Invité Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Le 08/10/2021 à 14:53, Zuzu31 a dit : Et un match contre le SF au début des années 2000 un samedi en début de soirée reporté à 15 ou 30 minutes du coup d'envoi pour cause de brouillard... J'étais côté rocade, on ne voyait pas la tribune latérale d'en face ! Ils avaient reporté au dimanche 15h et bizarrement il faisait grand soleil ! Les matchs en nocturne, j'ai toujours dit que c'était de la m.rde ! Je crois que c'était en 2003 mais il y a eu pire, durant l'hiver 2003. 2004,un match contre Beziers, il faisait moins 6 ou 7. On avait perdu, mon copain était content car il soutenait Beziers, à 20 km de Toulouse, il avait suggéré d'arrêter le chauffage de le voiture et d'en t'ouvrir les vitres pour commencer à s' habituer au froid. Brrrrrrr..
Invité Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Le 08/10/2021 à 14:53, Zuzu31 a dit : Et un match contre le SF au début des années 2000 un samedi en début de soirée reporté à 15 ou 30 minutes du coup d'envoi pour cause de brouillard... J'étais côté rocade, on ne voyait pas la tribune latérale d'en face ! Ils avaient reporté au dimanche 15h et bizarrement il faisait grand soleil ! Les matchs en nocturne, j'ai toujours dit que c'était de la m.rde ! Je crois que c'était en 2003 mais il y a eu pire, durant l'hiver 2003. 2004,un match contre Beziers, il faisait moins 6 ou 7. On avait perdu, mon copain était content car il soutenait Beziers, à 20 km de Toulouse, il avait suggéré d'arrêter le chauffage de le voiture et d'en t'ouvrir les vitres pour commencer à s' habituer au froid. Brrrrrrr..
Raphaelle Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit : C'est pas Chocobares qui va éclairer le jeu. Delibes blessé, Renda vient d'arriver à Mont de Marsan, Germain blessé aussi je crois. Alors oui on ne peut pas les tester 3
fablacks Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 3 minutes, Raphaelle a dit : Delibes blessé, Renda vient d'arriver à Mont de Marsan, Germain blessé aussi je crois. Alors oui on ne peut pas les tester Ok
tire-bouchon Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 41 minutes, Gabi a dit : On n'aura aucun sélectionné chez les centres et ailiers (à part peut-être Lebel même si ça ne serait pas un cadeau pour lui vu son niveau actuel) donc je ne vois pas trop ce que les doublons changeront de ce côté là. T' as envie de me faire chier ce soir. Tu me colles aux basques (si j' ose dire) Sinon que la charnière ne sera plus là et peut-être le buteur en chef et devant je n' en parle pas. 1
Stico Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 9 heures, Stico a dit : Piooouuuu l'arbitrage a vraiment été nul, lamentable, catastrophique, sur cette rencontre et malgré la victoire vous vous êtes franchement fait enflés. Désolé j'anticipe un peu mais pas sûr de pouvoir poster après le match... Bon j'avoue j'ai voulu vous chambrer et je me suis bien planté Je n'ai pas vu le match par contre les gars vous êtes un peu pisse-froid dans vos commentaires, 6 matchs 6 victoires mais qu'est ce que vous voulez de plus ?!? Putain pensez un peu aux laborieux... 1 3 5
Beorb71 Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 18 minutes, BenBenBen a dit : Perso, je misais bcp sur ce joueur que je trouvais très fin et qui pouvait apporter un vrai liant dans le jeu avant 3/4 ... aujourd’hui, c’est un 3L lambda ... je ne connais pas les compos par cœur, mais il me semble qu’il n’est jamais titulaire sur un gros match depuis son arrivée ... du moins, je n’en ai aucun souvenir ... Il n’est pas là pour être titulaire lors des gros matchs. En fin de saison l’année dernière il a été solide. Là, comme beaucoup de joueurs, il n’est pas encore en forme, ça reviendra. Par contre derrière c’est vraiment impressionnant notre faiblesse technique, tout du moins le paquet de déchet (passe, en-avant…). C’est comme si on n’avait pas notre cerveau.
gael Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 C'est un peu facile de taper sur les 3/4. En première mi temps les avants ont pas fait le job sur les rucks, ils étaient en retard et pas assez agressifs. Du coup ballons ralentis, charnière qui joue sans vitesse et pas de bons ballons à exploiter. Avec un pack qui avance ça va mieux. Akhi est un super joueur, Médard n'a rien à prouver. Franchement je trouve les critiques abusées. Après oui le jeu manque de liant depuis le début de la saison mais ça c'est la faute à tout le monde 4
Beorb71 Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Par contre Akhi / TNW vraiment sympa et très très complémentaire pour le coup. 6
Beorb71 Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 2 minutes, gael a dit : C'est un peu facile de taper sur les 3/4. En première mi temps les avants ont pas fait le job sur les rucks, ils étaient en retard et pas assez agressifs. Du coup ballons ralentis, charnière qui joue sans vitesse et pas de bons ballons à exploiter. Avec un pack qui avance ça va mieux. Akhi est un super joueur, Médard n'a rien à prouver. Franchement je trouve les critiques abusées. Après oui le jeu manque de liant depuis le début de la saison mais ça c'est la faute à tout le monde C’est depuis le début de saison qu’on manque de justesse technique et le jeu flamboyant pour le moment n’est pas encore là et ça peut se comprendre, il faut arrêter de toujours tout prendre négativement. 1
penjolum Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 (modifié) Ca ne sert à rien de disséquer les performances individuelles puisque c'est le groupe qui a pris le match à la légère. Cependant, objectif atteint, sans puiser dans les réserves. L'un découlant de l'autre... Modifié 9 octobre 2021 par penjolum 5
CoeurST Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a une heure, Gabi a dit : Depuis le début de saison, je suis déçu par le refus catégorique de la part de Mola de tester des jeunes arrières alors que nos 3/4 enchaînent les performances quelconques. C'est contradictoire avec son discours. Nos 3/4 marcheraient sur l'eau, je comprendrais mais là, vu leur niveau, je ne vois pas trop le risque qu'on prendrait à donner quelques minutes à un Delibes, Renda, Épée, Germain, Riguet, Descamps ou que sais-je encore (y en a bien dans la liste qui est pas trop mauvais non ?) Malia, Chocobares et Guitoune vont bientôt revenir donc finalement, on n'aura vu aucun jeune. Lebel et Delibes sont blessés : https://www.stadetoulousain.fr/actu/9747/point-infirmerie-stade-pau Renda, il me semble qu'il est prêté en ProD2 à MdM. Epée avec France 7. Mallia et Chocobares devrait repartir avec l'Argentine avec la tournée d'Automne. 2
CoeurST Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 1 heure, BenBenBen a dit : Par contre, celui qui s’enterre petit à petit, c’est Miquel ... je trouve qu’il alterne entre mauvais choix et faute technique ... perso, je trouve que ce mec a régressé chez nous ...0 Il ne fait pas un bon match aujourd'hui (il n'a pas été le seul d'ailleurs) mais par contre je trouve qu'il fait un bon début de saison. 1 2
Garbajauzion Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 Il y a 5 heures, RMP a dit : Oui effectivement on fait attention à ça, il y a d'ailleurs actuellement un forumeur puni temporairement. Mais les insultes sont devenues rares, en espérant que ça le reste en cas de défaite... Ça devait arriver... Sous ses airs de vieux sage Saint Thomas dit pas mal de conneries 2
tolosaforever Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 De retour du match, je trouve que nous n’avons pas respecté Pau sur la première mi temps, on a manqué d’humilité, on joué à la baballe devant La Défense sans respecter le jeu. A noter la grosse prestation défensive des palois La mi temps est passée par la, et la on devient injouable associé au fait que les palois étaient probablement en sûr régime... ça donne un score fleuve. On est très costaud quand on respecte le jeu. J’ai aime Jelonch, je suis très content pour Bonneval qui retrouve des cannes. 1
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 il y a 39 minutes, tolosaforever a dit : on joué à la baballe devant La Défense sans respecter le jeu. Vraiment trop forts. On réussit à jouer à Ernest Wallon ET à l'Arena en même temps. #meilleurclubdeluniversetaudela 2 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 (modifié) Moi ce que je retiens aujourd'hui c'est le casse-tête de nos lignes arrières. En 1' ligne la hiérarchie est très claire En seconde ligne, un ticket Flament - Arnold semble être complémentaire en attendant l'apport de Meafou. En troisième ligne les titulaires d'aujourd'hui sont devants avec Placine en joker de luxe. Jelonch apporte beaucoup à notre 3L dans le combat, et il devient marqueur. Elstadt va compléter mais il est derrière Jelonch pour moi car moins offensif. La charnière et l'arrière : Dupont / NTK / Ramos sont très loin devant Sur les autres lignes arrières, Akhi est indiscutable et Lebel part avec de l'avance à l'aile. Pour le centre et l'ailier n'2 cest totalement incertain : Chocobares et Mallia arrivent mais sur ce qu'ils ont montré avec l'Argentine n'est pas rassurant. Ils étaient certes dans un collectif qui coulait mais ils étaient très loins du niveau international. Et ils vont être de nouveau absent un moment. TNW : il a apporté du danger aujourd'hui en première mi-temps, mais contre les grosses équipes j'y crois moyen. Peut-être le mettre à l'aile où sa vitesse et ses crochets, sans les taches défensives, pourraient être utiles. Dans tous les cas, sur le banc il est très utile. Étonnamment, avec Akhi, c'est certainement l'arrière qui représente le mieux le jeu à la toulousaine actuellement. Bonneval : Je lis dans beaucoup de commentaires qu'il a été au niveau aujourd'hui. Je ne suis pas d'accord, il n'a jamais apporté de danger face à lequipe B de Pau. Pour un ailier du ST c'est très très insuffisant. Tauzin : Surement en manque de rythme mais très très insuffisant aujourd'hui. Il faudrait le fixer au centre ou à l'aile dans un premier temps pour qu'il prenne des marques. Medard : j'ai un respect immense pour le joueur mais a l'aile c'est plus possible. Il est un remplaçant de Ramis avec beaucoup d'expérience et précieux. Holmes : il enchaîne les matchs au centre, mais il est neutre. Je le trouve pas nul mais pas génial. Un bon joueur pour faire tourner. Fouyssac : Le staff a l'air de lui faire confiance en le prolongeant, et il doit avoir des qualités intrinsèques incroyables mais peut on le considérer autrement qu'un emploi fictif ? Guitoune : C'est peut-être lui qui manque à nos lignes arrières car depuis sa blessure le jeu est moins fluide. On va retrouver ses montées kamikaze en défense. La vraie inconnue sera sa capacité à revenir au haut niveau après sa blessure. Renda et Épée ne sont plus au stade. Delibes : j'ai aimé le joueur le peu que je l'ai vu, mais si il ne joue pas c'est qu'il y a une raison. Le joueur n'est plus très jeune donc à quoi ça sert de le garder pour pas le faire jouer ? On a beaucoup de solutions, mais aucune ne semble s'imposer. Il va falloir ecreter dans l'effectif car avoir pleins de joueurs moyen, ça n'a pas d'intérêt. Bonne chance au staff. Modifié 9 octobre 2021 par Beau-jeu-laid
Imanol notre Idole Posté(e) 9 octobre 2021 Posté(e) 9 octobre 2021 La semaine dernière on a joué 10 minutes pour gagner le match Cette semaine 1 mi-temps pour le la victoire bonifiée On a quand même l’impression qu’il ne peut rien nous arriver quand nos internationaux sont là Heureusement les doublons sont là pour relancer l’intérêt du championnat 2
C’est un message populaire. Coccinelle Posté(e) 10 octobre 2021 C’est un message populaire. Posté(e) 10 octobre 2021 Et bien moi, j'ai passé une bonne fin d'après midi. Certes le début de 1ère mi-temps c'est pas ça du tout, mais on a senti qu'à la fin de cette mi-temps cata. les joueurs commençaient à se re saisir donc on n'était pas inquiet. Et puis j'ai vu tous les essais, puisque j'étais du bon côté. Notre charnière internationale n'était pas à son niveau habituel et ça nous a fait mal. A part la charnière et Tauzin, je les ai tous trouvés en progrès. Ca ne va toujours pas au bout quand ils jouent à la toulousaine, mais ça se rapproche des lignes. Bien sûr notre pack de devant, lui il est vraiment fort, et pour le moment c'est ce collectif là qui nous gagne les matches. Donc oui, la manière n'y est pas totalement, mais on a 6 victoires en 6 matches, 7 points d'avance sur le deuxième, 3 guichets fermés pour 3 matches avec une bonne ambiance. Carpe diem ! 3 2 8
Coccinelle Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Pendant l'échauffement, il y avait bien Baptiste Germain, il ne semblait pas blessé du tout. C'est un mystère cette gestion des 9. 1 3
seb93 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 17 minutes ago, Coccinelle said: Pendant l'échauffement, il y avait bien Baptiste Germain, il ne semblait pas blessé du tout. C'est un mystère cette gestion des 9. Blessure au nez je crois... Donc pas étonnant que tu ne l'aies pas cru blessé.
Maleli Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 A noter aussi qu’on a beaucoup de signes d’un petit creux physique des joueurs : en retard sur les rucks, manque de peps des 3/4… Ca serait pas étonnant qu’on subisse le contrecoup de la prépa physique. Quant au jeu des 3/4 très compliqué à développer aujourd’hui vu notre perf dans les rucks… Quand tous les ballons sont ralentis tu ne peux pas enchaîner et tu joues face à une défense placée. Donc paradoxalement c’est plutôt les avants que je blâmerais !
Coccinelle Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 16 minutes, seb93 a dit : Blessure au nez je crois... Donc pas étonnant que tu ne l'aies pas cru blessé. Oui, mais justement, aucun pansement sur le nez; et comme il était dans le groupe élargi, il aurait pu jouer si blessure de Dupont ou Bales avant le match.
Zuzu31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) On a un peu trop de marge sur nos adversaires. Le voilà le problème ! Il va falloir qu'ils se bougent un peu plus les autres, sinon on verra ce ST ronronnant toute la saison... Blague à part, c'est sympa d'avoir planté tous les essais dans mon coin. Je regrette pas de m'être réabonné là ! Je retiendrais bien évidemment la victoire, le bonus, le changement tactique entre les 2 mi-temps qui était tellement évident à imaginer. Et sur les individualités, Jelonch surtout. Il était partout ! Et son 2è essai, wow !!! Digne d'Isitolo. Modifié 10 octobre 2021 par Zuzu31 1 1
Garbajauzion Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Je me suis fait le replay et j'ai l'impression que Neti a souffert en mêlée, pourtant il avait tenu la barraque jusque là 1
Raph Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 8 minutes, Maleli a dit : A noter aussi qu’on a beaucoup de signes d’un petit creux physique des joueurs : en retard sur les rucks, manque de peps des 3/4… Ca serait pas étonnant qu’on subisse le contrecoup de la prépa physique. Quant au jeu des 3/4 très compliqué à développer aujourd’hui vu notre perf dans les rucks… Quand tous les ballons sont ralentis tu ne peux pas enchaîner et tu joues face à une défense placée. Donc paradoxalement c’est plutôt les avants que je blâmerais ! Oui, même analyse, et c’est assez récurrent depuis le début de saison, tant qu’on ne gagne pas les rucks c’est difficile d’enchaîner. Ce qui est dommage hier, c’est que l’interception paloise vient à un moment, où on remet notre jeu un peu plus en ordre, en resserrant la défense avec les gros avant d’écarter, ce qu’on avait pas bien fait jusque là. J’ajouterais à notre manque de domination dans les rucks, un Dupont pas toujours dans les temps, pour animer. Vu du stade, en première, seuls Tolo, Mauvaka et Youyoute ont surnagé. autre remarque, Jelonch est un vrai plus pour notre 3 elle ligne, quel essai en force ! pour Germain, il était aussi dans le groupe à Biarritz, il faudra certainement le voir avant les doublons - il n’y a qu’un doublon pendant la tournée d’automne ? Hors vacances et repos obligatoires.
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 13 heures, Beorb71 a dit : Par contre Akhi / TNW vraiment sympa et très très complémentaire pour le coup. Euh t'a vu la première mi-temps? TNW est affreux je suis le seul à avoir trouver (une petite percée sur 10m pour seul point positif), ses 20 bonnes minutes en seconde ça rattrape un peu mai ça sauve pas sa performance. Akhi solide comme d'habitude. Le seul derrière au niveau en première. Ntk a été aussi assez mauvais d'ailleurs.
Raphaelle Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Et Aldé ? Pour un match de reprise bien sur. Sur les mêlées ? Dans le jeu je l'ai vu dans les rucks, et sur un des essais je crois, faire une très belle passe (pas dans le vide comme beaucoup hier, et qui est bien arrivée ) 1
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 2 minutes, Raphaelle a dit : Et Aldé ? Pour un match de reprise bien sur. Sur les mêlées ? Dans le jeu je l'ai vu dans les rucks, et sur un des essais je crois, faire une très belle passe (pas dans le vide comme beaucoup hier, et qui est bien arrivée ) Correct sans plus. Il a été actif mais pénalisé une ou deux fois en mêlée, niveau passe ok, il en a eu deux à faire qu'il a bien fait, il manque un placage facile juste après l'essai Palois ce qui a failli nous mettre encore plus dans la panade. Correct pour un match de reprise. Mais on a senti la différence contre Fauimina est rentrée pareil pour Neti/Baille. 1
Beorb71 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 10 minutes, papapoupa a dit : Euh t'a vu la première mi-temps? TNW est affreux je suis le seul à avoir trouver (une petite percée sur 10m pour seul point positif), ses 20 bonnes minutes en seconde ça rattrape un peu mai ça sauve pas sa performance. Akhi solide comme d'habitude. Le seul derrière au niveau en première. Ntk a été aussi assez mauvais d'ailleurs. Personne n’a été bon en première, même Akhi. Ensuite j’ai dit : « sympa » je n’ai pas dit bonne donc évites de sur-réagir et d’inventer des propos. 1
Gabi Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 C'était quand même violent quand on a fait entrer notre ligne remplaçante Baille-Marchand-Faumuina à la 50e. Les Palois, déjà fatigués, ont dû se dire qu'ils allaient passer une sale demi-heure (ce qui s'est passé d'ailleurs). 2 2
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : Personne n’a été bon en première, même Akhi. Ensuite j’ai dit : « sympa » je n’ai pas dit bonne donc évites de sur-réagir et d’inventer des propos. J'ai pas surréagi j'ai donné mon avis car je suis pas d'accord. "Vraiment sympa et complémentaire" c'est très fort pour une première mi-temps contre la B de Pau ou on produit ça, soit rien du tout. Allez je rajouterai Bonneval avec Akhi, qui en première a pas eu un balln d'attaque et qui a bien défendu. Et j'ai pas dit que Akhi avait été bon mais au niveau en première, donc merci de pas m'inventer des propos ;)
Beorb71 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 1 minute, papapoupa a dit : J'ai pas surréagi j'ai donné mon avis car je suis pas d'accord. "Vraiment sympa et complémentaire" c'est très fort pour une première mi-temps contre la B de Pau ou on produit ça, soit rien du tout. Allez je rajouterai Bonneval avec Akhi, qui en première a pas eu un balln d'attaque et qui a bien défendu. Et j'ai pas dit que Akhi avait été bon mais au niveau en première, donc merci de pas m'inventer des propos ;) Je te parle de profil, TNW est puncher et Akhi créateur d’espace donc oui ils sont complémentaire comme pair au centre, bien plus que Akhi / Holmes de ce point de vue. Je ne parle pas des perfs d’hier. Tu as dit « le seul au niveau en premiere » donc j’invente rien… 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 TNW crée du danger c'est indéniable. C'est un des 3/4 qui représente le mieux le jeu à la toulousaine, mouvement, danger franchissement. Sur des gros matchs je le vois pas titulaire au centre par contre
Gabi Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 26 minutes, papapoupa a dit : TNW est affreux je suis le seul à avoir trouver (une petite percée sur 10m pour seul point positif), ses 20 bonnes minutes en seconde ça rattrape un peu mai ça sauve pas sa performance. Comment Nanai-Williams a pu faire 20 bonnes minutes en seconde alors qu'il sort à la 50e ? Moi je trouve qu'il a été plus visible que son remplaçant (Holmes) alors que celui-ci a eu droit à la dernière demi-heure où il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. 7
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 3 minutes, Beorb71 a dit : Je te parle de profil, TNW est puncher et Akhi créateur d’espace donc oui ils sont complémentaire comme pair au centre, bien plus que Akhi / Holmes de ce point de vue. Je ne parle pas des perfs d’hier. Tu as dit « le seul au niveau en premiere » donc j’invente rien… Tu me reproche de pas te citer parfaitement et tu ne le fais pas non plus c'était une boutade. Dans les profils peut être à voir, je trouve ça très tôt pour juger, bien aimé les 20 minutes de TNW en seconde, mais en première ça a été un festival d'approximations, commes les autres (Ntk, Medard, Tauzin) certes.
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 à l’instant, Gabi a dit : Comment Nanai-Williams a pu faire 20 bonnes minutes en seconde alors qu'il sort à la 50e ? Moi je trouve qu'il a été plus visible que son remplaçant (Holmes) alors que celui-ci a eu droit à la dernière demi-heure où il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. On a plus trop écarté de ballons sur la fin, on a bourriné. Je disais 20minute approximativement. Je défendrais pas Holmes tu le sais mais donc TNW a fait 10 bonnes minutes, une mini percée en première, pour des ballons mal donnés et des courses peu inspirées en première. Qu'il ait le potentiel je veux bien mais j'attends d'en voir bien bien plus.
tire-bouchon Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Vu son âge, j' attend qu' il fasse au moins un effort comme Tékori. Dézinguer un adversaire directe. 1
Gabi Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) il y a 9 minutes, papapoupa a dit : On a plus trop écarté de ballons sur la fin, on a bourriné. Je disais 20minute approximativement. Je défendrais pas Holmes tu le sais mais donc TNW a fait 10 bonnes minutes, une mini percée en première, pour des ballons mal donnés et des courses peu inspirées en première. Qu'il ait le potentiel je veux bien mais j'attends d'en voir bien bien plus. Je répète ce que j'ai dit la semaine dernière : j'attends plusieurs matchs avant de juger un joueur. Mais pour l'instant, de ce que j'ai vu, je suis plutôt rassuré : il n'est pas catastrophique comme avec Clermont. Il peut a priori servir de joueur d'appoint, peut-être même mieux qu'Holmes. Modifié 10 octobre 2021 par Gabi 1
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 11 minutes, Gabi a dit : Je répète ce que j'ai dit la semaine dernière : j'attends plusieurs matchs avant de juger un joueur. Mais pour l'instant, de ce que j'ai vu, je suis plutôt rassuré : il n'est pas catastrophique comme avec Clermont. Il peut a priori servir de joueur d'appoint, peut-être même mieux qu'Holmes. Oui possiblement, en fin de match notamment sur des défenses fatiguées, ses appuis et sa vista peuvent être un atout. Oui plusieurs matchs et surtout des matchs plus aboutis que celui là malgré le score. J'espère toujours que Tauzin prenne le 13 mais s'il est inconsistant pour l'instant. Mallia et Chocobares arrivent sinon (pour peu de temps certes)
JST31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Il y a 1 heure, Maleli a dit : A noter aussi qu’on a beaucoup de signes d’un petit creux physique des joueurs : en retard sur les rucks, manque de peps des 3/4… Ca serait pas étonnant qu’on subisse le contrecoup de la prépa physique. Quant au jeu des 3/4 très compliqué à développer aujourd’hui vu notre perf dans les rucks… Quand tous les ballons sont ralentis tu ne peux pas enchaîner et tu joues face à une défense placée. Donc paradoxalement c’est plutôt les avants que je blâmerais ! C'est récurent depuis le début de la saison sur les première mi temps ou les équipes en face viennent nous faire la "guerre" dans ce secteur de jeu pour nous empêcher de développer notre jeux d'attaque. Mais elles y laissent beaucoup d'énergie et le payent toutes en fin de match quand on fait rentrer un gros banc à chaque fois. Belle activité du jeune Brenan. Youyoute confirme de match en match. Les ailiers ne sont pas à la fête ces temps ci. U Mola prépare tranquillement les périodes internationales, comptablement en premier et en cherche à trouver un équilibre sur une équipe B ensuite. Il lui faudra deux 10 si NTK et Ramos sont sélectionnés. Idem au poste de N°2 qui derrière Mauvaka? On risque de battre des records de sélection cette année (étranger et Français). 3
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) On parle beaucoup de la 1ère ligne remplaçante qui a été déterminante, mais je pense qu'on peut aussi parler de Flament, qui fait une rentrée comme d'habitude très sérieuse, il est une sorte de liant avec une puissance de seconde ligne et une mobilité de 3ème. Ce joueur est en train de gagner sa place dans les 23 titulaires, il fait un début de saison que l'on peut qualifier de sérieux à époustouflant. Et encore j'en attends plus sur tout ce qui est offload car il a le potentiel. Je n'arrive pas à savoir si une sélection en EDF serait une bonne chose, pour moi il dit plutôt continuer à s'améliorer avec le ST que passer son temps sur le banc ou en tribune avec l'EDF. Modifié 10 octobre 2021 par papapoupa 3
L'Eclair Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Le 07/10/2021 à 20:33, Saint Thomas ST a dit : Merci de ton message, sauf erreur tu es ici l'unique supporter (déclaré !) de la Section ! .... Le 07/10/2021 à 23:44, LE CIEL ET BLANC a dit : ... Même s’il passe en coup de vent, je crois qu’il y a aussi L’Eclair ! Baï, txuri urdin amika 2
Gabi Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a une heure, JST31 a dit : On risque de battre des records de sélection cette année (étranger et Français). En recrutant Barassi et Jaminet, on fera encore mieux l'année prochaine !
papapoupa Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 Pour ceux qui ont trouvé Mauvaka moyen en première mi-temps, notamment Keké. Je trouve que c'est l'un des seuls qui a joué avec envie et dynamisme sans être imprécis, avec Youyoutte, devant. 1 4
rimram31 Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Gabi a dit : Comment Nanai-Williams a pu faire 20 bonnes minutes en seconde alors qu'il sort à la 50e ? Moi je trouve qu'il a été plus visible que son remplaçant (Holmes) alors que celui-ci a eu droit à la dernière demi-heure où il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Le match y compris dans sa dernière 1/2 heure a été joué par les avants qui ont décidé de faire le taf tout seul (et ils ont eu raison!) et a ca tu ajoutes le génie de Balès tu as une idée de la ligne arrière de fin de match. Concernant un débat Holmes/NTW, clairement ils n'apportent pas la même chose. Vous trouvez Holmes transparent, perso je le vois gros défenseur dans les attitudes et en permanence en train de se replacer dans la ligne arrière, bien utile quand tu as des joueurs qui prennent des initiatives. Il est moins/plus du tout ? en avant dans les phases offensives, là très clairement NTW doit apporter tout autre chose. Il sera/serait mieux que Holmes si il sait en faire autant en défense et en polyvalence. Modifié 10 octobre 2021 par rimram31 2
Pouik Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 58 minutes, Gabi a dit : En recrutant Barassi et Jaminet, on fera encore mieux l'année prochaine ! Mais du coup quelle est la solution? Recruter des joueurs pas bons pour être sûr qu'ils soient pas sélectionnés? 1 1
delacaravelle Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 4 minutes, Pouik a dit : Mais du coup quelle est la solution? Recruter des joueurs pas bons pour être sûr qu'ils soient pas sélectionnés? c'est pourtant simple : ici les bons o'gara fait en sorte qu'ils ne deviennent pas bons pour ne pas être sélectionné. Faut suivre l'exemple 1
Vil & Preux Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 56 minutes, papapoupa a dit : Pour ceux qui ont trouvé Mauvaka moyen en première mi-temps, notamment Keké. Je trouve que c'est l'un des seuls qui a joué avec envie et dynamisme sans être imprécis, avec Youyoutte, devant. A mes yeux, le meilleur toulousain hier après midi. je vous laisse cher ami, mon chat il a faim Pierre V 3
Pouik Posté(e) 10 octobre 2021 Posté(e) 10 octobre 2021 il y a 12 minutes, delacaravelle a dit : c'est pourtant simple : ici les bons o'gara fait en sorte qu'ils ne deviennent pas bons pour ne pas être sélectionné. Faut suivre l'exemple Oui mais le but du jeu c'est aussi de finir mieux que 10ème.
Messages recommandés