Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - Pau (samedi 9/10/2021 à 17h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

La troisième ligne qui débute est aussi celle des titulaires (en attendant le retour d'Elstadt...Qui est rentré ou pas? En vacances? A repris?) et Youyoute rentre dans la rotation des secondes lignes c'est une bonne opportunité qui je l'espère il va saisir.... On aura bien besoin de lui pendant les doublons

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Lebel est au frigo?

 

J’aurai quand même bien vu un Delibes, un Germain ou un Cramont sur ce type de match. 
Je trouve dommage de ne pas les impliquer sur quelques matchs en vue des doublons où ils vont se retrouver tout d’un coup tous exposés. Ou alors ils n’ont pas le niveau, ce qui est largement possible. Un Delibes par exemple j’ai des doutes sur son potentiel réel parce que pourtant il y a la place en ce moment à l’aile.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ramos hors-groupe, logique car il a joué les 5 premiers matchs et ses performances sont très contrastées.

 

Lebel semble avoir pris un petit frigo, ce qui ne serait pas immérité non plus.

 

Sinon content de voir Hamonou en face, on va pouvoir se faire une petite idée de son potentiel.

 

En respectant ces palois, on devrait prendre les 5 points.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Arrêtons de parler "frigo" dès qu'un joueur est absent lors d'1 match. C'est de la rotation d'effectif pour Lebel.

On a très peu de monde à l'aile (je déplore toujours autant le départ de Max Marty...), autant que Bonneval joue maintenant.

Car si Lebel se pète ou est sélectionné, il devra enchaîner des matchs.

 

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 9
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Arrêtons de parler "frigo" dès qu'un joueur est absent lors d'1 match. C'est de la rotation d'effectif pour Lebel.

On a très peu de monde à l'aile, autant que Bonneval joue maintenant.

Car si Lebel se pète ou est sélectionné, il devra enchaîner des matchs.

 

En l’occurence, Lebel ça fait deux matchs coup sur coup où il n’est pas aligné.

 

Et quand je parle de frigo, ce n’est pas pour évoquer une mise à l’écart durable du joueur. Bien sûr que Lebel sera aligné à nouveau prochainement.

 

Mais au regard de ses performances du début de saison, je ne trouverais pas illogique que le staff le mette hors-groupe pour quelques matchs, histoire de le piquer un peu et de lui faire comprendre qu’il a encore des progrès à faire.

 

Ça s’est toujours fait, de tout temps, dans n’importe quelle équipe.

 

edit : Lebel est blessé (site officiel ST)

Modifié par le corse
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Keke a dit :

Lebel est au frigo?

 

J’aurai quand même bien vu un Delibes, un Germain ou un Cramont sur ce type de match. 
Je trouve dommage de ne pas les impliquer sur quelques matchs en vue des doublons où ils vont se retrouver tout d’un coup tous exposés. Ou alors ils n’ont pas le niveau, ce qui est largement possible. Un Delibes par exemple j’ai des doutes sur son potentiel réel parce que pourtant il y a la place en ce moment à l’aile.

t'as pas bien lu le Midol :rolleyes:

Lebel comme Delibes étaient préservés en début de semaine comme Ahki. Donc incertains, et finalement pas là, cqfd !

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

pourquoi notre charnière titulaire alors que Pau envoie l'équipe B ? en espérant qu'ils sortent a la MT.

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Otoulousaing a dit :

la compo :

15. Médard ; 14. Bonneval, 13. Nanaï-Williams, 12. Ahki  , 11.  Tauzin ; 10. Ntamack, 9. Dupont (cap.) ; 7. Cros, 8. Tolofua, 6. Jelonch  ; 5. Ro.Arnold, 4. Youyoutte ; 3. Aldegheri, 2. Mauvaka, 1. Neti.

Remplaçants : 16. J. Marchand, 17. Baille , 18. Flament 19. Placines, 20. Miquel, 21. Balès, 22. Holmes  23.  Faumuina.

L'objectif est clair, profiter au maximum des internationaux et engranger le plus de points avant les matchs de doublon.  Encore un banc qui impressionne. Contant pour Dorian et Bonneval qui enchaine. Le pronostic semble facile : Bonus offensif assez tôt dans le match.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, gegelerugbyman a dit :

pourquoi notre charnière titulaire alors que Pau envoie l'équipe B ? en espérant qu'ils sortent a la MT.

 

Si on prend le score largement et rapidement , c'est tout bénef. 

 

Bales et Holmes ( surtout bales ) pourront rentrer sans pression et montrer leurs potentiels ( si il y en a) .

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gegelerugbyman a dit :

pourquoi notre charnière titulaire alors que Pau envoie l'équipe B ? en espérant qu'ils sortent a la MT.

 

-Les faire jouer car ils n'étaient que remplaçants au dernier match.

-Gagner le match, si possible largement.

-Faire plaisir aux supporters qui viennent à EW.

 

On a déjà 3 victoires à l'extérieur, le but est de rester intraitable à la maison désormais.

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, sass40 a dit :

La troisième ligne qui débute est aussi celle des titulaires (en attendant le retour d'Elstadt...Qui est rentré ou pas? En vacances? A repris?) et Youyoute rentre dans la rotation des secondes lignes c'est une bonne opportunité qui je l'espère il va saisir.... On aura bien besoin de lui pendant les doublons

 

Il a eu 2 semaines de vacances suite au Rugby Championship, c'est Mola qui l'a dit lors de sa conf de presse contre Pau.

 

 

 

Toujours aussi intéressant et bon dans cet exercice...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Attention au relâchement contre un Pau qui marche bien...

Je ne crois pas du tout à Pau qui vient en victime expiatoire.

On peut dire ce que l'on veut, notre jeu n'est toujours pas en place donc les histoires de BO à la 20' j'y crois pas beaucoup.

 

Notre capacité de finition est très amoindrie par la présence de Bonneval sur le terrain et Bales sur le banc.

 

Je miserais donc sur une défaite avec bonus!

Je le sens pas ce match :Neutral:.

 

  • Merci 8
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid

Sur la composition, j'aime bien la 3' ligne qui est reconduite et qui pour moi doit devenir le trio titulaire.

 

Content de voir NTK et Dupont, à moins de ne pas aimer le jeu, on ne peut être que content :feust

 

Pas mal la paire de centre TNW - Akhi sur le papier.

Ca laisse présager de belles choses avec NTK en 10.

Avec Tauzin et Lebel à l'aile ca pourrait être une vrai alternative à Chocobares qui est plus dans la percussion.

 

Bonneval et Bales j'y crois pas du tout.

 

Sur ce match, si on ne met pas des jeunes, on n'en mettra jamais ...

Après beaucoup de jeunes qui postulent semblent être blessés.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Zuzu31 a dit :

 

Bah j'utilise depuis quelques années car avant je me garais dans une petite rue à côté des terrains du TOAC, mais ils ont mis une barrière pour qu'il n'y ait que les riverains.

Après, c'est rare que je reparte "vite". Et je sais que c'est le bordel tout le temps.

Mais quand t'es garé pas loin du stade, ça te permet au moins de te mettre au chaud dans la bagnole l'hiver, quitte à attendre.

Mais c'était surtout pour savoir à quelle heure ils ouvrent car à force de voir des abonnés avec tables, chaises, grillades, pinards, etc... Je me demandais à quelle heure ils pouvaient bien arriver pour s'installer comme ça !

 

 

J'arrive souvent 2 heures avant, car je sais par expérience que c'est très pénible et stressant quand j'arrive plus tard, entre les bouchons, les cyclos qui te coupent allègrement la route même si tu as la priorité, les parkings bondés... tu passes le premier, il est plein, le second aussi, et là tu te demandes si tu vas arriver à avoir une place dans le troisième ou s'il faudra essayer de trouver une place à 20 minutes de marche... en sachant qu'il te faudra une demi-heure pour y arriver.

 

Et bien deux heures avant, les salopettes rouges et les autres BBQeurs sont déjà là ;)

 

Contre Clermont, j'étais un peu à la bourre (1h30 avant le début du match), j'ai trouvé une place dans le dernier parking, et je pense qu'il est entré 10 voitures après la mienne avant qu'ils ne ferment la barrière...

 

Par contre, sur les parkings partenaires, là tu as de la place bien plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Lebel est au frigo?

 

J’aurai quand même bien vu un Delibes, un Germain ou un Cramont sur ce type de match. 
Je trouve dommage de ne pas les impliquer sur quelques matchs en vue des doublons où ils vont se retrouver tout d’un coup tous exposés. Ou alors ils n’ont pas le niveau, ce qui est largement possible. Un Delibes par exemple j’ai des doutes sur son potentiel réel parce que pourtant il y a la place en ce moment à l’aile.

Depuis peu le Stade fait le point sur les blessés avant chaque match, 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9747/point-infirmerie-stade-pau

 

ça évite de roumeguer pour rien 😇

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Zuzu31 a dit :

Mais quand t'es garé pas loin du stade, ça te permet au moins de te mettre au chaud dans la bagnole l'hiver, quitte à attendre.

 

Pourquoi tu vas pas te boire un petit coup à la bodega pour patienter ?  En plus tu peux croiser les joueurs et discuter avec eux, c'est quand-même plus sympa que d'attendre dans ta caisse.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi tu vas pas te boire un petit coup à la bodega pour patienter ?  En plus tu peux croiser les joueurs et discuter avec eux, c'est quand-même plus sympa que d'attendre dans ta caisse.

 

Ca m'est déjà arrivé. :drinks

Moins souvent à 23h, surtout le dimanche.

Lien vers le commentaire

Piooouuuu l'arbitrage a vraiment été nul, lamentable, catastrophique, sur cette rencontre et malgré la victoire vous vous êtes franchement fait enflés. :blink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé j'anticipe un peu mais pas sûr de pouvoir poster après le match... :yes:

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CoeurST a dit :

Ca pourrait être le bon match pour voir enfin un jeu de 3/4 abouti !

 

 

J'aimerais beaucoup !! C'est ENFIN le retour à E Wallon pour moi. J'ai hâte !! mais vraiment !:wub::mellow::nuke:

Et je suis bien contente d'avoir les internationaux sur le terrain (sauf Thomas Ramos hélas, mais que j'essaierai de voir à la Bodega par exemple).

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Très content de voir Debaes et Hamonou côté Pau. Le premier est un 10 instinctif que j'aime bien et le second est un joueur du ST et c'est sympa (que ça soit volontaire ou non) de le titulariser contre son club, j'imagine qu'il va être surmotivé.

Lien vers le commentaire

Par contre personne ne parle de l'arbitre du match de ce jour, un certain... Adrien Marbot: un ancien joueur Tyrossais qui s'est mis à l'arbitrage et accède au Top14 cette saison!

Souhaitons lui un bon match!

 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

Attends que le match ait commencé, là ça parlera de l'arbitre !

 

C'est pour rire?

Je trouve ce forum plutôt beaucoup moins pire que d'autres dans ce domaine, notamment depuis que RMP en a recadré, après le risque 0 n'existe pas.

 

(bon j'étais pas sur le live du BO j'ai pas vu ce qu'il s'est passé)

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, sass40 a dit :

Par contre personne ne parle de l'arbitre du match de ce jour, un certain... Adrien Marbot: un ancien joueur Tyrossais qui s'est mis à l'arbitrage et accède au Top14 cette saison!

Souhaitons lui un bon match!

 

Oh non un message positif sur un arbitre …. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, papapoupa a dit :

 

C'est pour rire?

Je trouve ce forum plutôt beaucoup moins pire que d'autres dans ce domaine, notamment depuis que RMP en a recadré, après le risque 0 n'existe pas.

 

(bon j'étais pas sur le live du BO j'ai pas vu ce qu'il s'est passé)

 

 

 

Oui et non.

Je l'avais dit récemment dans je ne sais plus quel sujet qu'il y avait des messages plus que limite sur les arbitres. Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus surtout qu'ils sont minoritaires et que justement, RMP avait annoncé être vigilant.

 

Et oui, parce que j'aime bien rire de tout !

 

Bons matchs à tous !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

 

Oui et non.

Je l'avais dit récemment dans je ne sais plus quel sujet qu'il y avait des messages plus que limite sur les arbitres. Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus surtout qu'ils sont minoritaires et que justement, RMP avait annoncé être vigilant.

 

Et oui, parce que j'aime bien rire de tout !

 

Bons matchs à tous !

 

Alors oui c'est propre du supporter online, c'est dommage des fois à chaud, les mots dépassent la pensée je pense. RMP est assez vigilant je trouve pour pas que ça déborde.

Je t'ai demandé car il y avait aucune marque d'ironie.

Mais j'aime bien ce forum car ça reste une minorité des messages même à chaud et c'est pas le cas partout.

 

Bons matchs à toi aussi!

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, brayaud's a dit :

 

Oui et non.

Je l'avais dit récemment dans je ne sais plus quel sujet qu'il y avait des messages plus que limite sur les arbitres. Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus surtout qu'ils sont minoritaires et que justement, RMP avait annoncé être vigilant.

 

Et oui, parce que j'aime bien rire de tout !

 

Bons matchs à tous !

Cher Brayaud's.

Que t'est il arrivé pour que tu deviennes arbitre.

Tu peux parler en toute confiance.

:P

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Stico a dit :

Piooouuuu l'arbitrage a vraiment été nul, lamentable, catastrophique, sur cette rencontre et malgré la victoire vous vous êtes franchement fait enflés. :blink:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé j'anticipe un peu mais pas sûr de pouvoir poster après le match... :yes:

 

 

Du coup, le carton était mérité, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

 

Oui et non.

Je l'avais dit récemment dans je ne sais plus quel sujet qu'il y avait des messages plus que limite sur les arbitres. Mais bon, on ne va pas revenir là-dessus surtout qu'ils sont minoritaires et que justement, RMP avait annoncé être vigilant.

 

Et oui, parce que j'aime bien rire de tout !

 

Bons matchs à tous !

 

Oui effectivement on fait attention à ça, il y a d'ailleurs actuellement un forumeur puni temporairement. Mais les insultes sont devenues rares, en espérant que ça le reste en cas de défaite...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 16 minutes, RMP a dit :

 

Oui effectivement on fait attention à ça, il y a d'ailleurs actuellement un forumeur puni temporairement. Mais les insultes sont devenues rares, en espérant que ça le reste en cas de défaite...

 

Moi je n'insulte que Chalon mais je ne sais pas s'il est vraiment arbitre :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Depuis le début de saison, je suis déçu par le refus catégorique de la part de Mola de tester des jeunes arrières alors que nos 3/4 enchaînent les performances quelconques.

C'est contradictoire avec son discours.

 

Nos 3/4 marcheraient sur l'eau, je comprendrais mais là, vu leur niveau, je ne vois pas trop le risque qu'on prendrait à donner quelques minutes à un Delibes, Renda, Épée, Germain, Riguet, Descamps ou que sais-je encore (y en a bien dans la liste qui est pas trop mauvais non ?)

 

Malia, Chocobares et Guitoune vont bientôt revenir donc finalement, on n'aura vu aucun jeune.

Modifié par Gabi
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Depuis le début de saison, je suis déçu par le refus catégorique de la part de Mola de tester des jeunes arrières alors que nos 3/4 enchaînent les performances quelconques.

C'est contradictoire avec son discours.

 

Nos 3/4 marcheraient sur l'eau, je comprendrais mais là, vu leur niveau, je ne vois pas trop le risque qu'on prendrait à donner quelques minutes à un Delibes, Renda, Épée, Germain, Riguet, Descamps ou que sais-je encore (y en a bien dans la liste qui est pas trop mauvais non ?)

 

Malia, Chocobares et Guitoune vont bientôt revenir donc finalement, on n'aura vu aucun jeune.

 

 C'est pas Chocobares qui va éclairer le jeu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Par contre, celui qui s’enterre petit à petit, c’est Miquel ... je trouve qu’il alterne entre mauvais choix et faute technique ... perso, je trouve que ce mec a régressé chez nous ...0

Lien vers le commentaire

je pense que le staff veut assurer le max de points avant les doublons.

Aprés, vous verrez certainement les jeunes.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

1ère mi-tps indigente d'approximations hautaines... La Section nous agresse partout et récupère le ballon de l'essai. On surjoue, on déjoue en total non respect des règles fondamentales du jeu. C'était bien moche.

Si leur 10 enquille face aux poteaux, on aurait assisté à notre 1ère défaite honteuse et méritée à domicile.

Depuis le début de la saison on fait des bouts de match. Pour l'instant on passe le cut mais ça va finir par tourner.

Dupont ne pourra pas toujours nous sauver le match.

Il y a effectivement bcp de travail ; alors, il vaut mieux le faire avec 6 victoires au compteur, donc, passée la déception, on va nuancer l'aigreur laissée par ce match.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, BenBenBen a dit :

Par contre, celui qui s’enterre petit à petit, c’est Miquel ... je trouve qu’il alterne entre mauvais choix et faute technique ... perso, je trouve que ce mec a régressé chez nous ...0

 

N'exagérons rien. 

 

Certes, ses deux dernières prestation sont très moyennes mais Miquel fait une très bonne dernière saison, saluée par Mola et par une grande majorité ici. Et ses 3 premiers matchs cette saison sont bons.

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

je pense que le staff veut assurer le max de points avant les doublons.

Aprés, vous verrez certainement les jeunes.

On n'aura aucun sélectionné chez les centres et ailiers (à part peut-être Lebel même si ça ne serait pas un cadeau pour lui vu son niveau actuel) donc je ne vois pas trop ce que les doublons changeront de ce côté là.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Beau-jeu-laid
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

On n'aura aucun sélectionné chez les centres et ailiers (à part peut-être Lebel même si ça ne serait pas un cadeau pour lui vu son niveau actuel) donc je ne vois pas trop ce que les doublons changeront de ce côté là.

Je ne vois pas comment il pourrait être sélectionné.

Son début de saison est très moyen.

 

Édit : Choco et Mallia vont faire l'aller-retour 

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire

Pas convaincant. Bon sur un rugby simple pas prêt sur un rugby complet.

J espère que collectivement ça va se mettre en place car ce n est pas le cas actuellement.

Pourquoi ne pas essayer quelques jeunes derrière aussi ? Poitrenaud fait quoi ? 

Lien vers le commentaire

Le petit strap sous le genou de Dupont ne m'a pas rassuré ...

Le genre de strap que Nadal se met pour épargner ses genoux.

 

Il faut le préserver et je reste persuadé qu'on pouvait faire commencer Bales aujourd'hui . Dupont ne pourra pas jouer tous les week end . 

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, le corse a dit :

 

N'exagérons rien. 

 

Certes, ses deux dernières prestation sont très moyennes mais Miquel fait une très bonne dernière saison, saluée par Mola et par une grande majorité ici. Et ses 3 premiers matchs cette saison sont bons.

Perso, je misais bcp sur ce joueur que je trouvais très fin et qui pouvait apporter un vrai liant dans le jeu avant 3/4 ... aujourd’hui, c’est un 3L lambda ... je ne connais pas les compos par cœur, mais il me semble qu’il n’est jamais titulaire sur un gros match depuis son arrivée ... du moins, je n’en ai aucun souvenir ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...