Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST-Cardiff Blues (samedi 22/01/2022 à 14h au Wallon, sur France 3 et BeIN3)


Raphaelle

Messages recommandés

On passe à la suite : voyage retour hier je suppose, récup aujourd'hui et travail dès lundi, avec les valides et non Covid.

Dupont : apparemment ce sera non, sauf miracle.

Donc espérons que Page-Relo continue, il a besoin de jouer, et ce n'est pas pire que Balès. 

Pour le reste, des retours ? Guitoune n'y est pas, peut-on espérer Tauzin ou Choco ? 

Devant Tolo ? Marchand ? 

 

Quant à certains joueurs pas très bons hier : laissons les travailler avec le groupe, on manque d'automatismes, de fluidité, ce n'est pas en changeant trop de joueurs que cela va s'améliorer. Plutôt que le frigo que réclament certains, un bon coup de gueule et du travail sera peut-être plus efficace.

  • Merci 3
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Raphaelle a dit :

On passe à la suite : voyage retour hier je suppose, récup aujourd'hui et travail dès lundi, avec les valides et non Covid.

Dupont : apparemment ce sera non, sauf miracle.

Donc espérons que Page-Relo continue, il a besoin de jouer, et ce n'est pas pire que Balès. 

Pour le reste, des retours ? Guitoune n'y est pas, peut-on espérer Tauzin ou Choco ? 

Devant Tolo ? Marchand ? 

 

Quant à certains joueurs pas très bons hier : laissons les travailler avec le groupe, on manque d'automatismes, de fluidité, ce n'est pas en changeant trop de joueurs que cela va s'améliorer. Plutôt que le frigo que réclament certains, un bon coup de gueule et du travail sera peut-être plus efficace.

 

Tu dis tout et son contraire dans le même post : Guitoune devrait se prendre un frigo mais pas les autres joueurs dont les performances sont pourtant bien pires.

 

Je vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Guitoune hier...à la limite son coup de pied à suivre direct en touche. Mais à côté de ça, c’est propre en défense et il fait deux fois la différence en attaque.

 

C'est vraiment un truc de fou la façon dont ce joueur est considéré ici. Il a bien moins le droit à l'erreur que d’autres.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Pour un éventuel quart à domicile je suppose qu'il faut finir dans les 4 premier!?

Je met de côté le truc il y a qqs années ou si le 16ème battait le 1er en huitièmes, il récupérait l'avantage du terrain pour la suite:shaun:.

Je met de côté également une nouvelle modification du règlement selon covid, restrictions, report, etc ou tout simplement parce que c'est le rugby, re:shaun:.

 

Donc pour être dans les 4, il nous faut battre Cardiff avec le bo, déjà c'est pas fait.

Ensuite il faut aussi que Bristol prenne 0 point lors de son déplacement aux Scarlett (déjà éliminés), pas de match a 7 essais a 4 non plus par exemple.

Il faut aussi que Bordeaux ne prennent pas 10 points lors de ses 2 derniers matchs, ils vont à Leicester lors de la dernière journée, on peut supposer que c'est des 3 conditions énoncées  la plus probable. (Ils sont a - 3 actuellement, nous a + 24 et Bristol a + 39)

Lien vers le commentaire

Et Miquel grand absent du match d'hier (alors qu'en poste 8 même Galthié l'a soit disant mis dans une liste de 6 surprises possibles pour sa liste des 42 annoncée ce mardi!!) à priori non blessé paie t il son transfert à l'UBB pour ne pas être sur une liste de 23?

En tout cas, si Tolo ne pouvait être là samedi, au vu desmatchs d'hier de Jelonch et Yooyoute, je ne vois pas pourquoi le ST s'en passerait à ce poste si spécifique ..

Dommage!

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, capitole46 a dit :

Pour un éventuel quart à domicile je suppose qu'il faut finir dans les 4 premier!?

Je met de côté le truc il y a qqs années ou si le 16ème battait le 1er en huitièmes, il récupérait l'avantage du terrain pour la suite:shaun:.

Je met de côté également une nouvelle modification du règlement selon covid, restrictions, report, etc ou tout simplement parce que c'est le rugby, re:shaun:.

 

Donc pour être dans les 4, il nous faut battre Cardiff avec le bo, déjà c'est pas fait.

Ensuite il faut aussi que Bristol prenne 0 point lors de son déplacement aux Scarlett (déjà éliminés), pas de match a 7 essais a 4 non plus par exemple.

Il faut aussi que Bordeaux ne prennent pas 10 points lors de ses 2 derniers matchs, ils vont à Leicester lors de la dernière journée, on peut supposer que c'est des 3 conditions énoncées  la plus probable. (Ils sont a - 3 actuellement, nous a + 24 et Bristol a + 39)

On sera au mieux 5ème je pense..Leicester, Munster,Harlequins ont plus de 5 points d avance sur nous et Bristol fera une bouchée de Llanelli et sera devant nous avec 2 matches joués..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

Et Miquel grand absent du match d'hier (alors qu'en poste 8 même Galthié l'a soit disant mis dans une liste de 6 surprises possibles pour sa liste des 42 annoncée ce mardi!!) à priori non blessé paie t il son transfert à l'UBB pour ne pas être sur une liste de 23?

En tout cas, si Tolo ne pouvait être là samedi, au vu desmatchs d'hier de Jelonch et Yooyoute, je ne vois pas pourquoi le ST s'en passerait à ce poste si spécifique ..

Dommage!

ben Miquel , à force d'être pris pour un con, il se barre 

Normal ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Est ce que l’on va récupérer du monde ? (Elstadt, Arnold, Tekori, Faumina, Dupont, Fouyssac non je plaisante)

 

Difficile de prédire une victoire après le dernier match. 

Lien vers le commentaire

Bref AD soignant son EdFitte et sa Marcoussinose , le bonux se complique 

je mettrais bien une tite pièce sur un coup de Totophe U chez les Tigers 

reste l’inconnu Covid et sa distribution de points 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, daqcxv a dit :

Bref AD soignant son EdFitte et sa Marcoussinose , le bonux se complique 

je mettrais bien une tite pièce sur un coup de Totophe U chez les Tigers 

reste l’inconnu Covid et sa distribution de points 

merci guy lux pour ce bonux 

sinon je n'ai rien compris à ton post...

Modifié par delacaravelle
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, delacaravelle a dit :

merci guy lux pour ce bonux 

sinon je n'ai rien compris à ton post...

Pour le ST sans Dupont le bonus (5pts) se complique 

Et pour le fun je mise une victoire de l’uBB chez les Tigers 

reste à savoir quelles seront les bidouilles à base de Covid 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

 

Pourquoi pris pour un con ?

Ben c'est le N°6 dans la hiérarchie des 3 ièmes lignes alors qu'intrinsèquement il est au niveau des titulaires 

Au point de même pas être dans le groupe des phases finales la saison dernière 

Kaino était à bout de souffle la saison dernière et jouait titulaire 

Kaino parti , on lui colle Jelonch qui n'est pas meilleur que lui mais qui joue tout le temps quel que soit ses prestations juste parce qu'il a l'étiquette "EDF" 

Normal qu'il parte ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pacino31 a dit :

Ben c'est le N°6 dans la hiérarchie des 3 ièmes lignes alors qu'intrinsèquement il est au niveau des titulaires 

Au point de même pas être dans le groupe des phases finales la saison dernière 

Kaino était à bout de souffle la saison dernière et jouait titulaire 

Kaino parti , on lui colle Jelonch qui n'est pas meilleur que lui mais qui joue tout le temps quel que soit ses prestations 

Normal qu'il parte ...

Pas pour moi , il est derrière Elstadt, Tolofua , Placine et Cros au minimum . 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Pas pour moi , il est derrière Elstadt, Tolofua , Placine et Cros au minimum . 

Ben tant mieux alors 

Comme ça personne ne le regrettera à part moi 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Pas pour moi , il est derrière Elstadt, Tolofua , Placine et Cros au minimum . 

Elstadt est blessé, Tolofua ca dépend des matches..après il a peut être le virus ce qui expliquerait son absence..

Modifié par Julien81
Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, Pacino31 a dit :

Ben c'est le N°6 dans la hiérarchie des 3 ièmes lignes alors qu'intrinsèquement il est au niveau des titulaires 

Au point de même pas être dans le groupe des phases finales la saison dernière 

Kaino était à bout de souffle la saison dernière et jouait titulaire 

Kaino parti , on lui colle Jelonch qui n'est pas meilleur que lui mais qui joue tout le temps quel que soit ses prestations juste parce qu'il a l'étiquette "EDF" 

Normal qu'il parte ...

Kaino a bout de souffle OK, mais il apportait quand même qqch quand il était sur le terrain.

Par contre comme toi, je suis dérangé par le crédit dont bénéficie Jelonch.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Hugogo a dit :

Pas pour moi , il est derrière Elstadt, Tolofua , Placine et Cros au minimum . 

Je me trompe peut être, mais pour moi c'est un 8 exclusif, il paye peut être son manque de polyvalence...

 

Mais son départ me peine, on avait deux beaux profils complémentaires en 8 avec Tolo. 

 

Jelonch pour moi n'est pas un " vrai" 8 .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Remplacer Miquel par Roumat pour moi c’est kiff kiff , pas le même profil mais le niveau global est le même , ce sont des bons remplaçants. Je rejoins les avis sur Jelonch , il a sur performé 1 saison , voir 1 saison et demie . Mais il est médiocre , moyen en touche , engagement fluctuant , subit les impacts, techniquement il y a gouffre avec Tolo par exemple . Bref à voir , mais il est possible que l’on se soit trompé, ça reste le meilleur ami de Dupont , ça a joué sur sa venue , c’est certain. Attentions ne pas faire la même erreur avec Jaminet ! Il faut être sûr du niveau des mecs ! 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Ben c'est le N°6 dans la hiérarchie des 3 ièmes lignes alors qu'intrinsèquement il est au niveau des titulaires 

Au point de même pas être dans le groupe des phases finales la saison dernière 

Kaino était à bout de souffle la saison dernière et jouait titulaire 

Kaino parti , on lui colle Jelonch qui n'est pas meilleur que lui mais qui joue tout le temps quel que soit ses prestations juste parce qu'il a l'étiquette "EDF" 

Normal qu'il parte ...

 

J'ai l'impression qu'il a pas pris la dimension qu'on pouvait espérer depuis qu'il est là mais c'est vrai que Jelonch en 8 à sa place c'est pas le top... J'aime bien Miquel sur les sorties de mêlée, par contre dans le jeu courant je trouve qu'il manque de puissance. Après c'est vrai qu'il a jamais vraiment pu enchainer les matchs.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le fait que Jelonch soit dans l'équipe a sans doute aussi facilité les négociations sur la prolongation d'Antoine mine de rien...

Après il faut l'employer pour ce qu'il sait faire, et voir s'il peut faire plus, mais chaque chose en son temps.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit :

 

J'ai l'impression qu'il a pas pris la dimension qu'on pouvait espérer depuis qu'il est là mais c'est vrai que Jelonch en 8 à sa place c'est pas le top... J'aime bien Miquel sur les sorties de mêlée, par contre dans le jeu courant je trouve qu'il manque de puissance. Après c'est vrai qu'il a jamais vraiment pu enchainer les matchs.

moi je trouve qu'il a eu une première année d'adaptation , en plus tronquée par le covid, mais que depuis la saison dernière il est en constant progrès 

On le perd alors qu'il avait compris et commencé à mettre  en application ce qu'on demande à un 8 au ST 

Je trouve dommage de s'arrêter maintenant mais je comprends totalement qu'il parte 

J'espere que l'on ne regrettera pas 

Mais je persiste à penser que c'est le premier cas de mauvaise gestion d'un joueur par le staff 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Baille Mauvaka Aldegheri 

Flament Tekori 

Placines Miquel Cros 

Dupont Ntk 

Malia Ahki Guitoune TNW 

Médard 

Stop guitoune, je préfère voir un chocobares ou tauzin si possible. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui d'ailleurs on sait pas ce qu'il a lui aussi... Dans le caisson hyper-bar peut-être

 

Pas pilier mais pour un centre il tient le choc,au bar.:stuart:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

moi je trouve qu'il a eu une première année d'adaptation , en plus tronquée par le covid, mais que depuis la saison dernière il est en constant progrès 

On le perd alors qu'il avait compris et commencé à mettre  en application ce qu'on demande à un 8 au ST 

Mais je persiste à penser que c'est le premier cas de mauvaise gestion d'un joueur par le staff 

Donc à Miquel c’est normal de lui laisser 2 ans d’adaptation par contre Jelonch on le jette au bout de 3 mois ? 🤔

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

Donc à Miquel c’est normal de lui laisser 2 ans d’adaptation par contre Jelonch on le jette au bout de 3 mois ? 🤔

 

Ce n'est pas comparable, les deux n'arrivent pas avec le même statut...

 

Jelonch n'est pour l'instant pas du tout à la hauteur de son statut et il n'apporte pas grand chose...

 

Il est à des années lumières d'Aldritt, Woki ou même Cros en ce moment...

Lien vers le commentaire

Ce match sera un must-win ...

 

Il faut un électrochoc car actuellement on n'est clairement pas dans notre assiette.

 

Cet électrochoc doit il passer par des mises au frigo ou la persévérance ?

Bonne chance Ugo pour trouver la solution.

 

En tout cas des gars comme Ramos, Lebel, Guitoune, Jelonch, Flament vont devoir se secouer...

 

Au rayon des satisfaction, je mettrais Page Relo qui a fait de bonnes passes et Placine que je trouve précieux.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Donc à Miquel c’est normal de lui laisser 2 ans d’adaptation par contre Jelonch on le jette au bout de 3 mois ? 🤔

Oui et donc ?

Personne n’a dit cela …

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, erilac a dit :

Le fait que Jelonch soit dans l'équipe a sans doute aussi facilité les négociations sur la prolongation d'Antoine mine de rien...

Après il faut l'employer pour ce qu'il sait faire, et voir s'il peut faire plus, mais chaque chose en son temps.

Donc il faut laisser le recrutement à Dupont.

C'est n'importe quoi, chacun son rôle. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Pacino31 a dit :

moi je trouve qu'il a eu une première année d'adaptation , en plus tronquée par le covid, mais que depuis la saison dernière il est en constant progrès 

On le perd alors qu'il avait compris et commencé à mettre  en application ce qu'on demande à un 8 au ST 

Je trouve dommage de s'arrêter maintenant mais je comprends totalement qu'il parte 

J'espere que l'on ne regrettera pas 

Mais je persiste à penser que c'est le premier cas de mauvaise gestion d'un joueur par le staff 

 

Moi je trouve que Miquel c'est un joueur complet avec de l'activité mais moyen partout.

A l'inverse Tolofua est un 8 potentiellement monstrueux mais trop inconsistant (début de saison incroyable et depuis on le voit moins).

Jelonch comme l'a dit Keké n'est pas un 8, il ne s'est pas créer derrière une mêlée par exemple, et reste très peu de temps debout je trouve au contact, il faut le limite à mettre des cartouches au placage et les déblayages. C'est là ou  il excelle et c'est le rôle du 7, je pense que si on le met à l'aise il prendra confiance et participera dans le jeu.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

 

Moi je trouve que Miquel c'est un joueur complet avec de l'activité mais moyen partout.

A l'inverse Tolofua est un 8 potentiellement monstrueux mais trop inconsistant (début de saison incroyable et depuis on le voit moins).

Jelonch comme l'a dit Keké n'est pas un 8, il ne s'est pas créer derrière une mêlée par exemple, et reste très peu de temps debout je trouve au contact, il faut le limite à mettre des cartouches au placage et les déblayages. C'est là ou  il excelle et c'est le rôle du 7, je pense que si on le met à l'aise il prendra confiance et participera dans le jeu.

Totalement en accord sur les deux derniers paragraphes.

 

Pour ce qui est de Miquel, je trouve au contraire qui est très bon derrière la mêlée, même quand celle ci est chahuté, et très bon ds le jeux debout, faire jouer derrière lui. 

Outre sa polyvalence c'est sa relative faiblesse ( par rapport aux autres 3l ) dans le jeux au sol qui lui a coûté une place dans le groupe la majorité du temps ahma.

 

Pour moi c'est un joueur qui va magnifier le travail du pack, pas forcément le faire surnager par sa seule présence.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, papé a dit :

Donc il faut laisser le recrutement à Dupont.

C'est n'importe quoi, chacun son rôle.

Lol apprend à lire, je pose juste une hypothèse très probable et jamais je ne dis ou insinue ce que tu racontes. 

Comme tu dis si bien c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Jelonch déjà il faut arrêter de l’utiliser en 8.

C’est un troisième ligne aile fait pour les taches de l’ombre. 

En théorie je suis complètement d'accord, il l'a largement prouvé avec le XV de France.

Par contre, au Stade, je l'attends toujours le travail de l'ombre de sa part. Si on se fait totalement dominer sur les phases de rencontre depuis le début de saison, il est aussi pour quelque chose. Espérons qu'il trouve son rythme rapidement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour en revenir au match (et depuis le début d’années), on a un gros deficit sur le jeu au sol. Combien de fois sur nos attaques j'ai vu Flament être le seul à venir sur les rucks offensifs alors que les autres soit ils attendaient en attendant de recevoir la passe soit ils étaient complètement à la rue et loin du ruck. Pareil pour Page-Relo qui était régulièrement le 1er sur les phases de rucks empêchant le jeu de s’accélérer. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sauce a dit :

Pour en revenir au match (et depuis le début d’années), on a un gros deficit sur le jeu au sol. Combien de fois sur nos attaques j'ai vu Flament être le seul à venir sur les rucks offensifs alors que les autres soit ils attendaient en attendant de recevoir la passe soit ils étaient complètement à la rue et loin du ruck. Pareil pour Page-Relo qui était régulièrement le 1er sur les phases de rucks empêchant le jeu de s’accélérer. 

 

Y'a un énorme problème d'organisation dans les rucks en effet. Le 6 des Wasps notamment nous a emmerdé toute la partie.

J'espère voir un peu plus de combat, à commencer par Baille, Meafou, Cros ou Jelonch...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Selon le Midol, Dupond pourrait jouer. Il était presque prêt pour les Wasps mais ils n'ont pas pris le risque. 

Un p'tit tour et puis s'en va

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, erilac a dit :

Lol apprend à lire, je pose juste une hypothèse très probable et jamais je ne dis ou insinue ce que tu racontes. 

Comme tu dis si bien c'est n'importe quoi.

Tou as insinué que la signature de Jelonch a facilité les négociations avec Dupont. 

Donc je pense savoir lire, et parfois au lieu de vite monter ses grands destriers, il faut peut être avoir un peu de retenue. 

Donc on s'incline pour garder  Dupont, en faisant signer Jelonch. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, papé a dit :

Tou as insinué que la signature de Jelonch a facilité les négociations avec Dupont. 

Donc je pense savoir lire, et parfois au lieu de vite monter ses grands destriers, il faut peut être avoir un peu de retenue. 

Donc on s'incline pour garder  Dupont, en faisant signer Jelonch. 

 

C'est des suppositions, Dupont a surement poussé pour qu'on recrute Jelonch mais en aucun cas il ne serait parti si on ne l'avait pas recruté.

Partir pour ou? Il est dans le club le plus en forme actuellement, vainqueur sortant des deux grandes compétitions en France et Europe.

 

Puis pour Jelonch faut pas prendre la mouche, c'est juste pas un 8, même niveau morphologie ça se voit de suite. Un 8 c'est Massif et ça avance à l'impact notamment pour les sorties de mêlées ou les remontées de ballon en second rideau. Placines, Miquel, Tolo ont ce profil donc je comprend pas pourquoi ce choix, à moins que ce soit celui du joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, papé a dit :

Tou as insinué que la signature de Jelonch a facilité les négociations avec Dupont.

Donc je pense savoir lire, et parfois au lieu de vite monter ses grands destriers, il faut peut être avoir un peu de retenue.

Donc on s'incline pour garder Dupont, en faisant signer Jelonch.

Putain tu portes bien ton pseudo toi au moins...  Je te la refais doucement pour ne pas que tu te perdes en route...

1 - je pose le fait que la présence de Dupont a possiblement facilité la négociation avec Dupont

2 - Dans le (1) ci-dessus il n'est nullement supposé que la venue de Jelonch a été uniquement faite pour faciliter une négociation avec Dupont

3 - On s'incline pour garder Dupont en faisant signer Jelonch... Tu penses ce que tu veux mais je te crois bien à la ramasse quand même sur les intentions de l'équipe dirigeante de l'équipe... A mon avis

il y a plus une volonté de réunir des joueurs avec un passé commun pour créer un esprit de groupe (ce qui n'est peut-être pas le cas mais c'est sans doute plus plausible que tes idées si je regarde les divers recrutements) 

4 - Lire c'est bien, comprendre c'est mieux

5 - "Monter sur ses grands chevaux", les destriers étant déjà supposés grands puisque voués à la guerre et aux tournois, même si... enfin je ne vais pas trop entrer dans les détails.

 

Bon je vais m'arrêter là parce que cela fait beaucoup de mots pour un post pas très utile, tu penses bien ce que tu veux, mais ne penses pas ce que je pourrai penser si je ne l'ai pas clairement écrit...  

On pourrait penser que je suis énervé, ce n'est pas le cas... quoique... :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...