Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - Pau (samedi 9/10/2021 à 17h au Wallon et sur C+)


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST
Le 11/10/2021 à 23:27, CoeurST a dit :

Pour t'aider, dis toi qu'ici tu représentes un peu le CO 

 

Il représente bien le CO, no ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Moi je l'ai toujours écrit "conno" et je suis à peu près sûr que c'est toléré par le gros Robert

 

Dans le gros Robert c'est le "conno" mais dans la Rousse c'est le "con haut" ! :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Il représente bien le CO, no ? 

 

Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Dans le gros Robert c'est le "conno" mais dans la Rousse c'est le "con haut" ! :P

 

On dirait que c'était la grande forme hier soir Monsieur Saint Thomas ST !! :smile:

Et dans tous les topics à ce que je vois. :chinois:

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2021 à 16:47, Godfather a dit :

Tu semble être fan de Pau, quand tu parle de joueur devant lui dans la rotation tu pense à qui ? Gorgadze, Hewat, Puech, Habel Kueffner et Whitelock ? Pour l’espoir c’est Barka ou d’un autre ? 
 

Je pense que le Stade espère qu’il évoluera en Challenge mais tu ne pense pas qu’il  grattera 5, 6 matchs de Top 14 cette saison ? 

 Oui pour les joueurs devant lui, avec Tagitagivalu en plus, ça fait 6. L'espoir c'est Tixier qui a déjà fait des matchs de Challenge la saison passée et le Seven cette saison. Je crois qu'on ne va pas sacrifier la progression d'un de nos espoirs pour un espoir du ST. Maintenant ils n'ont pas le même profil Tixier est plutôt un 6 et Hamomou plutôt un 7 et seront peut être utilisés dans un contexte différent.

 

Peut être également que la blessure de Ducat peut changer la donne. Il semblerait qu'on monte Tagitagivalu en seconde ligne comme cela a été fait contre vous.

Si on reste comme ça sans prendre de joker ça peut ouvrir de la rotation, et plutôt à Hamomou qu'à Tixier mais je crois plutôt au recrutement d'un joker.

 

Enfin je pensais qu'Hamomou avait été très discret sur le match, au revisionage c'est mieux il s'y est filé en défense avec un grand nombre de placages réussis.

 

Un dernier mot sur Barka, je n'y crois pas du tout. Il lance très mal et ne travaille pas assez avec apparemment un gros cigare. Sa sortie à la mi-temps avait tout d'une sanction. C'est assez surprenant de voir la hype autour de lui qui n'a rien montré alors que Rey s'est fait dézingué pendant des années.

Barka à 22 ans 5 matchs 1 titule

Rey à 22 ans (l'an passé) 82 matchs 32 titules

 

Après peut il être utile en 3e ligne ? Ce qui est le sens de ta question. Peut être bien oui, dans un profil à la Armitage jeune, placage, grattage, courses.

Et donc oui forcément il faudra lui ouvrir du temps de jeu à lui aussi mais ce sera plutôt sur l'éventuel temps de jeu de Tixier à mon avis

Modifié par L'Eclair
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, L'Eclair a dit :

 Oui pour les joueurs devant lui, avec Tagitagivalu en plus, ça fait 6. L'espoir c'est Tixier qui a déjà fait des matchs de Challenge la saison passée et le Seven cette saison. Je crois qu'on ne va pas sacrifier la progression d'un de nos espoirs pour un espoir du ST. Maintenant ils n'ont pas le même profil Tixier est plutôt un 6 et Hamomou plutôt un 7 et seront peut être utilisés dans un contexte différent.

 

Peut être également que la blessure de Ducat peut changer la donne. Il semblerait qu'on monte Tagitagivalu en seconde ligne comme cela a été fait contre vous.

Si on reste comme ça sans prendre de joker ça peut ouvrir de la rotation, et plutôt à Hamomou qu'à Tixier mais je crois plutôt au recrutement d'un joker.

 

Enfin je pensais qu'Hamomou avait été très discret sur le match, au revisionage c'est mieux il s'y est filé en défense avec un grand nombre de placages réussis.

 

Un dernier mot sur Barka, je n'y crois pas du tout. Il lance très mal et ne travaille pas assez avec apparemment un gros cigare. Sa sortie à la mi-temps avait tout d'une sanction. C'est assez surprenant de voir la hype autour de lui qui n'a rien montré alors que Rey s'est fait dézingué pendant des années.

Barka à 22 ans 5 matchs 1 titule

Rey à 22 ans (l'an passé) 82 matchs 32 titules

 

Après peut il être utile en 3e ligne ? Ce qui est le sens de ta question. Peut être bien oui, dans un profil à la Armitage jeune, placage, grattage, courses.

Et donc oui forcément il faudra lui ouvrir du temps de jeu à lui aussi mais ce sera plutôt sur l'éventuel temps de jeu de Tixier à mon avis

Merci pour ta réponse. Barka moi je l'aime pour sa polyvalence mais également son potentiel à VII. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Merci pour ta réponse. Barka moi je l'aime pour sa polyvalence mais également son potentiel à VII. 

 

Oui, à 7 c'est autre chose, vitesse, explosivité, puissance. Il a les qualités pour y réussir

Lien vers le commentaire
Le 10/10/2021 à 08:47, Coccinelle a dit :

Et bien moi, j'ai passé une bonne fin d'après midi.

Certes le début de 1ère mi-temps c'est pas ça du tout, mais on a senti qu'à la fin de cette mi-temps cata. les joueurs commençaient à se re saisir donc on n'était pas inquiet.

Et puis j'ai vu tous les essais, puisque j'étais du bon côté.

Notre charnière internationale n'était pas à son niveau habituel et ça nous a fait mal.

A part la charnière et Tauzin, je les ai tous trouvés en progrès. Ca ne va toujours pas au bout quand ils jouent à la toulousaine, mais ça se rapproche des lignes.

Bien sûr notre pack de devant, lui il est vraiment fort, et pour le moment c'est ce collectif là qui nous gagne les matches.

Donc oui, la manière n'y est pas totalement, mais on a 6 victoires en 6 matches, 7 points d'avance sur le deuxième, 3 guichets fermés pour 3 matches avec une bonne ambiance.

Carpe diem !

Tout pareil. A part que j'étais dans le virage opposé :crying:

 

 

Le 12/10/2021 à 16:44, CoeurST a dit :

 

A mon avis, il faut aussi compter sur Youyoutte qui a fait un super match contre Pau et que je vois plus comme un 2L qu'un 3L même si il y a un peu joué.

A ce poste, avec les frères Arnold en sus, on est blindé pour les prochaines années.

Ce que fait Youyoutte, avec la concurrence à son poste, c'est très très fort. Le temps de jeu, avec cette densité de joueurs, il faut aller se le chercher ! :worthy:

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...