Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - Pau (samedi 9/10/2021 à 17h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Une sixième victoire consécutive nous permettrait de passer l'hiver au chaud.

 

Côté ST, grosse équipe en vue, avec sans doute le retour en titulaires de ceux qui étaient sur le banc (notamment la charnière et Arnold, voire Mauvaka).  Reste à voir si on peut réintégrer certains joueurs, notamment Aldegheri même si j'ai trouvé l'entrée de Tafili une nouvelle fois très solide. Sans doute un peu juste pour Richie Arnold (mollet). 

 

Côté palois, l'équipe monte en puissance, les retours d'Hastoy et de Vatubua ont fait du bien. 

 

Quoi qu'il en soit, beau choc en vue entre les deux "pétroliers" :p

 

 

  • Merci 4
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Je conserverais une équipe mixte.

Dupont encore sur le banc : il faut impérativement le ménager.

 

Contre Pau à domicile , on peut quand même faire tourner.

 

Donc je mettrais Bales ou Germain. Je conserverais Youyoutte, Miquel, Bonneval, TNW.

 

Akhi au repos. Idem pour Ramos.

  • Confus 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pau avait clairement ciblé le match à Perpignan,  je pense qu'ils vont faire tourner contre nous.

Je pense qu'on peut se permettre de préserver encore une fois Dupont et enfin Ramos:

 

Baille Mauvaka Faumuina 

Flament Youyoutte

Placines Tolofua Cros

Bales Ntamack 

Lebel Ahki Holmes Tauzin 

Médard

 

Neti,Marchand,Aldegheri,Ro.Arnold,Jelonch,Miquel,Dupont,TNW

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Glorin a dit :

Je conserverais une équipe mixte.

Dupont encore sur le banc : il faut impérativement le ménager.

 

Contre Pau à domicile , on peut quand même faire tourner.

 

Donc je mettrais Bales ou Germain. Je conserverais Youyoutte, Miquel, Bonneval, TNW.

 

Akhi au repos. Idem pour Ramos.

Pas Bonneval, désolé...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Je mettrais la grosse équipe contre Pau en enlevant juste Akhi et Faumina 

 

Baille - Marchand - Tafili ou Alde

     RoArnold - Flamend

  Cros - Tolofua - Jelonch

          Dupont - NTK 

Lebel - Tauzin - Chocobares - Mallia 

                 Ramos 

 

Idem un gros banc 

Mauvaka - Netti - Mallez - Ri Arnold - Placine - Youyoutte - Germain - Medard 

 

Ensuite on fait tourner contre Lyon.

 

Édit: Youyoutte pour que notre amie ne soit plus fâchée. (Faute de correcteur sur mon téléphone)

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je mettrais la grosse équipe contre Pau en enlevant juste Akhi et Faumina 

 

Baille - Marchand - Tafili ou Alde

     RoArnold - Flamend

  Cros - Tolofua - Jelonch

          Dupont - NTK 

Lebel - Tauzin - Chocobares - Mallia 

                 Ramos 

 

Idem un gros banc 

Mauvaka - Netti - Mallez - Ri Arnold - Placine - Yoyoutres - Germain - Medard 

 

Ensuite on fait tourner contre Lyon.

tu fais jouer même ceux qui ne sont pas là ? 

Quant à Yoyoutres :close:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je mettrais la grosse équipe contre Pau en enlevant juste Akhi et Faumina 

 

Baille - Marchand - Tafili ou Alde

     RoArnold - Flamend

  Cros - Tolofua - Jelonch

          Dupont - NTK 

Lebel - Tauzin - Chocobares - Mallia 

                 Ramos 

 

Idem un gros banc 

Mauvaka - Netti - Mallez - Ri Arnold - Placine - Yoyoutres - Germain - Medard 

 

Ensuite on fait tourner contre Lyon.

Euh tu mets Chocobares et Malia des leur sortie d'avion ??j attendrais peut être le match à Lyon non?

Et effectivement, Dupont peut encore démarrer sur le banc ,avec Germain en 9..

Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Je mettrais la grosse équipe contre Pau en enlevant juste Akhi et Faumina 

 

Baille - Marchand - Tafili ou Alde

     RoArnold - Flamend

  Cros - Tolofua - Jelonch

          Dupont - NTK 

Lebel - Tauzin - Chocobares - Mallia 

                 Ramos 

 

Idem un gros banc 

Mauvaka - Netti - Mallez - Ri Arnold - Placine - Yoyoutres - Germain - Medard 

 

Ensuite on fait tourner contre Lyon.

 

Nazi...

Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 15 minutes, Raphaelle a dit :

tu fais jouer même ceux qui ne sont pas là ? 

Quant à Yoyoutres :close:

 

il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Euh tu mets Chocobares et Malia des leur sortie d'avion ??j attendrais peut être le match à Lyon non?

Et effectivement, Dupont peut encore démarrer sur le banc ,avec Germain en 9..

 

Medard a besoin de se reposer.

Il avait très peu d'influx contre le BO, il ne peut pas enchaîner.

 

Bonneval c'est juste pas possible ce qu'il a montré.

 

Oui c'est tot pour les argentins mais il faut les remettre en confiance et ils ont joué tous les matchs donc ils seront prêts physiquement.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 41 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Désolé j'ai pas la référence 

 

Youpi / hein.:clin

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'émulation générée par le turnover systématique devrait permettre d'éviter un relâchement. Sachant que les 5 points seraient les bienvenus.

 

Je lancerais bien Delibes sur ce match, il va bien falloir lui donner du temps de jeu un jour ou l'autre. Médard au repos, Ramos enchaîne en 15 faute d'avoir d'autres solutions.

 

Baille-Mauvaka-Tafili

Youyoutte - Ro.Arnold

Placines - Tolofua - Cros

Dupont - NTK

Lebel - TNW - Tauzin - Delibes

Ramos

 

R: Marchand, Neti, Faumuina, Flament, Ri.Arnold (ou Brennan), Miquel, Germain, Ahki.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Julien81 a dit :

Pas Bonneval, désolé...

 

T'es sévère non ? C'était son 2ème match de la saison.

Alors certes, lors de son premier match, il était en dessous de tout et sur ce match là, il a fait un en avant grossier qui nous met sous pression mais bon, il y a eu du mieux je trouve : 4/5 en défense (oui il se fait débordé mais il rattrape les mecs pour plaquer aux jambes), 27 m gagnés, un défenseur de battu.

Pour moi, il est en progrès. Il mérite du temps de jeu. Ne serait-ce pour savoir si on peut compter sur lui en période de doublon voire dans les années futures (fin de contrat si ma mémoire est bonne et pour le moment, je ne suis pas convaincu pour une prolongation surtout si Marty revient ou Retiere arrive).

  • Upvote 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Quelqu'un sait ou en est Meafou?

Avec les absences de Ri.Arnold et Tekori qui devrait prendre 3 matchs de suspension environ, Flament qui joue trop il a fait toutes les feuilles de match. On aurait bien besoin d'un bulldozer de ce type.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Quelqu'un sait ou en est Meafou?

Avec les absences de Ri.Arnold et Tekori qui devrait prendre 3 matchs de suspension environ, Flament qui joue trop il a fait toutes les feuilles de match. On aurait bien besoin d'un bulldozer de ce type.

 

En phase de "retour au jeu" selon le "point Lafayette". Il était certes diminué en fin de saison, mais on peut se demander si l'intersaison n'a pas...

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Beau-jeu-laid said:

Désolé j'ai pas la référence 

 

YOUTRE, subst. Péj. [Injure à caractère raciste pour désigner le juif] Synon. youpin.

 

:biggrin:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ok avec la plupart pour mettre Dupont sur le banc, avec Ramos au repos.

Est ce qu'on met Medard à l'arrière ? Nanai Williams peut y jouer?

Y aura retour de Holmes Lebel et NTK, je laisserai aussi Bonneval pour qu'il retrouve du rythme.

 

Donc ligne arrière

Bales - NTK (Dupont)

Lebel Ahki Holmes Bonneval (Tauzin)

Medard ou TNW

 

Devant on a de quoi faire tourner. Avec Aldegheri qui postulera aussi.

Lien vers le commentaire

Je suis abonné à EW et j'aimerais bien continuer de voir les meilleurs joueurs sur le pré, avant qu'ils aillent jouer plusieurs semaines pour Laporte, Galtoche, Simon, Altrad et cie...

Merci.

 

Donc Dupont, NTK, Baille, Ramos et cie sur le pré !

Modifié par Zuzu31
  • J'aime 2
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Haddock a dit :

C’est bien beau de gagner tous les matches, mais il va falloir penser à prendre quelques BO… 😋

 

La cote du ST est à 1,01,

 

Mais 1,02 avec BO, y a du suspense. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Neophyte a dit :

 

YOUTRE, subst. Péj. [Injure à caractère raciste pour désigner le juif] Synon. youpin.

 

:biggrin:

Oh, j'ai appris un nouveau mot !

Lien vers le commentaire

Je continuerai le turn-over. On a besoin d’impliquer tout le monde notamment en vue des doublons et de pourquoi pas trouver des solutions alternatives derriere. 
Baille Mauvaka Tafili 

Youyoutte RoArnold 

Placines Tolofua Cros

Germain NTK

Bonneval Holmes Tauzin Lebel

Medard

 

Marchand Neti Flament Miquel Dupont Ramos Delibes Faumuina


Ahki préservé parce qu’il parait encore fragile au niveau de son tendon d’Achille.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

Je continuerai le turn-over. On a besoin d’impliquer tout le monde notamment en vue des doublons et de pourquoi pas trouver des solutions alternatives derriere. 
Baille Mauvaka Tafili 

Youyoutte RoArnold 

Placines Tolofua Cros

Germain NTK

Bonneval Holmes Tauzin Lebel

Medard

 

Marchand Neti Flament Miquel Dupont Ramos Delibes Faumuina


Ahki préservé parce qu’il parait encore fragile au niveau de son tendon d’Achille.

 

 

La question c'est es ce que Aldégheri va il jouer un match cette année, sur son insta il est de retour à l'entrainement depuis 3 semaines, toujours pas un bruit sur son état.

Heureusement que Tafili fait le taf, mais je crois que Aldé dans un pste assez ouvert en EDF il a raté le train. Je trouve ça dommage sachant qu'on l'a vu très rapidement en équipe pro et qu'il avait un peu le même destin que Baille ou Marchand qui aujourd'hui boxe pas dans la même catégorie.

 

Y'a pas plus formateur pour progresser que le terrain. Et ce match serait parfait pour le relancer sur 20min.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

 

La question c'est es ce que Aldégheri va il jouer un match cette année, sur son insta il est de retour à l'entrainement depuis 3 semaines, toujours pas un bruit sur son état.

Heureusement que Tafili fait le taf, mais je crois que Aldé dans un pste assez ouvert en EDF il a raté le train. Je trouve ça dommage sachant qu'on l'a vu très rapidement en équipe pro et qu'il avait un peu le même destin que Baille ou Marchand qui aujourd'hui boxe pas dans la même catégorie.

 

Y'a pas plus formateur pour progresser que le terrain. Et ce match serait parfait pour le relancer sur 20min.

Je pars du principe que Tafili fait de belles performances et qu’il mérite largement sa place. Faumuina reste le boss du poste. Les deux places dans le groupe sont prises. 
Et Alde je prendrai du temps pour le faire reprendre. Sa blessure au mollet c’est des rechutes à répétition. Fin d’année dernière, c’était cette blessure qui l’avait éloigné des terrains jusqu’à la finale de Top 14.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

La cote du ST est à 1,01,

 

Mais 1,02 avec BO, y a du suspense. 

 

 

elle passe à 4 si Bales joue tout le match

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 52 minutes, Keke a dit :

Je continuerai le turn-over. On a besoin d’impliquer tout le monde notamment en vue des doublons et de pourquoi pas trouver des solutions alternatives derriere. 
Baille Mauvaka Tafili 

Youyoutte RoArnold 

Placines Tolofua Cros

Germain NTK

Bonneval Holmes Tauzin Lebel

Medard

 

Marchand Neti Flament Miquel Dupont Ramos Delibes Faumuina


Ahki préservé parce qu’il parait encore fragile au niveau de son tendon d’Achille.

 

Faumina, si on peut le préserver c’est pas plus mal. La saison va être longue et ce genre de match est parfait pour intégrer Mallez. Quant à Alde si on peut s’en passer pour qu’il revienne à 100% sans risque de rechute autant le faire !!!

Ou en est Meafou ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tolosaforever a dit :

Faumina, si on peut le préserver c’est pas plus mal. La saison va être longue et ce genre de match est parfait pour intégrer Mallez. Quant à Alde si on peut s’en passer pour qu’il revienne à 100% sans risque de rechute autant le faire !!!

Ou en est Meafou ?

 

Mallez s'est blessé je crois, après comme d'habitude au Stade pour avoir des infos sur les blessures faut être le fils du président je suppose, et encore.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

 

C'est marrant c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle... On est en 2021 herr Neophyte, on peut avoir une deuxième chance ?? Merci...


Et puis De Gaulle leur doit tout … 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Et puis comme dit Desproges, on ne les a connus que pendant la guerre. :smile:


Faut réviser tes classiques : c’est de Coluche … 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

La question c'est es ce que Aldégheri va il jouer un match cette année, sur son insta il est de retour à l'entrainement depuis 3 semaines, toujours pas un bruit sur son état.

 

Il nous fait une Fouyssac

Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :


Faut réviser tes classiques : c’est de Coluche … 

Faux, revois le sketch "on me dit qu'il y a des juifs dans la salle". Spectacle que j' ai vu à Bordeaux.

Sketch où il parle de Hitler et déclare que c' était peut être un type sympa, car aprés tout on ne l' a connu que pendant la guerre.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La saison vient de commencer... Dupont a 24 ans et il n'a même pas joué 30min de temps de jeu contre le BO...

Je ne vois pas en quoi il faudrait le faire souffler ou le préserver...

En 2 semaines vous voulez qu'il ne joue pas plus de 60min ?

 

Il faut qu'il soit titulaire. 

Ne pas jouer ne le préservera en rien, au contraire d'ailleurs...

Dans le sport, plus on joue, mieux on se porte.

Après, il faut que cela reste dans une logique de rotation de groupe pour préserver la performance collectif et la santé de l'individu.

Pour moi, il faut conserver un rythme normal.

Il peut jouer 50 / 55min contre Pau... il ne va pas en souffrir.

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raf a dit :

....

Il peut jouer 50 / 55min contre Pau... il ne va pas en souffrir.

 

Surtout que si on l'annonce titu suffisamment tôt, Pau enverra les crabos....

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, tire-bouchon a dit :

Faux, revois le sketch "on me dit qu'il y a des juifs dans la salle". Spectacle que j' ai vu à Bordeaux.

Sketch où il parle de Hitler et déclare que c' était peut être un type sympa, car aprés tout on ne l' a connu que pendant la guerre.

J'ai cru un moment que c'était Guy Devos..:smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, papapoupa a dit :

 

La question c'est es ce que Aldégheri va il jouer un match cette année, sur son insta il est de retour à l'entrainement depuis 3 semaines, toujours pas un bruit sur son état.

Heureusement que Tafili fait le taf, mais je crois que Aldé dans un pste assez ouvert en EDF il a raté le train. Je trouve ça dommage sachant qu'on l'a vu très rapidement en équipe pro et qu'il avait un peu le même destin que Baille ou Marchand qui aujourd'hui boxe pas dans la même catégorie.

 

Y'a pas plus formateur pour progresser que le terrain. Et ce match serait parfait pour le relancer sur 20min.

Une déchirure bien soignée c'est 4 semaines surtout s'il y récidive. Tafili fait bien le job donc pas d'urgence pour ce match là. j'aimerai bien voir Delibes en rotation avec Bonneval, Lebel étant incontournable sur l'autre aile.

Juste une précision, JC Mallia est plutôt un arrière, en tout cas il vient de jouer 5 match consécutifs à l'arrière de l'Argentine.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, gronounours a dit :


Faut réviser tes classiques : c’est de Coluche … 

 

Coluche parlait des allemands et pas des nazis et disait "... ils avaient surement leur idée, mais évidemment on peut pas savoir, on les a pas laissé faire"

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, will31 a dit :

Surtout que si on l'annonce titu suffisamment tôt, Pau enverra les crabos....

 

 

Non, on s'en fout. On envoie les crabos dans tous les cas. L'objectif est de terminer la phase aller invaincus à domicile et le match suivant, la réception de l'UBB, est celui où on sera le plus en danger puisqu'on finira le bloc avec le SF et le BO pour finir l'année avec le RCT et le CAB.

 

On va profiter de notre venue à EW pour remettre en cannes nos septistes qui joueront la finale dans un mois et demi.

Modifié par L'Eclair
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 03/10/2021 à 12:10, Glorin a dit :

Je conserverais une équipe mixte.

Dupont encore sur le banc : il faut impérativement le ménager.

 

Contre Pau à domicile , on peut quand même faire tourner.

 

Donc je mettrais Bales ou Germain. Je conserverais Youyoutte, Miquel, Bonneval, TNW.

 

Akhi au repos. Idem pour Ramos.

Alors la non , non , non et non :close::close::close::close:

Lien vers le commentaire

Au fait les Argentins Chocobares et Mallia et le Sud Af Elstatdt ils rentrent quand?

Ils ont des vacances en arrivant?

On est en droit de les revoir sur la pelouse à quelle date?

Le club les a à disposition cette semaine?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...