Aller au contenu

Champions Cup 2021-2022


CaPuChO65

Messages recommandés

Posté(e)

Bel essai de l’UBB , par contre pour moi il y’a en avant entre Jalibert  et Woki ..

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Bel essai de l’UBB , par contre pour moi il y’a en avant entre Jalibert  et Woki ..

En-avant de 1m oui

Posté(e)

Encore un match sans intérêt . Les Scarlets c’est niveau pro D2 . 

  • Upvote 1
Posté(e)

Et je ne vois pas non plus ke joueur aplatir sur le deuxième essai….ou alors en deux temps 

Posté(e)

Ils vont prendre cher au final les Scarlets..je pense ..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

Je viens de voir que le RCT vient de gagner avec BO à l'extérieur en Challenge Cup (contre Worcester).

Franchement, un grant bravo alors que je rappelle que ça fait 2 semaines qu'ils ont personne à l'entraînement et que tout le monde étaient sous la couette.

 

@grand schtroumpf 83, tu pourras féliciter de ma part le staff médical de Toulon.

La semaine dernière, il n'y avait aucune 1ere ligne de dispo (pros et Espoirs confondus) et seulement 4 avants à l'entraînement.

Et là, quelques jours après, ils arrivent à aligner un pack composé que de pros (aucun Espoir) et en pleine forme.

Chapeau au médecin, quel boulot !

 

Après, je me demande quand même si l'EPCR n'a pas inventé le remède le plus efficace qu'il soit avec ces forfaits au lieu de report...

C est sur que si les forfaits existaient en top 14,les équipes trouveraient des solutions..et au 2ieme forfait,moins 1 point 

Posté(e)

Magnifique essai de l’UBB

Posté(e)
1 minute ago, etienne said:

Magnifique essai de l’UBB

 

Ils jouent bien, ces cons. 

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Je viens de voir que le RCT vient de gagner avec BO à l'extérieur en Challenge Cup (contre Worcester).

Franchement, un grand bravo alors que je rappelle que ça fait 2 semaines qu'ils n'ont personne à l'entraînement et que tout le monde étaient sous la couette.

 

@grand schtroumpf 83, tu pourras féliciter de ma part le staff médical de Toulon.

La semaine dernière, il n'y avait aucune 1ere ligne de dispo (pros et espoirs confondus) et seulement 4 avants à l'entraînement.

Et là, quelques jours après, ils arrivent à aligner un pack composé que de pros (aucun espoir) et en pleine forme.

Chapeau au médecin, quel boulot !

 

Après, je me demande quand même si l'EPCR n'a pas inventé le remède le plus efficace qu'il soit avec ces forfaits au lieu de reports...

je plussoie...

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, etienne a dit :

Magnifique essai de l’UBB

Même si il n'y a rien en face, ca joue bien côté UBB.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Posté(e)

Le niveau des Scarlets est juste édifiant. Même l'USAP est meilleure je crois. Sont-ils rentrés dans les 22 de Bordeaux une seule fois?

Posté(e) (modifié)

le brouillard descend. Si cela continue on ne va pas voir la fin du match

Modifié par delacaravelle
Posté(e)

Tant que ce sport sera dirigé par des personnes qui ont des intérêts, on verra ce genre de décisions injustes...

 

Le faut que Laporte et Simon soient dans les instances montré bien que notre sport est malade.

 

Pire encore, ils ne se cachent pas de leurs magouilles...

Quand on écoute le Moscato Show, la team Laporte se vente d'être pourrie et corrompue!

 

Pauvre sport...

Posté(e)
il y a 10 minutes, delacaravelle a dit :

le brouillard descend. Si cela continue on ne va pas voir la fin du match

D’ailleurs que dit le règlement si on n’y voit plus à dix mètres ? 
2 points chacun ? 

Posté(e)

Je regarde Northampton Ulster , c’est pas mal …Brouzet au sifflet est plus sobre en HCup qu’en Top 14 je trouve ..par contre son anglais est comment dire 🤔…comme moi quoi 😉😂

Posté(e)
il y a 58 minutes, Gabi a dit :

Je viens de voir que le RCT vient de gagner avec BO à l'extérieur en Challenge Cup (contre Worcester).

Franchement, un grand bravo sachant que je rappelle que ça fait 2 semaines qu'ils n'ont quasiment personne à l'entraînement et que tout le monde étaient sous la couette.

 

@grand schtroumpf 83, tu pourras féliciter de ma part le staff médical de Toulon.

La semaine dernière, il n'y avait aucune 1ere ligne de dispo (pros et espoirs confondus) et seulement 4 avants à l'entraînement.

Et là, quelques jours après, ils arrivent à aligner un pack composé que de pros (aucun espoir) et en pleine forme.

Chapeau au médecin, quel boulot !

 

Après, je me demande quand même si l'EPCR n'a pas inventé le remède le plus efficace qu'il soit avec ces forfaits au lieu de reports...

Pas mieux. 

Posté(e)

Comme d'hab les provinces galloises sont d'une faiblesse abyssale

je me demande comment le Pays de Galles fait comment pour etre toujours dans les 5 meilleures equipes mondiales et accumuler les grands chelems. :woot:

Posté(e)
il y a 11 minutes, GuyNess a dit :

Comme d'hab les provinces galloises sont d'une faiblesse abyssale

je me demande comment le Pays de Galles fait comment pour etre toujours dans les 5 meilleures equipes mondiales et accumuler les grands chelems. :woot:

 

Question hyper intéressante. Il y a plusieurs raisons à cela.

 

Premièrement, beaucoup d'internationaux jouent à l'étranger: Biggar, Faletau, Tompkins...Anciennement Jamie Roberts, Halpenny, Jon Davies, Lydiate, etc.

Cela affaiblit de fait le niveau des 4 régions (et non provinces). 

 

Ensuite, on pourrait évoquer le faible réservoir de joueurs dont dispose Galles, qui est l'un des plus faibles dans les nations du Tier 1.

 

Puis dans la période récente (5-10 dernière années), leurs équipes internationales jeunes ne brillent pas et par conséquent, il y a peu de gros potentiels qui viennent alimenter les régions.

 

 

Pour autant, il y a tout de même un noyau d'une trentaine de joueurs de très bons niveau international, très expérimentés et qui se connaissent parfaitement pour évoluer ensemble depuis plusieurs années.

Enfin, la politique fédérale de la WRU qui est de mettre la priorité sur l'équipe nationale au détriment des équipes régionales (mise à disposition des internationaux très importante, moins de moyens accordés aux régions) a forcément un impact sur les performances de celles-ci. 

  • Triste 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Je viens de voir que le RCT vient de gagner avec BO à l'extérieur en Challenge Cup (contre Worcester).

Franchement, un grand bravo sachant que je rappelle que ça fait 2 semaines qu'ils n'ont quasiment personne à l'entraînement et que tout le monde étaient sous la couette.

 

@grand schtroumpf 83, tu pourras féliciter de ma part le staff médical de Toulon.

La semaine dernière, il n'y avait aucune 1ere ligne de dispo (pros et espoirs confondus) et seulement 4 avants à l'entraînement.

Et là, quelques jours après, ils arrivent à aligner un pack composé que de pros (aucun espoir) et en pleine forme.

Chapeau au médecin, quel boulot !

 

Après, je me demande quand même si l'EPCR n'a pas inventé le remède le plus efficace qu'il soit avec ces forfaits au lieu de reports...

On voit que t'as pas vu le match.

Contre la plupart des clubs de top14, on se serait fait dérouiller.

Après, personne n'a prétendu que les joueurs étaient mourants, juste qu'ils ne pouvaient pas jouer.

Je suis pas a fond sur les règles covid mais il me semble que y'a pas si longtemps, la loi française imposait aux malades ou cas contact de se confiner 10 à 15 jours.

Pour le coup,, tes quelques jours, c'est une semaine en fait.

 

Par contre. T'as raison sur un point, on pensait que nos espoirs étaient tout pourris, beh on a vu cet aprem que finalement non.

 a moins que...😛

Posté(e) (modifié)

Ils sont bourrins ces requins...

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 6 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On voit que t'as pas vu le match.

Contre la plupart des clubs de top14, on se serait fait dérouiller.

Après, personne n'a prétendu que les joueurs étaient mourants, juste qu'ils ne pouvaient pas jouer.

Je suis pas a fond sur les règles covid mais il me semble que y'a pas si longtemps, la loi française imposait aux malades ou cas contact de se confiner 10 à 15 jours.

Pour le coup,, tes quelques jours, c'est une semaine en fait.

 

Par contre. T'as raison sur un point, on pensait que nos espoirs étaient tout pourris, beh on a vu cet aprem que finalement non.

 a moins que...😛

https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/toulon--sans-cheslin-kolbe-mais-avec-les-freres-rebbadj-face-a-worcester---748422

 

Ils sont où les espoirs dans cette compo???:lol:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Encore un match sans intérêt . Les Scarlets c’est niveau pro D2 . 

Grave

Je veux pas faire le pisse-vinaigre mais le seul match dur qu'ils ont eu à jouer ils l'ont perdu 

On verra à Leicester la semaine prochaine :dry:

  • Upvote 1
Posté(e)

Si on a la Dupont dépendance, Clermont a la Penaud dépendance 

Posté(e)

C'est un match ou la plupart des essais sont marqués après des boulettes adverses.

Sinon, ASM 3 occasions, 3 essais il me semble.

  • Upvote 2
Posté(e)

Dites les copains de Clermont, on va pas du tout bien en ce moment donc vous voulez pas nous donner Penaud ?

 

En échange y a Lebel + Tauzin + Bonneval 

 

C'est équitable non ? :yes:

Posté(e)

La différence d'engagement et de dynamisme dans les confrontations franco-anglaises est inquietant pour l'EDF. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

C'est un match ou la plupart des essais sont marqués après des boulettes adverses.

Sinon, ASM 3 occasions, 3 essais il me semble.

La ou le 9 de Sale foire son coup de pied ,c est le même endroit où Balès nous gratifie de son tacle...cet en but est maraboute ...il faut porter réclamation..!!!!

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Neophyte a dit :

La différence d'engagement et de dynamisme dans les confrontations franco-anglaises est inquietant pour l'EDF. 


Bof, les équipes françaises ont bien compris que les matchs de poules ne valent rien.

Suffit de finir dans les 8.

 

C’est à partir de là que ça va compter.

Posté(e)

L'essai de Sale sur la touche merdée est assez révélateur, les mecs sautent, mais le lanceur a compris un lancer long, incompréhension totale...

 

Puis de temps en temps, les mecs se mettent a jouer propre et ca passe tranquille.

 

Soit on est vraiment nuls, faibles physiquement et techniquement... soit on est bons mais la moitié de l'équipe s'en cague de l'avenir de Clermont, et n'y met pas les ingrédients.

 

 

 

 

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dites les copains de Clermont, on va pas du tout bien en ce moment donc vous voulez pas nous donner Penaud ?

 

En échange y a Lebel + Tauzin + Bonneval 

 

C'est équitable non ? :yes:

 

Je vous trouve TELLEMENT DUR sur nos joueurs, même Bonneval j'aime pas le taper. 

 

Lebel 22 ans 

Tauzin 23 ans

 

Vous leurs demandez TELLEMENT alors qu'ils sont si jeunes. Franchement laissez les grandir arretez de les taclés. Ils ont encore du temps pour progresser et murir et devenir les meilleurs. Mais ne commencez pas a vous acharner ils ne le méritent pas.

 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Si on a la Dupont dépendance, Clermont a la Penaud dépendance 

C'est ca, sauf que nous on rien autour 😩 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Je vous trouve TELLEMENT DUR sur nos joueurs, même Bonneval j'aime pas le taper. 

 

Lebel 22 ans 

Tauzin 23 ans

 

Vous leurs demandez TELLEMENT alors qu'ils sont si jeunes. Franchement laissez les grandir arretez de les taclés. Ils ont encore du temps pour progresser et murir et devenir les meilleurs. Mais ne commencez pas a vous acharner ils ne le méritent pas.

 

 

Mon problème c'est pas qu'ils soient jeunes c'est qu'ils soient titulaire au ST...

 

Je n'ai jamais vu un triangle ailier / arrière au stade toulousain, c'est un fait...

 

Même Donguy et Matavanu seraient titulaires.

 

Je n'ai rien contre eux mais ils n'ont pas le niveau du ST, c'est mon seul problème.

  • Upvote 1
  • Downvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

La différence d'engagement et de dynamisme dans les confrontations franco-anglaises est inquietant pour l'EDF. 

Difficile d'être dynamique quand ça fait un mois que tu ne joues pas parce que des équipes préfèrent décaler le match pendant les doublons.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Difficile d'être dynamique quand ça fait un mois que tu ne joues pas parce que des équipes préfèrent décaler le match pendant les doublons.

Euh Clermont vient de jouer 2 matches de suite et le match reporté à Brive est de leur fait....

 

Posté(e)
il y a 45 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Par contre. T'as raison sur un point, on pensait que nos espoirs étaient tout pourris, beh on a vu cet aprem que finalement non.

 a moins que...😛

Je n'ai pas compris ta remarque vu qu'il n'y avait aucun espoir devant et 3 mecs de 22 ans derrière.

 

Bref, un bon gros foutage de gueule. Mais ça vous permettra sûrement d'assurer votre maintien en gagnant pendant les doublons des matchs que vous auriez normalement perdus sans votre super méga clusters qui s'est soudainement arrêté pour la CE. 

Donc bien joué.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Euh Clermont vient de jouer 2 matches de suite et le match reporté à Brive est de leur fait....

 

On ne parle pas de Clermont, vu que @Neophyte parlait de l'équipe de France.

Posté(e)

En fait c'est Lopez dépendance, le nombre d'essai marqués suite aux coups de pieds a suivre sur les 22.

Bon là, il en manquait peu...

Invité Haoshin31
Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Mon problème c'est pas qu'ils soient jeunes c'est qu'ils soient titulaire au ST...

 

Je n'ai jamais vu un triangle ailier / arrière au stade toulousain, c'est un fait...

 

Même Donguy et Matavanu seraient titulaires.

 

Je n'ai rien contre eux mais ils n'ont pas le niveau du ST, c'est mon seul problème.

 

Et quand ils auront 26-28 ans ce seront peut être les meilleurs joueurs du ST. 

Mais laissons leurs le temps.

 

Pour moi ce qui peche c'est le collectif pas eux, ils méritent pas de prendre aussi cher. Certe leurs individualités ne permet pas de gagner, mais pour moi le rugby reste un sport collectif. Et c'est le collectif qui rencontre des difficultés pour moi.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neophyte a dit :

Le trou de balle du MHR est visible depuis l'orbite terrestre. 

Ha zut ! Ils ont battus notre record de 77 à 7 . Va encore falloir s'y filer  ! :mellow:

grand schtroumpf 83
Posté(e)
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Je n'ai pas compris ta remarque vu qu'il n'y avait aucun espoir devant et 3 mecs de 22 ans derrière.

 

Bref, un bon gros foutage de gueule. Mais ça vous permettra sûrement d'assurer votre maintien en gagnant pendant les doublons des matchs que vous auriez normalement perdus sans votre super méga clusters qui s'est soudainement arrêté pour la CE. 

Donc bien joué.

Hop un mauvais supporter de plus.

Posté(e)
à l’instant, grand schtroumpf 83 a dit :

Hop un mauvais supporter de plus.

J'ai toujours pas compris désolé.

C'est trop fin pour moi.

  • Upvote 1
grand schtroumpf 83
Posté(e)

Ils jouaient où vos espoirs cet après midi?

  • Merci 1
Posté(e)

si vous cherchez un 9 cordero a l'air pas mal

 

Posté(e)

On s'est fait tabasser dans les rucks. Je ne sais pas si tous les clubs anglais y mettent la même intensité, mais les Shraks, avec ses gros Anglais et ses gros Boks, ça fait peur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Ils jouaient où vos espoirs cet après midi?

 

Aux Wasps pour Cramont Page-Relo et Youyoute. T'aurais peut-être continué de penser que les votres étaient tout pourris s'ils avaient été là.

 

Modifié par Garbajauzion
  • Upvote 1
Posté(e)

On ira en Ulster pour l'honneur ou le déshonneur, mais ca va être un match d'homme, dans une saison bien bizarre dans tant pas son calendrier que par la qualité médiocre des confrontations, tous clubs confondus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...