tire-bouchon Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 4 minutes, Neophyte a dit : J'aime tes analyses à l'emporte-pièce. ❤️ mais tu vas m' expliquer pourquoi les Irlandais tapent des pénaltouches et les Clermontois des Pénalités.
Neophyte Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 (modifié) 12 minutes ago, tire-bouchon said: mais tu vas m' expliquer pourquoi les Irlandais tapent des pénaltouches et les Clermontois des Pénalités. Parce qu'eux s'en foutaient. Ça fait des années, Tire-bouchon, que tu prophétises la chute du rugby irlandais. La forme actuelle des provinces et de l'équipe nationale te donne tort. Reconnais-le, ça ne coûte rien. Modifié 22 janvier 2022 par Neophyte 3
GuyNess Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 quand je vois Richie Gray jouer je garde espoir pour Fouyssac
Zuzu31 Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a une heure, Haddock a dit : Le Munster et le Connacht n'ont rien à jouer demain.... méfiance.... Mouais, les Irlandais on les connaît. T'as vu le Leinster qui n'avait rien à jouer : il en a passé 64 à Bath... Pareil pour l'Ulster, ils n'étaient en rien obligés de gagner contre l'ASM et pourtant. Et puis, je me souviens qu'on s'était qualifié une année grâce à une improbable victoire du Connacht contre les Harlequins, genre 9-8. Ce sont nos amis. 2
Julien81 Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Qu il joue mal le 15 écossais..s il ne revient pas vers le centre du terrain et fixe simplement et donne, y a essai
tire-bouchon Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 43 minutes, Neophyte a dit : Parce qu'eux s'en foutaient. Ça fait des années, Tire-bouchon, que tu prophétises la chute du rugby irlandais. La forme actuelle des provinces et de l'équipe nationale te donne tort. Reconnais-le, ça ne coûte rien. je prophétise la chute de l' équipe nationale. Nuance. Le rugby irlandais concentre ses joueurs sur 4 équipes, nous sur 14. Ils sont vieillissant, par contre ils jouent ensembles en Championnat, en CE et en matchs internationaux. Ils sont réglés comme du papier à musique. Et de plus la moitié de l' Equipe d' Irlande joue au Leinster. Ce n' est pas pour rien qu'il conserve Sexton jusqu' à la CdM, avec tous les risques que cela comporte. Ils partiront tous ensembles. L' Ulster se croyait arrivé à 20mn de la fin. Ils ont fait rentrer les seconds couteaux sinon les troisièmes. Ils ont pris les Auvergnats pour des tanches. ça a faillit leur péter à la gueule.
BOURRIN Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 36 minutes, GuyNess a dit : quand je vois Richie Gray jouer je garde espoir pour Fouyssac Faut reconnaître qu’a l'époque le ST était à la rue, lui était une des meilleurs 2 L du monde.
Neophyte Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 3 minutes ago, tire-bouchon said: je prophétise la chute de l' équipe nationale. Nuance. Le rugby irlandais concentre ses joueurs sur 4 équipes, nous sur 14. Ils sont vieillissant, par contre ils jouent ensembles en Championnat, en CE et en matchs internationaux. Ils sont réglés comme du papier à musique. Et de plus la moitié de l' Equipe d' Irlande joue au Leinster. Ce n' est pas pour rien qu'il conserve Sexton jusqu' à la CdM, avec tous les risques que cela comporte. Ils partiront tous ensembles. L' Ulster se croyait arrivé à 20mn de la fin. Ils ont fait rentrer les seconds couteaux sinon les troisièmes. Ils ont pris les Auvergnats pour des tanches. ça a faillit leur péter à la gueule. Ce qui n'enlève rien au talent démontré pendant une heure. 1
tire-bouchon Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Certes. C' est pour ça que je n' ai pas compris l' apathie de l' ASM à l' approche de l' en-but de l' Ulster.
Keke Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 On se dirige vers un La Rochelle-UBB en 1/8eme.
BOURRIN Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Asm qualifié ça donne le niveau de cette coupe
tire-bouchon Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Beau match. Des Ecossais épais quand même. Le volume du jeu rochelais a bien fait la différence. Par contre en mêlée ça rame un peu du côté rochelais.
Neophyte Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 5 minutes ago, BOURRIN said: Asm qualifié ça donne le niveau de cette coupe On a joué trois de nos quatre matchs. Beaucoup ne peuvent pas en dire autant. 2
Julien81 Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : On a joué trois de nos quatre matchs. Beaucoup ne peuvent pas en dire autant. Dont 2 à domicile..nous c est 0...
Neophyte Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Just now, Julien81 said: Dont 2 à domicile..nous c est 0... Je parlais de Bristol, par exemple, pas du ST. 1
chacal31 Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Montpellier qui a la possibilité de se qualifier avec seulement 1 point de bonus demain … 🤷♂️ 1
Keke Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 il y a 3 minutes, chacal31 a dit : Montpellier qui a la possibilité de se qualifier avec seulement 1 point de bonus demain … 🤷♂️ Et Cardiff va peut être se qualifier aussi
smiticks Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 J'ai écris à l'EPCR ce matin voici leur réponse Bonjour Une fois que l’EPCR a été informée des problèmes de Covid-19 dans l’effectif et le personnel du Stade Toulousain, une Commission d’évaluation des risques de matchs, composée des responsables médicaux des ligues et fédérations et de spécialistes médicaux indépendants avec de l’expérience dans le rugby, a été convoquée. Etant donné que le Stade Toulousain avait enregistré de nombreux tests positifs pendant la semaine de match, la Commission a informé l’EPCR qu’il y avait une épidémie au sein du club et qu’il y avait aussi un risque élevé de contamination supplémentaire. Après avoir reçu ces informations de la part de la Commission d’évaluation des risques de matchs, l'EPCR a décidé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité, le bien-être des joueurs, du personnel du club et des officiels de match étant primordial. Le match a donc été annulé et un score de 28-0 avec cinq points de classement a été enregistré en faveur de Cardiff Rugby. Ceci est conforme au Règlement du tournoi de la Champions Cup, auquel l’ensemble des 24 clubs participants ont adhéré. Les responsables du Stade Toulousain ont informé l’EPCR qu’ils avaient une équipe disponible pour disputer le match. Cependant, l’EPCR a suivi le conseil de la Commission d’évaluation des risques de matchs selon lequel il y avait une épidémie de Covid-19 au sein du club et un risque élevé de contamination supplémentaire. Le même processus a été suivi lorsque le match de la 2e Journée entre Montpellier et le Leinster a été annulé, avec un résultat de 28 – 0 enregistré en faveur de Montpellier. Sur cette base, l'EPCR n'avait pas d'autre choix que d'annuler le match et d'accorder la victoire 28-0 à Cardiff. Cordialement L’Equipe communication de l’EPCR 2
GuyNess Posté(e) 22 janvier 2022 Posté(e) 22 janvier 2022 Il y a 2 heures, BOURRIN a dit : Faut reconnaître qu’a l'époque le ST était à la rue, lui était une des meilleurs 2 L du monde. Je parlais pas de la valeur du joueur mais de ses nombreuses absences chez nous
Garbajauzion Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Il y a 5 heures, smiticks a dit : J'ai écris à l'EPCR ce matin voici leur réponse Bonjour Une fois que l’EPCR a été informée des problèmes de Covid-19 dans l’effectif et le personnel du Stade Toulousain, une Commission d’évaluation des risques de matchs, composée des responsables médicaux des ligues et fédérations et de spécialistes médicaux indépendants avec de l’expérience dans le rugby, a été convoquée. Etant donné que le Stade Toulousain avait enregistré de nombreux tests positifs pendant la semaine de match, la Commission a informé l’EPCR qu’il y avait une épidémie au sein du club et qu’il y avait aussi un risque élevé de contamination supplémentaire. Après avoir reçu ces informations de la part de la Commission d’évaluation des risques de matchs, l'EPCR a décidé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité, le bien-être des joueurs, du personnel du club et des officiels de match étant primordial. Le match a donc été annulé et un score de 28-0 avec cinq points de classement a été enregistré en faveur de Cardiff Rugby. Ceci est conforme au Règlement du tournoi de la Champions Cup, auquel l’ensemble des 24 clubs participants ont adhéré. Les responsables du Stade Toulousain ont informé l’EPCR qu’ils avaient une équipe disponible pour disputer le match. Cependant, l’EPCR a suivi le conseil de la Commission d’évaluation des risques de matchs selon lequel il y avait une épidémie de Covid-19 au sein du club et un risque élevé de contamination supplémentaire. Le même processus a été suivi lorsque le match de la 2e Journée entre Montpellier et le Leinster a été annulé, avec un résultat de 28 – 0 enregistré en faveur de Montpellier. Sur cette base, l'EPCR n'avait pas d'autre choix que d'annuler le match et d'accorder la victoire 28-0 à Cardiff. Cordialement L’Equipe communication de l’EPCR Il faut reconnaître ça à l'EPCR, ils répondent aux mails ! C'est déjà pas si mal. Ces cons vont réussir à me faire les apprécier tellement c'est devenu rare que les petites gens soient pris en considération. Ça doit être Lola la castraise qui a enfin autre chose à faire que le café. Peut-être qu'on pourrait leur faire un mail collectif, par exemple co-écrit par Vil & Preux et Gronounours. Ça pourrait commencer par: "Chers amis, culés de roukmoutes..." 9
seb93 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 8 hours ago, smiticks said: J'ai écris à l'EPCR ce matin voici leur réponse Bonjour Une fois que l’EPCR a été informée des problèmes de Covid-19 dans l’effectif et le personnel du Stade Toulousain, une Commission d’évaluation des risques de matchs, composée des responsables médicaux des ligues et fédérations et de spécialistes médicaux indépendants avec de l’expérience dans le rugby, a été convoquée. Etant donné que le Stade Toulousain avait enregistré de nombreux tests positifs pendant la semaine de match, la Commission a informé l’EPCR qu’il y avait une épidémie au sein du club et qu’il y avait aussi un risque élevé de contamination supplémentaire. Après avoir reçu ces informations de la part de la Commission d’évaluation des risques de matchs, l'EPCR a décidé que le match ne pouvait pas être joué en toute sécurité, le bien-être des joueurs, du personnel du club et des officiels de match étant primordial. Le match a donc été annulé et un score de 28-0 avec cinq points de classement a été enregistré en faveur de Cardiff Rugby. Ceci est conforme au Règlement du tournoi de la Champions Cup, auquel l’ensemble des 24 clubs participants ont adhéré. Les responsables du Stade Toulousain ont informé l’EPCR qu’ils avaient une équipe disponible pour disputer le match. Cependant, l’EPCR a suivi le conseil de la Commission d’évaluation des risques de matchs selon lequel il y avait une épidémie de Covid-19 au sein du club et un risque élevé de contamination supplémentaire. Le même processus a été suivi lorsque le match de la 2e Journée entre Montpellier et le Leinster a été annulé, avec un résultat de 28 – 0 enregistré en faveur de Montpellier. Sur cette base, l'EPCR n'avait pas d'autre choix que d'annuler le match et d'accorder la victoire 28-0 à Cardiff. Cordialement L’Equipe communication de l’EPCR Les commissions medicales à distance, c'est de la flûte comme dirait l'autre... A Cardiff à l'aller, le nombre de cas n'était pas très élevé non plus ? Ils l'ont déjà tous eu en plus omicron, il n'y avait strictement aucun risque de jouer ce match, en tout cas pas davantage que tous les matchs joués ce week-end. Ona pris une belle carotte un point c'est tout. 3
brayaud's Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Il y a 9 heures, BOURRIN a dit : Asm qualifié ça donne le niveau de cette coupe En 1/8 de finales, hein ?! C'est-à-dire qu'on fait partie des 16 meilleures équipes européennes. C'est pas déconnant mais on n'ira pas plus haut.
Neophyte Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 54 minutes ago, brayaud's said: En 1/8 de finales, hein ?! C'est-à-dire qu'on fait partie des 16 meilleures équipes européennes. C'est pas déconnant mais on n'ira pas plus haut. Bah, l'an dernier on tape les Wasps chez eux.
Vigomar Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Garbajauzion a dit : Il faut reconnaître ça à l'EPCR, ils répondent aux mails ! C'est déjà pas si mal. Ces cons vont réussir à me faire les apprécier tellement c'est devenu rare que les petites gens soient pris en considération. Ça doit être Lola la castraise qui a enfin autre chose à faire que le café. Peut-être qu'on pourrait leur faire un mail collectif, par exemple co-écrit par Vil & Preux et Gronounours. Ça pourrait commencer par: "Chers amis, culés de roukmoutes..." Et ça terminerait par « je vous laisse, mon chat veut bouffer la vioque » ? Modifié 23 janvier 2022 par Vigomar 7
tire-bouchon Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Et cette Commission de la lutte pour la survie des joueurs de rugby. Si on pouvait savoir qui la compose, comment elle s' est réunie et surtout si elle a contacté le staff médical du ST. Il est évident que l' Epcr ne voulait pas que ce match se joue. Elle a sorti du fond des cartons un article à usage exceptionnel, histoire de justifier sa position. Par contre, quid de la position du représentant de la LNR.
BOURRIN Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a une heure, tire-bouchon a dit : Et cette Commission de la lutte pour la survie des joueurs de rugby. Si on pouvait savoir qui la compose, comment elle s' est réunie et surtout si elle a contacté le staff médical du ST. Il est évident que l' Epcr ne voulait pas que ce match se joue. Elle a sorti du fond des cartons un article à usage exceptionnel, histoire de justifier sa position. Par contre, quid de la position du représentant de la LNR. NON car y'a un coup financier énorme pour eux.
RMP Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit : Et puis, je me souviens qu'on s'était qualifié une année grâce à une improbable victoire du Connacht contre les Harlequins, genre 9-8. Ce sont nos amis. Et une fois grâce à une victoire de Castres à l’extèrieur (Wasps?). Il y a 5 heures, seb93 a dit : Les commissions medicales à distance, c'est de la flûte comme dirait l'autre... A Cardiff à l'aller, le nombre de cas n'était pas très élevé non plus ? Ils l'ont déjà tous eu en plus omicron, il n'y avait strictement aucun risque de jouer ce match, en tout cas pas davantage que tous les matchs joués ce week-end. Ona pris une belle carotte un point c'est tout. Les joueurs, et membres du staff, qui composaient l’équipe de Cardiff au match aller ne faisaient pas partis du cluster découvert en Afrique du sud. Les joueurs, et membres du staff, du cluster étaient en quarantaine jusqu’à la veille du match. Ces joueurs n’étaient pas forcément positif.
Haddock Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Bon ben on est qualifié. Plus qu’à espérer une victoire des Wasps et on a le cul bordé de nouilles au final 1
fablacks Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 (modifié) Je trouve ça degueulasse d avoir annulé le match mais la victoire chez les wasps aurait facilité les choses aussi. Notre jeu n est pas en place (multi paramètres), je trouve qu il y a moins d envie aussi chez certains et que la chance nous quitte un peu. Et je trouve que les meilleures equipes britanniques envoient plus de jeu aussi. J espère que ces pb motiveront les joueurs et que le staff trouvera des solutions pour qu on propose un jeu plus structuré, plus efficace et agréable à voir Modifié 23 janvier 2022 par fablacks 1
tomanio31 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 2 minutes, Haddock a dit : Bon ben on est qualifié. Plus qu’à espérer une victoire des Wasps et on a le cul bordé de nouilles au final Pourquoi victoire des wasps ?
lukke Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 12-0 pour le Connacht après 10 min de jeu . .. 1
Haddock Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 2 minutes, tomanio31 a dit : Pourquoi victoire des wasps ? pour prendre le racing plutôt que l’Ulster apparemment
Haddock Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 2 minutes, lukke a dit : 12-0 pour le Connacht après 10 min de jeu . .. 7.0
papapoupa Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 5 minutes, Haddock a dit : Bon ben on est qualifié. Plus qu’à espérer une victoire des Wasps et on a le cul bordé de nouilles au final Je suis pas sûr que le Racing soit un meilleur tirage que l'Ulster, pour moi c'est kifkif. L'Ulster hier ils jouent très fort mais c'était pas la meilleur équipe de Clermont. Et quand ça fait rentrer les titulaires ça bégaye côté Irlandais. 1
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 23 janvier 2022 C’est un message populaire. Posté(e) 23 janvier 2022 en tout cas ça fait plaisir de revoir Castets sur un terrain 1 9
Haddock Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : Je suis pas sûr que le Racing soit un meilleur tirage que l'Ulster, pour moi c'est kifkif. L'Ulster hier ils jouent très fort mais c'était pas la meilleur équipe de Clermont. Et quand ça fait rentrer les titulaires ça bégaye côté Irlandais. je préfère 100 fois jouer dans le hangar qu’en Irlande 1
seb93 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Just now, Haddock said: je préfère 100 fois jouer dans le hangar qu’en Irlande Il faut voir plus loin... En 1/4 potentiellement, le Leinster est l'équipe à éviter car elle jouera forcément chez elle si elle passe son 1/8e, autant dire que c'est injouable sur un match. Se retrouver face à l'Ulster serait pour moi le meilleur choix car ça dégagerait un peu plus le tableau, même si cela ne sera pas évident au retour 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 1 minute, Haddock a dit : je préfère 100 fois jouer dans le hangar qu’en Irlande Et moi je pense que si on ne peut pas battre Ulster on n'a rien à faire en phase finales 2
CoeurST Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et moi je pense que si on ne peut pas battre Ulster on n'a rien à faire en phase finales Si on n'a pas montré grand chose sur les 2 matchs qu'on a joué, on n'a pas vraiment eu de chance sur les 2 qu'on ne joue pas. Si on est qualifié, les phases finales se jouant à partir d'avril, on peut présenter un autre visage.
seb93 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Le SF toujours aussi faible dit adieu à la qualif après une énième mi-temps ratée. Même en doublons, eux ils sont prenables
chacal31 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 18 minutes, CoeurST a dit : Si on n'a pas montré grand chose sur les 2 matchs qu'on a joué, on n'a pas vraiment eu de chance sur les 2 qu'on ne joue pas. Si on est qualifié, les phases finales se jouant à partir d'avril, on peut présenter un autre visage. La question éternelle c’est l’arbitrage. Mais oui bien sûr que le stade a le potentiel pour battre ce genre d’équipe.
Tekorienboutdeligne Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 30 minutes, seb93 a dit : Il faut voir plus loin... En 1/4 potentiellement, le Leinster est l'équipe à éviter car elle jouera forcément chez elle si elle passe son 1/8e, autant dire que c'est injouable sur un match. Se retrouver face à l'Ulster serait pour moi le meilleur choix car ça dégagerait un peu plus le tableau, même si cela ne sera pas évident au retour Pourquoi le Leinster recevrait ? J’ai lu ici à plusieurs reprises que si on passe les huitièmes on recoit les quarts
Julien81 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Pas cohérent Barnes. S il refuse le 2ieme essai irlandais pour un écran,il doit refuser celui ci pour Paris car il y a un écran ouvrant la porte pour Sanchez
capitole46 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 47 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Et moi je pense que si on ne peut pas battre Ulster on n'a rien à faire en phase finales Donc l'ASM n'a rien à faire en phase finale. C'est mathématique.
Julien81 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Le Connacht semble avoir pas mal progressé...
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Le Connacht semble avoir pas mal progressé... Il est loins le club paillasson qui prenait des fessées cul nu
tomanio31 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Toulouse pouvait compter sur un l(')at(o)u(t) de sa poche 😎 1
Julien81 Posté(e) 23 janvier 2022 Posté(e) 23 janvier 2022 Barnes qui offre 3 points au sf sous les poteaux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant