Aller au contenu

[TOP 14 - J6] Stade toulousain - Pau (samedi 9/10/2021 à 17h au Wallon et sur C+)

Saint Thomas ST

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Pouik a dit :

Oui mais le but du jeu c'est aussi de finir mieux que 10ème.:P

sauf quand on est on est en unième année de transition d'un point de vue staff... des fois le ventre mou du championnat suffit....

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

sauf quand on est on est en unième année de transition d'un point de vue staff... des fois le ventre mou du championnat suffit....

Franchement vous avez du mal a démarrer mais je pense que vous êtes un peu comme nous, reprise tardive et prépa physique à digérer, la marche avant ne devrait pas

tarder à arriver, enfin j'espère pour nous au moins :P

Posté(e) (modifié)

Je revois le match à la TV, Garba est tellement Toulousain au commentaire que ça en est gênant:sorcerer: 

Modifié par Raph
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 33 minutes, Raph a dit :

Je revois le match à la TV, Garba est tellement Toulousain au commentaire que ça en est gênant:sorcerer: 

Pour moi, il ne doit plus commenter un match du S.T..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Dede11 a dit :

Pour moi, il ne doit plus commenter un match du S.T..

Oui ce doit être bien pénible quand tu es supporter de l'autre équipe :blush:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, delacaravelle a dit :

Ca fait un peu mal à la tête après la saison que vous faites l'année dernière!

On n'est qu'à la 6ième journée, vous n'êtes pas loin des six premières places et même des 2 premières, il reste 20 journées, tout est encore possible.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Raph a dit :

Ça change de Lièvremont. :P

• Haha 3
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 3 heures, erilac a dit :

Oui ce doit être bien pénible quand tu es supporter de l'autre équipe :blush:

En même temps, supporter une autre équipe que le ST...:rolleyes:

• Haha 3
Posté(e)

Très déçu hier à l'issue de notre match, je viens de le revisionner.

A froid, je trouve finalement qu'on ne fait pas un si mauvais match et qu'il faut savoir relativiser nos frustrations.

Au final on atteint notre objectif comptable les 5 points du BO, on marque 5 essais, on leur met quand même 38 points (plus que l'année dernière) et surtout quand on voit les difficultés du Racing à battre l'USAP dans leur Arena, on a des raisons de relativiser.

Ce qui est agaçant c'est notre difficulté à retrouver la fluidité de notre jeu.

Hier, beaucoup de scories nous empêchent de conclure nos intentions, surtout en première mi-temps.

Je trouve aussi que ces difficultés de fluidité ne permettent pas de mettre nos ailiers en situation favorable et peuvent expliquer en partie notre ressenti sur leur prestation depuis le début de la saison.

• Upvote 2
Posté(e)

C'est vrai qu'on devient un peu enfant gâté, meme si le collectif est un peu à la ramasse en attaque

A part l'interception ils ont aucune occasion d'essai.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

C'est vrai qu'on devient un peu enfant gâté, meme si le collectif est un peu à la ramasse en attaque

A part l'interception ils ont aucune occasion d'essai.

Parce qu'individuellement on est bien au dessus, ils nous ont juste mis la pression dans les rucks.

Mais collectivement on a été catastrophique en première. En seconde on a du les défoncer devant pour gagner aisément. Mais derrière on a pas vu un lancement de jeu rassurant du match ou presque, les percées se faisant sur les qualités individuelles, et j'irai même plus pas un lancement de jeu ou un enchainement de phases de jeu depuis le début de saison ou au compte goutte.

On peut l'expliquer par la préparation mais 2019 semble bien loin, ou on enchainait les temps de jeu magnifiques.

Posté(e)

Je pense que nous sommes attendus à chaque matchs. Si parfois on donne l’impression de ne pas respecter l’adversaire c’est peut être parce que l’adversaire lui nous respecte vraiment et joue le ST à 110% même avec du turnover.

Un début de saison réussi de notre part, j’ai cru entendre quelque part que nous gagnons malgré du déchet alors qu’est que ça sera quand le jeu sera en place.

Notre charnière est jeune et à besoin du discours de l’entraîneur à la mi-temps pour se recentrer sur du jeu d’avant, dans quelques années ils sauront alterner d’eux même je pense et là ça va faire mal :online:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

...

On peut l'expliquer par la préparation mais 2019 semble bien loin, ou on enchainait les temps de jeu magnifiques.

On oublie quand même que jusqu'a presque la fin d'année, notre jeu en 2019 était aussi plutôt déguelasse ... On monte peu a peu en puissance sur la fin de l'année puis peu a peu sur le début d'année, la confiance aidant, on devient de plus en plus injouable.

Si on lit les commentaires des joueurs, NTK nous dit qu'ils n'ont pas pris Pau de haut (même si pour moi manger des surnombres par une triple sautée et un jeu au pied improbable c'est ne pas respecter l'adversaire), l'explication serait que les joueurs ont voulu jouer, trop jouer probablement et du coup surjouer. Mais on voit qu'on y est pas dans la fluidité avant/arrières, on galère dans les rucks, ca coince derrière, on est lent ... 

Le pire c'est que nos internationaux vont être absents, il faudra reprendre tout a zéro en leur absence et après leur retour ...

• Upvote 1
Posté(e)

ills sont ou les connauds qui disaient que Jelonch était bof

énorme avec le CO, le ST et l'EDF

son seul défaut : il pas peut jouer 6, 7 et 8 en même temps

• Confus 2
Posté(e)
il y a 16 minutes, fanofnumber10 a dit :

C'est quoi ce post agressif qui vient de nulle part ??? Il faut passer à la tisane ça ira mieux..

Et en plus il devrait être interdit de mettre des citations de Bourrin en signature, si on fait tous pareil on aura 1 post par page et le forum manquera en lisibilité...

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, rimram31 a dit :

On oublie quand même que jusqu'a presque la fin d'année, notre jeu en 2019 était aussi plutôt déguelasse ... On monte peu a peu en puissance sur la fin de l'année puis peu a peu sur le début d'année, la confiance aidant, on devient de plus en plus injouable.

:o:o

Tu parles de la saison à 3 défaites et 102 essais marqués ??!?

Y a eu 7 ou 8 mois de sopalin ! 

La fameuse défaite contre Castres était très tôt, fin septembre.  Mois d'octobre pour monter en régime et ensuite dès début novembre, c'était parti pour le festival tous les WE : 40-0 contre l'UBB, 50 pions contre Paris, match nul au Michelin, 39-0 contre le RCT à la saint sylvestre, etc, etc...

En gros, il y a eu un mois mauvais et un mois de montée en puissance. Et ensuite, Mamma Mia.

Effectivement, je signe des 2 mains si on a la même cette saison ! :smile:

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 26 minutes, fanofnumber10 a dit :

Il est meilleur dans le jeu court quand même

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, fanofnumber10 a dit :

Je ne pense pas qu'il y en avait beaucoup pour penser cela et je n'en faisais pas parti...

Maintenant que tu t'es soulagé et que tu as retrouvé ton calme... on va te poser juste une question  :

Il joue où Jelonch maintenant ?

Allez bonne saison au CO quand même.

PS : Tu te grandirais à faire un effort sur la forme et le contenu de tes mails.

Pour t'aider, dis toi qu'ici tu représentes un peu le CO et ce que tu nous en montres est plutôt pitoyable.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, CoeurST a dit :

Je ne pense pas qu'il y en avait beaucoup pour penser cela et je n'en faisais pas parti...

Maintenant que tu t'es soulagé et que tu as retrouvé ton calme... on va te poser juste une question  :

Il joue où Jelonch maintenant ?

Allez bonne saison au CO quand même.

PS : Tu te grandirais à faire un effort sur la forme et le contenu de tes mails.

Pour t'aider, dis toi qu'ici tu représentes un peu le CO et ce que tu nous en montres est plutôt pitoyable.

Alors que ton message montre une très belle image du ST et de ses supporters, c’est sûr. 

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, RMP a dit :

Alors que ton message montre une très belle image du ST et de ses supporters, c’est sûr. 

J'espère au moins qu'il y a moins de fautes et d'insultes... mais je ne suis pas bon juge...

• Triste 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, CoeurST a dit :

J'espère au moins qu'il y a moins de fautes et d'insultes... mais je ne suis pas bon juge...

Je ne parlais pas de la forme mais du fond. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, RMP a dit :

Je ne parlais pas de la forme mais du fond. 

Ah d'accord !

Bon pour expliquer ma pensée, que j'ai certainement mal exprimé, je voulais relever le côté paradoxal à penser qu'on recrute un joueur qu'on n'apprécie pas.

Je reconnais que le staff et les supporters sont 2 choses différentes mais autant je me souviens que le recrutement de TNW ne faisait pas l'unanimité autant je n'ai pas souvenir que celui de Jelonch ait été critiqué.

Pour finir, pour moi le respect c'est plus du fond que de la forme et si j'ai fauté c'est d'abord en réaction.

Mais je ne revendique pas détenir la vérité.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, papapoupa a dit :

Parce qu'individuellement on est bien au dessus, ils nous ont juste mis la pression dans les rucks.

Mais collectivement on a été catastrophique en première. En seconde on a du les défoncer devant pour gagner aisément. Mais derrière on a pas vu un lancement de jeu rassurant du match ou presque, les percées se faisant sur les qualités individuelles, et j'irai même plus pas un lancement de jeu ou un enchainement de phases de jeu depuis le début de saison ou au compte goutte.

Tu devrais lire cet article, c'est exactement fait pour ceux qui sont jamais contents

https://www.ladepeche.fr/2021/10/11/stade-le-proces-qui-ne-simpose-pas-9843558.php

• Upvote 1
Posté(e)

tu connais le second degrés ? mon post n'avait que pour but de mettre en avant ce super joueur avec un superbe état d'esprit

Si je me veux insultant, connaud est le dernier terme que je vais utiliser

c'est à cause de gars comme toi que je viens de plus en plus rarement sur ce forum

commence par avoir 1/10 du respect que j'ai pour le ST pour le CO et on rediscute

sur ce forum, c'est plutôt le CO qui n'est pas respecté mais bon c'est pas grave c'est le jeu

je vais réfléchir à ta proposition de cours de français

et si les supporters du CO ne sont pas les bienvenus, il faut le dire clairement

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

conaud ou pitoyable, quel est l'insulte la plus forte ? en tout cas ton intervention l'est au moins autant que la mienne pitoyable

sur ce, bye

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

Tu devrais lire cet article, c'est exactement fait pour ceux qui sont jamais contents

https://www.ladepeche.fr/2021/10/11/stade-le-proces-qui-ne-simpose-pas-9843558.php

Oui je l'ai lu, y'a de l'idée mais ça n'enlève pas que je trouve notre jeu collectif de 3/4 à la ramasse depuis le début de saison, même vis à vis de nos adversaires directs.

Après on défend mieux, on bourrine mieux devant (un peu perfectible sur les rucks), et on a des talents individuels forts qui permettent de percer ou marquer (Dupont, Ntk).

Et je suis pas jamais content mais juste un peu exigeant, parce que c'est le Stade oui, que j'en attends un peu plus qu'un équipe pragmatique.

Après je sais que la préparation a été courte.

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

:o:o

Tu parles de la saison à 3 défaites et 102 essais marqués ??!?

Y a eu 7 ou 8 mois de sopalin ! 

La fameuse défaite contre Castres était très tôt, fin septembre.  Mois d'octobre pour monter en régime et ensuite dès début novembre, c'était parti pour le festival tous les WE : 40-0 contre l'UBB, 50 pions contre Paris, match nul au Michelin, 39-0 contre le RCT à la saint sylvestre, etc, etc...

En gros, il y a eu un mois mauvais et un mois de montée en puissance. Et ensuite, Mamma Mia.

Effectivement, je signe des 2 mains si on a la même cette saison ! :smile:

Oui, je parle bien de cette saison là.

Rappelle moi quel mois sommes nous actuellement ? Mi Octobre si je ne me trompe pas, J6 ? J6 en 2019 c'est la défaite contre le CO a la maison juste après la fameuse défaite a Montpel. avec nos jeunes. On affichait pas une sérénité a toute épreuve et on marquait pas 5 essais par matchs au même moment de la saison donc. Sérieux a l'époque sur le forum es-ce qu'un seul d'entre nous pensait qu'on en mettrait 40 a l'UBB ? (tiens a propos c'est Holmes en 10 titulaire sur ce match). 

Et de mémoire on est sur courant alternatif quelques temps sur la fin d'année. Tu trouveras aussi un 10-0 a EW contre Agen, un 15-13 a Pau, pas ce que j'appelle des orgies de jeu. C'est ensuite les succès s'enchainant, y compris en HCup, qu'on est devenu injouables chaque WE.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Oui, je parle bien de cette saison là.

Rappelle moi quel mois sommes nous actuellement ? Mi Octobre si je ne me trompe pas, J6 ? J6 en 2019 c'est la défaite contre le CO a la maison juste après la fameuse défaite a Montpel. avec nos jeunes. On affichait pas une sérénité a toute épreuve et on marquait pas 5 essais par matchs au même moment de la saison donc. Sérieux a l'époque sur le forum es-ce qu'un seul d'entre nous pensait qu'on en mettrait 40 a l'UBB ? (tiens a propos c'est Holmes en 10 titulaire sur ce match). 

Et de mémoire on est sur courant alternatif quelques temps sur la fin d'année. Tu trouveras aussi un 10-0 a EW contre Agen, un 15-13 a Pau, pas ce que j'appelle des orgies de jeu. C'est ensuite les succès s'enchainant, y compris en HCup, qu'on est devenu injouables chaque WE.

Tu remarqueras que je suis d'accord avec toi sur le principe c'est à dire rappeler qu'il y avait eu un début de saison laborieux avant que ce soit le festival.

Je conclus même par "Effectivement, je signe des 2 mains si on a la même cette saison ! :smile:"

Je dis juste que tu exagères grandement en disant qu'on avait un jeu plutôt dégueulasse jusqu'à quasi fin d'année et qu'on avait mis plusieurs mois pour monter en puissance et ensuite carburer en fin de saison. Alors que non, dés novembre, on était injouable et on avait commencé à faire nos stocks de sopalin pour l'hiver.

La courte victoire à Pau (ce qui n'est pas une contre-performance non plus) était due à une équipe doublon décimée (sans les internationaux et des blessés). Mermoz avait même été le remplaçant d'Holmes à l'ouverture, pour dire comme on avait fait les fonds de tiroir.

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 32 minutes, Gabi a dit :

Tu remarqueras que je suis d'accord avec toi sur le principe c'est à dire rappeler qu'il y avait eu un début de saison laborieux avant que ce soit le festival.

Je conclus même par "Effectivement, je signe des 2 mains si on a la même cette saison ! :smile:"

Je dis juste que tu exagères grandement en disant qu'on avait un jeu plutôt dégueulasse jusqu'à quasi fin d'année et qu'on avait mis plusieurs mois pour monter en puissance et ensuite carburer en fin de saison. Alors que non, dés novembre, on était injouable et on avait commencé à faire nos stocks de sopalin pour l'hiver.

La courte victoire à Pau (ce qui n'est pas une contre-performance non plus) était due à une équipe doublon décimée (sans les internationaux et des blessés). Mermoz avait même été le remplaçant d'Holmes à l'ouverture, pour dire comme on avait fait les fonds de tiroir.

Le déclic c est le match à Bath un peu mais surtout la victoire contre le Leinster en octobre, le point de départ de la saison de fou..

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Tu remarqueras que je suis d'accord avec toi sur le principe c'est à dire ...

...

Je dis juste que tu exagères grandement en disant qu'on avait un jeu plutôt dégueulasse jusqu'à quasi fin d'année ...

Perso je dis juste qu'on a tendance a sublimer cette saison là dans sa totalité alors que de mémoire on est monté en puissance/confiance au cours de la saison. Jusqu'a "quasi fin d'année" notre différent est donc sur le quasi :smile: mais aussi sur le "intouchables chaque WE".

A cette époque, disons Novembre/Décembre, je n'aborde pas les we avec la certitude qu'on va rouler sur tout le monde, au contraire justement on bricole chaque WE. C'est au contraire parce qu'on va aligner de bons résultats malgré ces bricolages que la confiance va être de ouf, notamment d'ailleurs aussi par nos résultats en HCup.

Après le ressenti de chacun ...

C'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'on se désole d'un début de saison ou on met deux fois 40 pts a Wallon et qu'on se délecte, sopaline, a posteriori de notre 10-0 contre Agen de l'époque :smile:

Modifié par rimram31
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Oui je l'ai lu, y'a de l'idée mais ça n'enlève pas que je trouve notre jeu collectif de 3/4 à la ramasse depuis le début de saison, même vis à vis de nos adversaires directs.

Après on défend mieux, on bourrine mieux devant (un peu perfectible sur les rucks), et on a des talents individuels forts qui permettent de percer ou marquer (Dupont, Ntk).

Et je suis pas jamais content mais juste un peu exigeant, parce que c'est le Stade oui, que j'en attends un peu plus qu'un équipe pragmatique.

Après je sais que la préparation a été courte.

c'est assez juste.

Perso je trouve qu'au bout de 6 matchs je sens pas un frémissement d'amélioration dans notre jeu d'arrière ...

Alors OK on a 4 semaines de moins de prépa que la plupart des équipes et ça peut aussi jouer mais factuellement c'est très moyenasse .

Mais bon , tant que le compteur tourne je dis rien parce que c'est le plus important en prévision des doublons ou on laissera à coup sur des plumes.

Mais plus globalement , je vais être un peu provocateur , mais je sais pas comment interpréter le fait que malgré ce niveau moyenasse personne ne fait mieux .

Je sais pas si le plus inquiétant finalement, c'est pas tant le niveau du ST actuel que celui global du top 14 .:clin

Franchement 6 victoires avec notre niveau , je m'interroge sur la valeur actuelle du championnat.

Je connais pas les stats mais j'ai bien l'impression que le temps de jeu effectif est très bas 

Heureusement qu'on joue pas la H-Cup demain parce que je serais très, très inquiet.

Je connais pas le niveau actuel du championnat anglais mais en confrontation directe je ferais pas le fier.

Un argument pour un peu contrebalancer cette impression: Je trouve TOUTES les équipes très bonnes défensivement , toutes en place et dure à franchir ou contourner.

La seule question reste: Sont elles solides parce qu'en face c'est pas bon ou bien c'est pas bon parce qu'elles sont très solides ?

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 29 minutes, Pacino31 a dit :

c'est assez juste.

Perso je trouve qu'au bout de 6 matchs je sens pas un frémissement d'amélioration dans notre jeu d'arrière ...

Alors OK on a 4 semaines de moins de prépa que la plupart des équipes et ça peut aussi jouer mais factuellement c'est très moyenasse .

Mais bon , tant que le compteur tourne je dis rien parce que c'est le plus important en prévision des doublons ou on laissera à coup sur des plumes.

Mais plus globalement , je vais être un peu provocateur , mais je sais pas comment interpréter le fait que malgré ce niveau moyenasse personne ne fait mieux .

Je sais pas si le plus inquiétant finalement, c'est pas tant le niveau du ST actuel que celui global du top 14 .:clin

Franchement 6 victoires avec notre niveau , je m'interroge sur la valeur actuelle du championnat.

Je connais pas les stats mais j'ai bien l'impression que le temps de jeu effectif est très bas 

Heureusement qu'on joue pas la H-Cup demain parce que je serais très, très inquiet.

Je connais pas le niveau actuel du championnat anglais mais en confrontation directe je ferais pas le fier.

Un argument pour un peu contrebalancer cette impression: Je trouve TOUTES les équipes très bonnes défensivement , toutes en place et dure à franchir ou contourner.

La seule question reste: Sont elles solides parce qu'en face c'est pas bon ou bien c'est pas bon parce qu'elles sont très solides ?

Moi je pense justement que le niveau défensif et physique de l'ensemble du top14 est très élevé.

L'attaque c'est ce qui met le plus de temps à se mettre en place et devant des défenses solide ça nous donne des matchs frustrants, pleins de ballons tombés ou d'équipes qui reculent en attaque.

Mais je ne suis pas inquiet sur le niveau relatif par rapport aux anglo-irlandais. On était plutot dominateurs je ne vois pas pourquoi ça aurait changé durant l'été.

La seule équipe que je trouve vraiment pas à son niveau c'est le Racing.

• Upvote 4
Posté(e)

La rencontre avec la Section m’a rendu optimiste pour les mois et les années à venir… Outre le pack « labellisé », j’ai trouvé que J Brennan a fait une bonne entrée. Dans le XV béarnais, j’ai remarqué qu’Hamonou a été présent pendant 80 minutes. Ceci dit, ne pouvant plus me pointer à EW pour raisons de santé, je sais, par mes expériences passées, combien la télé fausse la réalité d’un match.

Tout ceci pour dire que nous avons en mains de vrais lingots d’or en deuxième/troisième ligne.

Un spectateur « en vrai » peut il me donner une impression sur ces deux joueurs? Merci d’avance…

Posté(e)
il y a 19 minutes, bzh31 a dit :

La rencontre avec la Section m’a rendu optimiste pour les mois et les années à venir… Outre le pack « labellisé », j’ai trouvé que J Brennan a fait une bonne entrée. Dans le XV béarnais, j’ai remarqué qu’Hamonou a été présent pendant 80 minutes. Ceci dit, ne pouvant plus me pointer à EW pour raisons de santé, je sais, par mes expériences passées, combien la télé fausse la réalité d’un match.

Tout ceci pour dire que nous avons en mains de vrais lingots d’or en deuxième/troisième ligne.

Un spectateur « en vrai » peut il me donner une impression sur ces deux joueurs? Merci d’avance…

Pau étant l'équipe qu'on a le plus dominé cette saison, Hamonou a eu du mal à se distinguer.

Néanmoins, il a une belle activité, et il peut tenir les 80 minutes d'un match de Top14.

Ce serait bien que Pau le mette titulaire ailleurs qu'au ST car ce devait être un match bien particulier pour lui, surtout qu'il s'agissait de son 1er en Top14...

Pour Brennan, si je te dis : il ressemble vraiment beaucoup à son père dans le jeu. Ca te parle ?

Enorme activité, quelques maladresses par excès d'enthousiasme je vais dire, et un physique entre le 2è et le 3è ligne.

Pour l'instant, pour moi, la 2è ligne d'avenir au ST c'est Flament-Meafou.

Mais Brennan, pour peu qu'on lui donne du temps de jeu, peut venir dans la rotation avec ces deux-là.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

Pau étant l'équipe qu'on a le plus dominé cette saison, Hamonou a eu du mal à se distinguer.

Néanmoins, il a une belle activité, et il peut tenir les 80 minutes d'un match de Top14.

Ce serait bien que Pau le mette titulaire ailleurs qu'au ST car ce devait être un match bien particulier pour lui, surtout qu'il s'agissait de son 1er en Top14...

Pour Brennan, si je te dis : il ressemble vraiment beaucoup à son père dans le jeu. Ca te parle ?

Enorme activité, quelques maladresses par excès d'enthousiasme je vais dire, et un physique entre le 2è et le 3è ligne.

Mais Brennan, pour peu qu'on lui donne du temps de jeu, peut venir dans la rotation avec ces deux-là.

Vous avez bien compris qu'il s'agissait d'un match particulier en que vous avez joué contre l'équipe du Challenge, si cela n'avait pas été contre vous il n'aurait probablement pas été sur la feuille. Il y a 6 joueurs devant lui dans la rotation et au moins un espoir du club à qui il faudra aussi ouvrir du temps de jeu.

Je pense qu'on ne verra de nouveau Hamomou qu'en Challenge et peut être à la finale à 7.

• Merci 2
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Ho! L' Eclair, pourquoi tu n' as pas le même avatar ici que sur le site de l' UBB ? :wub:

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Pour moi il est clairement 2eme latte... 2 mètres et 114 kg à 19 ans... il va s'épaissir encore et peut même encore grandir un peu ... Avec le départ de Iosefa ... on comptera sur les frères Arnold, Meafou, Flament et lui... et il pourra peu être dépanner en 3eme latte comme Youyoutte peut dépanner en 2ème latte ...

Posté(e)
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Vous avez bien compris qu'il s'agissait d'un match particulier en que vous avez joué contre l'équipe du Challenge, si cela n'avait pas été contre vous il n'aurait probablement pas été sur la feuille. Il y a 6 joueurs devant lui dans la rotation et au moins un espoir du club à qui il faudra aussi ouvrir du temps de jeu.

Je pense qu'on ne verra de nouveau Hamomou qu'en Challenge et peut être à la finale à 7.

Dans ce cas, le prêt n'a pas beaucoup d'intérêt ni pour le joueur, ni pour les 2 clubs, il me semble.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

A mon avis, il faut aussi compter sur Youyoutte qui a fait un super match contre Pau et que je vois plus comme un 2L qu'un 3L même si il y a un peu joué.

A ce poste, avec les frères Arnold en sus, on est blindé pour les prochaines années.

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, L'Eclair a dit :

Tu semble être fan de Pau, quand tu parle de joueur devant lui dans la rotation tu pense à qui ? Gorgadze, Hewat, Puech, Habel Kueffner et Whitelock ? Pour l’espoir c’est Barka ou d’un autre ? 

Je pense que le Stade espère qu’il évoluera en Challenge mais tu ne pense pas qu’il  grattera 5, 6 matchs de Top 14 cette saison ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, CoeurST a dit :

A mon avis, il faut aussi compter sur Youyoutte qui a fait un super match contre Pau et que je vois plus comme un 2L qu'un 3L même si il y a un peu joué.

A ce poste, avec les frères Arnold en sus, on est blindé pour les prochaines années.

Complètement d’accord. Il me fait penser à Boris Palu dans ses attitudes. Un poil de mobilité en plus lui manque pour jouer 3ème ligne selon moi notamment en H Cup. Après moi j’adore son profil pour jouer en 2ème ligne. 

Par contre l’avenir en 2ème ligne c’est Brennan personnellement. Tellement en avance pour son âge à un poste où généralement d’atteint ton meilleur niveau à partir de 27, 28 ans. Il ressemble énormément à Flament mais je pense qu’il a un truc en plus notamment défensivement et dans l’attitude. 

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Godfather a dit :

Complètement d’accord. Il me fait penser à Boris Palu dans ses attitudes. Un poil de mobilité en plus lui manque pour jouer 3ème ligne selon moi notamment en H Cup. Après moi j’adore son profil pour jouer en 2ème ligne. 

Par contre l’avenir en 2ème ligne c’est Brennan personnellement. Tellement en avance pour son âge à un poste où généralement d’atteint ton meilleur niveau à partir de 27, 28 ans. Il ressemble énormément à Flament mais je pense qu’il a un truc en plus notamment défensivement et dans l’attitude. 

Je pense justement que Flament ne nous a pas encore tout montré. Notamment offensivement, il se cherche encore.

Dans l'engagement il est déjà difficile de faire mieux, et même dans l'attitude, il a réussi à suivre Cros au nombre de placages sur un match, ça veut tout dire je pense.

Hâte de voir ce que Brennan nous apportera mais il est encore un peu tôt, il lui reste des paliers à franchir.

Comme vous dites avec Meafou, Youyoutte, Flament, Brennan, Vergé on est tellement bien à un poste qui était inquiétant au départ de Verhaeghe y'a à peine 2 ans.

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Je rebondis sur le post qui dit que le R92 n'est pas au niveau.

Travers a expliqué qu'il s'attendait à vivre une saison compliquée dans un contexte pesant.

20 fins de contrat à gérer il savait très bien que les meilleurs seraient sollicités de tous les côtés et qu'ils allaient gamberger

Je veux bien le croire, l'an prochain c'est notre tour,  bon courage à Didier.

Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je rebondis sur le post qui dit que le R92 n'est pas au niveau.

Travers a expliqué qu'il s'attendait à vivre une saison compliquée dans un contexte pesant.

20 fins de contrat à gérer il savait très bien que les meilleurs seraient sollicités de tous les côtés et qu'ils allaient gamberger

Je veux bien le croire, l'an prochain c'est notre tour,  bon courage à Didier.

Sauf si tu fais les prolongations cette année comme est en train de faire DL. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Tolhurst a dit :

Pour ceux qui comme moi qui se posaient la question, "connaud" c'est bien avec 2 "n", j'ai vérifié :

https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/connaud

:baby:

Certes, mais avec un seul "n", c'est pas une insulte. Et ça change tout.

Décidément, la langue française est impitoillable.

• Haha 7
Posté(e)
Le 12/10/2021 à 00:47, CoeurST a dit :

Ah d'accord !

Bon pour expliquer ma pensée, que j'ai certainement mal exprimé, je voulais relever le côté paradoxal à penser qu'on recrute un joueur qu'on n'apprécie pas.

Je reconnais que le staff et les supporters sont 2 choses différentes mais autant je me souviens que le recrutement de TNW ne faisait pas l'unanimité autant je n'ai pas souvenir que celui de Jelonch ait été critiqué.

Pour finir, pour moi le respect c'est plus du fond que de la forme et si j'ai fauté c'est d'abord en réaction.

Mais je ne revendique pas détenir la vérité.

Jelonch, je n’ai jamais trouvé que c’était une brêle, mais je ne me suis jamais extasié à le regarder jouer. Il a fait une très belle prestation le week-end dernier, probablement le meilleur sur le terrain.

Il reste pour l’instant derrière Elstadt, mais il finira par le dépasser, après avoir été formé au stade biensur 😉