32 points contre le Leinster l'année dernière en CCup, c'est pas rien non plus. Je suis persuadé qu'en jouant comme elle l'a fait hier, elle fait exploser beaucoup d'adversaires à la maison. J'ai été impressionné par notre capacité à s'accrocher sur chaque plaquage, même en étant dominés, pour leur instiller le doute. Notre défense a été franchement énorme. 9
blacksad Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 2 minutes, RMP a dit : Pour moi il lui met un bon bourre-pif involontaire. Le critère de rugby magazine semble un peu fantasque et surtout mal appliqué. Ben Arous et Le Roux ont joué au rugby en club avant d’être au racing. Et ça m’étonnerait que 17 joueurs toulousains n’aient jamais joué en club avant de prendre leur licence au ST. Pour en revenir au racing et en utilisant la méthode « Gabi », je dirais qu’il y a au moins, de tête, Chat, Vakatawa, LeRoux, Gibert, Chavancy, Dupichot... peut-être Kolinguar, Bobigny... mais je suis loin d’être sûr pour ces derniers. Oui en me relisant je me suis dit la même chose. Ainsi Baille et Marchand ne sont pour moi pas "formés au club". Mais Aldé, Cros, Brennan, Mauvaka, Tolofua, NTK, Lebel, Tauzin, Medard, Ramos oui (je cite de tête mais j'en suis déjà à 10). Pour le Racing Chat est arrivé au club en 2013 (à 18ans), quand Julien Marchand arrive au stade en 2009. Vakatawa à 17ans, Kolingar Gibert ou Bobigny sont eux arrivés vers 14 15 ans.
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 2 minutes, blacksad a dit : Ainsi Baille et Marchand ne sont pour moi pas "formés au club". Si on exclut les mecs arrivés en cadet, il ne va pas rester grand monde... 1
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 25 minutes, Pacino31 a dit : On peut aussi retourner ta problématique : Comment une équipe avec autant de ballons n'en fait que dalle ? Comment être aussi dominateur devant pour au final ne jamais parvenir à décrocher l'adversaire au score ? Ils cherchaient des pénalités en mêlée … pour ensuite aller jouer une penaltouche …
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 16 minutes, Gabi a dit : Je m'auto-corrige : j'ai trouvé la recrue idéale pour La Rochelle : Anthony Belleau ! Il est en fin de contrat dans un an (il me semble), il est sous-estimé, c'est un bon ouvreur et un bon buteur, il a besoin de changer d'air et il mérite d'être no1 alors qu'en 10, son avenir est bouché au RCT par Carbonel, l'enfant du cru. Pfiouhhh j’ai jamais été fan de ce joueur. Mourad l’a mis au pinacle après un drop … et après ? 2
Pacino31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 6 minutes, Fitzgerald a dit : Elle le fait. Contre d'autres adversaires. Elle passe 45 points en quart contre Sale et 32 points contre le Leinster l'année dernière en CCup, c'est pas rien non plus. Je suis persuadé qu'en jouant comme elle l'a fait hier, elle fait exploser beaucoup d'adversaires à la maison. J'ai été impressionné par notre capacité à s'accrocher sur chaque plaquage, même en étant dominés, pour leur instiller le doute. Notre défense a été franchement énorme. Mouais Je t’avoue que y’a que dans cette équipe que je trouve une particularité assez rare : Je ne vois aucune synergie entre avants et 3/4 . J’ai l’impression qu’ils jouent dans leur coin mais pas ensemble . Hormis Gourdon voire Bourgarit qui se proposent , je trouve leur jeu très monolithique dans le sens où ça part jamais de loin . Quand derrière ça tente , t’as l’impression que devant ça traine pour prolonger l’initiative . Et je trouve d’ailleurs que le signal est capté par les équipes adverses : Si tu tiens le choc devant t’as fait les 2/3 du boulot face à eux . Apres que le ST ait bien défendu c’est indéniable mais c’est la condition sinéquanone face à eux
Tolhurst Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 23 minutes, Pacino31 a dit : Exact Il est quand même un peu chounard NTK parce que s'il la remet intérieur sur TNW y'a 0 suée ... Tandis que là entre son presque en-avant et sa glissade opportune c'est limite orgie personnelle Ramos loupe la transfo derrière. TNW serait allé sous les poteaux, lui. 1
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 15 minutes, Godfather a dit : Je trouve qu'on se trouve un peu trop beau et un peu trop critique vis-à-vis de La Rochelle parce que clairement hier on a rien proposé de plus que ce que le SR a proposé. Les deux équipes ont proposé un jeu frontal avec beaucoup d'occupation au pied et peu d'initiatives collectives. Les deux équipes ont préféré le défi physique à l'évitement. Les deux équipes marquent sur des lancements en première main derrière mêlée. Donc dire que La Rochelle est une équipe de bourrin je suis pas d'accord. Suffit de regarder ce que proposent La Rochelle en dehors des rencontres face au ST. L'an dernier c'est la 5ème attaque du Top 14 et la deuxième de Champions Cup. Mais face à l'excellente défense du Stade tu te retrouve forcément avec un volume de jeu réduit. L'an dernier les deux équipes sont la meilleur et la troisième défense du championnat. Les dernières oppositions entre les deux équipes c'est : 20-16 / 18-8 / 22-17 / 14-11. Euh ne pas oublier qu’on jouait une grosse cylindrée à l’extérieur. Donc notre tactique est « normale » 3
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Pfiouhhh j’ai jamais été fan de ce joueur. Mourad l’a mis au pinacle après un drop … et après ? Tu préfères West ou Plisson ? Moi, je pense qu'il peut rendre de grand service à La Rochelle (sachant que tous les autres ouvreurs sont sous contrat pendant au moins 2 ans).
Godfather Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Euh ne pas oublier qu’on jouait une grosse cylindrée à l’extérieur. Donc notre tactique est « normale » à ce niveau là extérieur domicile tu t'en bas les couilles si je peut me permettre.
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 à l’instant, Gabi a dit : Tu préfères West ou Plisson ? Moi, je pense qu'il peut rendre de grand service à La Rochelle (sachant que tous les autres ouvreurs sont sous contrat pendant au moins 2 ans). Aucun des 3. Plisson c’est quand même une sacré déception. Il finit n’2 quoi qu’il arrive. West est également surcoté.
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 17 minutes, Godfather a dit : Je trouve qu'on se trouve un peu trop beau et un peu trop critique vis-à-vis de La Rochelle parce que clairement hier on a rien proposé de plus que ce que le SR a proposé. Les deux équipes ont proposé un jeu frontal avec beaucoup d'occupation au pied et peu d'initiatives collectives. Les deux équipes ont préféré le défi physique à l'évitement. Les deux équipes marquent sur des lancements en première main derrière mêlée. Donc dire que La Rochelle est une équipe de bourrin je suis pas d'accord. Suffit de regarder ce que proposent La Rochelle en dehors des rencontres face au ST. L'an dernier c'est la 5ème attaque du Top 14 et la deuxième de Champions Cup. Mais face à l'excellente défense du Stade tu te retrouve forcément avec un volume de jeu réduit. L'an dernier les deux équipes sont la meilleur et la troisième défense du championnat. Les dernières oppositions entre les deux équipes c'est : 20-16 / 18-8 / 22-17 / 14-11. C'est là où on se dit que le ST est stratosphérique. On bat chez elle la meilleur équipe d'Europe (après nous), pour la 6e fois de suite, dans un stade hostile et chaud bouillant et on est encore capable de dire : "ouais, bof, on aurait pu mieux jouer et plus les défoncer". C'est beau. 1 5 1
Godfather Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Tu préfères West ou Plisson ? Moi, je pense qu'il peut rendre de grand service à La Rochelle (sachant que tous les autres ouvreurs sont sous contrat pendant au moins 2 ans). Le futur très bon derrière NTK, Jalibert, etc. c'est Gibert je pense. Il a du Michalak et du Russell en lui. 1 1
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 1 minute, Godfather a dit : à ce niveau là extérieur domicile tu t'en bas les couilles si je peut me permettre. ?!? A la maison, on aurait sûrement joué différemment … Bref, La Rochelle savait ce qu’on allait faire ! Faire le dos rond, coller le plus possible au score et pim la banderille. En gros le même match que l’an dernier chez eux. Et ils ont plongé dans le « piège »
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 à l’instant, Godfather a dit : Le futur très bon derrière NTK, Jalibert, etc. c'est Gibert je pense. Il a du Michalak et du Russell en lui. Oui mais je pense que Lorenzetti le sait. Donc vu que c'est un mec formé au club, il ne le lâchera pas. 1
Godfather Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 à l’instant, Gabi a dit : C'est là où on se dit que le ST est stratosphérique. On bat chez elle la meilleur équipe d'Europe (après nous), pour la 6e fois de suite, dans un stade hostile et chaud bouillant et on est encore capable de dire : "ouais, bof, on aurait pu mieux jouer et plus les défoncer". C'est beau. C'est pas ce que j'ai dit. Je dit qu'on a eu la même tactique qu'eux. Je ne sais pas si on pouvait envoyer plus de jeu au vu des circonstances du match.
Zuzu31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 22 minutes, Gabi a dit : Je m'auto-corrige : j'ai trouvé la recrue idéale pour La Rochelle : Anthony Belleau ! Il est en fin de contrat dans un an (il me semble), il est sous-estimé, c'est un bon ouvreur et un bon buteur, il a besoin de changer d'air et il mérite d'être no1 alors qu'en 10, son avenir est bouché au RCT par Carbonel, l'enfant du cru. Pas convaincu. Ce week-end, il a été bon dans l'exercice du buteur, par contre dans le jeu, catastrophique n'est peut-être pas le mot, mais en tous cas énormément d'imprécisions !!! Alors ok l'équipe derrière était décimée, mais un match comme ça fait par Holmes aurait fait réagir par ici... Pour moi hein, c'est le Holmes français. Pas du tout sûr qu'il soit au-dessus de West.
Godfather Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : West est également surcoté. Dans le jeu c'est un (très) bon animateur. La preuve il a eu des sélections chez les All Blacks. Mais sur l'exercice du jeu au pied je suis d'accord c'est vraiment pas ouf.
blacksad Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 4 minutes, Zuzu31 a dit : Pas convaincu. Ce week-end, il a été bon dans l'exercice du buteur, par contre dans le jeu, catastrophique n'est peut-être pas le mot, mais en tous cas énormément d'imprécisions !!! Alors ok l'équipe derrière était décimée, mais un match comme ça fait par Holmes aurait fait réagir par ici... Pour moi hein, c'est le Holmes français. Pas du tout sûr qu'il soit au-dessus de West. Merci ! Il a sorti un match vraiment pourri dans le jeu samedi. Je trouve qu'il plafonne : bon ouvreur de top14 mais pas plus. -> Plisson, Germain, etc.
rebop75 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, kon-phi a dit : Aucun des 3. Plisson c’est quand même une sacré déception. Il finit n’2 quoi qu’il arrive. West est également surcoté. le bon Jules a perdu confiance depuis un petit moment depuis la saison 2017/2018 je pense un rien semble le faire dérailler il est plutôt pas mal en début de match, joue bien le coup sur le premier essai puis il rate une pénalité dans ses cordes et paf c'est fini Modifié 6 septembre 2021 par rebop75 2
rimram31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) il y a 39 minutes, Godfather a dit : Je trouve qu'on se trouve un peu trop beau et un peu trop critique vis-à-vis de La Rochelle ... L'an dernier c'est la 5ème attaque du Top 14 et la deuxième de Champions Cup... Ce qui est intéressant aussi a regarder dans les stats c'est de voir qui marque les essais. La saison passée, http://www.itsrugby.fr/statistiques-top14-2020.html, meilleurs marqueurs a LR: Alldritt, Bourgarit, au ST Lebel, Kolbe, Dupont, Huget .. je pense que c'est assez révélateur aussi. Hier j'ai été particulièrement déçu du jeu que nous a proposé LR qui n'a été que celui auquel on s'attendait, un jeu de bourins ... A comparer au premier match que nous propose Clermont l'an dernier, a comparer aussi et surtout aux jeux qu'on proposé les différentes équipes ce we en J1 comme Clermont encore, le Racing, le SF aussi ... Bien entendu c'est encore très prématuré nous verrons bien dans les journées qui viennent mais ca commence pas en envoyant du rêve coté LR. Les analyses comparées d'O'Gara et de Mola donnent quand même une tendance ... (Mola dit clairement qu'on a pas très bien joué). Modifié 6 septembre 2021 par rimram31 5
capitole46 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Si Romain fait la passe (logique) à TNW, ce dernier devient le héros du match et retourne le forum en sa faveur! 'tain, le fils à Milou est un enfoiré ! 2 1
Julien81 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 35 minutes, Gabi a dit : Je m'auto-corrige : j'ai trouvé la recrue idéale pour La Rochelle : Anthony Belleau ! Il est en fin de contrat dans un an (il me semble), il est sous-estimé, c'est un bon ouvreur et un bon buteur, il a besoin de changer d'air et il mérite d'être no1 alors qu'en 10, son avenir est bouché au RCT par Carbonel, l'enfant du cru. Pour moi Belleau est surcote. Il vit sur son image du drop contre la Rochelle en demi..Toulon l à gardé à cause de ça sinon c était direction Agen en.prod2...
Keke Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 11 minutes, Godfather a dit : Dans le jeu c'est un (très) bon animateur. La preuve il a eu des sélections chez les All Blacks. Mais sur l'exercice du jeu au pied je suis d'accord c'est vraiment pas ouf. C'est surtout qu'il est très inconstant. Capable du meilleur comme du pire. A l'image de Russell qui a encore plus de talent que West par ailleurs
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Si Romain fait la passe (logique) à TNW, ce dernier devient le héros du match et retourne le forum en sa faveur! 'tain, le fils à Milou est un enfoiré ! Non car si Romain avait fait la passe, ca aurait été à Dupont (qui était derrière). En tout cas, c'est qu'il a dit dans son interview d'après-match : "heureusement que je vais au bout sinon Antoine ou Max m'auraient tiré les oreilles." Bref, dés le début, il avait décidé d'ignorer TNW. 1
C’est un message populaire. rebop75 Posté(e) 6 septembre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) vous êtes durs avec NTM il regarde un peu autour il voit pas Dupont il s'inquiète et donc finit tout seul vous êtes durs avec NTM il regarde un peu autour il voit Medard il s'inquiète car il ne voudrait pas qu'il se blesse et donc finit tout seul vous êtes durs avec NTM il regarde un peu autour il voit un clermontois qui revient il s'inquiète et donc finit tout seul Modifié 6 septembre 2021 par rebop75 21 1
papapoupa Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 35 minutes, rimram31 a dit : Ce qui est intéressant aussi a regarder dans les stats c'est de voir qui marque les essais. La saison passée, http://www.itsrugby.fr/statistiques-top14-2020.html, meilleurs marqueurs a LR: Alldritt, Bourgarit, au ST Lebel, Kolbe, Dupont, Huget .. je pense que c'est assez révélateur aussi. Hier j'ai été particulièrement déçu du jeu que nous a proposé LR qui n'a été que celui auquel on s'attendait, un jeu de bourins ... A comparer au premier match que nous propose Clermont l'an dernier, a comparer aussi et surtout aux jeux qu'on proposé les différentes équipes ce we en J1 comme Clermont encore, le Racing, le SF aussi ... Bien entendu c'est encore très prématuré nous verrons bien dans les journées qui viennent mais ca commence pas en envoyant du rêve coté LR. Les analyses comparées d'O'Gara et de Mola donnent quand même une tendance ... (Mola dit clairement qu'on a pas très bien joué). Mola dit la vérité, on a pas très bien joué, on a juste très bien défendu et LR a eu le pire réalisme possible, en ayant énormément de pénalités. Le CR a fait basculer le match mais avant ça on a jamais été serein. On prend cette réussite qui vient de notre expérience, mais sinon on a été brouillon assez souvent.
rimram31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 9 minutes, papapoupa a dit : ... Le CR a fait basculer le match mais avant ça on a jamais été serein. On prend cette réussite qui vient de notre expérience, mais sinon on a été brouillon assez souvent. Je te rejoins sur le fait qu'on a mal joué mais sur le fait que c'est le CR qui fait basculer, j'ai un doute. Bien sûr ca a fortement diminué LR mais on essaie de rejouer quelques minutes avant ce CR et s'est bien ce jeu qui entraine la faute de Skelton. On peut pas refaire les matchs a posteriori mais le ST a réagit avant le CR comme le hurlait Mola sur le banc, pas persuadé qu'on aurait pas trouvé le moyen de marquer Skelton ou pas. 1
papapoupa Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 19 minutes, rimram31 a dit : Je te rejoins sur le fait qu'on a mal joué mais sur le fait que c'est le CR qui fait basculer, j'ai un doute. Bien sûr ca a fortement diminué LR mais on essaie de rejouer quelques minutes avant ce CR et s'est bien ce jeu qui entraine la faute de Skelton. On peut pas refaire les matchs a posteriori mais le ST a réagit avant le CR comme le hurlait Mola sur le banc, pas persuadé qu'on aurait pas trouvé le moyen de marquer Skelton ou pas. Peut être dur à dire. On a franchi combien de fois avant le CR et notre essai? Très peu de fois je pense, bon on a été super pénalisé ce qui est pratiquement rédhibitoire au rugby, souvent à raison en mêlée par exemple, des fois à tort dans l'oeil d'un supp Toulousain. Ca allait un poil mieux mais c'était pas non plus un jeu parfait. Tolofua fait surtout une superbe rentrée.
kon-phi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 1 heure, Godfather a dit : Dans le jeu c'est un (très) bon animateur. La preuve il a eu des sélections chez les All Blacks. Mais sur l'exercice du jeu au pied je suis d'accord c'est vraiment pas ouf. Euh non. Aucune sélection chez les all black. 5 chez les baby-black (comme Carl Atxens a quelque chose près). Et quelques-unes chez les Maori all-blacks. Puis tu sais, vas mettre un Hastoy ou Holmes derrière un pack qui fracasse l’adversaire et un 9 comme KB : tu vas trouver qu’ils animent terriblement le jeu.
rimram31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 17 minutes, papapoupa a dit : Peut être dur à dire. On a franchi combien de fois avant le CR et notre essai? Très peu de fois je pense... Difficile a dire oui c'est a peine deux ou trois minutes avant le CR. Mais de mémoire c'est par là qu'il y a "l'arrachage" de Skelton sur Dupont qui valait faute pour moi puis une relance avec l'en-avant de Ramos, pression sur la mêlée suivante qui aboutit a ce que LR aplatit dans leur en but. C'est sur le renvoi de l'en but de s'ensuit l'action qui conduit au CR. Ces quelques minutes, la défense de LR n'est plus hyper sereine, a preuve d'ailleurs ce CR concédé. En tout cas c'est le seul moment du match ou je me dis enfin on essaie de jouer un peu ... 1
tire-bouchon Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 La connerie sur un terrain doit se payer cash. Carton rouge mérité. Je n' ai pas très bien compris pourquoi l' arbitre accorde un renvoi de l' en-but et en plus sous les poteaux. Mais j' ai appris (de visu) que la défense doit se mettre sur la ligne des 5m. Cette règle n' apporte rien. Ayant regardé 4 matchs, je n' ai vu aucune tentative de 50/22. Elle va passer aux oubliettes vite fait.
le corse Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 3 heures, Godfather a dit : Dans le jeu c'est un (très) bon animateur. La preuve il a eu des sélections chez les All Blacks. Mais sur l'exercice du jeu au pied je suis d'accord c'est vraiment pas ouf. Non.
braucolduras Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit : Ayant regardé 4 matchs, je n' ai vu aucune tentative de 50/22. Elle va passer aux oubliettes vite fait. Papy Dumora en un 50/22 magnifique. Pas sur un coup de pied à l'arrache mais sur une combinaison travaillé. Darricarrère? Broncan? 1
Les Minimes Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 1 heure, kon-phi a dit : .../... Puis tu sais, vas mettre un Hastoy ou Holmes derrière un pack qui fracasse l’adversaire et un 9 comme KB : tu vas trouver qu’ils animent terriblement le jeu. Que vient faire Kelleher Byron dans cette histoire ?
bzh31 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Je viens de me repasser le match (avec commentaires C+au plus bas). Chacun de nos 23 joueurs a eu sa part de bêtises, c'est clair. Mais, dans des circonstances plutôt difficiles, pas un n'a été mauvais: ni Tafili, ni Neti, ni Holmes, ni Mallez. Parmi eux, certains ont été très très bons (2, 6, 8, 9, 10, 12, 15). Les autres ont été très bons, tout simplement. Les Rochelais nous ont dominés pendant un petit quart d'heure en fin de première mi-temps, où ils ont campé dans nos 22 (avec trois vraies occasions d'essai). En particulier, lors de l'absence de Cros, ils ont été incapables de marquer. Ils ont eu la même présence stérile sur la même durée en deuxième mi temps. N'exagérons pas non plus le poids du carton rouge: 23 minutes sans Skelton mais nous 10 minutes sans Cros dont le poids dans notre jeu n'est pas négligeable non plus. Tous calculs faits (!) Skelton leur a manqué pendant 13 minutes... Franchissements: là aussi, le compte, au total n'est pas aussi déséquilibré que les pessimistes veulent le voir et les occasions du pack rochelais sont compensées par les ballons que nous avons égarés dans l'en but d'en face. Au total, ce n'est pas un hold up, mais un match où deux équipes de valeurs voisines se sont bien battues, l'une et l'autre. Nous l'avons emporté, tant mieux. Mais une victoire de La Rochelle n'aurait pas été injuste. 4
rebop75 Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 (modifié) il y a 30 minutes, tire-bouchon a dit : Ayant regardé 4 matchs, je n' ai vu aucune tentative de 50/22. Elle va passer aux oubliettes vite fait. sur SFP Racing Gibert en réussi une genre coup de pied à suivre avec plusieurs rebonds et tout le monde met 3mn avant de s'apercevoir que la touche est pour le racing Segonds en tente une volontairement et la rate (il s'excuse auprès de ses coéquipiers dans la foulée) Sur un match c'est effectivement peu même si sur ce match ça n'a pas excessivement joué au pied sur le truc de Gibert une phase assez anodine devient une sorte de penaltouche c'est là que ça devient intéressant Modifié 6 septembre 2021 par rebop75 1
Keke Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 49 minutes, bzh31 a dit : Je viens de me repasser le match (avec commentaires C+au plus bas). Chacun de nos 23 joueurs a eu sa part de bêtises, c'est clair. Mais, dans des circonstances plutôt difficiles, pas un n'a été mauvais: ni Tafili, ni Neti, ni Holmes, ni Mallez. Parmi eux, certains ont été très très bons (2, 6, 8, 9, 10, 12, 15). Les autres ont été très bons, tout simplement. Les Rochelais nous ont dominés pendant un petit quart d'heure en fin de première mi-temps, où ils ont campé dans nos 22 (avec trois vraies occasions d'essai). En particulier, lors de l'absence de Cros, ils ont été incapables de marquer. Ils ont eu la même présence stérile sur la même durée en deuxième mi temps. N'exagérons pas non plus le poids du carton rouge: 23 minutes sans Skelton mais nous 10 minutes sans Cros dont le poids dans notre jeu n'est pas négligeable non plus. Tous calculs faits (!) Skelton leur a manqué pendant 13 minutes... Franchissements: là aussi, le compte, au total n'est pas aussi déséquilibré que les pessimistes veulent le voir et les occasions du pack rochelais sont compensées par les ballons que nous avons égarés dans l'en but d'en face. Au total, ce n'est pas un hold up, mais un match où deux équipes de valeurs voisines se sont bien battues, l'une et l'autre. Nous l'avons emporté, tant mieux. Mais une victoire de La Rochelle n'aurait pas été injuste. On a surtout eu une nouvelle masterclass stratégique du staff. Avoir laissé volontairement J.Marchand, Tolofua ou Ri.Arnold sur le banc nous a permis de prendre le pas physique sur LR sur la durée. Le staff savait bien que LR avait eu une préparation courte comme nous. Mais l’idée d´équilibrer les forces dans le temps est top. LR a jeté toutes ses forces dans la bataille d’entrée et a vite baissé d’intensité en deuxième mi-temps. Il nous fallait rester collés au score et attendre que LR baisse physiquement pour finir par prendre le dessus physique avec l’apport de quelques cadors sur le banc. 1
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 3 heures, kon-phi a dit : Puis tu sais, vas mettre un Hastoy ou Holmes derrière un pack qui fracasse l’adversaire et un 9 comme KB : tu vas trouver qu’ils animent terriblement le jeu. Parce que ces dernières saisons, Holmes est derrière un pack et un 9 moyennasse ? 2
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 il y a 7 minutes, Gabi a dit : Parce que ces dernières saisons, Holmes est derrière un pack et un 9 moyennasse ? Ben, il joue 10 avec Balès, donc à toi de voir 1
Gabi Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Autant Hastoy, il a intérêt à changer de club pour se mettre en valeur, autant Holmes, vu qu'il est dans la meilleure équipe, avec les meilleurs joueurs devant, derrière et sur le côté, pas sûr qu'il s'embellisse ailleurs...
Invité Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 5 heures, kon-phi a dit : Pfiouhhh j’ai jamais été fan de ce joueur. Mourad l’a mis au pinacle après un drop … et après ? Il a fait un très bon match ce W E . Il releve de blessure , s'iol enchaîne des matches il aura une grosse marge de progression .
Invité Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 1 heure, bzh31 a dit : Au total, ce n'est pas un hold up, mais un match où deux équipes de valeurs voisines se sont bien battues, l'une et l'autre. Nous l'avons emporté, tant mieux. Mais une victoire de La Rochelle n'aurait pas été injuste. Pas du tout elle aurait été parfaitement injuste ! Le rugby est un sport qui te demande d'être modeste ,(c'est d'ailleurs pour celà que je supporte mal les chambreurs ), or les rochelais se comportent face aux toulousains comme des cadors alors qu'il n'ont jamais rien gagné. leur manque de modestie , de clairvoyance et leur orgueil surdimensionné leur a été fatal . Quant à leur jeu , il va falloir qui'ils comprennent que la domination des avants à un seul but ,placer les 3/4 en position favorable.
RMP Posté(e) 6 septembre 2021 Posté(e) 6 septembre 2021 Il y a 6 heures, Gabi a dit : Je rappelle que la méthode "Gabi", c'est arrivé mineur, avant 18 ans. Ah il me semblait que c’était premier match pro, même si ça revient à peu près au même.
Messages recommandés