Aller au contenu

[Champions Cup - J4] ST-Cardiff Blues (samedi 22/01/2022 à 14h au Wallon, sur France 3 et BeIN3)


Raphaelle

Messages recommandés

Bah si c'est clair : le Top14 est plus restricitf. Il faut 6 premières lignes valides sous contrat pro ou espoir.

 

Alors que la CE ne rentre pas dans ce niveau de détails contractuels: d'où Cardiif qui va piocher dans son académie et ses clubs voisins (si j'ai bien compris) pour trouver des joueurs valides 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vigomar said:

Comment, il y a des cas de Covid au Stade ?

 

Fake news, c'est impossible !

L'info a pourtant été confirmée par un coup de fil de Laporte a Mohed, ça doit donc être vrai :sorcerer: 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adidi a dit :

Forfait ou pas, l'affiche n'est même pas diffusée sur France 2.

Ça sera l'UBB ... pour la 3ème fois de la saison (UBB-Leicester ; UBB-Scarlets ; Leicester-UBB) :yes:

Certes match très intéressant (les deux leaders incontestés des championnats anglais et Français) mais Lartot et son équipe nous montrent clairement pour qui ils seront durant les phases finales cette année (et peu comme La Rochelle l'an dernier :yes:).

Les projecteurs sont sur l'UBB ce qui nous permet d'avancer dans l'ombre (avec nos Covidés et sélectionnés toutefois).

 

France TV c’est soit Racing soit UBB …

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, djip a dit :

L'info a pourtant été confirmée par un coup de fil de Laporte a Mohed, ça doit donc être vrai :sorcerer: 


Mouais, si c’est un ça va.

 

C’est quand il y en a plusieurs que ça pose problème.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Glorin a dit :

Bah si c'est clair : le Top14 est plus restricitf. Il faut 6 premières lignes valides sous contrat pro ou espoir.

 

Alors que la CE ne rentre pas dans ce niveau de détails contractuels: d'où Cardiif qui va piocher dans son académie et ses clubs voisins (si j'ai bien compris) pour trouver des joueurs valides 

Ce protocole c’est quand même la porte ouverte aux magouilles , qui vérifie les cas covid , qui va vérifier les blessés déclarés ? Personne , donc si les clubs ne veulent pas jouer un match car ils ont 5 ou 6 cas dans l’équipe , c’est très facile de demander un report pour manque de première ligne . 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Julien81 a dit :

Et si on arrêtait tous ces tests ??

Tututut, ca fait 15 jours que tu dis en long et en large que si y'a covid le club (magouilleur) doit avoir match perdu et maintenant que le ST est concerné tu voudrais arrêter les tests :lol:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Hugogo said:

Ce protocole c’est quand même la porte ouverte aux magouilles , qui vérifie les cas covid , qui va vérifier les blessés déclarés ? Personne , donc si les clubs ne veulent pas jouer un match car ils ont 5 ou 6 cas dans l’équipe , c’est très facile de demander un report pour manque de première ligne . 

 

J'ose espérer qu'il y a des vérifications minimales ...

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vigomar a dit :

Comment, il y a des cas de Covid au Stade ?

 

Fake news, c'est impossible !

Laporte est bien capable de rentrer dans le laboratoire et dire de faire de faux tests pour le SF.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Glorin a dit :

 

J'ose espérer qu'il y a des vérifications minimales ...

Qui peut t’empêcher après 5/6 cas Covid , de déclarer blessés des joueurs de première ligne et ainsi obliger le report ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Hugogo a dit :

Qui peut t’empêcher après 5/6 cas Covid , de déclarer blessés des joueurs de première ligne et ainsi obliger le report ? 

 

Peut être d'avoir un médecin qui se souvient de ce qu'est son serment et que déclarer de faux blessé n'est pas déontologique (c'est même une faute de sa part).

C'est pas impossible mais il faut :

1 oser le demander à ton médecin

2 qu'il accepte

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Vous êtes bien défaitistes, on a quand même de quoi faire une équipe valable et battre Cardiff samedi. Après on verra, chaque chose en son temps et pour l'instant le plus important est de rebâtir un collectif et surtout de se réappuyer sur une défense intraitable car c'est là que le bas blesse depuis quelques semaines. Si on a gagné beaucoup en début de saison,  c'est avant tout parce qu'on prenait peu de points, pas parce qu'on a fait des festivals offensifs (sauf le CO). Là depuis 4 matchs on est incapable de laisser l'adversaire à moins de 15 pts. Nous on en marque toujours autant, mais du coup on est derrière. Donc avant le pb des 3/4, de la charnière ou autres, il faut avant tout retrouver la capacité à défendre collectivement et à prendre peu de points. Et à la limite, peu importe qui est sur le terrain. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

14 cas à Brive. Il va falloir jouer fin pour créer un cluster pour les doublons. 

Match perdu pour vous le 12 février.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sinon le mauvais œil continue...

Je croyais que Dupont l'avait déjà eu, le gars n'est vraiment pas chanceux!

 

Exact !

Il l'avait eu quand Galthié avait ramené le virus au sein de l'EDF après être allé se balader....

Lien vers le commentaire

J'aime bien qu'on crie a la magouille, sauf que en CCup tu perd 28-0 le match. 

Par contre oui j'espère que l'on "continuera" a avoir des "covidé" pendant toute la période des doublons. 

Et cela serait même dommage qu'on puisse pas envoyer nos joueurs en EDF vu qu'ils doivent rester chez eux, et qu'en plus ils se reposent quand nos adversaire devront subir les doublons (fatigue + indispo pour leur clubs).

 

Ce serait vraiment très triste. ... Ou pas.

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, djip a dit :

... on a quand même de quoi faire une équipe valable et battre Cardiff samedi...

 

Pour l'instant, on ne sait pas qui on sera en mesure d'aligner, on peut être très handicapé voire même forfait.

Cardiff s'est remis du Covid et pour peu qu'ils viennent avec des ambitions, suivant l'équipe alignée, on pourrait même prendre cher, un peu comme eux au match aller.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 40 minutes, BOURRIN a dit :

Match perdu pour vous le 12 février.

Sans report C'est évident. La moitié de notre première ligne sur la feuille de match absente pour cause de sélection dont les 2 piliers droits. Match perdu d'avance avec 6 sélectionnés.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sans report C'est évident. La moitié de notre première ligne sur la feuille de match absente pour cause de sélection dont les 2 piliers droits. Match perdu d'avance avec 6 sélectionnés.

Pourquoi match perdu ??

Vous faites report comme tout le monde et voilà.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi match perdu ??

Vous faites report comme tout le monde et voilà.

C'est exactement ce que j'ai écrit gabi. Sans report match perdu :) sous entendu qu'il faut donc reporter. C'est justement avec ma proposition de cluster pour les doublons que bourrin m'a répondu match perdu :) faut suivre le fil

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, blacksad a dit :

 

Peut être d'avoir un médecin qui se souvient de ce qu'est son serment et que déclarer de faux blessé n'est pas déontologique (c'est même une faute de sa part).

C'est pas impossible mais il faut :

1 oser le demander à ton médecin

2 qu'il accepte

Je rapelle que Serge Simon est médecin...:rolleyes:

  • Haha 5
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bota a dit :

 

Page-relo Ramos a mon avis .

Et le petit retiere sur le banc ..? 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, nounours3103 a dit :

Allez on se concentre sur le top14 et on laisse tomber cette coupe en carton

 

Elle était en carton l’année dernière quand le ST l’a gagné?

 

Il y a 5 heures, Julien81 a dit :

Magique:entre fin octobre et fin mars,Dupont aura joué 2 matches avec le stade et 7 avec L EDF...fantastique...

 

Nous ne sommes pas fin mars encore, attends avant de faire ces comptes, on ne sait pas quand Dupont pourra rejouer. 

D’après les supers sources locales, il avait déjà le covid en décembre, d’où son absence, et il l’aurait encore maintenant. En clair on ne sait pas trop ce qu’il a mais tu fais quand même des suputations sur le fait qu’il sera apte à jouer dans deux semaines avec l’EDF.  

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, RMP a dit :

 

Elle était en carton l’année dernière quand le ST l’a gagné?

 

 

Nous ne sommes pas fin mars encore, attends avant de faire ces comptes, on ne sait pas quand Dupont pourra rejouer. 

D’après les supers sources locales, il avait déjà le covid en décembre, d’où son absence, et il l’aurait encore maintenant. En clair on ne sait pas trop ce qu’il a mais tu fais quand même des suputations sur le fait qu’il sera apte à jouer dans deux semaines avec l’EDF.  

 

Si le pauvre Antoine attrape aussi souvent le Covid que Julien rabâche, il n'a pas le cul sorti des ronces...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Le seul truc qui me dérange dans une possible élimination précoce du club en Hcup c'est la situation financière, parce que bon tu gagnes, tu perds, c'est le sport, rien de grave.

Ce serait juste dommage  de se retrouver dans une situation compliquée parce qu'on a pas été capable de jouer des matchs à plus de 50% de ce qu'on sait produire, pourquoi je ne sais pas mais c'est dommageable...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RMP a dit :

 

Elle était en carton l’année dernière quand le ST l’a gagné?

 

 

Nous ne sommes pas fin mars encore, attends avant de faire ces comptes, on ne sait pas quand Dupont pourra rejouer. 

D’après les supers sources locales, il avait déjà le covid en décembre, d’où son absence, et il l’aurait encore maintenant. En clair on ne sait pas trop ce qu’il a mais tu fais quand même des suputations sur le fait qu’il sera apte à jouer dans deux semaines avec l’EDF.  

On verra effectivement fin mars mais je suis quasi sûr qu en  5 mois il aura plus joue avec l EDF qu avec le stade..et comme écrit par quelqu'un il y a un moment, ça me gave de plus en plus de payer un abonnement pour que sur 10 matches par saison les meilleurs joueurs soient absents..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, erilac a dit :

Le seul truc qui me dérange dans une possible élimination précoce du club en Hcup c'est la situation financière, parce que bon tu gagnes, tu perds, c'est le sport, rien de grave.

Ce serait juste dommage  de se retrouver dans une situation compliquée parce qu'on a pas été capable de jouer des matchs à plus de 50% de ce qu'on sait produire, pourquoi je ne sais pas mais c'est dommageable...

Surtout parce qu on n a pas pu jouer le match des Wasps qui nous assurait 5 points au lieu de 2 plutôt non??

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

D’après France Bleu le petit Retière pourrait connaître sa première feuille de match

apres si on veut voir le bon côté des choses si on finit 8eme on évite LR et Leinster

 

Ce serait bien de le voir en Pro même si vu le contexte ce ne serait pas un cadeau...

 

Pour moi dans la hiérarchie il était n'5 derrière NTK / Holmes / TNW / Ramos 

 

Ça voudrait dire qu'il y a une sacrée ecathombe au poste...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Julien81 a dit :

Surtout parce qu on n a pas pu jouer le match des Wasps qui nous assurait 5 points au lieu de 2 plutôt non??

On a pas les circonstances avec nous… Qu’est ce que tu veux y faire. On peut tous refaire l’histoire et dire que tout ce qui se passe ces derniers temps n’est pas très juste mais ça ne changera rien à la réalité.

Finalement, je me dis que ce match peut servir à remettre en rythme des doublures en vue des doublons. C’est pas plus mal.

Parce que certains n’ont pas joué depuis des semaines voir des mois. Je pense à Miquel, Tekori, Ainu’u, Chocobares, Holmes… On va forcément avoir besoin d’eux pendant les doublons et il ne faut pas croire que d’un coup de baguette magique ils vont assurer. Quant au résultat de demain, il est anecdotique franchement. Cette phase de poule est ratée dans tous les sens. Mais l’année dernière, elle était ratée aussi et elle ne nous a pas empêchée d’aller soulever la coupe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, GuyNess a dit :

D’après France Bleu le petit Retière pourrait connaître sa première feuille de match

apres si on veut voir le bon côté des choses si on finit 8eme on évite LR et Leinster

Une petite charnière Page Relo-Retiere? Ce serait pas mal de voir ce que ça donne franchement. 
Ca m’intéresse limite plus que de voir les internationaux en mode sénateurs préparant leurs futurs échéances avec la bande à Galthie.

Je regarderai peut être le match du coup. 
Sinon franchement je préfère certainement finir 8eme et prendre le Racing en 1/8eme de finale, c’est largement prenable. Bien plus que Leinster, LR ou Exeter.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Surtout parce qu on n a pas pu jouer le match des Wasps qui nous assurait 5 points au lieu de 2 plutôt non??

Rien ne dit qu'on aurait pris 5 points, on a déjà vu des équipes nous prendre à la maison, et on est pas au mieux de notre forme.

Sans Dupont on n'est pas loin de perdre contre cardiff composé alors d'espoirs et d'amateur en bonne partie, alors franchement les 5 points n'étaient pas assurés.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, erilac a dit :

Rien ne dit qu'on aurait pris 5 points, on a déjà vu des équipes nous prendre à la maison, et on est pas au mieux de notre forme.

Sans Dupont on n'est pas loin de perdre contre cardiff composé alors d'espoirs et d'amateur en bonne partie, alors franchement les 5 points n'étaient pas assurés.

Peut-être pas perdre mais la production collective était une bouillie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Julien81 a dit :

On verra effectivement fin mars mais je suis quasi sûr qu en  5 mois il aura plus joue avec l EDF qu avec le stade..et comme écrit par quelqu'un il y a un moment, ça me gave de plus en plus de payer un abonnement pour que sur 10 matches par saison les meilleurs joueurs soient absents..

 

C’est le crédo de @Zuzu31 et je comprend totalement son mécontentement. Mais on en a déjà discuté 10000 fois des doublons, suffit de ne pas aller au stade ou allumer canal ces jours là. Si l’année prochaine les clubs se plaignent de ne pas remplir les stades et canal ne faire que 50% de ses audiences habituelles je suis sûr qu’ils vont trouver une solution. Tant qu’il y a du monde aux buvettes, devant sa télé et que l’argent rentre ils n’ont aucune raison d’arrêter les doublons. 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...