Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST-Cardiff Blues (samedi 22/01/2022 à 14h au Wallon, sur France 3 et BeIN3)


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Puis pour Jelonch faut pas prendre la mouche, c'est juste pas un 8, même niveau morphologie ça se voit de suite. Un 8 c'est Massif et ça avance à l'impact notamment pour les sorties de mêlées ou les remontées de ballon en second rideau. Placines, Miquel, Tolo ont ce profil donc je comprend pas pourquoi ce choix, à moins que ce soit celui du joueur.

Oui Jelonch est clairement un 7, le mettre en 8 pourrait montrer un désir de se donner plus de possibilité d'association pour composer la 3ième ligne mais pour le moment c'est un échec. Si Tolo se bougeait un peu il n'y aurait plus de débat, mais il piétine en ce moment, un peu comme toute l'équipe au final...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, bzh31 a dit :

- au CO, je n’ai pas le souvenir de Jelonch en huit

 

L'an dernier, au CO il a fait 6 matchs en 8 sur ses 16 participations en Top14.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, erilac a dit :

Oui Jelonch est clairement un 7, le mettre en 8 pourrait montrer un désir de se donner plus de possibilité d'association pour composer la 3ième ligne mais pour le moment c'est un échec. Si Tolo se bougeait un peu il n'y aurait plus de débat, mais il piétine en ce moment, un peu comme toute l'équipe au final...

 

Mais même en 7 il est à l'ouest.

Il ne conteste pas

Ne plaque pas plus que ça (je serais curieux de voir ses stats ce weekend), et surtout très rarement de manière offensive.

Ne saute pas vraiment en touche.

 

 

Lien vers le commentaire

Stats du match

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#statistics

 

Stats joueurs 

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#performance

 

Jelonch, 14 placages, 2e plaqueur du Stade, je ne sais pas les plaquages manqués 

 

Par contre, 10 mètres parcourus, pour un 8 c'est bien trop faible

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, puppets a dit :

 

Mais même en 7 il est à l'ouest.

Il ne conteste pas

Ne plaque pas plus que ça (je serais curieux de voir ses stats ce weekend), et surtout très rarement de manière offensive.

Ne saute pas vraiment en touche.

 

 

 

Il peut sauter en touche mais est très peu utilisé au Stade.

Depuis le début de saison il rate des placages mais d'habitude c'est sa grosse force, en EDF on l'a vu administré de sacrés cartouches.

Pour les contests en effet c'est pas sa grande force, sans qu'il soit le plus mauvais. Mais en effet en ce début de saison il semble toujours loin de tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tlsefred31 a dit :

Stats du match

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#statistics

 

Stats joueurs 

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#performance

 

Jelonch, 14 placages, 2e plaqueur du Stade, je ne sais pas les plaquages manqués 

 

Par contre, 10 mètres parcourus, pour un 8 c'est bien trop faible

 

On voit qu'on a énormément été pénalisé et qu'on a très mal joué au pied contrairement à eux.

Car au niveau des mètres gagnés ballon en main on les explose, ce qui prouve bien qu'individuellement on est au dessus.

Par contre tactiquement et avec un rouge pour leur arrière on a jamais su jouer avec la tête et c'est aussi un peu de la faute des coachs, quand je vois Mola qui dit "des choses m'ont pas plus sur le terrain" j'espère qu'il s'inclut dedans, ce qu'on voit depuis le début de l'année c'est assez scandaleux quand même pour un club ayant notre standing.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fitzgerald a dit :

En théorie je suis complètement d'accord, il l'a largement prouvé avec le XV de France.

Par contre, au Stade, je l'attends toujours le travail de l'ombre de sa part. Si on se fait totalement dominer sur les phases de rencontre depuis le début de saison, il est aussi pour quelque chose. Espérons qu'il trouve son rythme rapidement.

C’est pour ça qu’on dit que c’est le jour et la nuit par rapport à Elstadt. 
Il est censé prendre le rôle de ce dernier mais on en est bien loin.

 

Modifié par Keke
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

C’est pour ça qu’on dit que c’est le jour et la nuit par rapport à Elstadt. 
Il est censé prendre le rôle de ce dernier mais on en est bien loin.

 

 

C'est comme Aldé et Fauimina, le français essaye mais apporte énormément moins de densité.

Forcément on les compare à l'un des meilleurs joueurs du monde et tout ça cumulé, ça fait que l'équipe impacte moins, même si avant hier on domine pas mal sur les mauls mais le soucis c'est l'organisation aussi, souvent en retard sur les soutiens.

Baille aussi en méforme quand même, qu'on voit moins dans le jeu.

Le seul qui à terme pourra nous faire oublier le départ d'un cadre avec Arnold, c'est Flament je trouve, il en est encore loin mais il progresse de matchs en matchs, j'ai l'impression qu'il aspire tout ce qu'on peut lui apprendre. S'il prend encore 5/10 kilos de muscle en continuant à travailler sa mobilité, il deviendra un cadre.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, papapoupa a dit :

 

Il peut sauter en touche mais est très peu utilisé au Stade.

Depuis le début de saison il rate des placages mais d'habitude c'est sa grosse force, en EDF on l'a vu administré de sacrés cartouches.

Pour les contests en effet c'est pas sa grande force, sans qu'il soit le plus mauvais. Mais en effet en ce début de saison il semble toujours loin de tout...

Comme tu dis justement, c'est dans ce registre là que je l'attends Jelonch , à savoir la rudesse , la dureté ...

Que le gars soit pas devenu en 3 mois un monstre technique ou un tacticien hors pair, y'a aucun soucis 

On sait tous que ça demandera du temps 

mais moi je l'attendais surtout dans le jeu au sol , le ferraillage, la cartoucherie, l'équarrissage à la mode castraise 

Ben c'est exactement dans ce registre là qu'il me déçoit pour le moment 

Je le trouve gentillet jusqu'à présent (comme tous les autres d'ailleurs) 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Comme tu dis justement, c'est dans ce registre là que je l'attends Jelonch , à savoir la rudesse , la dureté ...

Que le gars soit pas devenu en 3 mois un monstre technique ou un tacticien hors pair, y'a aucun soucis 

On sait tous que ça demandera du temps 

mais moi je l'attendais surtout dans le jeu au sol , le ferraillage, la cartoucherie, l'équarrissage à la mode castraise 

Ben c'est exactement dans ce registre là qu'il me déçoit pour le moment 

 

Ben avant hier la seule cartouche qu'il met c'est dans la tronche du 6 des Wasps, stratosphérique d'ailleurs. Et pour moi c'était pas loin du rouge^^

 

Sinon je viens de comparer les mètres parcourus ballon en main: 479m pour nous contre 252m pour eux. En fait on a avancer avec le ballon puis ils nous ont renvoyés chez nous soit par du jeu au pied d'occupation (avec un 10 positionné en 15 qui couvrait seul) soir par des pénalités parce qu'on soit honnête dès le rouge l'arbitrage a été plus ou moins à sens unique.

 

Mais y'a un vrai soucis tactique, on a aucune variation dans notre jeu je trouve.

On peut perdre collectivement contre des équipes moins fortes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, erilac a dit :

Putain tu portes bien ton pseudo toi au moins...  Je te la refais doucement pour ne pas que tu te perdes en route...

1 - je pose le fait que la présence de Dupont a possiblement facilité la négociation avec Dupont

2 - Dans le (1) ci-dessus il n'est nullement supposé que la venue de Jelonch a été uniquement faite pour faciliter une négociation avec Dupont

3 - On s'incline pour garder Dupont en faisant signer Jelonch... Tu penses ce que tu veux mais je te crois bien à la ramasse quand même sur les intentions de l'équipe dirigeante de l'équipe... A mon avis

il y a plus une volonté de réunir des joueurs avec un passé commun pour créer un esprit de groupe (ce qui n'est peut-être pas le cas mais c'est sans doute plus plausible que tes idées si je regarde les divers recrutements) 

4 - Lire c'est bien, comprendre c'est mieux

5 - "Monter sur ses grands chevaux", les destriers étant déjà supposés grands puisque voués à la guerre et aux tournois, même si... enfin je ne vais pas trop entrer dans les détails.

 

Bon je vais m'arrêter là parce que cela fait beaucoup de mots pour un post pas très utile, tu penses bien ce que tu veux, mais ne penses pas ce que je pourrai penser si je ne l'ai pas clairement écrit...  

On pourrait penser que je suis énervé, ce n'est pas le cas... quoique... :P

Moi je vois bien que tu es énervé. 

Ce serait bien que tu m'expliques tout ça différemment, je n'arrive pas à te suivre. 

Détends toi, relaxé toi et maintenant tu me reexplique comment Dupont influence les choix du staff sur le recrutement. 

Merci

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, papé a dit :

tu me reexplique comment Dupont influence les choix du staff sur le recrutement. 

Enfin, ca, ca me parait évident.

Comme NTamack l'a fait avec Retiere, Dupont a logiquement facilité la venue de Jelonch.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tlsefred31 a dit :

Stats du match

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#statistics

 

Stats joueurs 

 

https://www.epcrugby.com/report/toulouse-subit-la-loi-des-wasps#performance

 

Jelonch, 14 placages, 2e plaqueur du Stade, je ne sais pas les plaquages manqués 

 

Par contre, 10 mètres parcourus, pour un 8 c'est bien trop faible

La stat qui tue : 22 turnovers concédés...

Clairement on a pas mis tous les ingrédients... Quand Marchand n'est pas là, il manque un leader pour secouer tout ça.

  • Confus 1
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, stadeli a dit :

La stat qui tue : 22 turnovers concédés...

Clairement on a pas mis tous les ingrédients... Quand Marchand n'est pas là, il manque un leader pour secouer tout ça.

Non mais c’est une constante.  
On a un vrai problème sur les rucks offensifs :

-probleme d’attitude, on est des agneaux sur nos déblayages, il manque encore une fois un Elstadt. J’ai revu quelques matchs de l’année dernière, dans l’attitude, l’intensité qu’on mettait, la différence est frappante. 
-probleme de structure, d’organisation. Pour que ce soit aussi récurrent ce ne peut pas être qu’un problème d’attitude. Dans notre organisation offensive, les soutiens sont beaucoup trop loin du porteur. On laisse l’occasion au gratteur de mettre les mains sur le ballon et on arrive en retard très souvent. C’est déjà trop tard, avec le changement de règle, l’arbitre siffle encore plus vite les contests.

 

Kaino est dédié à cette tâche au niveau du staff en principe… On attend encore les bénéfices, c’est encore pire que l’année dernière je trouve. 
On a pas trouvé la bonne formule.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Non mais c’est une constante.
On a un vrai problème sur les rucks offensifs :

-probleme d’attitude, on est des agneaux sur nos déblayages, il manque encore une fois un Elstadt. J’ai revu quelques matchs de l’année dernière, dans l’attitude, l’intensité qu’on mettait, la différence est frappante.
-probleme de structure, d’organisation. Pour que ce soit aussi récurrent ce ne peut pas être qu’un problème d’attitude. Dans notre organisation offensive, les soutiens sont beaucoup trop loin du porteur. On laisse l’occasion au gratteur de mettre les mains sur le ballon et on arrive en retard très souvent. C’est déjà trop tard, avec le changement de règle, l’arbitre siffle encore plus vite les contests.

 

Kaino est dédié à cette tâche au niveau du staff en principe… On attend encore les bénéfices, c’est encore pire que l’année dernière je trouve.
On a pas trouvé la bonne formule.

 

Le staff a quand même pas mal évolué et je pense que Poitrenaud et Kaino doivent prendre leur marques, en espérant qu'ils ne nous fassent pas une Elisalde :crying: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, erilac a dit :

Le staff a quand même pas mal évolué et je pense que Poitrenaud et Kaino doivent prendre leur marques, en espérant qu'ils ne nous fassent pas une Elisalde :crying: 

Poitrenaud, on devait pas trouver quelqu’un pour l’aider sur les skills en remplacement de Zondagh?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Jelonch déjà il faut arrêter de l’utiliser en 8.

C’est un troisième ligne aile fait pour les taches de l’ombre. 

Les tâches de l'ombre il ne les fait pas justement en dehors des placages.

Je ne le vois pas gratter et dans le nettoyage des rucks, c'est ce que je lui reproche...

 

Franchement j'attends bcp plus sur le combat et le côté hargneux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Les tâches de l'ombre il ne les fait pas justement en dehors des placages.

Je ne le vois pas gratter et dans le nettoyage des rucks, c'est ce que je lui reproche...

 

Franchement j'attends bcp plus sur le combat et le côté hargneux.

 

Jelonch n'est pas le même sur les gros matches.

Je le soupçonne de choisir ses combats,le bougre.:dry:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, erilac a dit :

Oui Jelonch est clairement un 7, le mettre en 8 pourrait montrer un désir de se donner plus de possibilité d'association pour composer la 3ième ligne mais pour le moment c'est un échec. Si Tolo se bougeait un peu il n'y aurait plus de débat, mais il piétine en ce moment, un peu comme toute l'équipe au final...

Tu ne peux pas jouer avec Jelonch et Tolofua...

Jelonch fait peu de tâches de l'ombre, mais tolofua n'en fait aucune 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit :

 

Jelonch n'est pas le même sur les gros matches.

Je le soupçonne de choisir ses combats,le bougre.:dry:

 

Si c'est cas, c'est grave car il n'est plus à Castres la...

Je lui ferais bouffer du frigo un peu !

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Jelonch n'est pas le même sur les gros matches.

Je le soupçonne de choisir ses combats,le bougre.:dry:

Syndrome nonu .? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Il y a 2 heures, papé a dit :

Moi je vois bien que tu es énervé. 

Ce serait bien que tu m'expliques tout ça différemment, je n'arrive pas à te suivre. 

Détends toi, relaxé toi et maintenant tu me reexplique comment Dupont influence les choix du staff sur le recrutement. 

Merci

 

J'ai du mal à comprendre ce qui pose problème ainsi que ta conclusion :

 

Il y a 12 heures, papé a dit :

Donc il faut laisser le recrutement à Dupont.

C'est n'importe quoi, chacun son rôle. 

 

Que le recrutement de Jelonch, grand pote de Dupont, ait facilité sa récente prolongation peut paraître une évidence.

 

En conclure que Dupont s'occupe du recrutement est un raccourci un peu rapide.

A ma connaissance l'arrivée de Jelonch répondait au départ de Kaino et son profil était plutôt pertinent pour le coup, en plus d'être JIFF.

Le fait qu'en plus de ses qualités rugbystiques Jelonch soit pote avec Dupont était plutôt un plus pour un club qui apprécie les liens extra-sportifs entre les joueurs si l'on en croit le nombre de frères, de potes d'enfance, de colocs et ex-colocs ou encore de joueurs formés au club qui constituent son effectif.

 

On pourrait aussi avoir la même discussion avec le recrutement de Retière, pote d'enfance de NTK.

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, daqcxv a dit :

Bon tout ça c’est bien beau mais ou en est on avec tout le sanitaire ? 
A quoi peut on s’attendre ? 

Covid.. du coup match nul du coup le stade est éliminé …

j ai bon ? 🥶

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sauce a dit :

Il nous faut 1 point pour être qualifié non?

 

Mathématiquement, 2 points pour être devant Castres quel que soit leur résultat aux Harlequins.

 

Par contre mentalement, à défaut d'un match référence, on a surtout besoin d'un match abouti et d'une victoire nette, avec BO si possible.

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que Jelonch choisisse ses matchs, à mon avis ce n'est pas son genre, mais peut-être que ce qu'on lui demande en ce moment le met en difficulté et l'empêche de faire ce qu'il fait bien.

En résumé on tente peut-être d'en faire un joueur plus complet et il est à la peine. Les fameuses tâches de l'ombre qu'on lui reproche de ne pas faire en ce moment ne sont pas faites peut-être parce qu'on lui demande de faire autre chose en priorité. Le gars est quand même un combattant  il n'y a pas de raison qu'il se soit ramolli en venant chez nous, enfin si il peut y avoir des raisons, mais quand même...

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

sur l'Equipe papier aujourd'hui : Dupont a repris l'entrainement normalement hier. Bonne nouvelle !

je complete, selon les medias ...

 

sur l'Equipe papier aujourd'hui : Dupont a repris l'entrainement normalement hier. Bonne nouvelle pour l equipe de france  !

Lien vers le commentaire

Sur l'Equipe aussi : Galthié and C° étaient à Toulouse hier, ont parlé 2h avec Mola, puis se sont entretenus avec Ramos et Aldé. On ne sait pas ce qu'il leur a été dit, mais comme ce sont 2 joueurs de complément, cela peut être "vous restez au club pour jouer et on vous rappelle au cas où"  ou bien "on vous prend dans les 42 mais pas dans les 23". A suivre, tout peut changer en fonction des matchs, blessures et Covid.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Tu ne peux pas jouer avec Jelonch et Tolofua...

Jelonch fait peu de tâches de l'ombre, mais tolofua n'en fait aucune 

 

Alors je dirais exactement l'inverse.

Totofua nous choppe régulièrement 1 ou 2 contests par match.

Jelonch, je ne me souviens pas l'avoir vu récupérer un ruck adverse. C'est une impression et mes souvenirs, mais je suis preneur de la stat si ce n'est pas le cas... 

 

 

 

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, puppets a dit :

 

Alors je dirais exactement l'inverse.

Totofua nous choppe régulièrement 1 ou 2 contests par match

J’avoue que je ne comprends pas qu’on traite Tolo de « je ne mets pas les mains dans le cambouis »

oui il gratte du ballon !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, puppets a dit :

 

Alors je dirais exactement l'inverse.

Totofua nous choppe régulièrement 1 ou 2 contests par match.

Jelonch, je ne me souviens pas l'avoir vu récupérer un ruck adverse. C'est une impression et mes souvenirs, mais je suis preneur de la stat si ce n'est pas le cas... 

 

 

 

 

J'ai l impression que du fait de son positionnement en 8, il est attendu bcp de disponibilité, dans le jeu courant, de la part de Jelonch.

Ce qui mécaniquement lui fait être moins présent dans les rucks. (Je pense).

 

Tolo arrive à "choisir ses batailles" et être dispo dans le jeu et rucker qd il le faut.

 

La comparaison avec Elstadt est biaisée, dans la mesure où il est tout le temps le museau dans les rucks, et y laisse un jus pas possible. Au détriment de sa lucidité.

pour moi Elstadt est un 6 " blind side" et Jelonch peut jouer 6 ou 7.

 

je suis un grand fan du sud af' et de son investissement, mais combien ici à pester sur les pénalités concédées suite à ses excès d'engagement ou perte de "lucidité"?!

 

perso je pense que Jelonch peut être un bon compromis en 3l aile avec une densité comme celle d Elstadt, et moins de scorie du fait de la polyvalence de son jeu.

MAIS cela implique de trouver un nouvel équilibre au sein de la 3eme ligne.

la chance que l'on a c'est que Cros est ultra polyvalent et sait tout bien faire.

Modifié par thorvic
Lien vers le commentaire

On peut voir Chocobares sur les photos de l’entraînement d’aujourd’hui.

Également l’espoir Ruben Maka qui joue 9 ou 10 si je ne me trompe pas ?

Et biensûr Dupont, comme dit précédemment 😄

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ckbm a dit :

On peut voir Chocobares sur les photos de l’entraînement d’aujourd’hui.

Également l’espoir Ruben Maka qui joue 9 ou 10 si je ne me trompe pas ?

Et biensûr Dupont, comme dit précédemment 😄

Purée Bales va devenir le cinquième 9....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ckbm a dit :

On peut voir Chocobares sur les photos de l’entraînement d’aujourd’hui.

Également l’espoir Ruben Maka qui joue 9 ou 10 si je ne me trompe pas ?

Et biensûr Dupont, comme dit précédemment 😄

Le petit Maka doit être un phénomène pour s’entraîner si tôt avec les pros

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, ckbm a dit :

On peut voir Chocobares sur les photos de l’entraînement d’aujourd’hui.

Également l’espoir Ruben Maka qui joue 9 ou 10 si je ne me trompe pas ?

Et biensûr Dupont, comme dit précédemment 😄

Merci ckbm pour ces infos ..

J’attends avec impatience que Chocobares puisse enchaîner quelques matchs , je pense qu’il peut amener beaucoup de densité au Centre ..surtout que Sofiane a du mal depuis son retour…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Aux Wasps, on met 3 essais et on a 4 grosses occasions de scorer..si ça veut sourire ou qu on joue bien les coups,je pense qu on peut mettre 5 essais au final...

La perte d Arnold au bout de 15 minutes nous a aussi coûte très cher..

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Aux Wasps, on met 3 essais et on a 4 grosses occasions de scorer..si ça veut sourire ou qu on joue bien les coups,je pense qu on peut mettre 5 essais au final...

La perte d Arnold au bout de 15 minutes nous a aussi coûte très cher..

On doit mener 3 essais à 0 juste avant la blessure du long.

Si cela avait voulu rigoler, on aurait peut-être pas vu ce match là.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Après ne pas négliger le fait qu'on a quand même perdu définitivement ou temporairement des cadres cette saison :

- Huget et Kaino qui arrêtent

- Faumuina et Elstatd souvent blessé

- Tekori, Medard qui jouent moins...

 

Ca doit compter sur le pré et au quotidien à l'entrainement. C'est vraiment à la génération NTK, Dupont etc. de prendre le leadership et de porter l'équipe. Ils ont tout pour mais pas très étonnant que ça tergiverse un peu au début

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Maleli a dit :

Après ne pas négliger le fait qu'on a quand même perdu définitivement ou temporairement des cadres cette saison :

- Huget et Kaino qui arrêtent

- Faumuina et Elstatd souvent blessé

- Tekori, Medard qui jouent moins...

 

Ca doit compter sur le pré et au quotidien à l'entrainement. C'est vraiment à la génération NTK, Dupont etc. de prendre le leadership et de porter l'équipe. Ils ont tout pour mais pas très étonnant que ça tergiverse un peu au début

Tu ne peux pas remplacer ces joueurs la par la génération que tu cites. Les faits sont là, ils sont sur côtés (pas tous). Il faut aller chercher à l’extérieur pour compenser. Après peut être que des pépites vont éclore et que l’on ne les a pas encore vues évoluer chez les pros...

Lien vers le commentaire

Selon les résultats de la dernière journée, on devrait pas être loin de jouer Exeter ou La Rochelle en 1/8eme si on gagne face à Cardiff.


Sinon ce match a plus aucun enjeu si ce n’est se rassurer.
Comptablement on a plus aucune chance de finir parmi les 4 premiers (sauf défaillance surprenante de Bristol) mais on se contentera d’un classement de 5 à 8, quelque soit le résultat.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Selon les résultats de la dernière journée, on devrait pas être loin de jouer Exeter ou La Rochelle en 1/8eme si on gagne face à Cardiff.


Sinon ce match a plus aucun enjeu si ce n’est se rassurer.
Comptablement on a plus aucune chance de finir parmi les 4 premiers (sauf défaillance surprenante de Bristol) mais on se contentera d’un classement de 5 à 8, quelque soit le résultat.

 

Jouer à Exeter ou La Rochelle, ça ressemble à une sortie des les 8emes. Étant donné nos perf on ne mérite pas d’aller au bout de toute façon 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tolosaforever a dit :

Jouer à Exeter ou La Rochelle, ça ressemble à une sortie des les 8emes. Étant donné nos perf on ne mérite pas d’aller au bout de toute façon 

 

En aller-retour, ça se tente quand même.

Et pas sûr que le club qui tombera contre le ST soit ravi.

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

En aller-retour, ça se tente quand même.

Et pas sûr que le club qui tombera contre le ST soit ravi.

Ah c’est en AR ?! Ça change la donne !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...